Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 30 juil. 2010, 22:44

pascal_CH @ 30 Jul 2010, à 13:02 a écrit : Et chris qui vole avec des 1300 !!  :unsure:
Bon... de toute façon.. j'ai un peu regardé les config sur les forums.. j'ai qu'à prendre ça et ça volera de toute façon !!  ;)

PS : Voici la config que je pourrais éventuellement commander pour une Swift (chez HK)

TURNIGY Plush 25amp Speed Controller  $12.19
TR 28-26 1650Kv Brushless Outrunner  $14.95
Turnigy AerodriveXp 28-26 Shaft  $2.95
HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo  $2.69
Wing Skids L50xH18mm (10pcs/set)  $1.86
JXF 7x5 / 178 x 127mm Poly Composite propeller (2pcs/bag)  $1.99
JXF 7x4 / 178 x 102mm Poly Composite propeller (2pcs/set)  $1.65
APC style propeller 7x6-E  $1.00
3.17mm Prop Saver w/ Adapter & 3 bands  $1.49

Turnigy 1300mAh 3S 25C Lipo Pack  $9.99
Rhino 1050mAh 3S 11.1v 20C Lipoly Pack  $7.02
Rhino 1350mAh 3S 11.1v 25C Lipoly Pack  $11.79
Il manque qqch ?? :unsure:
Hello,

De retour du Tessin, je vois qu'il y a de la lecture ;)

Je passerai sur les histoires de pieds et de "beise" pour revenir sur la config de la Swift.

J'ai en en effet des lipos DesirePower V6 SP 1300mAh en 25C... elles pèsent à peine 100g. et avec mon moteur de 47g. l'équilibrage est parfait (montage en long).

Donc pas de problème avec le TR 28-26 1650Kv et les Rhino 1250... ça devrait aller. Pour l'hélice avec ce KV une 7x5 semble très bien. ESC ok et tu as même un peu de marge.

Lors des premiers vols avec mes 1300mah, j'ai atteint avec la dernière lipo les 11 min. (mix de vol rapide et en planant). Je n'ai rajouté que 800mah... je peux donc prolonger mon chrono à 15min. sans trop tirer sur la lipo.

J'ai le 3.17mm Prop Saver w/ Adapter & 3 bands est c'est très bien pour ce type de modèle. En plus facile à installer et peu de risque de voir son hélice tourner dans le vide.

Très bonne idée pour les Wing Skids, c'est ce que j'ai sur la Flycat ;)

Au fait... HK a sorti la funcrêpe en pusher: http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=13763" onclick="window.open(this.href);return false;

++

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 30 juil. 2010, 22:48

Cid156 @ 30 Jul 2010, à 18:28 a écrit : Vous les avez acheter ou et combien vos swifts ?

J'ai fabriquer 2 ailes.
Une en depron avec un kfm3 airfoils, ca m'a coute 10.-. Mais elle vole comme une lame de rasoir et ne supporte pas la basse vitesse
Une en styro avec un kfm2, ca m'ai coute 3.- (:D). Elle plane tellement bien qu'il me faut 10km :wub: pour poser mais elle supporte pas la vent...sic
JE serais curieux de comparer avec vos swifts. MAis sur aucune des 2, j'ai un moteur puissant, je me limite a des 24gr en 1300 et 1600kv
La Swift se trouve à CHF. 63.00... c'est plus cher que la faire soi-même mais:

- elle est déjà décorée.
- le matériel est livré avec (guignols, tringles etc.).
- son profil d'aile permet des vols stables lents ou rapides (pas une simple découpe planche).
- on est pas tous depronneur et certains ont deux mains gauches ;)

C'est le prix à payer pour celui qui veut du facile et vite monté...

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 30 juil. 2010, 23:08

C'etait pas une remarque negative comme quoi je fais des ailes 500% moins chere et qui volent mieux :o :P...cette swift me tente bien (surtout celle avec les fesses ;b), mais vu que j'ai deja 2 ailes, j'hesite... surtout la seul fois ou j'ai achete un kit, j'ai jamais reussi a le faire voler

J'ai 2 mains gauche mais je m'en sors encore bien...celle a 3.- c'est la derniere fois que j'utilise cette materiau ca fait trop de chenie
1 de ces 4, je passerais pour faire un camparo ;)

Et mes ailes ne sont pas de simples decoupes planches :angry: <_< :P
http://www.dailymotion.com/video/xdz84z_slinger-2_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 30 juil. 2010, 23:35

nan nan... c'est moi qui me suis fait mal comprendre ;)

Je ne dénigre aucun travail et je suis convaincu que quelqu'un comme toi fait d'excellentes ailes.

Je voulais simplement dire qu'un type comme moi ne peux envisager une aile faite maison que sur une découpe "planche" (je n'ai pas de fil à découper l'EPP et encore moins l'expérience)... pis mes talents de décorateur aérographe se résume à mon école enfantine.

Donc pour un manche comme moi, la Swift est parfaite, mais c'est sûr que pour celui qui se débrouille, une aile faite maison sera nettement moins chère et pour certains tout aussi efficace.

C'était juste pour souligner que 63.00 pour un bout d'EPP c'est cher, mais pratique pour des gars comme moi ;)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 31 juil. 2010, 21:44

Hep là ! -_-

Nous sommes sortis cet après-midi avec Lèna pour 1 vol de planeur et quelques Lipo de CopterX.
Dès le début, l'AC se comportait bizarrement (queue qui partait en "drift", qui mettait des coups d'1/6ème de tour sans prévenir), j'ai préféré poser et réinitialiser le gyro que je soupçonnais d'avoir un souci.
Que nenni, au bout du 3ème atterrissage pour recherche de panne, je me rends compte d'un petit claquement dans le servo d'AC.

Arrivé à la maison, le diagnostique se confirme après démontage : un pignon cassé sur une petite roue dentée.

Mais la vraie cause (attention ça devient hard) : le mécanisme de changement de direction de l'AC allait super dur, car ça faisait un moment que je n'avais pas pensé à vérifier sa lubrification. Moralité : le servo forçait dessus, chauffait, et une dent a fini par casser.

Moralité : j'ai changé le servo et en ai profité pour vérifier la lubrification des axes, et poser une goutte de graisse spéciale par ci par là. Pour moi, le souci était donc directement sur l'axe d'AC.
Si jamais ;) -_-

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 31 juil. 2010, 23:32

Merci pour cette précision.

De mon côté j'ai reçu le torque tube pour CopterX... je vais le monter sur mon AS-350. J'ai aussi reçu celui de mon 500... ce sont des jolies pièces et c'est vrai que côté simplicité et entretient ça à l'air très aisé.

A bientôt ;)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 01 août 2010, 18:16

Attention, certaines images peuvent choquer un public sensible

Image

Voici donc la tête de mon CopterX ce soir, après quelques trucs hard, dont une translation sur le dos avec souci d'anticouple :unsure:

En volant sur le dos, l'hélico à commencé à tourner sur lui-même, du coup, les directions devenaient de moins en moins claires pour moi.
Eh ouais, y'a pas écrit Alain Szabo ici :D.

1er gros crash donc pour lui, après presque un an d'utilisation.
Bilan de tout ça, un axe et des pales d'AC, un axe principal, un axe de pied de pales, des pales, une tonne de biellettes, un tube de queue, une barre de bell, un roulement unidirectionnel principal (que je m'étais fait ch ... à meuler pour remonter la couronne secondaire pour qu'elle soit en face de la pièce Align que j'avais rajoutée), etc. etc., je compte pas toutes les surprises que je trouverai probablement en démontant.

Autant dire que je ne suis pas certain que le CopterX soit de sortie mardi soir prochain, ou alors il va falloir qu'il fasse sacrément moche ces prochains soirs pour me laisser le temps de bricoler. -_-

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 01 août 2010, 18:30

Un crash suite un vol sur le dos n'est jamais tres grave :P

Elles sont ou les swift a 63.- ???
Je cherche celle la
http://www.mscomposit.com/airplanes/ele ... -wing.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 01 août 2010, 18:58

Cid156 @ 1 Aug 2010, à 17:30 a écrit : Un crash suite un vol sur le dos n'est jamais tres grave :P

Je cherche celle la
http://www.mscomposit.com/airplanes/ele ... -wing.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est juste ...
on voit bien que les trains d'atterrissage n'ont rien ^_^

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 01 août 2010, 20:30

Cid156 @ 1 Aug 2010, à 17:30 a écrit : Un crash suite un vol sur le dos n'est jamais tres grave :P

Je cherche celle la
Hello Cid,

Chez Modellsport, mais celle que tu mentionnes n'y est pas...

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 02 août 2010, 00:03

Bon... mon P-47 est monté et réglé (c'est vraiment vite fait... une à deux soirées suffisent).

Il a belle allure et je me réjouis de le voir en vol. Plus qu'à faire un adaptateur pour mes Rhino 4S de 3700mah ;)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 02 août 2010, 07:31

Salut à tous !

OOOOOOPPPPPSSSS désolé pour ton crash Sylvain.. :(
Bon.. c'est le jeu quand on défie la gravité depuis plus d'un an.. ^_^

Sinon merci pour vos conseils sur le matos que je mentionnais pour ma Swift... Pas encore commandée... mais ptêtre bientôt !! :rolleyes:

Et espérons que la météo sera avec nous mardi soir !
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 02 août 2010, 07:40

pascal_CH @ 2 Aug 2010, à 06:31 a écrit : Salut à tous !

OOOOOOPPPPPSSSS désolé pour ton crash Sylvain.. :(
Bon.. c'est le jeu quand on défie la gravité depuis plus d'un an.. ^_^

Sinon merci pour vos conseils sur le matos que je mentionnais pour ma Swift... Pas encore commandée... mais ptêtre bientôt !! :rolleyes:

Et espérons que la météo sera avec nous mardi soir !
100% d'accord Pascal ;-)

Vu le nombre de loopings et trucs étranges qui sont passés depuis mes 1ères tentatives, je la trouvais encore assez "raisonnable" cette chute.
Il est déjà en réparation ^_^

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 02 août 2010, 12:27

Ouaip... je me réjouis pas du jour ou je vais crasher... J'ai plein de spares, mais c'est chi..t de refaire de la mécanique quand ça vole nickel !! :mellow: ;)

---

Sinon... >>> Pour le plaisir des yeux !! <<< :rolleyes: B)
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 02 août 2010, 12:37

pascal_CH @ 2 Aug 2010, à 11:27 a écrit : Ouaip... je me réjouis pas du jour ou je vais crasher... J'ai plein de spares, mais c'est chi..t de refaire de la mécanique quand ça vole nickel !!  :mellow:  ;)

---

Sinon... >>> Pour le plaisir des yeux !! <<<  :rolleyes:  B)
A ce propos, suite au petit démontage de ce matin avant d'aller au boulot (je commençais à 8.30), je me suis rendu compte que c'était pas si dramatique que ça !

Toute la partie chassis est déjà OK, reste à changer l'axe porte pale, centrer la barre de bell et remettre ses palettes, remonter le nouveau tube de queue après avoir changé l'axe d'AC, et remettre les pales principales + AC.

Je planche sur 1h de travail avant de pouvoir retenter de le remettre en l'air tranquillement, avec des pales en bois ^_^

La vidéo là : woaouh ! :) C'est chriscool !

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 02 août 2010, 12:42

Ouaip... des fois les crash sont moins graves que prévu...
Le moment critique étant le millième de seconde avant que l'hélico ne touche le sol.. et là on se dit : "Woualaaa.. il est foutu cette fois !! " :lol:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 02 août 2010, 12:44

pascal_CH @ 2 Aug 2010, à 11:42 a écrit : Ouaip... des fois les crash sont moins graves que prévu...
Le moment critique étant le millième de seconde avant que l'hélico ne touche le sol.. et là on se dit : "Woualaaa.. il est foutu cette fois !! " :lol:
Exactement ce que je racontais à Lèna : je l'ai vu descendre, à l'envers, vite ...

J'ai tenté de le remettre droit, mais j'ai eu le temps de penser "ok ça fait un bout, je l'ai jamais méchamment crashé, j'ai tenté des trucs et toujours eu du bol, mais là c'est vraiment mort pour cette fois" :lol:

A part ça après, nous sommes allés à l'aérodrome de Bex, et avons fait quelques belles photos, dont notamment un Extra 300 et un Pitts décoré comme le mien. On les mettra sur Flickr !
Je vous raconte pas le nombre de fois ou j'ai dit "ouhhh c'est Ken Walsh !!!" :wub:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 02 août 2010, 13:05

Hello,

Sylvain, il y a l'ugrade torque tube pour pas trop cher pour le CopterX... je l'ai et il a l'air très bien (c'est bien en dessus du Falcon 3D).

J'ai vu le Pitts qui passait en dessus de la région, ça doit être celui que tu as vu à Bex... il a fait un bout de vol sur la tranche :D marrant de les voir de temps en temps faire de l'accro au dessus de notre tête.

Je croise aussi les doigts pour demain... car avec ce pt1 d'été, on n'a pas eu beaucoup de temps favorable pour voler :( :angry: :ph34r:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 02 août 2010, 13:43

chriscool @ 2 Aug 2010, à 12:05 a écrit : Hello,

Sylvain, il y a l'ugrade torque tube pour pas trop cher pour le CopterX... je l'ai et il a l'air très bien (c'est bien en dessus du Falcon 3D).

J'ai vu le Pitts qui passait en dessus de la région, ça doit être celui que tu as vu à Bex... il a fait un bout de vol sur la tranche  :D
Chris : vu que la courroie n'a jamais été source de souci pour moi je pense laisser tel quel, et ne pas cracher sur un TT si jamais mon prochain hélico devait en être équipé.
Avec la pièce align que j'ai ajoutée ça semble bien tenir. Le souci là c'était le servo :-(. Mais dans ton écureuil, t'as bien raison de choisir la version demandant le moins de réglages.

Tu sais, il y avait deux Pitts jaunes à Bex hier ! Ce qui m'a fait kiffer GRAVE c'était les mêmes bandes violettes que le mien sur le côté du fuselage ;) !

EDIT : c'est impressionnant à voir, ça décolle presque aussi court que celui d'Hobbycity B)

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 02 août 2010, 16:42

Bon ben du coup j'aurai peut-être une ou deux pièces à te refiler pour ton AC courroie ;)

J'ai modifié mon Cessna... la lipo va venir dans le cockpit et non plus à l'arrière... je profite de faire aussi un upgrade moteur, car celui d'origine est vraiment faiblard.

Image

et ouvert cela donne:

Image

avec un p'tit trou pour passer la prise de l'ESC

Image

Donc avec ça je devrai pourvoir y loger mes 2600mah ce qui donnera une bonne autonomie... ce sera aussi nettement plus facile de l'équilibrer au niveau du CG.

Reste à voir quel moteur je vais lui mettre, car celui que j'avais pris pour mon BF est un poil long. Je vais peut-être lui mettre le C3536.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 02 août 2010, 16:58

Chris... pour tes prochains avions.. achète directement l'upgrade moteur.. car ils y passent tous !! :lol: :lol:

En tout cas, ce qui est pratique avec ces grands avions, c'est qu'il y a de la place pour bosser !!

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 02 août 2010, 17:05

pascal_CH @ 2 Aug 2010, à 15:58 a écrit : bosser
-_- :huh:

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 02 août 2010, 17:16

Sylvain2.4 @ 2 Aug 2010, à 16:05 a écrit :
pascal_CH @ 2 Aug 2010, à 15:58 a écrit : bosser
-_- :huh:
Oui Môssieur... :mellow:
Le modélisme est un 2ème job.. ce n'est pas un hobby. -_-

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 02 août 2010, 18:32

pascal_CH @ 2 Aug 2010, à 15:58 a écrit : Chris... pour tes prochains avions.. achète directement l'upgrade moteur.. car ils y passent tous !! :lol: :lol:
ben c'est à dire que j'ai celui du BF a utiliser ^_^

B) :P :D :lol:

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 02 août 2010, 18:48

Youhou les fous, je suis du retour parmi les voyants. J'ai été faire un contrôle de la vue, du coup, on m'a mis des gouttes qui dilates les pupilles... alors l'ordi, c'était juste pas possible.

Dommage Sylvain pour le copter X. Bon, honnêtement, ca va, t'as encore du bol, le châssis et l'AC n'ont pas pris. Oui, je pense 1 grosse heure, car y a le tube de queue, et ca prend vite un peu de temps.

Super la video de l'hélico avec le beton, c'est juste un malade!

Sinon faut espérer que le temps tienne pour demain; je vais essayer de réparer le 250 maintenant que j'arrive à voir mes mains, y devrait pas y en avoir pour long.
Chris, si tu veux un C3635 de 1100kv, j'en ai un que je n'utilise pas, si tu veux je te l'amène demain..
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 02 août 2010, 19:14

nico667 @ 2 Aug 2010, à 17:48 a écrit : Youhou les fous, je suis du retour parmi les voyants. J'ai été faire un contrôle de la vue, du coup, on m'a mis des gouttes qui dilates les pupilles... alors l'ordi, c'était juste pas possible.

Dommage Sylvain pour le copter X. Bon, honnêtement, ca va, t'as encore du bol, le châssis et l'AC n'ont pas pris. Oui, je pense 1 grosse heure, car y a le tube de queue, et ca prend vite un peu de temps.

Super la video de l'hélico avec le beton, c'est juste un malade!

Sinon faut espérer que le temps tienne pour demain; je vais essayer de réparer le 250 maintenant que j'arrive à voir mes mains, y devrait pas y en avoir pour long.
Chris, si tu veux un C3635 de 1100kv, j'en ai un que je n'utilise pas, si tu veux je te l'amène demain..
Ah comme moi le fond de l'oeil y'a qqes mois. On est allés voler le soir à Villars Ste Croix. C'est space hein ???
Si si l'AC a méchamment pris, mais avec les axes et l'autre kit Copterx que j'avais commandé je vais en reconstituer un nouveau ;-)

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 02 août 2010, 20:19

wahou Sylvain... t'as vu ce nouveau gratteur chez HobbyKing?

Magnifique non?

Image

Merci Nico pour la proposition du moteur, mais j'en ai déjà un de réserve. Pour finir j'ai monté le SK3542 1000Kv avec la tripale Master AirScrew... bon c'est puissant pour du Cessna, mais comme je l'ai sous la main et qu'il passe nickel... j'aurai un Cessna Racer ;)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 02 août 2010, 20:55

Bon.. les gars....
je suis faible... :huh: j'ai craqué.. je viens de faire doublement chauffer mon Paypal.. ;)
- 1 grand truc dans un magaz' suisse
- pleins de petits trucs pour le grand truc chez les chinois..

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 02 août 2010, 21:12

bah allez Pascal, raconte!!

Effectivement Sylvain, c'est super space... et la j'ai encore les pupilles d'un loup garou, c'est pas encore top.

Eh Chris, pour ta lipo, faudrait teinter les vitres du cockpit avec du film :)
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 02 août 2010, 21:19

pascal_CH @ 2 Aug 2010, à 19:55 a écrit : - 1 grand truc dans un magaz' suisse
heu... c'est pas si grand une Swift :D

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 02 août 2010, 21:19

nico667 @ 2 Aug 2010, à 20:12 a écrit : bah allez Pascal, raconte!!

.....

Teinter les vitres .. sinon ça vole moins bien ?!? :o :blink: :lol: :lol:

Ben vous savez déjà !! j'ai acheté une Souiffte II... par contre je dirais pas la déco..
ptetre la russe, ptetre la storm, ptetre la japonaise.. ptere une autre ! :D

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 02 août 2010, 21:30

pascal_CH @ 2 Aug 2010, à 20:19 a écrit :
nico667 @ 2 Aug 2010, à 20:12 a écrit : bah allez Pascal, raconte!!

.....

Teinter les vitres .. sinon ça vole moins bien ?!? :o :blink: :lol: :lol:

Ben vous savez déjà !! j'ai acheté une Souiffte II... par contre je dirais pas la déco..
ptetre la russe, ptetre la storm, ptetre la japonaise.. ptere une autre ! :D
La japonaise c'est interdit ...

Chris : oui très joli ! :)

EDIT : Les photos d'hier sont arrivées, CLICK ME !

Image
Image

Re - EDIT : à votre bon coeur les gars !
quelqu'un aurait en stock la petite pièce entourée de rouge sur l'image suivante ? J'en ai une autre sur un ancien axe d'AC tordu, mais impossible de sortir la petite vis allen, même en collant une clé dedans. C'est en quelque-sorte aussi l'axe de pied de pales d'Anticouples, mais le mien est tordu. (Au passage, ça va bien augmenter le temps de réparation de mon CopterX, alors ce soir, c'est planeur et 250, voire Ken Walsh ;))

Image

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 03 août 2010, 09:32

Désolé Sylvain.. pas de stock chez moi ! :mellow:

Par contre sympa les photos d'avions ! Y avait un truc spécial à Bex ?!
J'espère que j'ai rien loupé ! Comme j'ai par exemple loupé ceci en 2007.. :unsure:

PS : Sylvain.. very shocked par vos photos Hard !

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 03 août 2010, 09:41

Merci boubou !
Non rien de spécial, juste un dimanche normal de vol apparemment.

T'as bien fait de louper ... Y'a toujours un de ces machins qui finit par s'écraser dans la foule ;).
Pour les photos : on espère bientôt être classé dans la catégorie porno ultrahot.

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 03 août 2010, 13:11

Je vais jeter un oeil à la maison si j'ai une pièce pour toi Sylvain, mais je ne garantis rien...

C'est cool pour ce soir, ca a l'air de se dégager. J'vais essayer de penser à Ken et au Vapor Sylvain...
Vous y serez à quelle heure les gens??
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 03 août 2010, 13:49

Beuh ... vers 19h comme d'habitude ?

Pour le Vapor, tu causes avec Lèna ;) !

EDIT : Chriscoolite de matériel :o

Image

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 03 août 2010, 16:41

Et ben Sylvain... mais que vas-tu faire avec un ESC de 85A? t'as prévu un 500 :D

Moi j'amène ma fille chez sa nounou et vient autour de 19h30... avec le Cessna (et la Swift, mais ça pô besoin de le dire ^^).

++ les ami(e)s

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 03 août 2010, 16:49

Sylvain ! je dis respect !!!
Ma commande de matos s'incline !!

AH, vous avez vu ?? dans la vue des commandes passées chez HK, y a un nouveau bouton pour la douane : ça te sors une pseudo facture avec toutes les pièces de la commande, mais avec le prix calculé avec le pourcent de valeur demandé ! ^_^

A toute !!
il pleuvra pas.. mais y a l'air de souffler un peu..
(et s'il souffle y a de l'air.. ;) )

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 03 août 2010, 17:08

pascal_CH @ 3 Aug 2010, à 15:49 a écrit : il pleuvra pas.. mais y a l'air de souffler un peu..
(et s'il souffle y a de l'air.. ;) )
Mais Pascal, quel comique!!!

A toute les loulous
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 03 août 2010, 23:34

Bon ben content d'avoir retrouvé ma Swift, car un champ de maïs est non seulement vaste, mais en plus, on ne voit pas à 10m. Une chance dans mon malheur, car si j'étais passé 30 mètres plus loin, je n'aurai pas entendu le faible bruit du moteur qui murmurait: "ramène-moi... raaaah... mène-moi" :D

Elle est déjà prête à revoler... support moteur recoller, tringles collées dans les dominos et les servos vérifiés... tout semble à nouveau ok. D'un autre côté, elle a déjà volé 6 fois avant cette perte de commande, j'espère que ce n'est pas un servo qui joue des tours de temps à autre, mais bien la tringle qui a glissé dans le domino.

Pour le Cessna, la réparation sera vite faite... recoller le support du train avant qui est fissuré, j'en profiterai pour le consolidé, car c'est un gros point faible ce train avant et il casse sur beaucoup de ces Cessna.

Heureux aussi de le voir maintenant voler correctement, comme quoi, un petit changement peut faire beaucoup de chose.

Bonne nouvelle, je vois aussi que Ready2fly affiche maintenant le stock de pièces de rechange pour la gamme des gros warbird, dont mon P-47... le spare n'est même pas plus cher que pour le Corsair Parkzone.

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »