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Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 25 janv. 2011, 23:00
par WebmastAir
D'accord, merci.

Comme je ne m'y connaît pas trop surtout que je n'ai pas encore reçu le chargeur, si quelqu'un voit les câbles prémontés quelque part, merci d'avance de me l'indiquer svp !

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 25 janv. 2011, 23:05
par reglisse
pourquoi ne pas mettre plusieurs petits chargeurs pour charger plusieurs lipos à la fois?
Tu préfères la solution du cable en parallèle?
Je suppose que le temps de charge sera plus long que si il y a qu'une batterie non?

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 25 janv. 2011, 23:15
par electromicro
Bonjour,

Lors de l'achat de mon kds 450 Si en magasin, le vendeur m'ayant charitablement informé que "la reprogrammation de l'émetteur" était facturée 80 Euros, j'ai décidé de cesser de tenter le diable pour relever les valeurs initiales et en faire profiter le forum.

D'autant que reprogrammer cet émetteur, si on a les valeurs à rentrer, ne prends pas plus de 10 minutes :wacko:

L'émetteur est un KDS K-7X, le récepteur un KDS K-8X

Déjà, on remarque que le même ensemble émetteur + récepteur est vendu 44,06 Euros chez HK :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10186" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

La notice HK :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 743X54.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon la notice KDS, identique, se trouve là :

http://www.kdsmodel.com/newsDetail.asp? ... N_C_ID=169" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;


Nous avons donc sur mon émetteur ces réglages d' "origine" (sauf passé du mode 1 en 2):

Les § se rapportent à la numérotation des paragraphes des notices, anglaise ou française.

§ 5 - System setting / Réglages avancés :

S1 = N 1
S2 = HP 3
S3 = D2 (à l'origine en mode D1 mais passé en mode D2)
S4 = 7.2

§ 6.1 Reverse setting / Inversion sens servos (REVERSE) :

r1 = NOR
r2 = rEU
r3 = NOR
r4 = NOR
r5 = NOR
r6 = rEU
r7 = NOR

§ 6.2 End point setting / Réglages du débattement des servos (EPA) :

E1 = 100
E2 = 100
E3 = 100
E4 = 100
E5 = 100
E6 = 100
E7 = 100

§ 6.3 Sub trim setting / Reglage du neutre des servos (SUB-TRIM) :

T1 = 39
T2 = - 41
T3 = 0
T4 = 0
T5 = 0
T6 = 11
T7 = 0

§ 6.4 Dual rate setting / Réglages du Double Débattement (DUAL-RATE) :

dA0 = 100
dA1 = 60
dE0 = 100
dE1 = 60
dr0 = 100
dr1 = 60

§ 6.6 Gyro sensitivity adjusting / Réglage de la sensibilité du gyroscope :

G1 = 100
G2 = 70

§ 6.7 Throttle curve setting / Réglage courbe de gaz :

CN1 = 0
CN2 = 25
CN3 = 50
CN4 = 75
CN5 = 100
CI1 = 100
CI2 = 90
CI3 = 80
CI4 = 90
CI5 = 100

§ 6.8 Pitch curve setting / Réglage courbe de pas :

PN1 = 38
PN2 = 46
PN3 = 60
PN4 = 80
PN5 = 95
PI1 = 0
PI2 = 25
PI3 = 50
PI4 = 75
PI5 = 100
PH1 = 0
PH2 = 25
PH3 = 50
PH4 = 75
PH5 = 100

§ 6.9 Swash mixture setting / Réglage du plateau cyclique (SWASH PLATE) :

PA = 50
PE = - 50
PP = 65

§ 6.10 Aux channel setting / Voie auxiliaire (AUX) :

A2 = 100
A1 = - 100

Les paragraphes 7, 8 et 9 se rapportant aux avions, les paramètres ne sont pas relevés.

Se rapporter à le notice pour voir comment lire et rentrer les valeurs, si nécessaire.

Cordialement

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 25 janv. 2011, 23:21
par electromicro
WebmastAir a écrit :D'accord, merci.

Comme je ne m'y connaît pas trop surtout que je n'ai pas encore reçu le chargeur, si quelqu'un voit les câbles prémontés quelque part, merci d'avance de me l'indiquer svp !

Bonjour,

Excuses mais pour ne pas faire d'erreurs ; tu veux brancher des batteries en série pour la recharge je crois ?

Peux tu nous rappeller combien de batteries et lesquelles ainsi que le modèle de chargeur que tu veux utiliser.

Ainsi on peut penser que sur le nombre on doit arriver à trouver le bon câble:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... iPoConfig=" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 26 janv. 2011, 12:13
par Maddlight
Salut !
Une petite question:

Si le mode pour le kds est hp3 (HP3 : CCPM 120° helico 3 servos)
Pour utiliser la radio sur le raptor 50 qui lui est en 90° , je dois donc modifier ce mode et le passer en hp1 ou hp2 ?

:ph34r:

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 26 janv. 2011, 12:47
par electromicro
BJr,

Au vu de la notice, j'aurais tendance à dire de rester en HP3 :

A mon avis, les modes HP1 et HP2 sont à utiliser si 1 ou 2 servos.

Mais là on reste dans le CCPM à trois servos donc en HP3.

Et la disposition à 120 ou 90° n'est pas directement sélectionnable comme paramètre au niveau de cette radio.

A noter que cette disposition est sélectionnable directement sur d'autres radio :
http://www.futaba-rc.com/faq/swashplate.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc il va peut-être falloir "jouer" sur le réglage du plateau cyclique comme expliqué dans le paragraphe 6.9 de la notice.

Mais ce n'est pas sûr...

Ceci est une réflexion théorique qui demanderait à être validée par un participant expérimenté. :unsure:


Par contre, je suggèrerais d'utiliser un nouveau modèle d'appareil, pour en avoir un différent pour chaque appareil et faciliter les essais

Afin d'avoir des paramètres différents mémorisés pour chaque chaque, comme cela finira par se produire :

Comme expliqué dans la notice anglaise, plus complète que la version francisée:
"
KDS-7X controller system can support 7 models, each model has its own parameters. To switch among
the 7 models, please hold UP and DN , then turn on transmitter, and press INC till "S1 xx" is shown like :...

Fig.22 - Model switch

Pressing INC or DEC will switch from n1 to n7 which indicate each model. When some model is
selected, press UP and DN at the same time to return to normal using mode. Now the transmitter will
load the parameters of your selection and all your settings will be saved into the model you selected.
"

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 26 janv. 2011, 13:11
par Maddlight
En effet je pensais utiliser un nouveau modèle...
Pour ce qui est du passage a 90° , je pense qu'il dois y'avoir un moyen de regler ça ^_^

Je ferais des essais pour voir ce que ca donne en restant en hp3.

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 26 janv. 2011, 14:10
par WebmastAir
Bonjour,

@reglisse, j'ai assez de chargeurs car il y en avait 1 avec chaque hélico RTF reçu. Plutôt que de me retrouver sur le terrain avec plusieurs chargeurs ou celui d'un autre hélico dans la boîte, je préfèrerais en avoir un qui peut servir à tous.

@electromicro, en série oui... mais il me semble que 2x3s en parallèle sur le port 6s seraient régulées au même titre que chaque cellule d'une 6s... non ?... je me demande aussi dans ce cas avec quel câble brancher les fiches "équilibreur" des lipos.

J'attends le "IMAX B6-AC" de chez HobbyKing.

Pour le KDS, j'ai des 3s-2600mah... pour le Z, des 2s-1100mah... et pour le Lama2-1, des 1s-700mah.

Si je peux charger 2 batteries pour le KDS, ça devrait je pense être sans problèmes avec des plus petites !?

Merci pour les idées et aide.

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 26 janv. 2011, 15:13
par electromicro
Bonjour,

Coïncidence: moi aussi j'ai commandé le même chargeur (le 12 janvier en international registered air mail) et oh miracle, je viens de vérifier, il apparaît sur le tracking comme parti de Hong-Kong aujourd'hui-même !

Pour répondra à la question de mise en parallèle pour la charge, j'aurais tendance à penser que c'est pire que la mise en parallèle pour la décharge :

Pourquoi: en y réfléchissant :

On va mettre en parallèle des éléments qui n'ont pas forcément exactement la même tension (puisque qu'il faut équilibrer les éléments).

Donc en parallèle, il va y avoir une partie du courant de charge qui va traverser une batterie et une autre partie l'autre batterie. Mais rien ne garanti que la répartition sera 50 % 50 %.

Et c'est là où tout s'accorde pour dire qu'il ne faut surtout pas surcharger une lipo.

Alors que si on réunit en série deux batteries et que l'on les recharge via leurs prises ad-hoc. Elles se comportent comme si elles étaient en fait dans le même pack.

Sauf que dans le même pack, elles ont obligatoirement une "vie commune": elles se rechargent et se déchargent ensembles, de la même quantité de courant.

Si elles sont utilisées dans ces conditions, normalement pas de problèmes, mais sinon recharger une batterie déchargée par exemple à 10 % avec une autre à 60 %, on peut penser que l'équilibrage doit faire son travail mais bon...

D'autre part, pour la recharge il est parfois recommandé de ne faire qu'un cycle décharge / recharge par jour, (pour faire refroidir l'accu ?).

Je pense que le plus réaliste est de vérifier la température de l'accu après une décharge et d'attendre qu'il soit refroidi.

Le mieux étant d'utiliser un thermomètre à infra-rouge sans contact, très utile pour énormément d'usages, par exemeple :

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .9664-9999" onclick="window.open(this.href);return false;

On voit plein d 'endroits sur le web traitant des Li Po c'est la mode, par exemple :

http://www.pobot.org/Les-batteries-Li-Ion-et-Li-PO.html#" onclick="window.open(this.href);return false;

Le problème dans ce genre de sujet est qu'il a a des règles de base et la réalité avec ses contraintes...

De toutes façons, on parle d'objets (les batteries) dont le prix est devenu très bas, une quinzaine d'Euros :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11911" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc sauf à faire brûler les batteries restons lucides.

Cordialement

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 26 janv. 2011, 15:47
par WebmastAir
Merci pour les infos technico-logiques @electromicro... même si je ne comprends pas tout dans les articles des liens... lol.

Si je lis bien entre les lignes, tu suggères néanmoins qu'en paralèle, le "balancer" est sensé "équilibrer", même avec des charge résiduelles différentes... et donc la recharge (toujours si elle est possible en paralèle bien sûr) devrait être plus rapide qu'en série, où le chargeur est sensé ne dispenser du courant que pour une 3s (même "grosse" = 2x3s)... alors que sur le port 6s, la charge devrait plus importante puisque dans les cas d'une 6s ou de 2x3s c'est toujours 6 celulles distinctes... non ?

... et dans ce cas, le problèmes viendrait de la manière de relier le connecteur "équilibreur". En toute logique (si je logique bien), ça devrait aussi être en parallèle... mais est-ce faisable ?

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 26 janv. 2011, 21:44
par electromicro
Le mieux alors est de quitter le domaine théorique. En effet dans tous les cas comme il faudra bien passer à la pratique, autant le faire dès que tu recevra ton chargeur :

Pour commencer, limite le courant comme si tu rechargeais un seule batterie et fais des essais avec deux batteries, en série puis en parallèle (bien sûr en les déchargeant entre les essais).

Le fait de limiter le courant à une batterie, en en branchant deux en parallèle, empêche de surcharger une batterie.

Tous les quarts d'heure ou dix minutes, tu mesure la tension de chaque batterie, éléments pas éléments.

Tu mets tout cela sur une feuille de papier, en faisant un tableau, et tu verra si la charge est équilibrée entre les éléments, les batteries, la durée nécessaire...

Ainsi il sera possible de tirer des conclusions sur le concret plutôt que nous discussions sur des théories.

den à donné dans un post récent une correspondance tension batterie / pourcentage de charge très pratique.

Dans tes essais:

- vérifie bien que la tension batterie ne dépasse jamais 4,2 volts pour un élément soit 100 % (sinon surcharge).

-Vérifie bien que la tension de descende jamais sous 3 volts pour un élément soit 0 % (sinon l'accu ne devrait pas s'en remettre.

Et dans tous les cas, tu ne risque pas une fortune...

Et bien sûr, tiens nous au courant (désolé, trop facile ;) .

Cordialement

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 26 janv. 2011, 22:42
par electromicro
En complément j'ai fait les schémas de raccordement série et parallèle pour être bien clair sur les liaisons :

Image

Les câbles-adaptateurs doivent respecter ces branchements.

Il ne faudra pas faire d'erreurs dans le setting du chargeur (il me semble aussi avoir vu une traduction en français sur le forum)... :

http://www.hobbylinna.com/images/webkuv ... l_B6AC.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement

A noter que j'ai rajouté le câblage des liaisons aux fiches de 4 mm.

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 27 janv. 2011, 13:43
par WebmastAir
Bonjour,

Merci pour ces informations bien claires @electromicro.

Si à ce moment je constate que c'est trop compliqué, vu mes connaissance limitées dans le domaine, je ferai au plus simple et testerai plutôt l'option "série" comme préconisée pour éviter les dégâts !

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 27 janv. 2011, 13:51
par electromicro
Je viens de regarder le tracking pour mon chargeur...

Hier, il devait partir hier.

Et aujourd'hui il doit partir aujourd'hui....

Cela peut durer longtemps...

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 27 janv. 2011, 23:04
par stophe
Salut a tous
Désoler de pas étre présent,mon pc es hs.Je squat celui d'un pote.Je vol peut a cause du temp.
a +

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 27 janv. 2011, 23:49
par reglisse
Bonsoir à tous

Pas de pb Stophe ; on t'attend !

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 28 janv. 2011, 13:24
par Maddlight
Je viens de recevoir le copterx. Cet aprem montage ! j'ai reçu le raptor 50 hier et je l'ai monté :p La vache ca change du 450 :ph34r: J'ai tésté le recepteur du kds dessus , ca marche nickel , reste plus qu'a savoir quel fil brancher au bon endroit :lol:

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 28 janv. 2011, 22:02
par spawn538
et ben ça va te changer :) reste plus qu'a dompter les betes :lol:

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 29 janv. 2011, 07:45
par Gérard.77
Chassis carbone avec visserie colorée...
Tube de queue carbone...

Qqs idées pour relooker notre KDS ( :wub: :wub: :wub: ):

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 29 janv. 2011, 11:08
par electromicro
Bjr,

Belles idées....

Et très joli montage photo, beau travail de pro !

Il manque la queue de Davy Crockett à suspendre au rétroviseur... -_-

On faisait cela, autrefois si si c'est vrai :rolleyes:

Cordialement

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 29 janv. 2011, 11:28
par Gérard.77
@ ELECTROMICRO

:ph34r:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 29 janv. 2011, 12:26
par electromicro
Là chapeau, tu es un champion !!!

Avec la queue c'est tellement plus classe !!!


Sinon et dans un autre genre :

à WebMastair (et ceux intéressés) :

J'ai modifié le schéma de raccordement en branchement série et parallèle que j'avais donné précédemment.

Pourquoi : Pour tenir compte du fait que la liaison de la batterie au chargeur Imax B6, comme expliqué dans sa notice, doit se faire simultanément par la prise d'équilibrage ET par la prise de charge c'est à dire les gros fils de la batterie reliés aux prises 4 mm du chargeur.

Parce que l'intensité maximale débité par le chargeur peut aller jusque 5 ampères dans le circuit de charge mais seulement 0,3 ampère dans le circuit d'équilibrage (ce sont de petits connecteurs) selon la notice.

Donc le chargeur envoie d'abord le courant de charge par le circuit de charge et dès qu'un élément est arrivé à 100 %, le chargeur passe en équilibrage pour ajuster finement la charge via la petite prise d'équilibrage.

Cordialement.

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 29 janv. 2011, 12:58
par WebmastAir
Bonjour,

@electromicro, j'attends le chargeur pour faire des essais. Avec ton shéma, c'est plus compréhensible... merci.

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 29 janv. 2011, 15:21
par reglisse
Bonjour
Quelqu'un a t il une astuce ou un conseil pour réaliser une rehausse pour la dérive de nos KDS?
Une petite surélévation pour que les pales d'anti couple ne se cassent pas dès la première touchette.
J'ai encore un peu le temps car je n'ai pas encore débuter mon premier vol réel. J'en suis aux réglages....
Merci

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 29 janv. 2011, 15:47
par spawn538
apparement gerard77 a mis des bouchon de liege ( je c pas trop comment )
moi j'ai mis un train de 500 :)

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 29 janv. 2011, 16:30
par Rappy13
En réponse à Maddlight concernant la tête de rotor du Raptor 50 :
La tête de rotor du Raptor n'a rien à voir avec du CCPM, il faut donc forcément changer le mode sur ta radio.

CCPM signifie Cyclic & Collective Pitch Mixing, c'est-à-dire que 3 servo attaquent en direct le plateau inférieur de la tête de rotor et c'est la télécommande qui va mixer les ordres donnés sur les 3 voies aile, élev et pitch pour faire bouger ces 3 servo de manière coordonnées. Parfois tous dans le même sens (pitch = collectif), parfois 1 immobile et 2 en sens opposés (cyclique latéral), parfois 2 sans un sens et l'autre dans l'autre (cyclique longitudinal).
En bougeant 1 seul manche dans une seule direction sur la radio, tu vas toujours faire bouger au moins 2 servo en même temps.

Sur le Raptor au contraire, chaque servo commande directement et à lui tout seul une fonction, et le mixage est mécanique. En bougeant 1 seul manche dans une seule direction, tu vas toujours faire bouger exactement 1 servo (*) : 1 fonction = 1 servo.
(*) bien sûr, le manche des gaz commande les 2 voies pitch et gaz....... :) Je parle au niveau de la tête de rotor.

J'ai vendu mon Raptor 30 il y a qq années (j'ai en ce moment un KDS 450), maintenant Thunder Tiger fait peut-être depuis des têtes nécessitant du CCPM sans que je sois au courant.

En espérant que ces quelques lignes aideront.

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 29 janv. 2011, 18:06
par Maddlight
Merci rappy pour ces explications ! j'ai passé la radio en mode hp1 (helicoptère normal 1 servo) et la miracle , tout marche parfaitement.
C'etait donc pas trop compliqué :D

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 29 janv. 2011, 18:26
par electromicro
à réglisse :

Bjr,

J'ai suivi les conseils donnés içi dans ce fil et ai acheté un kit HK :

"HK-450GT CCPM 3D Full Alloy Helicopter Kit Align T-Rex Compat. (DE Warehouse)"

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=14763

Avec le port, j'en ai eu pour 77,72 Euros, commandé le 16 janvier, reçu le 20 janvier, livraison par DPD (GLS il vaut mieux éviter...).

Ainsi on a un jeu de spares complet pour remettre en état le KDS, pour à peu près le prix d'un anticouple en alu chez ZDS.

J'ai donc monté l'anticouple HK en alliage sur le KDS, avec la dérive verticale qui est en carbone et qui fait un cm de plus en longueur vers le sol (en réutilisant la courroie KDS, celle du HK étant de différente longueur).

Et j'ai vidé trois Lipo ajourd'hui sans rien casser malgré des décollages-atterrissages incessants :)

Tu peux adopter pareille solution, mais ce qui va casser c'est le corps de l'A/C en plastique d'origine KDS.

Il faudrait pouvoir attacher la dérive verticale non pas sur le coprs en plastique de l'A/C mais directement sur le tube,

En utilisant pour ce faire, par exemple, une pièce comme celle qui sert à fixer la dérive horizontale et les deux haubans.

Pour réaliser une dérive, on peut utiliser du verre époxy à circuit imprimé d'épaisseur 1,6 millimètres, cela se scie, perce, lime et c'est très résistant. C'est en vente dans tous les magasins de composants électroniques, par exemple :

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .7667-9999" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais une dérive plus longue fixée sur l'A/C avec le corps en plastique cela ne va pas arranger les choses.

La solution est bien sûr de ne pas "taper le sol avec la dérive arrière" mais quand on débute on fait plus ce que l'on peut que ce que l'on veut :huh:

Cordialement

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 29 janv. 2011, 18:53
par reglisse
tu as raison electromicro
ton conseil est bon.
Mais cela ne te fait pas de la peine de "désosser" ce bel hélico pour prélever des pièces ?

Si je fais cela je suis à peu près sûr que je vais chercher à équiper le 2ème hélico avec l'électronique pour avoir une deuxième machine; c'est psy ! :)

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 29 janv. 2011, 19:26
par electromicro
Oui cela me fait de la peine mais :

Il n'est pas assemblé, seuls l'A/C, le corps et la tête le sont.

C'est aussi le problème de l'oeuf et de la poule: c'est sans fin... :wacko:

Et si on a deux hélicos, il va me falloir en commander encore deux autres pour les pièces pour les deux hélicos ? :o

Je suis d'accord avec toi, mais on arrive à un point où il faut regarder aussi son porte monnaie...

Il suffit de faire la somme des prix des spares et le prix d'un kit pour voir où est son intérêt !

Un KDS Si rtf est moins cher que de l'acheter en spares (mécanique + électronique).

C'est une question de stratégie en fait mais le kit HK c'est la certitude d'avoir toutes les pièces dispo hors électronique à un prix raisonnable et un upgrade en alliage. Le prix d'un SV par rapport à un SI c'est quand même 200 Euros d'écart, c'est le prix de trois kits HK.

Pour débuter il me semble que ce n'est pas idiot, après on verra...

Cordialement

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 29 janv. 2011, 19:49
par Gérard.77
@ electromicro,

penses à changer ta signature en mettant SV au lieu de SI... :p

A part ca, c'est clair que tu as raison, financièrement parlant; c'est rentable.

_________________________________________________________________
@ tous

Bon, aujourd'hui 3 vols gentillets, y caille !!!
Mais bon, si on veut être prêt pour s'éclater (pas les machines) aux beaux jours, FAUT BOSSER !!! B)
Ca fait presque 20 vols que je ne casse plus...
POURVU QUE CA DURE !!! :mellow:

Pour les spares d'avance, j'ai le minimum mais en tout cas 1 ac + 1 tête complète dans la caisse...
J'ai commandé en Allemagne une Canopy rouge :wub: :wub: :wub:
C'est bleuffant les prix des pièces, c'est déjà au moins 2 fois moins cher qu'en France...
Les bécanes sont aux mêmes prix...

@ + ;)

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 29 janv. 2011, 20:05
par Gérard.77
@ electromicro

Y'a un gars qui avait certainement fait comme toi avec ces deux hélicos, et qui a trouvé le moyen de mieux rentabiliser son inverst...
:wacko:

(pardon... :ph34r: )

Image
By helicorc at 2011-01-29

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 29 janv. 2011, 20:15
par Gérard.77
Au fait...

Je vends mon N' avion :

viewtopic.php?f=112&t=34558" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

;)

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 29 janv. 2011, 21:46
par electromicro
Je ne peux décemment pas mettre SV au lieu de Si, les greffes sont en cours, au fur et à mesure des besoins... <_<

Pour le moment il n'y a que l'AC et la dérive arrière de remplacés, mais je compte sur mon inexpérience et ma maladresse pour arriver à 100 % bientôt :rolleyes:

Ou alors le bi- rotor, c'est vrai, en voilà une bonne idée :D

Pour les prix en Allemagne, c'est vrai, j'ai remarqué cela depuis....un demi siècle !

Ils ont un meilleur pouvoir d'achat qu'içi et leurs prix sont plus bas....

En fait ils leur manque une chose : ceux que l'on ne voit jamais, nos intermédiaires (j'ai réussi à en voir un pour la première fois il y a peu, il négociait des oeufs, unité : le camion de 15 tonnes....).

Bon je recharge toutes mes batteries, je vérifie l'hélico, et demain dimanche direction le parking du centre commercial !

Cordialement

Nota :

Un objet très pratique :

Le mesureur de tension Lipo /alarme :

http://www.myrcmart.com/lipolymer-batte ... -3442.html

Fini le contrôleur c'est génial !

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 30 janv. 2011, 00:01
par stophe
salut je part 15 jours et j ais plein de lecture a faire :D

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 30 janv. 2011, 20:16
par Gérard.77
Y caille !!!
Mais bon, que du plaisir...

15 Vols ========> pas de casse !!!
"pourvu que ça dure..."

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ideInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xgtgk8 ... sport">KDS 450 _ 30 / 01 / 2011</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Gerard77000">Gerard77000</a>. - <a target="_self" href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vid&eacute;o.</a></i>[/video]

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 30 janv. 2011, 20:43
par den
Mets ton antenne vers la gauche ou la droite car la zone d'émission la plus faible se situe dans l'axe de l'antenne et ton hélico y passe souvent quand tu la laisse droite.

Ca vole bien sinon. Tu vas pouvoir jeter le kit bouboule et ça volera encore mieux.
Tu es dans quel coin de seine et marne ?

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 30 janv. 2011, 20:54
par Gérard.77
@ den

MERCI, ca progresse, ca progresse...

Tiens j'ai une question :

lorsque je remets un coup de gaz (assez fort) ma bécane a tendance à tourner légèrement vers la gauche ???

J' ai regarder sur la radio le réglage du gyro 1 qui est à + 100 %.
D'après la notice de la radio il devrait être à 0...

La je sais pas comment je peux corriger de p'tit "défaut" ??? :wacko:

@ ++

B)

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 30 janv. 2011, 20:57
par spawn538
pas mal gege en effet :)

voici ma petite contribution de samedi , mais j'ai du arreté rapidement ça devenais chaud avec le vent :( ^_^

http://www.dailymotion.com/video/xgt0jl ... 111_people[/video]

ah tien je savais pas pour l'antene , merci Den :)

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 30 janv. 2011, 22:48
par den
Gérard.77 a écrit : Lorsque je remets un coup de gaz (assez fort) ma bécane a tendance à tourner légèrement vers la gauche ???

J' ai regarder sur la radio le réglage du gyro 1 qui est à + 100 %.
D'après la notice de la radio il devrait être à 0...
Si l'hélico a tendance à tourner sur les fortes variations de régimes(sens anti-horaire à la montée des gaz), cela peut venir d'un manque de gain, le gyro tardant à réagir à la variation de couple.
En HL l'appareil devrait revenir vers son cap initial après le coup de queue.
Si le gain est réglé de façon optimum, cela peut aussi signifier que la courbe de gaz est un peu trop progressive et le couple se fait alors plus sentir.
L'applatir un peu va atténuer ou éliminer le problème. Si on prend par exemple une courbe de gaz en mode normale de 0 50 60 70 80 on peut venir vers quelque chose comme 0 65 70 75 80. On sentira moins les variations de régime et l'anticouple aussi. L'hélico réagira plus finement étant alors plus piloté par les variations de pas à un regime supérieur.

par contre je ne connais pas la radio et là les réglages peuvent être propre à chaque marque.