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Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 07 mars 2013, 19:52
par PvooDoo
Nicolas3881 a écrit :et avec un pack de 2600 combien de temps peut'on espérer voler pour de la voltige?

Le site Makrisrc annonce 12 minutes avec des 2600? C'est 12 minutes de stationnaire ? :lol:
Avec des packs 2600 40C TURNIGY j'ai réussi à tenir 8 à 9 minutes -_- .

12 minutes je veux bien mais franchement cela m'étonne :blink: :blink: .

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 07 mars 2013, 20:04
par FAISAN 77
Avec mes Gens-ace et mes voltz 2600 Mah je vole 7mn de translations cool à 2200 avec un peu de 2400.
Je remets 1800 Max.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 07 mars 2013, 22:53
par Spouny
Avec des Turnigy 2650 en 40C et récentes (15 à 20 cycles chacune), je vole 6 min 10 en voltige cool, ESC en gov avec une courbe moteur plate à 70% (je ne sais pas combien ça fait en régime faudra que je mesure), et je remets entre 1800 et 1950 à la charge (donc en laissant 25 à 30% dedans).
12 minutes avec des 2600mAh c'est pas possible ou alors à un régime qui ne permet de faire grand chose (enfin c'est mon avis et il n'est basé que sur ce que je constate avec mon matos).

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 08 mars 2013, 09:35
par Nicolas3881
oui je suis d'accord avec vous, 12 minutes c'est un peu trop commercial.
Si je prends le protos, je commencerai par finir mes lots de 2200, car j'ai un stock.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 08 mars 2013, 10:42
par PvooDoo
Attention les loulous :lol: le protos n'est pas fait pour faire des statios :wacko: :wacko: . Pour cela vous avez le mcpx ou autre birotor .

Le protos il envoie dur si vous le faite tourner assez vite. ;) ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 08 mars 2013, 11:39
par Icare
PvooDoo a écrit :Attention les loulous :lol: le protos n'est pas fait pour faire des statios :wacko: :wacko: . Pour cela vous avez le mcpx ou autre birotor .

Le protos il envoie dur si vous le faite tourner assez vite. ;) ;)
Salut,

je dirais que le protos 500 est fait pour ce qu'on veut en faire.... :) Tout le monde n'ayant pas les aptitudes ou même l'envie de tenter de faire du vol à la Tarek....
Par exemple, pour apprendre la voltige soft, que je préfère à la 3D, 2300/2400 trs me suffisent amplement sur mon protos 500. C'est ce qui fait l'interet des MSH, entre autres. Ceçi dit tout à fait amicalement :)

A+

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 10 mars 2013, 19:13
par novice77
Salut

Bon j'ai tarté le prôtos c'est mon 1er vrai crash, sa fout un peu les boules surtout que c'est pas de ma faute.
L'hélico s'est mis à faire un peu n'importe quoi, j'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passé, j'ai eu le temps d'activer le throttle hold, comme sa pas trop de casse, pales, un pied de pale et certainement l'axe de pied de pale, je m'en tire bien.

Par contre quand j'ai été ramassé le protos l'yge faisait 5 bips donc problème de réception pourtant mes sats ne clignotaient pas, en + j'ai fais un test de portée et a 40 pas les commandes répondaient bien. Autre chose le plateau cyclique n'était plus dans le guide d'antirotation donc je me demande qu'est ce qui a causé le crash.

Vous avez une idée?
merci d'avance ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 10 mars 2013, 19:43
par Medivh
Peut être ton guide antirotation qui a penché en plein vol et qui a du coup libérer le plateau cyclique d'où ton comportement bizarre.
Il faut vérifier le serrage de temps en temps pour être sur que ça bascule pas.
Ou alors trop de débattement sur la profondeur qui permettrait de libérer le plateau quand on est à fond en bas ou en haut ?

Je ne vois que ça.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 10 mars 2013, 19:48
par FAISAN 77
La question c'est : est-ce qu'une panne du guide d'antirotation pourrait donné au contrôleur l'impression d'un top radio ?

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 10 mars 2013, 20:47
par protm
On dirait comme mes 3crashs! YGE qui bips, sat qui ne clignotent pas! Et on a un Brain tout les deux, et la même config!
J'attends de voir si tu re-crash :lol:
Je déconne, peu de chances d'avoir le même soucis que moi, mais nos symptômes sont très proches.

A+ et bon remontage!

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 10 mars 2013, 21:08
par novice77
Ouais j'espère que c'est pas le même soucis, d'ailleurs pour plus de sécurité je vais remettre un récepteur.
Oui faisan c'est bien sa la question :)

merci

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 10 mars 2013, 21:39
par protm
Je pense faire ça aussi quand j'aurais enfin décidé de le remonté, et c'est pas pour tout de suite je pense.
Je vais suivre ton problème avec attention!

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 10 mars 2013, 21:42
par novice77
Je te tiens au jus si sa recrash ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 10 mars 2013, 21:57
par Spouny
Bonsoir,
Désolé d'apprendre que tu as cassé ton Protos novice77, c'est jamais plaisant d'entendre ça, surtout quand on ne sait pas pourquoi :(
Bon remontage et espérons que tu trouveras rapidement l'origine de ton problème.

Cet AM j'ai fait 3 vols avec le miens, puis quand j'ai branché l'accu pour le 4em vol ça a un petit "pfrouut" quand ça a fait un arc électrique, ça le fait presque à chaque fois que je branche l'accu avec une belle (façon de parler) étincelle, mais cette fois le beastx n'était plus alimenté :(
Je me suis dit merde ce foutu arc électrique a fumé mon YGE, mais en fait lui il est bien allumé (led orange fixe après avoir branché l'accu), mais le BeastX reste éteint. J'utilise un BEC Castle Creation pour alimenter le BeastX donc j'espère que c'est le BEC qui a dégagé et pas le BeastX, faut que je démonte ce soir pour voir mais il n'y a eu ni fumée ni odeur d'électronique brulée quand ça a fait le "pfrouut".
Heureusement c'est pas arrivé en vol.
Vous en pensez quoi des arcs électriques quand on branche l'accu, hormis en mettant un inter car j'aime pas ça (source de problème en plus je pense) y a t-il un moyen de les éviter ?
Autre chose, je vais probablement devoir acheter un autre BEC, quelle marque me conseillez vous sachant que je ne veux pas me ruiner pour ça, mais que je souhaite quand même prendre un truc de qualité afin d'avoir un truc TRES fiable.
Merci et bonne soirée.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 10 mars 2013, 22:04
par BRUNO2
Meme soucis pour un pote avec une spectrum pas toute jeune, depuis il a racheté un dx7s neuve plus de probleme. Perso fin d'année 2012, 2 coupures en plein vol sur le 450 et perte du neutre de l'ac au bout de 2 minutes de vol sur le protos j'ai repris une T8 neuve, plus de soucis.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 10 mars 2013, 22:54
par dede60
salut novice le guide antirotation a pété à cause du crash , quand j'avais mon protos sur 3 crash il a pété 3 fois .

ps : mon x50 m'a fait la même quand j'ai par inadvertance activé l'autostab .

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 10 mars 2013, 23:22
par novice77
spouny> ouais sa casse la fin de journée, tu as des galères aussi :(

Bruno2> Ma radio est neuve c'est une dx8, et au test de portée je me suis arrêté à 40 grand pas et il n'y avait aucun problème.
Puis je ne pense pas à une coupure comme les sats ne clignotaient pas, et sinon il y aurai eu le failsafe qui d'ailleurs a été fait manche en bas(pas malin quand on a 3 courbes plates) donc le protos se serai jeté très rapidement au sol ce qui n'a pas été le cas.

Dede60> en fait il n'a pas pété juste déplacer, et c'est pas vraiment facile de savoir car sa me semble pas être un problème de réception par rapport à ce que j'explique dans ce post. Après peut être un problème du brain avec 2 sat, je ne sais pas, donc pour assurer le coup je vais remettre un récepteur

merci les gars ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 10 mars 2013, 23:49
par protm
Re-essaye avec les deux sats, et si ça replante, on aura le même soucis! :)

Désolé pour toi. Si le récépteur résout le problème je ferais de même.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 11 mars 2013, 00:12
par Spouny
C'est bien mon BEC CC qui est naze, j'ai essayé avec un autre petit BEC externe 3A pour tester et l'AR7200BX s'initialise.
En BEC externe de dispo rapidement j'ai trouvé que un JETI SBEC qui coute environ 45€ ou sinon le Gryphon GSR-5045 à 66€ (+17€ avec l'option inter pinflag).
Vous en voyez d'autre ou sinon lequel me conseillez vous sachant que je n'ai pas trop envie de reprendre un Castle Creation ?

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 11 mars 2013, 00:17
par protm
Utilise le Bec le l'YGE!! Il va très bien, même pour les pilotes qui envoient un max. ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 11 mars 2013, 00:43
par Spouny
On en a déjà parlé plein de fois... certains ont eu des problème avec le BEC de l'YGE donc je préfère mettre un BEC externe, c'est pas une question d'envoyer beaucoup ou pas, c'est surtout par sécurité compte tenu des servos utilisés.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 11 mars 2013, 09:20
par Siddarth
Spouny, cherche le ubec protronik 5A.
Il est petit fiable et pas cher (moins de 30€ en France). Tu l'alimente direct avec l'accu de propulsion. C'est celui qui équipait mon ex protos et qui avant équipait mon ex trex 500. Bref il en a vu des vols ;)
Il est capable de monter a 10a en pointe.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 11 mars 2013, 15:02
par PvooDoo
Kler que le bec de l'YGE fonctionne très bien. Je dois avoir environ 300 à 400 vols avec et jamais eu de problèmes.

Vive le PROTOS...

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 11 mars 2013, 15:13
par protm
A la limite mettre un accus tampon ouais, mais mettre un bec externe, c'est encore moins fiable que le bec le l'YGE, la preuve avec le bec CastleCreation. Et puis les bec, c'est assez cher en général.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 11 mars 2013, 15:44
par Spouny
L'accu tampon c'est effectivement une bonne solution, mais je préfère faire fonctionner mes servos en 6V et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'aime bien les BEC ;)
Concernant le BEC de l'YGE, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas fiable, juste que certains ont eu des problèmes avec car il est dimentionné limite suivant les servos et les conditions de vol (le froids par exemple ça fait consommer plus).
Après à chacun de se faire son avis sur le sujet, perso je préfère mettre 35€ pour rien dans un BEC, que risquer de planter l'hélico pour un problème comme ça. Avec mon précédent hélico j'ai crisé pendant 1 an et demi à crasher régulièrement sans que ce soit jamais de ma faute (radio, puis coupure BEC ESC, puis problèmes d'AC, puis problème de flight recorder, etc...), j'ai failli arrêter définitivement l'hélico tellement j'étais blazé.

Finalement j'ai acheté un BEC Gryphon Polaris chez Marcel, ça ne coûte pas excessivement cher (35€) comparé à ce que peut donner un problème en vol, ça supporte 5A en continu et 10A en pointe en 6S.
Je rebrancherai aussi le fil + du cordon qui va de l'ESC au récepteur car Marcel m'a dit qu'avec le YGE on peut laisser ce fil même si on utilise un BEC externe (à condition que ce dernier soit réglé sur une tension supérieur au BEC de l'ESC). Comme ça en cas de problème avec le Polaris, le BEC de l'YGE prend le relais.

Autre question, est-ce qu'il est conseillé de changer certaines pièces au bout d'un nombre de vol, en maintenance préventive ? Là j'en suis à 35 vols environ.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 11 mars 2013, 16:19
par protm
Salut,

Vérifies tes roulements d'AC(Ceux de l'axe, ils ne font rarement plus de 100 vols), et ta courroie. Je change la mienne préventivement tous les 150vols.
Pour le Gryphon Polaris, t'aurais pas du... Il est pas fiable ce truc. Un membre du forum a raconté ici même il y a quelques pages que le sien à laché au bout de 50 vols, et j'avais trouvé deux trois cas similaires sur le net.
A+

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 11 mars 2013, 17:00
par Spouny
Ah mince alors pour le Polaris... merci pour l'info.
Je le monterai quand même mais je vais aussi rebrancher le fil de l'YGE en sécurité.
@+.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 11 mars 2013, 17:02
par protm
Mais bon, ça doit rester des cas isolés, pas de raisons que le tien crame plus vite qu'un autre :)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 23 mars 2013, 02:11
par lolo09
Bon bein je fait désormais partie du club :)

le miens sera stretch.

si le temps est au beau les toulousains le verront demain :wub:

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 23 mars 2013, 07:07
par FAISAN 77
Bienvenu au club, le miens a failli être stretché cette semaine mais comme je viens de lui changer les servos cyclique ce sera peut-être pour le prochain crash.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 23 mars 2013, 09:16
par Icare
lolo09 a écrit :Bon bein je fait désormais partie du club :)

le miens sera stretch.

si le temps est au beau les toulousains le verront demain :wub:
pffff!!!!!!

Ca devient d'un commun le protos 500 ! :lol:

J'ai pensé aussi à mettre des pales stretch sur le mien, je suis curieux de voir ce que ça donne. J'essaierai de passer, bien que je sois pris ailleurs ce week-end.

C'est une bonne machine le protos 500, tu verras, tu entends juste le bruit des pales en l'air quand tu le bouges un peu, c'est un régal !

Le gros problème avec les MSH, c'est qu'on devient vachement exigeant pour les futures machines..... :D

A+

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 23 mars 2013, 21:59
par PvooDoo
Icare a écrit : Le gros problème avec les MSH, c'est qu'on devient vachement exigeant pour les futures machines..... :D
A+
Complètement d'accord avec toi ..

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 23 mars 2013, 23:54
par lolo09
montage le we prochain chez Ducatimoto :wub:

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 23 mars 2013, 23:55
par novice77
tu vas voir monter son hélico c'est pas si dur que tu l'imagines, tu vas te faire plaisir :)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 24 mars 2013, 00:22
par lolo09
ouaips, je suis un peu dur de la comprenette :lol:

j'ai besoin de voir et ensuite je saurai refaire...
il m'aura fallut 2 ans et 3 mois sans construire quoi que ce soit....

pour le prochain, je pense que je saurai faire :lol:

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 24 mars 2013, 00:28
par Mufcorp
Bonsoir, bonsoir,

j'aurais besoin d'un petit coup de main technique.

J'ai crashé aujourd'hui mon Protos (acheté d'occas) avec un hub rabaissé et j'ai cassé une bielle qui va du plateau cyclique au pied de pale. Je pensai en avoir d'avance sauf que les nouvelles sont un poil trop longues (3 à 4mm) même en serrant les chappes à fond.

Je n'ai pas trouvé de référence particuliere chez Makris ou chez Marcel... Celles que j'avais en stock ont la référence suivante : MSH51116.

Si vous avez une idée, je suis preneur sinon, je serais obligé de jouer sur la longueur des bielles des servis mais ca sera en dernier recours.

Bonne nuit à tous.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 24 mars 2013, 10:45
par christian57200
Tu n'as pas possibilité de réduire un peu de chaque côté à la Dremel sur celle que tu as ?

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 24 mars 2013, 11:58
par Medivh
Si je ne dis pas de bétise, j'avais eu le même cas que toi à l'époque quand j'ai essayé la tête rabaissé et le stretch.

Et il me semble que les bielles utilisées sont les même que celles utilisaient pour les servo. ;)

Donc si tu as pas ça en stock, vérifie bien la bielle qui te reste avec celle d'un servo et si j'ai bon, commandes un sachet de bielle pour servo. B)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 24 mars 2013, 14:18
par Mufcorp
Medivh a écrit :Si je ne dis pas de bétise, j'avais eu le même cas que toi à l'époque quand j'ai essayé la tête rabaissé et le stretch.

Et il me semble que les bielles utilisées sont les même que celles utilisaient pour les servo. ;)

Donc si tu as pas ça en stock, vérifie bien la bielle qui te reste avec celle d'un servo et si j'ai bon, commandes un sachet de bielle pour servo. B)
Merci pour les infos. J'avais déjà comparé avec celles des servos qui sont un poil plus courtes.

Par contre, en réfléchissant, j'ai regardé celles de mon Mini et ce sont les mêmes!!

Donc pour résumer, les bielles cyclique-pied de pale sur un hub rabaissé sont les mêmes que les bielles flybarless d'un Mini avec un hub de base.

Aprés, vu que je l'ai acheté d'occas, je sais si c'est le montage d'origine ou si une modif faites par l'ancien proprio...

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 24 mars 2013, 14:44
par Medivh
Bon, j'ai vérifié, sur celle que j'ai encore et j'ai comparé avec mon protos et le mini.
Celle que j'ai d'origine, c'est ce qui correspond comme je l'ai dis à celle pour les servo sur le protos.

Celles du mini sont différentes mais ça a peut être changé ou alors l'ancien proprio a fait du bricolage.