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Posté : 11 août 2010, 11:42
par Herve54
Posté : 18 août 2010, 10:51
par HURRICANE76
salut à tous, un petit retour KDS Fly sur le H550!!!

il m'aurait fallu atttendre la carte programmable pour pouvoir programmer le module car, n'ayant que W7, impossible d'installer le prog.... bref, quel bohneur et quelle simplicité! branchement effectué, réglage, (20min à peine), et hop premier vol.
pour quelqu'un qui sait deja piloter, sans faire de la 3D, c'est un peu déroutant mais on s'y adapte assez vite.un peu trop de gain, je me pose, rebranche la mini usb, 1 min de réglage apres, un petit statio de 2 m : tenue impeccable, le H550 ne "bouge" presque pas! assitance désactivé pour de longues translation, rien à redire
c'est bon petit module qui assiste bien au décollage, atterrisage, station, mais voila, personnellement, je n'en ai pas besoin!!! <_< ( d'ailleurs il est à vendre!!

)
Comme hervé, mais sur ma FT7C, j'ai affecté un inter à 2 voies seulement, et le capteur débranché.
entre Barre de Bell et le GY401, le KDS Fly et le MB, ben je préfère de loin le MB, mais ça, c'est un autre sujet!!!
voila voila!!
bon vol à tous
Pierrot

Posté : 20 août 2010, 10:57
par WebmastAir
@HURRICANE76, je pense que ça a déjà été dit mais ça fonctionne avec W7 (que j'ai aussi).
Les drivers d'origine pour Vista, fournis avec le soft, sont tout à fait compatibles.
J'ai eu les mêmes problèmes mais qq sur ce sujet-ci m'a fourni la piste à suivre...
...après l'installation du driver Vista (il faut aller le chercher SOI-MÊME sur le CD fourni), il faut simplement l'assigner à un des premiers COM port libres 1, 2 ou 3 (peut-être même le 4 mais je n'ai pas essayé) et redémarrer Windows... à ce moment tout est ok.
Posté : 20 août 2010, 11:02
par WebmastAir
Bonjour à tous,
Pour l'instant avec ma nouvelle radio (Eurgle) c'est de nouveau le "foutoir" car apparemment plus aucun canal ne correspond et le Stab-Gyro ne réagit plus... je dois tout recommencer à zéro.
Je vous tiens au courant.
Posté : 20 août 2010, 19:22
par WebmastAir
Bonjour à tous.
Je commence un peu (comme tous le monde au début je crois) à en avoir ras le bol de tester et retester sans jamais pouvoir le faire voler depuis que j'ai eu l'idée de placer ce FM.
J'espère que grâce à votre aide je pourrai enfin m'en sortir.
J'explique... radio éteinte, FM connecté au PC, tout est ok... les réactions sont celles attendues... le plateau compense dans les sens opposés et l'AC aussi... la lumière est verte (mode "Position" activé).
Dès que j'allume la radio ça passe au rouge et je suis en mode sans FM... impossible d'activer un autre mode !
Je dois vous dire que j'ai dû acheter une nouvelle radio (Eurgle 9ch) et que je ne comprends pas comment paramétrer les switchs pour mettre le FM dans un autre mode.
Il y a pourtant, je pense, tout ce qu'il faut... même un interrupteur 3 positions.
Je pense avoir bien câblé comme indiqué:
... mais je pense que le problème est de trouver comment paramétrer la radio.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
Posté : 21 août 2010, 00:15
par Herve54
Salut WebmastAir,
Je ne connais pas la radio Eurgle, désolé
Néanmoins ton soucis semble bien venir de la programmation de celle-ci. Il faut que tu trouves comment affecter un inter au canal 7 de la radio (sensibilité Flymentor), puis que sur ce canal tu régles les fins de course (End Point, mais ça s'appelle peut être autrement sur cette radio...).
Ce qui se passe apparemment, si tu envoie 0 sur le canal 7, le Flymentor passe en mode OFF !!! Donc juste la led rouge. Il faut que tu puisses envoyer des valeurs positives et négatives pour basculer dans les modes balancing et positionning.
Un petit test sera parlant, si tu débranches le câble du FM connecté sur la voie 7 de ton récepteur, il va prendre la valeur que tu as paramétré dans le FM et pas dans la radio. Donc tu devrais être dans le mode positionning ou balancing mais sans pourvoir le changer par la radio. Et tout le reste fonctionnera. C'est juste pour valider que c'est bien vers la notice de ta radio qu'il faut se tourner...
Hervé.
Posté : 21 août 2010, 09:03
par WebmastAir
@Herve54... je pense avoir compris.
Je vais continuer à chercher dans la doc comment faire ça et reviendrai donner les résultats... ou poser d'autres questions... lol.
Merci et à plus tard.
Posté : 21 août 2010, 09:41
par Skywalker21
Bonjour,
La radio eurgle est entièrement compatible avec le fm. J'en avais une avant d'avoir mon aurora 9 et j'ai réussi à programmer les différentes position du fm.
Posté : 21 août 2010, 09:50
par WebmastAir
@Herve54, je viens (mais alors tout à fait par hasard) de réussir à paramétrer en 3 positions... seulement (je ne sais pas trop comment) c'est via le potentiomètre "HOV THR".
Ainsi, c'est difficile à dire dans quel mode on est quand on ne voit pas l'hélico de près.
@Skywalker21, grâce à tes lumières je vais sûrement pouvoir changer ça sur l'interrupteur 3 positions... hein, stp, dit-moi que c'est possible je t'en supplie... lol
Posté : 21 août 2010, 09:54
par Herve54
Cool
Mais c'est sur que sur le potentiométre HOV THR c'est pas génial. Apparemment tu ne dois plus être loin de la solution.
Bon courage et à bientôt.
Hervé.
Posté : 21 août 2010, 09:56
par WebmastAir
J'ai compris, dans le menu "AUX" il faut choisir le CH7 et lui affecter une fonction (je suppose que ça veut dire un des interrup.)... mais impossible de passer par celui à 3 positions de cette manière.
Y en a-t-il une autre ?
Posté : 21 août 2010, 10:16
par Herve54
Je viens de téléch...ger la doc de ta radio.
effectivement il faut aller dans le menu AUX-CH et affecter à la voie 7 un inter. Peut être ne peux tu pas mettre l'inter 3 voie sur cette radio car il est peut être réservé à un usage pour les 3 courbes de vol (normal, Idel1 et Idle2).
Ce n'est pas bien grave car selon tes besoins on n'utilise que 2 modes de vols avec le FM.
Par exemple moi je l'utilise comme système de récupération pour apprendre à voler donc j'ai pris le mode OFF et balancing (pour stabiliser en cas de souci).
Pour régler tes deux choix va dans le menu END-POINT et régle les valeurs que tu veux pour les 2 positions de ton inter.
Hervé.
Posté : 21 août 2010, 10:27
par Herve54
En me baladant sur d'autres forum, il est dit apparemment il y a une liste de choix prédéfinis pour chaque voie et ce n'est pas modifiable. Il faut que tu prennes un inter proposé dans la liste.
Néanmoins il est dit aussi que la liste varie en fonction de la voie. Donc tu peux peut être jetter un oeil sur les voie 8 et 9 que tu n'utilises pas. Peut être y aura t-il ton inter 3 positions ??? Si c'est le cas tu n'auras qu'a bouger le fil du FM de la voie 7 de ton récepteur vers celle que tu auras choisie.
Hervé.
Posté : 21 août 2010, 11:06
par WebmastAir
@Herve54, grand merci pour ta patience et ta participation fort active avec ces recherches !
J'ai essayé avec le canal 8... ce sont les autres interr. mais toujours pas celui à 3 positions. Pour le canal 9, je n'en ai que 8 sur le récepteur, donc je pense que ce n'est pas possible... mais de toute façons j'imagine que ce serait pareil...
... et puis finalement tu as raison, pour l'instant je resterai avec les 2 mode (horiz. et pos.) sur un interr. à 2 positions... j'en mettrai une à '0' quand je serai plus sûr de moi.
Il me reste le réglage fin de l'AC car il frétille toujours un peu et ne réagit presque pas au gyro alors qu'il est impeccable via la commande... mais là je pense que je devrai m'en sortir.
Grand merci pour l'aide reçue et bon we à tous.
Là je dois laisser tout ça pendant quelques heures car nous avons de la visite.
Posté : 21 août 2010, 11:40
par Herve54
Content que ça fonctionne
Bonne fin de réglages et bons vols.
Hervé.
Posté : 21 août 2010, 17:26
par Skywalker21
Si je me souviens bien sur cette radio l'nter3 positions est bridées pour l'utilisation des idlup pas oublier quelle est conçu sur de vielle architecture de programmation. Donc utilisation d'inter 2 positions ou des potentiomètres. Comme là dit hervé après aller dans end point pour pouvoir affecter le mode du fm qu'on veut.
Posté : 22 août 2010, 19:43
par WebmastAir
Bonjour.
Une fois de plus je reviens pour demander de l'aide.
Tout est je pense correctement paramétré (même si l'AC réagit un peu faiblement) et j'ai donc rebranché l'ESC.
J'ai été surpris de n'avoir aucune réaction du rotor en bougeant le Throttle ni du plateau cyclique en bougeant les ELE et AIL. J'ai donc recherché et trouvé dans les menus de la radio le menu [SWASHAFR] où il y a PIT, AIL et ELE... tous les 3 étaient à 0. J'ai mis 50 à chaque valeur et tout est rentré dans l'ordre.
... donc, au moment de l'accélération via le Throttle tout est ok... seulement, à ma grande surprise, je constate que le stick des élévateurs et ailerons démarrent aussi le rotor principal (même sans Trhottle)... si je remets ELE et AIL à 0, le plateau ne bouge plus... impossible de découvrir comment dissocier ces 2 fonctions pour empêcher le démarrage du rotor.
J'espère que qq connais la Eurgle pour m'aider...
Merci d'avance à vous.
Posté : 22 août 2010, 19:58
par chamois06
Bonjour,
A te lire il semble que tu n'ais pas fait une action primordiale sur laquelle la doc, du FM , et nous

, insiste bien.
Il faut impérativement sélectionner le type de plateau cyclique : 1 servo.
C'est à dire aucun mixage pour la plateau cyclique au départ de la radio.
Si tu branches 3 servos sur ELEV, AIL et PIT (de la radio c'est à dire FM déconnecté de la radio) le manche gaz-pas ne doit faire bouger qie PIT, le manche ELEV que le servo ELEV et le mancje AIL que le servo AIL.
Dans ce cas la foction que tu sites "SWASHAFR]" n'est pas active.
Ceci fait tu débranches les servos de la radio et reconnectes le FM sur la radio et les servos sur le FM
Pierre
Posté : 22 août 2010, 20:18
par WebmastAir
Heureusement que vous êtes patients pour taper sur le clou sans cesse... c'était bien sûr ça et tout est ok.... je vais enfin pouvoir commencer mes essais.
Le pire c'est que je le savais car je l'avais fait sur ma précédente radio... mais l'énervement et le stress aidant, je n'y ai plus pensé.
Merci encore @chamois06 et bonne fin de we à tous.
Posté : 22 août 2010, 23:01
par papydenis
Bonsoir aux Flymentoristes,
Voici un prix intéressant, non ? Si j'en prends un, je le prendrai certainement ici.
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... ion_System" onclick="window.open(this.href);return false;
Cordialement,
Denis
Posté : 22 août 2010, 23:03
par lagambas
Là c'est sur qu'à ce prix ca devient de la braderie!
Posté : 22 août 2010, 23:05
par Herve54
Salut,
Effectivement, je n'ai pas fait le tour des boutiques dernièrement pour voir les prix des FM, mais celui-ci à l'air plutôt bon marché.
Hervé.
Posté : 23 août 2010, 11:17
par WebmastAir
Bonjour,
Autre info et pour autant que je ne me trompe pas de devises ça fait 57.85 chez HobbyKing... ICI (lxrcmodel) ça fait 49,50 (attention, il faut s'inscrire pour voir les prix)... à voir avec le frais !?
Posté : 24 août 2010, 10:25
par WebmastAir
Dernières news... j'ai fais mes premiers essais hier soir avec le FM (pas beaucoup car lipo à plat)... et comme je le pensais, l'AC n'est pas au point... il part en toupie comme déjà lu à ce propos plus avant dans le sujet.
1)... j'ai constaté que je dois mettre l'interr. 3 positions sur Idl1 pour que l'AC bouge normalement... sinon il bouge à peine... bizarre... vous avez une idée ?
2)... je pense que le servo de queue est bien au neutre... ne devrais-je pas le repositionner pour qu'il agisse normalement sans devoir jouer avec les trims ?
Merci d'avance à vous.
(ps:je ne suis pas chez moi pour le moment... je ne pourrais vérifier vos éventuelles propositions d'aide qu'en fin de journée)
Posté : 25 août 2010, 09:25
par WebmastAir
Bonjour,
J'ai toujours un problème avec l'AC.
Je l'ai bien réglé en mode Headlock comme indiqué dans la doc du FM.
Pourtant, bien que lentement, il semble réagir normalement et quand je tourne l'hélico d'un coté ou l'autre il corrige bien en sens inverse... MAIS il revient toujours "lentement" vers sa position d'origine.
Pouvez-vous me confirmer svp ?
Merci d'avance.
Posté : 25 août 2010, 15:20
par Herve54
Salut,
C'est un phénoméne que tu peux avoir en head lock quand tu bouges l'hélico sur son axe. Car le head lock (conservation de cap) va compenser jusqu'à ce que le nez de l'hélico revienne dans sa position initiale. Donc au sol le comportement peut être parfois un peu déroutant.
Par contre si tu coupes le head lock et que tu reste en gyro normal il doit revenir dans sa position initiale rapidement.
Hervé.
Posté : 25 août 2010, 15:46
par lanoirode
lanoirode @ 24 Jul 2010, à 11:01 a écrit :
J'ai donc reprogrammé mon Flymentor et effectué mon premier vol ce matin.
J'ai absolument tout vérifié chez moi, le Flymentor corrige dans le bon sens, j'ai bien la lumière rouge+verte, le gyro corrige bien également, impeccable.
J'ai donc fait mon premier vol avec mon nouveau HK450 (j'avais avant un classe 400) sans l'aide de Flymentor au décollage.
Puis réglage du neutre à l'A/C et de la sensibilité du gyro, et mon HK tenait un stationnaire parfait
Pas un poil de tracking et une super stabilité déjà.
J'ai donc basculé l'inter qui commande le Flymentor en toute confiance à environ 3m du sol.
Et là, l'hélico est parti en folie

Il a basculé à une vitesse impressionnante et s'est retrouvé au sol en moins de 2, comme si le Flymentor corrigeait cette fois dans le mauvais sens ...
Je n'ai absolument rien compris, je suis vert
Bilan provisoire : paire de pales, barre de bell, tube de queue, couronne principale, canopy, et un peu de visserie à changer.
C'est parti pour un remontage mais cette fois, j'hésite énormément à remonter le Flymentor. Dire que je volais à peu près bien sans ...
Me voilà de retour avec un hélico entièrement remonté.
J'ai remis le FM et testé sous toutes les coutures le dispositif avant de voler.
Cette fois, j'ai bien réglé la sensibilité sur 60%, je ne me ferai pas avoir 2 fois !
Direction les premiers essais au sol.
Premier problème : l'hélico a la tremblote en mode AVCS quel que soit le gain réglé (j'ai essayé depuis 51% jusqu'à 75%), que ce soit via la radio ou via la carte de programmation du Flymentor.
J'ai donc décidé de tester le système en mode normal.
Deuxième problème : le FM a tendance à faire basculer l'hélico sur la droite dès qu'il quitte le terrain. J'ai pourtant initialisé le module bien à plat et testé également différents gains pour la voie de sensibilité du FM.
Dépité, je suis rentré à nouveau chez moi et tenté de connecter le FM à mon ordinateur (jusqu'à présent, j'avais tout réglé via la carte de programmation, bien plus pratique).
Voilà ce que j'obtiens à l'écran :
Savez vous à quoi correspond le point d'exclamation jaune au niveau de 'DEVICE' ?
Je n'ai pas trouvé dans la notice.
Par ailleurs, lorsque j'ai cliqué sur le bouton 'load' il m'a entièrement déréglé le module et remplacé toutes les valeurs que j'avais programmé, notamment le neutre des servos. Je n'ai plus qu'à redémonter le rotor et refaire le réglages du plateau avec le Swash plate leveler. GRRRR !
Est ce que vous pensez que mon module peut être défectueux ?
Posté : 25 août 2010, 18:17
par Herve54
Salut,
Le petit point d'exclamation (et c'est dit dans la notice p 11

) correspond au "modify flag". C'est a dire que la config qui est a l'écran est différente de celle dans le FM. Donc tu as fait un load et tu as modifié un param. Il est là pour ne pas oublier de sauvegarder une config modifiée.
Et il y a quelques chose qui me choque c'est que tu mets le plateau cyclique à plat en bougeant les neutres logiques. Il faut faire les réglages mécaniquement, les neutres logiques ne sont là que pour éventuellement palier au dernier quart de millimètre que tu n'arriverais pas à régler mécaniquement. Stick des gaz au milieu, sans trim, tu dois avoir les bras de tes servos horizontaux et ton plateau cyclique à plat.
Hervé.
Posté : 25 août 2010, 23:14
par chamois06
Bonsoir les spécialiste du Flymentor,
Je me suis attaqué au montage d'un Flymentor sur un drone à 3 rotors.
Première étape franchie arriver à trouver les paramètres pour que les contoleurs démarrent
Deuxième étape franchie: les moteurs partent ensembles
La grosse difficulté est que les controleurs ne s'arment que s'il à la mise sous tension ils reçoivent le bon signal. Avec des servos, comme sur un cyclique, c'est facile car on voit la position des bras des servos, avec des controleurs on ne voit rien, "ils chantent" pour dire que cela ne vas pas et c'est tout.
Je vous tiendrai au courant pour la suite!
Pierre
Posté : 25 août 2010, 23:57
par Herve54
Salut,
Je me suis attaqué au montage d'un Flymentor sur un drone à 3 rotors.
Très intéressant
J'avais suivi (comme toi) avec intérêt le montage du tricopter de Coopermax munit de ses 4 gyro. Et je m'étais justement posé la question de l'intégration d'un FM (Gyro 3 axes) sur ce type de machine.
Et effectivement le soucis réside dans le fait que le signal de sortie de base est 0, alors que pour l'init de ESC il faudrait -100%.
C'est une idée comme ça, je n'ai pas encore creusé, mais quand j'ai fait mon lama V4 brushless je me suis inspiré de ce lui de Siddarth ici : forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=51&t=15724
Tu verras sur le schéma que l'on utilise un V-Tail mixer pour mixer le signal de gaz avec l'ordre du gyro. Ne pourrais t-on pas reproduire la même chose pour chaque ESC. A l'entrée du V-Tail la voie des gaz + la sortie correspondante du FM, en sortie on ne relie qu'une des broches du V-Tail à l'entrée de l'ESC. Et ça pour chaque moteur...
Il faut que je creuse aussi dans ma p'tit' tête !!! Je ne suis pas encore convaincu avec moi même
Hervé.
Posté : 26 août 2010, 06:47
par walescot
Bonsoir les spécialiste du Flymentor
C'est une blague là, hein "chamois06" !!
Vous allez creer un sujet dédié au tricopter ?
A+
Walescot
Posté : 26 août 2010, 11:07
par WebmastAir
Herve54 @ 25 Aug 2010, à 15:20 a écrit :
Salut,
C'est un phénoméne que tu peux avoir en head lock quand tu bouges l'hélico sur son axe. Car le head lock (conservation de cap) va compenser jusqu'à ce que le nez de l'hélico revienne dans sa position initiale. Donc au sol le comportement peut être parfois un peu déroutant.
Par contre si tu coupes le head lock et que tu reste en gyro normal il doit revenir dans sa position initiale rapidement.
Hervé.
Bonjour,
Merci Hervé.
1er probl.
En Headlock l'AC revient doucement dans sa position sans que je touche les commandes...
sans Headlock, il réagit normalement comme sans le FM et sans aucun délais !?
2ème probl.
Au sol, avec le rotor tournant juste pour alléger un peu l'hélico, il reste stable jusqu'au moment ou je touche à la correction de l'AC... à ce moment il part en toupie à une vitesse folle (les fleurs de ma douce moitié en ont pris pour leur grade... lol)... c'est à dire que si je corrige un peu pour faire pointer le nez à droite, pan!... il part en toupie à droite... idem à gauche.
C'est quand même bizarre puisqu'à l'arrêt il corrige bien en sens opposé ?
Je n'y comprends plus rien et je testerai n'importe quelle explication.
Merci pour votre aide.
Posté : 26 août 2010, 11:20
par chriscool
Petit HS... désolé de ne plus participer à ce post, mais mon FM étant démonté pour être revendu, je ne peux en dire plus que ce que j'ai déjà dit dans ce post
Merci encore spécialement à Hervé et Chamois (et les autres que j'oublie) qui continuent d'apporter leurs conseils et expériences.
Bons vols à tous

Posté : 26 août 2010, 14:04
par chamois06
WebmastAir @ 26 Aug 2010, à 10:07 a écrit :
1er probl.
En Headlock l'AC revient doucement dans sa position sans que je touche les commandes... sans Headlock, il réagit normalement comme sans le FM et sans aucun délais !?
2ème probl.
Au sol, avec le rotor tournant juste pour alléger un peu l'hélico, il reste stable jusqu'au moment ou je touche à la correction de l'AC... à ce moment il part en toupie à une vitesse folle (les fleurs de ma douce moitié en ont pris pour leur grade... lol)... c'est à dire que si je corrige un peu pour faire pointer le nez à droite, pan!... il part en toupie à droite... idem à gauche.
C'est quand même bizarre puisqu'à l'arrêt il corrige bien en sens opposé ?
Je n'y comprends plus rien et je testerai n'importe quelle explication.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
- 1 er pb: J'ai pareil avec mon helicommand, pas grave en vol aucune incidence.
-2 ème pb: ce que tu décris est la caractèristique d'une correction inversée par le FM. Quand tu corriges vers la droite le FM corrige dans le même sens d'ù emballement.
Dans le menu "servo" tu inverses la voie "RUDD". Vérifies quand même que depuis la radio le sens des commandes sur l'AC avant de décoller, sinon tu inverses aussi dans le menu "CONTROL".
Pierre
Posté : 26 août 2010, 14:31
par Herve54
Salut,
+1 avec Chamois06
Pour ton second soucis, en plus des indications de Pierre, vérifie bien que ton AC tourne dans le bon sens, au cas où ta courroie ne ferait pas le quart de tour dans le bon sens.
Hervé.
Posté : 26 août 2010, 15:36
par lanoirode
Herve54 @ 25 Aug 2010, à 17:17 a écrit :
Salut,
Le petit point d'exclamation (et c'est dit dans la notice p 11

) correspond au "modify flag". C'est a dire que la config qui est a l'écran est différente de celle dans le FM. Donc tu as fait un load et tu as modifié un param. Il est là pour ne pas oublier de sauvegarder une config modifiée.
Et il y a quelques chose qui me choque c'est que tu mets le plateau cyclique à plat en bougeant les neutres logiques. Il faut faire les réglages mécaniquement, les neutres logiques ne sont là que pour éventuellement palier au dernier quart de millimètre que tu n'arriverais pas à régler mécaniquement. Stick des gaz au milieu, sans trim, tu dois avoir les bras de tes servos horizontaux et ton plateau cyclique à plat.
Hervé.
Merci Hervé pour ta réponse !
Concernant le point d'exclamation, j'ai dû louper effectivement la page 11 de la notice. Je mérite le goudron et les plumes
Au niveau du réglage du plateau cyclique, tu conseilles donc de régler depuis les biellettes ? Je pensais au contraire qu'il fallait qu'elles soient de tailles rigoureusement identiques
Dans tous les cas, cela ne règle pas mon problème d'AVCS et de frétillement de la queue (hum ...

)
A ce sujet, la notice du FM indique au paragraphe 4.1.2 que lors de l'utilisation d'un servo numérique le délai doit être fixé à 0. Or le logiciel permet de réduire le gain à 2 au minimum mais pas en dessous. Est ce que vous avez modifié ce paramètre ?
Au cas où, je vais tester avec un autre servo numérique pour voir si ça change qqchose, on ne sait jamais ...
Posté : 26 août 2010, 16:40
par Herve54
Salut,
Concernant le point d'exclamation, j'ai dû louper effectivement la page 11 de la notice. Je mérite le goudron et les plumes
Ouaip

Pour être totalement pardonné tu nous feras une photo
Pour les biellettes du plateau, oui elles doivent être de taille identique pour avoir une base de départ et après tu ajustes pour être au plus près des longueurs initiales. Rassure moi, il ne faut pas que tu enléves 1cm j'espère
Pour ton AC, je n'ai pas touché au paramétre de délai, même si j'ai un servo numérique. Peut être quelqu'un d'autre pourra te donner l'info ???
Pour ton frétillement tu es sûr de ne pas avoir de souci mécanique ? Le mécanisme d'AC est bien libre, pas de point dur ? La courroie est bien tendue et ne saute pas quand le régime augmente ?
Hervé.
Posté : 27 août 2010, 12:14
par WebmastAir
Merci @Herve54 et @chamois06 (j'ai été absent hier).
Je teste ces corrections et posterai les résultats.
Posté : 28 août 2010, 10:45
par WebmastAir
Bonjour,
J'ai enfin réussi à le faire voler mais ça manque encore de beaucoup de peaufinage.
Constatations:
.. il tremble de la queue comme une truite qui remonte une cascade de 5m
.. il a une tendance à tourner lentement mais continuellement sur la gauche
.. il se met à jouer un rock'n roll endiablé quand je l'élève à plus de 20cm su sol... comme s'il avait un "houla-hop" autour de la taille
Je vais essayer plusieurs autres réglages mais ce sera dans le brouillard complet car je ne sais pas trop où toucher
Je suis preneur de toutes vos idées et suggestions (merci d'avance) et bien sûr, je vous tiens au courant.
Posté : 28 août 2010, 11:03
par chamois06
WebmastAir @ 28 Aug 2010, à 09:45 a écrit :
Bonjour,
J'ai enfin réussi à le faire voler mais ça manque encore de beaucoup de peaufinage.
Constatations:
.. il tremble de la queue comme une truite qui remonte une cascade de 5m
.. il a une tendance à tourner lentement mais continuellement sur la gauche
.. il se met à jouer un rock'n roll endiablé quand je l'élève à plus de 20cm su sol... comme s'il avait un "houla-hop" autour de la taille
Je vais essayer plusieurs autres réglages mais ce sera dans le brouillard complet car je ne sais pas trop où toucher
Je suis preneur de toutes vos idées et suggestions (merci d'avance) et bien sûr, je vous tiens au courant.
Bonjour,
"il tremble de la queue comme une truite qui remonte une cascade de 5m"
Causes possible: un vibration (pales mal équilibrée, tracking des pales, axe voilé...
gain de l'AC trop élévé.
".. il a une tendance à tourner lentement mais continuellement sur la gauche"
es-tu bien en mode verrouillage de cap?, si tu es en mode "normal" c'est un petit décalage du neutre mécanique de l'AC . Il y a aussi gain AC en mode "verrouillage de cap" trop faible mais ce serait en contradiction avec au dessus!
".. il se met à jouer un rock'n roll endiablé quand je l'élève à plus de 20cm su sol... comme s'il avait un "houla-hop" autour de la taille"
deux causes possibles:
- tu décoles en mode "position" led verte et trop près du sol cela provoque des oscillations: décoler et poser en mode "équilibrage" led vert-rouge et passer en mode position vers 30-50cm de haut
- le gain est trop élevé. Sur la voix où tu as raccordé le fil bleu (commande de changement de mode de vol du Flymentor) tu règles la gain avec les "fin de courses" de la voie. Tu as du laisser 100%, il faut baisser vers 70% puis suivant tes gouts tu peux remonter graduelement de 5% en 5%.
Normalement pouir commencer tu laisses les réglages d'usine dans le volet "advance". Mais tu n'oublies pas volet 'Gyro" le "servo travel limite" comme un gyro classique
Pierre