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Posté : 13 sept. 2009, 21:11
par Medivh
J'en suis à 64 cycles avec ma plus ancienne.
J'ai pas fais de rodage avec. Direct chargé à 4C.
Je l'ai quasiment tout le temps rechargé à chaud. Juste le temps de rentré du terrain et de la mettre en charge et qlq fois à froid lorsque je prenais pas le temps de la mettre en charge et elle marche toujours aussi bien.
Posté : 13 sept. 2009, 21:15
par jerome nimo
Aute précision, toujours sur ma lipo 2s de ma voiture..elle est déjà descendu a 3.5v au total..et ça ,ne se voit pas
@+
Posté : 13 sept. 2009, 21:20
par yoyo13
Medivh @ 13 Sep 2009, à 21:11 a écrit :
J'en suis à 64 cycles avec ma plus ancienne.
J'ai pas fais de rodage avec. Direct chargé à 4C.
Je l'ai quasiment tout le temps rechargé à chaud. Juste le temps de rentré du terrain et de la mettre en charge et qlq fois à froid lorsque je prenais pas le temps de la mettre en charge et elle marche toujours aussi bien.
Salut a tous les G3men ( j'en suis un aussi

)
Bon je precise , volant tous le temps avec Revest que charge a chaud veut dire pour nous, tu poses, tu debranches et tu charges direct a 5C

, on rentre pas a la maison avant
Il est vrai que c'est etonnant par rapport aux info d'Hyperion mais la lipo a chuté en 2 vols , plus de patates ???? bon Revest et un tuer aussi avec son Scorpion et son 100% ...........
Peut etre aussi que vous utilisez pas vos lipo a 100% non plus ?
Posté : 13 sept. 2009, 21:22
par revest
tu revole aussi sec , et rebolote a 5c

, m'enfin je vais envoyé un mail la ou je l'ai acheter on ne sait jamais .
Posté : 13 sept. 2009, 21:30
par jojodrey
Tu la/les décharge de combien (moins de 80%)?
LoVe ChOcO
Posté : 13 sept. 2009, 21:31
par yoyo13
oui bien sur Revest si on recharge c'est pour revoler quasiment direct

c'est pas pour allumer les bougies

Posté : 13 sept. 2009, 21:36
par jerome nimo
pour le voler (ou rouler)/charger direct/re voler (ou rouler) direct..c'est bien ce que je fait, et medhiv aussi...
@+
Posté : 13 sept. 2009, 21:40
par jojodrey
Mee too, je charge 2 par 2. Donc y en a une qui "refroidit" pendant 5 min.
PS: Je n'ai pour le moment que 4 G3 pour le 250.
LoVe ChOcO
Posté : 13 sept. 2009, 21:48
par yoyo13
je veux pas lancer de polemique mais vous comparez la consommation d'un moteur 1400W a la consommation d'un moteur de 130W et de trex 250 , forcement la lipo ne vas pas viellir de la meme maniere
Posté : 13 sept. 2009, 21:57
par Medivh
Et moi c'est sur un protos.
Et le moteur chauffe bien.
Je limite à 85% de gaz en pointe et pas plus(courbe en V).
Sinon ça tournerait beaucoup trop vite à 100%.
A la fin du vol , je suis généralement entre 3.7 et 3.75 par élément pas plus bas.
Posté : 13 sept. 2009, 22:07
par jerome nimo
yoyo13 @ 13 Sep 2009, à 20:48 a écrit :
je veux pas lancer de polemique mais vous comparez la consommation d'un moteur 1400W a la consommation d'un moteur de 130W et de trex 250 , forcement la lipo ne vas pas viellir de la meme maniere
non..mais les lipo sont pas pareil non plus....
une lipo 6S 2500mah sur un rex 500 veillit pareil qu'un 3S 800mah sur un rex 200, et mois qu'un 2S2200mah sur ma voiture...
@+
Posté : 13 sept. 2009, 22:16
par yoyo13
oui si tu veux mais bon les courant ne sont pas comparables donc a mon avis pas la meme façon d'user la lipo .
Posté : 13 sept. 2009, 23:43
par Boomslang
yoyo13 @ 13 Sep 2009, à 22:16 a écrit :
oui si tu veux mais bon les courant ne sont pas comparables donc a mon avis pas la même façon d'user la lipo .
Pas d'accord non plus, c'est proportionnel...
Mes 4S sont rechargées à 4C à chaud, car mon alimentation ne me permet pas plus, et je ne ressent aucune baisse par rapport au début et pourtant ça ne sont que des CX auxquelles j'en "demande" pas mal.
C'est peut-être pas la peine de s'alarmer pour une seule batterie...
Posté : 13 sept. 2009, 23:58
par GégéPilote
Boomslang @ 13 Sep 2009, à 23:43 a écrit :
yoyo13 @ 13 Sep 2009, à 22:16 a écrit :
oui si tu veux mais bon les courant ne sont pas comparables donc a mon avis pas la même façon d'user la lipo .
Pas d'accord non plus, c'est proportionnel...
Mes 4S sont rechargées à 4C à chaud, car mon alimentation ne me permet pas plus, et je ne ressent aucune baisse par rapport au début et pourtant ça ne sont que des CX auxquelles j'en "demande" pas mal.
C'est peut-être pas la peine de s'alarmer pour une seule batterie...
+1 aussi.
Sinon, moi, concernant l'utilisation de la lipo.... c'est courbe plate sur mon 600 à 100%
Et idem... dès que je pose la machine.... je recharge direct à 2C. Je n'ai que 2 lipo G3 et 2 autres lipo normal que je réserve en fin de journée.
Donc, toute l'apres midi je tourne qu'avec 2 lipo.....
Quand j'enchaine les voles comme ca... je me limite à 2C... voir 2,5C pas plus. Et en fin de vol, j'ai toujours entre 25 et 30% de capacité... pas moins.
Cela afin de limité les risques de flinguer mes lipo (à 200USD la lipo....)
Sinon, pour les G3 3S 1300mhA de ma swift2.... là.... direct à 4C... à chaud... (22 fdpin la lipo... c'est moins grave si j'en flingue une

)
En tout cas.... je suis super content de ces lipo.... même dans mon club, on a maintenant un avion école en electrique avec des 4S 5000mhA en G3 afin de recharger à chaud sous 4C... ce qui permet de voler toutes la journée, et qui plus est.... ca revient moins cher qu'un avion thermique (entretien... nettoyage.... carburant.... réglages....) De plus, avec l'avion ecole (qui est en EPP), on s'en sert même pour tirer les planeurs

Posté : 14 sept. 2009, 03:18
par vengame
bonsoir a tous
et bien moi, je vais testé une lipo HYPERION G3 4 S 3300 MAH35-65 C
SUR UN JET !!! toujour a fond sur ce modele
moteur typhon 2W20 700 W
ESC E MAX 60 A
CONSO 48-50 A

Posté : 14 sept. 2009, 08:37
par GégéPilote
vengame @ 14 Sep 2009, à 03:18 a écrit :
bonsoir a tous
et bien moi, je vais testé une lipo HYPERION G3 4 S 3300 MAH35-65 C
SUR UN JET !!! toujour a fond sur ce modele
moteur typhon 2W20 700 W
ESC E MAX 60 A
CONSO 48-50 A
Et alors ?

Posté : 14 sept. 2009, 09:47
par RolluS
Alors on attends le résultat du test

Posté : 14 sept. 2009, 15:02
par vengame
j ai terminé le montage de l avion cette nuit !!!!
1er vol ce soir
j ai deja eu un modele identique, que j ai crashé a cause d une rallonge d un servo d aileron qui c' est debranché au catapultage (lancé main impossible, trop lourd, et il faut que la turbine acroche.....)
A +
Posté : 15 sept. 2009, 01:36
par vengame
bonsoir a tous !!!
le vol c est bien passé, la lipo vas etre soumis a rude epreuve, pas de phase de rodage vraimment possible, car en sortie de catapultage, il faut mettre les gaz a fond !!!!
sinon 4m30 de vol, la lipo a vraimment l air d avoir la peche
tension des 4 elements apres le vol environ 3 V 72
si vous voulait voir a quoi ressemble un JET ALBATROS L39
voila une petite video :
http://www.youtube.com/watch?v=y0KInlCjKUs" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 17 sept. 2009, 10:13
par Kikinou81
Bonjour,
Pour information, Aircraft World ne livre plus les lipos en "stardard post". Ils ne livrent plus qu'en EMS.
En plus, ils ne bidouilles plus les factures !
Bilan 300 + 93 de douane pour 3 lipos !
Bref... achetez sur Hyperion europe, c'est moins cher !
Kik'
Posté : 17 sept. 2009, 10:25
par GégéPilote
Kikinou81 @ 17 Sep 2009, à 10:13 a écrit :
Bonjour,
Pour information, Aircraft World ne livre plus les lipos en "stardard post". Ils ne livrent plus qu'en EMS.
En plus, ils ne bidouilles plus les factures !
Bilan 300 + 93 de douane pour 3 lipos !
Bref... achetez sur Hyperion europe, c'est moins cher !
Kik'
Ouf.... j'ai commandé la semaine dernière 2 lipo chez eux.... et livraison post normal

. Il était temps

Posté : 17 sept. 2009, 10:37
par Jonathan06
J'en ai recu une hier en "stardard post", mais c'est vraie que le prix affiché sur le colis et sur la facture etait le prix réél !!!
MAis j'ai pas eu de douane
Peut etre que c'est au dela d'une certaine somme ca passe automatiquement en EMS; je dis bien peut etre

Posté : 17 sept. 2009, 10:45
par yoyo13
Lisez bien les conditions de vente sur le site il y a une somme maxi au dela de laquelle l'ems est obligatoire...... mais cela peut ce discuter par mail avec air craft .... c'etait le cas quand j'ai commandé mon chargeur 720i, en ce qui concerne la facture sur le colis elle n'a jamais etait trafiqué sur mes 4 commandes chez eux .
Posté : 17 sept. 2009, 11:22
par EricRC37
Salut,
J'ai commandé mon chargeur chez eux, en envoi lent...
Il m'ont envoyé un mail pour me dire que c'était en EMS obligatoirement pour des raisons d'assurance au delà d'un certain poids...
Par contre, en répondant par mail en confirmant ma demande et en indiquant que j'avait conscience que... Etc... Je l'ai eu en lent... 1 semaine... Et sans douane...

Posté : 17 sept. 2009, 11:35
par Kikinou81
OK... bon à savoir !
Posté : 17 sept. 2009, 12:23
par ysnr36
J'ai aussi commandé mon 720i Net en "normal" il y a 15 jours, rien de spécial, livré en 8 jours !
Posté : 17 sept. 2009, 12:52
par ysnr36
Je suis en train de préparer un avion Indoor pour cet hiver, je compte prendre des G3 2S - 450 mAh (celle-ci :
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6196" onclick="window.open(this.href);return false; ) mais je vois qu'elles n'ont pas de prises d'équilibrage ????
Est-ce que quelqu'un les utilise déjà ? Et comment on fait pour les charger avec le 720iNet ?
Merci
Posté : 17 sept. 2009, 13:17
par GégéPilote
ysnr36 @ 17 Sep 2009, à 12:52 a écrit :
Je suis en train de préparer un avion Indoor pour cet hiver, je compte prendre des G3 2S - 450 mAh (celle-ci :
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6196" onclick="window.open(this.href);return false; ) mais je vois qu'elles n'ont pas de prises d'équilibrage ????
Est-ce que quelqu'un les utilise déjà ? Et comment on fait pour les charger avec le 720iNet ?
Merci
Tu les charges sans prise balance

Posté : 17 sept. 2009, 17:50
par ysnr36
Ok ! Et ça ne craint rien ? Même en les chargeant à 4C ?
Posté : 17 sept. 2009, 18:00
par Kikinou81
Bonjour,
Elles sont trop mimi mes 6S VS

Toutes petites par rapport à mes 6S 3000 20C !
J'ai commandé des adaptaeurs d'équilibrage pour mes 6S Hyperion (PQ <> JST-XH) mais j'ai l'impression que si je fais sauter le clip sur la prise d'équilibrage d'origine (PQ), ca devenient compatible avec le JST-XH...
Vous confirmez ?
Merci beaucoup !
Kik'
Posté : 18 sept. 2009, 20:37
par raph
bonsoir,
J'ai reçu ma G3 6s 4000 pour mon trex 500.
Pour l'instant j'ai fait pour le rodage 5 décharges à 11A à l'atelier et 2 en vol
à 30A.
L'accu est livré chargé à 50%.
Après le vol pour le stockage est-ce que vous rechargez à 50% où vous le laissé
au % qu'il se trouve?
Merci
Posté : 18 sept. 2009, 21:13
par Angels.arael
4000 ça rentre ?
Posté : 18 sept. 2009, 21:34
par raph
Oui ça rentre
dans mon fuselage F3C.
Pour la config d'origine il faut baisser la platine où montée la bulle.
Posté : 18 sept. 2009, 22:41
par FredRX
raph @ 18 Sep 2009, à 19:37 a écrit :
Après le vol pour le stockage est-ce que vous rechargez à 50% où vous le laissé au % qu'il se trouve?
Tu peux garder une lipo chargée à 100% pendant 1 ou 2 jours, pas plus.
Pour la stocker plus longtemps, il est conseillé de la charger à 60%.
Posté : 18 sept. 2009, 22:58
par Angels.arael
heu je dirais même un mois sans s'en servir, le stockage c'est a partir de 6 mois sans s'en servir d'après une revu de modelisme
Posté : 18 sept. 2009, 23:05
par Boomslang
FredRX @ 18 Sep 2009, à 22:41 a écrit :
Tu peux garder une lipo chargée à 100% pendant 1 ou 2 jours, pas plus.
Pour la stocker plus longtemps, il est conseillé de la charger à 60%.
Tu tiens ça d'où s'il te plait ?! <_<
Posté : 18 sept. 2009, 23:09
par yoyo13
moi je les stoke la semaine chargées entre mes vols du week end

Posté : 18 sept. 2009, 23:49
par vengame
BONSOIR A TOUS
deja 3 vol avec mon JET ALBATROS L39 et la lipo HYPERION 4S 3300 MAH G3 35-65 C
pour l instant je limite le temps de vol a 4m30 (pour le rodage), par contre vu le modele gaz a fond des le 1er vol !!!
poor le moment, pas plus de peche que les polyquest 4S 3300 MAH 30-50 C
vu que je vol en avion et helico, j ai des lipos qui on bien 4 ou 5 mois sans etre utilisées et chargées a fond, ce serait mauvais alors ???????
Posté : 19 sept. 2009, 08:10
par Patrick74
FredRX @ 18 Sep 2009, à 22:41 a écrit :
Tu peux garder une lipo chargée à 100% pendant 1 ou 2 jours, pas plus.
Pour la stocker plus longtemps, il est conseillé de la charger à 60%.
Comment on fait pour charger une lipo à 60% avec un BC6?
[EDIT]: Avec "Storage" dans le menu

Posté : 19 sept. 2009, 08:57
par Joffrey
FredRX @ 18 Sep 2009, à 22:41 a écrit :
raph @ 18 Sep 2009, à 19:37 a écrit :
Après le vol pour le stockage est-ce que vous rechargez à 50% où vous le laissé au % qu'il se trouve?
Tu peux garder une lipo chargée à 100% pendant 1 ou 2 jours, pas plus.
Pour la stocker plus longtemps, il est conseillé de la charger à 60%.
C'est complètement faux ...
La charge de stockage à 60%, c'est pour une inactivité de plusieurs mois.
Et encore c'est plus une sécurité pour éviter de dépasser les 4,20 V/élément en cas d'élévation de la t°C.
La réaction lente et inexorable qui détériore le gel lithium/polymère en 1 an ou 2 se fait que la lipo soit chargée ou non de toute façon.