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Re: Nine eagles solo

Posté : 20 août 2011, 12:59
par sky38
stephane06 ;) ,
Normalement, ton hélico doit décoller en partant légèrement à gauche (ça se compense avec un petit coup de latéral à droite à la mise de gaz), puis se stabiliser. S'il part comme une balle en avant, c'est que tes biellettes sont mal réglées, certainement celle de droite qui est trop courte. Il te faut dans un premier temps régler ton solo pro au trims, et quand les réglages te conviennent, régler les deux billettes pour retrouver sensiblement la même position du plateau cyclique avec les trims au neutre, donc les mêmes réglages.
Attention :ph34r: :ph34r: , les rotules du plateau cyclique sont fragiles ! Il faut bien extraire les embouts de biellettes des rotules en tirant bien dans l'axe, sans tordre les rotules, sinon ça casse !
Tu peux opter aussi pour le règlage de pilotage indoor, plus "cool"
PS Le Solo Pro est tout de même de très loin le FP le plus facile à faire voler.
Je plussoie avec toi Papydenis, le solo Pro est le plus facile à piloter des FP que j'ai pu essayer !
Bons vols ;)

Re: Nine eagles solo

Posté : 20 août 2011, 13:56
par sebcopter
bonjour les amis avec ce beau temps je vous ais fait deux petites vidéo dans le jardin B)
http://www.youtube.com/watch?v=prvl8S18kIk[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=xLYTh7c2 ... re=related[/video]

Re: Nine eagles solo

Posté : 20 août 2011, 15:26
par stephane06
Merci beaucoup,
Je vais essayer de régler la biellette de droite sans rien démolir :unsure:

Re: Nine eagles solo

Posté : 20 août 2011, 20:33
par flo90
j'ai un nouveau problème avec mon solo210, j'ai laissé la lipo dans la télécommande éteinte pour la ranger et depuis elle ne charge plus.... je pense quelle c'est décharger dans la nuit mais bizarre ... sa vous est déjà arrivé ???

Re: Nine eagles solo

Posté : 20 août 2011, 20:39
par stephane06
Suivant les conseils sympathiques et avisés de sky38, j'ai dévisser de 2 tours la biellette de droite sur le solo pro et cela va nettement mieux (même si ce n'est pas top). Si je laisse la commande de droite (je vole en mode2) au neutre, il décrit un petit cercle. Je ne vois comment corriger cela :wacko: ....... si quelqu’un à une idée je suis preneur.
bon vol et merci pour les conseils

Re: Nine eagles solo

Posté : 20 août 2011, 20:53
par flo90
sa sent l'axe principal voilé :/

Re: Nine eagles solo

Posté : 20 août 2011, 23:37
par katjie75
il tourne le nez à droite ou à gauche ? (en rond sur lui même?). Si c'est ça tu trim l'AC du côté opposé....
Après avoir fait ce que Sky38 t'as dit, il faut finir d'affiner avec les trims. Bien réglé, t'as le temps de boire un coup, le bouzin tient tout seul en statio.

Re: Nine eagles solo

Posté : 20 août 2011, 23:39
par sebcopter
oui ton axe dois avoir du mal :huh:

Re: Nine eagles solo

Posté : 22 août 2011, 21:12
par gael123
Voiler l'axe du solo pro ? je pense pas que ce soit possible, le miens était celui d'origine de mon tout premier solo pro, que j'avais remonté dans un nouveau (j'use le vieilles pièces avant les neuves :p), il avait + de 400 vols, et je ne sais combien de crash sans bouger d'un poil :p

Regarde la barre de bell si il y a du jeu, si oui change ta tête d'axe.

Re: Nine eagles solo

Posté : 23 août 2011, 22:29
par dersie
Et un axe carbone ne peut pas se voiler ;)

Re: Nine eagles solo

Posté : 23 août 2011, 22:38
par flo90
c'est pour le solo 210 alors que j'avais lu sa...

Re: Nine eagles solo

Posté : 04 sept. 2011, 16:45
par flo90
Bon décidément mon solo 210 doit avoir un problème ! Si je tourne à droite je peut y aller comme un bourrin sans soucis mais si je tourne à gauche pendant que j'avance je doit faire de grand cercle si je tourne pour faire une demi tour par exemple il tangue et part n'importe ou....

Je sais plus ou regarder tous à l'air ok...

Re: Nine eagles solo

Posté : 04 sept. 2011, 17:21
par sebcopter
prend toi un solo pro v2 tu pourra t’éclater !

Re: Nine eagles solo

Posté : 04 sept. 2011, 17:32
par flo90
Oui je me demande bien si je ne vais pas vendre le 210 pour un pro mais bon avant je voudrait résoudre ce problème...

Re: Nine eagles solo

Posté : 04 sept. 2011, 18:39
par stephane06
J'ai acheté un Draco (210) je me régale avec :wub: . (j'apprends) et de temps en temps je fais des essais avec le pro..... :
Aprés un départ à la Hussein Boll (droit devant :( et poum dans le mur :wacko: ) rupture des supports de pales sur la tête de rotor :blink: . Commande chez rc party d'une tête alu pour voir. Je pense que la biellette de droite est mal réglée (comme dis dans les messages plus haut) donc après réception des pièces je me pencherais sur ce problème. Il est trés difficile à régler ce Solo pro v....... je précise qu'il n'a jamais volé correctement ( les vendeurs me disent qu' il demande a être réglé).
Je ne perd pas courage ni patience... je l'aurais ce solo....un jour je l'aurais :D :D

Re: Nine eagles solo

Posté : 06 sept. 2011, 06:51
par Francoisd
Bonjour,

Nous venons de publier un petit topo sur le nine eagle sur le site que vous pouvez consulter à cette adresse : http://www.heli4.com/article699.html.

N'hésitez pas à réagir sur l'article dans ce sujet ;)

François

Re: Nine eagles solo

Posté : 06 sept. 2011, 13:04
par sebcopter
bonne article qui résume bien le caractère de notre moustique adoré ;dans le positif sa stabiliser égal a un birotor est a rajouter ;)

Re: Nine eagles solo

Posté : 06 sept. 2011, 14:07
par HenriFred
Bonjour,
Merci pour le topo sur le Solo Pro.
Juste une précision sur le contenu du kit RTF (que je viens d'acquérir, pour mon plus grand bonheur) : il n'y a qu'1 LiPo :huh: , et pas de chargeur double :( (on peut charger la LiPo directement via la radio).
Et dans la version BNF, c'est pire : il n'y a que l'hélico (pas de LiPo du tout :angry: , pas de tournevis).
Donc, à ceux qui ne prendront pas la version Valise, je conseille d'acheter 1 ou 2 LiPo en plus, et le chargeur double.
Mais super petit appareil ! :wub:
Et plutôt costaud (j'ai encore rien cassé, malgré quelques crash assez violents) :wacko:
Bon vol !

Re: Nine eagles solo

Posté : 06 sept. 2011, 14:30
par stephane06
Bonjour à tous,

Merci pour ce test et avis.
En ce qui concerne les "Lipo" elles sont au nombre de deux dans la version avec malette alu (chargeur mural inclu). quant à la stabilité du moustique, je ne peux dire le mien est arrivé non régle et je galère.

Re: Nine eagles solo

Posté : 06 sept. 2011, 17:49
par sebcopter
dit nous tout stephane06 on va bien réussir a t'aider :)

Re: Nine eagles solo

Posté : 06 sept. 2011, 18:39
par stephane06
stephane06 a écrit :J'ai acheté un Draco (210) je me régale avec :wub: . (j'apprends) et de temps en temps je fais des essais avec le pro..... :
Aprés un départ à la Hussein Boll (droit devant :( et poum dans le mur :wacko: ) rupture des supports de pales sur la tête de rotor :blink: . Commande chez rc party d'une tête alu pour voir. Je pense que la biellette de droite est mal réglée (comme dis dans les messages plus haut) donc après réception des pièces je me pencherais sur ce problème. Il est trés difficile à régler ce Solo pro v....... je précise qu'il n'a jamais volé correctement ( les vendeurs me disent qu' il demande a être réglé).
Je ne perd pas courage ni patience... je l'aurais ce solo....un jour je l'aurais :D :D
Voila en gros mon problème.
Ne sachant pas comment doit être le plateau je tâtonne... Je suis pour l'instant en attente des pièces commandées à HK.

Merci d'avance de vos aides :D

Re: Nine eagles solo

Posté : 06 sept. 2011, 20:48
par sebcopter
en premier tu le met en mode débutent , tu met les trim de te radio a 0 , tu met les gaz a 20% en le tenant pour contrôler la position du plateau cyclique
en second tu vis ou devis les biellette (une seul a la fois) d'1/2 tour puits tu retest la position du plateaux jusqu’à un résultat convenable
et pour finir tu décolle et tu affine avec le trim de ta radio

Re: Nine eagles solo

Posté : 06 sept. 2011, 22:51
par katjie75
J ai posté les longueurs moyennes des biellettes dans ce topic. Page 12 ou 13 je crois. Cela devrait t aider pour regler puis affiner autour des valeurs moyennes

Re: Nine eagles solo

Posté : 07 sept. 2011, 09:45
par stephane06
Merci beaucoup,
dés réception des pièces je m'y mets......

Nine eagles solo pro ne "translate" plus...

Posté : 08 sept. 2011, 15:56
par watervolf
Bonjour,
N'étant pas un pro du Solo Pro et suite donc à plusieurs "petites" gamelles :unsure: cet oiseau ne répond plus dans les translations à droite et/ou à gauche (je suis en mode 2). J'ai essayé de changer de batterie, rallumer, éteindre, "secouer" un peu, mais rien n'y a fait, le servo ne répond plus. Il réagit bien en avant et arrière mais pas sur les côtés. Dois-je envisager de changer la carte ou n'est-il pas plus sage de carrément en racheter un neuf en BNF? Avis bienvenus, merci

Re: Nine eagles solo

Posté : 08 sept. 2011, 17:50
par sebcopter
salut
pour commencer binde le comme indiquer ici http://www.heli4.com/article699.html chapitre radio

Re: Nine eagles solo

Posté : 08 sept. 2011, 21:40
par tortue84
Voilà , le moteur anticouple de mon solo etant hs, je decide de le changer. Me voilà confronté à un probleme, il fait la toupie au sol dans le sens anti horaire....Merci de m'eclaircir sur ce probleme...

Re: Nine eagles solo

Posté : 08 sept. 2011, 22:48
par katjie75
@waterwolf: à mon avis tes servos sont coincés. Il y a une procédure à tester dite EPA (cherche sur le net en anglais sinon attends un peu, il va bien avoir tout ça en français ici). Mais à mon avis une carte à changer....

Re: Nine eagles solo

Posté : 08 sept. 2011, 22:51
par katjie75
Pour tortue84:

Q : Après un crash, mon Solo Pro se met à tourner en rond. Que puis-je faire ?

R : Le plus souvent, c’est le signe d’un problème d’anticouple. Si, vu d’au dessus, l’hélico tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, vérifier que le connecteur du moteur d’AC est bien enfiché sur la carte Rx. Vérifiez aussi qu’il n’y a pas une cheveu ou un poil de coincé dans l’axe du rotor d’AC. Assurez-vous que l’axe du rotor n’a pas subit de chocs, ce qui peut arriver s’il tournait encore lors du crash. Pour cela, tirer légérement dessus. Si vous pouvez lui imprimer un mouvement de va-et-vient plus ou moins important, cela veut dire que le moteur est HS. Changez le set de queue. Ce même axe peut aussi être tordu. Si vous entendez un cliquetis en faisant tourner manuellement l’hélice d’AC, les charbons sont décollés (moteur HS dans ce cas aussi).
Par contre, si le l’hélico se met à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre après un crash, cela peut venir du fait que le moteur d’AC sollicite trop le moteur principal. Cela vient en général d’un transistor cassé dans l’ESC du moteur de queue. Cela est réparable avec de solide connaissance en éléectronique. Sinon le plus simple est de changer la carte Rx complète.

Re: Nine eagles solo

Posté : 08 sept. 2011, 23:29
par sebcopter
ton connecteur ac est peut aitre branché a l’envers :wacko:

Re: Nine eagles solo

Posté : 08 sept. 2011, 23:38
par katjie75
Ah oui tiens, j'y avais pas pensé à celle là :D

Re: Nine eagles solo

Posté : 09 sept. 2011, 06:53
par tortue84
Merci pour toutes ces infos. Le connecteur ac est branché dans le bon sens. Je me demande si il n'est pas preferable de racheter un solo en bnf.

Re: Nine eagles solo

Posté : 09 sept. 2011, 11:00
par tortue84
Bon voilà, faute de débutant, j'avais monté lhélice à l'envers, à l'endroit cela fonctionne beaucoup mieux :D

Re: Nine eagles solo

Posté : 09 sept. 2011, 14:14
par sebcopter
sa ses sur :lol:

Re: Nine eagles solo

Posté : 12 sept. 2011, 12:02
par watervolf
katjie75 a écrit :@waterwolf: à mon avis tes servos sont coincés. Il y a une procédure à tester dite EPA (cherche sur le net en anglais sinon attends un peu, il va bien avoir tout ça en français ici). Mais à mon avis une carte à changer....
Merci pour l'info. Je n'ai pas de pb avec l'Anglais, mais juste un problème pour trouver la procédure sur le net. Sans succès pour l'instant... <_<

Re: Nine eagles solo

Posté : 12 sept. 2011, 12:19
par watervolf
sebcopter a écrit :salut
pour commencer binde le comme indiquer ici http://www.heli4.com/article699.html chapitre radio
@sebcopter : J'ai essayé de le "binder" comme indiqué et maintenant j'ai 3 petits traits sur l'écran de la radio et plus moyen de le faire "fonctionner". Je vais continuer à chercher. Sinon il tourne aussi sur le lui-même dans le sens horaire. Ca c'était avant d'essayer de le (re) binder... -_-
Comme indiqué dans certains posts précédents, je soupçonne un pb électronique mais vu le prix de la carte seule et mes compétences plus que restreintes dans ce domaine, j'ai préféré en recommander un en BNF... J'ai juste changé la couleur, et j'espère que j'arriverai à le binder celui-là... :)
Concernant le V200D01, comment est-il? Pour et contre? J'hésite entre celui-là pour upgrader, le V120D01 et/ou le CB180D ou Z, sans parler de certains E-Sky sensés être plus "solides" pour progresser, avec les crashes qui vont avec... J'avoue que je suis un peu perdu en consultant les différents avis sur les forums et j'ai beaucoup de mal à me faire une idée vu le nombre de modèles, toute considération de prix mise à part...
Conseils bienvenus, merci

Re: Nine eagles solo

Posté : 12 sept. 2011, 14:09
par katjie75
Tu es en mode de calibration, suis ma traduction ci après:

Il s’agit d’un autre mode caché. Pour y accéder, pressez sur les deux sticks en les mettant vers le bas. Vous allez entendre un bip quelques seconde plus tard. A ce moment 3 lignes apparaissent. Appuyez de nouveau sur les sticks, toujours en bas puis sans les relacher faites les tourner dans toutes les positions plusieurs fois. La calibration se fait automatiquement et le Tx revient automatiquement en mode normal.

Pour ton problème de carte HS j'en ai une à vendre, 25 euros fdp inclus à voir en MP si cela t'intéresse.

Re: Nine eagles solo

Posté : 12 sept. 2011, 14:13
par katjie75
La photo correspondante se trouve sur rcgroups.com dans le thread Solo Pro FAQ. ici: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1337008

**** EPA, or End Point Adj. ****
▲ enter Sub Trim Mode
▲ unplug the lipo of your bird and plug it back in to enter EPA adj.

△ to set Aileron left end point, push&hold right stick to max. left positon,
press T4 to adjust, right = less throw, left = more throw.
△ to set Aileron right end point, push&hold right stick to max. right
position, press T3 to adjust, up = more throw, down = less throw.
△ to set Elevator forward end point, push&hold right stick to max.
forward position, press T1 to adjust, right = less throw, left = more
throw.
△ to set Elevator backward end point, push&hold right stick to max.
backward position, press T2 to adjust, up = more throw, down = less
throw.
▲ press the back button to save&exit when done.
I would recommend to carefully watch the servos move when you do this
EPA trim. Stop moving when the servo sliding block is 1mm apart to the
hardware limit. Hitting the hardware limit will cause the servo lock up,
you may have to manually spin the tiny servo gear to rescue it from the
lock-up. The next picture explains what T1~T4 here all stand for. It's the
four trims in futaba order, T1~T4 from right to left.

Re: Nine eagles solo

Posté : 12 sept. 2011, 15:27
par sebcopter
watervolf a écrit :
sebcopter a écrit :salut
pour commencer binde le comme indiquer ici http://www.heli4.com/article699.html chapitre radio
@sebcopter : J'ai essayé de le "binder" comme indiqué et maintenant j'ai 3 petits traits sur l'écran de la radio et plus moyen de le faire "fonctionner". Je vais continuer à chercher. Sinon il tourne aussi sur le lui-même dans le sens horaire. Ca c'était avant d'essayer de le (re) binder... -_-
Comme indiqué dans certains posts précédents, je soupçonne un pb électronique mais vu le prix de la carte seule et mes compétences plus que restreintes dans ce domaine, j'ai préféré en recommander un en BNF... J'ai juste changé la couleur, et j'espère que j'arriverai à le binder celui-là... :)
Concernant le V200D01, comment est-il? Pour et contre? J'hésite entre celui-là pour upgrader, le V120D01 et/ou le CB180D ou Z, sans parler de certains E-Sky sensés être plus "solides" pour progresser, avec les crashes qui vont avec... J'avoue que je suis un peu perdu en consultant les différents avis sur les forums et j'ai beaucoup de mal à me faire une idée vu le nombre de modèles, toute considération de prix mise à part...
Conseils bienvenus, merci
salut a toi
concernent le v200d01 j'ai commencer avec :wub: c est une bonne machine mais un peut nerveux :wacko:
le plus est qu'il ne te bride pas avec une bar de bel a 45° qui va te maitre au ta si tu y va un peut for
le moine il consomme beaucoup de couronnes est aime pas top le vent
si le solo pro 180 3d avais exister a l'époque je l’aurai pris a la place du v200 ^_^

Re: Nine eagles solo

Posté : 17 sept. 2011, 18:45
par watervolf
katjie75 a écrit :Tu es en mode de calibration, suis ma traduction ci après:

Il s’agit d’un autre mode caché. Pour y accéder, pressez sur les deux sticks en les mettant vers le bas. Vous allez entendre un bip quelques seconde plus tard. A ce moment 3 lignes apparaissent. Appuyez de nouveau sur les sticks, toujours en bas puis sans les relacher faites les tourner dans toutes les positions plusieurs fois. La calibration se fait automatiquement et le Tx revient automatiquement en mode normal.

Pour ton problème de carte HS j'en ai une à vendre, 25 euros fdp inclus à voir en MP si cela t'intéresse.
sebcopter a écrit :salut
pour commencer binde le comme indiquer ici http://www.heli4.com/article699.html chapitre radio
Merci pour l'info, j'avais finalement réussi à trouver la réponse sur youtube... :mellow: Je viens de recevoir aujourd'hui mon nouveau Solo Pro II BNF et "pas trop" de pb pour le binder, ça a été relativement rapide, merci encore youtube... Il marche parfaitement pour le moment.

Merci pour ta proposition pour la carte, mais j'ai eu l'hélico complet à 28 euros, alors comme tu peux imaginer, y'a pas photo...

Merci encore à tous pour tous ces conseils éclairés. C'est vraiment sympa ce forum.