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Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 sept. 2012, 18:39
par Rocketlud
Hello,
Apres 2 vols sympa, j'ai d'un coup l'anti couple qui decroche mais carrement, l'helico tourne carrement sur lui meme. Je demonte le servo, le nettoie et je m'apperçois que le fil blanc qui alimente le moteur est dessoudé. Après ressoudure, Nickel
Vérifier bien vos soudures au niveau des servos ( fil blanc et noir )
Sinon apres le 4 eme vol de la fin de journée j'ai peté un pied de pale!!!!!

La chance il y en a encore en stock partout
Bon vol à tous
Ludo
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 sept. 2012, 19:14
par novice77
salut
J'ai bien l'impression que c'est les pieds de pales qui cassent le plus.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 sept. 2012, 20:09
par petit scarabé volant
reçu le mien du SAV de HH !
essaie de 2 lipos ce soir ; trop court pour essayer !
mais c'est une vraie ptite balle ce truc, impressionant , premières impressions très positives, une réponse au cyclique de follie, à l'aise tout de suite (pas d'expo ni Dr pour le moment, mais jvais y mettre déjà 30 d'expo et 90 de DR pour le calmer sur ail et elv) l'ac tient bien la route
il manque de pas négatif , donc à régler
un sale bruit et vibration à 30/40 de gazs, puis ça se cale et disparait à partir de 50/60
translats en 8 avant et arrière, flips et retournements dans les 2 sens, tonneaux, vol dos, laborieux raimbows, mais ça ç l'air de le faire pas mal
enfin un ptit CP pour bosser
à peaufiner les réglages et adapter les lipos 450 mah
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 sept. 2012, 20:14
par Rocketlud
Content pour toi PSV
++ et bon vol
Ludo
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 sept. 2012, 20:15
par renaud67
Cool c'est tentant ce 130 X..
Ce qui me fait peur c'est qu'on doit se sentir tellement a l'aise avec qu'au final on as plus envie de voler avec ces autres machines..

Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 sept. 2012, 20:23
par Rocketlud
renaud67 a écrit :Cool c'est tentant ce 130 X..
Ce qui me fait peur c'est qu'on doit se sentir tellement a l'aise avec qu'au final on as plus envie de voler avec ces autres machines..

Je confirme Renaud que cette machine est top pour se débloquer et prendre un max de plaisir
++
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 sept. 2012, 20:32
par novice77
ducatimoto a écrit :un peu...
aujourd'hui j'étais en rade et ça manque
+1 et je vais devoir attendre encore une bonne semaine avant de revoler avec, heureusement j'ai mon protos 500
renaud>c'est un peu vrai, je vol beaucoup plus avec le 130x depuis que je l'ai mais c'est peut être aussi car avec le 500 je ne vol pas la semaine, vu la forme que j'ai la semaine sa serai suicidaire

Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 sept. 2012, 20:42
par petit scarabé volant
bah mon point de comparaison pour le moment, c'était le mpcx , et là c'est carrément un autre monde,
par contre, il moins crashproof, ça c'est sur , mais il devrait moins se gamellé s'il décroche pas (ou moins)
je sens qu'il va falloir prévoir de la pièce, en priorité des portes pales métal, c'est clair que les plastiques doivent dérouiller direct, et le slider d'ac microheli
par contre savez vous d'ou proviennent les vibrations d'ac à gazs réduits ? ça fait vraiment un sale bruit , à mois que ce soit classique sur les TT , vu que je connais pas ces choses là

Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 sept. 2012, 20:43
par novice77
moi je les ai toujours ces vibrations mais elles disparaîtraient en équilibrant les pales d'ac
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 sept. 2012, 21:01
par novice77
plus rapide pour crasher??

Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 sept. 2012, 07:17
par bof669
petit scarabé volant a écrit :en fouinassant je suis tombé là dessus , avec ce commentaire , z'en pensez quoi ?
J'ai testé une amélioration qui me semble plutôt sympa et je pensais vous la faire partager.
Mon souci se situais au niveau de la liaison de la roue avec l'axe de transmission où dans certain cas celle-ci se mettait en travers et ne transmettait plus le couple.
je pense que c'était juste le méplat de son pignon C au bout du torque tube qui s'était élargi , non ?
J'ai donc rajouté un pignon "fou" pour éviter ce désalignement.
Ré-alasage du pignon à un diamètre env. de 2 pour monter gras sur l'entretoise et ré-ajuster en hauteur car la zone plus étroite de ce coté ne permet pas de le monter en l'état. Attention si vous le réalisez ce montage, car il ne doit pas ajouter un effort supplémentaire à l'AC.

j'y avais pensé aussi mais jamais testé, ce gros pignon d ac qui bouge d'avant en arriere, c'est quand meme moyen
ca donne quoi en vol et niveau usure et fiabilite ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 sept. 2012, 07:31
par renaud67
Salut
je pense que ce montage s'il était fait dans les règles de l'art donc ce pignon non solidaire de l'axe mais avec un roulement et des fins de course pour pas qu'il se ballade serait intéressent..
Avec ce montage donc pignon libre sur son axe sans roulement et a la vitesse ou ça tourne ca vas pas durer longtemps .. en plus tu risque d'avoir des vibrations en plus ...
Je pense que la meilleure solution est de collé a la Cyano le pignon sur son torque..
Ca lui permettra de garder sa position..
S'il se met de travers c'est mort il faut le changer...et le re coller..
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 sept. 2012, 09:53
par djembe
salut à tous
1er vrai crash hier :slider plastoc cassé (le petit téton )et il me semble que le pignon en bout tu torque est fendu donc à démonter tout ça pour réparer
en tout cas bien sympa ce truc
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 sept. 2012, 09:54
par tfabien123
novice77 a écrit :salut
J'ai bien l'impression que c'est les pieds de pales qui cassent le plus.
Hop, c'est cadeau de la maison:
viewtopic.php?f=11&t=43755&hilit=4g3&start=320#p9909768
A mon avis, je suis pas près de casser celui là
L'autre possibilité, c'est d'affiner un peu la biellette entre le plateau et le pdp, afin qu'elle casse sur un crash au lieu de resister et de casser la rotule
Pour les pdp AC par contre c'est plus compliqué
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 sept. 2012, 18:32
par novice77
merci pour ton lien
j'avais déjà vu ta réparation ,vraiment pas mal, je me mets le lien de côté quand j'aurai le courage de réparer ce pied de pale

Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 sept. 2012, 19:58
par Rocketlud
idem pour moi

Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 sept. 2012, 20:23
par Rocketlud
Salut,
Pourriez vous me dire quel incidence mètre vous utilisez pour le 130x?
Merci de vos réponses
++
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 sept. 2012, 20:26
par Dany Boy
Ouai,tu le met en statio,tu met plein pas et tu vois s'il satélise!

Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 sept. 2012, 20:30
par petit scarabé volant
il existe des micros incidencmètre, mais franchement je pense pas ce soit la peine
tu règles à peu près le pas 0 à loeuil et roule
moi j'ai du serrer un peu les biellettes pour avoir un peu plus de pas négatif et basta,
après à peaufiner avec le travel adjust ,
peu importe le pas max et mini sur ce genre de machine, c'est au ressenti en vol que ça se règle (tant bien que mal

)
c'est mon avis bien sur
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 sept. 2012, 15:14
par Dany Boy
8 Gens Ace de reçu,le 130X n'a qu'a bien se tenir!

Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 sept. 2012, 19:20
par petit scarabé volant
t'as vu sont rapides les english !

Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 sept. 2012, 20:12
par djembe
salut à tous alors j'ai fait ma
jordanerie du jour nom déposé
j''explique: j'avais des tremblemrdanerients donc j'en ai profité pour coller ce pignon en bout du TT et du coup je me suis dis t'as des pales en stock orange vas -y teste les
je les monte et hop en l'air le bestiau là il tourne dans 1 sens , je commençais à flipper vu mon bol du moment(j'ai le coulisseau d'ac du logo 600 se qui s'est barré avec auto rot en toupie à la clé bref 1 dérive + pales d'ac), et j'avais programmé le contro pour avoir moins de gain ,ben non j'ai juste oublié de clipser le bras de l'ac
2ème essai et il se met à trembler comme une feuille d'autant plus que je montais les gaz
ben vous savez quoi j'ai monté les pales , celles avec les ergots à l'envers
ptain j'ai bien mis 1h pour trouver
si non vous avez essayé les pales sans ergots? elles donnent quoi?
a++
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 sept. 2012, 20:33
par petit scarabé volant
rhooooo la honte Jembe ! l'erreur de débutant total !
par contre je sais pas si Jordan l'aurait fait celle là , t'es sévère quand meme

Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 sept. 2012, 21:07
par djembe
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 sept. 2012, 10:22
par petit scarabé volant
vous savez ou je peux trouver un paraboard en // avec équilibrage pour mes lipos en JST ?
y'a pleins de modèles et je sais pas lequel prendre

Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 sept. 2012, 10:35
par novice77
moi je cherche une grappe pour l'équilibrage mais pas trouvé ce que je veux encore
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 sept. 2012, 10:36
par djembe
salut psv tu as quoi comme connecteur sur ton 500?
tu prends des fiches jst mâles avec fil chez flash rc plus des connecteurs femelles au format de ton 500 et la paraboard qui va bien
comme dit ducat soudure obligatoire
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 sept. 2012, 10:43
par petit scarabé volant
merci les gars, mais c'est bien le mot soudure qui me saoule
t'ain pourquoi ils en font pas déjà tout fait ?! sur fastlad tu trouves de tout : ec4, ec5, T, xt60, etc... mais pas de jst
c'est vraiment la loose
jsuis un vrai nul en électro , je comprends meme pas vos explications
jvais en parler à un pote qui bricole bien et on verra si je lance l'opération, car charger des lipos 2S une par une en 50 mn ça le fait moyen <_<
merci en tout cas des réponses rapides
(et si quelqu'un arrive à en trouver 1 , hésitez pas à le signaler)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 sept. 2012, 11:23
par petit scarabé volant
faudrait que je prenne un truc dans le genre et que j'y foute des jst femelles dessus ?
http://www.progressiverc.com/universal- ... st-xh.html
EDIT : sinon y'a ça mais ça équilibre pas
http://www.helipal.com/multi-charge-cab ... tAodLnwAwg
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 sept. 2012, 12:02
par lolo09
bein je ne sais pas si j'ai tout compris à ton pb mais a priori tu peux acheter ce que tu nous a montrer :
http://www.progressiverc.com/universal- ... st-xh.html
avec en option
ça :
http://www.progressiverc.com/catalog/pr ... image/494/ (le connecteur Tplug)
et puis ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... apter.html
bon si j'ai tout faux, soyez indulgent

Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 sept. 2012, 12:33
par djembe
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 sept. 2012, 13:07
par novice77
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 sept. 2012, 13:57
par petit scarabé volant
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 sept. 2012, 14:17
par lolo09
cool, il faut dire que le paraboard en xt60 me fais de l'oeil depuis un moment.... va falloir que je craque

Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 sept. 2012, 15:42
par Phil1959
Ce qui m'inquiète c'est "avec le même état de charge".
Que se passe t-il si ce n'est pas le cas ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 sept. 2012, 15:50
par novice77
il me semble que c'est juste beaucoup plus long à équilibrer
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 sept. 2012, 16:49
par Goofy
Évitez le rechargement de plusieurs lipo en parallèle : si les lipo sont à des niveaux de décharge différents, elles n'apprécient pas du tout, cela s'approche d'un court circuit pour celles qui sont les moins déchargées qui vont se vider dans les moins chargées.
Pour la santé et la durée de vie des lipo, utilisez le montage série avec équilibrage.
Question : les lipo à partir de 2S et supérieur sont composées de deux éléments 1S ou plus.
A votre avis, sur ces lipo (2S et plus), vous avez 2 prises : l'une pour la décharge de la lipo (alimentation de l'hélico) et l'autre pour la recharge de la lipo. Sur cette prise de rechargement, il y a plus de 2 fils : prévu pour la recharge avec équilibrage des différents éléments 1S constituant la lipo.
A votre avis, pourquoi mettent-t-ils systématiquement une prise prévue pour recharge avec équilibrage ??? Il y a bien une raison.
Rechargez votre lipo (2S et plus) par la prise de décharge (alimentation), cela reviendra à charger tous les éléments (1S) de la lipo en parallèle : pas bon.
C'est pareil si vous rechargez plusieurs lipo en parallèle : aucune sécurité et préservation de vos lipo.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 sept. 2012, 17:13
par goebish
Non, une batterie ne pourra jamais se trouver à plus de 4.2V avec ce système, le problème ne se situe pas au niveau de la tension.
Le problème est au niveau du courant. Si une batterie est à 3.7V et une autre à 4.2V cette dernière va se décharger dans la première et ça sans régulation donc on s'approche d'un court circuit comme le dit Goofy
Je préfère aussi les câbles de charge série, ça a ses inconvénients (obligé de charger X batteries d'un coup, et encore il y a moyen de contourner ça), mais je trouve ça plus safe.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 sept. 2012, 17:34
par renaud67
Que tu soit en série ou parallèle ca empêchera pas la plus chargée de se déchargée dans la plus vide...
Ca n'a rien avoir avec un cour circuit
Au niveau équilibrage c'est pareil que tu soit en série ou pas l’équilibrage de la lipo se fera pareil et dans tout les cas obligatoires..
Apres elle se déchargera au max de ce qu'elle est prévue donc rien de bien dramatique.. sauf le fait qu'effectivement elle vieillira plus vite qu'une lipo bien reposer et qui ne fait qu’être chargée ..
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 sept. 2012, 17:45
par petit scarabé volant
je pense que le paraboard en // (avec équilibrage contrairement aux "grappes") est pas si pire que de charger des lipos à la façon eflite, avec un chargeur de merde et sans équilibrage <_<
le truc c'est que ça peut être long à équilibrer effectivement en fin de charge quand il reste 0.1v ou 0.2v
mais en 1h tu charges 6 lipos et ça c'est top !
