Genius CP walkera
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Re: Genius CP walkera
Je cherche conseil pour réparer et customiser mon RX.
Rappel et précision : Aprés quelques tests divers suite à pb d'autonomie j'ai constaté que le câble d'accu ne tenait plus que sur la colle (et quelque brin de fil). Le RX à donc été changé et les pb d'autonomie ont disparus.
Je reviens au sujet : Il s'agit donc d'ajouter un connecteur en lieu et place des câbles soudés dans un double objectif :
- Eviter d’avoir à ressouder sur le RX et limiter la dégradation lié au changement de lipo
- Avoir le choix du type d'accu utilisable par simple changement de câble (avec un connecteur adapté à l'autre bout)
Pour réaliser cela, j'ai trouver ce site :
http://aether-sciences.com/micro-connectique.htm
Je compte utiliser des connecteurs JST type microblade (avec un pas de 1.25, ou 1.5 si vous me dite que 0,5 d'écart a de l'importance...)

La soudure sur le PCB se fera en "zappant" la connections centrale. Les trous percés dans le PCB sont espacés de 3mm, c'est ici que le choix du connecteur s'est fait et que l'écart en 1,25 et 1,5 de pas peu avoir de l'importance.
Pour l'instant j'hésite encore avec des tulipes 3 broches, 3x plus léger, mais à mon avis moins pérenne.

N'hésitez pas à communiquer vos sites pour acheter des connecteurs et des câbles
Merci
PS : Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseil de couper les "oreilles de bloquage" de vos lipo walkera au cutter pour ralentir l'usure du fil du PCB

Rappel et précision : Aprés quelques tests divers suite à pb d'autonomie j'ai constaté que le câble d'accu ne tenait plus que sur la colle (et quelque brin de fil). Le RX à donc été changé et les pb d'autonomie ont disparus.
Je reviens au sujet : Il s'agit donc d'ajouter un connecteur en lieu et place des câbles soudés dans un double objectif :
- Eviter d’avoir à ressouder sur le RX et limiter la dégradation lié au changement de lipo
- Avoir le choix du type d'accu utilisable par simple changement de câble (avec un connecteur adapté à l'autre bout)
Pour réaliser cela, j'ai trouver ce site :
http://aether-sciences.com/micro-connectique.htm
Je compte utiliser des connecteurs JST type microblade (avec un pas de 1.25, ou 1.5 si vous me dite que 0,5 d'écart a de l'importance...)

La soudure sur le PCB se fera en "zappant" la connections centrale. Les trous percés dans le PCB sont espacés de 3mm, c'est ici que le choix du connecteur s'est fait et que l'écart en 1,25 et 1,5 de pas peu avoir de l'importance.
Pour l'instant j'hésite encore avec des tulipes 3 broches, 3x plus léger, mais à mon avis moins pérenne.

N'hésitez pas à communiquer vos sites pour acheter des connecteurs et des câbles
Merci
PS : Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseil de couper les "oreilles de bloquage" de vos lipo walkera au cutter pour ralentir l'usure du fil du PCB

- djjul51
- Chevalier Jedi
j'ai reçu mon HP03S, ESC et pignon
mais question bête, comment maintenir le pignon sur l'axe ? il coulisse facilement... avec de la Ciano ? (diamètre 1.5mm pour les 2 je précise)

-
- Chevalier Jedi
La modif des servo je doute quand même, au début ça va peut être, mais a la longue, le plastic bouge, les crans passent toujours par dessus, ça va finir par bouger pour rien....
Par contre perso les fils d'alimentation de l’électronique tiennent vraiment bien, mais faut dire que je tire jamais dessus, y'a l'esc branché dessus
et le fil sur l'esc est plus long, donc pas de soucis.
Par contre moi c'est le fil d'antenne sur lequel j'ai du mettre un point de colle cyano
Par contre perso les fils d'alimentation de l’électronique tiennent vraiment bien, mais faut dire que je tire jamais dessus, y'a l'esc branché dessus

Par contre moi c'est le fil d'antenne sur lequel j'ai du mettre un point de colle cyano
-
- Chevalier Jedi
Logiquement il doit pas coulisser, bien au contraire, c'est impossible a bouger a la main.djjul51 a écrit :j'ai reçu mon HP03S, ESC et pignonmais question bête, comment maintenir le pignon sur l'axe ? il coulisse facilement... avec de la Ciano ? (diamètre 1.5mm pour les 2 je précise)
Ton pignon doit avoir un soucis, et si tu colle a la cyano je pense pas que ça va bien tenir.
- djjul51
- Chevalier Jedi
collé à la ciano, on verra...gael123 a écrit :Logiquement il doit pas coulisser, bien au contraire, c'est impossible a bouger a la main.djjul51 a écrit :j'ai reçu mon HP03S, ESC et pignonmais question bête, comment maintenir le pignon sur l'axe ? il coulisse facilement... avec de la Ciano ? (diamètre 1.5mm pour les 2 je précise)
Ton pignon doit avoir un soucis, et si tu colle a la cyano je pense pas que ça va bien tenir.
-
- Chevalier Jedi
En fait, t'es sur du diamètre pignon / arbre moteur ? J'ai eu un doute hier après avoir lu un truc je ne sais plus où...
Mais j'ai aussi entendu parler de colle...
Fraggle, tu veux mettre ces connecteurs en sortie du récepteur ? je ne vois pas trop ce que ça va changer...
Fraggle, tu veux mettre ces connecteurs en sortie du récepteur ? je ne vois pas trop ce que ça va changer...
- djjul51
- Chevalier Jedi
oui, mais le jeu est très petit, 0.05mm à 0.1mm suffisent pour que ça coulisse... c'est collé et ça à l'air de tenir, on verra en vol !Flo38 a écrit :En fait, t'es sur du diamètre pignon / arbre moteur ? J'ai eu un doute hier après avoir lu un truc je ne sais plus où...
Montage Brushless HP03S terminé, test bientôt

- Fraggle
- Chancelier Suprême
Sans deconner c'est toujours comme ca les soldes chez funrc ?

- djjul51
- Chevalier Jedi
14€ le kit Brushless !!!!Fraggle a écrit :Sans deconner c'est toujours comme ca les soldes chez funrc ?
-
- Chevalier Jedi
Bon, ben ya que dalle !
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Ça sent la boulette du web master....
Modifié en dernier par Fraggle le 23 janv. 2012, 16:22, modifié 1 fois.

- djjul51
- Chevalier Jedi
Je ne sais pas mais en tout cas jai commandé un kit complet à 14€ et 3 lipos 25C à 2€ ...Fraggle a écrit :Ça sent la boulette du web master...
-
- Chevalier Jedi
On veut la preuve ! Ce kit n'est même pas soldé !
- djjul51
- Chevalier Jedi
voici un copier collé de la page de ma commande ...Flo38 a écrit :On veut la preuve ! Ce kit n'est même pas soldé !
Commande N°: 161956
Date: 11/01/2012 09:11
Mode de paiement:PayPal
Type de livraison: Colis postal
Etat de la commande: Validée
Adresse de livraison
M. -------
----------
75 PARIS
France Métropolitaine
Désignation Quantité Prix unitaire Montant
FUN RC TOYS - COMBO BRUSHLESS GÉNIUS CP 1 46,90 € 46,90 €
FUN RC TOYS - BATTERIE UPGRADE GÉNIUS CP 3 7,90 € 23,70 €
Sous-total: 70,60 €
Frais d'expédition: 5,95 €
Réductions: - 49,39 €
Total: 27,16 €
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Je confirme aussi que j'ai pu faire une commande...
En haut du site il y a la mention SOLDES jusqu'à 70% et un kit à 46€ soldé à 70% ça fait bien 14€.
En haut du site il y a la mention SOLDES jusqu'à 70% et un kit à 46€ soldé à 70% ça fait bien 14€.
Modifié en dernier par Fraggle le 23 janv. 2012, 16:21, modifié 1 fois.

- Fraggle
- Chancelier Suprême
Il s'agit d'avoir une connecteur soudé au lieu d'un câble, à l'image des autres connecteurs déjà en place pour les servos et les moteurs, je ne peux pas être plus précis.Flo38 a écrit :En fait, t'es sur du diamètre pignon / arbre moteur ? J'ai eu un doute hier après avoir lu un truc je ne sais plus où...

-
- Chevalier Jedi
Y ont du ce planter dans leur prix, dommage que j'ai pas vu ça plus tôt, j'en m'en serait prit un a ce prix 
En espérant qu'il vont pas annuler vos commandes, j'avais eu le coups avec ckado, ils ont annulé la commande sans rien dire...

En espérant qu'il vont pas annuler vos commandes, j'avais eu le coups avec ckado, ils ont annulé la commande sans rien dire...
- silver
- Capitaine
Incroyable les gars j'éspère que ça va le faire pour vous !! Car là c'est sûr ils vendent plus qu'à perte lol
-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous
super pour vous en tout cas, si vous l'avez à 14 euros....
perso, j'ai reçu le mien, mais ils sont trompés ils m'ont envoyés le kit MCPX avec le HP05S.
Je suis tenté d'essayer avec ce moteur....
sinon, j'ai reçu mon kit du génius ce matin.
Commandé le 05/01 chez Ehirobo, reçu le 11/01, en tarif lent bien sûr
je suis pas certain de le recevoir plus vite en rapide. Chapeau la poste ! ! !
j'ai pas le temps de le vérifier, mais au plus tard ce we, il vole.......
super pour vous en tout cas, si vous l'avez à 14 euros....
perso, j'ai reçu le mien, mais ils sont trompés ils m'ont envoyés le kit MCPX avec le HP05S.
Je suis tenté d'essayer avec ce moteur....
sinon, j'ai reçu mon kit du génius ce matin.
Commandé le 05/01 chez Ehirobo, reçu le 11/01, en tarif lent bien sûr

je suis pas certain de le recevoir plus vite en rapide. Chapeau la poste ! ! !
j'ai pas le temps de le vérifier, mais au plus tard ce we, il vole.......

VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- Fraggle
- Chancelier Suprême
J'ai reçu un mail comme quoi ils ont fait une boulette et que la commande a été annulé, c'est moche. 

- djjul51
- Chevalier Jedi
idemFraggle a écrit :J'ai reçu un mail comme quoi ils ont fait une boulette et que la commande a été annulé, c'est moche.

-
- Chevalier Jedi
ben moi il m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils avaient fait un boulette dans l'envoi, car j'ai reçu le kt du MCPX.
Il m'envoient aujourd'hui le kit pour génius en me joignant un bon de retour pour renvoyer le kit gratos.
Il m'envoient aujourd'hui le kit pour génius en me joignant un bon de retour pour renvoyer le kit gratos.
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Je m'en doutais <_< ça leur ferait trop mal au cul de le laisser a 15€ ....Fraggle a écrit :J'ai reçu un mail comme quoi ils ont fait une boulette et que la commande a été annulé, c'est moche.
-
- Chevalier Jedi
je sais pas si c'est bien légal d'annuler ces commandes...
- djjul51
- Chevalier Jedi
1er test Brushless : quelle puissance ! autonomie: 5 minutes
L'AC à du mal à suivre au delà de 80% de gaz
seule ma lipo 350mAh convient, avec celles d'origines 15C c'est pas la peine de voler...
Prix de la conversion : 42€
seule ma lipo 350mAh convient, avec celles d'origines 15C c'est pas la peine de voler...

-
- Chevalier Jedi
Logiquement non je pense pas non plus, ils doivent normalement le vendre au prix affiché au moment de la commande, sauf si le prix est clairement fantaisiste, genre une tv 150cm a 50€ .... mais voila, un kit brushless a 15€ pendant les soldes est ce que c'est fantaisiste ? 

-
- Chevalier Jedi
Cool donc la colle tientdjjul51 a écrit :1er test Brushless : quelle puissance ! autonomie: 5 minutes

Niveau patate, tu as une baisse de puissance a partir de combien de temps ? tu tiens 5 minutes a 80% ? combien y reste dans la lipo ?
Pour l'ac, l'hélice de solo pro est très bien

- djjul51
- Chevalier Jedi
Pour l'instant, le pignon tient parfaitement !
la lipo à duré légèrement plus de 5 minutes en oscillant entre 60% et 80% (ma lipo Raiden commence à avoir pas mal de cycles aussi)
moi aussi j'ai commandé l'hélice de Solo Pro, je l'attends
la lipo à duré légèrement plus de 5 minutes en oscillant entre 60% et 80% (ma lipo Raiden commence à avoir pas mal de cycles aussi)
moi aussi j'ai commandé l'hélice de Solo Pro, je l'attends

Modifié en dernier par djjul51 le 11 janv. 2012, 23:01, modifié 1 fois.
- djjul51
- Chevalier Jedi
Voici ma conversion, que j'optimiserais peut être plus tard au niveau du poids (soudures au lieu des connecteurs), c'est déjà très performant je trouve

-
- Chevalier Jedi
Pourquoi t'as des pales blanches ?
-
- Chevalier Jedi
Donc au final on a a peut prêt la même autonomie, en gros j'ai entre 4 min dehors dans le vent a 100% et 7 min a la maison a 40%
Sans vent j'obtiendrais peut être une meilleur autonomie, parce que pendant mes test il prenait pas mal dans la tronche
Sans vent j'obtiendrais peut être une meilleur autonomie, parce que pendant mes test il prenait pas mal dans la tronche

-
- Chevalier Jedi
La question m’intéresse aussiFlo38 a écrit :Pourquoi t'as des pales blanches ?

Par contre une fois que tu as fais quelques vols, histoire de voir que le kit va bien, tu devrais virer toutes les prises, c'est des poids mort et problèmes de connectique .... d'un coup j'ai eu des soucis de démarrage avec mon c05, il donnait des coups mais ce lançait pas .... par contre une fois parti il tournait niquel, j'avais laissé comme ça, puis après avoir tout viré les prises et soudé, plus le moindre soucis de démarrage ...

Modifié en dernier par gael123 le 11 janv. 2012, 23:34, modifié 1 fois.
- djjul51
- Chevalier Jedi
tout simplement de la peinture pour mieux voir le disque en vol :

Gael123: oui je vais virer les connecteurs bientôt
j'espère gagner une minute d'autonomie, avec des lipos neuves

Gael123: oui je vais virer les connecteurs bientôt

-
- Chevalier Jedi
Ah la peinture déséquilibre pas les pales ?
Je tenterais bien le coups

- djjul51
- Chevalier Jedi
Si, j'ai rééquilibré les pales avec de l'adhésif en dessous (avec une balance de précision)gael123 a écrit :Ah la peinture déséquilibre pas les pales ?
-
- Chancelier Suprême
bonjour a tous,
après quelques temps d'absencesur le forum pour manque de temps avec mes joujous ( environ 1 an..) je viens de me rendre compte que les soldes une fois commençait l'envi de me racheter un petit bijoux me ferai plaisir.. hors je suis sur un dilemme et un peu aussi un manque de connaissance, je viens de voir ceci : http://www.hobbygaga.com/fr-walkera-gen ... p254375.ht , plusieurs pack pour ce petit genius mais possedant deja une dx7, devrai-je plutot prendre un genius sans radio et prendre a coté un recepteur spectrum pouvant monter sur le genius ou bien par securité prendre un pack avec radio?? mais quelle radio, car je vois qu'il y a la gamme devo( 6, 7, 8) et les wk (2603 et 2801 pro) c'est pour cela que je vous demande un petit coup de pouce pour que je ne fasse pas forcement de betise sur cette achat...
en vous remerciant tous par avance, bonne journée et bon vols a tous!!
après quelques temps d'absencesur le forum pour manque de temps avec mes joujous ( environ 1 an..) je viens de me rendre compte que les soldes une fois commençait l'envi de me racheter un petit bijoux me ferai plaisir.. hors je suis sur un dilemme et un peu aussi un manque de connaissance, je viens de voir ceci : http://www.hobbygaga.com/fr-walkera-gen ... p254375.ht , plusieurs pack pour ce petit genius mais possedant deja une dx7, devrai-je plutot prendre un genius sans radio et prendre a coté un recepteur spectrum pouvant monter sur le genius ou bien par securité prendre un pack avec radio?? mais quelle radio, car je vois qu'il y a la gamme devo( 6, 7, 8) et les wk (2603 et 2801 pro) c'est pour cela que je vous demande un petit coup de pouce pour que je ne fasse pas forcement de betise sur cette achat...
en vous remerciant tous par avance, bonne journée et bon vols a tous!!
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu
hoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre
"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu

chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre
"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"
- djjul51
- Chevalier Jedi
je sais que ce moteur à déjà été évoqué, mais pour le prix ça vaut le coup de tenter non ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mCPx_.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mCPx_.html
-
- Chevalier Jedi
Le hp03 te convient pas ?
Celui sur hobbyking cC'est le même que le miens

- djjul51
- Chevalier Jedi
si mon HP03S me convient, mais lors d'une future commande chez HK, j'hésite à le mettre dans mon paniergael123 a écrit :Le hp03 te convient pas ?

Ton moteur HK fonctionne bien ?
-
- Chevalier Jedi
En faite je voulais dire que c'est le même modèle que moi, mais moi il vient de wowhobbies, mais en tout cas il fonctionne très bien, c'est celui qui est sur le genius.