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Re: V120D02
Posté : 18 févr. 2013, 17:10
par calou
Re: V120D02
Posté : 20 févr. 2013, 18:25
par BoNuX
Bonjour, et belle photo de famille calou

. Je viens d'acquérir ce v120d02s, et aprés avoir parcouru ce topic, finalement quelles sont les upgrades vraiment utile ?
Le tail-clutch (que j'ai deja commandé, car on comprend vite que cela devrait etre de serie sur tout les TT ) .
Est ce que la couronne d'auto rotation de marque "xtreme production" apporte un avantage ?
Y'a-t-il autre chose ?
Merci

Re: V120D02
Posté : 20 févr. 2013, 18:51
par calou
BoNuX a écrit :Bonjour, et belle photo de famille calou

. Je viens d'acquérir ce v120d02s, et aprés avoir parcouru ce topic, finalement quelles sont les upgrades vraiment utile ?
Le tail-clutch (que j'ai deja commandé, car on comprend vite que cela devrait etre de serie sur tout les TT ) .
Est ce que la couronne d'auto rotation de marque "xtreme production" apporte un avantage ?
Y'a-t-il autre chose ?
Merci

Merci à toi BoNux
Très bon choix le V120D02S, tu va voir c'est une petite merveille !!!
non la couronne Xtrem n'est pas utile, et déconseillée sur HF, elle est apparemment lourde,
et impose de démonter la tête rotor du haut du mas pour toute intervention,
et ne protège de rien en fait.
Malgré plusieurs crash, je n'est rien abîmé à ce niveau là, si tu enclenche ta coupure, aucuns risques
Les seuls upgrade que j'ai sont l'AC débrayable, et la tête rotor alu, qui est très belle

Re: V120D02
Posté : 20 févr. 2013, 20:14
par BoNuX
Tu parles de la tête rotor disponible uniquement sur le site walkera qui coute 60 $ ? Un peu cher, non ? En dehors de toute considération esthétique ( parceque c'est vrai qu'elle à de la gueule

) apporte-t-elle quelquechose d'autre ? Plus grande solidité ?
Quand à la couronne, merci pour le conseil . Mais je pensais plus au fait qu'elle permette de faire des autorot' ! Sur cette taille d'hélis , ça pourrait être cool ! Même si la faible inertie des pales va forcement limiter la chose

.
Enfin, excuse mon ignorance, mais quel est le site HF que tu cites ?
Merci
Re: V120D02
Posté : 20 févr. 2013, 20:39
par vivazapata
Salut
La tete de rotor alu est dispo
ICI pour 45.50$ fdpin

Re: V120D02
Posté : 20 févr. 2013, 20:39
par calou
BoNuX a écrit :Tu parles de la tête rotor disponible uniquement sur le site walkera qui coute 60 $ ? Un peu cher, non ? En dehors de toute considération esthétique ( parceque c'est vrai qu'elle à de la gueule

) apporte-t-elle quelquechose d'autre ? Plus grande solidité ?
Quand à la couronne, merci pour le conseil . Mais je pensais plus au fait qu'elle permette de faire des autorot' ! Sur cette taille d'hélis , ça pourrait être cool ! Même si la faible inertie des pales va forcement limiter la chose

.
Enfin, excuse mon ignorance, mais quel est le site HF que tu cites ?
Merci
Oui, c'est bien cette tête, et elle n'est pas disponible que sur le site Walkera
regarde ici, Terence est très rapide en plus
http://www.chinesejade.com/walkeraV120D02S.htm
Les autorot' tu arrivera à en faire sans ça, mais mais de trop haut, car l'inertie de la machine ne le permet
évidement pas
Pour le site, il s'agit d'HeliFreak, et voici le lien qui va bien
http://www.helifreak.com/forumdisplay.php?f=215
De rien

Re: V120D02
Posté : 20 févr. 2013, 21:07
par BoNuX
Merci pour votre réactivité

, j'en profite encore un peu

- L'utilité de la tête alu, s'il y en a une ?
- La meilleure lipo pour cet heli ?
Merci ^^
Re: V120D02
Posté : 20 févr. 2013, 21:17
par calou
BoNuX a écrit :Merci pour votre réactivité

, j'en profite encore un peu

- L'utilité de la tête alu, s'il y en a une ?
- La meilleure lipo pour cet heli ?
Merci ^^
je trouve peut-être un peu plus vif avec la tête alu, voilà
pour ce qui est des lipo, toutes les réponses que j'ai pu trouver sur le net plébiscite les originales,
et moi aussi après essais

Re: V120D02
Posté : 20 févr. 2013, 23:48
par BoNuX
Calou, une autre question, je compte troquer ma devo 7e contre une 6s (car j'aime le format compact de la 7e ) pour avoir le support deviation. En est tu content ?
Re: V120D02
Posté : 21 févr. 2013, 00:32
par domcars0
...
Re: V120D02
Posté : 21 févr. 2013, 00:39
par domcars0
...
Re: V120D02
Posté : 21 févr. 2013, 00:47
par domcars0
...
Re: V120D02
Posté : 21 févr. 2013, 11:08
par calou
Pour la tête, ce n 'est pas que "bling-bling" elle est aussi bien plus rigide.
Après chacun voit ce qui lui plaît.
Quel est le rapport du Protos avec le V120 ? J ' ai pas compris, c'est pas du tout l' à même classe :-o
Envoyé depuis mon X10 avec Tapatalk
Re: V120D02
Posté : 21 févr. 2013, 11:45
par calou
BoNuX a écrit :Calou, une autre question, je compte troquer ma devo 7e contre une 6s (car j'aime le format compact de la 7e ) pour avoir le support deviation. En est tu content ?
Oui très content de ma devo 6S, superbe écran tactile, support de la télémétrie, format correspondant bien avec le V120, superbe petite radio, tu peut y aller sans aucune crainte ;-)
Envoyé depuis mon X10 avec Tapatalk
Re: V120D02
Posté : 21 févr. 2013, 12:15
par Proteus
à noter que pour la télémétrie sur le v120d02s, il faudra flasher le recepteur pour l'activer (et bien sur avoir le cordon et le boîtier idoine ) perso j'ai la tension et la température moteur (il a fallu que je rallonge un peu le sensor pour la temperature)
Re: V120D02
Posté : 21 févr. 2013, 13:36
par calime
domcars0 a écrit :calou a écrit :calime a écrit :
puis sur nos modèles plus grand, pas de tête plastique,
Si si : les Protôs sont réputés (et le mini l'est) costauds car ils sont fait avec beaucoup d'excellent plastique (et celui du V120D02S est pas mauvais)
Salut
Bon j'ai jamais écrit ça!!!

je le sait suffisament mon belt à une tête plastique et beaucoup de gros hélico en ont aussi de base!
faites attention quand vous recopier, merci.
voila la vrai discussion:
calou a écrit :calime a écrit :Salut calou.
Ca a l'air très joli mais par contre lors d'un gros crash j'ai peur que ce soit les servos qui dérrouille nan ?
A voir!
C'est vrai que le tout plastique sa absorbe pas mal.
Notre essayeur va nous faire un petit topos du nouvel update

Salut calime,
bah tu sais, j'ai eu trois crash avec le V120, et sur deux, j'ai eu une pignonerie à remplacée
et pourtant un des deux crash n'était pourtant pas trop violent

puis sur nos modèles plus grand, pas de tête plastique, et pas toujours les servos qui dérouillent
Mais il est vrai que je me suis fait la réflexion sur l’absorption du plastique, ont verra

Re: V120D02
Posté : 21 févr. 2013, 14:44
par sergiou
Hobbyking commercialise le V120DO2S avec les pièces dètachèes

Re: V120D02
Posté : 21 févr. 2013, 20:01
par calou
Tout à fait, Calime n'a jamais dit ça, je n'avais pas la citation complète avec Tapatalk,
d’où ma réponse de non compréhension de ton message domcars0,
et quand je parlais de la tête alu de nos modèles plus grand, c'était en référence à mon autre machine, mon Atom 500.
Voilà pour rétablir l'erreur de citation envers calime.
Une autre précision sur l'utilisation de la tête alu du V120, j'ai fait mes paliers de servos en
en save servo en les coupant en leur centre, voilà, si ça peut servir

Re: V120D02
Posté : 21 févr. 2013, 21:52
par domcars0
...
Re: V120D02
Posté : 21 févr. 2013, 22:13
par sergiou
Entièrement d'accord avec ton analyse , je iens de regarder le prix du V120D02S ,chez HK ,ce n'est pas intèrèssant avec le port et maintenant la douane systèmatiquement
Re: V120D02
Posté : 22 févr. 2013, 00:23
par trot
Bonsoir
Ben ça y est j,ai fait un add to cart. commandé mardi chez rc711 (rupture de stock chez miracle mart) avec l'upgrade tête alu et malette pour l'helico et ma devo 8 que j'ai déjà (tant qu'on y est). Pas encore shipped mais ça ne devrait pas tarder. C'est loin d'être mon premier cp ni walkera mais ça faisait très longtemps que j'avais pas commandé si petit. Mes derniers walkera étaient un cb100 et un 4g6S. Je verrais bien si la qualité s'est amélioré.
Sinon j'espère passer à travers les douanes mais le dernier message n'est pas fait pour me rassurer! Surtout vu le volume de l'envoi avec helico et malette;
Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Re: V120D02
Posté : 22 févr. 2013, 00:32
par calime
Ben je l'avais pris chez rc711 aussi est c'est passer comme une lettre à la poste!

Re: V120D02
Posté : 22 févr. 2013, 00:37
par sergiou
Je parlais d'Hobbyking pour la douane ,èffectivement je nen ai jamais eu chez RC711

Re: V120D02
Posté : 22 févr. 2013, 10:15
par vivazapata
sergiou a écrit :Je parlais d'Hobbyking pour la douane ,èffectivement je nen ai jamais eu chez RC711

Salut
60 commandes chez HK 1 seule fois la douane

RC711 4 commandes 1 fois la douane

La douane c'est un peu une loterie , ça dépend du mode de transport , de la grosseur du paquet et de la valeur " déclarée"

Niveau prix v120 D02S avec DEVO 7
Chez Miracle mart rupture ( mais c'est vrai que c'est en general le moins cher
Chez RC711219.90+42.01 = 269.91$
Chez HK 214.99+42.01=257
# 12.91$ au bénéfice de HK , ce n'est pas beaucoup , mais je trouve que HK n'est pas si cher que ça finalement

Re: V120D02
Posté : 01 mars 2013, 22:24
par trot
Ça y est, il est là et sans frais de douane

! Comme il est beau

. Comme ma radio était déjà paramétré, j'ai pu le tester tout de suite à l'interieur. Un régal de stabilité et vif à la fois, je ne regrette pas mon achat. J'avais commandé en même temps une tête de rotor alu, mais a part ça, qu'est ce que vous me conseillerai comme upgrade indispensable. J'ai vu le kit pour l'AC qui m'a l'air assez indispensable mais qu'en est il du châssis carbone par exemple?
Autre petite question, comment avez vous fais pour le rendre plus nerveux. J'ai lu qu'avec les réglages d'origine on avait du mal à le mettre sur le dos. Il y a les 3 potards a régler et les 2 petits interrupteurs. Comment les avez vous réglé?
Re: V120D02
Posté : 01 mars 2013, 23:14
par calou
Super trot, tu va voir, c 'est une merveille !!
Châssis carbone inutile, celui d 'origine est très bien ;-)
Par contre l 'AC debrayable est indispensable ;-)
La tête alu va t 'apporté plus de précision et de vivacité.
Ce sont les deux seuls upgrades que j 'ai et super heureux B-)
Les deux mini inter reste comme ils sont pour le vol, les potars sont à 11h30, 12h00 et 15h00 en partant de l 'avt ;-)
Envoyé depuis mon X10 avec Tapatalk
Re: V120D02
Posté : 01 mars 2013, 23:41
par domcars0
...
Re: V120D02
Posté : 02 mars 2013, 00:03
par trot
Merci pour vos réponses! Bon, a ce que je peux lire il a l'air parfait comme ça, du coup, vu votre enthousiasme, je suis encore plus content de mon choix. Par contre domcar j'ai était voir sur helimag, j'ai compris la commande d'AC upside down, pour le scotch et la soudure, je connaissais mais la ou je pige pas bien c'est le coup de cutter? Tu le fais ou?
Re: V120D02
Posté : 02 mars 2013, 00:34
par domcars0
...
Re: V120D02
Posté : 02 mars 2013, 00:50
par trot
merci, fallait il être au courant de l'astuce! maintenant grâce à toi c'est fait. Ce week end je m'en occupe. Mieux vaut prévenir...
Re: V120D02
Posté : 02 mars 2013, 00:58
par calou
C 'est fait depuis un bon moment pour moi aussi, c 'est nickel ;-)
Envoyé depuis mon X10 avec Tapatalk
Re: V120D02
Posté : 02 mars 2013, 01:14
par trot
AC debrayable commandé dans la foulée. Calou, plutôt blizzard comme site! J'ai lu quelques post avant que le mec était sérieux,pas de problèmes. Quand tu clic sur "vieuw cart" tu tombe sur paypal direct, pas de coordonnées, rien. J’espère que c'est pas trop galére à monter?
Re: V120D02
Posté : 02 mars 2013, 11:14
par calou
trot a écrit :AC debrayable commandé dans la foulée. Calou, plutôt blizzard comme site! J'ai lu quelques post avant que le mec était sérieux,pas de problèmes. Quand tu clic sur "vieuw cart" tu tombe sur paypal direct, pas de coordonnées, rien. J’espère que c'est pas trop galére à monter?
Oui, pas de problèmes, c'est sérieux et rapide, tu reçois en une semaine en principe
Non pas galère du tout à monter, fait juste attention aux vis de tes pied de pales qui sont collés d'origine,
et recolle avec un tout petit peu de loctite sur le nouveau moyeux, moi j'ai utiliser de la visserie neuve,
j'en avais pris un sachet d'avance chez RC-Helicopters-cars.fr
Quand tu resserre ton boitier AC sur la poutre, vas-y modérément pour ne pas fendre ta poutre, repère
l'effort de desserrage et ne fait pas plus en resserrant

Re: V120D02
Posté : 03 mars 2013, 18:15
par calime
He ben voila ce matin gros crash....
On avaient la salle nickel (surtout avec le temps pourri en ce moment) je fait ma première batterie, tout va bien je fait mes petits flips, vol dos, collage inverser au plafond de la salle

, et la vers la fin de ma batterie dans une translation rapide je vois mon hélico qui se stop net

.... ben ouai il y avait un put.. de fil en acier de sécurité pour les panneaux de basket qui pendouille et comme on a le contre jour en face et ben je l'est pas vu...
Résultat une biellette de pied de pale est parti se satelliser je ne sait ou, et forcement ça vol beaucoup moins bien après. Donc trhottle cut direct du haut de la salle

. Bon je m'en tire pas trop mal un petit morceau en bout de skid pété, la biellette j'amais retrouver! et les pignons des 3 servos en vrac.
De colère je viens de me commander un pack de 5 airy gear servo, un AC débrayable, et une tête en alu (par ce que j'ai tendance à péter le maintient de biellette sur la tête de rotor!)
Une question sur la manip des servo saver, c'est pas con mais en plein vol un peu pousser sa tient le choc? par ce que je voudrais pas que sa saute un cran!

sur la vidéo on dirais qu'il force pas beaucoup pour que sa saute.
Re: V120D02
Posté : 03 mars 2013, 18:25
par KRIEK
Salut à tous !
Oui les cables des panneaux sont très traitres, vraiment pas de chance calime
Pour ma part, j'ai enfin terminé ma réparation, le premier test est concluant, surtout qu'il fait beau par chez moi avec peu de vent, donc là il est comme neuf.
Pour calou, demain je prends l'hélico à mon taf et je te donne la longueur des biellettes au pied à coulisse comme promis.
Re: V120D02
Posté : 03 mars 2013, 19:09
par domcars0
...
Re: V120D02
Posté : 03 mars 2013, 21:07
par calou
Arff !! pas de bol Calime, j'ai fait moi aussi le servo saver et depuis, plus de soucis,
et la tête alu est nickel, tu verra

je le trouve encore mieux en vol depuis son installation sur le miens
@ Kriek, pas de soucis
domcars0 a écrit :
calime a écrit :
... et une tête en alu (par ce que j'ai tendance à péter le maintient de biellette sur la tête de rotor!)
Grosse erreur, mais bon si tu y tiens ...(prend également le plateau cyclique en métal car sinon les balls du plateau vont pétées.... et le chassis carbon aussi sinon le chassis d'origine va pas supporter tout le tranfert d'energie lors des crash ...)
La tête Walkera est livrée complète, avec mas rotor, plateau cyclique et les 5 biellettes, le tout assemblé bien sur
et pour le chassis carbone, pour le coup, inutile à mon avis, depuis que j'ai ma tête alu, j'ai pourtant subi quelques
crashs et mon chassis d'origine n'a subit aucuns dommages.
Re: V120D02
Posté : 03 mars 2013, 22:20
par calime
domcars0 a écrit :calime a écrit : et les pignons des 3 servos en vrac.
Servo savereuh ... servo savereuh ... servo savereuh ....
calime a écrit :
... et une tête en alu (par ce que j'ai tendance à péter le maintient de biellette sur la tête de rotor!)
Grosse erreur, mais bon si tu y tiens ...(prend également le plateau cyclique en métal car sinon les balls du plateau vont pétées.... et le chassis carbon aussi sinon le chassis d'origine va pas supporter tout le tranfert d'energie lors des crash ...)
calime a écrit :
Une question sur la manip des servo saver, c'est pas con mais en plein vol un peu pousser sa tient le choc? par ce que je voudrais pas que sa saute un cran!

sur la vidéo on dirais qu'il force pas beaucoup pour que sa saute.
J'utilise les servo saver depuis plus de 7 mois (~20heures de vol)... ça a jamais sauté..par contre ça m'a sauvé un paquet de pinions.
J'ai pris l'enssemble swashplate+ rotor, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, je le confirmerais ou non par la suite, car jusqu'à présent je me suis rendu compte que la partie de la tête de rotor qui pété c'était lorsque la biellette voulais se faire la malle et si c'est pas la tête de rotor c'est les boules du swashplate qui pètes (tu as 2 chance pour les boules

) , là je pense que soit sa bloque le moteur soit sa bouffe la courone.
Le chassis carbone je n'y vois aucun intérêt il est très bien conçu d'origine et surtout protéger par le skid qui prend en premier.
Bon si tout le monde est unanime sur les servo saver alors je vais le faire

Re: V120D02
Posté : 04 mars 2013, 00:37
par trot
Vu que le temps le permettait, premiers vol en extérieur aujourd'hui. J'ai passer 5 lipos et je l'ai taquiné plus que je ne le fais dans mon salon! Le moins qu'on puisse dire c'est que ça envoie

! J'ai également eu mes premiers crashs. A part le skid, pas de casse à déplorer et encore j'ai perdu "qu'une jambe" ce qui est plutôt cool, sur 3 pattes y tient encore! J'avais biens sur fait la manip des servo saver comme vous me l'avez conseillé. Je sens que je vais l'adorer ce p'tit helico!
Re: V120D02
Posté : 04 mars 2013, 10:42
par KRIEK
Salut à tous !
Voici ce que ça donne chez moi Calou :
