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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 janv. 2011, 01:19
par poeani
Chez moi, lorsque je maintiens la couronne, j'arriver aussi à faire tourner le rotor de quelques degré (10° en gros).
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 janv. 2011, 01:29
par den
Oui, il y a souvent un petit jeu entre axe et couronne. la vis traverse le plastique de la couronne, le gousset de roue libre et l'axe sans qu'il y ait de serrage sur ces pièces. Cela ne gêne pas une fois que c'est entrainé, cela disparait.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 janv. 2011, 01:45
par poeani
Pour mon réglage de gyro, je referais les tests à partir de lundi, à moins que je ne trouve un terrain au calme loin de tous voisins. J'ai lu pourtant beaucoup de biens sur le GP750 et là mon clone de GY401 fonctionne pour l'instant mieux.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 janv. 2011, 12:34
par zamels
Hello
J'ai quasiment fini le montage de mon cx, mais je fignole car je suis trop méticuleux (positionnement de l'ESC, du récepteur..., réglage du rotor). Je fais des photos dès que fini.
En faisant mes réglages de rotor j'ai utiliser une de mes batteries turnigy 2200 que j'avais acheté sur le forum (quasi neuve mais légèrement gonflée) et ce matin impossible de la charger car low volt elements.... L'aurais-je fini en faisant les réglages ?
En tout cas je me décide à en commander (3 je pense car j'en ai deja 2). Bon apparemment l'adresse de référence c'est hobbyking, alors :
- turnigy, rhino, zippy ?
- quel taux decharge ?
- de wharehouse ou US ?
merci et bon dimanche !
Merci de votre enieme eclairage sur ce sujet maintes fois abordé !
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 janv. 2011, 12:42
par den
Rhino semble d'un peu meilleure qualité d'après les dires de beaucoup.
Si ton chargeur te le permet tu te met en mode charge li-on sur ta batterie low voltage et en quelques minutes (surveiller à coté), cela te la remonte assez pour revenir en mode lipo et là tu continues la charge en équilibrant bien.
C'est juste le chargeur qui détecte une tension < 3,0v sur un ou plusieurs éléments et qui met en sécurité.
Poéani, si les réglages sont bons, vérifie aussi que tu est bien en mode headlock avant de décoller(lumière verte allumée).
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 janv. 2011, 12:46
par zamels
Den, tu es énorme !! Le jour où mon CX s'envole je pourrai dire que c'est grâce à toi (et d'autres aussi surement ...)
merci
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 janv. 2011, 13:04
par SmallLama
petit truc aussi, si tu achetes des lipo chez HK prend les au DE warehouse. elles viendrons d'allemagne et tu n'auras pas de douane.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 janv. 2011, 13:18
par den
Le problème du DE warehouse est qu'il y a bien moins de choix et que souvent les prix y sont bien plus élevés (jusqu'à 10$ de plus sur une 2200. donc pas grand avantage. Je n'ai encore jamais eu de douane sur des arrivée de HK en envoi lent.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 janv. 2011, 13:21
par SmallLama
il faut faire attention avec les lipos, depuis qque mois si tu prend plus de 3000 ou 4000 mAH dans une commande, elle est automatiquement mis en EMS donc gros risque de douane.
en regardant hier j'ai vu de grosse baisse de prix sur les lipos au DE Warehouse
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 janv. 2011, 13:58
par zamels
Bon pas simple. Si je fais une simu je vais bien voir en quoi ils me les envoient ?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 janv. 2011, 14:49
par SmallLama
persdo j'ai payé du air mail et j'ai eu du EMS..... donc je ne l'ai su qu'a reception.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 janv. 2011, 15:37
par zamels
et tu as eu des frais de douanes ?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 janv. 2011, 15:52
par SmallLama
oui, de memoire 30€ de frais pour 38$ (pour 200$ reel) retenu 38€ pour le calcul des frais
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 janv. 2011, 16:12
par zamels
merci smalllama, ça va finir au DE WHAREHOUSE
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 03 janv. 2011, 00:56
par fanedi
zamels a écrit :Hello
J'ai quasiment fini le montage de mon cx, mais je fignole car je suis trop méticuleux (positionnement de l'ESC, du récepteur..., réglage du rotor). Je fais des photos dès que fini.
!
Tes photos seront les bien venues ! je suis preneur de ce genre de photos ( positionnement de l'équipemlent électrique, câblage, .... , aspect du rotor après réglage ) ; n'hésites pas à les faire bien grandes : ça servira au débutant que je suis
Et Merci aux autres membres qui m'ont rassuré sur le jeu couronne / rotor de tête
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 03 janv. 2011, 01:03
par poeani
Entre pilotes, il faut être solidaire.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 03 janv. 2011, 21:09
par spown22
Sa y est, le CopterX (SE) est commandé, avec toute les pièces de rechanges qui vont bien et tout et tout!
Sa va être long d'attendre <_<
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 03 janv. 2011, 22:35
par zamels
Salut
Bon voilà hélico presque monté (manque les pales d'AC et accessoires) mais l'electro est en place. (photos samedi)
Gyro reglé au sol (sens, course) (GP780 sur DS520, une tuerie en action ce DS520 mais un peu gros). Restera à voir si j'ai des pb en vol
Rotor réglé :
11° de pas
8° au cyclique : c'est pas tres impressionnant au niveau débattement à voir par rapport à mon compy300
Vous en pensez quelque chose ?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 03 janv. 2011, 22:56
par rexasso
Et tu verras, c'est encore plus long de le monter le preparer, peaufiner et toujours pas de vol.... (j'en suis à ce stade tu aruas compris)
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 03 janv. 2011, 23:12
par poeani
ça sera long et parfois dur, mais comme elles disent c'est meilleur quand c'est long et dur.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 03 janv. 2011, 23:33
par zamels
bon OK mais à part l'AC et son gyro je ne vois pas pas quoi régler en théorie. J'ai reglé le rotor avec le swashplate et inclinometre.
L'AC j'ai l'habitude de le régler sur mon compy, alors j’espère avoir rapidement un helico en ordre de vol même si je sais qu'il y aura des peaufinage à faire ; et c'est ç a qui est intéressant !!
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 03 janv. 2011, 23:48
par poeani
Les palonniers des servo sont bien équerres?
Le réglage de l’entre-dent moteur-couronne.
Et ensuite tout ce qui est réglage électronique (gyro et radio).
Je ne vois rien d'autres.
Le miens revole, j'ai remis encore une fois le GP750 à la place du clone Gy401 et là tout remarche à merveille.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 03 janv. 2011, 23:59
par zamels
poeani a écrit :Les palonniers des servo sont bien équerres? YES
Le réglage de l’entre-dent moteur-couronne. YES
Et ensuite tout ce qui est réglage électronique (gyro et radio).Gain à faire et courbes à programmer, un peu d'expo peut etre mais j'en mets pas sur mon compy avec un cyclique à 30° au moins
Je ne vois rien d'autres.
Le miens revole, j'ai remis encore une fois le GP750 à la place du clone Gy401 et là tout remarche à merveille.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 04 janv. 2011, 01:12
par poeani
EH Bien, c'est vrai que les pignons sont fragiles, à ma deuxième lipo, deux dents qui sautent suite à un touchette dans l'herbe mais vole toujours bien. A la troisième lipo 3 à 4 dents qui sautent en plus

, reste plus qu'à démonter et remplacer les pignons.
Je ne sais pas si je vais commander un kit AC avec courroie et dès que j'aurais progressé remettre ensuite le torque tube.
Qu'en pensez vous?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 04 janv. 2011, 09:09
par Dany Boy
Ou tout simplement faire une rallonge sur ta dérive afin que plus rien ne touche!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 04 janv. 2011, 09:41
par poeani
Ce sont les pignons avant qui ont sauté, j'ai mis du temps à démonté, trop de frein filet, j'ai du passer de la dremel un peu partout pour transformer les vis.
C'est toi Dany Boy qui avait démonté et remonté en 10 minutes pour changer tes pignons, t'es super rapide ou t'as pas mis de frein filet?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 04 janv. 2011, 09:52
par Dany Boy
Bah 8 vis (freinée) a démonté,une chape a défaire,tu écarte les deux flanc,tu tire le carter.
Tu l'ouvre en deux,remet deuxx pignons,tu fais le remontage,ouai dix minute sans se pressé!
Par contre pour tes vis

t'a pris quoi comme frein filet,et comme outils,parce que tu urais eu un SE première série,t'aurais crisé!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 04 janv. 2011, 10:15
par SmallLama
Dany Boy a écrit :Par contre pour tes vis

t'a pris quoi comme frein filet,et comme outils,parce que tu urais eu un SE première série,t'aurais crisé!

c'est clair ! j'espere que t'as pas mis le rouge fournie avec le kit CX ? il est vraiment indemontable !
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 04 janv. 2011, 10:20
par poeani
Pour le frein filet, c'est celui de copterx mais en hésitant pas sur la dose, trop peur que les vis se barrent.
J'ai fait comme toi Dany Boy, juste 4 vis de chaque côté ...
J'hésite à le refaire voler, j' ai plus de pignons, j'attends une commande sur ebay qui devrait arriver que dans 10 jours et une autre de chez HK.
Que pensez vous de la courroie, vu que je suis un débutant, ça me reviendrait pas moins chère?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 04 janv. 2011, 10:32
par Dany Boy
Dite les gars,j'ai l'impression que ce qu'on vous écris,sa rentre dans une oreille et sa ressort par l'autre
On la dit,redit,et répété 200 fois au minimum depuis la première page de ce forum <_< :
On n'utilise surtout pas le frein filet rouge fourni avec le kit CopterX car il est beaucoup mais beaucoup trop fort!
Utilisé du bleu qui suffi emplement!
J'éspère que ca va rentré et pas ressortir!
Pour tes pignons,il me semble t'avoir donné la solution deux post plus haut

afin de ne pas investir dans un kit complet a courroie.
Ce qui est sur,c'est qu'avaec la courroie tu n'aura plus de souci de se coté là,par contre il faut la tendre correctement,la montée correctement,bref,c'est pas plus simple la courroie.....

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 04 janv. 2011, 10:39
par poeani
Dany Boy a écrit :On n'utilise surtout pas le frein filet rouge fourni avec le kit CopterX car il est beaucoup mais beaucoup trop fort!
Utilisé du bleu qui suffi emplement!
Trop tard, le montage était déja fait avant que je ne lise le forum.
Pour tes recommandations, j'ai pris bonne note.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 04 janv. 2011, 11:40
par rexasso
Salut
Petite exemple et petite question :
exmple : j'ai mis du frein filet bleu mais un peu trop (une goutte au bout de la vis) : bilan, j'ai une tete de vis qui a cassé en demontant ! donc faut vraiment y aller mollo
question : pas mal l'idée de rallongé la derive mais celle livrée (avec le copterX Pro) a deja une longueur qui permet à l'helicao de reposer à l'horizontale en le posant sur train à l'avant et derive à l'arriere => si je la rallonge, il va etre inclinée ??
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 04 janv. 2011, 11:51
par Dany Boy
En effet,je n'utilise plus le train d'origine,ce qui m'a enduit en erreur car le mien est plus haut,donc la dérive ne touche pas.
Au cas ou voila le train que j'utilise(en plusieurs morceau):
http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... t21uufqmb1" onclick="window.open(this.href);return false;
A utilisé avec des patins classic.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 05 janv. 2011, 13:24
par Chico-rC
Pour commencer, meilleurs voeux à tous les copterxiens !
Je suis de retour parmi vous et je vois que de nouveaux pilotes ont fait leurs apparitions alors je leur souhaite la
bienvenue dans cette section et de bons vols pour l'année à venir.
Quant à moi, je dois dire que la remise dans le bain est trés fastidieuse
J'ai enfin entamé la remise en état de mon CX et je galère un max
Le frein filet bleu A2pro fait vraiment bien son travail. Un tiers des têtes de visses et quelques pièces sont HS
(Sans compter celles qui devaient déjà être changées)
Même avec un petite goutte sur 2 ou 3 filets, j'en ch.e comme un russe pour tout démonter.
Alors un petit conseil, même avec du frein filet bleu, allez y mollo ! (en tout cas avec le A2pro)
PS : Heureusement pour moi, que j'avais commander un chassis complet en guise de spares

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 05 janv. 2011, 14:01
par Dany Boy
Salut Chico,
Sur le SE,quand je l'avais,j'avais commander un kit visserie CopterX complet,c'est tout du BTR,de meilleur qualitée que ses m.e.r.d.e de vis cruci d'origine

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 05 janv. 2011, 14:14
par rexasso
J'ai cassé une tete de vis BTR en ayant mis juste un goute de bleu.
je pense que pour prendre un kit de vis autant prendre le Align
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 05 janv. 2011, 14:35
par Vintzs
J'utilise le meme frien filet que toi et je n'ai aucune difficulté a démonter mes vis
As tu le bon outillage au moins ? Car moi avant de passer sur du align au niveau tourne vis j'étais toujours en galère

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 05 janv. 2011, 16:18
par rexasso
Vintzs a écrit :J'utilise le meme frien filet que toi et je n'ai aucune difficulté a démonter mes vis
As tu le bon outillage au moins ? Car moi avant de passer sur du align au niveau tourne vis j'étais toujours en galère

salut
je ne sais pas si tu t'adresses à moi.
Si c'est le cas, oui j'ai du bon outillage, la preuve c'est la tete de la vis qui a cassé et non la tete qui a foiré comme ca peut le faire avec une mauvaise BTR.
En forçant, la visse a cassé nette juste en dessous la tete. Pour info, ca m'a couté la piece qui tient l'AC sur le tube car le reste de la visse est impossible à enlever. Mais peu importe, le but était juste de temoigner qu'il faut rester tres leger, meme pas une goute, juste une trace doit suffir
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 05 janv. 2011, 17:40
par Chico-rC
@Dany Boy
Pour la prochaine commande, je penserai à basculer sur des BTR. Aurais tu un lien ou une réf à me filer ?
@Vintzs
En ce qui concerne mes outils, ils épousent bien la forme des visses et ne sont pas bouffés sur les pointes.
Mais je pense que suite à quelques montage/démontage pour les révisions (+ 1 crash), certaine n'ont pas supportées
le dernier démontage. elles étaient vraiment trés difficile à faire tourné même en forcant comme un c.n <_< .
Alors que les visses que je n'avais pas encore touché, sont sorties toutes seules et les têtes sont encore bien.
Est ce que le fait de mettre du frein filet à chaque fois (même en faible quantité) peut causer ce genre de problème ?
Ou alors un mauvais serrage ?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 05 janv. 2011, 17:52
par Dany Boy
Les vis crucis d'origine,tu les sert un poile de trop et soit elle casse de suite,soit elle casse au démontage! <_<
C'est vraiment de la belle daube!
Attend je cherche le liens du kit visserie.............
Voila c'est ça:
http://www.besthobbysite.com/shop/produ ... s_id=10606" onclick="window.open(this.href);return false;
Seulement il n'ont pas is de photo ses gros malins
Mais je suis sure de moi c'est encore dans mon suivi commande!
