Batterie A123

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
raph
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Message par raph » 22 mars 2009, 21:37

Donc chez scorpion c'est la partie COP de la carte de programation.
Moi j'ai laissé la protection sur on.
Angel, as tu reçu mes courbes ?
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Message par P----e » 22 mars 2009, 22:07

ben voilà, y avait bien un cheveux sur la soupe.... :lol:

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Message par sasa27 » 23 mars 2009, 09:37

Sasa27 comment as-tu fait pour poster tes courbes?

il faut les heberger quelquepart. genre là http://www.imagehosting.com/" onclick="window.open(this.href);return false; par exemple

sinon donne pour une photo je peux te le faire

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Message par raph » 23 mars 2009, 22:14

Salut,
Après un cours du soir en informatique avec le propriétaire du DPR
voila les courbes.


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Message par raph » 21 mai 2009, 17:53

Pour ceux qui sont intéressés Hobby city fait une promo
sur les A123 à 12,95$ l'élément.
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Message par nautler » 12 juin 2009, 20:29

salut
j'ai une petite question, à combien descende au maximun vos element A123 ?
merci pour vos réponse ;)
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Message par kitox » 12 juin 2009, 20:30

a ma connaissance, tu peux descendre a 2.8V.
Je descend en moyenne un peu en dessous de 2.90V par éléments.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par nautler » 12 juin 2009, 20:33

ok , merci kitox pour ta rapidité ;)
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Message par raph » 13 juin 2009, 07:02

Si tu regardes ma courbe postée plus haut, la tension peut même déscendre
à 2,2V.
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Message par kitox » 13 juin 2009, 10:29

raph @ 13 Jun 2009, à 06:02 a écrit : Si tu regardes ma courbe postée plus haut, la tension peut même déscendre
à 2,2V.
2.2V ?!!!
J'ai jamais réussi a descendre si bas, serait-ce la faute a mon contrôleur ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par raph » 13 juin 2009, 14:15

J'ai réglé l'ESC Scorpion à 2V par élément.
Mais pour l'instant il est en SAV chez Scorpion, en esperant qu'il me le change.
J'ai remonté l'ESC d'origine avec une attention particulière à la
coupure des 2,8V.
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Message par kitox » 13 juin 2009, 18:51

ba ouais, mais déjà a 2.90V je sent une grosse baisse de puissance quand mon contro commence a couper, c'est pour ça que ça m'étonne 2.2V :huh:
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par nautler » 13 juin 2009, 18:57

tout pareil kitox, hier pour mon premier test sur le H550 le moteur faiblit et m'oblige à posé à 2,8v
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Message par Zash » 15 juin 2009, 15:18

Salut les gars

J'ai pas lu tout les post (36 pages au boulot ,pas évident)
Je fais aussi de la moto sur circuit, et j'ai trouvé une batteries A123 pour moto (selfmade on est d'accord) , 13.2V 11.5 Ah (quelque chose comme ca )
Malheureusement,il vent cela 437 € :o
Ca reviendrai a combien si on fait ca soi-même ?
La décharge est de max 10 A heure, et il faut qu'elle soit protéger de l'eau (je sais pas si elle chauffe bcp)
Je pense qu'il faut que je monte 4 élément en série, chacun avec 4 élément en parallèle (4S4P je pense ->donc 16 cellule , right ?)
Des suggestions ?
Comment on recharge une batterie pareille (equilibrage ?)
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heliman
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Message par heliman » 18 juin 2009, 21:31

Bonjour , je viens de finir le montage de mon 450 A123 4s.

Mais je n'arrive pas a programmer mon contro 55amp commander scorpion avec la télécommande livré avec :wacko: ^_^

Donc si angels ou quelqu'un qui utilise des esc scorpion passe sur le sujet ; pourriez-vous m'expliquer comment le programmer et surtout qoi programmer (cut off a combien,nimh/nicd .....)

^_^ :) :wacko:
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Message par raph » 18 juin 2009, 22:11

Salut,
Tu as la traduction du commander 90A sur France Hélico.
Dans "moteurs élèctriques et variateurs".
Ensuite, dans "variateur Scorpion 90A".
Ensuite, tu trouves la traduction et tu peux programmer ton 55A.
Moi je règle la coupure à 2V par élément.
Bon réglage et bon vol.
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Message par flow38 » 18 juin 2009, 22:36

moi j'ai le 55A mais le v1 sans télécommande mais avec la carte de prog.

et le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il marche avec les A123 c'est de laisser les parametres par défaut.

sinon j'ai essayer en mode lipo ou nimh mais il veut pas démarer le moteur.

je me suis pas trop attarder dessus vu que ça marche nickel comme ça !
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Message par Zash » 19 juin 2009, 11:21

Pas de réponce a ma question ? Une de mes batteries de moto viens de ma lacher hier en plus :unsure:

Faudrait juste que je sacha comment les monter en parallèle .
Je dois me faire 4 pack de 4 S séparer et puis les mettre en parallèle ?

Apparement ,ton le monde vole en 2300mAh.
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Message par deNNzz » 19 juin 2009, 20:16

Alors ça fait un mois que j'ai plus cours d'élec :P

Mais, à mon sens, d'après mes cours (je rappelle c'est pas fiable a 100%^^)

Il te faut une branche qui te fournisse ta tension de 13V donc c'est 3.3 / élement donc t'en met 4 t'auras 12V ou 5 et 15V (environ). Ensuite, tu en prends 4 et tu les mets en dérivation chacune par rapport à ta branche "tension".

En théorie ça marche. Et c'est ce que tu as dit (je sais ^^) mais j'étais en train de me faire le raisonnement en même temps.

Essaye d'ouvrir un nouveau sujet si tu veux une réponse sure, je pense. Parce qu'à part ce qui ont créer le sujet et ceux qui ont posé des questions récemment je ne pense pas que les autres lisent la trentaine de pages^^.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 450SE [/b]3x HS65MG, GY401+9650 430XL+Scorp. 55A
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 500 ESP [/b]3x DS510, GY520+DS520
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio --> Hitec OPTIC6 en 41 et Futaba 7C en 2.4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0606i et GT Power A6-10 + Batteries Hyperion G3 2500mAh 25C / Vplus / Rhino 40C
[b]License :[/b] Brevet de Base - PPL

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Message par raph » 19 juin 2009, 20:40

Zash @ 19 Jun 2009, à 10:21 a écrit : Pas de réponce a ma question ? Une de mes batteries de moto viens de ma lacher hier en plus :unsure:

Faudrait juste que je sacha comment les monter en parallèle .
Je dois me faire 4 pack de 4 S séparer et puis les mettre en parallèle ?

Apparement ,ton le monde vole en 2300mAh.
Salut

Pour ton montage, tu fais tes 4 packs en 4s.
Ensuite tu racordes les 4 + de tes 4 packs ensembles et pareil pour les - .
Tu peux charger tes 4packs separément ou en mettre 2 en série pour la charge
et les dédoubler après pour ton montage et les remettre en //
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Message par P----e » 19 juin 2009, 21:16

pour le commender en nimh, il devrait démarer... mais est ce qu'il est prévu pour 6S lipo??? dans ce cas, c'est peut etre comme pour les gaui, il refuse de s'initialiser sous 8S car la tention est trop élevé... essayez de l'initialiser en 4S et brancher le second pas une fois l'initialisation effectué....

pour zash, raph à tout dis: 4 pack 4S que tu charge indépendament afin d'avoir une balance nickel entre les éléments et pour rouler, tu les met en paralelle.

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Message par Zash » 22 juin 2009, 14:30

Ah merci les gars,c'est bien ce qu'il me semblait.
Le type qui vend la batterie finie lui, il charge les 4 pack en 1 fois, mais c'est pas vraiment un chargeur, on diraut plutôt une sorte d'alimentation qui coupe dès qu'elle est au bon voltage

Alim Manson

Il précise tout de même des les rééquilibrer après quelques recharge
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Message par seb34 » 22 juin 2009, 17:45

salut, je me promenais sur le fofo et j'y ai fini pas me perdre :-)

bref, je suis à la recherhce de l'exemple du montage d'un pack a123 7s en vu de le monter sur un trex500

dans l'attente


Séb, :rolleyes:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Montpellier 29ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T REX 450 se V2[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] T6EX 2.4 Ghz FASST ou 2.4 Ghz ASSAN
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe

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Message par raph » 22 juin 2009, 19:04

Salut, Seb34

Voilà des photos d'un pack en 7s

Image

URL=http://img199.imageshack.us/i/p1070006.jpg/]Image[/URL]

Image

Maintenant mes packs sont en 8s avec la même configuration
au niveau de la position des cellules mais en 4+4.
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Message par seb34 » 22 juin 2009, 20:50

OK merci!

tu as changé ton contro et ton moteur pour voler en 8s?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Montpellier 29ans
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] T6EX 2.4 Ghz FASST ou 2.4 Ghz ASSAN
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Message par raph » 22 juin 2009, 21:01

J'ai un Scorpion 1900kv, en revanche mon commander 90A est reparti en SAV
car il a fumé.
J'ai cdé un Turnigy K force 70HV opto chez Hc.
Il doit arriver dans 1 semaine.
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Message par P----e » 22 juin 2009, 21:16

tu en aurais vu un sur mon hurri si tu etais venu dimanche seb.. sous 10S A123 celui là.. ^_^

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Message par Zash » 23 juin 2009, 10:44

Bon voila les gars,j'ai trouvé sur le net des A123 A 11$ pièce

Hyperion A123

Ca me parait vraiment bon marché, vous en pensez quoi ?

Quelqu'un connait des bonnes adresse pour des montages genre 4S3P par exemple ?
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Message par flow38 » 23 juin 2009, 12:20

ouais pas mal mais y a moins cher sur la bay

90 $ les 12 ça fait du 6 € la cellule :P avec les frais de port ^_^

cgi.ebay.com/12-A123-3-3V-2300mah-N...%3A1%7C294%3A50
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Message par Zash » 23 juin 2009, 13:38

Bah d'après que que j'avais lu c'est des fausses non ?
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Message par flow38 » 23 juin 2009, 13:51

non c est des vrais j'en ai acheté il y a 2 mois pour mon 450 et ça marche super bien (regarde ma dernière vidéos)
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Message par Zash » 23 juin 2009, 13:56

Ah super ca ,vraiment pas cher.

J'ai lu qu'il faut un fer a souder des 100 W.

Pour le reste il me reste quelque question

Vous utiliser quoi pour souder les cellules entre elle

J'ai trouvé ça
Battery solder Bar

J'ai lu qu'un des coté est particulièrement dur a souder (de l'alu) .Je suis pas un spécialiste de la soudure, vous utiliser quoi comme matière a souder et on en trouve où ?
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Message par Zash » 23 juin 2009, 14:42

En cherchant j'ai trouvé une article interessant

A123 Assembly by Hyperion

Ca commence a être plus clair dans ma tête :lol:
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Message par leprosylv » 23 juin 2009, 17:47

J'ai trouver sa sur ebay !

cgi.ebay.fr/40x-A123-3-3V-2300mah-N...%3A1%7C294%3A50

Sa fait le prix d'une bonne lipo pour le 600 !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64

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Message par Angels.arael » 23 juin 2009, 18:10

c'est surtout qu'il faut que 1 pack pour faire plusieurs vol dans la journée alors que les lipo il en faut une valise ^^
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par kitox » 23 juin 2009, 19:50

d'ailleurs, question au passage, les A123 c'est bien 5C en charge, non ?
Ce qui devrais théoriquement permettre une charge a 11500mA au lieu des 10000 que j'utilise, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, il y a moyen d'accélérer encore la charge donc.
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Message par nautler » 23 juin 2009, 19:57

raaahhhh y n'en veux toujours plus le gars :lol: :lol: :lol:
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Message par Angels.arael » 23 juin 2009, 20:17

Je pense plus que c'est 4C et que ça accepte 10A

10A c est le maxi d'après le site A123 systems
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par kitox » 23 juin 2009, 20:50

nautler @ 23 Jun 2009, à 18:57 a écrit : raaahhhh y n'en veux toujours plus le gars :lol: :lol: :lol:
ba quoi, si je peut grappiller deux minutes de charge sur une après midi de vol, je peut gagner pas loin de deux packs lol :D

Merci de la rectification Angels, dommage :(
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Message par heliman » 24 juin 2009, 07:50

Bonjour j'ai une derniére question (j'ai deja entendu la reponse mais a moitier :huh: ):

Les A123 ont les équilibre a chaque fois????


^_^
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