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Posté : 08 nov. 2010, 22:25
par scarnator
toine29 @ 8 Nov 2010, à 20:06 a écrit :
scarnator @ 7 Nov 2010, à 21:48 a écrit : salut, moi aussi , j'ai commencé avec ca
j'ai commencé en juin 2010 et maintenant, je le vend car je me suis acheter un trex 450 pro, et c'est le pied
j'en suis a mes premières translations, statio queue, et coté -->ok
j'ai fait mes premier flips il y a une semaine

je suis  très content du blade sr, très stable, il m'a permis de bien progresser
j'ai aussi crasher, c'est normal, mais j'ai persévérer et maintenant, c'est bon

mais c'est vrai qu'au début, c'est dur ( surtout quand on commence en CP direct)

mais surtout...., le meilleur moyen de progresser ---> 1 h de simu par jour minimum  :rolleyes:

sinon, pour l'AC, j'en avais grillé 1 au tout début , au 3 eme lipo, je crois, depuis,plus aucun problème
ok comme simu on m'a conseillé phoenix 2.5 et la télécomande fournie avec le blade sr est compatible avec le logiciel apparement... tu confirmes??
moi, j'avais acheté le simu et une dx6i avant d'acheter l'hélico, je me suis entrainé 1 bon mois avant de le faire décoller pour la première fois

Posté : 08 nov. 2010, 23:54
par toine29
ok bon je sais ce qu'il me reste a faire!!!

Posté : 13 nov. 2010, 08:01
par beibou
scarnator @ 8 Nov 2010, à 21:25 a écrit :
toine29 @ 8 Nov 2010, à 20:06 a écrit :
scarnator @ 7 Nov 2010, à 21:48 a écrit : salut, moi aussi , j'ai commencé avec ca
j'ai commencé en juin 2010 et maintenant, je le vend car je me suis acheter un trex 450 pro, et c'est le pied
j'en suis a mes premières translations, statio queue, et coté -->ok
j'ai fait mes premier flips il y a une semaine

je suis  très content du blade sr, très stable, il m'a permis de bien progresser
j'ai aussi crasher, c'est normal, mais j'ai persévérer et maintenant, c'est bon

mais c'est vrai qu'au début, c'est dur ( surtout quand on commence en CP direct)

mais surtout...., le meilleur moyen de progresser ---> 1 h de simu par jour minimum  :rolleyes:

sinon, pour l'AC, j'en avais grillé 1 au tout début , au 3 eme lipo, je crois, depuis,plus aucun problème
ok comme simu on m'a conseillé phoenix 2.5 et la télécomande fournie avec le blade sr est compatible avec le logiciel apparement... tu confirmes??
moi, j'avais acheté le simu et une dx6i avant d'acheter l'hélico, je me suis entrainé 1 bon mois avant de le faire décoller pour la première fois
bonjour je cherche un simulateur pour ne pas avoir trop de casse. j'ai une dx6i comme vous et je voudrai savoir quelle simulateur avez-vous utiliser et il fau un cordon pour la telecommande ou l'avez vous trouver car jen et vue mais il y en a qui ne fonctionne pas d'aprés se que j'ai entendu.

Cordialement bon vol

Posté : 14 nov. 2010, 13:57
par milliotseb
Apparemment phoenix 2.5 (qui permet d'installer la version 3.0 beta) fonctionne avec la dx6i sans adaptateur particulier (en meme temps, phoenix est distribue par horizon hobby qui fait aussi le materiel e-flite et spektrum)

Mais je ne peut pas confirmer car j'attends ma boite de phoenix depuis lundi dernier

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 04 déc. 2010, 17:37
par koni233
Bonjour, je viens de m'acheter également ce blade sr qui est mon premier cp.
Je souhaiterais avant de faire mon premier vol m'entrainer sur simulateur.
Je possède aerofly et fms, et je viens de recevoir le cable usb pour connecter à la radio.
Cependant malgrès mes tentatives pour jouer avec ma radio (ppjoy...) je ne parvient pas à mes fins.
Faut t'il allumer la radio? quand je le fais les piles se mettent à chauffer bizarement...

Pourriez me donner un petit coup de main, car la je suis à cours d'idées...
Merci par avance

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 15 déc. 2010, 08:49
par scarnator
désolé, je ne connais pas aérofly et fms
mais ce que je peut te dire, c'est qu'avec realflight et phoenix, faut juste brancher le cordon sans allumer la radio

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 17 déc. 2010, 19:39
par Roseline
Bonjour,

J'ai acheté le Blade SR. Je voudrais m'entrainer avant (il est pour Noël) sur simulateur Realflight. Quel modèle me conseillez-vous qui serait assez proche des réactions du réel (car je n'ai pas trouvé le Blade SR pour ce simulateur) ?

Merci d'avance

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 17 déc. 2010, 21:12
par scarnator
entraine toi sur un trex 450, c'est le plus dur
comme ca, quand tu sera pret a faire le grand saut, ca sera moins dur
c'est ce que j'ai fait
le blade par rapport au t-rex 450 est carrément mou

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 18 déc. 2010, 16:07
par Roseline
Bonjour,

Merci pour cette info : en fait, c'est celui que j'utilise suite à un avis d'un copain du club ...

Avant j'avais essayé le "Blade CP Pro brushless", et je trouvais effectivement que pour piloter un hélico, et faire un stationnaire, j'avais beaucoup de travail. Il est extrêmement vif !
Le Trex 450, à côté me paraissait (presque) facile ... ;)

Une petite question quand même : quand tu dis "mou", c'est au niveau des commandes et de leur réaction ou au niveau de l'hélico qui part plus ou moins vite ?

A+

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 23 déc. 2010, 10:26
par commendatore
Hello,

Je possède un CX3 et j'aimerais passer un cran au dessus en début d'année, pensez vous que le blade SR soit un bon choix ?

Merci

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 05 janv. 2011, 00:06
par volvic595
Bonjour
je viens de lire le forum depuis le début.
Je pratique l'aéromodélisme depuis 5ans mais je pilotais des avions.
Je souhaite passer à l'hélico, je fais du simu depuis que j'ai commencé sur aerofly pro deluxe donc je tiens un statio sur simu.
Je sais le statio en réalité est beaucoup plus dure.
j'en ai trouvé un sur leboncoin, je le trouve intéressant.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
J'envisage de mettre un récepteur 41mhz et l'utiliser avec une ff7.
Je verrais pour mettre les réglages que vous donnez sur le forum, avec un kit boule.
Je fais parti d'un club donc je pourrais me faire aider d'un barbu.
Mettre un lipo 3s 1500mah est-il possible?
Il y a déjà des pièces avec mais quelle pièce dois-je acheter pour avoir un stock de pièce utile?
Moteur de AC, pied de pal et tube de queue ont l'air de vite partir.
Merci d'avance

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 05 janv. 2011, 09:56
par philippe6200
Bonjour,
Les pièces fragiles sont l'axe de pales, la couronne, les pales - à la moindre touchette c'est à remplacer.
En cas de plus gros crash, une des pales vient plier le tube de queue.
Voila pour mon expérience sinon c'est une bonne machine.

Bon vol

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 05 janv. 2011, 10:57
par volvic595
Je crois que je vais le passer en ac brushless si ca ne reviens pas trop chère.
Quand vous en parlez, vous dites qu'il faut un moteur brushless, un vario brushless et un redresseur pour passer le signal en esc. C'est tout?
Où trouver le redresseur?
Quelle kv pour le moteur?

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 07 janv. 2011, 18:14
par Dagalbert
Bonjour à tous,

Je suis heureux de venir faire grandir la famille des possesseur de Blade SR.

Ben oui, je me suis lancé :)

Mais, je n'y connais rien encore....

Si quelqu'un a des petits conseil pour bien démarré, je suis preneur.

Bon vol à tous

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 08 janv. 2011, 01:09
par sergiou
Bonsoir

Quelqun pourrait me dire,comment passer du mode 1 au mode 2 sur la radio d'origine,je ne vois nulle part l'info
Cordialement
Serge

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 08 janv. 2011, 10:41
par Dagalbert
Salut sergiou,

J'ai cru comprendre que ce n'est pas si aisé que ça de changer de mode avec la commande d'origine, vu que c'est une commande préprogrammée, il ne suffit pas juste de changer les potars pour que ça marche, sinon ce serait juste un échange de côté et les 2 cycliques ne seraient pas sur le même potar.

------

Pour ma part, j'ai fait tous mes tests et le moteur de l'ac ne tourne pas. Y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire d'où cela pourrait venir.

J'ai d'abord testé toutes les fonctions avec les moteurs débranché, ensuite, je les ai rebranchés, le rotor principal tourne à merveille (ça tire bien à fond quand je le tiens à la main) mais le rotor de queue reste immobile.

J'ai vu qu'il y a 1 fil qui n'est pas branché sur le gyro, sur le mode d'emploi, il est indiqué que c'est normal car la Tx ne gère pas le contrôle à distance du règlage de gyro. Pourtant il y a un potar ch5 sur la commande qui n'est pas utilisé.

Merci d'avance pour vos réponse.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 08 janv. 2011, 13:47
par sergiou
Merci Dagalbert

Tout ceci n'arrange pas mes affaires,car je suis habituè au mode 2,il va falloir que je trouve une solution avec cette radio,ou en utiliser une autre

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 08 janv. 2011, 14:57
par Dagalbert
De rien, faut bien s'aider entre newbie... ;)

Tu peux acheter une Spektrum DX6 ou plus gros.

Je ne voudrais pas dire de bétises mais je pense que en plus avec la DX6 tu pourra connecter ton Gyro au module Rx pour le contrôler à partir de la commande. Je n'en connais pas encore l'utilité mais bon...

La commande d'origine possède un potar pour le ch5 mais pas de mixage et donc dans le mode d'emploi, ils disent qu'il ne faut pas le raccorder même si c'est faisable.

--------------------------

Pour ma part, j'ai résolu mon soucis ce matin, je n'avais pas remarqué hier qu'il y avait un connecteur mal branché sur mon module 2 en 1. Je l'ai remis en place et j'ai donc pu contrôler toutes les fonctionnalités de l'engin.

Je suis impressionné par cette machine, qui finalement est très intuitive pour un novice comme moi.

Maintenant, je cherche à me faire des bouboules d'apprentissages, j'ai pas envie de casser trop vite :D

Je me réjouis de pouvoir faire mes premier saut de puce ;)

A bientôt.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 08 janv. 2011, 17:03
par sergiou
Une autre question
Quand on monte les gaz,le plateau baisse au lieu de monter comme les autres CP,c'est bizarre

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 08 janv. 2011, 22:23
par Dagalbert
Alors là, je ne peux pas t'aider, je suis tout nouveau dans le domaine et c'est mon premier CP.

En ce moment, il est dans la boîte et je ne peux donc pas comparer mais il me semble que ça baisse également sur le mien.

Quelques avis d'expérimentés feraient bien notre affaire, je pense.

J'espère bien trouver un endroit pour voler demain, le temps dehors n'est pas un temps à sortir un hélico :D

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 09 janv. 2011, 00:27
par volvic595
Les pro du blade sr ont l'air d'être parti.
Moi le mien arrive la semaine prochaine.
Pour ton plat cyclique il faut peut-être juste inverser le sens de tes servos sur le télécommande.
Je ne sais pas après si c'est ça.
Je vais allé faire un tour sur les autres forums.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 09 janv. 2011, 19:59
par sergiou
Bonsoir a ceux qui restent

En ce qui concerne le changement de mode,c'est comme les autres èmètteurs,il suffit d'inverser les deux potentiomètres et de changer le sens de throttle.Pour le plateau,ça a l'air normal que celui ci baisse quand le manche de gaz est en haut,car tout fonctionne.Maintenant je suis dèsolè car je ne connai pas suffisament cet hèlico,attendons les pros

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 09 janv. 2011, 20:26
par Dagalbert
Je viens de passer l'après midi dans une salle avec le blade sr et le nine eagle solo.

En tout, il y avais 4 Blade SR dont un qui a fini en mille morceaux, mais c'et pas le mien? :D

J'ai fait mes réglages de trim, ou plutôt, on me les a fait. :D

Puis j'ai essayé de volé.

Tout d'abord, j'ai joué très progressivement avec les gaz pour me familiariser avec la courbe de celle ci, l'ennui c'est que l'hélico part à gauche quand il reste patins au sol.

Essai après essai, je suis parvenu à le décoler du sol et même à avoir un statio de 2 secondes.

Ca va, je ne métrise pas encore bien les choses mais après avoir vidé ma lipo, j'était aussi excité qu'un puc... devant sa première dame.

Enfin bref, je suis heureux, et en plus, je n'ai rien cassé.

J'ai fait une petite video de quelqu'un qui pilotait un 120SR, je vais peut être poster ça sur le topic approprié car j'ai des question à poser à ce sujet là.

Je regrette par contre de ne pas avoir filmé le crash du Blade SR. Le pilote a fait un vol inversé et s'est royalement planté dans les commandes. C'était pas beau à voir.

J'ai pu me rendre compte que tous les Blade SR qui ont volé ce jour frétille de la queue, le mien compris. Est ce normal?



Voila pour le résumé de ma première journée de vol en salle.

A bientôt pour la suite....

Bon vol à tous.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 09 janv. 2011, 20:34
par sergiou
Je suppose que dès qu'il part a gauche,tu le contre tout de suite a droite

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 10 janv. 2011, 16:38
par Dagalbert
Si l'on va suffisemment vite pour doser le décolage, il ne part pas à gauche mais sinon, en effet, il faut contrer le mouvement si on ne veut pas le retrouver dans un mur ;)

J'ai envie de le refaire voler aujourd'hui, mais je ne sais pas trop où et bien qu'il n'y ai pas vraiment de vent aujourd'hui, j'ai la frousse de le faire voler en extérieur. Je sens que je vais devoir mordre sur ma chique.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 10 janv. 2011, 19:28
par volvic595
Bonjour
est ce que ces pales vont pour le blade sr?
http://www.himodel.com/helicopters/250m ... strip.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon les pièces du cp 2 sont elles compatible avec le blade sr?

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 11 janv. 2011, 00:05
par Dagalbert
Bonne question, je n'en sais rien et j'avoue que j'aimerais également savoir ce que l'on peut mettre dessus ou non.

Faut bien penser au futur aussi :)

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 15 janv. 2011, 21:22
par sergiou
Bonsoir
Et oui,ce qui est frustrant comme le post du Compy 300,plus personne ne rèpond,alors qu'il y a des demandes,personnellement,je suis en rade avec cet hèlico,j'ai le plateau qui se dèsoladirise quand je monte ou descend les gaz,je viens de l'èssayer,il ne dècolle pas

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 15 janv. 2011, 21:36
par volvic595
Oui c'est sur, le forum avait très vivant il y a 6 mois mais maintenant plus personnes.
Enfin bon le mien est en route, il arrive lundi.
Je vous tiens au courant.
Mais si le tien vol, quel est ta courbe de gaz? Il m'en faudrait une pour débuter car je vais avoir l'hélico sans radio et récepteur donc je n'ai pas la programmation, mais je vais me faire aider par un pro après.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 15 janv. 2011, 21:52
par sergiou
Pour l'instant,j'ai la tèlècommande d'origine,je ne peux pas t'aider,regardes un peu plus haut,il y a des set up

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 15 janv. 2011, 22:00
par volvic595
Une autre petit question: où achètes tu tes pièces détachés?

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 15 janv. 2011, 22:17
par sergiou
Pour l'instant,je dèmarre sur cet hèlico,donc je n'ai pas achetè de pièces dètachèes,apparamment,ce serait bien en Angleterre ou en France chez GPMODELS,il y a les rèfèrences un peu plus haut

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 16 janv. 2011, 21:29
par sergiou
Bonsoir
Par contre si vous avez la radio d'origine,j'aimerai savoir si le plateau descend quand vous montez le manche de gaz.Pourriez vous me donner les emplacements des switch sur la radio,car avec la notice,ça n'a pas l'air d'être bon

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 19 janv. 2011, 01:16
par volvic595
Je crois que c'était normal non? Comme c'est un pas variable.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 19 janv. 2011, 15:13
par sergiou
Sur un CP(HK ou autre) , le plateau monte quand tu montes les gaz , bon ça marche comme ça,tant mieux

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 21 janv. 2011, 12:07
par Dunkerque
Salut les gars, c'est normal que le plateau cyclique descende, c'est à cause des biellettes qui sont inversée par rapport à d'autre hélicos.
De toutes façon, lorsque l'on monte les gaz sur un CP, le moteur accélère et le pas des pâles augmente.
Dans le cas ou le pas serai inversé, lorsque l'on met les gaz, l'hélicoptére ne décolle pas, mais a tendance à se coller au sol.

J'espère que je me suis bien exprimé.
Concernant l'achat des pièces détachées, il y a effectivement GPmodels mais aussi millénium RC, c'est malheureusement un peu plus cher chez millénium. -_-

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 21 janv. 2011, 12:24
par Dunkerque
Dans le cas d'un plateau qui se désolidarise, il faut le changer. En réalité, il n'assure plus sa fonction qui consiste à modifier le pas des pâles lorsque tu accélères.
Ce qui fait que quand tu montes les gaz, le pas reste à zéro et ton hélico ne décolle pas. :(
Ils faut donc que tu changes ton plateau cyclique.
Fait bien attention, lorsque tu démonteras la tête de rotor, à ne pas modifier les longueurs de tes biellettes, sinon, tu devras tout rerégler et là pour un débutant, ça peut être la misère -_-

Bonne chance à toi. ;)
DK

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 21 janv. 2011, 14:34
par sergiou
Merci Dunkerque de t'intèrèsser au sujet

J'avais bien compris que lorsque tu montes les gaz , que le bord d'attaque de la pale montait . Par contre je ne comprend pas , pour l'inversion des bielletes .

Pour les pièces dètachèes , il y a 'rcpitstop' chez nos voisins Anglais ,bon prix et envoi rapide (1 semaine)

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 21 janv. 2011, 16:31
par Dunkerque
Ben de toute façon, si c'est inversé, c'est juste parce que la conception est comme ça, c'est tout.
As tu changé ton plateau cyclique?

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 21 janv. 2011, 18:58
par sergiou
C'est bizarre , car j'ai un autre swatchplate et le haut s'enlève facilement du bas , pour l'instant , je ne l'ai pas changè