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Posté : 14 oct. 2010, 12:23
par ilipus
ben comme d'hab', vers 17h pour moi.
On ne voit plus aigle, j'espère que tout va bien (de toutes façons, dès qu'il a un travail à faire pour moi, il disparaît !!!!! )
Posté : 14 oct. 2010, 14:16
par toinos
Je passerai aussi, vers 17h30.
J'ai pris mes lunettes, et de quoi enregistrer les vols.
Posté : 14 oct. 2010, 17:05
par PvooDoo
ilipus @ 14 Oct 2010, à 11:23 a écrit :
ben comme d'hab', vers 17h pour moi.
On ne voit plus aigle, j'espère que tout va bien (de toutes façons, dès qu'il a un travail à faire pour moi, il disparaît !!!!! )
lol, tu dois pas le payer assez cher...
J'ai vu Aigle Dimanche dernier au terrain et il avait l'air d'avoir la pechouille
Apparemment il y a du lourd qui vol en moment au terrain vivement la démo ..
Posté : 14 oct. 2010, 21:14
par toinos
Ca faisait longtemps que j'avais pas sorti mes jouets volants....
Ca fait du bien !
Ca a commencé par un vol en immersion dans le twinstar d'Ilipus, qui marche du tonnerre: la vidéo ici
Puis un premier vol en skyfoune, qui avançait pas des masses ( moteur d'origine ). Tom m'a fait remarquer que l'hélice était à l'envers....
Je mets donc lhélice dans le bon sens, et j'installe ma nouvelle caméra dans la bulle de la skyfoune: la vidéo ici.
le vol s'est mal terminé pour l'avion, qui a perdu un bout d'aileron lors de retrouvailles un peu brutales avec la surface.
Pour finir, petit vol avec l'Unique dans son habit de lumière. Vidéo un peu plus tard ( merci à Slug qui a pris tous les risques pour nous ramener des images)

Posté : 14 oct. 2010, 21:44
par breizhtom
Puis un premier vol en skyfoune, qui avançait pas des masses ( moteur d'origine ). Tom m'a fait remarquer que l'hélice était à l'envers....sleep.gif
Je mets donc lhélice dans le bon sens, et j'installe ma nouvelle caméra dans la bulle de la skyfoune: la vidéo ici.
j'aime beaucoup le croisement avec un autre zinc a la 20 eme seconde. ça passe pas loin du tout.
Posté : 14 oct. 2010, 23:10
par ilipus
sympa les vidéeos... je rêve d'un vol patrouille jet, filmé comme ça depuis un des avions... ce serait un sacré challenge non?
Ravi d'avoir revu Slug ce soir... mais sans rien à faire voler, il a l'air tout nu le pauvre, va falloir vite le remettre sur la bonne voie.... je sais pas moi, un jet en dépron homemade à 4.50, ça devrait quand même pouvoir se faire ... et c'est un gros panard mine de rien.(surtout avec des loupiottes)
Merci à toinos pour les vidéos en ligne, et à tom pour le prêt des hélices.
Posté : 15 oct. 2010, 08:28
par Bart-Rennes
Pour ton jet, y a t'il un plan de dispo ? les spécifications moteurs qu'il faut,... bref un plan quoi...
Posté : 15 oct. 2010, 09:32
par Stigha
Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser mon TRex 450 Pro et c'est pas super évident car c'est mon premier CP.
Avec mon Honeybee Fp, c'est beaucoup plus simple; je démonte, je remonte, quelques réglages et c'est repartit comme en 40

. Avec le TRex, c'est beaucoup plus hardu.
Comme les CP ne sont pas des jouets et qu'il faut faire super attention, je voulais vous demander si certains d'entre vous étaient dispo pour m'aider à finir mon TRex ce week-end.
Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation (je vous pardonne

) je vous mets le lien :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=31866
a+
Posté : 15 oct. 2010, 12:45
par den
Salut et bienvenue par ici.
Je t'ai passé un MP

Posté : 15 oct. 2010, 13:25
par Slug
Te suffit de passer à l'ACSL Stigha. Suivant la présence en quantité ou pas de membres du club qui veulent voler tu voleras ou pas (en principe il faut une licence ou un pass à la journée) mais tes règlages pourront être fait sur le banc quoiqu'il en soit.
Posté : 15 oct. 2010, 14:17
par Burns
Bonjour l'ami
Tu peux déjà t'appuyer sur Den, il est très bon en la matière.
Ensuite, tu peux passer au terrain, y'aura du monde ce soir, et surement dimanche après-midi.
Au plaisir de faire le visu.
Posté : 15 oct. 2010, 14:56
par Stigha
Merci à tous,
J'ai répondu à Den. Je pense qu'il me sera d'un grand secours.
Après, à moi les loopings, les tonneaux, le vol sur le dos, etc ...

.
a+
Posté : 15 oct. 2010, 15:05
par Bart-Rennes
Stigha @ 15 Oct 2010, à 13:56 a écrit :
Merci à tous,
J'ai répondu à Den. Je pense qu'il me sera d'un grand secours.
Après, à moi les loopings, les tonneaux, le vol sur le dos, etc ...

.
a+
@Stigha: tu as oublié: les crash kit...
Posté : 15 oct. 2010, 21:20
par EDDY976

salut les enfants.
Stigha je t'es mp.
je c'est peut etre tard, mais s'il y'a quelqu'un qui est partant, demain je vais a Blois avec Hakan. départ 9h00

Posté : 16 oct. 2010, 01:18
par ilipus
y avait un maudit tracteur qui barrait le chemin du terrain ce soir, alors je me suis rabattu sur D4.
Quel bonheur de revoler là bas.... le jet faisait un de ces boucans, génial!
Bienvenu au nouveau, ce sera un plaisir si on peut t'aider en quoi que ce soit.
Quelqu'un demain?
Posté : 16 oct. 2010, 10:29
par den
Demain Samedi ou demain Dimanche ?
On s'est un peu cassés la tête hier soir avec stéphane pour trouver un emplacement facile d'accès et ou son récepteur sera bien protégé quand même et on a eu du mal. On a encore pas résolu pleinement la même problématique pour le controleur, mais on y pense

Chui pas près d'acheter une version pro, moi
Quelqu'un a un pignon 11 ou 12 dents en diamètre 3,5 mm ? parce que en 14 dents d'origine, ça risque de mouiner un peu trop pour débuter.
Posté : 16 oct. 2010, 10:37
par Burns
@ Eddy : qu'y a t'il à Blois ce week-end ?
@ Ilipus : je ne suis pas dispo samedi, mais par contre j'irai voler dimanche
@ Den / Stigha : je dois avoir un pignion en 11 dents / dis-moi si tu veux que je l'apporte demain au terrain ?
Posté : 16 oct. 2010, 10:53
par den
@ burns, je veux bien je passerai demain. stéphane ne peut pas.
C'est bien du 3.5 (et pas du 3.17 plus courant ?).
Posté : 16 oct. 2010, 12:32
par PvooDoo
Bienvenue dans le monde du véritable hélico rc Stigha.
Tu commences pas par le plus facile à monter car le Trex Pro est un peu plus délicat par manque de place dans le fuselage. Un 450 SE V2 aurait été plus simple au début mais le pro est une merveille

.
Tu fais un peu de simu ??
Bon vols à vous tous et peut être que je passerai en fin de journée au terrain..
A+
Posté : 16 oct. 2010, 12:33
par Stigha
Merci Den pour cette super soirée. Je pense qu'avec toutes les infos que tu m'as données je devrais m'en sortir. Ca fait super plaisir de rencontrer des personnes bourrés d'experiences.
En tout cas, j'en ai vu des choses hier soir; des vidéos super impressionnantes d'un virtuose du pilotage (je ne me rappelle plus son prénom

), de superbes machines et aussi des hélicos explosés

.
Je posterai quelques photos pour vous montrer l'évolution du montage de mon TRex 450. J'ai quelques petites idées. Y a plus qu'à s'y mettre.
Désolé, je ne vais pas pouvoir passer ce week-end à La Chapelle. Eh oui! c'est pas facile d'avoir des week-end de libre

.
A bientôt
Posté : 16 oct. 2010, 13:42
par Burns
den @ 16 Oct 2010, à 10:53 a écrit :
@ burns, je veux bien je passerai demain. stéphane ne peut pas.
C'est bien du 3.5 (et pas du 3.17 plus courant ?).
Ah

bin non, le mien est effectivement en 3.17 mm, classique quoi
Pour ceux que cela interresse, j'amenerai demain mon petit GPS (80gr) pour mesurer nos vitesses de pointes avec nos bolides
Enfin, je donne une caisse de transport en bois pour T-rex 500 ; je peux l'amener demain (me prévenir).
Bons vols à ceux qui seront au terrain cette aprm

Posté : 16 oct. 2010, 18:03
par Bart-Rennes
Retour de terrain, voler en avion jusqu'à ce que mon bidon de 95 soit vide, plus une goutte... Pfeu va falloir attendre le ravitaillement des pompes.
Pvoodo est venu avec son beau 500 et est reparti avec une oeuvre artistique futuriste

Donc pour lui ce soir c'est bouteille de whisky.
Posté : 16 oct. 2010, 19:16
par ilipus
oh p... pvoodoo!!! c'est pas vrai?
Posté : 16 oct. 2010, 19:23
par damienr6
pour moi pas de vol jai plus radio ma t12 et en rade dailleur si vous aver une radio futaba en 2,4 qui sert pas faite moi signe
Posté : 16 oct. 2010, 19:29
par Burns
Flutasse pour PvooDoo
Beaucoup de dégats ? Que s'est-il passé ?
Posté : 16 oct. 2010, 19:32
par damienr6
@thomas alors se massey fergusson s adonne koi
Posté : 16 oct. 2010, 20:10
par Bart-Rennes
Je vais répondre pour Pvoodo car il doit être trop saoul/Désespéré pour répondre, au 2nd vol il a perdu une pale d'AC, de ce fait le trex 500 n'a pas vraiment aimé et l'a montré avec un rugissement puis un écrasement au sol très violent, d'ailleur la piste est maintenant impraticable avec la tranché des pâles
En regardant de plus près c'est la vis de la pale qui a lâché, on voit bien que qu'il y avait une bulle dans le métal...
@Damien: tu fais quoi avec tes radios ????? Une T10 et une T12 en quelques mois ! je te prête pas ma radio

Posté : 16 oct. 2010, 20:29
par damienr6
on va dire que jai pas de chance car jen prend soins valise avec mousse pilotage pupitre donc la suis maudits
Posté : 16 oct. 2010, 21:01
par breizhtom
hey hey le massey est bientot ready juste a regler ma commande de gaz, et ....voler!!!
je vends mon RCG 50 d'ailleurs, 110 si ça interesse quelqu'un. ça paiera mon zdz60
bart le gars me disait que le ZDZ (le tien que tu avais jadis) déconnais au premier démarrage certainement car la prise d'air de la membrane sur le carbu n'était pas au point. le mien a eu un tube brasé et rallonge de tuyaux pour faire une prise d'air déportée. je sais pas si c'est la raison...???mais lui méttait ce tuayux dans un petite receptacle(bouteille) qui créait un appel d'air. et il m'a dit que son moulin à tjrs tourné nickel. d'ailleur la compression du zdz n'a rien a voir avec un Dl50. Limite tu tourne pas à la main....
Posté : 16 oct. 2010, 22:13
par Slug
J'ai une radio à te vendre Damien si ça te dit. Héhé.
Posté : 16 oct. 2010, 23:39
par PvooDoo
Hiiiiic bon jsuis pas trop bourré pour taper sur le clavier mais 2 bouteilles de sky c'est beaucoup...
Et oui un 500 de plus au tas. Une pale d'anticouple c'est encore barrée et j'ai eu un très mauvais reflexe en mettant un grand coup de pas négatif ( quel con <_< )..
C'est la série et c'est vraiment rageant car c'est pas des fautes de pilotage mais mécanique alors ça me soule.

Je vais garder celui pour pièce et fignoler mon 500 de spare.
Bon vols à tous demain.
Posté : 17 oct. 2010, 00:15
par Burns
Arf, je suis de tout cur avec toi

As-tu remonté ton 450 ?
Posté : 17 oct. 2010, 00:22
par gaetan35
Arf navré pour toi Pvoodoo
Reflex de volé sur le dos ca de mettre le pas négatif

(l'autorot aurait été plus adapté

)
Bon sinon, dan une semaine j'arrives chez vous avec de quoi voler

Et surement mon 255 si j'ai le temps de le finir ( dur dur de trouver assez de temps libre

)
Posté : 17 oct. 2010, 07:47
par Burns
gaetan35 @ 17 Oct 2010, à 00:22 a écrit :
Bon sinon, dan une semaine j'arrives chez vous avec de quoi voler

Et surement mon 255 si j'ai le temps de le finir ( dur dur de trouver assez de temps libre

)
As-tu remonté ton Logo ?
Posté : 17 oct. 2010, 09:43
par PvooDoo
Burns @ 16 Oct 2010, à 23:15 a écrit :
Arf, je suis de tout cur avec toi

As-tu remonté ton 450 ?
Merci Burns,
Le 450 est remonté mais il faut que je revois mes réglages.
A+
Posté : 17 oct. 2010, 10:33
par gaetan35
Burns @ 17 Oct 2010, à 07:47 a écrit :
gaetan35 @ 17 Oct 2010, à 00:22 a écrit :
Bon sinon, dan une semaine j'arrives chez vous avec de quoi voler

Et surement mon 255 si j'ai le temps de le finir ( dur dur de trouver assez de temps libre

)
As-tu remonté ton Logo ?

Posté : 17 oct. 2010, 11:01
par Burns
gaetan35 @ 17 Oct 2010, à 10:33 a écrit :
Burns @ 17 Oct 2010, à 07:47 a écrit :
gaetan35 @ 17 Oct 2010, à 00:22 a écrit :
Bon sinon, dan une semaine j'arrives chez vous avec de quoi voler

Et surement mon 255 si j'ai le temps de le finir ( dur dur de trouver assez de temps libre

)
As-tu remonté ton Logo ?
Si j'ai bien compris ton message, tu n'auras encore rien de volant.
Posté : 17 oct. 2010, 11:06
par gaetan35
Si si

d'ailleurs, je vais voler cette aprèm
( euh, sauf si je casse tout cette aprèm

)
Posté : 17 oct. 2010, 11:12
par PvooDoo
gaetan35 @ 17 Oct 2010, à 10:06 a écrit :
Si si

d'ailleurs, je vais voler cette aprèm
( euh, sauf si je casse tout cette aprèm

)
Bienvenue dans le monde de l'hélico Gaetan
Tu vas voir c'est génial l'hélico et tu vas surement bien t'amuser mais il faut que ta méca soit parfaite

.. Bon courage pour tes débuts à moins que tu ne débutes pas

Ah oui je crois t'avoir vu une fois avec un hélico radiocommandé mais y a tellement longtemps que je ne m'en souvient plus trop

.
Bon vols à toi et remonte vite ton logo

Vivement que je puisse voir tes progrès..
Ah oui j'ai trouvé mon problème de réglage sur mon 450 et bien vous me croirez jamais si je vous dit que les petits chinois ils finissent pas leur taf

.. Après changement des pales cassées je trouvait que l'hélico avait une énorme tendance à osciller. Je rechange les pales pour voir et là nickel chrome. Une des pales est 8 mm plus petite que l'autre <_< 8 millimètres c'est énorme et après on dit que c'est moi qui picol

..
Posté : 17 oct. 2010, 11:24
par gaetan35
Oui oui je débute, cette aprèm c'est statio. J'espère qu'à la fin de la journée je serais le tenir

Sinon, je ne suis pas trop orienté 3D, plus tard, quand je saurais voler, j'aimerai avoir un beau juselage rose bonbon, en forme de hérisson
Merci bien Pvoodoo, j'espère que tu vas aussi bien voler
T'en fais pas, pendant les vacances je vais surement passer vous voir peut être, avec une machine ( au moins une

) , et avec quelques nouveautés
edit : Pvoodoo, laisse les travailler tranquillement les chinois, forcement si tu leurs donne à boire en même temps, ya des écarts

mais là, c'est vraiment énorme, sachant qu'en plus c'est fait par machines, il y a un petit malin qui a du bien s'amuser

en ce disant " j'aimerai bien voir la tête du con qui va tomber dessus

"
Nous, on la voit en direct
