HoneyBee CP3
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Oui, je me suis peut etre mal fait comprendre mais le 3en1 doit etre connecté quoi qu'il en soit, sinon pas d'initialisation.Luro @ 1 May 2010, à 19:27 a écrit :
Donc comme me l'a dit SmallLama, je n'ai branché que le fil blanc de l'ESC sur la voie 3 du Rx mais le 3 en 1 ne s'initialise pas, il faut laisser le connecteur du 3 en 1 sur la voie 3 et ponter le fil blanc de l'ESC sur le fil blanc du 3 en 1 pour qu'il s'initialise.
mais je vois que tu t'es débrouillé tous seul, c'est cool

- SmallLama
- DETRAQUEUR
J'ai fait le meme montageLuro @ 1 May 2010, à 19:27 a écrit : Pour la connexion batterie, j'ai dénudé sans les couper les fils du connecteur batterie d'origine pour y souder ceux de l'ESC puis recouvert de gaine thermo. Pour se faire, j'ai démonté le connecteur JST puis enfilé la gaine thermo après la soudure..

tu peux aussi mettre un connecteur en Y, mais c'est plus lourd...
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Pour l'AC, il faut surement changer le reglage du proportionnal.Luro @ 1 May 2010, à 19:27 a écrit : Il y a beaucoup de vent chez moi aujourd'hui et j'ai vite mis un terme à l'essai dans le salon car la prise d'altitude (en mode normal) est assez brusque et mon AC ne suis pas bien, trim à fond, il faut dire que le moteur d'origine doit commencer à fatiguer.
Ayant prévu cet incident, j'ai remplacé le moteur d'AC par celui-là, l'axe est un peut court, pour fixer l'hélice c'est un peu juste, à surveiller et si vous devez le changer, je vous conseil de prendre le kit complet pour être sure du montage.
pour le montage du kit Xtreme DD, le support du kit ne s'adapte pas sur le tube de queue du CP3, par contre c'est moins cher de prnedre le kit...
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Luro
- Chevalier Jedi
Merci SmallLama pour ton soutient et tu as raison un réglage du proportionnel à suffit pour régler le problème de l'AC
.
Un petit vol à 1 mètre du sol en idle-up (vent) dans le jardin et il est très stable, très agréable à piloter, l'AC se comporte bien et les prises d'altitude sont très vives donc c'est une très bonne première impression
.
Voilà une petite vidéo du montage en attendant une vidéo en vol, demain si le temps me le permet et si je trouve un caméra-man.
@Clem, je ne me suis pas encore bien rendu compte mais la différence est bien là, je pense que tu va apprécier et n'hésite pas si tu as des questions lorsque tu aura ton moteur
.
Prochaine étape pour mon CP3, le remplacement du Rx par un AR 6100e (en commande) pour régler tout ça au poil avec ma Dx6i
.
A bientôt.

Un petit vol à 1 mètre du sol en idle-up (vent) dans le jardin et il est très stable, très agréable à piloter, l'AC se comporte bien et les prises d'altitude sont très vives donc c'est une très bonne première impression

Voilà une petite vidéo du montage en attendant une vidéo en vol, demain si le temps me le permet et si je trouve un caméra-man.
@Clem, je ne me suis pas encore bien rendu compte mais la différence est bien là, je pense que tu va apprécier et n'hésite pas si tu as des questions lorsque tu aura ton moteur

Prochaine étape pour mon CP3, le remplacement du Rx par un AR 6100e (en commande) pour régler tout ça au poil avec ma Dx6i

A bientôt.

-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
je vous donne de mes nouvelles.
En ce moment je vole tres peu.
Fait un essai de vol pour revoir mes réglages sur l'illimation des vibrations.
C'est bon j'ai retrouvé un bon tracking,le plateau était pas bien à l'horizontale.
Celà donnait un mauvait équilibrage sur les pales quand l'hélico était au sol.
Je retrouve un modèle comme au premier jour.
C'est vrai que c'est pas évidant de voir à l'oeil un bon réglage.
Voilà pour l'instant.
Merci aussi de montrer votre modif en Brushless.
A+

je vous donne de mes nouvelles.
En ce moment je vole tres peu.
Fait un essai de vol pour revoir mes réglages sur l'illimation des vibrations.
C'est bon j'ai retrouvé un bon tracking,le plateau était pas bien à l'horizontale.
Celà donnait un mauvait équilibrage sur les pales quand l'hélico était au sol.
Je retrouve un modèle comme au premier jour.
C'est vrai que c'est pas évidant de voir à l'oeil un bon réglage.
Voilà pour l'instant.
Merci aussi de montrer votre modif en Brushless.
A+

- clemdu12
- Chancelier Suprême
Ah super luro !!
Moi je suis un peu déçu car j'avais oublié que hier c'était fériée du coup le facteur n'est pas passé
et comme en semaine je ne suis pas au lieu de la réception de la livraison beh se sera pour vendredi prochaine .. la semaine va être longue <_<
Bon sinon merci pour toute ces explications et dès vendredi j'attaque la modif et je vais commander un second récepteur pour aussi pouvoir tester la Dx6i
Je pense qu'avec toutes vos explications , Luro et smallLama , je devrais y arrivé mais si jamais je bloque sur quelques chose je risque de poser quelques questions
Sinon pour moi 1 lipo hier soir avec une petite frayeur sur un passage sur le dos mal contrôlé
mais avec beaucoup de chance pas de crash
Voilà bonne fin de weekend et beh pour moi jusqu'à vendredi rien de nouveau
Moi je suis un peu déçu car j'avais oublié que hier c'était fériée du coup le facteur n'est pas passé

Bon sinon merci pour toute ces explications et dès vendredi j'attaque la modif et je vais commander un second récepteur pour aussi pouvoir tester la Dx6i

Je pense qu'avec toutes vos explications , Luro et smallLama , je devrais y arrivé mais si jamais je bloque sur quelques chose je risque de poser quelques questions

Sinon pour moi 1 lipo hier soir avec une petite frayeur sur un passage sur le dos mal contrôlé

Voilà bonne fin de weekend et beh pour moi jusqu'à vendredi rien de nouveau

- elofix
- Maître Jedi
- clemdu12
- Chancelier Suprême
euh .. je dirais que celui qui se rapproche le plus du CP3 est le Heli-max axe CP !! car il manque de pèche un peut comme le CP3 et il est assez difficile à mettre sur le dos tout comme le CP3 !! mais je préfère utiliser celui du dessus , Héli-max axe 400 3D , qui est très très vif et répond vraiment bien au commande , je pense que si celui si tu arrive à bien le contrôler les autres se sera du gâteau voilà 

-
- Sergent
- elofix
- Maître Jedi
- Luro
- Chevalier Jedi
Bonjour et bien venu à toi Thierry, c'est bien le club des CP3 s'agrandit, n'hésites pas si tu as des questions on est la pour ça et soit prudent car ça n' a rien à voir avec un birotor
!
Bon aujourd'hui que du vent et de la pluie donc pas facile de sortir le CP3 dans ces conditions pour tester le moteur BL, j'ai quand même pu trouver un créneau au couché du soleil mais visibilité réduite donc pas de grand vol <_< .
Je peux quand même vous dire que sa n'a rien a voir, il a beaucoup plus de pèche et peut être un peu trop pour mon niveau donc pas de folies. D'un autre côté cela va être un bon entrainement pour le prochain
Sur un décollage franc de 4 mètres, manche en haut, il a fait un demi-tour donc l'AC a un peu de mal mais il faut dire qu'il monte très vite et je pense pouvoir régler ça avec la Dx6i quand je l'aurai installé dessus. Je pense que j'adoucirai aussi la courbe des pas près du neutre vu mon niveau
.
bons vols à tous et à bientôt, j'essaie de vous faire un vidéo dans la semaine
, .

Bon aujourd'hui que du vent et de la pluie donc pas facile de sortir le CP3 dans ces conditions pour tester le moteur BL, j'ai quand même pu trouver un créneau au couché du soleil mais visibilité réduite donc pas de grand vol <_< .
Je peux quand même vous dire que sa n'a rien a voir, il a beaucoup plus de pèche et peut être un peu trop pour mon niveau donc pas de folies. D'un autre côté cela va être un bon entrainement pour le prochain

Sur un décollage franc de 4 mètres, manche en haut, il a fait un demi-tour donc l'AC a un peu de mal mais il faut dire qu'il monte très vite et je pense pouvoir régler ça avec la Dx6i quand je l'aurai installé dessus. Je pense que j'adoucirai aussi la courbe des pas près du neutre vu mon niveau

bons vols à tous et à bientôt, j'essaie de vous faire un vidéo dans la semaine

- clemdu12
- Chancelier Suprême
-
- Chevalier Jedi
Salut à vous tous,
Trois lipos tout à l'heure en salle de tennis.
Je commence à faire des virages bien contrôlée,mais c'est pas assez fluide sur les mouvements.Le virage à droite c'est acquis,mais il y a encore du travail sur le gauche.
Des fois ça part vite et le rattrappage des commandes est chaotique.
Faillit avoir des touchettes pales au sol.
Ouff pas de casses.
Le kit d'entrainement maintenant est plus là,comme je vous est dit plus haut dans le post.
J'ai encore de l'apprentissage à faire.
Pour ceux qui commence a dompter le CP3,allez-y doucement pour apprendre.
Pour les autres,j'attend voir comment va réagir le modèle en passage moteur Brushless.
Continuer de poster,c'est agréable de vous lire.
Bon vols à vous tous.

Trois lipos tout à l'heure en salle de tennis.
Je commence à faire des virages bien contrôlée,mais c'est pas assez fluide sur les mouvements.Le virage à droite c'est acquis,mais il y a encore du travail sur le gauche.
Des fois ça part vite et le rattrappage des commandes est chaotique.
Faillit avoir des touchettes pales au sol.
Ouff pas de casses.

Le kit d'entrainement maintenant est plus là,comme je vous est dit plus haut dans le post.
J'ai encore de l'apprentissage à faire.
Pour ceux qui commence a dompter le CP3,allez-y doucement pour apprendre.
Pour les autres,j'attend voir comment va réagir le modèle en passage moteur Brushless.
Continuer de poster,c'est agréable de vous lire.
Bon vols à vous tous.

- Luro
- Chevalier Jedi
@Nico, tu devrais essayer de prendre un peu plus d'altitude sans trop te lâcher sur les commandes, tu verra qu'une erreur est vite récupérable et donc tu sera plus à l'aise pour piloter
.
Pour moi, encore beaucoup de vent donc pas de vol mais rencontre ce soir avec un club d'aéromodélisme en salle pas très loin de chez moi que j'ai découvert grâce à Heli.4, on verra bien se qui s'y passe.
@Clem, le passage en BL devrait te plaire
, même si ce n'est pas un 450
.

Pour moi, encore beaucoup de vent donc pas de vol mais rencontre ce soir avec un club d'aéromodélisme en salle pas très loin de chez moi que j'ai découvert grâce à Heli.4, on verra bien se qui s'y passe.
@Clem, le passage en BL devrait te plaire

-
- Chevalier Jedi
Luro,
C'est vrai que la prise de hauteur,permettrait plus facilement de rattraper l'hélico.
Mais en salle l'espace est encore restraint pour moi.
La hauteur peut-être me fait peur?
Dehors serait pour moi le passage idéale pour prendre de l'altitude.
Mais en ce moment le temps n'est pas de la partie.
Le gymnase peut-être idéale car plus large et plus long et pas de filet au millieu.
Voilà mais je pense assayer avec plus d'assurance dans mon pilotage.
A+
C'est vrai que la prise de hauteur,permettrait plus facilement de rattraper l'hélico.
Mais en salle l'espace est encore restraint pour moi.
La hauteur peut-être me fait peur?
Dehors serait pour moi le passage idéale pour prendre de l'altitude.
Mais en ce moment le temps n'est pas de la partie.
Le gymnase peut-être idéale car plus large et plus long et pas de filet au millieu.
Voilà mais je pense assayer avec plus d'assurance dans mon pilotage.
A+

- clemdu12
- Chancelier Suprême
Oui je confirme le vol en extérieur , si le temps le permet, est bien plus agréable que le vol en gymnase, les murs et le sol se rapproche bien moins vite
Il me tarde encore plus ce weekend en espérant aussi recevoir le Moteur BL d'ici là , vue se que tu en dit Luro !!! mais bon on est qu'au début de la semaine <_< patience patience ...

Il me tarde encore plus ce weekend en espérant aussi recevoir le Moteur BL d'ici là , vue se que tu en dit Luro !!! mais bon on est qu'au début de la semaine <_< patience patience ...

-
- Chevalier Jedi
Pour info,pour ceux qui ça intéresse un exemple de programmation d'un variateur ESC en Français:
aerololo.free.fr/articles.php?pg=487
Bonne programmation pour que sa marche.
aerololo.free.fr/articles.php?pg=487
Bonne programmation pour que sa marche.

- Luro
- Chevalier Jedi
@Clem, comme je l'ai déjà dit j'ai reçu la Dx6i avec le manuel en anglais mais tu peut le trouver en français pas plus loin qu'ici sur Heli.4. Ne soit pas découragé par l'épaisseur car la moitié est dédié aux avions et pour le reste c'est assez explicite, il suffit d'un peu de patiente et un endroit calme pour la lire
.
Tu vas certainement recevoir ton moteur dans la semaine car tu ne l'as pas commandé longtemps après moi si mes souvenirs sont bons, et tous ces bip bip du moteur sont très agréable à la mise sous tension
.
@Nico, c'est vrai que les conditions météo sont très importantes pour les vols en extérieure et surtout pour le CP3.
Par contre je te conseille fortement de passer en idle-up car tu as l'air de savoir le contrôler et le pilotage est presque pareil mis à part la vitesse et le bruit du moteur qui au début est un peu angoissant mais on s'y habitue assez vite.
En plus il est beaucoup plus stable surtout en extérieur
et je peut t'assurer qu'à présent je suis plus à l'aise en idle-up plutôt qu'en normal
.

Tu vas certainement recevoir ton moteur dans la semaine car tu ne l'as pas commandé longtemps après moi si mes souvenirs sont bons, et tous ces bip bip du moteur sont très agréable à la mise sous tension

@Nico, c'est vrai que les conditions météo sont très importantes pour les vols en extérieure et surtout pour le CP3.
Par contre je te conseille fortement de passer en idle-up car tu as l'air de savoir le contrôler et le pilotage est presque pareil mis à part la vitesse et le bruit du moteur qui au début est un peu angoissant mais on s'y habitue assez vite.
En plus il est beaucoup plus stable surtout en extérieur

- Luro
- Chevalier Jedi
Merci Nico pour le manuel de programmation en français, c'est beaucoup plus clair à mes yeux, je vais essayer ça en reprenant celui de SmallLama car il est plus adapté au mien mais les manipes sont les mêmes
.

- clemdu12
- Chancelier Suprême
Ah content de voir que tu a accepté l'IDLE UP luro !! c'est bien plus rassurant en extérieur
Et oui pour la radio j'imagine qu'il y a pas mal de notions à apprendre mais çà ne me fait pas peur
et vue l'envie que j'ai de faire voler mon hélico , que j'aurais au préalable monter et régler , je pense que se sera un plaisir d'apprendre tous les soucis qu'il va m'apporter lors de son montage
enfin j'espère 

Et oui pour la radio j'imagine qu'il y a pas mal de notions à apprendre mais çà ne me fait pas peur

- Luro
- Chevalier Jedi
Tu as raison Clem, et puis grâce aux forums d'héli.4, on ne reste jamais très longtemps seul face à un problème
.
ENCORE MERCI A TOUS

ENCORE MERCI A TOUS

-
- Sergent
- clemdu12
- Chancelier Suprême
- elofix
- Maître Jedi
j'ai acheté le mien dans cette boutique ebay qui les offre aux enchères.
stores.shop.ebay.fr/Trade4me-Shop__W0QQ_armrsZ1
J'ai eu un très bon prix. Mais bon, c'est ebay et en Allemagne ...
Ckado est l'un de mes fournisseurs de pièces pour le msr
Je penses que tu parles de RC711. Je ne le connais pas.
stores.shop.ebay.fr/Trade4me-Shop__W0QQ_armrsZ1
J'ai eu un très bon prix. Mais bon, c'est ebay et en Allemagne ...
Ckado est l'un de mes fournisseurs de pièces pour le msr

Je penses que tu parles de RC711. Je ne le connais pas.
- Lwing
- Armageddon
RC711 est un magasin sérieux ne t'inquiètes pas trop. mais cela reste un magasin a l'étranger........
Ckado c un pure produit Français, avec des petits jeunes bien sympa au bout des manettes.
Frais d'éxpédition gratuit. prix a hauteur de la concurence et livraison rapide. si il y a un magasin a recommandé en France pour les pièces ou le matos Esky ====>>>>>>> CKADO !!!!!!!!
(quoi qui a dit que j'étais parti pris ???)
Pour en revenir a RC711 demande leur les délais, et en cas de te rembourser . si tu as acheté les dernier en m^me temps 3 autres personnes, il est normal que tu puisse avoir une rupture. je pense que c'est ce qui t'es arrivé, tu a acheté avant la mise a jour des stocks.
Dans tous les cas un petit mail ne te coute pas bcp de temps.
Ckado c un pure produit Français, avec des petits jeunes bien sympa au bout des manettes.
Frais d'éxpédition gratuit. prix a hauteur de la concurence et livraison rapide. si il y a un magasin a recommandé en France pour les pièces ou le matos Esky ====>>>>>>> CKADO !!!!!!!!
(quoi qui a dit que j'étais parti pris ???)

Pour en revenir a RC711 demande leur les délais, et en cas de te rembourser . si tu as acheté les dernier en m^me temps 3 autres personnes, il est normal que tu puisse avoir une rupture. je pense que c'est ce qui t'es arrivé, tu a acheté avant la mise a jour des stocks.

Dans tous les cas un petit mail ne te coute pas bcp de temps.
- Luro
- Chevalier Jedi
Bonjour tous le monde, comme je vous l'ai dit, hier soir je suis allé à la rencontre d'un club d'aéromodélisme pas très loin de chez moi dans un salle de sport.
Ma première impression, pas beaucoup de monde et surtout le seul avec un hélico <_< mais c'est quand même plaisant de discuter modélisme avec des personnes qui ont la même passion.
Il y aurait quand même plusieurs membres possédant des hélicos et le fait est qu'une salle de sport à dispo une fois par semaine pour pratiquer du vol indoor, pour une cotisation annuel de 30 , c'est plutôt intéressant
. Surtout vu la météo en ce moment.
Pour en revenir au CP3 BL, j'ai pu passer 2 Lipos dans la salle et je comprend Nico car pour avoir testé les 2, le mode normal est tout aussi agréable (pour mon niveau de débutant
).
Pour les réglages à apporter avec le BL, je me suis trompé car, en idle-up, il demanderai à avoir plus de sensibilité près du neutre, sans ça il décolle d'un coup avec le manche à mi-course dans les +. Mais c'est mon impression donc à voir !!!
@Thierry, j'ai passé une commande chez RC711 et ils m'ont l'aire d'être sérieux mis à part le délai de livraison qui pour ma commande était de presque 3 semaines, ce qui après tout est normal pour un magasin à Hong Kong.
Je trouve que se post commence à manquer de vidéos ou même de photos donc n'hésitez pas, ça fait toujours plaisir à regarder
.
@plus.
Ma première impression, pas beaucoup de monde et surtout le seul avec un hélico <_< mais c'est quand même plaisant de discuter modélisme avec des personnes qui ont la même passion.
Il y aurait quand même plusieurs membres possédant des hélicos et le fait est qu'une salle de sport à dispo une fois par semaine pour pratiquer du vol indoor, pour une cotisation annuel de 30 , c'est plutôt intéressant

Pour en revenir au CP3 BL, j'ai pu passer 2 Lipos dans la salle et je comprend Nico car pour avoir testé les 2, le mode normal est tout aussi agréable (pour mon niveau de débutant

Pour les réglages à apporter avec le BL, je me suis trompé car, en idle-up, il demanderai à avoir plus de sensibilité près du neutre, sans ça il décolle d'un coup avec le manche à mi-course dans les +. Mais c'est mon impression donc à voir !!!
@Thierry, j'ai passé une commande chez RC711 et ils m'ont l'aire d'être sérieux mis à part le délai de livraison qui pour ma commande était de presque 3 semaines, ce qui après tout est normal pour un magasin à Hong Kong.
Je trouve que se post commence à manquer de vidéos ou même de photos donc n'hésitez pas, ça fait toujours plaisir à regarder

@plus.

- Lwing
- Armageddon
-
- Sergent
-
- Caporal
je viens de commander le mien ce soir sur ckado ,je l'attend avec impatience.
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/14/54/18/57/drapo_10.png[/img]David-Issoudun(36)
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/14/54/18/57/bi10.png[/img]Lama V3..Nine eagle solo 210..Micro Twister 3 Voies
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/14/54/18/57/cp10.png[/img]Honey bee CP3 A VENDRE
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/14/54/18/57/simu10.png[/img]Phoenix RC
Modérateur sur:Les parrains
Mon blog
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/14/54/18/57/bi10.png[/img]Lama V3..Nine eagle solo 210..Micro Twister 3 Voies
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/14/54/18/57/cp10.png[/img]Honey bee CP3 A VENDRE
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/14/54/18/57/simu10.png[/img]Phoenix RC
Modérateur sur:Les parrains
Mon blog
- Lwing
- Armageddon
- Luro
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous, moins de vent aujourd'hui donc j'ai passé 2 lipos en rentrant du boulot
.
Je confirme, l'AC a du mal sur les grosses prises de pas mais sinon répondant et stabilité sont de rigueur
.
La manette des gas est très sensible à mis course dans les + mais pas assez près du neutre et dailleur, il ne se passe pas grand chose entre les deux!
Du coup décollages brusques et statios pas propres au début mais avec un peu de douceur c'est faisable
.
J'ai commandé l'AR6100e pour ma Dx6i et il me tarde de pouvoir réglé tout ça à ma guise
.
A bientôt.

Je confirme, l'AC a du mal sur les grosses prises de pas mais sinon répondant et stabilité sont de rigueur

La manette des gas est très sensible à mis course dans les + mais pas assez près du neutre et dailleur, il ne se passe pas grand chose entre les deux!
Du coup décollages brusques et statios pas propres au début mais avec un peu de douceur c'est faisable

J'ai commandé l'AR6100e pour ma Dx6i et il me tarde de pouvoir réglé tout ça à ma guise

A bientôt.

- elofix
- Maître Jedi
Ben c'est cool, le cercle des proprios de CP3 s'élargit
Ca promet pleins de nouveaux échanges !!
Bon, pour ma part, j'ai pas encore mis de fusibles. 1er Mai Samedi dernier donc je n'ai pas pu en acheter.
A priori, il y a moins de vent demain. J'essaierai de faire voler mon hélico en rentrant du boulot

Bon, pour ma part, j'ai pas encore mis de fusibles. 1er Mai Samedi dernier donc je n'ai pas pu en acheter.
A priori, il y a moins de vent demain. J'essaierai de faire voler mon hélico en rentrant du boulot

- clemdu12
- Chancelier Suprême
çà y est !!!! j'ai ma Dx6i !!!magnifique !!!
mais du boulot pour comprendre tout se qu'elle me réserve
et autre bonne nouvelle !!Luro j'ai reçut ce matin mon BL !!! donc je vais dès ce soir le monter !! et j'espère demain soir pouvoir tester çà !!
petite question pour se qui est de fixer le moteur , a tu utilisé les deux vis d'origine qui rentre dans le BL aussi ? A tu fixé juste avec ces deux vis ? le cable du moteur coince avec le rebord du châssis , a tu légèrement découpé le chassis ??
Ensuite pour l'ESC je n'ai rien d'écrit dessus est ce qu'il faut se fier au dessin sur le schéma du moteur avec le fil rouge et noire ? Voilà pour le moment je pose des questions avant de tout massacrer
Merci

petite question pour se qui est de fixer le moteur , a tu utilisé les deux vis d'origine qui rentre dans le BL aussi ? A tu fixé juste avec ces deux vis ? le cable du moteur coince avec le rebord du châssis , a tu légèrement découpé le chassis ??
Ensuite pour l'ESC je n'ai rien d'écrit dessus est ce qu'il faut se fier au dessin sur le schéma du moteur avec le fil rouge et noire ? Voilà pour le moment je pose des questions avant de tout massacrer

Merci

- Luro
- Chevalier Jedi
Pour le moteur, j'ai utilisé les vis fournis avec le moteur car la tête est plus large et je n'ai utilisé que ces deux vis, ça suffit
.
J'ai fait ressortir les fils du moteur vers l'avant et ça passe avec le chassie, il faut plier un peu la gaine thermo qui sort du moteur mais une fois le moteur fixé, on voit bien que les fils ne sont pas écrasé, il y a même du jeu.
Pour l'ESC, branche le fil rouge du moteur en face du rouge qui va à la batterie, le noir en face du noir et bien sur le bleu au milieu.
J'ai raccourci un peu les fils de l'ESC car pas beaucoup de place mais ça dépend d'ou tu veux mettre l'ESC.
N'hésite pas si tu as d'autres questions je bouge pas ce soir et ça peut te faire gagner du temps
.
De mon côté après plusieurs vols je m'aperçois que la lipo d'origine est trop faible pour le BL, j'ai mis une alarme que j'ai reçu hier et les leds virent au rouge presque aussitôt <_< .
Le temps de vol est passé de 9 min à 7 min et la batterie chauffe pas mal.

J'ai fait ressortir les fils du moteur vers l'avant et ça passe avec le chassie, il faut plier un peu la gaine thermo qui sort du moteur mais une fois le moteur fixé, on voit bien que les fils ne sont pas écrasé, il y a même du jeu.
Pour l'ESC, branche le fil rouge du moteur en face du rouge qui va à la batterie, le noir en face du noir et bien sur le bleu au milieu.
J'ai raccourci un peu les fils de l'ESC car pas beaucoup de place mais ça dépend d'ou tu veux mettre l'ESC.
N'hésite pas si tu as d'autres questions je bouge pas ce soir et ça peut te faire gagner du temps

De mon côté après plusieurs vols je m'aperçois que la lipo d'origine est trop faible pour le BL, j'ai mis une alarme que j'ai reçu hier et les leds virent au rouge presque aussitôt <_< .
Le temps de vol est passé de 9 min à 7 min et la batterie chauffe pas mal.

- clemdu12
- Chancelier Suprême
Ok merci beaucoup Luro !! finalement j'ai enlevé un peu du rebord sur le chassis plutot que de plier les cables , j'ai utilisé aussi les 2 vis fournit , je préfaire le crusiforme
!
Je vais mettre l'ESC comme tu ma dit ! après pour les branchement j'aurais besoin d'aide oui je sais que vous en aviez déjà parlé sur les pages précedent mais c'est plus simple et plus rapide pour moi si çà ne te dérange pas de me le refaire en un seul message
Ce soir j'ai du monde à la maison mais dès que j'ai 5 minutes je saute sur le CP3
en tous cas merci luro pour ton aide !!! et demain si le temps le permet je mettrais une vidéo en vol et mes ressenti

Je vais mettre l'ESC comme tu ma dit ! après pour les branchement j'aurais besoin d'aide oui je sais que vous en aviez déjà parlé sur les pages précedent mais c'est plus simple et plus rapide pour moi si çà ne te dérange pas de me le refaire en un seul message

Ce soir j'ai du monde à la maison mais dès que j'ai 5 minutes je saute sur le CP3

en tous cas merci luro pour ton aide !!! et demain si le temps le permet je mettrais une vidéo en vol et mes ressenti

- Luro
- Chevalier Jedi
Pour les branchements c'est simple, tout doit être branché comme à l'origine sur le CP3, tu ne débranche rien, sauf pour les soudures
.
- Pour la connexion batterie:
Tu commence par enlever le connecteur JST (rouge) de la batterie. J'ai utilisé une aiguille à coudre que j'ai enfoncé en force dans le trou qui est contre la tige du connecteur et j'ai tiré le fil sans problème si l'aiguille est bien enfoncée!!!.
Tu dénudes (sans les couper) les 2 fils à 1.5 cm du 3 en 1 sur 3 ou 4 mm et tu soudes le rouge et le noir de l' ESC.
Tu isoles les 2 soudures avec de la gaine thermo et tu remets la cosse du JST.
- Pour la connexion récepteur:
Tu enlèves le fil blanc du connecteur qui est branché sur la voie 3 du récepteur en levant la languette du connecteur ( toujours avec l'aiguille
) et tu tire sur le fil.
Tu fais pareil avec le fil blanc du connecteur de l' ESC , tu les dénudes, toujours sans les couper, tu les soudes entre eux et tu isoles avec la thermo.
Tu remets les 2 fils blancs dans leurs connecteurs et tu rebranche celui du 3 en 1 sur la voie 3 du rx.
ET voilà c'est bon
reste plus qu'à allumer l'émetteur gas " et trim " en bas et brancher la lipo.
Tu doit entendre la mélodie de mise sous tension puis 1 bip ensuite les 3 bips pour le nombre de cellules et pour finir un dernier bip.
Si plusieurs bips d'alerte, essayes avec le manche et trim au milieu, ça a marché pour moi et ensuite normal, tout en bas.
Je te l'ai fait très détaillée, je ne connait pas ton niveau bricolage
et n' hésites pas si il a autre chose.

- Pour la connexion batterie:
Tu commence par enlever le connecteur JST (rouge) de la batterie. J'ai utilisé une aiguille à coudre que j'ai enfoncé en force dans le trou qui est contre la tige du connecteur et j'ai tiré le fil sans problème si l'aiguille est bien enfoncée!!!.
Tu dénudes (sans les couper) les 2 fils à 1.5 cm du 3 en 1 sur 3 ou 4 mm et tu soudes le rouge et le noir de l' ESC.
Tu isoles les 2 soudures avec de la gaine thermo et tu remets la cosse du JST.
- Pour la connexion récepteur:
Tu enlèves le fil blanc du connecteur qui est branché sur la voie 3 du récepteur en levant la languette du connecteur ( toujours avec l'aiguille

Tu fais pareil avec le fil blanc du connecteur de l' ESC , tu les dénudes, toujours sans les couper, tu les soudes entre eux et tu isoles avec la thermo.
Tu remets les 2 fils blancs dans leurs connecteurs et tu rebranche celui du 3 en 1 sur la voie 3 du rx.
ET voilà c'est bon

Tu doit entendre la mélodie de mise sous tension puis 1 bip ensuite les 3 bips pour le nombre de cellules et pour finir un dernier bip.
Si plusieurs bips d'alerte, essayes avec le manche et trim au milieu, ça a marché pour moi et ensuite normal, tout en bas.
Je te l'ai fait très détaillée, je ne connait pas ton niveau bricolage

- clemdu12
- Chancelier Suprême
Oh merci beaucoup
t'inquiète je devrais me débrouiller niveaux bricolage !!
pour l'instant mon moteur est fixé et j'ai soudé les trois causses qui permet de brancher le moteur à l'ESC ! reste plus qu'à raccorder le tout au 3/1 et tt et tt et se sera bon pour demain normalement !! Si j'ai un soucis je posterais
mais encore merci pour ton explication plus que précise 

pour l'instant mon moteur est fixé et j'ai soudé les trois causses qui permet de brancher le moteur à l'ESC ! reste plus qu'à raccorder le tout au 3/1 et tt et tt et se sera bon pour demain normalement !! Si j'ai un soucis je posterais

- elofix
- Maître Jedi
J'ai pu faire presque une lipo aujourd'hui.
Malgré un peu de vent, j'ai à peu près maitrisé l'engin queue vers moi et fait quelques déplacements.
J'ai enfin essayé de voler hélico face à moi sans trop de succès. J'ai fini par un petit crash
Pas de bobo apparent à part l'axe horizontal qui fait un angle à 20° maintenant et une pale légèrement abimée
Bon, c'est le métier qui rentre.
J'ai quand même un souci : je n'arrive pas à déviser l'axe horizontal. J'ai enlevé les pales pour retirer les visses qui maintiennent cet axe. Je n'y arrive pas avec la petite clé fournie
Vous avez un truc ?
FX
Malgré un peu de vent, j'ai à peu près maitrisé l'engin queue vers moi et fait quelques déplacements.
J'ai enfin essayé de voler hélico face à moi sans trop de succès. J'ai fini par un petit crash

Pas de bobo apparent à part l'axe horizontal qui fait un angle à 20° maintenant et une pale légèrement abimée

Bon, c'est le métier qui rentre.
J'ai quand même un souci : je n'arrive pas à déviser l'axe horizontal. J'ai enlevé les pales pour retirer les visses qui maintiennent cet axe. Je n'y arrive pas avec la petite clé fournie

Vous avez un truc ?
FX
- Luro
- Chevalier Jedi
Le truc, c'est qu'il faut 2 clés de 1.5, une de chaque côté et tu force par ce qu'elles sont collées.
Tu peux essayer de la redresser mais vaut mieux la changer donc tu la redresse si t'en a pas en attendant la nouvelle
.
Je les remonte bien serrées mais pas collées et jamais eu de problèmes
.
Un peu de colle ou du scotch sur l'accroc de la pale pour pas que le film blanc se déchire et limiter la prise au vent
.
Tu peux essayer de la redresser mais vaut mieux la changer donc tu la redresse si t'en a pas en attendant la nouvelle

Je les remonte bien serrées mais pas collées et jamais eu de problèmes

Un peu de colle ou du scotch sur l'accroc de la pale pour pas que le film blanc se déchire et limiter la prise au vent