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Posté : 06 juin 2009, 12:02
par nautler
clair comme de l'eau de roche
merci fab je vais tester
Posté : 06 juin 2009, 12:09
par nautler
Fab je vote pour toi comme Président
ça maaaaaaaaaaaaaaarche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
milles merci
++
Posté : 06 juin 2009, 12:37
par fab
content pour toi !!

( merci a poulpe , c'est lui qui m'avait expliquer la manip

)
Posté : 06 juin 2009, 13:03
par nautler
bon bah du coup il ne me reste plus qu'a tout branché et bien passé les cables proprement et il pourra faire ces premier tour de rotor

Posté : 06 juin 2009, 14:18
par P----e
oh, ba j'ai rien inventé.. tout le monde en 8S A123 fait comme ça avec les controleur gaui. quand nautler m'a demandé par mp comment je fesais et m'avais dit que sa marchait pas, 'javais pas pensé a ça, désolé nautler....

Posté : 06 juin 2009, 14:43
par Mr Pomme
dites moi vous me conseillé quelle esc pour le hurri?
JE pense prendre la combo avec le gp750 et changer le moteur par le Z20a 980kv et l'accu de reception comme conseillé mais je me demande si je ne changerai pour un scoprion ou un hv castle creation tant qu'a faire?
J'hesite encore entre les A123 ou retsez en lipo donc je ne suis pas sur pour le esc?
Posté : 06 juin 2009, 15:01
par nautler
@poulpe y a pas de mal , l'essentiel c'est que cela fonctionne

Posté : 06 juin 2009, 21:41
par speedou
Salut les Hurricaniste
concernant l'ESC. le phoenix est un bon choix.
J'ai un 35A sur mon drag et un 60A sur le H550 et j'en suis super contant depuis quasiment 1 ans et demi !!! Deplus la prog par le PC est super complète.
On a fait des mesures avec jonathan06 ce matin avec un eagle tree. le Z20 pompe maxi des pics a 65A durant des flips enchainés plein pas. Le 60A que j'ai ne bronche pas et il resisitait aussi sans Pb du temps on j'avais un Z30 qui tirrait des pics a 85A!!!!!!
Les ESC castle sont un must !
Rien a voir avec les ESC mais ecoutez bien ceci:
La semaine derniere je me suis fait une autorot d'une quizaine de metre a cause de la couronne principale qui c'est bouffée en 2 secondes.
J'ai monté une couronne d'upgrade en Delrin " micoHeli precision" qui m'a fait une dizaine de vol. Ni jeu exessif ni usure ni mauvais réglage. bref RAS jusqu'a vendredi dernier..... Elle a perdu toute ces dents en vol et je me suis poser sur l'inertie du rotor avec le trouillometre a zero..... par chance sans aucune casse !!!
Donc pour résumer : préferez les couronnes d'origine !!!!!
@++
Thierry
Posté : 07 juin 2009, 08:17
par P----e
merci speedou pour le retour sur les courones... on a vite fait c'est vrai de changer l'origine par des upgrade mensant bien faire....
visiblement, si le train d'origine n'est pas au top, certaine pieces le sont tout de meme...

Posté : 07 juin 2009, 08:21
par fab
effectivement , des moments on crois bien faire en mettant des upgrades .....
j'avais penser en prendre a ma prochaine commande , je resterais donc sur celle d'origine ( qui au passage je n'est jamais eu de probleme avec les couronnes d'origines )
Posté : 07 juin 2009, 21:34
par P----e
speedou, tu aura un lien pour les roulement chanteur du hurricane??? tu m'avais dit en avoir mis en ceramique, si tu as un lien, je suis preneur, le mien ressemble de plus en plus a un castra...

Posté : 08 juin 2009, 10:41
par Mr Pomme
Pour ceux que ça tente j'avais demandé quelques modifs sur un combo interressant:
Ce kit là
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4970
en remplaçant
Z-POWER Z20A KV980 With Fan et batterie de recepteur APLUS 2250mAh-16C 2S1P, ESC castle creation 80CC
new price is ## $596.5
C'est très interressant je sens que je vais cédé car poru l'instand j'hesite entre le trex 500 ESP,(son avantge est full alu)HDX500(pas cher),600ESP(belle bete mais le rapportpoids/puissance lui est défavorable), LOGO 600 3D(puissant beau,un petit peu cherot).
Le gaui à l'avantage du prix, il ya juste à trouver une belle canopy...
Posté : 08 juin 2009, 22:24
par speedou
Posté : 09 juin 2009, 00:48
par P----e
arf... le pire c'est que je le connais ce vendeur... je lui achetais tout mes roulement pour les transmission rigide de mes offshore....
ayé, commande passé pour les trois roulement du second axe et deux semaine d'attente...
en attendant, j'ai profité qu'ils soient démonté pour les nétoyer et les lubrifier. ils tiendront bien deux semaine encore...
celui du milieu etait moisie. a chaque coup de wd40 pour nétoyer, il ressortait tout noir rien qu'en le fesant tourner.....
fallait que je les change, vraiment... et je conseille au maximum de les changer au plus tot ceux là.....
Posté : 10 juin 2009, 00:18
par Mr Pomme
en relisant un peu tout les castle creation sotn top en effet par contre il risquerait de limité le passage au A123 surtout si je dois passer un jour au z30, je crois que je vais plutot m'orienté vers du HobbyWing Platinum 70A-HV ESC qui supporte beaucoup plus de volatge en entrée et s'il ne me fait pas un bon prix dessus je le prenderai chez hobbyking à 70$ quand je passerai en A123
Posté : 10 juin 2009, 07:52
par P----e
j'ai pris le turniguy K-force 70A 12S pour mon passage en 10S A123... je t'en dirais des nouvelles.....
sur france hélico, y en a un qui a fait un test de mesure en 10S avec son Z30A, il etait à 65/70A suivant les vols en 8S A123, en 10S il est tombé à 55A. donc meme avec le Z30A il passera celui là.
Posté : 10 juin 2009, 13:11
par kkwait
Mr Pomme @ 10 Jun 2009, à 00:18 a écrit :
en relisant un peu tout les castle creation sotn top en effet par contre il risquerait de limité le passage au A123 surtout si je dois passer un jour au z30
Les Castle sont franchement bons, et les dernières versions des firmwares sont top.
Mais à moins de prendre un Hv (high voltage), tu sera limité à 6 éléments, lipo comme A123...

Posté : 10 juin 2009, 20:11
par Mr Pomme
bon bhen je vais leur demander de virer le gaui esc qui sera invendable(deja que personne ne veut de mon drag lol) et pusi je le commanderai et je vais commander le kforce chez hobbyking , le même en hobbywing est à 110$ sur flying hobby mais out of stock .
Posté : 11 juin 2009, 14:24
par chamois06
Bonjour,
Je répond ici, ce qui est normal, mon sujet sur les petites annonces ayant été fermé à ma demande.
Pour finetcom:
<<<< salut chamois,
j'ai envie de m'en prendre un aussi pour essayer l'autonomie, tu l'as acheté en allemagne ?
a+
francois >>>>
Je l'ai pris chez lindinger.shop.at en Autriche, expédié le 9 juin, attendu sous 2 à 4 semaines, port gratuit

.
Jonathan06
<<<<< Felicitation Chamois
Il faudrait que ttu nous le ramene un de ces 4 a Levens >>>>
Tu as envie de voir la taille du trou dans le pré de Levens ?
Voyeur
Pierre
Posté : 11 juin 2009, 20:49
par le kenyan
salut les gars
j'ai recu les lipo 3S 4200 mah hyperion une fois en place quand je vérifie l'équilibrage de l'helico et que je le souleve l'arriere se leve d'1 cm avant l'avant c'est pas trop ou c'est bon ?
Posté : 11 juin 2009, 23:12
par kkwait
Je dirai que ça peut le faire, mieux vaut un léger "centrage avant" qu'arrière.
Mais si tu peux déplacer ton récepteur, ton ESC, voire même ta lipo de réception vers l'arrière pour équilibrer parfaitement, c'est mieux.
Et puis c'est pas un EP200, il va pas t'en vouloir pour un petit déséquilibre

Posté : 12 juin 2009, 12:35
par le kenyan
merci,
j'ai oublie de rajouter le bec bien placé a l'arriere ca devrait le faire
A+
Posté : 12 juin 2009, 13:08
par nautler
de mon coté je vais faire les premier tours de rotor du mien ce soir (semaine pourri pluie et vent <_< )
Posté : 13 juin 2009, 20:20
par grandre2000

Pour ce qui achete sur le net, je vous deconseille
édité par kkwait
Apres plus de 6 semaine d'attente je n'ai toujours pas recu mon moteur Z20 et le pack accu 5S4500 Aplus
Et donc 200 Euro perdu, j'ai encore un petit espoir c'est Paypal, je suis passé en mode litige et réclamation, reste plus qu'a attendre et serrer les fesses
Consequence j'en ai cde un autre chez Flying Hobby et un accu hyperion G3 5S4000, que j'ai recu sans Pb
Parcontre lors de mes essai en stationnaire avec le nouveau moteur Z20 que vous m'avez conseiller, j'ai constater deux pb sur l'anti couple

-la tringlerie arriere frotte sur le carter au niveau de la vis

-la chape de la tringlerie arriere de l'anti couple fissuré (heli tous neuf moins de 6 vole en statio)
Donc controler les chapes
Edit de kkwait : L'URL citée par Grandre2000 renvoie sur une page de configuration d'hébergement... le vendeur a peut être eu des problèmes de serveur ou autre, attendons d'en savoir plus avant de le condamner

Posté : 13 juin 2009, 23:14
par leprosylv
Quelques petites question
Combien coute environ un kit Flybarless ?
Sur le 550 un helicommande 3A est monté, il faut un V-bar ?
Sinon au niveau des comportement ? Sa passe ? Mieux / moins ?
Pour la voltige ?
Merci de vos reponses !
Posté : 14 juin 2009, 00:04
par kkwait
Je ne connais pas l'helicommand, je ne peux pas t'en dire plus de ce côté...
L'upgrade FBL coûte environ 30$ si tu as des pieds de pales principales en alu.
Niveau comportement, c'est plus rapide et ça passe tout (tout ce que sais faire le pilote en tous cas

)
Le premier vol est... bizarre, l'hélico réagit instantanément tout en étant très stable... mais on s'y fait très vite

Posté : 14 juin 2009, 00:17
par kkwait
grandre2000 @ 13 Jun 2009, à 20:20 a écrit :

-la tringlerie arriere frotte sur le carter au niveau de la vis

-la chape de la tringlerie arriere de l'anti couple fissuré (heli tous neuf moins de 6 vole en statio)
Ça fait longtemps que j'ai changé le boitier anticouple par un en alu, alors je ne me souviens pas trop...
Essaies de couper le bout de vis qui dépasse à la dremel (ou scie à métaux).
Tu utilises une pince à chapes ? Je n'en utilisais pas au début et avec une pince "normale", j'ai abimé plusieurs chapes <_<
Le fait que ça frotte sur le boitier d'anticouple a peut être contribué à abimer la chape aussi...
Posté : 14 juin 2009, 09:37
par grandre2000
Pour kkwait

Tu veux dire il c'est barré, actuellement j'ai du contacter Paypal car pas moyen de le joindre directement par email
J'ai du faire une demande de réclamation avec le gestionnaire de litige de Paypal car depuis le 02/05 je n'ai rien recu, deplus impossible de le contacter directement et par Paypal il leur a communiqué un faux numero de suivie de colis de parcelforce (qui correspond plutot a un ancien numero de chronoposte)

Pour l'histoire de la chape, elle etait fondu net a l'extremite (j'utilse une pince a chape) Normalement pour deboiter le chape de la rotule c'est dure et bien la c'etait facile, il suffisait d'appuyé avec le doigt

Et pour le carter j'ai donne un coup de lime (un petit chanfrein)
Posté : 14 juin 2009, 09:56
par chamois06
leprosylv @ 13 Jun 2009, à 22:14 a écrit :
Quelques petites question
Combien coute environ un kit Flybarless ?
Sur le 550 un helicommande 3A est monté, il faut un V-bar ?
Sinon au niveau des comportement ? Sa passe ? Mieux / moins ?
Pour la voltige ?
Merci de vos reponses !
Bonjour,
L'helicommand 3A n'est pas prévu pour fonctionner en "flybarless".
Pour un hélico sans barre de bell il faut utiliser un helicommand "RIGID".
Il existe 3 versions d'helicommand:
- 3A pour les hélicos "normaux" avec barre de belle et
pas de vol dos
- 3D hélicos avec barre de bell et pour passer la voltige dont le vol dos
- RIGID peut tout faire, avec et sans barre de bell, vol dos, voltige.
Normalement quand on a la version 3A (ou 3D) pour passer en 3D ou RIGID (ou RIGID) il faut renvoyer son module au constructeur qui le modifie.... moyennant (??).
Si par hasard tu veux te débarasser de ton 3A je suis preneur

.
Pierre
Posté : 14 juin 2009, 11:18
par P----e
j'en suis à 78 vol, j'ai le hurricane toujours d'origine: chappe, boitier d'ac, rotor plastique. et rien a dire si ce n'est ce con de roulement qui ce prend pour une castafiore, roulement du second axe....
de plus, je ne pense pas que le probleme vienne du Z20A.. a te lire on croirait que tes soucis viennent du Z20A....

Posté : 14 juin 2009, 17:01
par grandre2000

Si c'est de moi que tu fais reference Poulpe,
effectivement ca vient pas du Z20 que j'ai monté

Non, je veux dire que je l'avais pas remarqué avant

A mon avis la chappe était foutu depuis le début, j'ai fait que des essais d'autonomie en stationnaire
Posté : 14 juin 2009, 17:54
par P----e
tu me rassure....

Posté : 15 juin 2009, 13:27
par P----e
ça y est!!!! premier vol en 10S d'effectué....
dur de comparer pour le moment car j'ai baissé la puissance par sécurité a cause de mon roulement malade...
mais mes premiere contatation et impression sur le nouveau set up:
Controleur froid en fin de vol. moteur chaud et accu bien chaud.
niveau autonomie, j'ai fais sur un vol calme (entendez par là, juste une fois un tic toc, un funnel, des backflip (donc duex enchainé) des tonneau, himmelman et des passage plein gaz a raz du sol...)

6 min 30, en sachant qu'au chargeur, j'ai les deux cell neuve qui etait beaucoup moin déchargé que les autres, en rodant petit a petit, je vais gagner et en autonomie, et en puisance....
niveau poid, le hurricane s'en fou et en rigole. je n'ai meme pas eu a trimer malgres les 160 grs de plus dans le pif....
pour ce qui est du vol, il faut savoir que j'ai mis ma courbe de gaz en normal à 70% jusqu'a 80% donc relativement basse. il vole comme avant à 80/90%
en idlup, il est de 80% à 90%....
au début du vol, le temps que les accu chauffent (premier vol c'est normal..) pas trop de diférence. une perte moyenne de vitesse au rotor sur les appel, et pas plus vif. mais au bout d'une minutes.....
ben au bout d'une minutes, les accus sont chaud... là on commence a sentir une diférence: quasiment plus de perte de rotation lors des grimpette en translation rapide (plein pas je veux dire) mais pas a la verticale ou là bien sur le moteur est en charge.... les backflip, je les enchaine sans que le moteur peine, les funnel il est en charge mais beaucoup moins. au final, je gagne déjà en vivacité et nervosité et je suis 10% en dessous de ce que j'etais avant coté gaz....
donc au final, j'ai déjà gagné ce que je voulais: un hélico avec plus d'autonomie, plus de puissance mais sans forcément avoir un hélico qui tourne plus vite au rotor, meme si je pense qu'en mettant les meme courbes de gaz qu'avant j'y suis....
du coup, ben je suis assez contant de ma modif.... il me tarde d'avoir les roulement ceramique pour l'axe secondaire et que les deux cell soit rodé, là je pourrais passer plus de puissance et ça va encore plus déboité.
actuellement, j'ai déjà ce que je voulais. a noter que meme les accu froid, quand je passe en idlup le moteur fournis plus de puissance et le rotor tourne plus vite. avant ce fénomee ce fesait accus chaud parce qu'ils n'arrivaient pas a fournir assez au moteur.
me tarde que tout soit rodé et que je puisse envoyer la patate...
pour ce qui est du controleur turnigy K-force 70A, il va impécable. démarage lent comme les controleurs hélico, programmation facile et bien détaillé par la notice a la radio, il existe une carte expres et on peut le brancher sur port usb aussi....
donc c'est bon, je pense que mon hurricane ne bougera plus..... quoi que en montant tout ça, j'ai trouvé une place pour un onzieme cell.... :roll:

et mon contro acceptera jusqu'a 14.. donc a la premiere occasion, pourquoi pas....

non, franchement, on va finir de roder en 10S et je verrais parce qu'en 11S, me faut passer sur le Z30A.... le Z20A prend 8S lipo maxi. je suis a bloc avec 10S A123
Posté : 15 juin 2009, 17:45
par Flying daddy
Félicitation Poulpe au moins un qui est content de sa machine et qui le fait savoir !!!!!
Merci de nous donner le poids pret à voler du Hurri 10S A123 en Z20 juste pour savoir!
Et puis encore une fois la réduction montée 16/42 19/61 je crois, c'est bien ça?
Merci et bon rodage

Posté : 15 juin 2009, 18:41
par nautler
Posté : 15 juin 2009, 19:47
par P----e
je la fais tout a l'heure, je suis en train de recharger, je rentre d'un vol.....
pour la réduction, je suis avec un pignon moteur de 14T sur une courone 50T je reste est d'origine.
le Z20A est le 980KV.
ce soir donc, nouveau vol, j'en voyais plus la fin et je me demandais si il allat pas tomer en rade en plein vol.....
franchement, un régal en 10S dans cette config. et je n'ai toujours pas monté ma courbe de gaz!!!
dans une semaine normalement (les roulements devraient arriver tres bientot) il sera au top de sa forme et plein gaz. ça va envoyer grave. d'ici la fin de la semaine, les deux cell devraient etre déjà bien avancé dans leur rodage...

Posté : 15 juin 2009, 20:00
par raph
Salut Poulpe
Quels sont les valeurs de réglage de tension pour le cut off de ton nouveau
controleur ?
Merci
Raph
Posté : 15 juin 2009, 20:04
par P----e
en A123 j'en ai pas. je programme le contro en mode NIMH et je choisie le soft cutt off, a ce niveau de coupure sur les nimh, il prévient a la moitier de tention du pack... et y a longtemps que je ne vole plus....

Posté : 15 juin 2009, 20:16
par raph
Merci pour ta réponse , je vais peut-être le cder pour mon 500.
Posté : 15 juin 2009, 20:19
par Angels.arael
raph @ 15 Jun 2009, à 18:16 a écrit :
Merci pour ta réponse , je vais peut-être le cder pour mon 500.
sur ton scorpion commander 90A tu peux régler le cut off a 2V / cells soit 16V et tu n'atteins même pas cette valeur quand l'helico n'as plus de jus pour décoller