==> mCPx -->ils l'ont fait <==
- Greg.House
- Chevalier Jedi
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Encore merci bien évidemment ! 
Ah oui, le salon on oublie, peut être le jour ou l'on sera des pro au mCP x !
^^

Ah oui, le salon on oublie, peut être le jour ou l'on sera des pro au mCP x !

- magic95
- Chevalier Jedi
Un nouveau parmis vous en Mcp !!!
Acheté sur place ce matin à l'assos, suite à une erreur de commande d'un collégue !!! que je remercie grandement !!
Réglage DX7 et hop ca vole nickel de suite
Formidable !!! Il me faut plus de lipos, ca urge !!!

Acheté sur place ce matin à l'assos, suite à une erreur de commande d'un collégue !!! que je remercie grandement !!
Réglage DX7 et hop ca vole nickel de suite

Formidable !!! Il me faut plus de lipos, ca urge !!!

Modifié en dernier par magic95 le 19 mars 2011, 14:19, modifié 1 fois.
- Dany Boy
- Armageddon
Tu l'as secoué un peu Magic?
Genre flip looping?Ta pas de souci?
Genre flip looping?Ta pas de souci?

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- magic95
- Chevalier Jedi
Pas encore !!! les lipos n'étaient pas bien chargé !!!
Je voi ca cette aprem, si pas trop de vent !!!
J'ai fais des translates rapide et des marches arriére sans probléme de tenu de cap pour l'instant.

Je voi ca cette aprem, si pas trop de vent !!!
J'ai fais des translates rapide et des marches arriére sans probléme de tenu de cap pour l'instant.
- Dany Boy
- Armageddon
Ok,en effet en translat c'est sympa déja!
Question:
Y a t'il un réglage de gain AC comme sur un cp classic?

Question:

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- renaud67
- Armageddon
Non pas de réglage possible pour l'ac.Dany Boy a écrit :Ok,en effet en translat c'est sympa déja!![]()
Question:
C'est pour cette raison qu'au départ il faut baisser les Dual rate de l'aile et profondeur et baisser le Pas (Pitch) pour pas trop assoir le moteur... et y aller tout en douceur avec le pas...
Si tu relie mes premiers posts j'ai deja donné pas mal d'info sur les différents réglages..

Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Dany Boy
- Armageddon
Justement,je suis entraind e chercher! 

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Dany Boy
- Armageddon
En faite Renaud,tu donne plein de réglages,et on fini par ne plus savoir ce qu'il faut faire!
Donc si tu peu nous mettre sa au propre se serais le bonheur!

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Tribouyou
- Armageddon
C'est bon ça :

Je fais bientôt parti de la bandeFrom: Fast Lad Performance
Sent: Saturday, March 19, 2011 12:51 PM
To: Gilles Tribouyou
Subject: Order Update
------------------------------------------------------
Order Number: xxxxxxxx
Detailed Invoice: /store/account_history_info.php?order_id=xxxxxx
Date Ordered: Monday 07 February, 2011
Many thanks for your order, your goods have been picked and will be dispatched today.

- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Moi c'est fait aussi !
Ca charge y'a plus qu'à aller voler ! ! ! ! !
:-D
Ca charge y'a plus qu'à aller voler ! ! ! ! !
:-D
Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
Blade mCP-x
- renaud67
- Armageddon
En fait pour se faire la main et avoir un Ac en beton le plus simple est :Dany Boy a écrit :En faite Renaud,tu donne plein de réglages,et on fini par ne plus savoir ce qu'il faut faire!![]()
Courbe de gaz a 100 %
La courbe de pas doit être linéaire donc comme sur la Doc 0-25-50-75-100
Travel Adjust comme sur la Doc sauf la voie Rudder a 115 voir 125 % au lieu de 100 % pour booster la vitesse de L'AC ..
Pitch a 70 % au lieu de 75 % Pour pas assoir le moteur sous les appels de pas
Dans les Dual Rate vous mettez 80 % pour l'Aileron et Elevator le reste a 100 %
Pour l'expo c'est comme vous le sentez .. Perso j'en mets pas
Vérifier que manche au milieu vous avez bien 0 de pas car sur le mien est beaucoup d'autre j'avais beaucoup de négatif manche au milieu..
Perso j'ai repris le réglage du plateau en jouant sur la longueur des trois tringles pour avoir donc un pas a 0 degrés manche au milieu..
Les plus faignants préfère jouer avec le Subtrim de la voie Pitch...
Pour les débutants pour mesurer le 0 de pas manche au milieu il suffit de rabattre les pales sur elle meme de facon qu'elle se retrouve parallèle ou casi parallèle du fait qu'on arrive pas complétement a les rabattre sur ce modèle vous aurez donc 0 de pas quand elles seront a la même hauteur.... On fait ca en activant l'inter Throttle Hold de sa radio pour couper le moteur.
Voila après ca reste a affiné vers le haut une fois que vous l'aurez bien en main..
La gestion du pas et primordial car le moteur a que très peu de couple donc quand il s'écroule il fait chuter la tension et l'Ac decroche...
Il y en as qui donne plus de pas en tordant l'helice du moteur de l'AC ...
- Tribouyou
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
le mien a fait une grosse chute!!!
bon je l'ai chercher aussi
conclusion plateau cyclique hs la petite boule arriere c'est cassé ....
trop deg pas de dispo de cet pieces va falloir attendre mtn

Aix-en-provence(13)
Blade volant ....Mousse volante.......dx7s
ArcadiaAlbator.....QuadXS & Quadri XP by www.Yoyokopter.net
- renaud67
- Armageddon
Pareil pour moi et réparer en 2 mnMattRSi a écrit :le mien a fait une grosse chute!!!![]()
Regarde en milieu de post
viewtopic.php?f=11&t=34711&start=440" onclick="window.open(this.href);return false;"
- Dany Boy
- Armageddon
- helicopsi
- Colonel
Bonjour,
J’ai ma version RTF du MCP (radio DX4e).
Au début sur mon RTF, j’étais dans l’impossibilité de décoller. C’était dû au fait que la radio RTF (non programmable) avait laissé le récepteur en mode programmable. Résultat, pas des pales négatif permanent (sans variation en fonction des gaz). Et quand j’appuyais sur le bouton « Trainer » qui est affecté à la coupure du moteur (autorotation) le pas des pales passait de plein négatif à plein positif.
Donc j’ai refait la procédure d’affectation du récepteur comme sur la notice du Blade et finalement tout est revenu à la normale.
Mais deux autre fois, sur une coupure moteur par accu déchargé lors de mes réglages (ou par crash), le récepteur est repassé en mode « pales orientées en négatif » en permanence. D’où nécessité de refaire la procédure de « Bind récepteur » à nouveau.
J’ai dû aussi régler la longueur des 3 biellettes de servo pour obtenir un pas nul, manche à mi-course (sinon la première tentative de vol dos aurait très mal fini). Ce réglage n’est bizarrement pas indiqué dans la notice… ça va être un problème pour les débutants. Donc, on replie les pales vers l’arrière en V. On appuie brièvement sur le bouton « Trainer » pour désactiver le moteur, on met l’interrupteur ACT sur ON (mode 3D) et on met le manche à mi-course. Les pales doivent alors être au même niveau. Elles doivent aussi bouger autant quand le manche est tout en bas puis tout en haut.
J’ai aussi une autre méthode pour fignoler. Mais il faut mettre des lunettes de protection et ne jamais être dans le plan des pales. Donc à tester en connaissance de cause des risques éventuels. Ca consiste à tenir à la main l’hélico vertical. Démarrer le moteur, passer en mode 3D (interrupteur ACT sur ON) et sentir la poussée du rotor s’inverser avec la même force quand on est plein pas positif, puis plein pas négatif. Si ce n’est pas le cas il faut affiner le réglage des biellettes. Le Trim de gaz lui doit rester tout en bas.
Sinon pas de problème et l’hélico est suffisamment vif pour les flips et le vol dos avec la radio RTF… mais pour un débutant venant du monde des coaxiaux ou des FP à barre Bell à 45°… je pense que cet hélico va être un peu trop nerveux. L’interrupteur de droite « DUAL RATE » est bien pour apprivoiser la bête en mode « Normal ». Il faut par contre le désactiver pour faire un Flip et alors les premières prises en main en vol dos sont assez « chaudes » sans DUAL RATE. Ca part dans tous les sens au début
Mais au final, seule casse en 6 vols : une biellette plastique perdue, et la dérive de queue à recoller.
J’ai ma version RTF du MCP (radio DX4e).
Au début sur mon RTF, j’étais dans l’impossibilité de décoller. C’était dû au fait que la radio RTF (non programmable) avait laissé le récepteur en mode programmable. Résultat, pas des pales négatif permanent (sans variation en fonction des gaz). Et quand j’appuyais sur le bouton « Trainer » qui est affecté à la coupure du moteur (autorotation) le pas des pales passait de plein négatif à plein positif.
Donc j’ai refait la procédure d’affectation du récepteur comme sur la notice du Blade et finalement tout est revenu à la normale.
Mais deux autre fois, sur une coupure moteur par accu déchargé lors de mes réglages (ou par crash), le récepteur est repassé en mode « pales orientées en négatif » en permanence. D’où nécessité de refaire la procédure de « Bind récepteur » à nouveau.
J’ai dû aussi régler la longueur des 3 biellettes de servo pour obtenir un pas nul, manche à mi-course (sinon la première tentative de vol dos aurait très mal fini). Ce réglage n’est bizarrement pas indiqué dans la notice… ça va être un problème pour les débutants. Donc, on replie les pales vers l’arrière en V. On appuie brièvement sur le bouton « Trainer » pour désactiver le moteur, on met l’interrupteur ACT sur ON (mode 3D) et on met le manche à mi-course. Les pales doivent alors être au même niveau. Elles doivent aussi bouger autant quand le manche est tout en bas puis tout en haut.
J’ai aussi une autre méthode pour fignoler. Mais il faut mettre des lunettes de protection et ne jamais être dans le plan des pales. Donc à tester en connaissance de cause des risques éventuels. Ca consiste à tenir à la main l’hélico vertical. Démarrer le moteur, passer en mode 3D (interrupteur ACT sur ON) et sentir la poussée du rotor s’inverser avec la même force quand on est plein pas positif, puis plein pas négatif. Si ce n’est pas le cas il faut affiner le réglage des biellettes. Le Trim de gaz lui doit rester tout en bas.
Sinon pas de problème et l’hélico est suffisamment vif pour les flips et le vol dos avec la radio RTF… mais pour un débutant venant du monde des coaxiaux ou des FP à barre Bell à 45°… je pense que cet hélico va être un peu trop nerveux. L’interrupteur de droite « DUAL RATE » est bien pour apprivoiser la bête en mode « Normal ». Il faut par contre le désactiver pour faire un Flip et alors les premières prises en main en vol dos sont assez « chaudes » sans DUAL RATE. Ca part dans tous les sens au début

Mais au final, seule casse en 6 vols : une biellette plastique perdue, et la dérive de queue à recoller.
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
HM-38 modifié
- magic95
- Chevalier Jedi
Looping de folie dans l'aprem
Ca marche bien ce truc !!!
Sans vouloir comparer aux walkera que j'ai eu, qu'elle souplesse, mais qu'elle souplesse, ca flotte tellement que j'en suis perturbé !!!
Bref, pour l'instant que du bonheur !!! pffff ca fait du bien !!!
Vivement demain matin à l'aube !!!

Ca marche bien ce truc !!!
Sans vouloir comparer aux walkera que j'ai eu, qu'elle souplesse, mais qu'elle souplesse, ca flotte tellement que j'en suis perturbé !!!
Bref, pour l'instant que du bonheur !!! pffff ca fait du bien !!!
Vivement demain matin à l'aube !!!
Modifié en dernier par magic95 le 19 mars 2011, 21:59, modifié 1 fois.
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Trop facile le coucou ! j'ai beau ne pas avoir beaucoup d'heures j'ai passé des loopings dehors, fait du statio avec un peu de vent, des translations ! :-D Yeesssssssssssssssssssssss
Là pour le coup c'est un CP qui aide vraiment à progresser !
Et qu'elle solidité !!!!!!!!!!!! Incroyable il a prit des crash de dingue et à part une fixation de canopy cassée ras !
Suis bluffé !
Là pour le coup c'est un CP qui aide vraiment à progresser !
Et qu'elle solidité !!!!!!!!!!!! Incroyable il a prit des crash de dingue et à part une fixation de canopy cassée ras !
Suis bluffé !
Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
-
- Chevalier Jedi
Moi 1,5 vol cet aprem.
il faisait genre 6° donc je me suis pas eternisé. J'ai meme fait une petite video avec une flycamone sur mon front (mais elle cadrait un peu trop haut donc pas grand chose d'exploitable, en plus la qualité est pas top du à la mauvaise luminosité/meteo). Il y avait un vent d'un peu moins de 10km/h
La voici quand meme.
http://www.youtube.com/watch?v=lyN2CwtnUJ4" onclick="window.open(this.href);return false;
Je rappelle que j'ai juste volé en msr en interieur et un peu en 120SR en exterieur.
Depuis le temps que je cherchais à debuter en exterieur, j'ai enfin trouve l'outil pour.
Sinon, je trouvais qu'il montait pas beaucoup avec 70% de travel adjust pour le pitch. j'ai donc repasse à +75%/-70% .
C'est sur que quand tu pousse tout en haut, l'anticouple suit pas et l'helico fait 3 tours
(d'ailleurs j'ai cassé ma canopy apres une experience en plein pas/throttle)
Sinon, le premier test du throttle hold n'a pas été convainquante non plus. Le moteur s'est arrete de suite (aucune inertie)
J'ai pas vu de grosse difference en ayant mis les pales à 0° quand pitch est à 50%. Je vais approfondir
il faisait genre 6° donc je me suis pas eternisé. J'ai meme fait une petite video avec une flycamone sur mon front (mais elle cadrait un peu trop haut donc pas grand chose d'exploitable, en plus la qualité est pas top du à la mauvaise luminosité/meteo). Il y avait un vent d'un peu moins de 10km/h
La voici quand meme.
http://www.youtube.com/watch?v=lyN2CwtnUJ4" onclick="window.open(this.href);return false;
Je rappelle que j'ai juste volé en msr en interieur et un peu en 120SR en exterieur.
Depuis le temps que je cherchais à debuter en exterieur, j'ai enfin trouve l'outil pour.
Sinon, je trouvais qu'il montait pas beaucoup avec 70% de travel adjust pour le pitch. j'ai donc repasse à +75%/-70% .
C'est sur que quand tu pousse tout en haut, l'anticouple suit pas et l'helico fait 3 tours

Sinon, le premier test du throttle hold n'a pas été convainquante non plus. Le moteur s'est arrete de suite (aucune inertie)
J'ai pas vu de grosse difference en ayant mis les pales à 0° quand pitch est à 50%. Je vais approfondir
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
- py42
- Chevalier Jedi
o la la!!!!!!!!!
vous me faite envi d'avoir le mien la!!
le programme est fais sur la dx 8,manque plus que l'hélico....
d'après le magasin,dans une semaine!!
vous me faite envi d'avoir le mien la!!

le programme est fais sur la dx 8,manque plus que l'hélico....
d'après le magasin,dans une semaine!!

compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
-
- Chevalier Jedi
oui j'ai trouver ca ce soir je vais essayer de reparer ca ce soirrenaud67 a écrit :Pareil pour moi et réparer en 2 mnMattRSi a écrit :le mien a fait une grosse chute!!!![]()
Regarde en milieu de post
viewtopic.php?f=11&t=34711&start=440" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"
merci
Aix-en-provence(13)
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Bon bah je suis aller voler dehors ce matin.
Cet hélico est une MERVEILLE !
Loopings, tonneau, ça passe super !
Pis du coup, la confiance monte, on se prend pour Szabo et hop CRASH !!!!!!!!!!!! Au sol en 3 morceaux
Bulle HS, Fixation de Canopy cassé, fixation arrière du train cassé ! Le choc a été tel que la roue dentée devait être à 1,5m de la carcasse
J'ai remonté les débris... et j'ai pu finir la LiPo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est VRAIMENT costaud !!
Je vous laisse juge de l'état de la bulle !

Depuis j'ai recollé la fixation de canopy, le train et réparé la bulle avec un scotch industriel blanc... et beh nickel aucun soucis il vole comme neuf
Je suis absolument conquis
Pour mémoire j'ai commencé l'hélico RC le 18 Décembre... et pour progresser cette machine est redoutable !
Cet hélico est une MERVEILLE !
Loopings, tonneau, ça passe super !
Pis du coup, la confiance monte, on se prend pour Szabo et hop CRASH !!!!!!!!!!!! Au sol en 3 morceaux

Bulle HS, Fixation de Canopy cassé, fixation arrière du train cassé ! Le choc a été tel que la roue dentée devait être à 1,5m de la carcasse

J'ai remonté les débris... et j'ai pu finir la LiPo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est VRAIMENT costaud !!
Je vous laisse juge de l'état de la bulle !

Depuis j'ai recollé la fixation de canopy, le train et réparé la bulle avec un scotch industriel blanc... et beh nickel aucun soucis il vole comme neuf
Je suis absolument conquis
Pour mémoire j'ai commencé l'hélico RC le 18 Décembre... et pour progresser cette machine est redoutable !
Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
- magic95
- Chevalier Jedi

On y vas !!!
On fait la course ????

-
- Chevalier Jedi
Moi deux vols cet apres midi par un beau soleil (mais 10° seulement) apres avoir reparé la canopy à la fibre de verre hier (j'avais perdu la partie haute qui sert à la fixation à l'arriére droite) Il vole encore bien avec ce renforcement (j'ai renforce aussi l'autre coté par precaution)
Alors encore quelques crashs mais je fait des translations un peu plus rapide. J'ai aussi teste le idle up (l'helico fait la toupie si passé en vol mais si je me met en idle up avec thottle hold au sol et manche au milieu, ça va un peu mieux. J'ai reposé en mode normal.
Sinon, pour la premiere fois, le pignon principal,a saute et le roulement avec mais je les ai retrouvé. A ce propos, je me suis aperçu plus tard que j'avais remonté le pignon principal dans le mauvais sens
il marchait quand meme.
Mais plus tard, je vois que l'helico a des tremblements en stationnaire (il monte et descend). je prends les porte pales et ça ne me dit rien de bon (je pense alors roulements) Apres etude à la maison, c'est mon feathering shaft qui etait plié (mais il a bien du se prendre 20 crashs et j'avais juste perdu 4 tringles en une semaine (donc le cout par crash ça va encore). Le feathering shaft est dejà remplace et mes porte pales semblent etre redevenu comme neuf. Les roulements de porte pale ont l'air d'etre comme neufs. Par contre, le serrage de l'axe n'est vraiment pas aisé (il faudrait 3 mains pour tout tenir
)
Et au moins avec le mcp x, je vole (pas comme sur les gros fp où je casse mais passe peu de temps en l'air)
J'espere qu'avec la progression, ça reste comme cela. maintenant, si c'etait un 450 je me demande si ça serait pareil.Surement pas.
Je dois aussi reparer le tain fin qui a perdu une de ses dents. Je pense que je vais coller le tail fin sur le tube de queue (ou au moins essayer un point de cyano dans un premier temps)
Alors encore quelques crashs mais je fait des translations un peu plus rapide. J'ai aussi teste le idle up (l'helico fait la toupie si passé en vol mais si je me met en idle up avec thottle hold au sol et manche au milieu, ça va un peu mieux. J'ai reposé en mode normal.
Sinon, pour la premiere fois, le pignon principal,a saute et le roulement avec mais je les ai retrouvé. A ce propos, je me suis aperçu plus tard que j'avais remonté le pignon principal dans le mauvais sens

Mais plus tard, je vois que l'helico a des tremblements en stationnaire (il monte et descend). je prends les porte pales et ça ne me dit rien de bon (je pense alors roulements) Apres etude à la maison, c'est mon feathering shaft qui etait plié (mais il a bien du se prendre 20 crashs et j'avais juste perdu 4 tringles en une semaine (donc le cout par crash ça va encore). Le feathering shaft est dejà remplace et mes porte pales semblent etre redevenu comme neuf. Les roulements de porte pale ont l'air d'etre comme neufs. Par contre, le serrage de l'axe n'est vraiment pas aisé (il faudrait 3 mains pour tout tenir

Et au moins avec le mcp x, je vole (pas comme sur les gros fp où je casse mais passe peu de temps en l'air)
J'espere qu'avec la progression, ça reste comme cela. maintenant, si c'etait un 450 je me demande si ça serait pareil.Surement pas.
Je dois aussi reparer le tain fin qui a perdu une de ses dents. Je pense que je vais coller le tail fin sur le tube de queue (ou au moins essayer un point de cyano dans un premier temps)
SR120 / Guruz Xeon Belt
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Moi j'attends la paye du mois et j'en prends un deuxième directement comme stock de pièces... pis je chargerais 2 x plus de batteries en même temps

http://www.youtube.com/watch?v=pYWv8Vt8ScA[/video]
Un p'tit vol avec du vent et essai de tonneau qui fini par un ENORME crash ! lol (voir photo du résultat plus haut)
http://www.youtube.com/watch?v=-jVjBfussfI[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=pYWv8Vt8ScA[/video]
Un p'tit vol avec du vent et essai de tonneau qui fini par un ENORME crash ! lol (voir photo du résultat plus haut)

http://www.youtube.com/watch?v=-jVjBfussfI[/video]
Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
-
- Colonel
Et un de plus dans le club des mcpx
.
Il a une pêche d'enfer en translations par contre même avec les affinements donnés par renaud, l'anticouple est à la ramasse lors des retournements. Je me tape mini 1/4 de toupie et du coup impossible de faire des loopings à peu près propres.
J'ai voulu reculer le tube de queue d'1cm mais il devient alors un peu libre dans son logement et peut tourner...
Je vais tester la torsion des pales d'anti-couple pour voir.

Il a une pêche d'enfer en translations par contre même avec les affinements donnés par renaud, l'anticouple est à la ramasse lors des retournements. Je me tape mini 1/4 de toupie et du coup impossible de faire des loopings à peu près propres.
J'ai voulu reculer le tube de queue d'1cm mais il devient alors un peu libre dans son logement et peut tourner...
Je vais tester la torsion des pales d'anti-couple pour voir.
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
C'est vrai que les loopings "propre" j'y arrive pas encore... mais je mets plutôt ça sur le compte de mon talent tout relatif ! lol
Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
-
- Pipelette
Héhé, les termes "gestion du pas" vont reprendre de la valeur dans le monde du CP.
J'en ai vu un voler hier avec 15 bons km/h de vent, cela se comporte plutôt bien. par contre pour les mises dos un peu comme tout le monde ici, ça part vite en quenouille. Faut dire que le copain cela fait un an qu'il brutalise méchament un trex 700 Nitro, sans voler avec rien d'autre, alors il a quelques excuses

J'en ai vu un voler hier avec 15 bons km/h de vent, cela se comporte plutôt bien. par contre pour les mises dos un peu comme tout le monde ici, ça part vite en quenouille. Faut dire que le copain cela fait un an qu'il brutalise méchament un trex 700 Nitro, sans voler avec rien d'autre, alors il a quelques excuses

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
desole si deja poste rupture roulemennt mcp... http://www.helimag.com/autres/23287-blade-mcp-x-30.html" onclick="window.open(this.href);return false;
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
-
- Chancelier Suprême
Salut!
Rhaaa! je ne l'ai pas encore!
C'est long chez gpmodel...précommande depuis le 8 février!
Bon sinon ca a crashé à donf ce WE..
Dommage pour ceux qui sont cloué au sol..
Bon, et les pales 'haute vitesse', quelqu'un à trouvé une différence significative?
Rhaaa! je ne l'ai pas encore!
C'est long chez gpmodel...précommande depuis le 8 février!

Bon sinon ca a crashé à donf ce WE..
Dommage pour ceux qui sont cloué au sol..
Bon, et les pales 'haute vitesse', quelqu'un à trouvé une différence significative?
Mni proto/Trex 550e
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x
- helicopsi
- Colonel
Salut,Oli a écrit :Blague à part, qui y comparait à un walkera ?
http://www.youtube.com/watch?v=iIUUIzqf6nE[/video]
C'est ce genre de vidéo que j'ai toujours voulu voir avec le V120D02 de Walkera... très sympa en effet

Dis-moi si je me trompe mais pour résumer je dirai :
- Côté Walkera V120D02 : meilleur anti-couple (pas variable headlock) et plus de puissance (brushless)... mais plus de casse en cas de crash (tu peux confirmer ce point... et quelles pièces ???)
- Côté blade Mcp x : moteur mou mais cyclique néanmoins très réactif. Risque de casse en cas de crash prèsque nul. Mais AC à la dérive sur les retournements (et peut-être moteur principal aussi). Enfin dans mon cas car je n'arrive pas à faire un flip qui fini bien dans l'axe. Par contre une fois sur le dos, c'est à nouveau normal.
A+
Roland
HM-38 modifié
HM-38 modifié
- renaud67
- Armageddon
Ouah ca calme ton VolOli a écrit :Blague à part, qui y comparait à un walkera ?
http://www.youtube.com/watch?v=iIUUIzqf6nE[/video]
Bravo...

C'est le modele Walkera V120D05 ?
Est ce que tu sais s'il y a la possibilité de lui mettre un recepteur micro spektrum ??
Ou c'est un module tout en 1 walkera ?
Merci
Bichoco
parrait'il t'il qu'il est plus précis avec les pales plombés...
Sinon quand tu vois le walkera de Oli il y a quand même pas photo..
Pour celui qui recherche les sensations fortes il vaut mieux prendre le walkera...
Le Mcpx apres 1 mn de vol il a déjà plus de jus pour du vol de Dos...
je me demande si je vais pas le revendre et me prendre un walkera...

- Oli
- Armageddon
Humm on va pas trop en discutailler ici ca va HS à donf sinon 
BOn remettre les choses en place quand même j'ai posé ca pour la blaguounette, CAR ce bouzin a plus rien de stock. Entre autre il est misnixisé ! Autrement dis il a un BeastX avec un sat spektrum
Et vole en 2S.
La semaine prochaine si le temps le permet on vous refait la même avec le Mcp cette fois ci.
Pour Renaud, c'est bien sur pas moi qui pilote mais Gaël !

BOn remettre les choses en place quand même j'ai posé ca pour la blaguounette, CAR ce bouzin a plus rien de stock. Entre autre il est misnixisé ! Autrement dis il a un BeastX avec un sat spektrum

La semaine prochaine si le temps le permet on vous refait la même avec le Mcp cette fois ci.
Pour Renaud, c'est bien sur pas moi qui pilote mais Gaël !
- Tribouyou
- Armageddon
C'est clair, il faut surtout pas tirer de conclusion en visionnant cette vidéo...
C'était juste pour la blague...
BeastX, DX8, 2S, des heures de réglages pour trouver le bon compromis et pilote digne de ce nom aux manettes
Le MCP-X, c'est 2 à 3 fois moins cher que cette version du Walkera, moins de la moitié du poids (105gr pour ce Walkera) et ça vole direct sortie de la boîte
Dans la bande, on est au moins 3 à recevoir un MCP-X dans la semaine donc il est prévu d'en mettre un dans les mains de Gaël et on manquera pas de vous mettre une vidéo du même genre ainsi que ses impressions
P.S : ne pas tenter de reproduire la fin de la vidéo. C'est rigolo mais pas très malin

BeastX, DX8, 2S, des heures de réglages pour trouver le bon compromis et pilote digne de ce nom aux manettes

Le MCP-X, c'est 2 à 3 fois moins cher que cette version du Walkera, moins de la moitié du poids (105gr pour ce Walkera) et ça vole direct sortie de la boîte

Dans la bande, on est au moins 3 à recevoir un MCP-X dans la semaine donc il est prévu d'en mettre un dans les mains de Gaël et on manquera pas de vous mettre une vidéo du même genre ainsi que ses impressions

P.S : ne pas tenter de reproduire la fin de la vidéo. C'est rigolo mais pas très malin

-
- Chevalier Jedi
@Gasoil4ever : Ah oui c'est un bon crash ça
Sinon, moi je vole avec les pales plombées FastForward car je fait pas de 3d et vole au outdoor.
C'est sur que ce walkera en a sous le pied mais comme quelqu'un le dit,la vocation est pas la meme. Et le coup plaisir/cout est bon pour le mcpx surtout pour mon besoin. Pour les bons pilotes 3d, c'est sur qu'il y a surement beaucoup mieux genre un walkera à AC pas variable ou un trex250 flybarless.
Moi le seul defaut que je lui trouve c'est que j'aurais voulu un modele de la taille d'un blade 120, ça aurait été le top -> mais c'est sur que là, le vol de salon ça aurait pas été possible
Sinon, moi je vole avec les pales plombées FastForward car je fait pas de 3d et vole au outdoor.
C'est sur que ce walkera en a sous le pied mais comme quelqu'un le dit,la vocation est pas la meme. Et le coup plaisir/cout est bon pour le mcpx surtout pour mon besoin. Pour les bons pilotes 3d, c'est sur qu'il y a surement beaucoup mieux genre un walkera à AC pas variable ou un trex250 flybarless.
Moi le seul defaut que je lui trouve c'est que j'aurais voulu un modele de la taille d'un blade 120, ça aurait été le top -> mais c'est sur que là, le vol de salon ça aurait pas été possible

SR120 / Guruz Xeon Belt
- Tribouyou
- Armageddon
Le balde MCPX-120, c'est peut-être le prochain de chez E-flite 

- jmb95
- J'ai un beau chapeau rose
Yo !!
C'est vrai que c'est une superbe machine pour cette taille et ce prix !!
J'ai aussi eu le mien jeudi dernier, pas encore réellement testé... Juste quelques statios dans un Algeco transformé en bureau avec May78 samedi et j'en suis déjà ravi !!!!! Petit programme comme annoncé dans la notice sur la DX7 du papa de Mayoketchup (hihihi !) et hop ça vole
Pour info, il y en a à la boutique de modélisme de gare de Lyon, c'est là que j'ai pris le mien, au même prix que les autres, il en restai 29 !!!!! Enfin 28, vu que Gasoil à pris le sien la bas
+++++++++++

J'ai aussi eu le mien jeudi dernier, pas encore réellement testé... Juste quelques statios dans un Algeco transformé en bureau avec May78 samedi et j'en suis déjà ravi !!!!! Petit programme comme annoncé dans la notice sur la DX7 du papa de Mayoketchup (hihihi !) et hop ça vole

Pour info, il y en a à la boutique de modélisme de gare de Lyon, c'est là que j'ai pris le mien, au même prix que les autres, il en restai 29 !!!!! Enfin 28, vu que Gasoil à pris le sien la bas

+++++++++++

JmB95
-
- Colonel
Salut,jmb95 a écrit :Yo !!
J'ai aussi eu le mien jeudi dernier, pas encore réellement testé... Juste quelques statios dans un Algeco transformé en bureau avec May78 samedi et j'en suis déjà ravi !!!!! Petit programme comme annoncé dans la notice sur la DX7 du papa de Mayoketchup (hihihi !) et hop ça vole![]()
+++++++++++
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Y'avait-il des spares à la boutique de gare de lyon (batteries, câbles de charge...)?
@+.
- Lwing
- Armageddon
bon bas première charge en rentrant ce soir, premier branchement, programmation (enfin copy via SD) de la radio, et hop....mise en route dans le salon.
bas nickel c vraiment tout ce que j'ai découvert chez Eflite : tu sors, tu charges, tu bind, tu voles
du coup premier statio, et premiere translate dans le salon. les murs sont vites la mais nous sommes dans le cahier des charges (du moins le mien).
Bref coup d'oeil dehors, pas de vents, alors seconde lipo dans la cour. et ben putain chui cloué comment ça vole bien. Par contre même impression a la mise de gaz.......le moteur semble sacrément perdre des tours. surement moi qui manque de finesse, mais bon le résultat est la...
allez j retourne on recharge et hop on repart !!!

bas nickel c vraiment tout ce que j'ai découvert chez Eflite : tu sors, tu charges, tu bind, tu voles

du coup premier statio, et premiere translate dans le salon. les murs sont vites la mais nous sommes dans le cahier des charges (du moins le mien).
Bref coup d'oeil dehors, pas de vents, alors seconde lipo dans la cour. et ben putain chui cloué comment ça vole bien. Par contre même impression a la mise de gaz.......le moteur semble sacrément perdre des tours. surement moi qui manque de finesse, mais bon le résultat est la...
allez j retourne on recharge et hop on repart !!!