Rencontre à Tours ! (37)
- cedjen
- DARK VADOR
Re: Rencontre à Tours ! (37)
bon beh finalement je remet une turbine basic sur mon jet car la rc lander est pas faites pour ce modèle malgré qu'il y en as qui vol avec , mais 2min alors j'ai trouvé une 5240 kv en 3s du coup je gagne 250grs au total ouff 

- Emaurin84
- DARK VADOR
- cedjen
- DARK VADOR
non trop lourd au final j'ai la même chose presque que l'origine .
L'autre jour quand tu l'as vu volé en 4 s la ca tartinait !!!
L'autre jour quand tu l'as vu volé en 4 s la ca tartinait !!!
- Emaurin84
- DARK VADOR
Ah oui c'est sûr que la dernière fois elle avoinait !!
Bon as tu craqué pour un new heli ??
Bon as tu craqué pour un new heli ??

- cedjen
- DARK VADOR
oui j'attend que l'euros remonte car la 1.33
- lionel70
- Maître Jedi
Bonjour,
Alors Christof9 tu as trouvé l'origine du problème ? Déboîtement du tube ?
Alors Christof9 tu as trouvé l'origine du problème ? Déboîtement du tube ?
- Christoff9
- Chevalier Jedi
@ Lionel oui je pense que c la vis de 2mm qui tiens la roue libre qui s est cisaillée,j ai deux modèles d' axe dont un avec un trou d' au moins 3mm du coup un quart de tour de jeu 

- lionel70
- Maître Jedi
Et pour le tube de queue ? il serait décalé avec le choc ?
De mon côté j'ai changé le roulement haut de l'axe principal. Cela devrait être moins pénible pour les oreilles !
De mon côté j'ai changé le roulement haut de l'axe principal. Cela devrait être moins pénible pour les oreilles !

- Christoff9
- Chevalier Jedi
Oui j pense que le tube s est tire comme j'ai "poser"en rotation la dérive a du s accrocher en terre et hop,quand j'ai remonter j ai faillit faire la même mais a la main gros jeu roue libre axe!!!
C en redemontant que j ai vu la différence de perçage,je pense que la vis a du lâcher du aux efforts aller retour de l ac et hop cisaillement...et patatra
C en redemontant que j ai vu la différence de perçage,je pense que la vis a du lâcher du aux efforts aller retour de l ac et hop cisaillement...et patatra

- lionel70
- Maître Jedi
Tu avais raison pour ma lipo, c'est bien un fil du câble d'équilibrage qui s'est dessoudé... A refaire donc. Par contre, ça fout un peu les pétoches avec les autres connecteurs à côté... je vais les protéger avec de l'isolant d'électricien avant d'attaquer, ça me parait bien plus prudent !
- Christoff9
- Chevalier Jedi
@lionel pointe tres fine sur le fer et hop!!!
bon j'retourne sur le simu du boulot sur le dernier statio,dos queue inverse....
a pluche

bon j'retourne sur le simu du boulot sur le dernier statio,dos queue inverse....

a pluche

- lionel70
- Maître Jedi
Moi je suis à la recherche d'un petit coaxial pour mon fils (mais j'aurai le droit de l'utiliser
)... ça surfe dur depuis hier soir pour voir les avantages et inconvénients des différents modèles... il y a des trucs super sympa mais il me faut un truc qui soit à peu près "crash proof"....

- Nozor
- Chevalier Jedi
Lionel, je te conseille soit le big lama d'esky, soit leur E-500 (c'est le même mais le fuselage est différent. Ils ne sont pas crash proof, mais ont 4 voies, de vraies lipo, une radio en 2.4G fiable et précise, et les pièces de rechange sont a un prix dérisoire sur la bay: 40 pales (soit 10 jeux) pour 16 euros, 6 euros la lipo...
Big Lama et E-500 sont dispo chez CKADO. Si tu leur commande, fais moi signe, j'ai 5% de réduc permanente, ça te fera une lipo gratos en chine quoi
E-500: http://www.ckado.com/EK-002759YW-242-e5 ... 08_fr.html
Big Lama: http://www.ckado.com/EK-000055BL-242-la ... 34_fr.html
Le Big Lama est moins cher non pas pour les perfs ou la qualité mais seulement parce que le modèle n'est pas récent. Les deux hélicos ont exactement les mêmes mécaniques et électroniques. Leur électronique est d'ailleurs pratique car le 3en1 et séparé du récepteur, ce qui permet de monter sa propre radio
Sur mon Big Lama, j'avais pas mal bidouillé et avais monté 4 mosfets supplémentaires sur le 3en1, avec des mogteurs AFC et une lipo en 25C. Il avait du souffle et de la "wouache" le petit, et remontait pas mal au vent ! (pas comme un CP hein...)
On peut aussi lui adapter pas mal de fuselage; j'avais fais un MD-500 camouflage avec le mien...
Sinon, en petit coaxial indoor only, y'a les infra-rouge. Bon, là c'est du jouet, mais je ne sais pas exactement ce que tu cherches pour ton fils alors...
Certains sont franchement pourris, d'autres géniaux tant ils volent bien et sont incassables:
Le cobra U809, qui lance des "missiles" grâce a un bouton depuis la radio et un astucieux système de micro moteur et de taquets et ressorts, 3 voies: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649 Il se recharge sur USB ou sur la radio. Pales principales, hélice ar de rechange fournies, 6 missiles, toutes les pièces sont dispo sur la bay.
Ou le Syma S108G http://cgi.ebay.fr/SYMA-S108G-3CH-Infra ... 3cb8288049, meilleure mécanique que le cobra (plus silencieux) il est plus vif aussi car plus léger. Grosse autonomie de vol, quasi 10min. Recharge USB aussi. Hélice ar de rechange fournie toutes les pièces sont dispo sur la bay.
Voilà !
Big Lama et E-500 sont dispo chez CKADO. Si tu leur commande, fais moi signe, j'ai 5% de réduc permanente, ça te fera une lipo gratos en chine quoi

E-500: http://www.ckado.com/EK-002759YW-242-e5 ... 08_fr.html
Big Lama: http://www.ckado.com/EK-000055BL-242-la ... 34_fr.html
Le Big Lama est moins cher non pas pour les perfs ou la qualité mais seulement parce que le modèle n'est pas récent. Les deux hélicos ont exactement les mêmes mécaniques et électroniques. Leur électronique est d'ailleurs pratique car le 3en1 et séparé du récepteur, ce qui permet de monter sa propre radio

Sur mon Big Lama, j'avais pas mal bidouillé et avais monté 4 mosfets supplémentaires sur le 3en1, avec des mogteurs AFC et une lipo en 25C. Il avait du souffle et de la "wouache" le petit, et remontait pas mal au vent ! (pas comme un CP hein...)
On peut aussi lui adapter pas mal de fuselage; j'avais fais un MD-500 camouflage avec le mien...
Sinon, en petit coaxial indoor only, y'a les infra-rouge. Bon, là c'est du jouet, mais je ne sais pas exactement ce que tu cherches pour ton fils alors...
Certains sont franchement pourris, d'autres géniaux tant ils volent bien et sont incassables:
Le cobra U809, qui lance des "missiles" grâce a un bouton depuis la radio et un astucieux système de micro moteur et de taquets et ressorts, 3 voies: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649 Il se recharge sur USB ou sur la radio. Pales principales, hélice ar de rechange fournies, 6 missiles, toutes les pièces sont dispo sur la bay.
Ou le Syma S108G http://cgi.ebay.fr/SYMA-S108G-3CH-Infra ... 3cb8288049, meilleure mécanique que le cobra (plus silencieux) il est plus vif aussi car plus léger. Grosse autonomie de vol, quasi 10min. Recharge USB aussi. Hélice ar de rechange fournie toutes les pièces sont dispo sur la bay.
Voilà !
- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
Fuselage Align Hughes MD-500 Tow Defender personnalisé
- Radio FlySly FS-TH9X flashée ER9X
- Basher Nitro Circus 1/8 & Basher Sabertooth 1/8
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- lionel70
- Maître Jedi
Un grand merci pour toutes ces infos, on sent l'expérience
, je vais regardé tout ça ce soir à la maison.

- Nozor
- Chevalier Jedi
Ancienne expérience ! (bon, ok pour les deux derniers, je les ai depuis que je suis en convalescence: faut que je fasse voler des trucs moi !
)

- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- lionel70
- Maître Jedi
@Nozor : j'ai regardé les références que tu m'as données. Le big Lama est vraiment... big... un peu trop pour le petit surtout en intérieur. Je pense m'orienter vers des nano solo 210, blade mcx ou esky mcx mais j'ai du mal a trouver des infos à part qu'ils sont super stables... peut-être le nano serait plus fragile de la BdB... et que le mcx finirait par tourner sur lui-même... Bof, bof... rien de probant. En tout cas merci pour tes liens.
@Christoff9 : Et une lipo de sauvée
Merci m'sieur 
@Christoff9 : Et une lipo de sauvée

- Christoff9
- Chevalier Jedi
...de rien lionel,ça fait cho aux oreilles de souder a cet endroit....
pour le mcx je te le prete si tu veu comme ça tu vera mais c surtout indoor,par contre tres costaud,mais si tu veu aller un peu dehors vaut mieux un lama(pas meme budget en entretien,couronne pignon,pales etc etc ...)
sinon fini de remonter le nouveau pro,c beau quand c neuf,et ça pulse severe...
essais demain matin 10h a la gloglo avec etienne...
a pluche

pour le mcx je te le prete si tu veu comme ça tu vera mais c surtout indoor,par contre tres costaud,mais si tu veu aller un peu dehors vaut mieux un lama(pas meme budget en entretien,couronne pignon,pales etc etc ...)
sinon fini de remonter le nouveau pro,c beau quand c neuf,et ça pulse severe...

essais demain matin 10h a la gloglo avec etienne...

a pluche

- cedjen
- DARK VADOR
humm c'est bon ca ta bien serré le tube de queue? gogo rc doit me renvoyé un boitier neuf
- Nozor
- Chevalier Jedi
Entre Blade MCX et Solo, je sais juste que le blade semble jouir d'une bonne réputation... Mais le big lama, je le faisais voler dans mon salon de 18m2 ! Il a très peu d'inertie et très stable et répond au doigt et à l’œil. Et au moins, tu peux aller dans le jardin avec
ET POURQUOI PAS UN T-REX 100 ??? Il est super stable paraît-il...
EDIT: Ah, zut: "Qu'on tourne à gauche ou à droite le TRex va partir vite et fort en latéral intérieur virage, il faut donc systématiquement mettre du cyclique latéral pendant le virage si on veux garder une trajectoire normale. En intérieur ça craint tout de suite car en tournant sur la largeur droite de la pièce tu vas te retrouver direct sur le mur opposé."

EDIT: Ah, zut: "Qu'on tourne à gauche ou à droite le TRex va partir vite et fort en latéral intérieur virage, il faut donc systématiquement mettre du cyclique latéral pendant le virage si on veux garder une trajectoire normale. En intérieur ça craint tout de suite car en tournant sur la largeur droite de la pièce tu vas te retrouver direct sur le mur opposé."
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- cedjen
- DARK VADOR
tient regarde ce que rc 711 sort bizzare hein?
la copie conforme complete avec recepteur spectrum ou futaba du 450 pro V2 en 6s a 260 euros
http://www.rc711.com/shop/3dpro-next-45 ... rrency=EUR
la copie conforme complete avec recepteur spectrum ou futaba du 450 pro V2 en 6s a 260 euros
http://www.rc711.com/shop/3dpro-next-45 ... rrency=EUR
- cedjen
- DARK VADOR
humm add to card pour ce petit proV2?
ca me tente hein!!!!
pas cher ce petit joujou et le low cost ma toujours réussi , clique , clique pas .....................
ca me tente hein!!!!
pas cher ce petit joujou et le low cost ma toujours réussi , clique , clique pas .....................
- cedjen
- DARK VADOR
avant tout je pense qu'il faut s'amusé la passion ou la raison le 500 ou le 450 ?
en plus j'ai toujours mes lipos et mon moteur align que j'arrive pas a vendre .
Et piuis ca me permetterai de prendre un Ptit n'avion acro en plus . hummmmmmmmmm reflexion !!
en plus j'ai toujours mes lipos et mon moteur align que j'arrive pas a vendre .
Et piuis ca me permetterai de prendre un Ptit n'avion acro en plus . hummmmmmmmmm reflexion !!
- cedjen
- DARK VADOR
nozor ton avis vu que y a que toi et moi de levé ce matin ..
- cedjen
- DARK VADOR
nozor ton avis vu que y a que toi et moi de levé ce matin ..
- Nozor
- Chevalier Jedi
Bah c'est une foutue affaire, sauf l'esc a changer, et peut-être les servos, niveau précision. J'ai eu un de cette marque en AC, il n'a pas fait long feu. Faut voir les pales. La lipo, impec, les Raiden sont vraiment bonnes. Après, faut voir la tête de rotor, si c'est du HK ou du Tarot, hein Cedjen ! 
De toute façon t'as déjà mis ton 450 en 6S si je ne me trompes pas, non ?
Ou alors, si add to cart te brûles, pour 20E de plus, il est en flybarless avec module KDS compris: http://www.rc711.com/shop/3dpro-next-45 ... th=165_244

De toute façon t'as déjà mis ton 450 en 6S si je ne me trompes pas, non ?
Ou alors, si add to cart te brûles, pour 20E de plus, il est en flybarless avec module KDS compris: http://www.rc711.com/shop/3dpro-next-45 ... th=165_244
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- cedjen
- DARK VADOR
bah justement je veut plus de flybarless pas les même sensation de vol et tu vol jamais en confiance avec c'est truc la .
pour le contro les hobiwing sont au top servo a voir connait pas la mécanique me semble correct .
en pour mon 450 je l'ai revendu en pieces car une explosion au décollage et trop de pieces a rachetés pour le réparé
pour le contro les hobiwing sont au top servo a voir connait pas la mécanique me semble correct .
en pour mon 450 je l'ai revendu en pieces car une explosion au décollage et trop de pieces a rachetés pour le réparé
- Christoff9
- Chevalier Jedi
@Cedjen j espère qui tiens le tube a voir a 10h...
Pour du FBl pas cho moi alors en kds
dsl nozzor...
Pour du FBl pas cho moi alors en kds

- cedjen
- DARK VADOR
ouep a voir quoi . mais la j'ai rien a faire volé , et pis en plus bientôt au chomdu va falloir que je m'occupe a moindre cout .
- lionel70
- Maître Jedi
Fatigué hier soir moi... nine eagles solo 210, blade mcx et esky nano... dans le bon ordre ! C'est probablement les vapeurs de soudure qui ont embrouillé mon neurone...lionel70 a écrit : Je pense m'orienter vers des nano solo 210, blade mcx ou esky mcx

Merci Christoff9 pour la proposition de prêt mais je sens que je vais aussi faire un "add to cart" compulsif assez rapidement... reste à savoir sur quel modèle...

- Emaurin84
- DARK VADOR
Salut !
Tu vas pas prendre cette merde Cedjen ??
Ca va pas te plaire du low cost, va y avoir du jeu de partout!!
En plus, Rc711...1 seule commande qui a fini en litige Paypal, et suis pas le seul à qui s'est arrivé !!
Si tu veux pas être emmerdé il faut prendre des valeurs sures..
Mini-Protos, 450pro, outrage G5, rave 450
En plus a 260€, tu peux peut-être meme trouver un 500 d'occaz!!
Un gaui 425, c'est pas si pire !! Et c'est pas de la copie!
Tu vas pas prendre cette merde Cedjen ??
Ca va pas te plaire du low cost, va y avoir du jeu de partout!!
En plus, Rc711...1 seule commande qui a fini en litige Paypal, et suis pas le seul à qui s'est arrivé !!
Si tu veux pas être emmerdé il faut prendre des valeurs sures..
Mini-Protos, 450pro, outrage G5, rave 450
En plus a 260€, tu peux peut-être meme trouver un 500 d'occaz!!
Un gaui 425, c'est pas si pire !! Et c'est pas de la copie!

- cedjen
- DARK VADOR
a j'adore mettre le doute humm on verra surprise ...
- cedjen
- DARK VADOR
allé je te donne un indice tient "je ne perdrai pas le nord" !!
Modifié en dernier par cedjen le 04 oct. 2011, 10:05, modifié 1 fois.
- cedjen
- DARK VADOR
mais chuttt faut pas le dire hein ...
- Emaurin84
- DARK VADOR
- cedjen
- DARK VADOR
pour le modele que je vait commander
- Emaurin84
- DARK VADOR
Difficile de deviner... <_<cedjen a écrit :allé je te donne un indice tient "je ne perdrai pas le nord" !!
Petite session entre les goutes avec le père Christophe ce matin, et son nouveau 450pro qui tourne comme une horloge !

Bon, sinon, pas moyen de trouver un BeastX d'occaz !!

Du coup le mini-P reste au sol... <_<

- cedjen
- DARK VADOR
bah c'est un bon indice ca . un autre ? c'est le nom d'une particule
- lionel70
- Maître Jedi
J'ai trouvé 

- cedjen
- DARK VADOR
pour le moment ce n'est pas add to card car mon patron ne fait pas add to compte bancaire .
- Emaurin84
- DARK VADOR
Ah y est j'ai trouvé, mais grace au deuxième indice, pas au premier !? :s