Nine Eagles Solo Pro 228
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Philippec66,
dans les 2 ou 3 crashs que j'ai eu, à chaque fois des biellettes se sont échappées des boules.
Je les ai remise et tout est rentré dans l'ordre.
Ceci dit, je pense que cela abime les chapes et qu'il faut peut être les changer régulièrement ? peut être également les lubrifier légérement ? (à la graisse de silicone)
Quant à ton plateau cyclique il est fendu, c'est clair sur la photo. Mais est ce que la partie inférieure se déchausse de l'axe rotor, c'est cela qu'il t'arrive ? ou bien le plateau se sépare en 2 morceaux ?
Entre 2 lipo je fait une pose de qques minutes, d'une part pour reposer les pouces et le coeur (lol), d'autre part pour le temps que je mets à changer de lipo. jamais constaté de moteur chaud. Mais des fois j'ai constaté des différences de "filing" entre les 2 accus.
Quand j'aurais remis le mien en état je regarderais la temperature moteur.
dans les 2 ou 3 crashs que j'ai eu, à chaque fois des biellettes se sont échappées des boules.
Je les ai remise et tout est rentré dans l'ordre.
Ceci dit, je pense que cela abime les chapes et qu'il faut peut être les changer régulièrement ? peut être également les lubrifier légérement ? (à la graisse de silicone)
Quant à ton plateau cyclique il est fendu, c'est clair sur la photo. Mais est ce que la partie inférieure se déchausse de l'axe rotor, c'est cela qu'il t'arrive ? ou bien le plateau se sépare en 2 morceaux ?
Entre 2 lipo je fait une pose de qques minutes, d'une part pour reposer les pouces et le coeur (lol), d'autre part pour le temps que je mets à changer de lipo. jamais constaté de moteur chaud. Mais des fois j'ai constaté des différences de "filing" entre les 2 accus.
Quand j'aurais remis le mien en état je regarderais la temperature moteur.
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- Yves61
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
grenoble6t,
qd il est bien trimé et que tu mets les gazs il doit monter assez facilement en ligne A PEU PRES VERTICALE, c'est sur qu'a un niveau de vol donné il a toujours tendance à dériver plus ou moins rapidement d'un coté ou de l'autre. Donc il faut toujouts compencer un peu et ca c'est normal.
Mais si tu fait une montée franche, où est ta position du manche de gaz ? as tu essayé de monter à 100% de gaz pendant un court instant, histoire de voir ce que cela donne ? Il devrait commencer à prendre de la vitesse assez mollement (les moteurs ne sont pas très puissants), le regime moteur doit augmenter et il doit prendre de l'altitude.
As tu la possibilité de faire une video ?
qd il est bien trimé et que tu mets les gazs il doit monter assez facilement en ligne A PEU PRES VERTICALE, c'est sur qu'a un niveau de vol donné il a toujours tendance à dériver plus ou moins rapidement d'un coté ou de l'autre. Donc il faut toujouts compencer un peu et ca c'est normal.
Mais si tu fait une montée franche, où est ta position du manche de gaz ? as tu essayé de monter à 100% de gaz pendant un court instant, histoire de voir ce que cela donne ? Il devrait commencer à prendre de la vitesse assez mollement (les moteurs ne sont pas très puissants), le regime moteur doit augmenter et il doit prendre de l'altitude.
As tu la possibilité de faire une video ?
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
angedechu,
jamais eu ton problème. Tu es en mode 2 c'est cela ?
Tu es sur que tu n'es pas rentré dans les menus de la J5 même par hasard ?
jamais eu ton problème. Tu es en mode 2 c'est cela ?
Tu es sur que tu n'es pas rentré dans les menus de la J5 même par hasard ?
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
merci de ces précisions Yves61, le plateau cyclique se sépare en deux!Yves61 a écrit :Philippec66,
dans les 2 ou 3 crashs que j'ai eu, à chaque fois des biellettes se sont échappées des boules.
Je les ai remise et tout est rentré dans l'ordre.
Ceci dit, je pense que cela abime les chapes et qu'il faut peut être les changer régulièrement ? peut être également les lubrifier légérement ? (à la graisse de silicone)
Quant à ton plateau cyclique il est fendu, c'est clair sur la photo. Mais est ce que la partie inférieure se déchausse de l'axe rotor, c'est cela qu'il t'arrive ? ou bien le plateau se sépare en 2 morceaux ?
Entre 2 lipo je fait une pose de qques minutes, d'une part pour reposer les pouces et le coeur (lol), d'autre part pour le temps que je mets à changer de lipo. jamais constaté de moteur chaud. Mais des fois j'ai constaté des différences de "filing" entre les 2 accus.
Quand j'aurais remis le mien en état je regarderais la temperature moteur.
Il faut que j'en commande un!
Qui peux expliquer comment le changer
Bonne journée
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
non je n' y suis pas rentrer oui je suis en mode 2 et j ai lu la notice pour voir si j aurai pu par erreur faire cela mais c impossible il y a telement de manip a faire pour aller au menu que c impossible de le faire par inadvertance de meme toute la commande aurai du etre inverser pas juste le sens de direction je ne sais que faire donc j essai de voler en sens invers mais c trop dur deja que les reflexe faut inverser lorsque l'on a l helico de face si en plus faut que je pense à reinverser une commnande meme la je m y perds
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
angedechu,
à ce niveau là je pense que tu peux essayer le SAV !!!
Ne serait ce que pour la sécurité (la tienne entre autres !!!) imagine qu'en vol le sens du cyclique s'inverse.....
à ce niveau là je pense que tu peux essayer le SAV !!!
Ne serait ce que pour la sécurité (la tienne entre autres !!!) imagine qu'en vol le sens du cyclique s'inverse.....
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- grenoble6t
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Hello
Le grand probleme c est que j arrive pas a le trimer assez precisement pour pouvoir le laisser monter a la verticale gaz a 100% .
je galere koi .....
si qq un peu m aider
a+
Le grand probleme c est que j arrive pas a le trimer assez precisement pour pouvoir le laisser monter a la verticale gaz a 100% .
je galere koi .....
si qq un peu m aider
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- Yves61
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
grenoble6t,
quels axes n'arrives tu pas à trimer ? tous ou juste l'AC ?
quels axes n'arrives tu pas à trimer ? tous ou juste l'AC ?
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Philippec66,
je n'ai jamais fait la manip mais je vois 2 solutions :
1) par le haut, déposer la tété de rotor et acceder au plateau
2) par le bas en déposant la couronne et retirer la tete de rotor d'un seul bloc
dans les deux cas il y a des bielles à déchasser de leur rotule.
regarde le schéma de la doc pour te guider..... désolés je peux pas t'en dire plus, je n'ai pas encore cassé le plateau cyclique !
bons vols !
@+
je n'ai jamais fait la manip mais je vois 2 solutions :
1) par le haut, déposer la tété de rotor et acceder au plateau
2) par le bas en déposant la couronne et retirer la tete de rotor d'un seul bloc
dans les deux cas il y a des bielles à déchasser de leur rotule.
regarde le schéma de la doc pour te guider..... désolés je peux pas t'en dire plus, je n'ai pas encore cassé le plateau cyclique !
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- grenoble6t
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
hello
tous les axes sont pas regler et pourtant de 5en 5 jusqa -120 et +120 mais il reste pas stable .....
tous les axes sont pas regler et pourtant de 5en 5 jusqa -120 et +120 mais il reste pas stable .....
- Yves61
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
grenoble6t,
tu as fait toutes les combinaisons sur les 4 axes ???? cela fait plus de 3 milliard de combinaisons !!!!!!!
je comprend pas bien ce que tu as fait.
moi je dirais :
1) tu remets tout à zero (les 4 trims)
2) ensuite tu fais décoller (10-20cm pas plus)
3) tu vois vers où va la tête (à droite ou a gauche)
4) tu commences par trimer l'ac : si la tête de l'helico part à droite je mets du trim d'ac à gauche. (et le contraire s'il part à gauche)
5) pour les trim du va de 10 en 10 jusqu'à ce qu'il ne tourne plus sur lui meme
résumé : donc pour l'ac tu fais des séquences : decollage, tu vois ce qui se passe, tu poses, tu corrige le trim d'ac et tu recommences jusqu'a ce qu'il ne tourne plus sur lui même (ou très lentement)
6) tu passes au lateral, même principe :
7) tu décolles
8) tu vois de quel coté il dérive, tu poses
9) tu met du trim de l'autre coté
10) tu redecolle etc.... jusqu'a ce qu'il ne dérive plus (ou très peu)
idem avec le longitudinal...
et ca devrait être mieux comme cela...
c'est clair ? sur le fonc c'est pas compliqué mais il faut être méthodique c'est tout
@+
tu as fait toutes les combinaisons sur les 4 axes ???? cela fait plus de 3 milliard de combinaisons !!!!!!!
je comprend pas bien ce que tu as fait.
moi je dirais :
1) tu remets tout à zero (les 4 trims)
2) ensuite tu fais décoller (10-20cm pas plus)
3) tu vois vers où va la tête (à droite ou a gauche)
4) tu commences par trimer l'ac : si la tête de l'helico part à droite je mets du trim d'ac à gauche. (et le contraire s'il part à gauche)
5) pour les trim du va de 10 en 10 jusqu'à ce qu'il ne tourne plus sur lui meme
résumé : donc pour l'ac tu fais des séquences : decollage, tu vois ce qui se passe, tu poses, tu corrige le trim d'ac et tu recommences jusqu'a ce qu'il ne tourne plus sur lui même (ou très lentement)
6) tu passes au lateral, même principe :
7) tu décolles
8) tu vois de quel coté il dérive, tu poses
9) tu met du trim de l'autre coté
10) tu redecolle etc.... jusqu'a ce qu'il ne dérive plus (ou très peu)
idem avec le longitudinal...
et ca devrait être mieux comme cela...
c'est clair ? sur le fonc c'est pas compliqué mais il faut être méthodique c'est tout
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- grenoble6t
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Hello petite astuces j ai trouver une solutions pour ne plus perdre mes bielettes je l ai est atache avec 3cm de fil de peche a mon rotor principale de tel facons a se que des que j ai un choc elle sorte de leur emplacement mais ne soit pas ejecter et perdu j'ai tester ca dimanche c est tres efficaces
a+
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- grenoble6t
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Hello petite astuces j ai trouver une solutions pour ne plus perdre mes bielettes je l ai est atache avec 3cm de fil de peche a mon rotor principale de tel facons a se que des que j ai un choc elle sorte de leur emplacement mais ne soit pas ejecter et perdu j'ai tester ca dimanche c est tres efficaces
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- Patrick66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Salut a tous
Et bien il commence a y avoir du monde ici
3 semaine que je suis pas venue sur H4 et quelque pages de plus c'est bien
@ Philippec66 tu est de quel coin moi je suis a Torreilles .
Bons vols a tous
Et bien il commence a y avoir du monde ici

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- Yves61
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
alors grenoble6t tu en es où de tes problèmes ?
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- Patrick66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Il est parti a la pêche grenoble6t 

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
à la pêche : avec le 228
?
j'espère qu'il fera une vidiou !!!!

j'espère qu'il fera une vidiou !!!!
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
hello
non j ete cloue au sol plus de biellette
apres avoir passer 4h sur les trim enfin j ai trouve un point de stabilite et mon helico decole maintenant fo perfectionner plus les atterissage qui resemble plus a des crash pour moment lol
non j ete cloue au sol plus de biellette
apres avoir passer 4h sur les trim enfin j ai trouve un point de stabilite et mon helico decole maintenant fo perfectionner plus les atterissage qui resemble plus a des crash pour moment lol
- Patrick66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Salut grenoble6t
Tu les avais pas fixer avec du fil de pèche tes biellettes ?
Tu les avais pas fixer avec du fil de pèche tes biellettes ?
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- grenoble6t
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
hello
Si mais il m en manquez une qui avez gicle je sais pas ou donc j avez fixer les autres mais pas celle la puisque je n enavez plus il est a nouveaux complet .
ouf pourvu que ca dure
a+
Si mais il m en manquez une qui avez gicle je sais pas ou donc j avez fixer les autres mais pas celle la puisque je n enavez plus il est a nouveaux complet .
ouf pourvu que ca dure
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- Lieutenant
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai effectué mon premier vol dimanche soir avec mon 228, qui est en même tps mon premier vol avec un FP !!!
Tout d'abord, je suis très content de cet hélico.
Bien évidemment, j'ai du jouer sur les trim pour essayer de garder l'hélico en stationnaire.
Il répond très bien au commande, il est très agile, il va vite meme très vite et 2 ou 3 fois, je me suis surpris à le voir aller très loin et j'ai serré les fesses en le ramenant, je me suis fait quelques frayeurs
Par contre, il est penché légèrement vers la droite, est-ce normal ? Qu'est-ce qui peut faire ça ?
En revanche, je n'ai pas eu de signes avant coureur de la baisse de la batterie, heureusement que je n'était pas très haut, mais il a filer droit vers le sol, heureusement pas de casse.
Voila mes premières impressions.
Chrys
Ca y est, j'ai effectué mon premier vol dimanche soir avec mon 228, qui est en même tps mon premier vol avec un FP !!!
Tout d'abord, je suis très content de cet hélico.
Bien évidemment, j'ai du jouer sur les trim pour essayer de garder l'hélico en stationnaire.
Il répond très bien au commande, il est très agile, il va vite meme très vite et 2 ou 3 fois, je me suis surpris à le voir aller très loin et j'ai serré les fesses en le ramenant, je me suis fait quelques frayeurs

Par contre, il est penché légèrement vers la droite, est-ce normal ? Qu'est-ce qui peut faire ça ?
En revanche, je n'ai pas eu de signes avant coureur de la baisse de la batterie, heureusement que je n'était pas très haut, mais il a filer droit vers le sol, heureusement pas de casse.
Voila mes premières impressions.
Chrys
- Philippec66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Super Chrys, content pour toi
Je voulais revenir sur le problème des biellettes qui semble être le cas pour tout le monde.
N'est il pas possible de trouver des chapes de meilleurs qualité et aussi éviter de devoir acheter des jeux de biellettes complet a chaque fois?
Bon vol a tous
Je voulais revenir sur le problème des biellettes qui semble être le cas pour tout le monde.
N'est il pas possible de trouver des chapes de meilleurs qualité et aussi éviter de devoir acheter des jeux de biellettes complet a chaque fois?
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Salut a tous
@ Philippec66
Sur mon 228 jamais eu de problème de biellette Philippe, des fois un coté de la biellette se déboîte sur un crash mais jamais les deux en même temps enfin pour moi en tout cas. Tu est d'ou du coté de Perpignan ?
@ Chrys
Que l'hélico penche vers la droite c'est normal, en gros c'est due a l'effet de couple entre le rotor et l'ac.
Pour la batterie il doit quand même avoir mois de pèche en fin de lipo tu devrai le sentir quand tu le
connaîtra un peu mieux.
En tout cas bravo pour ton premier vol avec le 228 ça fait plaisir de rentrer a la maison sans casse.
Bon vols a tous
@ Philippec66
Sur mon 228 jamais eu de problème de biellette Philippe, des fois un coté de la biellette se déboîte sur un crash mais jamais les deux en même temps enfin pour moi en tout cas. Tu est d'ou du coté de Perpignan ?

@ Chrys
Que l'hélico penche vers la droite c'est normal, en gros c'est due a l'effet de couple entre le rotor et l'ac.
Pour la batterie il doit quand même avoir mois de pèche en fin de lipo tu devrai le sentir quand tu le
connaîtra un peu mieux.
En tout cas bravo pour ton premier vol avec le 228 ça fait plaisir de rentrer a la maison sans casse.

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- Philippec66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Je suis sur Bompas, je viens de me faire 2 lipo, impec pas de vent ce soir mais commence a faire nuit! sauf sur la fin le plateau cyclique séparé en 2 comme la derniere fois pas de biellette deboitée, pas de casse
Bon vol a tous
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- Patrick66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Moi sur Torreilles on est pas bien loin dit donc
Moi aussi je rentre de faire voler mes oiseaux heureusement pas de vent aujourd'hui car demain
il annoncent de la tram
Il est usée ton cyclique pour ce séparé en deux comme ça ?
Bon vols a tous

Moi aussi je rentre de faire voler mes oiseaux heureusement pas de vent aujourd'hui car demain
il annoncent de la tram

Il est usée ton cyclique pour ce séparé en deux comme ça ?
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Merci Patrick de ta réponse,
Je ne sais pas si je me suis mal exprimé, qd je dis qu'il penche vers la droite, ce n'est pas qu'il tourne à droite, c'est comme si il était déséquilibré et que l'hélicoptère n'est plus horizontale.
Je préfère préciser car je t'avoue que je n'ai pas bien compris ton explication et j'espère que je suis assez clair dans mes demandes
Bonne soirée.
Chrys
Je ne sais pas si je me suis mal exprimé, qd je dis qu'il penche vers la droite, ce n'est pas qu'il tourne à droite, c'est comme si il était déséquilibré et que l'hélicoptère n'est plus horizontale.
Je préfère préciser car je t'avoue que je n'ai pas bien compris ton explication et j'espère que je suis assez clair dans mes demandes

Bonne soirée.
Chrys
- Patrick66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
OK c'est bien ce que j'ai compris
C'est à cause du souffle de l'anticouple qui pousse l'hélico c'est normal mais trop quand même

C'est à cause du souffle de l'anticouple qui pousse l'hélico c'est normal mais trop quand même

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- Lieutenant
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
ok, alors à priori, ce phénomène est normal.
Comment le combattre ?
Y a t-il un moyen ? Ou alors il restera toujours "penché" ?
EDIT
j'en profite, j'aimerai acheter une deuxième batterie histoire de profiter plus longtps de mon hélico.
dois-je prendre une li po avec les memes caractéristiques ? ou bien puis-je en prendre une avec un ampérage plus élevé histoire de durer plus longtps ?
Comment le combattre ?
Y a t-il un moyen ? Ou alors il restera toujours "penché" ?
EDIT
j'en profite, j'aimerai acheter une deuxième batterie histoire de profiter plus longtps de mon hélico.
dois-je prendre une li po avec les memes caractéristiques ? ou bien puis-je en prendre une avec un ampérage plus élevé histoire de durer plus longtps ?
- Patrick66
- Armageddon
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- Localisation : Torreilles (66)
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Normal, il restera toujours penché tout les hélico le font même les cp y a rien a faire .
Oui tu peux prendre avec plus mah le seul truc que tu doit respecter c'est la taille et le voltage bien sur 7.4v
Oui tu peux prendre avec plus mah le seul truc que tu doit respecter c'est la taille et le voltage bien sur 7.4v
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- Lieutenant
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
merci patrick66
- Patrick66
- Armageddon
- Messages : 20536
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
De rien avec plaisir 

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- Le Pélican
- Général
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Salut Patrick, salut à tous !
Patrick, peux-tu commenter ta réponse sur l'effet anti-couple et rotor qui fait pencher les hélicos ?
Patrick, peux-tu commenter ta réponse sur l'effet anti-couple et rotor qui fait pencher les hélicos ?

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- Le Pélican
- Général
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- Localisation : CHELLES (Seine et Marne)
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonsoir Chrys,
Finalement tu as fait le choix du 228, et bien je suis content pour toi car tu vas bien t'amuser sans trop casser.
Je vois que nos posts t'ont donné envie...tant mieux. Comme dit le proverbe plus on est de fous et plus on rie...
Bon vol !
Finalement tu as fait le choix du 228, et bien je suis content pour toi car tu vas bien t'amuser sans trop casser.
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- Patrick66
- Armageddon
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- Localisation : Torreilles (66)
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonsoir Le Pélican
Regarde un post sur un autre forum, ça pourra servir a tout le monde
http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... naire.html
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- Le Pélican
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Merci Patrick,
Je pense effectivement que ce lien va intéresser beaucoup de monde...
L'explication et le schéma sont assez éloquent....
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- Patrick66
- Armageddon
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- Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
- Localisation : Torreilles (66)
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
De rien, c'est pour ça que j'ai mis le lien ça sera mieux expliqué que ce que j’aurai pu faire
et surtout plus vite fait
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- Yves61
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- Enregistré le : 15 juin 2011, 00:57
- Localisation : Giel-Courteilles - Orne (61)
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
salut à tous,
pour rester dans la théorie il y a un bouquin pas (trop) cher et très sympa à lire pour ceux que cela interresserait, il s'agit de "théorie élémentaire de l'helico" de roger raletz.
cette personne est formatrice cher eurocopter... donc à priori il sait de quoi il parle
. le bouquin se présente sous la forme d'une bande dessinées assez amusante, mais le niveau du texte et des images est tout de même assez élevé. On y parle de physique, de force etc...
par contre pour en revenir au 228, le coquin me fait des coupures moteur/réception complète. C'est a dire : je décolle, je m'éloigne un peu,je prends de l'altitude et puis ..... d'un seul coup tout s'arrête : rotor ppal, rotor ac.... et la bête chute comme un caillou. Vous avez déja eu cela ?
pour rester dans la théorie il y a un bouquin pas (trop) cher et très sympa à lire pour ceux que cela interresserait, il s'agit de "théorie élémentaire de l'helico" de roger raletz.
cette personne est formatrice cher eurocopter... donc à priori il sait de quoi il parle

par contre pour en revenir au 228, le coquin me fait des coupures moteur/réception complète. C'est a dire : je décolle, je m'éloigne un peu,je prends de l'altitude et puis ..... d'un seul coup tout s'arrête : rotor ppal, rotor ac.... et la bête chute comme un caillou. Vous avez déja eu cela ?
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interressé par la maquette, le FPV et l'électronique embarquée
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- Patrick66
- Armageddon
- Messages : 20536
- Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
- Localisation : Torreilles (66)
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Salut
Pour moi non jamais eu ce problème de coupures.
Peut être une connections défectueuse sur la lipo ou autre, ou un problème de tx ou rx a vérifier en tous cas
Pour moi non jamais eu ce problème de coupures.
Peut être une connections défectueuse sur la lipo ou autre, ou un problème de tx ou rx a vérifier en tous cas

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonjour Yves 61,
Pas de pb de ce côté pour moi non plus. L'antenne (fil) est toujours entière sous la canope et pas en boucle sur elle même ?
Pas de pb de ce côté pour moi non plus. L'antenne (fil) est toujours entière sous la canope et pas en boucle sur elle même ?
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- Philippec66
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- Localisation : 66
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonsoir à tous,
moi non plus pas ce probleme
depuis que j'ai changé le plateau cyclique plus de probleme, les vols d'apprentissages se passent bien, les jours sans vent!
bon vol à tous
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