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Posté : 25 févr. 2010, 23:34
par Alex57530
Oui se qui surprend s'est que s'est le prix du kit 450 copterx , on se demande comment il font meme si on le s'est.

Je le vois bien avec un fuselage pas besoin d'electro haut de gamme :wub:
http://www.youtube.com/watch?v=jdmpjWSZ0-s" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 27 févr. 2010, 18:30
par godjc
Bon, montage finit.:P

Aucun soucis, l'AC mis à part. L'option Alu de chez HK semblant frelatée, je conseille la version plastique Align ou celle en alu de CopterX.

Reste deux trois bêtises et il prendra son envol en début de semaine. :)

Posté : 27 févr. 2010, 18:46
par titou17
Salut godjc,

Enfin voila un 500 près pour son envol, juste pour info essaie au début de te mettre 6,5° au cyclique, car c'est quand même nerveux comme helico.....

Pour ton histoire de boitier AC, c'est vrai que j'ai pris la version Alu de chez copetrX, et pas eu de souci, au contraire il fait merveille .... ;)

Tu as recouper ton châssis ou pas....?

Tu as vu pour la doc en français de la programmation de ton ESC, il y a un bon site...
controleur Align RCE-BL60G

Autrement tu verras cela vole tous seul...., j'ai déjà attaqué mes looping et les flips dans tous le sens, un régal le 500.... ;) :)

Quelques photo serait la bienvenue..... ;)

Posté : 27 févr. 2010, 19:05
par godjc
Tout est calé coté moteur, manque les réglages de cyclique donc, je vais suivre ton conseil.

Je suis loin du looping mais je pense maintenant m'attaquer aux translations, du moins dès que le vent sera clamé.

Je vais poster une ou deux photos, demain, je pense. ^_^

Pour le chassis, j'ai trouvé une position qui maintient l'équilibre et permet de monter la bulle du coup, pas de découpe pour l'instant. :P

Posté : 28 févr. 2010, 13:17
par blueday
Bonjour à tous,
J'ai fais l'achat il y a quelques mois du GT 500
Moteur Hobby King 500H Heli Motor 1600kv (500 Class)
Variateur Turnigy 80A
J'ai réglé le timing sur low
AC entièrement Alu
Turnigy 2650mAh 6S 30C Lipo Pack
J'ai lu que certaine personne mettent 90 % ou plus sur le moteur.
C'est trop. Il ne faut pas mettre plus de 80 %, sinon, le governor ne peut plus gérer. Je pense qu'il serait préférable de mettre 1 dent en plus sur le pignon.
Très bon hélico. Je n'ai pas fait beaucoup de tests, mais je le trouve très nerveux et assez stable.
Bonne journée et merci à ceux qui ont animé ce poste.

Posté : 28 févr. 2010, 13:58
par titou17
Salut blueday,

Je veux bien que tu donne cette argument, mais c'est valable pour ton contrôleur, et je ne connais pas ce contrôleur.... ;)

quel pignon as tu monté....?

Le mode governor n'est pas utilisé sur mon contrôleur ( Align RCE-BL60G désactivé), je préfère une courbe plate en IDLEup....

J'ai testé en 12T et actuellement 13T, meilleur réponse pour la voltige que je fais....
Avec courbe plate à 90%, cela me fais environ 2800 pleine charge lipo, et 2500 fin de vol....

Posté : 28 févr. 2010, 14:02
par godjc
titou17 @ 28 Feb 2010, à 12:58 a écrit : Salut blueday,

Je veux bien que tu donne cette argument, mais c'est valable pour ton contrôleur, et je ne connais pas ce contrôleur.... ;)

quel pignon as tu monté....?

Le mode governor n'est pas utilisé sur mon contrôleur ( Align RCE-BL60G désactivé), je préfère une courbe plate en IDLEup....

J'ai testé en 12T et actuellement 13T, meilleur réponse pour la voltige que je fais....
Avec courbe plate à 90%, cela me fais environ 2800 pleine charge lipo, et 2500 fin de vol....
Titou17, sur la notice du Trex 500, ils préconisent de pas dépasser 2680 t/min, du coup j'ai commandé un 12 dents.

Ca doit faire un sacré bruit à 2800 t/Min, il me tarde de voir ca.

Le premier vol du miens est prévu à la réception su swahplate leveler, en début de semaine.

Posté : 01 mars 2010, 20:08
par godjc
Ayé, premier vol de réglages. ;)

C'est vachement stable, et quel bruit. :wub: C'est tellement précis par rapport à mon 450 que je vole sans kit bouboules sur le 500.

Bref, je suis content :D

J'ai quand même des trucs à reprendre notamment au niveau du réglage du pas. Je n'arrive pas à avoir les -12° / +12°.

Bref du boulot pour ce soir. ;)

Posté : 02 mars 2010, 09:45
par godjc
A tous ceux qui voulaient un avis :

Foncez, foncez, foncez .... :P

Me reste qu'un petit soucis de tracking et tout sera bon.

Posté : 03 mars 2010, 20:18
par titou17
Titou17, sur la notice du Trex 500, ils préconisent de pas dépasser 2680 t/min, du coup j'ai commandé un 12 dents.

Ca doit faire un sacré bruit à 2800 t/Min, il me tarde de voir ca.


Salut godjc,

Bien sur cela donne 2800 tr, mais avec une lipo en pleine charge, cela veut dire que tu les tiens pas longtemps des 2800 tr, cela tombe très vite.....

En fin de lipo je dois être au alentour de 2500 max, et cela ne dandine pas, courbe plate de mini 90%...

Content que ton premier vol ce soit bien passer, mais tu sais pour ta courbe de pas, je suis à -10, +10° et je trouve déjà que cela monte vite....
Je suis sur qu'avec ce pas le moteur ne peine pas pour reprendre ces tours.... ;)

Au faite comment tu as résolu tes problèmes de vis sur le boitier AC alu....?

Posté : 03 mars 2010, 21:42
par godjc
Salut,

J'ai fait comme toi, j'ai coupé le tube de queue de 3 mm.

J'en suis à 4 lipos et je me régale.

Pour mon problème de pas, le soucis est que manche au neutre, j'ai 0 °, par contre en bas, j'ai -14° et seulement +12° en haut.

Bref, faut que je reprenne ce réglage en descendant un peut plus mon swashplate.

Si non, c'est une bonne machine, très stable mais terriblement réactive. J'attends avec impatience ma deuxième lipo.

Posté : 04 mars 2010, 05:28
par blueday
titou17 @ 28 Feb 2010, à 12:58 a écrit : Salut blueday,

Je veux bien que tu donne cette argument, mais c'est valable pour ton contrôleur, et je ne connais pas ce contrôleur.... ;)

quel pignon as tu monté....?

Le mode governor n'est pas utilisé sur mon contrôleur ( Align RCE-BL60G désactivé), je préfère une courbe plate en IDLEup....

J'ai testé en 12T et actuellement 13T, meilleur réponse pour la voltige que je fais....
Avec courbe plate à 90%, cela me fais environ 2800 pleine charge lipo, et 2500 fin de vol....
Salut titou,
J'ai 1 pignons 13 dents avec 2300 t/min
Pourquoi ne pas utiliser le mode governor ? Le mode governor gère les tours moteur quand on met du pas. Si c'est bien cela que j'ai compris.
Pourquoi dis-tu une courbe plate? En mode governor, j'ai aussi une courbe plate: 80 %. J'ai 2 t-rex 600, 1 Hurricane 550 et plusieurs autres 500 et 450, tous avec mode governor.
J'avoue que ça fait 3 ans que j'ai commencer et j'ai un peu suivi les conseils des gens de mon club qui volent tous sans exception en mode govermor.
Quelle est la différence entre ta façon et la mienne?
Bonne journée à tous.

Posté : 04 mars 2010, 08:47
par chriscool
Hello,

Titou te répondra sûrement, mais je pense que le mode "governor" n'est pas forcément efficace ou de qualité sur tous les ESC.

Peut-être vaut-il mieux une courbe "plate" plutôt qu'un mauvais governor.

Ma courbe est aussi "plate" sur mon 500, sauf le premier point qui est à 0%, ça me rassure de n'avoir aucun "gaz" manche en bas. Le second point est à env. 80% (et soft start actif). Comme ça dés que je monte le manche un peu, je suis vite dans les tours (donc à 95% avant que l'hélico ne décolle).

Sur mon Innovator (donc un 450), j'ai le mode governor qui me satisfait pleinement, mais c'est un très bon governor.

Voilà... pas de recette miracle et ça dépend surtout de son matériel.

Posté : 06 mars 2010, 19:31
par godjc
Salut,

La suite d emes débuts avec le 5OOGT.

Premier petit crash hier. Je volais avec Tezek, un autre membre et j'ai eu un problème d'anticouple, incontrôlable.

Après analyse, il s'avère que la courroie s'était détendue. Je me suis posé un peu brutalement, ce qui a provoqué la mort violente de mes pales d'AC et de mon axe d'AC.

Bilan, je conseille de remplacer la dérive arrière en plastique par une version carbone ou fibre plus rigide qui m'aurait évité ces dégâts. -_-

Si non, ca vole bien, qu'elle stabilité dans le vent. Vivement que je prenne confiance et que j'attaque les petites translations comme avec mon 450.

J'ai installé d'autres options, le châssis inférieur en alu et le support de lipo en alu. Je trouve ca joli. :P Cela n'a pas d'autre utilité. :wub:

J'ai également reçu une bulle de chez HK à 8,78$. Elle est très bien et super belle. Bref du tout bon à ce prix. ;)

J'ai maintenant de quoi faire trois vols consécutifs avec la bête, je pense, ainsi, pouvoir le faire voler plus souvent.

Posté : 06 mars 2010, 21:30
par chriscool
Je te rassure Godjc... j'ai à mon actif quelques arbres et hélices d'AC sur mon 500 :D

Pourtant j'ai la dérive en carbone, mais kif kif...

J'ai aussi eu droit à un anti-couple qui s'est mis à tourner dans le vide... un pignon qui s'était désolidarisé de son axe.

Mais j'avoue que depuis, tout est rentré dans l'ordre et aucune casse à signaler ;)

Posté : 07 mars 2010, 12:31
par godjc
chriscool @ 6 Mar 2010, à 20:30 a écrit : Je te rassure Godjc... j'ai à mon actif quelques arbres et hélices d'AC sur mon 500  :D

Pourtant j'ai la dérive en carbone, mais kif kif...

J'ai aussi eu droit à un anti-couple qui s'est mis à tourner dans le vide... un pignon qui s'était désolidarisé de son axe.

Mais j'avoue que depuis, tout est rentré dans l'ordre et aucune casse à signaler  ;)
En fait, je pense avoir péché par fainéantise. :unsure:

J'ai coupé le tube de queue afin de pouvoir adapter le boitier AC en alu.

Plutôt que de régler la courroie coté châssis comme à l'habitude, j'ai réglé sa tension en reculant le boitier d'AC et je pense qu'il a bougé ... -_-

Je sais j'ai honte ... :ph34r: et l'on ne m'y prendra plus.

Voila les photos :

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Posté : 08 mars 2010, 17:14
par blueday
Salut chriscool,
Merci pour ta réponse.
C'est gentil d'avoir pris le temps...
Mais comment vois-tu qu'un governor est mauvais?

Posté : 08 mars 2010, 19:33
par chriscool
Surtout le retour des utilisateurs dans les forums.

Personnellement, je ne connais pas spécialement de "marques" de bons governors, peut-être que d'autres pourront mieux te renseigner ;)

Posté : 10 mars 2010, 15:53
par Stefmars
Salut a tous !!

Je viens de recevoir mon T500GT et je voudrais reprendre le montage pour ne pas avoir de surprise .
Est ce que peux utiliser la notice du Trex 500 pour remonter le rotor ?

Merci d'avance .
:rolleyes:

Posté : 10 mars 2010, 17:13
par godjc
Salut, j'ai utilisé celui du 500 CF sans soucis particuliers, anticouple mis à part.

Posté : 10 mars 2010, 19:56
par titou17
Salut,

Idem que godjc pour le manuel, seul point noir le support de pales AC qui fait des défaut....

Posté : 10 mars 2010, 20:32
par Stefmars
Merci a vous !!

J'ai pris les devant ,j'ai commandé l' upgrade AC en alu .
Mieux vaut prévenir que guérir :P .

Posté : 10 mars 2010, 20:42
par godjc
Stefmars @ 10 Mar 2010, à 19:32 a écrit : Merci a vous !!

J'ai pris les devant ,j'ai commandé l' upgrade AC en alu .
Mieux vaut prévenir que guérir :P .
Pour l'installer, tu devras peut être légèrement recoupé le tube queue (3 mm) ;)

Posté : 15 mars 2010, 08:46
par godjc
Bonjour,

J'ai lu sur un autre forum que l'axe de rotor d'AC Align est incompatible avec le Boitier d'AC alu pour le HK 500GT, c'est vrai ou pas ?

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Posté : 15 mars 2010, 13:15
par labinette14
BONJOUR A TOUS

j'aurai aimé savoir quelque renseignement pour les tailles 450 ou 500 quelle est la différence entre ces tailles pour débuter et entre un copter-x et un hk reliant la taille et le modele que me conseillé vous??

merci d'avance et bon vols a tous

Posté : 15 mars 2010, 13:34
par Dany Boy
Plus d'HK 500GT en stock depuis un moment! :( Moi qui voulais m'en offrir un pour mon anniv' -_-

Posté : 15 mars 2010, 14:04
par godjc
labinette14 @ 15 Mar 2010, à 12:15 a écrit : BONJOUR A TOUS

j'aurai aimé savoir quelque renseignement pour les tailles 450 ou 500 quelle est la différence entre ces tailles pour débuter et entre un copter-x et un hk reliant la taille et le modele que me conseillé vous??

merci d'avance et bon vols a tous
J'ai beaucoup hésité, je pensais le 500 trop proche du 450.

Au final, ca na rien à voir en termes de volume de la machine, de stabilité, de puissance et de dangerosité aussi malheuresement.

Ca envoie grave et c'est vraiment impressionnant. :o

L'espace requis est nettement plus important.

C'est aussi, un poil plus cher à mettre en l'air tout comme à l'entretien.

Pour débuter maintenant, je préfère un 450 pour la compacité, le prix des lipos et le danger légèrement moindre. Par contre, la stabilité du 500 est tout autre.

Posté : 15 mars 2010, 16:36
par chriscool
labinette14 @ 15 Mar 2010, à 12:15 a écrit : BONJOUR A TOUS

j'aurai aimé savoir quelque renseignement pour les tailles 450 ou 500 quelle est la différence entre ces tailles pour débuter et entre un copter-x et un hk reliant la taille et le modele que me conseillé vous??

merci d'avance et bon vols a tous
J'avoue aussi que le passage du 450 ou 500 m'a quand même impressionné. Le bruit, la masse et le poids du 500 n'ont rien à voir avec un 450.

Un 600 est nettement plus grand et quand tu vois sa taille (rien que la bulle et les pales), ben ça surprend quand même pour un non habitué.

Comme le dit godjc, il faut tenir compte de ta situation... transport, budget lipo et pièces.

Disons que le vol du 500 peut-être assez violent car son ratio poids/puissance est assez idéal. Mais en le réglant tout doux, tu auras un vol beaucoup plus proche d'un 600 que d'un 450.

Essaie de voir ces modèles de visu, les photos ne rendent pas réellement la taille réelle de ces machines. J'ai eu l'occasion de voir des Trex 450, 500 et 600 l'un à côté de l'autre... c'est intéressant.

Je passerai probablement un jour à un 600, car j'adore le côté maquette et l'inertie d'un gros modèle est idéal pour cela (sans compter le choix des fuselages en 600). Mais pour l'instant, un 500 est plus raisonnable pour ma situation ;)

Pô facile tous ces choix :lol:

Posté : 15 mars 2010, 21:28
par pascal_CH
chriscool @ 15 Mar 2010, à 15:36 a écrit :
Je passerai probablement un jour à un 600
Chris, dans ton cas tu peux ôter le mot "probablement" :lol: :lol:

Posté : 15 mars 2010, 21:48
par chriscool
bla bla bla bla :lol:

Posté : 16 mars 2010, 20:41
par Dany Boy
P'tit coup de téléphone ce midi pour une annonce,le vendeur est propriétaire d'un HK 500 GT,sa tombais bien,j'ai pu avoir pas mal d'info et comfirmer mon choix! :D
Vivement que le stock grimpe <_<

Posté : 16 mars 2010, 20:55
par godjc
Dany Boy @ 16 Mar 2010, à 19:41 a écrit : P'tit coup de téléphone ce midi pour une annonce,le vendeur est propriétaire d'un HK 500 GT,sa tombais bien,j'ai pu avoir pas mal d'info et comfirmer mon choix! :D
Vivement que le stock grimpe <_<
Il y en a un sur la bay, complet, pas trop mal équipé.

Posté : 16 mars 2010, 21:11
par Dany Boy
Celui a 280 en achat immédiat?

Posté : 16 mars 2010, 21:15
par godjc
Dany Boy @ 16 Mar 2010, à 20:11 a écrit : Celui a 280 en achat immédiat?
Je crois oui. Hier l'enchère était assez basse pour un truc complet.

Quoique, 250 euros. A voir faut calculer, tout dépend également des srrvos de cyclique livrés.

Posté : 21 mars 2010, 22:26
par Dany Boy
Alors les HK 500 restent au garage? :huh:

Posté : 21 mars 2010, 23:19
par godjc
Dany Boy @ 21 Mar 2010, à 21:26 a écrit : Alors les HK 500 restent au garage? :huh:
Le mien est cassé, il a pas aimé un atterrissage dans des escaliers .... ;)

Posté : 21 mars 2010, 23:23
par pascal_CH
godjc @ 21 Mar 2010, à 22:19 a écrit :
Dany Boy @ 21 Mar 2010, à 21:26 a écrit : Alors les HK 500 restent au garage? :huh:
Le mien est cassé, il a pas aimé un atterrissage dans des escaliers .... ;)
ah mince !! :( pas trop de casse j'espère !?

Posté : 21 mars 2010, 23:25
par Dany Boy
godjc @ 21 Mar 2010, à 22:19 a écrit :
Dany Boy @ 21 Mar 2010, à 21:26 a écrit : Alors les HK 500 restent au garage? :huh:
Le mien est cassé, il a pas aimé un atterrissage dans des escaliers .... ;)
C'est un nouveau style de 3D? :lol:
J'espère qu'il n'y a pas trop de casse! ;)

Posté : 22 mars 2010, 00:23
par godjc
Non, en fait, je traine depuis quelques vols des acoups brusques et incontrôlés de l'anticouple.

J'en cherche la cause. ;)

Edit : Je vais lui offrir un GP750 ca va lui redonner une bonne tenue. -_-

Posté : 27 mars 2010, 16:36
par godjc
Bon ben, loin de toute considération économique, j'ai craqué pour quleques pièces sympa que j'ai eu neuves à très bon prix.

Je me suis commandé un petit chassis carbone (version ESP recoupée d'origine), et un torque tube complet de chez Align.

L'oiseau sera beau :)