Page 14 sur 26
Posté : 22 oct. 2010, 01:04
par GégéPilote
Merci Gaetan pour ton passage et le lien aussi

Posté : 22 oct. 2010, 07:21
par TYMALIEN
Oui g déjà rebinde mais ça fait rien! Moi je pense que c copies de 401 sont moins bonnes que le vrai ce qui parait tout a fait cohérent vu leur prix!
Posté : 22 oct. 2010, 08:06
par GégéPilote
Bah écoute.... là je ne trouve pas....
Si tu as tout bien fait comme il faut ...... y a pas de raison que ca plante...
Le problème.... c'est que tu dis que ca fait la même chose avec un autre gyro ? ou un autre servo ?
Posté : 22 oct. 2010, 08:29
par TYMALIEN
ça fait pareil avec un autre gyro hk 401 de la même qualité, j'ai branché un autre servo pour voir s'il grisillait mais je l'ai branché sans le démonté du cyclique.(et il grisille aussi, mais bon tu m'as dis que c t pas grave)
j'ai monté hier un gyro de base esky je vais voir ce midi si ca fait pareil
j'ai un autre servo en rab je vai essayé de le monter ce soir on verra bien!
Posté : 22 oct. 2010, 23:00
par GégéPilote
Alors ? ca donne quoi ?Bon, ce qeek je suis dans le 49 chez mes parents
Mais je passe ici de temps en temps pour voir les nouveaux messages.
J'ai même réussi à emporter mon 700

.... histoire de rendre une petite visite à Agadoo
Mais bon... la météo ne devrait pas être au top.... pluies .... et gros gros vent.... mais bon... le vent ... on s'en balance avec un 700 vbar

Posté : 22 oct. 2010, 23:08
par TYMALIEN
yep, bon j'ai redésossé l'ac et jai remarqué que l'axe d ac était voilé, donc je l'ai changé j'ai verifié les roulements qui sont ok, j'ai reposé un hk401, refait mes réglage de tringle d'ac, baissé les gaz pour les réglages et là, c bien mieux!
ya plus qu'a tester ce week, on inaugure le terrain en commençant les travaux.
Merci et bon week

Posté : 22 oct. 2010, 23:23
par GégéPilote
Merci ? de quoi ? j'ai rin fais
Allez... voles .... va ... et venges nous

Posté : 25 oct. 2010, 22:32
par TYMALIEN
hello a tous petite incruste!
Gégé une question a 10 balles les chappes du t600 elles ont un sens ou pas : le A vers l exterieur ou l'interieur?
merci
Posté : 25 oct. 2010, 23:06
par GégéPilote
Oui les chape Align ont un sens vers l'extérieur le A.
Dans la notice Align, c'est indiquée.
Dégaisse bien les boules et ne pas oublier le frein filet pour les visser.
Frein filet bleu .... pas vert.
Posté : 26 oct. 2010, 12:08
par TYMALIEN
ok merci c marqué mais c t pas clair à mon gout, surtout au niveau de la cage de b2b, donc j'ai mis les deux A du meme coté sur les bielettes et sens A exterieur sur palonnier correspondant.
Concernant le frein filet je dégraisse bien mais j'untilise pas le frein filet align car j'en ai un autre plus liquide qui se met plus facilement, c de la marque bsi frein filet moyen.
Posté : 26 oct. 2010, 13:34
par TYMALIEN
C'est celui là, le vert de chez bsi, tu le connais?
http://www.mezigstore.com/product_info. ... ts_id=1094" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 26 oct. 2010, 23:32
par GégéPilote
Nan.... connais pas.
Moi j'utilise celui là :
http://www.pslv-modelisme.com/frein-fil ... -2273.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je dois dire... que je n'ai jamais utilisé autre chose que ca .... donc je peu pas dire lequel est mieux que l'autre.
Posté : 27 oct. 2010, 12:23
par TYMALIEN
ok, merci, sinon au cours du montage je remarque que mes clé allen facom en très bon état ont parfois un peu de jeu dans les vis 6 pans, c'est pourtant la bonne taille
Je sais qu'oli conseille les tournevis align et je pense qu'en bon padawan tu dois avoir les mêmes!
question : y a til aussi du jeu avec les tournevis align 6 pans vendus par 4 ou non (car s'ils ont aussi du jeu sur certaines vis cela me sert a rien de les prendre)?
Je préfère les acheter que de foirer des vis, mais si ça ne change pas le problème, c pas utile!
Posté : 27 oct. 2010, 13:30
par GégéPilote
Perso, les facom..... je les foire .....
Les Align sont nettement de meilleur qualité.
Cela dit.... les vis Align.... c'est de la daube.
Le top.... c'est de bonne vis avec des clés Align
Moi les clés Align... je les ai en 3 exemplaires

Posté : 27 oct. 2010, 15:50
par Oli
GégéPilote @ 27 Oct 2010, à 13:30 a écrit :
Moi les clés Align... je les ai en 3 exemplaires
Mais quel GG celui là !!!
Mes clefs Align je les ai depuis je crois plus de deux ans... Donc pas d'usure particulière, toujours aussi bonnes !
Y'a pas à tortiller ni à tester autre chose qui marcherait peut être... Align c'est testé approuvé, éprouvé
Concernant le frein filet. En hélico on utilise le BLEU. De préférence marque LOCTITE.
Bien dégraisser avant, sinon ca ne sert à rien de coller

J'utilise de la cyano pour les 4 vis des hauban de mon 700. A défaut de ne pas avoir de FF rouge.
Posté : 27 oct. 2010, 18:45
par GégéPilote
J'ai plusieurs exemplaire.... car je pète de temps en temps la petite clé ... la noir

... à force de serrer comme un porc

....
Posté : 27 oct. 2010, 19:16
par Oli
En fait ... Je me les fait re taroder

Les deux grosse j'ai du M3 au lieu du 2 d'origine

Donc oué ca pète, mais ca se répare en plus solide

Posté : 28 oct. 2010, 00:17
par GégéPilote
Ouai.... et dire que j'ai même un taraud M3 à la maison

Posté : 29 oct. 2010, 21:43
par TYMALIEN
ok merci pour les infos, bon ça avance je suis en train de mettre en place les servos, apparement on les mets sans silentblock, juste les vis et les plaquettes en carbone?
Posté : 29 oct. 2010, 21:44
par TYMALIEN
sinon g recu les tournevis, c vrai qu'ils sont top

Posté : 30 oct. 2010, 10:39
par GégéPilote
Pour les silentblock, si .... faut les monter

Si ils sont vendu avec .... c'est pour s'en servir

Posté : 30 oct. 2010, 12:12
par Spike53
Salut
Je suis en train de monter un 450 pro, peux tu me dire si les valeurs notamment au niveau des longueurs de tringlerie sont bonnes dans la notice.
Bien sur j'ai les videos de bob mais si tu as des infos complémentaires du fait de ton expérience de ce modèle ............. Je suis preneur.
Merci
A+
Posté : 30 oct. 2010, 12:48
par GégéPilote
Alors concernant les longueurs de tringle dans la notice... moi je n'y regarde même pas
Pour les longueurs, il faut faire en sorte que :
1/ Atchoum..... pardon... j'ai la crève
2/ Palonnier de servo à l'horizontale avec manche de collectif au centre .
3/ le plateau cyclique au milieu de sa course sur l'axe, (à peut près), et bien à plat.
4/ Pieds de pales à 0°
C'est la base.
Ensuite, tu y règles tes courbes de gaz et de pas, et tu vérifies tes incidences et aussi que ca vienne pas en butée avec les manches dans les coins.
Pour résumer, les longueurs indiqué dans la notice.. c'est pour avoir une base afin de positionner le plateau cyclique sur l'axe en ayant le manche au centre. C'est tout.
Bon allez.... je retourne au préparatif du bapteme de mon ptiot ... gros repas ce soir

(surtout l'apero

)
Posté : 30 oct. 2010, 12:57
par Spike53
Merci c'est un peu ce que j'avais fait sur le CopterX car pas de manuel et les valeurs du trex n'allaient pas.
Je vais faire avec ta méthode
Je te souhaite une bonne journée en famille.
A+
Posté : 30 oct. 2010, 12:58
par GégéPilote
Merci
Vais quand même me faire 10petites minutes de simu là avant

Posté : 30 oct. 2010, 13:15
par Spike53
Posté : 05 nov. 2010, 23:20
par TYMALIEN
Salut à tous.
gégé petite question, je suis en train de mettre en place l'électronique sur le trex.
comment on branche entre le step down, le régulateur, la lipo et le servo et gyro.
G un peu de mal a piger.
Bon la lipo se branche sur le régulateur et après???

Posté : 05 nov. 2010, 23:35
par GégéPilote
as tu regardé la notice ?
Tout est marqué en principe
C'est quoi tes servo ? des DS610 ? pas besoin de stepdown
un DS650 ? pas besoin de stepdown
Posté : 05 nov. 2010, 23:51
par TYMALIEN
ds 620
le step down c bien le ptit truc avec les 3 fils rouge blanc noir et un raccord de chaque coté
j y connais rien la dedans
Posté : 05 nov. 2010, 23:51
par GégéPilote
Bon sinon :
Lipo ( la grosse ) sur le contro
le moteur, sur le contro
le contro sur le rx
la lipo rx sur le BEC
le BEC sur le rx
le BEC align sort du 6V .... donc pour les DS610 pas besoin de stepdown
Les 3 servo cyclique en DS610 sur le rx
Le gyro sur le rx
le servo d'ac sur le gyro
A l'ac tu as quoi comme servo ? ton gyro c'est le Align ?
Posté : 05 nov. 2010, 23:52
par GégéPilote
TYMALIEN @ 5 Nov 2010, à 23:51 a écrit :
ds 620
le step down c bien le ptit truc avec les 3 fils rouge blanc noir et un raccord de chaque coté
j y connais rien la dedans
le stepdown, c'est un petit cordon avec une résistance au milieu
Posté : 05 nov. 2010, 23:54
par GégéPilote
Mais tu t'en fou du stepdown

.... le DS620 prends le 6v ... pas de probleme.
Posté : 05 nov. 2010, 23:54
par TYMALIEN
donc regulateur sur voie 7 du recepteur, servo ac sur gyro et gyro sur voie 4 et 5, pas de step down; c'est ça?
Posté : 06 nov. 2010, 00:00
par GégéPilote
c'est quoi ton récepteur déjà ?
Si tu as un voie ALIM sur ton rx ... branche le BEC dessus .
Posté : 06 nov. 2010, 00:09
par TYMALIEN
moi c un futaba r 617fs
Posté : 06 nov. 2010, 00:12
par GégéPilote
ok ... voie 7

Posté : 06 nov. 2010, 00:12
par TYMALIEN
en fait g mis 1 : aileron 2 : elevator, 3: esc, 4 rudder, 5 gain, 6 pitch et donc 7 regulateur
c bon?
Posté : 06 nov. 2010, 00:14
par TYMALIEN
ok merci,
sinon c koi l'ordre pour allumer tout ça?
Posté : 06 nov. 2010, 00:17
par TYMALIEN
pour faire les réglage il suffit de brancher la radio puis la lipo de reception avec le regulateur sur on?
Posté : 06 nov. 2010, 00:26
par GégéPilote
TYMALIEN @ 6 Nov 2010, à 00:17 a écrit :
pour faire les réglage il suffit de brancher la radio puis la lipo de reception avec le regulateur sur on?
Appel le régulateur un BEC .... je préfère
donc, oui.... tu branches la lipo 2S sur le BEC. Puis tu fais ON sur le BEC.
Le tout sans la lipo de propulsion branchée évidement
et tu test
