[Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 4 places libres

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Message par GégéPilote » 22 oct. 2010, 01:04

Merci Gaetan pour ton passage et le lien aussi :)
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Message par TYMALIEN » 22 oct. 2010, 07:21

Oui g déjà rebinde mais ça fait rien! Moi je pense que c copies de 401 sont moins bonnes que le vrai ce qui parait tout a fait cohérent vu leur prix!
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Message par GégéPilote » 22 oct. 2010, 08:06

Bah écoute.... là je ne trouve pas....
Si tu as tout bien fait comme il faut ...... y a pas de raison que ca plante...

Le problème.... c'est que tu dis que ca fait la même chose avec un autre gyro ? ou un autre servo ?
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Message par TYMALIEN » 22 oct. 2010, 08:29

ça fait pareil avec un autre gyro hk 401 de la même qualité, j'ai branché un autre servo pour voir s'il grisillait mais je l'ai branché sans le démonté du cyclique.(et il grisille aussi, mais bon tu m'as dis que c t pas grave)

j'ai monté hier un gyro de base esky je vais voir ce midi si ca fait pareil

j'ai un autre servo en rab je vai essayé de le monter ce soir on verra bien!
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Message par GégéPilote » 22 oct. 2010, 23:00

Alors ? ca donne quoi ?Bon, ce qeek je suis dans le 49 chez mes parents :)

Mais je passe ici de temps en temps pour voir les nouveaux messages.

J'ai même réussi à emporter mon 700 :) .... histoire de rendre une petite visite à Agadoo :)

Mais bon... la météo ne devrait pas être au top.... pluies .... et gros gros vent.... mais bon... le vent ... on s'en balance avec un 700 vbar :)
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Message par TYMALIEN » 22 oct. 2010, 23:08

yep, bon j'ai redésossé l'ac et jai remarqué que l'axe d ac était voilé, donc je l'ai changé j'ai verifié les roulements qui sont ok, j'ai reposé un hk401, refait mes réglage de tringle d'ac, baissé les gaz pour les réglages et là, c bien mieux! ;)

ya plus qu'a tester ce week, on inaugure le terrain en commençant les travaux.

Merci et bon week :)
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Message par GégéPilote » 22 oct. 2010, 23:23

Merci ? de quoi ? j'ai rin fais :lol:

Allez... voles .... va ... et venges nous :D
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Message par TYMALIEN » 25 oct. 2010, 22:32

hello a tous petite incruste! ;)

Gégé une question a 10 balles les chappes du t600 elles ont un sens ou pas : le A vers l exterieur ou l'interieur?


merci
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Message par GégéPilote » 25 oct. 2010, 23:06

Oui les chape Align ont un sens vers l'extérieur le A.

Dans la notice Align, c'est indiquée.

Dégaisse bien les boules et ne pas oublier le frein filet pour les visser.
Frein filet bleu .... pas vert.
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Message par TYMALIEN » 26 oct. 2010, 12:08

ok merci c marqué mais c t pas clair à mon gout, surtout au niveau de la cage de b2b, donc j'ai mis les deux A du meme coté sur les bielettes et sens A exterieur sur palonnier correspondant.

Concernant le frein filet je dégraisse bien mais j'untilise pas le frein filet align car j'en ai un autre plus liquide qui se met plus facilement, c de la marque bsi frein filet moyen.
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Message par TYMALIEN » 26 oct. 2010, 13:34

C'est celui là, le vert de chez bsi, tu le connais?

http://www.mezigstore.com/product_info. ... ts_id=1094" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par GégéPilote » 26 oct. 2010, 23:32

Nan.... connais pas.

Moi j'utilise celui là : http://www.pslv-modelisme.com/frein-fil ... -2273.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je dois dire... que je n'ai jamais utilisé autre chose que ca .... donc je peu pas dire lequel est mieux que l'autre.
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Message par TYMALIEN » 27 oct. 2010, 12:23

ok, merci, sinon au cours du montage je remarque que mes clé allen facom en très bon état ont parfois un peu de jeu dans les vis 6 pans, c'est pourtant la bonne taille :unsure:

Je sais qu'oli conseille les tournevis align et je pense qu'en bon padawan tu dois avoir les mêmes! ;)

question : y a til aussi du jeu avec les tournevis align 6 pans vendus par 4 ou non (car s'ils ont aussi du jeu sur certaines vis cela me sert a rien de les prendre)?

Je préfère les acheter que de foirer des vis, mais si ça ne change pas le problème, c pas utile!
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Message par GégéPilote » 27 oct. 2010, 13:30

Perso, les facom..... je les foire .....
Les Align sont nettement de meilleur qualité.

Cela dit.... les vis Align.... c'est de la daube.

Le top.... c'est de bonne vis avec des clés Align :)

Moi les clés Align... je les ai en 3 exemplaires ^_^
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Message par Oli » 27 oct. 2010, 15:50

GégéPilote @ 27 Oct 2010, à 13:30 a écrit :
Moi les clés Align... je les ai en 3 exemplaires ^_^
Mais quel GG celui là !!! :D


Mes clefs Align je les ai depuis je crois plus de deux ans... Donc pas d'usure particulière, toujours aussi bonnes !

Y'a pas à tortiller ni à tester autre chose qui marcherait peut être... Align c'est testé approuvé, éprouvé :) :)


Concernant le frein filet. En hélico on utilise le BLEU. De préférence marque LOCTITE.
Bien dégraisser avant, sinon ca ne sert à rien de coller ;)
J'utilise de la cyano pour les 4 vis des hauban de mon 700. A défaut de ne pas avoir de FF rouge.
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Message par GégéPilote » 27 oct. 2010, 18:45

J'ai plusieurs exemplaire.... car je pète de temps en temps la petite clé ... la noir ^_^ ... à force de serrer comme un porc :lol: ....
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Message par Oli » 27 oct. 2010, 19:16

En fait ... Je me les fait re taroder :) Les deux grosse j'ai du M3 au lieu du 2 d'origine ;)
Donc oué ca pète, mais ca se répare en plus solide :)
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Message par GégéPilote » 28 oct. 2010, 00:17

Ouai.... et dire que j'ai même un taraud M3 à la maison :rolleyes:
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Message par TYMALIEN » 29 oct. 2010, 21:43

ok merci pour les infos, bon ça avance je suis en train de mettre en place les servos, apparement on les mets sans silentblock, juste les vis et les plaquettes en carbone?
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Message par TYMALIEN » 29 oct. 2010, 21:44

sinon g recu les tournevis, c vrai qu'ils sont top :wub:
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Message par GégéPilote » 30 oct. 2010, 10:39

Pour les silentblock, si .... faut les monter :)
Si ils sont vendu avec .... c'est pour s'en servir :)
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Message par Spike53 » 30 oct. 2010, 12:12

Salut

Je suis en train de monter un 450 pro, peux tu me dire si les valeurs notamment au niveau des longueurs de tringlerie sont bonnes dans la notice.

Bien sur j'ai les videos de bob mais si tu as des infos complémentaires du fait de ton expérience de ce modèle ............. Je suis preneur.

Merci

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Message par GégéPilote » 30 oct. 2010, 12:48

Alors concernant les longueurs de tringle dans la notice... moi je n'y regarde même pas :)

Pour les longueurs, il faut faire en sorte que :

1/ Atchoum..... pardon... j'ai la crève :lol:
2/ Palonnier de servo à l'horizontale avec manche de collectif au centre .
3/ le plateau cyclique au milieu de sa course sur l'axe, (à peut près), et bien à plat.
4/ Pieds de pales à 0°

C'est la base.

Ensuite, tu y règles tes courbes de gaz et de pas, et tu vérifies tes incidences et aussi que ca vienne pas en butée avec les manches dans les coins.


Pour résumer, les longueurs indiqué dans la notice.. c'est pour avoir une base afin de positionner le plateau cyclique sur l'axe en ayant le manche au centre. C'est tout.

Bon allez.... je retourne au préparatif du bapteme de mon ptiot ... gros repas ce soir ^_^ (surtout l'apero ;) )
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Message par Spike53 » 30 oct. 2010, 12:57

Merci c'est un peu ce que j'avais fait sur le CopterX car pas de manuel et les valeurs du trex n'allaient pas.

Je vais faire avec ta méthode ;)

Je te souhaite une bonne journée en famille.

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Message par GégéPilote » 30 oct. 2010, 12:58

Merci :)

Vais quand même me faire 10petites minutes de simu là avant ^_^
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Message par Spike53 » 30 oct. 2010, 13:15

:rolleyes: :D :lol: :lol:

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Message par TYMALIEN » 05 nov. 2010, 23:20

Salut à tous.

gégé petite question, je suis en train de mettre en place l'électronique sur le trex.

comment on branche entre le step down, le régulateur, la lipo et le servo et gyro.

G un peu de mal a piger.

Bon la lipo se branche sur le régulateur et après???
:huh:
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Message par GégéPilote » 05 nov. 2010, 23:35

as tu regardé la notice ? :rolleyes:
Tout est marqué en principe ;)

C'est quoi tes servo ? des DS610 ? pas besoin de stepdown
un DS650 ? pas besoin de stepdown
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Message par TYMALIEN » 05 nov. 2010, 23:51

ds 620
le step down c bien le ptit truc avec les 3 fils rouge blanc noir et un raccord de chaque coté

j y connais rien la dedans
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Message par GégéPilote » 05 nov. 2010, 23:51

Bon sinon :
Lipo ( la grosse ) sur le contro
le moteur, sur le contro
le contro sur le rx
la lipo rx sur le BEC
le BEC sur le rx

le BEC align sort du 6V .... donc pour les DS610 pas besoin de stepdown :)

Les 3 servo cyclique en DS610 sur le rx

Le gyro sur le rx

le servo d'ac sur le gyro

A l'ac tu as quoi comme servo ? ton gyro c'est le Align ?
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Message par GégéPilote » 05 nov. 2010, 23:52

TYMALIEN @ 5 Nov 2010, à 23:51 a écrit : ds 620
le step down c bien le ptit truc avec les 3 fils rouge blanc noir et un raccord de chaque coté

j y connais rien la dedans
le stepdown, c'est un petit cordon avec une résistance au milieu
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Message par GégéPilote » 05 nov. 2010, 23:54

Mais tu t'en fou du stepdown ;) .... le DS620 prends le 6v ... pas de probleme.
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Message par TYMALIEN » 05 nov. 2010, 23:54

donc regulateur sur voie 7 du recepteur, servo ac sur gyro et gyro sur voie 4 et 5, pas de step down; c'est ça?
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Message par GégéPilote » 06 nov. 2010, 00:00

c'est quoi ton récepteur déjà ?
Si tu as un voie ALIM sur ton rx ... branche le BEC dessus .
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Message par TYMALIEN » 06 nov. 2010, 00:09

moi c un futaba r 617fs
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Message par GégéPilote » 06 nov. 2010, 00:12

ok ... voie 7 :)
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Message par TYMALIEN » 06 nov. 2010, 00:12

en fait g mis 1 : aileron 2 : elevator, 3: esc, 4 rudder, 5 gain, 6 pitch et donc 7 regulateur
c bon?
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Message par TYMALIEN » 06 nov. 2010, 00:14

ok merci,

sinon c koi l'ordre pour allumer tout ça?
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Message par TYMALIEN » 06 nov. 2010, 00:17

pour faire les réglage il suffit de brancher la radio puis la lipo de reception avec le regulateur sur on?
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Message par GégéPilote » 06 nov. 2010, 00:26

TYMALIEN @ 6 Nov 2010, à 00:17 a écrit : pour faire les réglage il suffit de brancher la radio puis la lipo de reception avec le regulateur sur on?
Appel le régulateur un BEC .... je préfère ;)

donc, oui.... tu branches la lipo 2S sur le BEC. Puis tu fais ON sur le BEC.

Le tout sans la lipo de propulsion branchée évidement ;)

et tu test :)
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