[Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libre
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- gaetan35
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Euh justement, les portes pales d'AC sont sérrées, je viens de les remonter, mais je suis justement aussi en train de regarder le probleme pour supprimer le maximum de jeu.
Quant aux portes pales principaux, justement je comptais de toute facon regarder ( oui oui je sais je t'écoutes pas tout le temps
).
Pour le vol, à ton avis ca vol sans AC et sans tete de rotor? car si c'est bon je peux encore voler alors, mais sinon, ba non. Le trex est en cours d'opération, et est anesthésié, il ne peut donc pas voler pour le moment, mais je préfère prendre mon temps, plutôt que de faire vite et mal
Quant aux portes pales principaux, justement je comptais de toute facon regarder ( oui oui je sais je t'écoutes pas tout le temps

Pour le vol, à ton avis ca vol sans AC et sans tete de rotor? car si c'est bon je peux encore voler alors, mais sinon, ba non. Le trex est en cours d'opération, et est anesthésié, il ne peut donc pas voler pour le moment, mais je préfère prendre mon temps, plutôt que de faire vite et mal





- Siddarth
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Fait gaffe à pas trop paniquer pour le jeu hein
Je te rappelle, je fais de la voltige avec un copterX qui a un jeu colossal à l'AC
Plus sérieusement, un peu de jeu c'est normal. Tu peux t'amuser à le réduire au maxi si ça te chante


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- gaetan35
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Oui bof, je ne vais pas trop m'amuser non plus, et mais c'est vrai que j'aime bien bricoler cette petite machine, bon par contre je te comprend, tu te dois te dire me..de, je lui est vendu un truc il est déjà en train de tout farfouiller, mais bon, je fais bien attention au démontage, pis ya mon père qui connait bien aussi si j'ai besoins d'un ptit conseil, qui est à coté.
Et pour le jeu de la tete de rotor, j'ai ptete une ptite idée, mais je verrais ca demain
car autant l'AC oui c'est normal, autant la tete de rotor moins, meme si c'est vrai qu'avec les efforts dessus ca ne change en rien le vol, j'aime pas trop ces ptits détails, qui font au final la différence malgré tout.
Et pour le jeu de la tete de rotor, j'ai ptete une ptite idée, mais je verrais ca demain





- Siddarth
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T'inquiète pas je comprends parfaitement ta réflexion Gaëtan. C'est vrai que le bricolage fait partie intégrante du modélisme radiocommandé. Et ce point nous plait à tous
Et aussi, c'est en bricolant de tout ton saoul que tu connaitra ta machine sur le bout des doigts, c'est comme ça que tu la connaitra par coeur et c'est comme ça que tu décelera le moindre petit souci possible afin d'avoir la machine la plus propre possible.
Donc je me dis pas "tu te dois te dire me..de, je lui est vendu un truc il est déjà en train de tout farfouiller"
Fais toi plaisir


Et aussi, c'est en bricolant de tout ton saoul que tu connaitra ta machine sur le bout des doigts, c'est comme ça que tu la connaitra par coeur et c'est comme ça que tu décelera le moindre petit souci possible afin d'avoir la machine la plus propre possible.
Donc je me dis pas "tu te dois te dire me..de, je lui est vendu un truc il est déjà en train de tout farfouiller"



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coucou tout le monde
petit message pour dire que je suis toujour la ! je lis régulièrement les nouvelles et tout les messages de Gaetan
(il y en a vraiment beaucoup
)
je vien de recevoir un colis avec une petite boiboite pour transporté le Trex + les accessoire et quelques pièces d'on le système de commande de l'AC ainsi que le petit support pour le gyro.
j'ai un petit problème avec ma radio
j'ai un inter qui ma laché (je l'explique pas encore), il m'et resté dans les doigts. Je venai juste de changé la coque arrière !
donc un peu bloqué car graupner et en vacance donc pas de pièce pour la radio pour l'instant ! A moins que quelqu'un connais un site ou il vende les inters !
voila un peu les nouvelles
Bon vol tout le monde

petit message pour dire que je suis toujour la ! je lis régulièrement les nouvelles et tout les messages de Gaetan


je vien de recevoir un colis avec une petite boiboite pour transporté le Trex + les accessoire et quelques pièces d'on le système de commande de l'AC ainsi que le petit support pour le gyro.
j'ai un petit problème avec ma radio

donc un peu bloqué car graupner et en vacance donc pas de pièce pour la radio pour l'instant ! A moins que quelqu'un connais un site ou il vende les inters !
voila un peu les nouvelles

Bon vol tout le monde

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Anthony, 21ans, habite à Soissons (dans le 02)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Débutant avec T-Rex 450 S
chassis carbon/alu, 3xHS-65mg, gyro GY240 + HS-81, moteur Align 430x + variateur Align d'origine
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoénix V2.0
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 720i.net
[b]Padawan de Siddarth[/b] [img]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/03/img-032558mpikn.gif[/img]
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salutjerome nimo @ 7 Aug 2009, à 20:13 a écrit : salut a tous
j'ai rien a faire ici..mais c'est juste pour dire que je cherche aussi un inter..
tiens moi au courant si tu en trouve
@+
je pourrai en avoir (j'espert) d'ici 15 à 20 jours, le temps que graupner soit plus en vacance !
je cherche à droite à gauche mais rien

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Tout à fait, sur electronique diffusion, il y a ce qu'il faut, mais ils ne sont pas identique au niveau esthétiquecoom @ 7 Aug 2009, à 22:01 a écrit : Tu as essayé chez les vendeurs d'electronique ? J'ai déja vu ces inter (ou similaires) ailleurs. Essayes déja de voir chez Conrad ou Radiospares, ou encore chez ton vendeur electronique du coin. Un inter c'est un inter ..
Edit: désolé de m'incruster ..![]()
pour ma part, il s'agit d'un unipolaire à 2 position et de type levier, mais il n'et pas identique donc j'attend de voir avec le prix de celui d'origine, si trop cher je change par un équivalent, ainsi que celui qui est à l'opposé ! pour l'esthétique

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- gaetan35
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Salut à tous,
ca fait plaisir de te lire un peu Szym
et toi alors, tes helicos ca avance?
ca fait plaisir de te lire un peu Szym

Ba oué jsuis pas tres doué heinje lis régulièrement les nouvelles et tout les messages de Gaetan tongue.gif (il y en a vraiment beaucoup wink.gif)



et toi alors, tes helicos ca avance?





- Szym59
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coucou Gaetan
merci
concernant l'hélico, j'y et seulement remis les mains dessus hier soir avec les nouvelles pièces, donc pour moi il est maintenant prés à prendre son envole, mais pas moi, faut que je me relance dans le simu sérieusement.
Je cherche une voiture donc pas trop le temps en ce moment, et je me demande si je vais pas allé m'inscrire au club de modélisme pour les débuts.
Par contre, tu t'es planté, tu as dit "tes hélicos" hors j'en et qu'un seul !
Et toi tu t'amuse bien ?
par contre, une petite question :
quelle partie de l'hélico faut il graissé ? (tout le rotor, l'ac, courroie, ???)
avec une graisse au silicon se serait bon ?
Merci

concernant l'hélico, j'y et seulement remis les mains dessus hier soir avec les nouvelles pièces, donc pour moi il est maintenant prés à prendre son envole, mais pas moi, faut que je me relance dans le simu sérieusement.
Je cherche une voiture donc pas trop le temps en ce moment, et je me demande si je vais pas allé m'inscrire au club de modélisme pour les débuts.
Par contre, tu t'es planté, tu as dit "tes hélicos" hors j'en et qu'un seul !

Et toi tu t'amuse bien ?
par contre, une petite question :
quelle partie de l'hélico faut il graissé ? (tout le rotor, l'ac, courroie, ???)
avec une graisse au silicon se serait bon ?
Merci

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- gaetan35
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Salut,
moi je m'amuses aussi, quand ca veut bien
non je plaisante en fait, c'est de ma faut si ca veut pas, et pis en ce moment, a peine le temps de bosser sur l'helico, mais c'est bon, à partir de ce soir j'aurais un peu plus de temps, donc j'espère pouvoir voler demain
Pour les parties à graisser, il me semble déjà que tu ne met pas de graisse, mais plutôt de l'huile, et sur les axes sur lesquels il y a des parties qui ce déplacent, donc axe principal, axe principal d'AC. Par contre avant de faire ca, attend ce que Siddarth va dire, je ne suis pas sur

moi je m'amuses aussi, quand ca veut bien





Pour les parties à graisser, il me semble déjà que tu ne met pas de graisse, mais plutôt de l'huile, et sur les axes sur lesquels il y a des parties qui ce déplacent, donc axe principal, axe principal d'AC. Par contre avant de faire ca, attend ce que Siddarth va dire, je ne suis pas sur

tu aurais pus en racheter une ptite dizaine depuisPar contre, tu t'es planté, tu as dit "tes hélicos" hors j'en et qu'un seul ! tongue.gif








- Szym59
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gaetan35 @ 8 Aug 2009, à 12:42 a écrit :tu aurais pus en racheter une ptite dizaine depuisPar contre, tu t'es planté, tu as dit "tes hélicos" hors j'en et qu'un seul ! tongue.gif![]()
![]()
![]()
![]()




déjà un, il a coûté cher alors 10

oki merci pour la réponse, j'attend siddarth alos

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- gaetan35
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bin 10picooZdéjà un, il a coûté cher alors 10 rolleyes.gif



c'est vrai que le prix des helico est variable selon chaque modèle et electro, d'ailleurs j'espère un jour pouvoir me payer l'helico de mes rêves ( mais bon, c'est largement supérieur à un T700RTF





-
- Débutant
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voila mon petite prob je vien d acheter une radio programmable mx16s avec le recepteur r16scan pourriez vous me dire ccomment je la programme pour la swift et sur quel broche je branche servos + controleur cars la je suis perdu merci d avance a bientot
- gaetan35
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Bonjour à toi,
peut etre aurais tu te présenter dans la rubrique ad-hoc...
As tu demander à Siddarth pour etre son padawan? je crois qu'il est plein...
Pour le branchement, je peux pas te dire comme ca, c'est écrit dans la notice en revanche.
Le contro tu le branche sur celui des gaz par contre
peut etre aurais tu te présenter dans la rubrique ad-hoc...
As tu demander à Siddarth pour etre son padawan? je crois qu'il est plein...
Pour le branchement, je peux pas te dire comme ca, c'est écrit dans la notice en revanche.
Le contro tu le branche sur celui des gaz par contre





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- Débutant
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j ai vu que c etais ecrie lille dans le forum est que j habite pas loing j ai posté ma question la sens trop savoir je decouvre le forum merci encore d avoir repondu a bientot
- Siddarth
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Hello les jeunes,
@ Szym59 : de l'huile, uniquement de l'huile. Genre Huile de Vaseline 3 en 1
Sauf dans certaines parties. Les dampers des axes de pieds de pales doivent être graissés et le one way bearing. La courroie se lubrifie avec une bombe en spray type 3 en 1 lubrifiant au TPFE.
@ Wil62 : Un padawan c'est un modéliste désirant apprendre et se faire aider par plus expérimenté au sens du forum. Normalement tu demande au "tuteur" s'il est disponible et s'il veut bien t'"embaucher"
Mais on va dire que j'ai encore de la place donc je te dis Bienvenue sur ce tutorat
T'habite où (approximativement hein... Loin de Lille? A combien de temps du centre?)?
@ Szym59 : de l'huile, uniquement de l'huile. Genre Huile de Vaseline 3 en 1

@ Wil62 : Un padawan c'est un modéliste désirant apprendre et se faire aider par plus expérimenté au sens du forum. Normalement tu demande au "tuteur" s'il est disponible et s'il veut bien t'"embaucher"


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Salut à tous
bon je reviens du terrain
et ne dites surtout pas que j'ai pas de chance hein, mais le rex à faillit bruler
une lipo n'ayant pas beaucoup de cycle, jla branche, je vol, hop des petits coup de baisse du régime moteur pour m'indiquer que la lipo commence a etre déchargé, je pose, je retire la bulle, ah ba me..de, la lipo est toute ronde et est chaude
elle etait pas loin des flemmes je crois
Sinon j'ai regardé mon régime moteur, jsuis a 2500tr, avec une courbe plate de 70%, en mode gouverneur.
Donc je vais peut etre passer ne pignon 11dents pour avoir plus de tour rotor.
Sinon petite question, quand je fais des grands appels de pas, c'est normal que la queue tourne un peu?
edit: derien wil, et bienvenue à toi
bon je reviens du terrain




et ne dites surtout pas que j'ai pas de chance hein, mais le rex à faillit bruler





une lipo n'ayant pas beaucoup de cycle, jla branche, je vol, hop des petits coup de baisse du régime moteur pour m'indiquer que la lipo commence a etre déchargé, je pose, je retire la bulle, ah ba me..de, la lipo est toute ronde et est chaude





Sinon j'ai regardé mon régime moteur, jsuis a 2500tr, avec une courbe plate de 70%, en mode gouverneur.
Donc je vais peut etre passer ne pignon 11dents pour avoir plus de tour rotor.
Sinon petite question, quand je fais des grands appels de pas, c'est normal que la queue tourne un peu?
edit: derien wil, et bienvenue à toi





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coucou Siddarth
ca va ?
Mercib pour la réponse
donc :
axe principale + ac = huile de vaseline ...
courroie = lubrifiant au teflon ???
damper + axe de pales = graisse à l'huile aussi ?
merci

Siddarth @ 9 Aug 2009, à 21:09 a écrit : Hello les jeunes,
@ Szym59 : de l'huile, uniquement de l'huile. Genre Huile de Vaseline 3 en 1Sauf dans certaines parties. Les dampers des axes de pieds de pales doivent être graissés et le one way bearing. La courroie se lubrifie avec une bombe en spray type 3 en 1 lubrifiant au TPFE.
Mercib pour la réponse

donc :
axe principale + ac = huile de vaseline ...
courroie = lubrifiant au teflon ???
damper + axe de pales = graisse à l'huile aussi ?
merci

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@ Gaëtan : Purée t'as un manque de bol incroyable toi dit donc
La lipo, tu me fais plaisir => direction poubelle après désactivation
Si tu change le pignon par un 11D tu aura moins de tours au rotor en gardant ta courbe. Par contre tu aura largement plus d'autonomie, les lipos vont te dire merci et forcément moins de patate.
Sinon, le mode gouvernor Align c'est pas terrible terrible. Désative le et laisse une courbe plate directement...
Au niveau de la déviation lors d'un grand coup de pas => c'est que l'AC n'est pas correctement réglé. Essaye de monter un peu le gain. D'autre part si ça ne se produit qu'avec certaines lipos, il est probable qu'elles soient kaputt (trop forte chute de tension en cas d'appel de pas)
@ Szym59 : Tout à fait
Pas besoin d'un lubrifiant téflon pour la courroie. Un simple lubrifiant comme celui que j'utilise va parfaitement.
L'huile que j'utilise c'est Celle là
Et tes vacances? Fini?

La lipo, tu me fais plaisir => direction poubelle après désactivation
Si tu change le pignon par un 11D tu aura moins de tours au rotor en gardant ta courbe. Par contre tu aura largement plus d'autonomie, les lipos vont te dire merci et forcément moins de patate.
Sinon, le mode gouvernor Align c'est pas terrible terrible. Désative le et laisse une courbe plate directement...
Au niveau de la déviation lors d'un grand coup de pas => c'est que l'AC n'est pas correctement réglé. Essaye de monter un peu le gain. D'autre part si ça ne se produit qu'avec certaines lipos, il est probable qu'elles soient kaputt (trop forte chute de tension en cas d'appel de pas)
@ Szym59 : Tout à fait

L'huile que j'utilise c'est Celle là

Et tes vacances? Fini?
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- gaetan35
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Ok merci, pour la lipo, oui la lipo j'ai récupéré le Tdean, et elle part demain dans les poubelles à pile ( les trucs de tri).
Ok pour le gouvernor, c'est bien ce que je pensais, je vais le désactiver
Euh par contre, du coup vaut ptete mieux laisser le pignon de 13dents alors, par contre je suis a 70% pour 2500tr, ca va ou pas?
Ok pour l'AC, j'essayerai jeudi soir avec des bonnes lipo ce coup ci (je crois que les miennes commencent à s'user, j'en ai d'autres qui demandes juste des Tdean
) et je vais monter ensuite un peu le gain voir si ca corrige bien.
mais bon, malgrés des petits soucis, ca va pas me décourager hein, sinon ce serrait pas marrant 
Ok pour le gouvernor, c'est bien ce que je pensais, je vais le désactiver

Euh par contre, du coup vaut ptete mieux laisser le pignon de 13dents alors, par contre je suis a 70% pour 2500tr, ca va ou pas?
Ok pour l'AC, j'essayerai jeudi soir avec des bonnes lipo ce coup ci (je crois que les miennes commencent à s'user, j'en ai d'autres qui demandes juste des Tdean

Oué je sais pas comment j'ai fais pour ne pas encore avoir tout vendu,@ Gaëtan : Purée t'as un manque de bol incroyable toi dit donc tongue.gif














- Siddarth
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Tiens juste avant de monter le gain, monte juste ta courbe de gaz. 2500t/min c'est un peu juste quand même. Essaye 2800 t/min. L'AC s'en portera un peu mieux je pense
/!\ Par contre pour ta lipo : Avant de la mettre dans "le truc de tri", demande d'abord l'autorisation de le faire. Une lipo c'est bien plus dangeureux que les piles lambda et je ne pense pas qu'on ait le droit de s'en débarasser comme ça...

/!\ Par contre pour ta lipo : Avant de la mettre dans "le truc de tri", demande d'abord l'autorisation de le faire. Une lipo c'est bien plus dangeureux que les piles lambda et je ne pense pas qu'on ait le droit de s'en débarasser comme ça...
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- gaetan35
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Ok pour le régime moteur, bon je vais resté alors en pignon 13dents, si tu avais mis celui ci ce n'est surement pas pour rien, et je vais monter le régime moteur alors ( c'est bien c'est ptits appareils pour savoir le nombre de tour rotor)




- Szym59
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Merci pour ce qu'il faut acheté ! J'espère trouvé sa dans magasin de grande surface genre C.ra, sinon il y a un Mr.ric.lage pas loin !Siddarth @ 9 Aug 2009, à 21:49 a écrit : @ Szym59 : Tout à faitPas besoin d'un lubrifiant téflon pour la courroie. Un simple lubrifiant comme celui que j'utilise va parfaitement.
L'huile que j'utilise c'est Celle là
Et tes vacances? Fini?
Sinon oui, les vacances sont fini


Maintenant c'est boulot pendant 3 mois pour les prochaines vacances !

J'ai vraiment envi de faire volé l'hélico, donc faut vraiment que je fasse du simu !
bonne nuit tout le monde

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Anthony, 21ans, habite à Soissons (dans le 02)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Débutant avec T-Rex 450 S
chassis carbon/alu, 3xHS-65mg, gyro GY240 + HS-81, moteur Align 430x + variateur Align d'origine
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoénix V2.0
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 720i.net
[b]Padawan de Siddarth[/b] [img]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/03/img-032558mpikn.gif[/img]
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- Siddarth
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Parfait encore merci Siddarth
J'achete sa demain, car l'axe principale est légèrement rouillé ! (trace de doigt et des petits points, donc un petit coup de laine de fer fine et hop de l'huile)
Au faite, bienvenu parmis nous Will62

J'achete sa demain, car l'axe principale est légèrement rouillé ! (trace de doigt et des petits points, donc un petit coup de laine de fer fine et hop de l'huile)
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Salutatous
Siddarth, j'avais une question hier, mais je m'en souvenais plus, je l'ai retrouvé
Le statio ce situe bien vers les 3° c'est ca? j'ai le statio au 3/4
Siddarth, j'avais une question hier, mais je m'en souvenais plus, je l'ai retrouvé


Le statio ce situe bien vers les 3° c'est ca? j'ai le statio au 3/4





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- Enregistré le : 07 août 2009, 21:48
voila ma premiere question lol hier soir j ai branchez les cerveaux et le controleur sur le recepteur comme indiqué sur le manuel et la surprise sa fonctionne pas j ai mie les gaz sur la borne 1 et les 2 cerveaux sur 2/3. le recepteur est un r16scan
donc en cherchent un peut les gaz fonctionne en 3 le cerveau gauche en 4 le cerveau droit en 2 vous pouvez me dire si ces normale, autre question comment je mix les cerveaux pour qu il fonctionne a 2 en meme temp merci
donc en cherchent un peut les gaz fonctionne en 3 le cerveau gauche en 4 le cerveau droit en 2 vous pouvez me dire si ces normale, autre question comment je mix les cerveaux pour qu il fonctionne a 2 en meme temp merci
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bonjour maitre Sidd
et tout les collegues .
suite a notre conversation sur msn je t'avait parler de mon choix de reprendre l'helico tu m'avait dit qu'un cp serais mieux pour commencer .
j'ai trouver cet hbk2 hbk2
pense tu qu'il est bien pour DEBUTER car avant je n'ai fait que du bi rotor en helico et sinon du planeur ....
j'ai un peu peur qu'il soit super dur a faire voler au debut nan ??
c'est ma seul peur et je pense que le prix est pas trop mal
et autre question si toi ou un collegues connait ce modele A monter soit meme
je ne sais pas si sa existe sa m'interreserais sinon c'est pas grave
mais surtout je debute alors cp ou fp ??
merci chef a bientot
bon vol

suite a notre conversation sur msn je t'avait parler de mon choix de reprendre l'helico tu m'avait dit qu'un cp serais mieux pour commencer .
j'ai trouver cet hbk2 hbk2
pense tu qu'il est bien pour DEBUTER car avant je n'ai fait que du bi rotor en helico et sinon du planeur ....
j'ai un peu peur qu'il soit super dur a faire voler au debut nan ??
c'est ma seul peur et je pense que le prix est pas trop mal
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swift2
gent epp
ufo8 walkera
easyglider
losi mini-t
fox multiplex motorisé
padaw's de sidddddarth
sa plane pour moi...
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- gaetan35
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Salut frack,
Le hbk2 est pas trop mal pour débuter, mais il faut l'upgrader avec moteur brushless, contro, et gyro HL, le moteur n'est vraiment pas assez puissant d'origine et crame très vite.
Cet hélico ne ce fait pas à monter soit même, dommage.
Sinon si tu as deja une radio, et que tu peux mettre légèrement plus cher, alors je te conseils plutôt un CopterX, le kit nu est a 40 je crois, et ensuite tu mets l'electro que tu veux dedans, selon ton budget
Le hbk2 est pas trop mal pour débuter, mais il faut l'upgrader avec moteur brushless, contro, et gyro HL, le moteur n'est vraiment pas assez puissant d'origine et crame très vite.
Cet hélico ne ce fait pas à monter soit même, dommage.
Sinon si tu as deja une radio, et que tu peux mettre légèrement plus cher, alors je te conseils plutôt un CopterX, le kit nu est a 40 je crois, et ensuite tu mets l'electro que tu veux dedans, selon ton budget





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- Général
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- Enregistré le : 21 févr. 2009, 21:26
je n'ais pas de radio encore gaetan ... mais sinon je peut commander le hbk2 debuter avec donc je vais pas trop lui tiré sur la gue*** et après je l'upgrade ...
bonne solution ou pas ,?
et c'est mieux de commancer sur hbk2 cp ou honey bee fp?
bonne solution ou pas ,?
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- gaetan35
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Si c'est ton premier helico je te conseils le Honey bee FP, beaucoup moins dangereux, et pardonne beaucoup plus les erreurs, mais il te faudra rapidement l'upgrader.
Sinon regarde du coté des annonces pour un compy, c'est un magnifique hélico pour commencer ( l'un des meilleurs). Il me semble meme qu'il y en a un RTF a vendre
Sinon regarde du coté des annonces pour un compy, c'est un magnifique hélico pour commencer ( l'un des meilleurs). Il me semble meme qu'il y en a un RTF a vendre





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- Enregistré le : 21 févr. 2009, 21:26
ah ok car apparement sid me disait que le cp etait plus "simple" que le fp il a plus comparer le fp a une savonette lol dans lekelle on met trop dargent c'est mon premier helico en cp j'ai commencer en birotor ......lequelle choisir...
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Sur ce coup la, je ne suis pas trop d'accord avec Sid, mais bon, on va pas trop débattre dessus hein, pour moi pour débuter, c'est compy powered, apres c'est comme tu veux 
je pourrais te donner tellement d'avantage du compy, que j'ai la flemme de tout écrire

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- Général
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- Enregistré le : 21 févr. 2009, 21:26
je sais plus quoi faire 

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(Siddarth il raconte que des conneries
) non je plaisante, hmmm je vais en discuter avec Sid pour avoir son avis, je suis curieux d'avoir son avis pour les pour et les contres







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- Général
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- Enregistré le : 21 févr. 2009, 21:26
il ma dit que dans le fp on mettai trop de sous pour que sa vol mais je vais attendre un peu vos différents avis 

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Alors oui et non, tout dépend de la machine, pour éviter justement de mettre trop de sous, et d'avoir une bonne machine en FP, alors il te faut un compy, car c'est vrai que par exemple un honey bee FP + les upgrades, ca monte vite.
Pour les CP : stabilité, mécanique plus complexe, mais aussi plus dur a régler, crash plus couteux, radio programmable vivement conseillé.
Pour les FP ( je vais parler seulement pour le compy): un peu moins stable, mais tout aussi plaisant à piloter, crash tres peu honereux ( et encore seulement quand ca casse), aucun upgrade à prévoir, est capable de voler avec une radio 4voies classique, non programmable, mécanique et réglage simple idéal pour commencer seul.
Voila en gros les points principaux
Pour les CP : stabilité, mécanique plus complexe, mais aussi plus dur a régler, crash plus couteux, radio programmable vivement conseillé.
Pour les FP ( je vais parler seulement pour le compy): un peu moins stable, mais tout aussi plaisant à piloter, crash tres peu honereux ( et encore seulement quand ca casse), aucun upgrade à prévoir, est capable de voler avec une radio 4voies classique, non programmable, mécanique et réglage simple idéal pour commencer seul.
Voila en gros les points principaux





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