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Re: Gaui nx4

Posté : 25 mai 2014, 00:47
par godjc
Salut,

Je ne me sers pas de la reprise d'autorotation du coup, je n'ai pas ce soucis.



Par contre à deux tours, il doit être vraiment mou. Le réglage optimal est aux environs de 1 tour 1/4 au PP.

Re: Gaui nx4

Posté : 25 mai 2014, 01:19
par 12bandit
Peut être que choupipay ne recherche pas un avion de chasse ;)
Je suis parti j ai un gob a choyer =>

Re: Gaui nx4

Posté : 25 mai 2014, 13:44
par Ramses
2tr moins 4-5 clicks, il doit être à 1.75, à la louche.

@Choupipay, Si tu as fais 9 réservoirs, la dernière fois, plus les x de la première, maintenant tu peux chercher la pointe !
Rms

Re: Gaui nx4

Posté : 25 mai 2014, 16:39
par Choubipay
:lol:
J'aime aussi les avions de chasse
Je cherche juste un bon compromis, je resserre peu à peu
Ce qui est bien en nitro, c'est que c'est plein de surprises :)
J'ai juste perdu le pot pendant que ma femme le prenait en photo (sans carte mémoire :lol: )...
Vibrations, bruit de chiotte, je pose et je vois direct que les 2 vis du pot étaient desserrées à fond :( truc de fou, j'ai resséré ça...
À la maison, je dépose le moteur et je Check chacune des vis culasse mais aussi les autres :)
Le bidon de 5l y est passé ce WE, il est génial ce Nx4 !


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Re: Gaui nx4

Posté : 25 mai 2014, 16:54
par Davy
Super ta conclusion ;)

Re: Gaui nx4

Posté : 25 mai 2014, 17:23
par Ramses
m-----,
j'ai oublié de te préciser : vérifie le serrage de la culasse, les japonais ont de petits bras :)
Tu avais serré ton pot comment ?? je n'ai jamais desserré un pot en vol.

Re: Gaui nx4

Posté : 25 mai 2014, 17:34
par CrackLaPale
salut,
Ce qui est bien en nitro, c'est que c'est plein de surprises :)
J'ai juste perdu le pot pendant que ma femme le prenait en photo (sans carte mémoire :lol: )...

Mouhahaha
Le bidon de 5l y est passé ce WE, il est génial ce Nx4 !
Et oui, tu m'étonne y tue tout ce petit puant ... ;)

Sinon carrément s'est bien chelou de presque perdre le pot, vérifie le reste et serrage à la loctite ça doit plus bouger!!!
A+ amicalement Franck

Gaui nx4

Posté : 25 mai 2014, 21:05
par Choubipay
J'avais mis du frein filet bleu (truc pour les électriques quoi, jamais eu une seule vis de perdue) mais là, je vais en mettre une dose... Ou en mettre du rouge ? Sa fond à la chaleur :(
Bref, j'ai encore volé cet aprem avec, je resserre un peu le PP, ça commence à plus trop s'essouffler et à envoyer du bois :) :) :)
j´adoooooore !
J'ai toute la semaine pour démonter le tout, nettoyer et revoir les vis et serrer la culasse (j'avais vu que Davy avait eu sa culasse un peu desserrée au bout de 20 vols de mémoire)

Photo de la troupe (logo manquant, pas eu le temps de le recabler après lui avoir piqué son brain)

Image
++


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Re: Gaui nx4

Posté : 25 mai 2014, 23:24
par Ramses
Excellent, ça fait plaisir de lire que tu es content de ta machine !

Pour la culasse, il faut bien la serrer et puis ça ne doit plus bouger.
Pour le pot, je mets des rondelles grower et plus de pb non plus. Si j'en ai pas je met du bloc presse de loctite (638 je crois) mais une toute petite quantité pour pouvoir desserrer tout de même !

Rms

Re: Gaui nx4

Posté : 25 mai 2014, 23:41
par Choubipay
Pour le pot, le top aurait été des nylstop mais ils passent pas :(
Bien vu pour les rondelle grower (je savais pas qu'elles s'appelaient comme ça :) )
Et oui, je suis bien content de être machine... Rien de cassé après plus de 20 vols, j'aurai quand même eu ce WE
- durite déchirée = panne sèche, autorot´ dos (train cassé)
- Pot qui se fait la malle :lol: (plus rigolo qu'autre chose, quand ça se limite à 2 vis à resserrer hein ;) )
-dernier vol cet aprem, j'ai pas trop rempli le réservoir car il crachinait... Je voulais montrer le nx4 aux hommes de la familles, bref, quand on ajuste pas le chrono, pareil, ça sèche :(
Du coup, encore autorot´ mais ventre cette fois-ci et avec des herbes hautes, donc pas de casse non plus :)

Bilan, je trouve que ça autorot´ pas mal du tout, le torque doit y être pour beaucoup, à part le train un peu rigide, qui casse rien à redire... Je vais prendre les mesures pour voir si le train gorilla du protos 500 ne pourrait pas s'adapter ?

Je viens de voir sur rchc que le moteur gasser était dispo... Vivement quelques retours !



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Re: Gaui nx4

Posté : 26 mai 2014, 06:35
par Davy
Tu peux passer les jambes de train quelques minutes a l'eau bouillante. Ça ramolli le plastique qui devient moins cassant.

Re: Gaui nx4

Posté : 26 mai 2014, 09:13
par Ramses
ou tu peux essayer d'être plus doux :D

je suis déjà ->

Gaui nx4

Posté : 26 mai 2014, 10:33
par Choubipay
Hahaha !
Oui, pas faux ;)
Mais être plus doux sur des autorotations forcées, c'est pas évident :)
Déjà content de parvenir à récupérer la bécane avec qu'un patte cassée et que ça !
Pour moi, c'est une victoire :) :) :)
(Encore plus en ayant eu la coupure sur le dos )
Le coup de l'eau bouillante, je savais pas, je vais essayer lorsque je recevrais mon train neuf, je prendrai l'ancien (ce qui en reste) pour comparer - j'adore ces petits tuyaux, toujours sympa :)


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Re: Gaui nx4

Posté : 26 mai 2014, 10:39
par Ramses
on faisait ça en voiture RC aussi ! ;)

Re: Gaui nx4

Posté : 26 mai 2014, 15:32
par Choubipay
Tiens Ramses, Godjc (et les autres !), vous mettez une "rallonge" pour brancher la Life, un inter (peu probable en nitro si j'ai bien compris) ou rien du tout et vous retirez la canopy à chaque fois ?


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Re: Gaui nx4

Posté : 26 mai 2014, 22:03
par Ramses
J'ai une alim', celle-ci :
http://www.flashrc.com/sky_rc/11813-reg ... ky_rc.html

avec un inter déporté (en fait c'est plus un coupe circuit) avec le fameux "remove before flight"

Du coup je branche la lipo en arrivant et je ne touche plus à la bulle de l'ap midi.

Rms

Re: Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 07:46
par Choubipay
Bon bah... J'ai la même que j'arrive pas à vendre depuis des mois avec le pin" remove..."
:) :) :)
J'hésitais justement à monter ça sur le NX4 avec la Life.
Cool
Tu es en Life aussi ou tu utilises une lipo ? J'ai un doute mais y'a pas de raison que ça fonctionne pas avec une Life
Merci


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Re: Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 08:32
par Ramses
J'utilise une lipo, j'avais une life pour une utilisation en direct mais un de mes servos gaui ne l'apprécie pas !
donc si je régule, je mets une lipo pour être certain d'avoir la tension. Je n'aime pas le comportement des life, question de feeling, pas plus.

Rms

Re: Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 10:45
par Choubipay
Mince, j'ai un gros doute, à priori , il fonctionne qu'avec une lipo - pas de Life je pense :(


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Re: Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 13:03
par 12bandit
Une 2s reste dans un budget raisonnable et a mon avis plus fiable

Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 13:36
par Choubipay
C'est ce que je regarde en ce moment... C'est dommage, j'ai repris 3 Life en plus de celle que j'avais déjà.
Je vais voir ça... Et essayer de mettre le régulateur SKYRC et la Life desssus

Ps : j'ai ça sur mon 7HV, c'est top !
http://www.aeroplanecenter.fr/safety-sw ... 85062.html

J'ai vu ça mais pas pratique à installer je pense :
http://aeromodelespleingaz.com/fr/emcot ... s-cap.html

Et ça mais à priori, bon pour 3 servos ?
http://www.lcmodelisme.com/m_fiche_arti ... ts_id=3036
Dommage car c'est exactement ce que je recherche

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Re: Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 19:42
par CrackLaPale
Salut,
J'ai une alim', celle-ci :
http://www.flashrc.com/sky_rc/11813-reg ... ky_rc.html

avec un inter déporté (en fait c'est plus un coupe circuit) avec le fameux "remove before flight"

Du coup je branche la lipo en arrivant et je ne touche plus à la bulle de l'ap midi.

Rms
J'avais prévu exactement la même puis, une fois reçu je n'ai pas réussi à la caser sur l'héli trop deg, du coup je me fais chier à sortir la canopy à chaque fois.

Je crois que je vais revoir mon instal électrique juste pour ça en fait .

A+ Franck

Re: Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 19:55
par Choubipay
Ouais, c'est pas pratique ce truc, je vais sûrement tenter ça, je pense que ça passe, en tous cas, c'est pratique !
http://www.lcmodelisme.com/m_fiche_arti ... ts_id=3036


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Re: Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 20:49
par godjc
Bonsoir,

Je branche mon Life avant chaque vol, en direct. Objectif, limiter au max l'électronique et donc le poids.

Jc

Re: Re : Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 20:56
par KoRn_BeeF
Et bien j'ai encore un LiFe qui a rendu l'âme ce weekend avec seulement 15 charges
Pour l'instant les lipos sont plus fiable ( a part pour les LiFe hyperion qui sont toujours comme neuves )

En plus c'est tres difficile a voir car au repos on a bien les 6.6 volts mais en charge ( allumage moteur essence donc trois fois rien) ca s'écroule tout de suite

Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 21:02
par Choubipay
Bah mer*e alors ! 15 charges ?!? C'est tout neuf ça !
Tu les décharges normalement ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de TapatalkKo Propo. Interrupteur Electronique Etanche Pour Lipo ou Nimh

Re: Re : Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 21:04
par KoRn_BeeF
Je passe toujours par la decharge du chargeur avant de recharger car un allumage ne consomme rien du tout a peine 400 pour 7-8 vols de 8 minutes
C'est pas la première qui me fait ça

Re: Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 21:13
par Choubipay
Je mets en charge mode Life, sans décharger au préalable.



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Re: Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 21:50
par godjc
Étonnant, ton truc. Je vais surveiller la mienne.

J'ai une pauvre nanotech. La tension s'écroule quand j'utilise le soquet mais après la tension est assez stable tout le vol.

Jc

Re: Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 21:54
par Ramses
Je ferai une photo de mon nx en rentrant mais ce que je peux en dire :
capteur du gyro à l'arrière,
boitier du gyro sur le dessus
récepteur sur le côté au dessus du servo de gazs
la lipo devant en bas et l'alim devant en haut.

rms

Re: Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 21:54
par KoRn_BeeF
si la tension chute avec le chauffe bougie moi je me méfierai car ca pompe maxi 3 ampères la bougie

Re: Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 21:58
par Ramses
:D pour la bougie, j'ai toujours préféré passer par un panel séparé... habitude de vieux :p
ça fait un truc de moins à mettre et du coup j'ai toujours un vue metre pour voir l'intensité de la bougie au démarrage.
rms

Re: Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 22:04
par KoRn_BeeF
Ramses a écrit ::D pour la bougie, j'ai toujours préféré passer par un panel séparé... habitude de vieux :p
ça fait un truc de moins à mettre et du coup j'ai toujours un vue metre pour voir l'intensité de la bougie au démarrage.
rms
c'est pour godjc, car il dit avoir la tension de son LiFe chuter avec le chauffe bougie alors que ca tire seulement 3 ampères,
normalement un accu de réception doit pouvoir encaisser 10 ampères sans broncher

Re: Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 22:37
par godjc
Oui, elle chute un peu de 0,4volts par rapport au 6,6 volts.

Pour l'instant, je n'ai jamais remarqué de chute en dessous de 5,8 volts à la fin du vol.

Re: Re : Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 22:40
par KoRn_BeeF
godjc a écrit :Oui, elle chute un peu de 0,4volts par rapport au 6,6 volts.

Pour l'instant, je n'ai jamais remarqué de chute en dessous de 5,8 volts à la fin du vol.
Ca peut aller alors ;)
Mais normalement l'avantage d'un LiFe c'est d'avoir une tension de décharge quasi constante

Re: Gaui nx4

Posté : 27 mai 2014, 23:23
par Ramses
J'avais voulu utiliser une life en direct mais un de mes servos gaui ne voulait pas s'initialiser, vous avez déjà entendu parlé de ça ?

Re: Gaui nx4

Posté : 29 mai 2014, 18:11
par Choubipay
Bon, en attendant mes petits paquets (durite, nourrice qui fuit pas...)
J'ai déposé le moteur afin de vérifier le serrage des différentes vis : nickel.
J'ai bien sur tout nettoyé, le pot qui s'est barré avait envoyé pas mal de cracra partout :)

J'ai mis un coup d'after run dans le moteur, ça a l'air efficace, en faisant tourner 3-4 min à la main, ça enlève les traces - bref, je fais ça bien quoi

Par contre, Le train, j'ai remarqué sur Google qu'on peut le monter à l'endroit ou à l'envers !
Je le monterais peut être à l'envers de la notice (patins vers l'avant) - vous le montez comment le votre ?
++
Ps : curieux ce pb de Life incompatible avec un servo ?


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Re: Gaui nx4

Posté : 29 mai 2014, 19:29
par CrackLaPale
Salut,

J'ai aussi des servos gaui mais ils sont HV donc je suis en lipo 2s pour l'alimentation et je n'ai jamais eu de problèmes d'initialisation sur un servo.

Sinon moi je met mon train a l'envers seul chose a faire s'est de faire une légère découpe dans un des support de patin, celui qui vient devant, il faut enlever un peut de matière pour pouvoir viser la vis car le trou ne tombe pas pile en face.
Je ferai une photo de mon nx en rentrant mais ce que je peux en dire :
capteur du gyro à l'arrière,
boitier du gyro sur le dessus
récepteur sur le côté au dessus du servo de gazs
la lipo devant en bas et l'alim devant en haut.

Je veux bien des photos oui, pour me donner une idée pour revoir mon implantation de fils...
A+ amicalement
Crackouille

Re: Gaui nx4

Posté : 29 mai 2014, 21:35
par Ramses
Bon, comme promis, voici les tofs !

Avec la canopy canomod :
Image

Installation élec :
Image

Coupe circuit et gyro :
Image

Voilou, au programme ces jours-ci : montage du plateau du goblin 500.

Rms

Gaui nx4

Posté : 29 mai 2014, 22:31
par Choubipay
V´la les fils ! :lol:
- J'aime tes haubans
- J'aime ta tringle AC
(Elle touche pas la durite ?)
- J'adore ta canopy
- Je trouve malin de mettre la nourrice comme ça et pas avec l'arceau d'origine (elle tourne sur elle-même), ça pèse moins lourd en plus
- c'est la première fois que je vois un servo de gaz monté ainsi (servo en bas et carbu en haut)
- tu as quel module ? Je reconnais pas le Vbar, crois pas
- t'as viré les 2 plaques de chaque côté du module ?
- elles sont ou les photos avec le cyclique du Goblin ? Tu as testé ?


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