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Posté : 27 janv. 2008, 14:36
par Francoisd
Bonjour fred 68,
Selon moi, une tête alu sera plus résistante que celle en plastique, après, reste à voir si le fait que la tête résiste mieux, il ne risque pas d'y avoir d'autres pièces qui vont souffrir en cas de choc.
Posté : 27 janv. 2008, 14:49
par fred 68
salut francoisd !!!
l'alu est plus résistant que le plastique, oui, mais je ne sais pas si la tête alu ne ce tord pas au moins un peu après une touchette.
vu la vitesse du rotor c'est fort possible, et dans ce cas, aucun intérêt pour moi de passer à la tête alu. je suis trop mauvais !!!
j'hésite entre les 2 tête, mais c'est vraiment pour une question de frais de réparation, pour ce qui est des performances dont j'ai besoin le plastique fait larrrrgement l'affaire !!
Posté : 27 janv. 2008, 14:51
par Francoisd
Je comprends bien ce que tu veux dire, mon choix entre FP et CP a été fait en fonction de ça aussi (frais divers), étant débutant aussi.
Posté : 27 janv. 2008, 14:54
par fred 68
moi j'ai été très déçu par mon DF4 !!
si c'était à refaire, avec l'argent que j'ai dû mettre dans les réparations et les modificationsde mon FP, j'aurais pu m'acheter un CP très correct et une license d'un an dans un club pour apprendre dans de meilleure condition !!
Posté : 27 janv. 2008, 14:55
par JF_SE
le plastique ca casse , l'alu ca se tord....
et si c'est pas vraiment visible a l'oeil nu, ca va vibrer de partout et bon courage pour trouver d'ou ca vient...
mais bon sur les rotors, c'est rare que les pieces cassent...souvent c'est les biellettes et les axes qui morflent

Posté : 27 janv. 2008, 14:57
par fred 68
ok !!!!
je vais prendre le mini titan avec tête plastique alors !!!!!!
Posté : 27 janv. 2008, 15:23
par flyman
Salut a tous
Voila des nouvelles peut réjouissantes:
1er vol en exterieur et premiere grosse casse
Barre de belle voilée plateau cyclique deboiter tete de rotor ecartée train d'atterssage cassé cockpit eclaté
Une chute de bien 5/6 metres pourtant vent nul a monimpression mais pas a celle du lama don apres ca j'ai réparer ce que je pouvait et il tourne comme une patate <_<
Donc une bonne chek liste a faire et des commandes a renouveller <_<
Ca coute cher l'hélico

Posté : 27 janv. 2008, 15:56
par Francoisd
Salut Flyman,
Et oui, le vent peut nous jouer des tours. Je suis allé voler avec JF hier et d'un coup l'hélico est parti tout seul. Je lui ai dis que je n'avais rien fait et il m'a répondu que c'était le vent. Pourtant je n'avais rien senti mais rien du tout (hormis le froid).
Mais 5-6m pour débuter, c'est pas un peu beaucoup?
Posté : 27 janv. 2008, 16:12
par flyman
Eh bien en interieur je me demerdais pas mal (oui je suis pas un expert

) je me promenais dans la maison
alors je me suis dit dehors pareil sauf que je peux aller plus haut mais bon la meteo ma jouer un tour !!!!
Alors bon faut commander des pieces maintenant.
Il tourne comme une patate dur lui meme c'est du a la barre de bell?
Posté : 27 janv. 2008, 16:22
par fred 68
j'ai encore une petite question !
peut-on sur realflight G3.5 s'entrainer à l'autorotation avec la radio du df4 ?
ou faut-il avoir une radio programmable??
merci !!
Posté : 27 janv. 2008, 17:32
par JF_SE
pour t'autorotation faut juste couper les gaz au clavier

Posté : 27 janv. 2008, 17:58
par Francoisd
JF, ça fonctionne aussi sur aérofly?
Posté : 27 janv. 2008, 18:08
par fred 68
génial !!!! merci !! j'y aurais pas pensé !!
Posté : 27 janv. 2008, 20:54
par JF_SE
ouaip sur aerofly aussi... tu grimpes....tu coupes les gaz puis en avant pour l'autorot...on met du pas négatif pour faire tourner les pales pendant la descente et garder de la reactivité..et au bon moment on remet du positif pour stopper la descente
Posté : 27 janv. 2008, 21:18
par Francoisd
Merci JF.
Il faudra quand même que tu m'expliques de manière un peu plus approfondie ce dont tu m'avais parlé hier au sujet du gaz et du pas parce que ce n'est pas tout à fait clair pour moi encore.
Merci pour l'info simu, je vais essayer ça à l'occasion.
A+
François
PS : a priori, pour samedi même heure qu'hier ça doit le faire, en espérant qu'il fasse un peu plus clair.
Posté : 28 janv. 2008, 01:17
par bricolas6
Salut à tous!
J-F! Je n'ai plus la fenêtre pour joindre une image???? Pas bien grave mais bon...
A+Nicolas.
Posté : 28 janv. 2008, 09:29
par JF_SE
faut en parler a boris....j'ai pas acces a cette partie...
pour le reglage pas/gaz c'est un peu chaud a expliquer sur un post....je t'en reparlerai samedi....et pour les autres, vaut mieux chercher sur le fofo et me poser des questions ensuite...
c'est un condensé de plusieurs concept....on pourrais en faire un thread de plusieurs pages sinon

Posté : 28 janv. 2008, 10:02
par Francoisd
Merci JF
JE me doutais bien que ça ne serait pas expliquable via le forum et j'entendais en parler de vive voix.
A+
François
Posté : 28 janv. 2008, 20:51
par kool71
Bonsoir,
Je suis et vrai padawan !!!
J'ai acheter un bee king 2 je n'y connais rien à par les picooZ, par contre j'ai de l'expèrience avec des ailes mais pas des palles. Je pilotais en thermique et je me rends compte que beaucoup de termes ne sont pas les memes qu'en avion !
Bon de toute facon il arrive d'ici 15 jours alors....
Par quoi je commence, le simulateur via la telecommande ( dois je lui faire avec confiance ). Ensuite quelles sont les étapes de l'apprentissage qui sera long car je considère l'hélicoptère comme l'élite de l'aéromodélisme. Quelles sont les vérifications avant un vol à effectuer. Pour les réglages de l'appareil, doit on faire confiance au descriptif fournie par le vendeur ?
Voulez vous devenir mon tuteur ?
A savoir j'ai un hélico en thermique que je regarde depuis pas loin de 20 ans, il est là et je vous prendre ma revanche avant de.... faire travailler les autres..... si j'arrive jusque là !
Merci beaucoup pour votre analyse.
Sincèrement+
Kool71 Lionel
Posté : 28 janv. 2008, 21:56
par bricolas6
Salut J-F! Merci pour ta réponse! Alors il faut que je parle de ça directement avec le grand Manitou?!?... sans rendez-vous sans rien... Bon je vais tenter
A+Nicolas.
Posté : 28 janv. 2008, 23:07
par flyman
Ca y est j'ai monté les pales Xtrem sur mon lama ,ben c'est vrai le statio est encore mieux et je lui trouve une meilleure nervosité lors des translations.
Sinon une question con mais les pales A xtrem sont pour le rotor superieur est ce que c'est aussi des pales A d'origine (les noires) pour le rotor superieur ?
Posté : 28 janv. 2008, 23:35
par timtamtom
salut a tous et merci pour vos encouragements (un peu en retard...)
pour mes pieds de pale j'ai donc fait le "violent modéré" en sciant le pied dont la vis était defaillante

ça fait bizarre de s'attaquer a son bel outil a la scie...
donc c'était bien la piece en métal qui relie les deux pieds qui était voilée

au moins ce problème est réglé...
par contre maintenant il me reste plus qu'a commander, mais sur le site aliz j'ai ai pas l'impression de trouver l'axe principale (qui fait que les pales vues de haut donnent donnent l'impression de tourner en helipse..souvient toi...

d'ailleur je me demande si il est bien voilé car en regardant pile au dessus les peids de pales font donc une helipse mais pas la visse??)
et derniere question : si je commande des pieds de pales est ce que la visserie est fournie, (y compris ce qui relie les deux pieds...)
merci au chef et bon courage aux collègues

Posté : 29 janv. 2008, 07:04
par Francoisd
Bonjour à tous.
JF, ça commence à venir! J'ai volé hier (et oui, encore et toujours le garage) et hormis quelques touchettes (4) ben ça vole de mieux en mieux. J'ai fait un joli stationnaire de 2-3 minutes commencé à 30cm du sol puis à 1m20, hélico dans l'axe et quasi immobile, même mon père était impressionné.
Le reste de la batterie était bien aussi mais comme cette dernière devenait faiblarde, l'hélico était plus difficillement contrôlable.
Encore merci pour tes conseils et à samedi.
François
PS : a force d'avoir des demandes de tutorat de la part de nouveaux padawan, tu vas avoir besoin d'une secrétaire!

Posté : 29 janv. 2008, 09:40
par JF_SE
ouaip c'est sur....je suis content pour toi que ca rentre...une fois que tu as eu le declic ca vient vite !!
pour Tim la piece qu'il te faut c'est l'axe des pieds de pale, mais c'est livré sans la visserie sans oublier les pieds de pale en eux même....
ton axe principal n'est sans doute pas voilé mais par mesure de precaution achete en un quand même..
pour flyingman...je ne connais pas l'ordre des pales sur un birotor...mais a mon avis ils ont respecté la norme donc pour moi les "a" que ce soit les normales ou les extrem iront au même endroit
pour Kool....écoute je suis désolé mais la je suis complet...par contre il reste de la place chez les autres...essaye de voir avec eux....
de plus une petite présentation dans la section presentation des pilotes serait bienvenue

Posté : 29 janv. 2008, 09:41
par JF_SE
j'oubliais Bricolas.....y'a un thread qui en parle....donc pas besoin d'emme..der boris...Dal suit le fil en question
Posté : 29 janv. 2008, 16:52
par Francoisd
Voilà,
la commande de la radio est partie. Sur tes préconisations JF, j'ai donc pris :
1 x Hitec Optic 6 Tx & Spectra Module Only (HRCJ5100) = $159.99
1 x Electron 6 - Dual Conversion FM Receiver for Futaba/Hitec (-) (HRCL1652) = $47.99
1 x Hitec RX AM/FM Receiver Crystals Dual Conversion (HRCL01) = $9.99
Select the Crystal Channel Channel 18
Le tout devrait donc arriver courant de semaine prochaine.
Je n'ai plus qu'à progresser pour ensuite acherter l'hélico qui va aller avec la radio...
Je n'ai pas pris le 4en1 esky pour monter sur le DF4, parce que le jour où je renvendrai le DF4, je ne saurais plus quoi en faire...
Merci et à bientôt
François
Posté : 29 janv. 2008, 21:41
par Francoisd
Re-bonsoir à tous,
JF, je reviens vers toi mais ce coup pour quelques question tehcniques concernant le DF4.
J'ai fat deux vols ce soir en rentrant (le temps de recharger entre deux et puis hop le second).
Seulement, même si les vols deviennent plus agréables pour moi, quelques questions sur le deuxième vol m'amènent vers toi.
Premièrement, mon DF avait du mal à prendre de l'altitude au début, j'ai vérifié et réaligné les pales Hiller et là ça allait mieux.
Deuxièmement, en remettant les pales principales en place, j'ai senti comme une odeur de "chaud" sous le canopy, vers le 4en1 ou le moteur. C'est grave???????
Enfin, j'ai l'impression que l'autonomie de ma batterie est de plus en plus faible. Ca peut être dû à quoi, problème de charge (je recharge mal), usure (déjà???), autre?
Merci d'avance et désolé de t'ennuyer avec mes problèmes fréquents...
François
Posté : 30 janv. 2008, 03:49
par bricolas6
Salut à tous! Salut J-F! J'ai un peu mal mené mon V2 aujourd'hui!!!!!... Premiers test avec des "pales fait maison" elles sont vraiment plus solides!. La tige de queue bougeait beaucoup et j'ai du démonté pas mal. C'est vraiment fragile ce plastique et j'ai du "prolongé" (en fait remplacé par une plus longue) ma plaque alu de renfort. J'ai remonté moteur et patins et l'heure de l'apéro est arrivé (ça aussi c'est sacré) alors j'ai tout laissé en plan
A demain, Nicolas.
Posté : 30 janv. 2008, 09:53
par JF_SE
pour francois
c'est soit ta batterie soit ton moteur.....
mais si tu as volé, puis directement rechargé la batterie, puis revolé...ta nimh va pas tenir longtemps
pour bricolas
il ne va plus rester grand chose d'origine sur ton wasp !!
Posté : 30 janv. 2008, 10:17
par Francoisd
J'avais rechargé la veille pour mon premier vol, j'ai attendu 1/2 heure pour recharger après mon premier vol et une fois chargé, j'ai fait la second. a nouveau 1/2 heure d'attente avant de recharger pour aujourd'hui. La méthode n'est pas bonne?
L'odeur semblait venir d'un peu plus haut que la batterie.
@+
François
Posté : 30 janv. 2008, 13:23
par flyman
Francois en ce qui concerne le rechargement des batteries j'attends une heure apres utilisation pour recharger!!! (histoire que la temperature redescende)
J'ai l'impression que mes vols durent plus longtemps mais ca doit etre parce que je me crash de moins en moins
Je procede comme ca pour les batteries de mon lama et du DF4 meme si je vol moins avec ce dernier (je suis pas encore pilote breveté

)
Posté : 30 janv. 2008, 14:48
par JF_SE
1/2 heure c'est light....1 h c'est mieux avant de recharger la batterie....
mais fait attention...si tu branches la batterie juste apres qu'elle ait été rechargée, la tension risque d'etre largement superieure a 9.6...sans doute plus proche des 11v <_<
c'est peut etre ton 4/1 qui va trinquer...
pense a acheter soit une 2eme nimh soit une lipo....
Posté : 30 janv. 2008, 14:53
par Francoisd
c'est peut être le fait que j'ai pas attendu entre la charge et le vol qui a fait chauffer le 4en1, j'espère qu'il n'y a rien qui a cramé... qu'en penses-tu?
Je vais y penser à l'achat d'une seconde batterie, enfin, j'attend un peu parce que là, les dépenses je vais lever le pied (optic 6, etc...)
@+
Posté : 30 janv. 2008, 15:05
par bricolas6
Salut à tous! Salut J-F, oui il se transforme doucement en autre chose mon bourdon... J'attends une réponse de Davy pour des renseignements sur les première casse du V3 avant de le commander... Qu'en penses-tu de celui là?
A+Nicolas.
Posté : 30 janv. 2008, 15:23
par JF_SE
il a l'air pas mal le v3....j'aurais bien aimé l'avoir a tester

Posté : 30 janv. 2008, 15:24
par Francoisd
JF, tu penses que mon 4en1 à dû cramé? (plus de détails 2 posts au dessus)
Posté : 30 janv. 2008, 19:15
par fred 68
salut JF !!!!
je libère ma place pour un autre padawan, j'ai décider d'acheter un CP thermique de 1m20 environ et j'ai trouver un club très sympa près de chez moi. grasse à eux j'aurais les conseils d'ont j'ai besoin, ils assureront ta relève !! lol !!
en tout cas merci pour les nombreux conseils que tu m'as apporté qui m'ont été fort utile!!!!!!!!!!!!
salut !!!!
Posté : 30 janv. 2008, 19:43
par flyman
fred 68 Bonne continuation dans le monde de l'hélico.
Amuse toi bien avec ton nouvel angin et attention car quelque chose me dit que la casse coute plus cher
Reviens quand meme nous faire un coucou de temps en temps et surtout mets nous des photos de ta bête!!!!!
Bon vol
Posté : 30 janv. 2008, 19:48
par JF_SE
pour fred
cool pour toi, 1.2m ca doit etre d'une stabilité exemplaire.....continue a nous tenir au courrant
pour francois
c'est pas compliqué....si il tourne encore c'est bon..si il ne tourne plus c'est qu'il est mort

Posté : 30 janv. 2008, 19:51
par Francoisd
Ok, merci JF.
Bonne continuation Fred 68 et envoies nous une petite vidéo à l'occasion.
Je reprend mon message pour y ajouter les éléments de ce soir.
J'ai donc refait un vol (batterie chargée depuis hier soir donc pas de soucis) et ça sentait encore le chaud. J'ai enlevé la canopy et a priori ça vient du moteur... normal ça chef?