Joffrey --- Lille --- Padawans : 8 (complet)

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 19 déc. 2008, 00:37

Pour info, j'ai supprimé du premier post les padawans qui ne se sont pas manisfestés depuis un bout de temps juste histoire de faire un roulement.
Si jamais vous avez encore besoin de conseils, bien évidemment que vous pouvez continuer a me poser vos questions, et je peux même vous reprendre en tutorat.

J'ai juste fais ça pour libérer un peu de place au cas où des ptits nouveaux voudraient un coup de main :)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
colletjb
Colonel
Messages : 251
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:44
Contact :

Message par colletjb » 25 déc. 2008, 12:49

Joyeux Noël à tous

Je pense peut etre m'offir avec ma Noël un petit SJM180 comme je t'en avais parlé Joffrey.

Je prendrais celui ci : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=3696

avec ceci : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=3890

Le total serait de +- 175€

Mais je ne suis pas encore fixé... je vais voire...

Si je me décide, je risque d'avoir besoin de toi pour régler ma radio ;) ;)

Joyeuses fêtes à tous.

Jb
Namur(Be)
A2Pro Dragonus Plus - BMI Carboon FP - Esky Lama v3 Xtreme
Graupner MX16 Fr
iMax B6
ImagePadawan de Joffrey

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 26 déc. 2008, 00:49

mon dm4 est remonté mais le moteur est mort mon speed 300 apres 20 vol dur
je voudrait soit mettre un gsw ou le passé en brussless mais il faut programmé un pic 12f683 qui peut m'aider ;)
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 27 déc. 2008, 13:20

Joyeux Noël à tous :)

colletjb : je préfère perso le GAUI EP200 au SJM, et il n'est pas beaucoup plus cher
Regarde chez miracle-marts, il est en promo à 199$ avec moteur + contro.

chtipanda : oubli le brushless, et essaye les GWS (a vérifier dans leurs caractéristiques celui qui s'approche le plus du speed300)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
colletjb
Colonel
Messages : 251
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:44
Contact :

Message par colletjb » 27 déc. 2008, 14:33

Chez flying-hobby, il y a celui ci qui est complet :

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2113

(il me faut toute l'électronique, je n'ai rien de dispo)

Il coute quand même plus cher, mais si il est plus stable, ca vaut peut être le coup.

J'ai monté sur mon drag le 440DH avec un pignon 12dents. Ca vole pas mal du tout, mais j'ai un mal de chien à régler le gyro. L'hélico tourne sur lui meme vers la droite, pas encore trouvé le moyen de corriger ca à part trimer...
Namur(Be)
A2Pro Dragonus Plus - BMI Carboon FP - Esky Lama v3 Xtreme
Graupner MX16 Fr
iMax B6
ImagePadawan de Joffrey

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 27 déc. 2008, 15:41

j'ai commandé un em350 ;)
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Avatar du membre
colletjb
Colonel
Messages : 251
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:44
Contact :

Message par colletjb » 27 déc. 2008, 16:02

En fait, le GAUI EP200 dépasse clairement mon budget...

Je me demande si a la place, je vais pas acheter 3 bons servos pour mon drag ainsi qu'un logictech 2100.

D'un autre coté, je trouve le SJM180 tellement joli ^^

Je me tâte...
Namur(Be)
A2Pro Dragonus Plus - BMI Carboon FP - Esky Lama v3 Xtreme
Graupner MX16 Fr
iMax B6
ImagePadawan de Joffrey

Avatar du membre
colletjb
Colonel
Messages : 251
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:44
Contact :

Message par colletjb » 27 déc. 2008, 18:21

Petit vol du jour :

webperso.be/image/see/id/188/

(dur dur, ya le gyro qui pompe, je vois pas trop comment le calmer :s)
Namur(Be)
A2Pro Dragonus Plus - BMI Carboon FP - Esky Lama v3 Xtreme
Graupner MX16 Fr
iMax B6
ImagePadawan de Joffrey

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 27 déc. 2008, 19:42

jolie la photo ;)
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 28 déc. 2008, 01:59

Bonsoir, Je te remercie d'avance pour tout tes conseils et je n'hesiterais pas a passer voir un des prochains vol prévu !
Comme je te l'expliquais en fait je n'avais pas la patience d'attendre pour ces réglages. Et je me suis dit faut apprendre ;-) Les vendeurs ont constatés que le plateau cyclique était complétement de travers. C'était plutot l'enfer pour moi débutant d'apprendre a piloter de cette manière, pour le magasin de modélisme "pas mieux" pour une personne habitué a piloter cette hélico !!
La c'est déja mieux mais j'ai maintenant pas mal de doute sur le fait que ca soit bien réglé vu que c'est mon premier helico!
Donc comme il part beaucoup vers l'avant j'ai utiliser le trim a fond.

Je reteste tout ca demain ;-)

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 28 déc. 2008, 12:34

Alors si ton plateau cyclique est vraiment de travers :
Met tes trims au neutre, allume radio et helico pour initialiser les servos sur leurs neutres respectifs et eteint tout.
Déchappe les tringles de liaison servo/plateau cylique et règle leur longueur de manière à ce que le plateau cyclique soit parfaitement horizontal (en vissant ou devissant les chappes).

Ton hélico devrait être bien plus stable ensuite :)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 28 déc. 2008, 12:45

JB:
pour ton gyro, agit sur la longueur de la tringle d'AC pour ton drag qui dérive.
Pour le pompage, baisse son gain (sur la radio)
Pour l'EP200, si tu lui ajoute des servos imitation BMS 306BB de chez UH (10$ pièce) et un ptit gyro pas cher, ça revient pas bcp plus cher que le SJM.
Enfin bon, le SJM doit être aussi une bone machine :)
Mais l'EP200 est vraiment un bijou :P
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
colletjb
Colonel
Messages : 251
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:44
Contact :

Message par colletjb » 28 déc. 2008, 12:48

Je vais voir... Actuellement, j'ai un peu changé d'avis mdr. je penche plus vers un des bons servos+gyro pour le drag...

http://www.readyheli.com/Logictech_2100 ... 138520.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Choix difficile :D
Namur(Be)
A2Pro Dragonus Plus - BMI Carboon FP - Esky Lama v3 Xtreme
Graupner MX16 Fr
iMax B6
ImagePadawan de Joffrey

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 28 déc. 2008, 12:54

Ha, choix difficile :)
C'est vrai que quand on goute au logictech, on a du mal à s'en passer ensuite :D
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
colletjb
Colonel
Messages : 251
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:44
Contact :

Message par colletjb » 28 déc. 2008, 15:20

Voilà, mon gyro est enfin réglé (ou presque).

Cependant, je trouve la reprise de la bête "un peu molle", je la trouve vachement attirée par le sol...

Je vais imprimer l'incidencemetre papier d'ici : http://www.heli4.com/article130.html?va ... dencemetre" onclick="window.open(this.href);return false;

pour essayer de vérifier le pas.

Il va falloir aussi que je commande des nouveaux palonniers pour mes towerpro histoire avoir exactement la bonne distance entre la tringle et l'axe, comme tu m'en avais parlé... ainsi qu'un incidencemetre éventuellement.
Namur(Be)
A2Pro Dragonus Plus - BMI Carboon FP - Esky Lama v3 Xtreme
Graupner MX16 Fr
iMax B6
ImagePadawan de Joffrey

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 28 déc. 2008, 16:24

J'ai remis le plateau a l'horizontal(hum pas évident!) mais j'ai toujours cet effet d'avance excessive.
J'arrive tout de meme a faire un stationnaire a plus de 50cm du sol mais je dois maintenir obligatoirement la manette en arrière(1/4 environ)
Si je lache, l'helico part droit dans le mur très rapidement :huh:

J'ai dévissé un peu l'attache gauche du cervo(en regardant l'helico de l'arrière), l'effet est moins important mais reste toujours présent et le plateau n'est plus horizontal.

Peut il avoir autres choses a vérifier?

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 28 déc. 2008, 17:32

Ma batterie rechargée, j'ai effectué quelques réglages pour obtenir un décollage vertical et je m'aperçois que le plateau est pas droit du tout mais ca décolle correctement!??!!
J'ai remarqué par contre que le cervo gauche s'active parfois tout seul gaz coupé, cela peut il avoir un rapport avec mon problème d'avance excessive lorsque le plateau est horizontal?

Avatar du membre
colletjb
Colonel
Messages : 251
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:44
Contact :

Message par colletjb » 28 déc. 2008, 18:47

j'ai prévenu baboon aussi que depuis que j'ai changé le moteur/contrôleur, il n'y a plus de problème.

Et que fatalement, c'était bien son moteur/contrôleur qui avait un dysfonctionnement.

Actuellement, pas de réponses...
Namur(Be)
A2Pro Dragonus Plus - BMI Carboon FP - Esky Lama v3 Xtreme
Graupner MX16 Fr
iMax B6
ImagePadawan de Joffrey

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 28 déc. 2008, 19:05

Stephil59 : on avancera bien plus vite si tu viens un de ces 4.
On passe parfois un temps dingue derrière un clavier, alors qu'en visu ça prend 3 secondes à trouver le problème.
En attendant, que le plateau ne soit pas droit (ou à peu près) pour que l'hélico décolle droit : c'est pas normal.
Tu as vérifé le centrage de ton hélico ?

colletjb : soit tu as en projet de passer sur Lille un de ces 4 que je te rende ton incidencemètre et que je te donne des palonniers, soit je vais t'expédier tout ça par la poste.
Pour ton ancien contro/moteur essaye quand tu as le temps de brancher ancien contro sur nouveau moteur et vice versa pour identifier le coupable.
Quand ça sera fait, j'enverrai moi même un MP à baboon pour régler ça.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
colletjb
Colonel
Messages : 251
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:44
Contact :

Message par colletjb » 28 déc. 2008, 20:35

vu mon agenda, il m'est impossible de passer à Lille avant Paques.

Si tu accepte de m'envoyer tout ça, je te revaudrai ça à mon prochain passage. (je t'envoie mon adresse par MP).

Je ferai demain le test pour le moteur/contrôleur.

Merci pour toute ton aide.

Bonne fête à toi, ta dame et tous mes co-padawans ;)
Namur(Be)
A2Pro Dragonus Plus - BMI Carboon FP - Esky Lama v3 Xtreme
Graupner MX16 Fr
iMax B6
ImagePadawan de Joffrey

Avatar du membre
colletjb
Colonel
Messages : 251
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:44
Contact :

Message par colletjb » 29 déc. 2008, 11:38

Je viens de me rendre compte que pour tester les moteurs/controlleurs séparémment, il me faudrait avoir des connecteurs compatible, ce qui n'est hélas pas le cas actuellement.

J'avoue ne pas avoir vraiment envie de couper les connecteurs actuels pour en souder de nouveaux :(
Namur(Be)
A2Pro Dragonus Plus - BMI Carboon FP - Esky Lama v3 Xtreme
Graupner MX16 Fr
iMax B6
ImagePadawan de Joffrey

Tanko
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2008, 17:09
Localisation : Beauchamp (95)
Contact :

Message par Tanko » 29 déc. 2008, 17:53

Messieurs bonjour,

Je viens ici parce que je cherche un tuteur histoire d'avoir quelques conseils.
Pour le moment, je n'ai rien, à part un simulateur couplé à une manette de jeu (c'est très bof, vous l'aurez deviné).

Mon envie de départ, c'était d'apprendre le pilotage d'un hélico, puis le simu m'a confirmé ce que j'ai lu sur ce forum, à savoir que l'avion est relaxant après un peu d'hélico. Du coup, j'ai envie de me mettre à l'hélico ET à l'avion.

Pour l'hélico, je voudrais éviter le birotor, j'ai peur de m'ennuyer. J'étais près à commencer en CP mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la meilleure chose à faire.
Du coup, dans mon choix d'hélico, je suis passé du HBK2 au HB FP2. Je ne l'ai pas encore commandé.

Pour l'avion, je n'ai rien choisi encore, faut dire que l'hélico, je pourrai le pratiquer dans le jardin, l'avion, ce sera plus dur... Donc je vais d'abord choisir un hélico, on verra ensuite.


Bref, tout ça pour demander : monsieur joffrey, me prendrais-tu en padawan?

Fred.


PS/ Est-il gênant de ne pas être sur Lille? Dois-je m'orienter vers un tuteur sur Paris (Alexinparis n'est pas dispo) pour simplifier les choses?



Né en 1978 ("Do the maths!")
BEAUCHAMP (95)

1 Lama V3
1 Honey Bee FP2



Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 29 déc. 2008, 19:37

Oui c'est sur je pense que ca sera plus simple!
Je viens de temps en temps sur Lille. Cette semaine je suis sur Lille mercredi mais en pleine semaine ca va pas etre évident je suppose!

Sinon la prochaine rencontre est déja prévue?

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 29 déc. 2008, 23:42

Stephil59 :
Pour nos rencontres, il faut que tu suive le post des lillois. On se retrouve souvent à l'improviste au gré des dispos de chacun, mais il y a au moins 2 rencontres par semaine quasi systématique :
- vendredi soir à partir de 22h30/23h dans le parking couvert d'Ikéa Lomme.
Spot très pratique pour les petits hélicos et pour les débutants car abrité de la pluie et du vent, et éclairé 24h/24
- dimanche après midi, souvent à partir de 14/15h à la casse marin (voir ma signature pour les spots)

Mercredi 31, on risque fort de s'improviser un truc à Marin en début d'aprèm. A confirmer sur le post des lillois.

Tanko :
Je t'accepte avec plaisir. C'est plus facile en visu, et en cas de coup dur tu pourras tjs rencontrer alex sur paris, mais je peux assurer le quotidien ;)
Pour le birotor, ne croit pas les mauvaises langues. On s'amuse encore avec même quand on fait de la 3D.
J'aime reprendre le mien (bon ok, c'est rare) pour faire le con en intérieur.
C'est quand même un rudement bon moyen de se forger les reflexes de base à peu de frais (aussi bien en achat qu'en réparations).
Commencer sur CP est possible, mais on est pas tous égaux devant une radio.
Certains seront vite à l'aise et tiendront un statio en 2-3 heures. D'autres n'y arriveront toujours pas 1 an après ... et croie moi, ça démotive :rolleyes:
Au moins le birotor, tout le monde y arrive et ça encourage.
Et au moins le birotor se pratique partout. En intérieur, dans un parking sous-terrain, en salle, dehors quand il n'y a pas de vent. C'est un avantage certain.
Le FP possède l'avantage de ressembler un peu plus au pilotage d'un CP (à comparer à un birotor) et l'avantage de ne pas couter trop cher à l'achat et à l'entretien. A côté de ça, il faut de dire que tu passera quelques heures avant simplement de réussir à décoller tout droit.
Si j'étais toi : un ptit lama V3/4 Esky pour commencer :)

Pour l'avion, oui il faut de la place sauf si tu as un grand jardin, du genre 1 ou 2 hectares, ce qui m'épaterai assez en région parisienne ;)
J'ai beau être hyper à l'aise en avion (je passe dans les abris à caddies des parkings de superparché), j'ai encore du mal à voler en espace réduit.
Tu as donc raison de débuter par l'hélico.
Surtout que l'avion te confronte dès les premières secondes aux inversions : une fois l'avion parti, il fait bien faire demi tour pour revenir :)
Je ne saurai trop te conseiller autre chose qu'un citabria de MS Composit.
C'est une aile haute en EPP, un matériaux très résistant et qui se répare très facilement. Et en plus il ne revient pas bien cher (70-80€ avec l'électronique mais sans radio)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Tanko
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2008, 17:09
Localisation : Beauchamp (95)
Contact :

Message par Tanko » 30 déc. 2008, 10:29

Je viens donc avec plaisir auprès de toi.

Hier soir, l'occasion faisant le larron, j'ai acheté sur eBay un HB FP2.
D'un autre côté, en bonne affaire, y'a un membre d'Heli4 qui habite à côté de chez moi et qui vend un lama V3. Ca me tente également dans le sens où, comme tu l'as rappelé, ça me permettrait de me rassurer sur mes capacités à voler. On verra bien, si le vendeur est dispo dans la semaine, je le récupèrerai pê.
Le seul truc qui m'embête, c'est que je vais avoir 2 radio 4ch d'eSky, c'est pas super économe mais bon.

Niveau adaptation au pilotage, je m'en; suis toujours sorti asse rapidement, j'espère qu'il en sera de même avec les hélicos. Time will tell...

Je te tiens au courant dès que j'ai une radio entre les mains.


Sinon je pensais, ça se fabrique facilement une croix d'apprentissage? J'ai lu qu'il suffisait d'aller chez Decathlon pour le matos (balles de de ping-pong et barres de cerf-volant). La mise en oeuvre est-elle simple?



Né en 1978 ("Do the maths!")
BEAUCHAMP (95)

1 Lama V3
1 Honey Bee FP2



Avatar du membre
colletjb
Colonel
Messages : 251
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:44
Contact :

Message par colletjb » 30 déc. 2008, 18:32

Quel plaisir de faire des translations avec ce Dragonus :D 3-4 vols par jours et je me vois progresser à vue d'oeil

Les translations deviennent de plus en plus musclées d'ailleurs... ^^

Une petite photo d'aujourd'hui

webperso.be/image/see/id/190/
Namur(Be)
A2Pro Dragonus Plus - BMI Carboon FP - Esky Lama v3 Xtreme
Graupner MX16 Fr
iMax B6
ImagePadawan de Joffrey

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 30 déc. 2008, 20:14

colletjb, je suis fier de toi :) Ta progression me fait très plaisir ;)
Au passage, je vais progressivement passer mon drag plus en rotor alu. Je vais donc me retrouver avec du spare plastique qui ne me servira plus et je vais revendre pas bien cher.
Souhaites-tu que je te mette ça de côté ? As-tu besoin de pièces de drag à rajouter dans ton colis ?

Tanko :
ta croix d'apprentissage, tu peux la faire avec du jonc carbone de 2mm (dur à trouver à decath, plutot un mag de modélisme ou Conrad) et des balles de ping pong.
2 jonc de 45 cm fixés en croix entre eux par un élastique, puis fixé à l'hélico par un autre élastique. 4 balles troués à chaque extrémité, maintenus en place par des anneaux réalisés en dénudant un bout de cable électrique (surtout pas de colle).

Je te pousse à prendre le lama, franchement c'est quand même un valeur sûre pour apprendre ;)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 30 déc. 2008, 20:24

Je suis sur lille demain en début d'après midi. Je passerai surement a Marin en fonction de l'heure sinon la semaine prochaine(vacances!)
Premier crash aujourd'hui, foutu sympa de noel ! Résultat, train d'atterrissage cassé, queue cassée.
Première commande de pièce détachée ;-)

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 30 déc. 2008, 20:32

Prend la queue incassable de chez Xtreme, profite en ;)
Sinon, je serai à marin vers 15h demain.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Tanko
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2008, 17:09
Localisation : Beauchamp (95)
Contact :

Message par Tanko » 30 déc. 2008, 20:55

Aujourd'hui, j'ai récupéré le lama V3 vendu par DVS95 sur ce forum.

J'ai pas beaucoup essayé, je me suis juste concentré sur les réglages histoire de savoir comment ça marche.
J'essayerai pê demain s'il ne neige pas (ouais, ça arrive encore sur Paris...).

Je fais encore un peu de simu mais toujours avec une manette de jeu, c'est pas précis. Mais bizarrement, je commence à mieux comprendre le pilotage et l'atterrissage d'un FP n'est plus forcément synonyme de crash (quoique dans l'ensemble... :)).

Lundi, je reçois mon FP, dans le package, j'aurai le câble USB pour la radio, ce sera déjà plus confortable. Ca me permettra de patienter jusqu'à ce que je trouve un bon endroit pour acheter une radio USB 6ch.



Né en 1978 ("Do the maths!")
BEAUCHAMP (95)

1 Lama V3
1 Honey Bee FP2



Avatar du membre
colletjb
Colonel
Messages : 251
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:44
Contact :

Message par colletjb » 30 déc. 2008, 21:47

Extra Joffrey :D Si j'en suis là, c'est surtout grâce à ton aide ;)

Pour les pièces, ce sera volontiers, donne moi un prix (et un détail de ce qui est compris) et je te verse ça dès que possible...

:lol: :lol:

Ha oui, j'ai eu des dépenses non prévues :( (saletés de factures :(:() et je n'ai plus de quoi me prendre l'hélico ou le gyro pour l'instant. Mais une entreprise me doit un joli petit montant, et je compte bien leur tomber dessus début janvier. Dès que je serai payé, je prendrai alors un Logictech 2100 + son servo et 3 hitec HS 56 karbonit-machin...

Je commence à faire des translations un peu serrées et j'ai un peu peur qu'un pignon de servos me lache en vol... faut que je règle ça dès que possible
Namur(Be)
A2Pro Dragonus Plus - BMI Carboon FP - Esky Lama v3 Xtreme
Graupner MX16 Fr
iMax B6
ImagePadawan de Joffrey

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 30 déc. 2008, 21:56

ok logiquement ca doit pas poser de soucis a 15h. Vivement demain!

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 01 janv. 2009, 18:03

slt ti zot un bonn année tertous colletjb sympa la photo et ta progression un grand merci a joffrey pour l'année qui vient de passé et une patience a souligné envers les jeunes pilotes avec une pensée particuliere au padawan qui sont devenue autonome cette année @++ ;)
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 01 janv. 2009, 18:05

slt ti zot un bonn année tertous colletjb sympa la photo et ta progression un grand merci a joffrey pour l'année qui vient de passé et une patience a souligné envers les jeunes pilotes avec une pensée particuliere au padawan qui sont devenue autonome cette année @++ ;)
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Avatar du membre
colletjb
Colonel
Messages : 251
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:44
Contact :

Message par colletjb » 01 janv. 2009, 18:50

Bonne année à tous ;)
Namur(Be)
A2Pro Dragonus Plus - BMI Carboon FP - Esky Lama v3 Xtreme
Graupner MX16 Fr
iMax B6
ImagePadawan de Joffrey

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 01 janv. 2009, 22:31

Tout mes meilleurs voeux pour cette année 2009!
Très sympa ce mercredi 31 a Marin ;-) Merci a tous pour tout ces conseils!
Je n'hesiterais pas a passer a IKEA voir Marin mais bon faut avoir autre chose comme helico pour Marin! mon moustique n'est pas suffisant ;-)

Sinon mon fils est lui intéressé par les avions, par quoi peut il commencer?

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 02 janv. 2009, 03:03

Bonne année à tous mes padawans ! Que la Force soit avec vous ! ;)

Pour Stephil59 :
Un jour comme avant hier, ton lama aurai pu voler dehors, il n'y avait pas un brin de vent :)
Pour ton fils, un easystar est idéal. C'est un 2 axes (profondeur/dérive) en EPP (matière quasi indestructible) avec l'hélice au dessus (on la casse pas quand on rate l'atterissage).
On peut ensuite le bricoler à peu de frais en 3 axes (ailerons en plus).
Il existe en version RTF (ready to fly) que je ne recommande pas du tout (moteur brushed peu puissant et accus Ni-Mh).
Il existe aussi en version ARF (almost ready to fly) comme ici http://www.flash-rc.com/easystar-multip ... -1991.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est dommage, j'ai proposé une commande groupée chez ce magasin y a 2 jours.
Il faut alors lui rajouter des accus Li-Po, un ptit moteur brushless, un contro, 2 servos 9 grammes et un kit radio.
Pour le kit radio, je peux te revendre une "stock radio" (radio de base 4 voies, comme celle de ton lama) avec le récepteur qui va avec et la paire de quartz pour une trentaine d'euros.
J'en ai plusieurs qui trainent (livrés avec divers avions et hélicos) qui ne me servent pas puisque j'ai des radios programmables.
Pour le reste de l'électronique de l'easystar, tu devrais t'en sortir pour une quarantaine d'euros avec 2 lipos chez united-hobbie

Si tu veux, je pourrais inclure ce matos dans notre prochaine commande groupée (certainement avant fin janvier).
Je pourrais évidemment prendre ton fils en écolage pour ses premiers vols, j'ai tout le matos qu'il faut pour ça.
Tu pourras bientot voir un easystar en vrai, je viens d'en achter un pour l'immersion. C'est en effet le modèle idéal à la fois pour débuter et pour l'immersion (vol lent, hélice à l'arrière qui ne trouve pas la vidéo, maniable, démontable et capable d'emporter un peu de poids).

Si tu as le courage, passe demain soir (vendredi) à Ikéa. On pourra en discuter et finir de régler ton lama ;)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 03 janv. 2009, 18:15

Je suis retourné au "magasin de modélisme" pour faire constater le soucis du lama. Un petit peu difficile de leur faire reconnaitre que le problème ne venait pas de moi mais bien de l'helico.

Premier test effectué:
On le tient dans la main on met les gaz et on voit que tout fonctionne, voyons monsieur! Comme m'a dit le vendeur:"avec tout les hélico que je répare pour les débutant je n'ai meme plus le temps d'en faire moi meme de l'hélico!!"
Hum, le diagnostic s'arrete la, on le fait pas voler??

Deuxième test effectué:
Le deuxième vendeur se dévoue, claque les trim a fond en arrière, contre a la commande pour maintenir au mieux l'helico en stationnaire et m'indique qu'étant débutant c'est normal l'helico reste pas en l'air sans rien faire, faut faire marcher vos doigts Monsieur!

Troisième test:
Je lui demande de lacher un peu les commandes, un birotor ca tient facilement le stationaire non?? Hahaha miracle je ne suis pas fou l'helico avance vire a gauche, tourne sur lui même!!
J'ai donc supposé qu'il était également débutant lol

Après ce dernier test, ils n'avaient pas d'autres solutions! Faut admettre que le problème vient du Lama! Je leur ai fait constater que le plateau cyclique était hs(a nouveau déboité).
Le vendeur a commencé a démonter mais j'ai préféré finir le démontage et remontage de l'helico moi même car pas très doux avec la mécanique(surtout en tapant sur l'axe encore tenu pas une vis).

Bref, j'ai compris que je n'irais plus dans un magasin "spécialisé" a part pour une pièce détachée si je ne peux pas attendre!

Pour résumé j'ai tester le lama en rentrant avec la fin de la lipo, bien plus facile a piloter! Reste quelques réglages a faire et ca sera bon!!
Un petit peu d'entrainement et je vous rejoint a IKEA ;-)


Pour mon fils, je vais faire le point avec lui et ses économies et je te tiens informé!

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 03 janv. 2009, 21:24

sa s'arrange c'est le principal bon vol a toi ;) et meilleurs vœux on c'était vue l'année dernière :D :D :D :D :D :D :D ;)
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Avatar du membre
colletjb
Colonel
Messages : 251
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:44
Contact :

Message par colletjb » 04 janv. 2009, 00:02

Je me demandais... Personne ne connait qqu qui vendrait une Flycam pour un bon prix ?? Si c'est une bonne affaire, ca me tente bien... Ca fait longtemps que j'y pense
Namur(Be)
A2Pro Dragonus Plus - BMI Carboon FP - Esky Lama v3 Xtreme
Graupner MX16 Fr
iMax B6
ImagePadawan de Joffrey

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité