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Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 20 janv. 2013, 23:47
par rocky77
Ouch... Il a bien morflé !! :o

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 21 janv. 2013, 07:57
par LindyHop40
Wahou !
La figure du ricochet, connaissais pas ! :blink:

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 21 janv. 2013, 08:38
par Davy
Oh purée oui il a bien mangé là :( Désolé.

Ca confirme quand même qu'avec le froid tout devient bien plus cassant. On a plus le droit à la moindre touchette.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 21 janv. 2013, 13:57
par den
La prochaine fois, fais le ricochet sur le toit de la voiture pour faire plaisir à Choubipay :lol: :ph34r:

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 21 janv. 2013, 14:00
par Siddarth
Siddarth a écrit :Dites les gars, c'est vrai que ça fait un bout de temps qu'on vous laisse virer au hs de temps a autre mais là ça devient maladif votre histoire.
Je vais commencer a supprimer du post sans préavis
Salut,

Je vais me répéter encore une fois :)

Y'a une section photos et un post dédié aux crash si vous voulez en parler.

@+

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 23 janv. 2013, 11:05
par eric 37
Bonjour,

Petit retour d'expérience suite à un problème d'alignement des pales principales au point 0.

Suite au dernier crash, je n'arrivais pas à avoir le 0 sur les deux pales avec des longueur de biellettes identiques (mesurées au pied à coulisse).

Après avoir parcouru les posts, j'ai tout vérifié : plateau, palonniers de servos, longueur des tringles, dampers et le problème persistait.

J'ai enfin trouvé que les vis des rotules des support des pieds de pales (ref MSH 41094) étaient tordus.

C'est vrais que le mini a pris plusieurs crash avec les supports de pieds de pales cassés et je n'avais jamais pensé à changer les rotules ne pensant pas que la tige filetée pouvait être tordue.

Si ça peut servir ...... :D

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 23 janv. 2013, 11:59
par Dany Boy
T'aurais du demander,j'ai eu le souci,tout de suite solutionné! ;)

Sidd si tu peu mettre un lien en première page. ;)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 23 janv. 2013, 12:05
par renaud67
Oui je confirme ca arrive tous le temps avec le mini ...

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 23 janv. 2013, 12:17
par Siddarth
Ajouté au sommaire :)

Perso je les plie presque systématiquement en cas de crash et j'en ai toujours 1 kit d'avance.
De mémoire, ceux du protos 500 font la même taille et le même diamètre. Mais je vérifierai (prise de mesure).

@+

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 23 janv. 2013, 12:27
par Dany Boy
T'est sur?
Ils sont plus long sur le Protos im semble. ;)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 23 janv. 2013, 12:46
par Davy
Y'a une astuce pour le redresser, c'est de visser un écrou dessus jusqu'au bout, ça aide à remettre l'axe d'applomb. Par contre faut le faire qu'une fois et si c'est peu lié sinon après ça devient cassant. Pour info sur le mien les deux sont tordus, et les pieds de pales déformés, mais j'ai réglé le tracking en conséquence et ça vole très bien comme ça.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 23 janv. 2013, 12:48
par Siddarth
Dany Boy a écrit :T'est sur?
Ils sont plus long sur le Protos im semble. ;)
Certainement 1mm ou 2. J'en avais déjà posé sur le mini, certainement après 1 coup de dremel (pour dire que ça fait un bail que j'ai pas volé, j'ai du mal à m'en souvenir :blink: ). Donc faut que je mesure voir. Ca peut être intéressant de le savoir (en cas de rupture de stock prolongé du kit spécial mini :D )

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 23 janv. 2013, 14:37
par eric 37
zzzdavy a écrit :Y'a une astuce pour le redresser, c'est de visser un écrou dessus jusqu'au bout, ça aide à remettre l'axe d'applomb. Par contre faut le faire qu'une fois et si c'est peu lié sinon après ça devient cassant. Pour info sur le mien les deux sont tordus, et les pieds de pales déformés, mais j'ai réglé le tracking en conséquence et ça vole très bien comme ça.
Bien vu pour l'astuce. Je vais redresser les anciens qui pourront servir en dépannage.

J'aurais pu effectivement régler avec la longueur des tringles mais j'aime quand c'est bien carré ;) !!!

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 23 janv. 2013, 15:07
par sh-------
Dany Boy a écrit :T'est sur?
Ils sont plus long sur le Protos im semble. ;)

Ce sont les même a un détail prêt ,la tige fileté est légerement plus longue sur celles d'un protos ,l astuce est de couper de 0,5mm la tige filetée pour qu elle ne gratte pas le hub !
Ça dépanne toujours quand y a plus de stock pour le mini

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 27 janv. 2013, 00:31
par quentin
un peut HS

cet apres midi, 1er vol dans le froid et le vent assez fort pour un 450

j'ai volé normal, sauf que juste avant la fin du chrono mon doigt ripe sur le manche, resultat CRASH, j'ai eu le temps de passer l'autorot avant de toucher le sol, 1er vrai crash depuis que je l'ai (150vols)

j'ai tordu le tube, pales cassé et haubans a changer, c'est tout :D


j'ai bien fait de suivre les conseils de beaucoup d'entre vous qui change la position du servo d'ac, de l'autre coté du tube, protégé d'un eventuel coup de pale.
j'ai eu du bol, sur le tube une marque de pale a ce niveau, je ne sais pas si mon servo aurais tenu le choc.

en tout cas il a pas beaucoup morflé

quentin

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 27 janv. 2013, 03:07
par Choubipay
C'est clair que tu as eu de la chance Quentin ! Et tant mieux ;)
Peut être l'occasion de changer aussi les roulements ;)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 27 janv. 2013, 09:08
par Davy
Après (seulement) 150 vols ?

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 27 janv. 2013, 09:17
par Dany Boy
Ca fais un peu tot non?
Enfin tout dépend aussi de l'utilisation de chacun il faut dire.

Pour info repère, 180 vols et pas de roulements qui gratte ou que ce soit ni de jeux.
Après un roulement c'est la loterie,on a vu des galets de guide fondu avant les 100 vols déja.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 27 janv. 2013, 10:08
par quentin
oui 150vols, il a eu quelques touchettes mais sa revol juste apres, suffit de le remettre sur ces patins :lol:
il a touché 4 ou 5 fois la planete, dont une fois assez salement mais l'herbe haute l'a sauvé

ho, les roulements on verra apres, apres tout c'est un mini p ;)

je vais juste le reparer et sa revol le week end prochain

quentin

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 27 janv. 2013, 12:57
par Meurdagwad
Slt les miniprotosiens..

Juste pour vous faire un petit retour sur le mini après 119 vols....ben ça vol et plutôt bien, à l'aise avec d'où 4 crashs au total

Bilan : 2paires de pdp, 1 paire de pales principal, 1axe principal +pdp, 1pale d'ac et quelques dents sur la courroie mais comparé à une photo d'oli j'ai encore de la marge avec.:grin:

Faut dire pour ma part, que les pieds de pâles sautent systématiquement à chaque crashs. J'ai aussi la courroie qui commence à blanchir lègerement. La votre est comment? Vous y passez quelque chose?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 09:42
par eric 37
Bonjour,

Besoin d'aide pour la configuration de l'YGE. J'ai parcouru plusieurs fois le post il y a quelques temps et je n'ai pas envie de reparcourir toutes les pages pour retrouver les réglages du controleur. D'ailleurs, je pense qu'il serait bien de remettre les différentes configurations sur la page d'accueil car je ne les ai pas vues, à moins que j'ai loupé quelques chose :rolleyes: !!!

Configuration : moteur scorpion (modèle ????), 3S, pignon de 15.

Timing : 18
Brake : off
Cut of type : lipo
Cut off voltage2.3/3.0
Spécial fonction : néant

Act freew : freew on
p. gain : 0.7
i.gain : 0.3
Startup speed : Héli middle
PWM frequency : 8
Startup power : 4


Quelques fois le moteur ne se lance pas et le controleur se met en défaut. J'ai détendu la couroie et retendu dabord à l'arrière puis à l'avant mais une fois que le moteur tourne, la courroie est soit trop détendue à l'avant, soit à l'arrière. La tension n'est jamais la même au démarage du moteur. J'ai pourtant regardé la vidéo mais là, je ne sais pas comment bien la régler pour que la tension soit constante. Il y a un chmilblik quelque part, mais où :blink: ?????

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 09:55
par TITOR
J'ai exactement les mêmes réglages, sauf que je suis en pignon 16 et j'ai le start up automatic ! Pour ce qui est de la tension de la courroie, cela ce fait petit à petit mais il est vrai que je n'est pas la même tension à l'avant et à l'arrière mais chez moi c'est particulièrement detendu ;) , lorsque je lance le rotor a la main, il fait 4 tours voir plus... ;) même sur certaines manœuvres, style demi pyro tu entends parfois la courroie taper dans le tube de queue et cela vole très biens comme cela B) B)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 11:00
par Davy
Tu peux augmenter le startup power sans risque

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 11:30
par Skywalker21
Salut,
Mais sert a quoi le startup power ? Car dans la notice c est un peu vague. Moi je l ai programme a 2 mais impossible de faire demarer le moteur. Il se lancait a peine et se bloquait. C est chiant car sa ma empecher de voler. Donc je l ai remit sur automatic et c est bon. Mais vue que je sais pas trop a quoi sa sert.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 11:48
par eric 37
Je n'ai pas réessayé depuis que j'ai détendu la courroie. Ça fait un an an que j'ai le mini P qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'essaye le mode gouv store ou j'ai eu ces problèmes de démarrage c'est d'ailleurs pour cela que je suis repassé en mode normal.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 12:20
par Dany Boy
@Eric,je ne sais pas si ça change quelques chose,mais dans le menu spécial fonction,est ce que tu as fais ton point bas et ton point haut de ton manche de gaz?

Pour info:
Timing:18°
Brake:off
Cut off type:slowdown
Cut off voltage:2,2
accu type:lipo
Cells:4S (dans mon cas)
Spécial fonctions:Courbe de gaz 0/50/100,aller sur "Stop" mettre manche de gaz à 0 puis appuyer sur "Enter",ensuite aller sur "Full Speed",mettre manche de gaz à 100% puis appuyer sur "Enter"
Act. freew.:frew on
Gov mode:Gov store (dans mon cas)
P-gain:0,7
I-gain:0.03
Startup speed:Héli middle
PWM fréquency:8kHz
Startup Power:Auto

Sidd si tu veux mettre le lien en première page. ;)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 12:24
par Siddarth
Merci pour ce récap Dany ;) Ajouté au sommaire ;)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 14:22
par eric 37
Bonjour Dany,

oui, j'ai fait la calibration dans le menu break off dans la première partie de la notice. J'ai modifié la valeur de startup power en passant de 4 à 8 et la c'est nickel.

J'ai vu que tu était en automatique. Je ne sais pas ce qui est mieux. D'ailleurs à quoi sert cette valeur ? apparemment, c'est la vitesse de démarrage mais peut 'on aller jusqu'au maxi à savoir 32, en éxagérant car à cette valeur ça doit être full speed.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 14:25
par eric 37
Dans le menu spécial fonction, pour la calibration des gaz, c'est pour le mode gouv store. Je l'avait fait lorsque j'étais passé dans ce mode mais vu les problème au démarrage, je suis repassé en mode normal et je n'ai pas refait de calibration des gaz.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 14:37
par Davy
Le startup power c'est le couple de démarrage. Si il est trop élevé ça fait un accoup. Et il y a aussi le startup speed, c'est le délai de la rampe du soft start.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 14:51
par eric 37
Ok, merci. Ça à l'air de bien fonctionner comme ça, y a plus qu'à essayer.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 14:55
par Dany Boy
eric 37 a écrit :oui, j'ai fait la calibration dans le menu break off dans la première partie de la notice. J'ai modifié la valeur de startup power en passant de 4 à 8 et la c'est nickel.

J'ai vu que tu était en automatique. Je ne sais pas ce qui est mieux. D'ailleurs à quoi sert cette valeur ? apparemment, c'est la vitesse de démarrage mais peut 'on aller jusqu'au maxi à savoir 32, en éxagérant car à cette valeur ça doit être full speed.
Attention,la calibration ne se fait pas dans le Menu "Brake" mais dans le Menu "Spécial functions".

Pour le Startup power,je m'était amusé a éssayer aussi différente valeurs,et finallement,"Auto" c'est pas mal.
E:sur deux tu va avoir un démarrage ultra lent(voir trop et ton rotor ne va pas démarré)sur 32 il va démarrer trés rapidement.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 19:26
par eric 37
Il faut que je revois ma calibration pourtant ci-dessous, l'extrait de la notice, je parle bien en mode normal pas en gouv

Brake off
Position du manche des gaz (sans frein) pour la calibration des débattements de la voie des gaz,connectez le câble d’extension entre le récepteur et la fiche la plus à droite de la ProgCard II. Mettez en marche l’émetteur, et mettez les gaz en position gaz coupés. Sélectionnez la LED stop sur la ProgCard II et appuyez sur la touche Enter. Faites de même pour la position plein gaz et la LED de programmation sur Full Speed

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 19:39
par Dany Boy
eric 37 a écrit :Sélectionnez la LED stop sur la ProgCard II et appuyez sur la touche Enter. Faites de même pour la position plein gaz et la LED de programmation sur Full Speed
Ben ça y a pas sur la ligne Brake.
Donc c'est sur Spécial functions.

Marcel va falloir refaire la notice! :p

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 19:47
par Specter_03
Une photo parle plus peut être...

Image

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 20:01
par Dany Boy
C'est quoi cette carte de prog? :blink:

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 20:07
par Specter_03
les première version a voir.... ;)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 20:14
par Davy
Bah la mienne est pareille, elle est comment la votre ?

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 20:16
par Specter_03
Voilà j'ai remis avec la bonne... ;)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 29 janv. 2013, 20:21
par Dany Boy
Ouai j'ai ça. ;)