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Posté : 29 janv. 2010, 07:55
par scorpio59
Nickel merci ;)

Posté : 29 janv. 2010, 14:37
par RolluS
Je me renseigne pour un ami..

Des personnes utilisant un Scorpion 4035-560 avec un Castle Creation ont elles des soucis de timing/bruit/chauffe?

Si oui avec quelle version du soft?
Si non avec quelle version du soft?

Posté : 29 janv. 2010, 15:20
par vladfr
Pour ma part pas de souci de chauffe, je tourne avec le firmware 3.20 et le HV110.

Posté : 29 janv. 2010, 16:32
par RolluS
Même à bas régime?

La plage de régime recherché est 1500 à 2000 trm avec une réduction de 11.5 (T700E).
à 1500 ca siffle, sans chauffer (figure de statio F3C, le moteur est à 45°C)

Posté : 03 févr. 2010, 12:01
par FredRX
Align a enfin réagi B)

M1 main gear by Align

Reste à savoir quel matériau est utilisé...
Je ne pense pas que ce soit du Delrin -_-

Posté : 03 févr. 2010, 12:04
par Oli
Oaui j'ai vu la news il y a quelques jour, mais je ne suis pas sur que ce soit pour l'électrique. Dans le sens où ils ne commercialisent toujours pas de l'électrique.

J'aurais tendance à penser que c'est p'etre lié à l'arrivée des kitt flybarless pour les 700N.

(Indice, ils changent également la transmission vers l'anticouple ;) )

http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3153" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Quoiqu'il en soit, je ne connais qu'une personne qui en a ressentit le besoin en Vbar. Et c'est en poussant plus hard les réglages vstabi.
Il craquait les couronnes en vol :)

Comme Align prévoit des réglages avancés pour son gyro via un adaptateur USB qui arriverait plus tard :P Il est possible qu'ils prennent les devant...

Bon tout ca c'est du conditionnel :)

En tout cas chose de sur .... la couronne d'autorot et le pignon de TT n'a aucun rapport avec un 700E qui je vous le rappelle n'existe pas chez Align :P

Posté : 03 févr. 2010, 13:05
par scorpio59
Et n'existera pas avant belle lurette ...

Posté : 03 févr. 2010, 14:28
par FredRX
Oui oui je sais bien que ces nouvelles pièces en mod.1 sont destinées au 700N. Mais la couronne principale peut être exploitée sur un 700 converti; le pignon devant être acheté ailleurs, certes.

Question: pour l'AC, je vois moins l'utilité du passage en mod.1 ?
Je n'y connais encore rien pour l'instant en FBL (mais je me soignerai un jour :lol:): quels sont les impacts sur la mécanique ?

Posté : 03 févr. 2010, 15:03
par Oli
Comme ca peut être bien plus violent ..... Plus de pas, plus fort, plus tout ... C'est pour éviter d'y laisser des couronne. Juste avec du cyclique ou de l'ac.

Posté : 03 févr. 2010, 15:22
par FredRX
Oli @ 3 Feb 2010, à 14:03 a écrit : Comme ca peut être bien plus violent ..... Plus de pas, plus fort, plus tout ... C'est pour éviter d'y laisser des couronne. Juste avec du cyclique ou de l'ac.
Oki je vois ;)
En tout cas j'ai de la marge au niveau pilotage avant de tout péter rien qu'en jouant sur le cyclique et/ou l'AC :P

Posté : 06 févr. 2010, 21:28
par scorpio59
Salut,
Je suis en plein réglage de mon CC110HV et je suis arrivé au niveau du réglage des Endpoints mais lors de la mise en marche, je n'entend aucun bruit ...
J'ai la version 3.2 (beta)
Avez vous une piste ?

Posté : 06 févr. 2010, 21:32
par vladfr
améne le point bas à 115 au lieu de 100. il faut decendre ton point bas au niveau gaz sur ta radio !

Posté : 06 févr. 2010, 21:41
par scorpio59
vladfr @ 6 Feb 2010, à 20:32 a écrit : améne le point bas à 115 au lieu de 100. il faut decendre ton point bas au niveau gaz sur ta radio !
Dans l'explication de Rollus (que je remercie ;) ) il dit de mettre à 25 haut et bas au niveau gaz, c'est ce que j'ai fait ...
Tu recommandes donc de mettre 115 sur le haut et bas et ensuite faire la manip' : manche en haut, allumer, baisser jusque 100 ..... ?

Posté : 06 févr. 2010, 21:47
par vladfr
uniquement en bas... pas en haut.

Je suis sur futaba et j'ai le point de bas à -115 et le point haut à 100

Posté : 06 févr. 2010, 21:54
par scorpio59
vladfr @ 6 Feb 2010, à 20:47 a écrit : uniquement en bas... pas en haut.

Je suis sur futaba et j'ai le point de bas à -115 et le point haut à 100
peux-tu me détailler ta manip au niveau du réglage des endpoints avec les mélodie car là je vois pas comment tu fais pour régler ...

Posté : 06 févr. 2010, 22:52
par scorpio59
Déjà sur le point haut de mon manche je n'arrive pas à avoir la mélodie ...
:wacko: :wacko: :wacko:

Posté : 07 févr. 2010, 00:39
par scorpio59
Au passage je précise que quand je fais les réglages sur le logiciel, je branche avec le fil rouge en place sur le cable servo et quand je le branche au récepteur, je le tire car j'utilise un Bec externe ;)
A+

Posté : 07 févr. 2010, 01:06
par vladfr
le réglage se fait sur ta radio !

pas sur le controleur :D En gros il ne vire pas sa sécurité.

Posté : 07 févr. 2010, 01:12
par scorpio59
vladfr @ 7 Feb 2010, à 00:06 a écrit : le réglage se fait sur ta radio !

pas sur le controleur :D En gros il ne vire pas sa sécurité.
oui je sais très bien mais ce que je voulais dire c'est que les réglages auparavant ont été fait avec le fil rouge mis puis retiré lors des tests.
Sinon pourrais tu me dire exactement ta méthode pour régler les endpoints, ça m'aiderais vraiment ;)
Merci d'avance

Posté : 07 févr. 2010, 01:37
par vladfr
je fais sur ma FF9:
mode

basic

END POINT

THR 115 | 100


Et réglage standard 3.2 sur le HV110.

Posté : 07 févr. 2010, 02:01
par scorpio59
vladfr @ 7 Feb 2010, à 00:37 a écrit : je fais sur ma FF9:
mode

basic

END POINT

THR 115 | 100


Et réglage standard 3.2 sur le HV110.
C'est la procédure que je voulais pas comment mettre les valeurs ;)
Et donc tu met direct ces valeurs et ça marche ?
Désolé je suis lourd mais c'est la procédure que je veux :)
Merci d'avance

Posté : 07 févr. 2010, 11:40
par vladfr
Punaise scorpio... c'est pas compliqué:

il faut que ton point bas, ta fin de course, tes gaz en bas sur ta radio... soit à 115 au lieu de 100, sinon le hv110 ne sort pas du mode de sécurité.

Je ne vois pas ce qui n'est pas clair !

Tu as quoi comme radio ?

Posté : 07 févr. 2010, 11:42
par RolluS
Essaye de désactiver le mode "autorotation enable" le temps de faire la procédure de calibration ;)

Posté : 07 févr. 2010, 15:13
par scorpio59
vladfr @ 7 Feb 2010, à 10:40 a écrit : Punaise scorpio... c'est pas compliqué:

il faut que ton point bas, ta fin de course, tes gaz en bas sur ta radio... soit à 115 au lieu de 100, sinon le hv110 ne sort pas du mode de sécurité.

Je ne vois pas ce qui n'est pas clair !

Tu as quoi comme radio ?
Oui c'est pas très compliqué mais là tu me dis comment sortir du endpoint, ce que je veux c'est tout simplement de REGLER les fin de course, de calibrer, c'est en fonction de chaque radio, le fait de faire comme toi je ne vais que sortir .
La preuve, j'ai testé et ça marche pas ...
@ Rollus : il était déjà désactiver d'office ...
Je vais essayer avec la version 3.0
PS : J'ai une DX7
Je vous tiens au courant

Posté : 07 févr. 2010, 18:15
par scorpio59
Voilà j'ai testé avec la v3.00 mais toujours la même chose, j'ai remarqué que j'avais une lumière clignotante brève. Ce qui corresponderais à un signal corrompu donc je pense que je dois virer toute mon alim séparée et remettre le fil rouge pour le réglage des endpoints, c'est bien ça ?
Je teste donc

Posté : 07 févr. 2010, 19:34
par scorpio59
Lorsque vous avez régler les endpoints, avez vous laisser le fil rouge et alimenter avec un bec externe en plus ?

Posté : 07 févr. 2010, 19:55
par RolluS
J'ai po de bec externe

Posté : 07 févr. 2010, 19:58
par scorpio59
RolluS @ 7 Feb 2010, à 18:55 a écrit : J'ai po de bec externe
oui je comprend bien mais tu as une alim séparée pour la réception donc laisse tu le fil rouge ? ou tu l'enlève ?
La CC110 HV est-il opto ?

Posté : 07 févr. 2010, 20:05
par vladfr
alors j'avais toujours le fil rouge... Sur une DX7 les fin de course s'appelle les ATV.

et réglages de base sur le controleur... Je ne vois pas de difficulté.. Tu as bien viré le frein ??

Posté : 07 févr. 2010, 20:14
par scorpio59
Je crois savoir pourquoi, j'ai viré le fil rouge car je pensais que ça interferrais sur l'alim séparée
Donc vous me confirmez que l'utilisation avec alim séparée + CC110HV ne va pas l'endommagé ?
Car j'ai vu dans la notice qu'il faut le tirer mais comme la notice est destinée à toute la gamme HV ...

Posté : 07 févr. 2010, 21:45
par scorpio59
J'ai enfin réussi à réglé les endpoints :)
Finalement j'ai fait le boulet je devais pas tirer le fil rouge puisque le variateur est opto ...
Merci encore pour ceux qui m'ont supporté :)

Posté : 07 févr. 2010, 21:47
par RolluS
Image

Mais tu as finalement trouvé

Image

Bons vols

Reynald

Posté : 07 févr. 2010, 21:50
par scorpio59
:wacko: :wacko: :wacko:

Posté : 08 févr. 2010, 15:16
par vladfr
@Scorpio, c'est clair que tu t'es compliqué la vie.... Et pourtant un petit gars c'est donné beaucoup de mal pour faire un super tuto

:lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 08 févr. 2010, 15:20
par scorpio59
Ca tu l'as dit ! Et pourtant d'habitude je suis pas comme ça ^^

Posté : 08 févr. 2010, 15:42
par scorpio59
Re,
je suis en train de régler le governor et je fais le teste du moteur a vide, je remarque que le moteur produit des étincelles ... Et il varie dans les tours ...
Est ce normal ?

Posté : 08 févr. 2010, 15:55
par RolluS
Non :unsure: :blink:

Posté : 08 févr. 2010, 16:10
par scorpio59
C'est assez bizarre car maintenant il tourne mais avec beaucoup de mal ... Je crois bien qu'il est mort :( j'ai rien fait pourtant !

Posté : 08 févr. 2010, 16:16
par RolluS
Il est tout à fait anormal qu'il fasse des étincelles, il y a soit rupture de bobinage, soit mauvaise soudure, soit un corps étranger...

N'insistes surtout pas!

Vérifies bien toutes tes soudures et connections, et vois avec le vendeur (:()

Posté : 08 févr. 2010, 16:24
par vladfr
@Scorpio... Désolé pour toi mec... Ca ne fait pas ca d'origine... Même a vide. Comme le dis Rollus vérifie que tes packs soient bien soudés ! On ne sait jamais qu'il passe de 12S à 6s, puis retour à 12s...