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Posté : 07 oct. 2009, 16:32
par Coopermax
Oli @ 7 Oct 2009, à 16:28 a écrit :
Ah te voilà toi ? On t'avait perdu
Ouaip, pas mal de taf en ce moment......
Mais je veille au grain.
T'inquiète.

Posté : 07 oct. 2009, 16:35
par Oli
Coopermax @ 7 Oct 2009, à 16:32 a écrit :
Mais je veille au grain.
T'inquiète.
Comment le grain ??
De maïs bien sur !!??!
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9409332
Posté : 07 oct. 2009, 16:37
par Paulobel
Posté : 07 oct. 2009, 17:06
par GégéPilote
joeCool @ 7 Oct 2009, à 16:06 a écrit :
......
@+
Joe (Gégé II, le retour

).
Et surtout.... aaaarrrrreeeeeeetttteeees de faire ton Gégé
(Désolé Oli..... je suis en train de contaminer tout tes padawans

)
Posté : 07 oct. 2009, 17:13
par perrus53
GégéPilote @ 7 Oct 2009, à 17:06 a écrit :
(Désolé Oli..... je suis en train de contaminer tout tes padawans

)
Viiiiiiiite tous aux abris
C'est par ou la sortie?

Posté : 07 oct. 2009, 17:26
par joeCool
perrus53 @ 7 Oct 2009, à 16:13 a écrit :
GégéPilote @ 7 Oct 2009, à 17:06 a écrit :
(Désolé Oli..... je suis en train de contaminer tout tes padawans

)
Viiiiiiiite tous aux abris
C'est par ou la sortie?

!!!
Ca fait du bien de rigoler

!!!!!! Trop fort le Gégé mais je vous rassure tous, je crois que je vais mieux

!
Faut rester cool !!!
@+
Joe.
Posté : 07 oct. 2009, 18:50
par derailleur
On se croirait à l'apéro ici ! et attention un 51 fait de mal à déguain.....
Bon je sais qu'il y a déjà eu des posts là dessus mais je la repose. Je dois recevoir 2 rhino 2250 25C, qu'est ce qu'il faut faire pour pas les flinguer d'entrée ? parce que j'ai toujours pas compris comment j'ai pu me retrouver autour de 9V avec mon dernier pack...
C'est quoi ce qui se fait de mieux en lipo ?
Posté : 07 oct. 2009, 18:56
par GégéPilote
derailleur @ 7 Oct 2009, à 18:50 a écrit :
On se croirait à l'apéro ici ! et attention un 51 fait de mal à déguain.....
Bon je sais qu'il y a déjà eu des posts là dessus mais je la repose. Je dois recevoir 2 rhino 2250 25C, qu'est ce qu'il faut faire pour pas les flinguer d'entrée ? parce que j'ai toujours pas compris comment j'ai pu me retrouver autour de 9V avec mon dernier pack...
C'est quoi ce qui se fait de mieux en lipo ?
Pour pas les flinguer.... les 100 premières recharges, il faut les faire sous 0,00000001 C

Nan je déconne

5 recharges sous 0,5C, puis 5 recharges sous 1C... puis les autres sous 1C ou plus suivant ce qu'elles acceptent.
Ensuite, pendant le rodage.... vides les à 50% pas plus.... laisses les bien refroidir avant de recharger.
Et voilà.... ensuite, c'est que du bonheur

Posté : 07 oct. 2009, 19:12
par joeCool
GégéPilote @ 7 Oct 2009, à 17:56 a écrit :
Ensuite, pendant le rodage.... vides les à 50% pas plus.... laisses les bien refroidir avant de recharger.
Hi Gégé,
Combien de cycle de charge le rodage dure-t-il, stp ?
@+
Joe.
Posté : 07 oct. 2009, 19:45
par GégéPilote
joeCool @ 7 Oct 2009, à 19:12 a écrit :
GégéPilote @ 7 Oct 2009, à 17:56 a écrit :
Ensuite, pendant le rodage.... vides les à 50% pas plus.... laisses les bien refroidir avant de recharger.
Hi Gégé,
Combien de cycle de charge le rodage dure-t-il, stp ?
@+
Joe.
Moi perso..... je fait un rodage sur 10 cycles.... et sans tirer sur la lipo. Juste des translations lentes... sans prises de pas brutales....
Ensuite, arrivé à 10 cycles.... je tire dessus
En rodant comme ca... j'ai trouvé que ma VX G3 marchait fort.... et entre 10 et 20 cycles, elle marchait de plus en plus fort.... ensuite, passé 20 cycles, ca se stabilise. Là elle doit être à 40 ou 50 cycles.... et elle a toujours autant de pêche
Sinon, j'ai des G3 CX (25C) en 3S 1300mhA.... j'en ai 3 comme ca. Je ne les ai pas rodé.... je tire à fond dès la première recharge. J'en ai une, lors de la première recharge, j'étais 0%

.... recharge sous 1C.... puis recharge sous 3C

Je les ai rechargé toutes les 3 sous 3C directement... pas de rodage.... et elles mache au top.
Mais bon.... 22 la lipo en 3S... ca va.... mais pour mes 6S à 180 c'est autre chose... j'en prends soins
Les 3S, je les tests sans rodage.... charge sous 3C à chaud.... bref, histoire de voir ce qu'elles ont dans le ventre

Là, elles ont environ 15 recharges chacune, et toujours autant de pêche. Je les utilise pour ma swift2

Posté : 07 oct. 2009, 19:47
par cl ment
joeCool @ 7 Oct 2009, à 11:03 a écrit :
cl ment @ 6 Oct 2009, à 17:40 a écrit :
Cette fois, j'étais en statio à moins de 20cm, et il est partit tout seul, à fond vers le haut.
...
J'ai aussi remarqué un truc bizarre: Lorsque je branche la lipo, tout démarre, mais ce vol-ci et le précédent (sans crash, celui-là), le gyro a refusé de s'initialiser. Rien ne réagissait, pas de LED allumée, rien.

Le récepteur?
Salut Clément, reste calme surtout

!
C'est clair tes 2 problèmes ne sont pas normaux et ne doivent JAMAIS arriver... Init gyro mal faite, ok, de temps en temps mais pas de façon récurrente !!!
Faut prendre les choses doucement. Le point commun à ton problème est surement le récepteur, oui ! Mais ne nous emballons pas

!
Je suis à la masse mais redonne-moi ta config stp: radio, fréquence, récepteur, ESC, gyro ???
Désolé mais on va tout compiler là (et reprendre à zéro) pour trouver, ok ?
@+
Joe.
Merci, ça fait chaud au coeur, ce genre de message.
Donc:
Radio: WFT09 Avec module ASSAN
Fréquence: 2.4Ghz

Récepteur: X8R7 ASSAN toujours (pas le choix.

)
ESC: Esky 25A puis turnigy plush 25A
Gyro: GA410 ASSAN
Ça fait pas mal de ASSAN...
Est-ce que tu as eu ces soucis avec la même lipo ?
Si c'est le cas, peut-être vérifier les soudures de la fiche de ta lipo.
Tu as peut-être des micro-coupures d'alimentation à cause d'une soudure vicieuse.
Pas bête.

Je vais vérifier. Je ne sais pas avec quelle lipo j'ai fais les vols à problèmes, il me semble que ça s'est passé avec les deux, mais dans le doute...
Merci!
Posté : 07 oct. 2009, 20:34
par kikoudom
Bonsoir a tous
Suite a tes conseilles Oli commande passer pour le Trex 500
500TTB Boca Bearings Trex 500 Tail Thrust Bearing Kit

le plus importand
OilKit Scorpion Motor Bearing Lubrication Kit (pour plus tard)
TAMR8725 Tamiya Ceramic Grease 10g
HZ025 HZ025 Align Hexagon Screw Driver
Posté : 07 oct. 2009, 21:00
par Coopermax
Posté : 07 oct. 2009, 21:11
par Coopermax
kikoudom @ 7 Oct 2009, à 20:34 a écrit :
"OilKit ......"
Il ya aussi l'anagramme OliKit (fly kit on field) à prendre :

+

+

+
Et enfin la twingo spéciale "j'arrive à l'heure au meeting des potes"
@+
j'vais bosser mes marches arrières....

Posté : 07 oct. 2009, 21:18
par LongChair
Coopermax @ 7 Oct 2009, à 20:11 a écrit :
kikoudom @ 7 Oct 2009, à 20:34 a écrit :
"OilKit ......"
Il ya aussi l'anagramme OliKit (fly kit on field) à prendre :

+

+

+
Et enfin la twingo spéciale "j'arrive à l'heure au meeting des potes"
@+
j'vais bosser mes marches arrières....
Lol mais avec une turbine comme ca dans le coffre, il va devoir choisir entre prendre le 700 ou le chien... dommage pour le chien

Posté : 07 oct. 2009, 21:20
par derailleur
Merci pour les tuyaux sur les lipos. A ce sujet comment vous voyez que vous chargez à 1C ou 3C. Moi perso mes 2200 ma je les charge à 2A. C'est 2C ?
Oli t'es vraiment un chef! ma lipo que je ne pouvais charger est en charge. J'ai fais comme tu m'as dit un petit coup de charge en Nimh pour qu'elle reprenne du voltage.
Le chargeur l'a reconnu en 3S et maintenant ça charge. Taing c'est un bon tuyau ça !! et c'est pas écrit dans le manuel..
Posté : 07 oct. 2009, 21:24
par Coopermax
derailleur @ 7 Oct 2009, à 21:20 a écrit :
Merci pour les tuyaux sur les lipos. A ce sujet comment vous voyez que vous chargez à 1C ou 3C. Moi perso mes 2200 ma je les charge à 2A. C'est 2C ?
Ben non tu les charges à 1C soit 2.2A.

A 2C ça ferait 4.4A, 2x2200Mah=4400mAh soit 4.4A cqfd.
Posté : 07 oct. 2009, 21:37
par derailleur
Coopermax @ 7 Oct 2009, à 20:24 a écrit :
derailleur @ 7 Oct 2009, à 21:20 a écrit :
Merci pour les tuyaux sur les lipos. A ce sujet comment vous voyez que vous chargez à 1C ou 3C. Moi perso mes 2200 ma je les charge à 2A. C'est 2C ?
Ben non tu les charges à 1C soit 2.2A.

A 2C ça ferait 4.4A, 2x2200Mah=4400mAh soit 4.4A cqfd.
Ah ok, c'est comme ça qu'on calcule les C. Je suis bon alors, je les martyrise pas trop...Je suis donc susceptible de gagner beaucoup de temps si je charge à 2C ou 3C..
Posté : 07 oct. 2009, 21:44
par Oli
Posté : 07 oct. 2009, 21:57
par perrus53
derailleur @ 7 Oct 2009, à 21:37 a écrit :
Coopermax @ 7 Oct 2009, à 20:24 a écrit :
derailleur @ 7 Oct 2009, à 21:20 a écrit :
Merci pour les tuyaux sur les lipos. A ce sujet comment vous voyez que vous chargez à 1C ou 3C. Moi perso mes 2200 ma je les charge à 2A. C'est 2C ?
Ben non tu les charges à 1C soit 2.2A.

A 2C ça ferait 4.4A, 2x2200Mah=4400mAh soit 4.4A cqfd.
Ah ok, c'est comme ça qu'on calcule les C. Je suis bon alors, je les martyrise pas trop...Je suis donc susceptible de gagner beaucoup de temps si je charge à 2C ou 3C..
Si c'est pas des G3, tu risques surtout de gagner un beau feu d'artifice a domicile <_<
1C max pour des batteries normales
Posté : 07 oct. 2009, 22:07
par Oli
derailleur @ 7 Oct 2009, à 21:37 a écrit :
Coopermax @ 7 Oct 2009, à 20:24 a écrit :
derailleur @ 7 Oct 2009, à 21:20 a écrit :
Merci pour les tuyaux sur les lipos. A ce sujet comment vous voyez que vous chargez à 1C ou 3C. Moi perso mes 2200 ma je les charge à 2A. C'est 2C ?
Ben non tu les charges à 1C soit 2.2A.

A 2C ça ferait 4.4A, 2x2200Mah=4400mAh soit 4.4A cqfd.
Ah ok, c'est comme ça qu'on calcule les C. Je suis bon alors, je les martyrise pas trop...Je suis donc susceptible de gagner beaucoup de temps si je charge à 2C ou 3C..
cochonerie au milieu de toutes ces conneries je laisse passer ca::::::::::::!!!!!!!!!!
/!\/!\/!\/!\/!\/!\NONONONONON ne t'amuse pas à charger au dessus de 1C/!\/!\/!\/!\/!\/!\
Posté : 07 oct. 2009, 22:13
par GégéPilote
Coopermax @ 7 Oct 2009, à 21:11 a écrit :
kikoudom @ 7 Oct 2009, à 20:34 a écrit :
"OilKit ......"
Il ya aussi l'anagramme OliKit (fly kit on field) à prendre :

+

+

+
Et enfin la twingo spéciale "j'arrive à l'heure au meeting des potes"
@+
j'vais bosser mes marches arrières....
Alors là.... trop trop fort
C'est exactement Oli ca
Qu'est on est con quand même

Posté : 08 oct. 2009, 07:35
par LongChair
manquait juste une ptite photo de la twingo dechargée :
Voila c'est fait

Posté : 08 oct. 2009, 08:24
par derailleur
Oli @ 7 Oct 2009, à 21:07 a écrit :
derailleur @ 7 Oct 2009, à 21:37 a écrit :
Coopermax @ 7 Oct 2009, à 20:24 a écrit :
derailleur @ 7 Oct 2009, à 21:20 a écrit :
Merci pour les tuyaux sur les lipos. A ce sujet comment vous voyez que vous chargez à 1C ou 3C. Moi perso mes 2200 ma je les charge à 2A. C'est 2C ?
Ben non tu les charges à 1C soit 2.2A.

A 2C ça ferait 4.4A, 2x2200Mah=4400mAh soit 4.4A cqfd.
Ah ok, c'est comme ça qu'on calcule les C. Je suis bon alors, je les martyrise pas trop...Je suis donc susceptible de gagner beaucoup de temps si je charge à 2C ou 3C..
cochonerie au milieu de toutes ces conneries je laisse passer ca::::::::::::!!!!!!!!!!
/!\/!\/!\/!\/!\/!\NONONONONON ne t'amuse pas à charger au dessus de 1C/!\/!\/!\/!\/!\/!\
OK, non mais je comptais pas le faire. par contre ma lipo douteuse j'ai du charger 4h pour arriver à 12.6 v avec un équilibrage des éléments. J'ai un élément qui a du mal à s'équilibrer et je me demande si elle a pas gonflé un petit peu...Je vais peut être pas l'utiliser non ?
Les très bonnes lipos c'est quoi ? Hyperion G3 ? peut être vaut il mieux avoir 1 très bonne lipo que 2 merdiques.
Posté : 08 oct. 2009, 08:37
par GégéPilote
LongChair @ 8 Oct 2009, à 07:35 a écrit :
manquait juste une ptite photo de la twingo dechargée :
Voila c'est fait
Et bé..... ca repart fort aujourd'hui
C'est encore la saint Olivier aujourd'hui ?

Posté : 08 oct. 2009, 08:42
par Oli
C'est tous les jours la saint magueule !
Posté : 08 oct. 2009, 08:57
par joeCool
Oli @ 8 Oct 2009, à 07:42 a écrit :
C'est tous les jours la saint magueule !
Just for fun

!
Un moustachu, en plus !!!
@+
Joe.
Posté : 08 oct. 2009, 09:12
par GégéPilote
Et un moustachu avec le sourir SVP

Posté : 08 oct. 2009, 13:13
par cl ment
cl ment @ 7 Oct 2009, à 19:47 a écrit :
joeCool @ 7 Oct 2009, à 11:03 a écrit :
cl ment @ 6 Oct 2009, à 17:40 a écrit :
Cette fois, j'étais en statio à moins de 20cm, et il est partit tout seul, à fond vers le haut.
...
J'ai aussi remarqué un truc bizarre: Lorsque je branche la lipo, tout démarre, mais ce vol-ci et le précédent (sans crash, celui-là), le gyro a refusé de s'initialiser. Rien ne réagissait, pas de LED allumée, rien.

Le récepteur?
Salut Clément, reste calme surtout

!
C'est clair tes 2 problèmes ne sont pas normaux et ne doivent JAMAIS arriver... Init gyro mal faite, ok, de temps en temps mais pas de façon récurrente !!!
Faut prendre les choses doucement. Le point commun à ton problème est surement le récepteur, oui ! Mais ne nous emballons pas

!
Je suis à la masse mais redonne-moi ta config stp: radio, fréquence, récepteur, ESC, gyro ???
Désolé mais on va tout compiler là (et reprendre à zéro) pour trouver, ok ?
@+
Joe.
Merci, ça fait chaud au coeur, ce genre de message.
Donc:
Radio: WFT09 Avec module ASSAN
Fréquence: 2.4Ghz

Récepteur: X8R7 ASSAN toujours (pas le choix.

)
ESC: Esky 25A puis turnigy plush 25A
Gyro: GA410 ASSAN
Ça fait pas mal de ASSAN...
Est-ce que tu as eu ces soucis avec la même lipo ?
Si c'est le cas, peut-être vérifier les soudures de la fiche de ta lipo.
Tu as peut-être des micro-coupures d'alimentation à cause d'une soudure vicieuse.
Pas bête.

Je vais vérifier. Je ne sais pas avec quelle lipo j'ai fais les vols à problèmes, il me semble que ça s'est passé avec les deux, mais dans le doute...
Merci!
Un petit UP... Vu ne nombre de Co***ries qui circulent ces jours-ci, c'est facile de perdre un post de vue...

Posté : 08 oct. 2009, 19:45
par GégéPilote
Bon phoenix ne fonctionne pas avec ma DX7

je suis vert)
Quand je branche seulement la dongle.... y a rin qui s'affiche dans les controleur de jeu sous windows....
Et quand je branche ma DX7 ca reconait toujours rin

Posté : 08 oct. 2009, 20:13
par LongChair
T'es en PPM ?
Posté : 08 oct. 2009, 20:15
par GégéPilote
LongChair @ 8 Oct 2009, à 20:13 a écrit :
T'es en PPM ?
C'est une DX7 2,4Ghz
Posté : 08 oct. 2009, 20:16
par Oli
Activé l'écolage ?
Posté : 08 oct. 2009, 20:17
par GégéPilote
Oli @ 8 Oct 2009, à 20:16 a écrit :
Activé l'écolage ?
Je mes quoi exactement pour l'écolage ?
Posté : 08 oct. 2009, 20:18
par LongChair
Autant pour moi
tu as installé phoenix ? paske je viens de regarder, mais je vois rien de particulier se passer quand je branche le mien et pourtant cela fonctionne

Posté : 08 oct. 2009, 20:20
par GégéPilote
Oui j'ai tout bien installé. Au départ, il me demande brancher le dongle.... je le branche... ensuite il me demande de brancher la radio... je le fait.... et il reste à me demander de brancher la radio... ca change rin

Posté : 08 oct. 2009, 20:25
par Oli
J'viens de tester.Pas besoin d'activer quoi que ce soit.
Je branche la radio sur n'importe quel programme, ca l'allume et c'est reconnu.
Toi c'est le matèriel, la radio qui est en cause.
A voir si c'est le jack de la radio qui est foireux.Auquel cas elle ne pourrait pas non plus ecoler.
Posté : 08 oct. 2009, 21:58
par Coopermax
Petit crash en 250 ce soir.
1 axe porte pale
1 pale d'ac
une barre de bell
1 push rod de pied de pale de rotor principal
coût du crash 13 euro fdpi sur aircraft world.
J'avais tout d'avance, 20 minutes de bricole et il pourrait déjà revoler demain.
je l'aime ce 250 !!!
mes pales carbones n'ont rien eu....
J'ai merdé sur un retournement.
Voler après des journées de taf, avec la fatigue.....c'est pas toujours le top.
J'aurai dû voler pépère. Mais bon y a vraiment rien de grave.
Sinon finis les pouces, je suis passé à la pincette et c'est qd même plus fin je trouve.
@+ les zamis.

Posté : 08 oct. 2009, 22:05
par Oli
Coucou

désolé pour ton carton avec le sourire

kler que c'est le bon coté du 250. Bon faut pas non plus les accumuler, car ca soule quand même

15j en vacances cet été, 3 axe de pieds de pales et 4 crash,je crois

Mais bcp bcp volé

Genre 12vols par jours sans vent
Et c'est marrant là je faisais du phoenix, et apres le traditionnel 700 j'ai volé enBeltCPV2 toutes version, puis king et enfin 250.
La différence au simu est ultra réaliste

J'ai fini en salle en250 a faire du posé sur le rotor
Bref

Et cool pour les pincettes, content que tu aies franchi le pas,c'est pas si long et pas si dur à faire

Faut juste accepter de reculer pendant 15j à un niveau un peu plus bas

Posté : 09 oct. 2009, 00:34
par GégéPilote
Oli @ 8 Oct 2009, à 20:25 a écrit :
J'viens de tester.Pas besoin d'activer quoi que ce soit.
Je branche la radio sur n'importe quel programme, ca l'allume et c'est reconnu.
Toi c'est le matèriel, la radio qui est en cause.
A voir si c'est le jack de la radio qui est foireux.Auquel cas elle ne pourrait pas non plus ecoler.
Oui bah c'est bien ce qu'il me semble aussi..... je pense que la prise jack de la radio est foireuse.
Bon.... je tacherai de regarder de plus près la radio.... si je ne trouve rien.... je verrai pour en acheter une autre.... pour le simu.
