Page 134 sur 361
Posté : 21 oct. 2010, 18:55
par Bart-Rennes
C'est tous les clubs qui ont ça (ou presque), ça change rien à nos habitudes de vol.
Posté : 21 oct. 2010, 18:56
par Bart-Rennes
Le vol en immersion est interdit en France, sauf en double commande, comme à l'ACSL. Le vol de nuit est interdit à des plafonds limitent, tu voles à 10m il n'y a aucun problème.
Posté : 21 oct. 2010, 18:56
par Towcat
bin euuuh Bart, y'en a déjà 2 qui peuvent plus voler en immersion, et moi qui suis en train de m'équiper c'est pareil quoi... c'est pas mis "autorisé en double commandes" mais "immersion interdite"
> interdit, donc non couverts par l'assurance en cas de pépin.
Posté : 21 oct. 2010, 19:14
par Bart-Rennes
@Towcat: ouais, ben tiens en plus je te rajoute une couche: Tout ce qui vole en statio est également interdit.
Et puis encore une autre: les beastx sont interdits.
Posté : 21 oct. 2010, 19:21
par Towcat
bin je sais pas moi, m'enfin dès lors que c'est marqué "immersion interdite" dans le règlement du club, explique moi en quoi nous sommes couverts par l'assurance en cas de souci, c'est quand même l'intérêt de voler en club, avec l'espace réservé... y'a que moi que ça choque ?
Posté : 21 oct. 2010, 19:29
par gaetan35
Perso ce qui me choque ( après mon avis on s'en fou, je ne suis pas encore adhérent à la chapelle

), mais c'est de voir dans le règlement du club, des choses interdites, mais qui sont autorisés par la FFAM tout de même.... En quoi ca gêne un vol en immersion, dans les règles de l'art? Un vol de nuit effectué avec prudence,ect...?
Posté : 21 oct. 2010, 20:59
par toinos
Vous imaginez ma joie en parcourant ce post, puis le mail incriminé.
En relisant le mail, je vois que la phrase "Vol en immersion interdit" n'est que la traduction faite par notre président du protocole , qui dit "Les aéronefs pilotés à distance doivent être maintenus en permanence en vue de l'opérateur" .
Je comprends que je dois respecter le protocole, mais pas la traduction.
J'espère donc une nouvelle traduction, qui interdit l'immersion seul, mais qui l'autorise en double commande ( et uniquement pour le mode 1, bien sûr ).
En tout cas c'est une bonne chose que ça arrive le renouvellement de ma licence
Alors comme ça tu t'équipes, Tow ? Kesse-ta acheté ?
Posté : 21 oct. 2010, 21:05
par Towcat
tu envisages d'aller voler ailleurs Toinos ?
disons que j'ai reçu quelques petites choses... 2 émetteurs en 5.8 (que Burns doit regarder d'ailleurs pour resouder des connecteurs), un récepteur, une antenne patch, pi ce midi un OSD... tout ça en occase...
manque pu que la cam et les lunettes

Posté : 21 oct. 2010, 21:06
par Slug
C'est du blabla tout ça. Les interdictions c'est comme le vent, c'est dans la tête.
Posté : 21 oct. 2010, 21:07
par gaetan35
Posté : 21 oct. 2010, 21:13
par toinos
ho ho !! Petit cachottier, va!
Si tu reçois tes lunettes en premier, je dois pouvoir te dépanner d'une cam
Et tu vas installer tout ça sur quoi ?
Pour ce qui est d'aller voler ailleurs, je n'en suis pas encore là. Malgré l'ambiance exécrable, ce terrain est le plus proche de chez moi.
Je viens de demander une clarification au Pdt, pour savoir si la double commande est autorisée ou pas.
Je ne suis pas particulièrement inquiet.
Sinon, à l'occase, je testerais bien ton antenne patch...
Posté : 21 oct. 2010, 21:14
par toinos
Slug @ 21 Oct 2010, à 20:06 a écrit :
C'est du blabla tout ça. Les interdictions c'est comme le vent, c'est dans la tête.
Anarchisse !!!

Posté : 21 oct. 2010, 21:17
par Towcat
bin perso j'aime bien l'ambiance du groupe de neuneus qu'on est au club, et j'aime assez aussi les moustachus du club, je m'y sens pas trop mal... et maintenant que j'ai déménagé chui juste à côté, donc ça me ferait iech d'en changer quoi...
j'ai une antenne patch + une seconde qui semble foirer, j'peux te prêter ça pour que tu testes.
(nota : c'est LE matos que je souhaitais... j'ai donc pas trop hésité à l'occase)
Posté : 21 oct. 2010, 22:48
par Aigle de feu
Les interdits sont faits pour être dépassés !!!
Pas vu pas pris ! Et puis les on les voit jamais sur le terrain ... les cadres
Par contre je plains Ilipus qui excelle dans les interdictions
A+
Posté : 22 oct. 2010, 03:03
par ilipus
ilipus, c'est clair, il en a strictement rien à foutre, c'est aussi simple que ça.
Entendons nous bien: l'immersion, c'est pas mon truc, moi je veux juste faire faire des tours aux gens. (à mon avis, ça doit être une vache du champ qui a porté plainte à cause de Burns qui lui a fait peur -parce que lui même avait encore plus peur (il est trouillard) quand on est allé rechercher le twin à trois, suite à un essai en immersion où Burns qui accumulait les maladreses m'a fait sournoisement finir dans un arbre.
Quant aux vols de nuit, ils ont raison, c'est pas bien, moi je vole LE SOIR, nuance.
Là tout de suite, si j'y allais, ce serait un vol de nuit, on est d'accord!
Posté : 22 oct. 2010, 07:06
par Burns
mdr
Bravo à Toinos qui a eu le bon reflexe en écrivant un mail au président
Blagues à part, du monde cette aprem vers 17h30 ?
Posté : 22 oct. 2010, 07:51
par Towcat
j'imagine que tout le monde a eu le correctif sur l'immersion ?
y'a pas eu que Toinos à écrire au président, on a ptete été plus que 2

Posté : 22 oct. 2010, 09:09
par gaetan35
Illip, tu vas au terrain vers quelle heure today?
Posté : 22 oct. 2010, 10:01
par toinos
@Burns : j'y serai.
@Towcat : en tout cas, il est réactif, le Président
sur quelle machine tu vas installer ton FPV ? Le 500 ?
Posté : 22 oct. 2010, 10:12
par Towcat
je souhaite faire voler l'airwolf en FPV mais peut être pas en premier quoi... j'ai mon A10 qui est idéalement structuré pour ça (place à l'avant, moteurs à l'arrière...)
Posté : 22 oct. 2010, 10:16
par PvooDoo
Je vais essayer de passer au terrain vers 17h45 avec mon 450.. Bonne journée à tous.
Alors Le roi de la glissade tu en es ou de ton 500 ????
Posté : 22 oct. 2010, 11:21
par gaetan35
Bon, je passerai au terrain sur les coups de 15h30 voir si il y a du monde

Posté : 22 oct. 2010, 12:18
par ilipus
moi j'y serai vers 17h comme d'hab'
Question fpv, les essais avec toinos hier ont montré que tout est nickel à condition que le moteur ne tourne pas (ce qui oblige à moçnter suffisamment haut pour profiter du paysage moteur coupé, mais avec le jet, on est très vite très haut... je sais que faut faire attention aux vrais navions, mais j'y vais jamais quand y'en a un)
Donc faut que je trouve si le pb vient de la proximité moteur/ emetteur, ou contrô/ caméra, fils des uns/fils des autres... bref, faut tester.
@tom: j'ai reçu mes hélices, je peux te rendre les tiennes, merci encore
Posté : 22 oct. 2010, 13:27
par breizhtom
salut illip,
pour le moment je suis tjrs en rade avec mes vehicules, (quand je suis au boulot je ne peux pas aller faire le plein ),peut etre ce soir?? je ne sais pas quand je serai dispo pour passer, cette semaine je pense :c'est les vacances...)
Posté : 22 oct. 2010, 15:18
par Bart-Rennes
Retour du terrain, temps magnifique, vents

et de mouche, superbe condition.
Mon nouveau 500 n'a même pas volé 1 cm, les pales ont explosés et à voir si le reste a été touché
En mettant les gaz progressivement, il y avait d'énorme vibration, j'ai coupé de suite et j'ai mis moins de pas négatif, redémarrer et là à 1/4 gaz il est partis sur la droite se coucher... Je ne sais pas d'ou ça vient...
C'est les vacances, est-ce qu'il y aurait des moustachus au terrain lundi ou mardi ???
Posté : 22 oct. 2010, 16:54
par den
Zut alors, c'est pas le mois des 500
Pales trop serrées ou barre de bell décentrée ?
Sur un hélico neuf, je vois pas trop d'autres raisons de vibrer et se coucher comme ça.
Posté : 22 oct. 2010, 19:53
par ilipus
aïe, c'est con ça bart, de tout coeur avec toi.
Si je te le règle, il sera alourdi avec du scotch, des clous, des bouts de cagettes et autres bâton d'esquimau... c'est comme ça que hughes à 5 pales a volé ce soir.
Il est tout noir de la suie du dernier incendie à bord, les pales sont pleines de terre mais.... ça vole.
Content d'avoir revu gaetan avec un hélico (ça commençait à faire un sacré bail mine de rien)... et il nous a même impressionné not' pwoodoo national avec des piro trucs dans tous les sens. J'en ai profité pour souligner la différence avec mes pyro trucs à moi
quelques poursuites en jet avec burns, histoire de dépuceler sa keychain... et passage éclair de maître toinos pour un vol non moins éclair avec son chtit navion qui semble avoir des pbs de contrô.
Pour finir, je suis resté tout seul pour un vol du soir avec l'eprof... qui serait vraiment digne d'embarquer du fpv, j'y pense de plus en plus.
Posté : 22 oct. 2010, 20:35
par gaetan35
Fais ch..r Bart.Vérifie aussi tes servos.
Sinon ouep ça ma fait vraiment plaisir de vous revoir.
Bravo a pvoodoo pour ses progrès encore
magnifiques vols de illip, toujours plus impresionnant

illip j'espère pouvoir essayer les lunettes fpv la prochaine fois
et je vais aussi arrêter lhelico, vous avez raison, c'est trop has been

Posté : 23 oct. 2010, 11:10
par Burns
@ Bart : Aïe, pas cool pour ton 500

serais-tu dispo dimanche après-midi pour regarder ton 500 ? (perso, pas dispo la semaine qui vient)
@ Gaetan : Ravi de t'avoir revu hier

et félicitation pour tes progres, surtout en pyro
@ Ilipus : ci-dessous la vidéo du dépucelage de ma KeyChainCam sur le Funjet à la poursuite de ton Jet : JET's Race with Ilipus !
P.s. : Merci à Toinos & Ilipus pour m'avoir expliqué le fonctionnement, peu intuitif, de cette caméra.
Posté : 23 oct. 2010, 11:46
par gaetan35
Burns ravi de vous avoir revus aussi

mais pas tellement de progrès pour ma part, contrairement a pvoodoo
pour ta cam, comme les gosses, faut t'expliquer 10fois

Posté : 23 oct. 2010, 12:05
par Burns
Pour ceux qui voudraient téléch...ger la vidéo de la KeyChainCam sur le Funjet :
http://www.vimeo.com/16114843" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 23 oct. 2010, 12:36
par gaetan35
Yep sympa la vidéo
Par contre, sur celle de youtube, on ne voit pas illip
Tu pourras m'envoyer la vidéo de mon vol aussi stp?
Posté : 23 oct. 2010, 12:50
par ilipus
woah pas mal burns! Bonne qualité!
Celle du penta donne quelque chose? et le gros à loupiottes?
Ca donne envie de se remettre à faire des films!
A quand le vol patrouille à 5 ou 6 jets??
Posté : 23 oct. 2010, 13:23
par Towcat
super qualité, clair que ça fait envie

Posté : 23 oct. 2010, 13:31
par damienr6
salut quand aura til du monde a votre piste j aimerai bien régler mon hélico et pour moi ses découverte total tans que en hélico jamais pratique que la radio futaba t7 aurai des volontaires pour que lon règle sa
Posté : 23 oct. 2010, 13:34
par Burns
Pour une raison que j'ignore, la vidéo de la KeyChain sur le Funjet n'est pas lisible sur l'Iphone
@ Gaetan : Pour une raison que j'ignore également, je n'ai qu'un seul de tes deux vols sur la caméra, je la mettrai en ligne d'ici ce soir.
@ Ilipus : Je publierai également les vidéos de ton Twinstar... en attendant, voici la vidéo du Hugue militaire en 5 pales d'Ilipus (mdr) :
http://www.youtube.com/watch?v=0SAX653Hqu0" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 23 oct. 2010, 13:54
par PvooDoo
Super Burns,
La vidéo avec ton Jet est franchement bleufante

. J'espère que tu as celle ou Ilipus fait des commentaires sur le vol de Gaetan

.
Peut être un vol en fin de journée ??? Y aura t'il des participants ?
Tow : Il faut que je te rende tes pales car rien de mieux que celle que j'ai déjà

.
Alors Bart tu as pu réparer ? Si tu as besoin de pièces n'hésites pas.
A+
Posté : 23 oct. 2010, 14:01
par gaetan35
Pvoodoo je peux peut être venir en fin de journée si tu y vas.
Burns, ok merci

Posté : 23 oct. 2010, 14:39
par ilipus
j'irai sûrement faire un saut moi aussi, vers 17h
Posté : 23 oct. 2010, 15:19
par PvooDoo
Ok pour 17h00 en espérant que le vent soit un peu tombé .