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Posté : 13 janv. 2009, 01:29
par fporte
Oli 69 @ 12 Jan 2009, à 22:13 a écrit :
Bin oui c'est le mieux, tu voulais faire ca avec quoi ?
De la UHU POR pardi!!!
Posté : 13 janv. 2009, 08:43
par Proteus
moi cyano (zacki elapor + accelerateur )
Posté : 13 janv. 2009, 13:48
par nautler
Posté : 13 janv. 2009, 13:57
par Oli
Bin en fait de toutes les solutions, le tube d'epoxy de hobbycity était quand même ce qui revenait le moins cher

(1ou 2$

)
Combien la POR ? Combien l'accélérateur de cyano ?
Par contre niveau poids, au autre avantage/inconvénient, je ne sais pas.
Posté : 13 janv. 2009, 14:44
par jpgabz
La cyano pour les recollages sur le terrain c'est plus pratique, elle n'est pas cher non plus chez HobbyCity, et mon accélérateur coute 0 !! c'est de l'eau
J'ai commandé de l'époxy pour tester, elle doit être parfaite pour les gros collages.
La POR est beaucoup trop cher, de la colle contact "no-name" de chez hobbycity va tout aussi bien pour la même utilisation !
Posté : 13 janv. 2009, 15:47
par Oli
Vol filmé en 200W
Si jamais j'ai pas le temps de faire le montage

Ca vibre car mon axe est tordu mais c'est fun

Notez l'impression de vitesse quand on mets les gaz
Version courte, juste 2min la dernière montée
http://www.vimeo.com/2813796" onclick="window.open(this.href);return false;
Et version longue
http://www.vimeo.com/2813795" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 13 janv. 2009, 16:26
par fporte
Pas mal! C'est quel satellite que tu as mis sur orbite
En tout cas c'est vrai que ca pousse fort!
Pour la POR c'est vrai que je peux pas lutter avec HC, la noname est fabriquee par des benevoles

Posté : 13 janv. 2009, 16:49
par Riva8406
Ben alors Oli, on s'amuse comme on peut ? :
http://www.vimeo.com/2785245" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais fais gaffe quand même parce que là c'est 90 et 1 point en moins !

Posté : 13 janv. 2009, 17:08
par Oli
A vrai dire j'ai coupé une bonne partie de la vidéo... A un tout petit moment j'ai du taper une maxi pointe de 70

Avant de finir le trajet à 50km/h !!
Et j'ai coupé exprès pour ne pas avoir de remarque de ce genre, lol
En fait c'était un délire pour mon cher Coop

Et pour tester les vibrations de la cam sur la tete pour ensuite filmer mes descentes en ski
P.S c'est que t'as pas fait gaffe mais j'ai même pas eu honte de la poster dans la section video

lol
A part ca elle te plait mon Ariane ?

Posté : 13 janv. 2009, 17:29
par Riva8406
Oli 69 @ 13 Jan 2009, à 16:08 a écrit :
P.S c'est que t'as pas fait gaffe mais j'ai même pas eu honte de la poster dans la section video

lol
Ah ben vi tiens, je l'avais loupé dis-donc !
Sinon........
Oli 69 @ 13 Jan 2009, à 16:08 a écrit :
A part ca elle te plait mon Ariane ?
Oui, oui, bien sûr, sauf que j'ai pas vu les étoiles !
Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir lui faire atteindre la stratosphère !
En tout cas la mienne sera plus gentille mais plus polyvalente. Elle pourra soit voler en 2S pour du vol calme et faire de loooonnnngues séances en vol de pente, soit voler en 3S pour du vol un peu plus musclé ! Mais surtout, j'essaie de la faire la plus légère possible.
Jojo avait essayé de booster au max sa mini swift mais au détriment du poids et du coup il s'est aperçu que c'était pas la bonne solution et il refait tout au plus léger.

Posté : 13 janv. 2009, 23:06
par yoyo13
ça va plus vite la swift que la twingo ...............
Et dire que c'est le 200w qui est en attente.....merci Olivpod.....
Bon je viens de coller mes 2 demis ailes a l'Epoxy bien sur .....et pour le support moteur , il faut qu'il soit pil piol dans l'axe ou legerement decalé comme sur un avion pour contrer l'effet du moteur ??????? he oui c'est une question bete je pense mais bon je debute en Aeromodelisme.................
Et au fait Oli 69 tu aurais pas une pettite photo du motage de ton 200w sur le support moteur, que faire de la 3eme fixation ??
Merki...............
Posté : 13 janv. 2009, 23:29
par nautler
bonsoir les gars
oli ta vidéo en mode 200w, wouaaaa sa décoife

y manque juste une fco2 à l'avant aussi

pour pouvoir faire un mix des deux video (le sol s'éloigne et les étoiles se rapproche

)
Posté : 13 janv. 2009, 23:50
par Oli
Quelque soit le moteur, le support est le même, et on ne fixe qu'avec deux vis.
Le 200w est bien, mais à piloter le 120 est de loin le mieux... Idem pour la santé des pack et le temps de vol
Et arrêtez de vous foutre de ma twingo, lol !

Posté : 14 janv. 2009, 00:07
par yoyo13
ok donc juste deux vis , c'est une bonne chose, bon le support moteur est collé.....mais maintenant il faut que j'ai l'electronique pour continuer ....mais je peux bosser sur mon renfort carbone....au fait un seul ou plusieurs ?? (j'ai du diametre 4 en jonc carbon )
Posté : 14 janv. 2009, 00:08
par Oli
Aucun pour moi.
Pas besoin.
Posté : 14 janv. 2009, 00:10
par yoyo13
juste du scoth ??mais bon je voudrais bien eviter le tas de scotch sur l'aile a part sur le bord d'attaque
Posté : 14 janv. 2009, 01:00
par EricRC37
Salut... Une petite anecdote de ce WE, qui peut servir à tous le monde...
Avec le froid et l'humidité consécutive à un atterrissage dans la neige, mon scocth de renfort des ailerons s'est légèrement décollé...
A pleine vitesse, l'air à pris dedans... et je vous dis pas les figures...
Heureusement que j'étais assez haut...
Je vais rajouter un peu de cyano aux bons endroits...

Posté : 14 janv. 2009, 11:45
par fporte
Pas mal tes nouveaux aerofreins Eric
Pour mieux faire adherer le scotch arme tu as aussi la colle neoprene en aorosol, style 3M (difficile a trouver) ou Sader, c'est celle que j'utilise et ca tient super bien.
Posté : 14 janv. 2009, 12:01
par EricRC37
J'en trouve pas pour l'instant...

Posté : 14 janv. 2009, 12:28
par vincenzo
Pour la colle, tu as la colle suivante qui va pas mal, dispo chez les fournisseurs de matériel de bureautique genre buro+.

Posté : 14 janv. 2009, 12:36
par EricRC37
Merci pour la piste...

Posté : 14 janv. 2009, 20:28
par tetinus
mon ex swift
une version light
bon ok j'ai pomper sur celle de marcellus qui vas si bien :
controleur turigy 10 A

Cont Current: 10A
Burst Current: 12A
BEC Mode: Linear
BEC : 5v / 2A
Lipo Cells: 2-4
NiMH : 5-12
Weight: 9g
Size: 27x17x6mm
moteur brushless hexTronik

Brushless Outrunner Motor.
Kv - 1700
For more specifications, please click on the 2nd image.
Kv - 1700rpm/v
Best Load: 8.4A
Max current: 9.2A
No Load Current: .5A
Suggested Lipo: 2 cell 7.4v
Thrust: 400g+
Suggested Prop: 8x3.8
*Motor comes with prop saver and mount.
accus lipo 3S 800 hyperion

recepteur spektrum AR6100
helice 7X4
servos hs55
poid en ordre de vol -de 250 grm
Posté : 14 janv. 2009, 20:29
par tetinus
Posté : 14 janv. 2009, 20:30
par tetinus
Posté : 14 janv. 2009, 21:01
par tetinus
a voila la bonne place pour ma swift
desoler j'avais ouvert plusieurs pages de la swift et poster au mauvais endroit <_<
Posté : 14 janv. 2009, 21:53
par yoyo13
Merci pour ces belles photos Tetinus, mais d'ou vient se magnifique support moteur ???
Pas con le bloque lipo ....

Posté : 14 janv. 2009, 22:54
par shintaro
moi au contraire ce bloc moteur me plait pas.....
j'aurais pas pu mettre mon "gros" turnigy...
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5655" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le bloque lipo j'ai peur que ca fasse light? non?
moi j ai fait comme ca:

Posté : 14 janv. 2009, 23:26
par heliman
shintaro @ 14 Jan 2009, à 21:54 a écrit :
moi au contraire ce bloc moteur me plait pas.....
j'aurais pas pu mettre mon "gros" turnigy...
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5655" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le bloque lipo j'ai peur que ca fasse light? non?
moi j ai fait comme ca:
bien le montage sauf pour les boules de ping pong je crois que tu les a pas couper en deux donc ca va faire une grosse trainée je croi

Posté : 15 janv. 2009, 00:56
par fporte
Posté : 15 janv. 2009, 01:29
par Joffrey
Tetinus, astucieux ton bloque-lipo, mais gaffe quand même.
Lors de ressources plein badin, la force d'éjection de la lipo devient énorme.
J'ai du placer 2 bandes de velcro en travers avant de ne plus voir la lipo continuer en ligne droite dans les violentes ressources
Je poste les miennes dès que j'ai le courage de les photographier

Y en a quand même 6

2 mini, 3 moyennes et 1 maxi

Posté : 15 janv. 2009, 09:16
par Oli
Sur les dernières photos je vois pas mal de cones et pas beaucoup de prop saver ... Vous avez des hélices rigides ? Ca casse pas trop ?
C'est quoi ta grosses lipo sur la dernière photo ?
Posté : 15 janv. 2009, 11:15
par fporte
Oli 69 @ 15 Jan 2009, à 08:16 a écrit :
Sur les dernières photos je vois pas mal de cones et pas beaucoup de prop saver ... Vous avez des hélices rigides ? Ca casse pas trop ?
C'est quoi ta grosses lipo sur la dernière photo ?
J'aime bien quand tu me flattes comme ca
C'est une Rhino 3S 1250mAh 20C, 113g et un peu grosse effectivement.
Etonnamment je n'ai pas casse une seule helice depuis que j'ai la swift, malgre l'absence de prop saver. Faut dire que je n'atteris jamais sur du dur, quand je ne la rattrape pas a la main...
Posté : 15 janv. 2009, 11:17
par Oli
fporte @ 15 Jan 2009, à 10:15 a écrit :
Faut dire que je n'atteris jamais sur du dur, quand je ne la rattrape pas a la main...
C'était un peu ce que je supposais, merci

Posté : 15 janv. 2009, 14:28
par shintaro
pareil pour moi.
rattrpé main le plus possible, peu de sol dur..
sinon elle a deja pas mal ramasse de gadin pleine bourre ou des grosse mise a gaz pour eviter un crash mais trop tard, du coup helice qui fraotte par terre sur l 'herbe et que dalle! ca bouge pas..
ca devient juste vert au bout.. ^^
pour info : mon helice
Posté : 16 janv. 2009, 22:21
par Coopermax
Salut tout le monde !!!
Premier vol de ma swift2 ce soir en sortant du taf.
Juste 4/5 min maxi, il faisait quasi nuit.
Je pouvais plus attendre pour l'essayer. Je devais faire le premier vol demain....
Bon premier décollage. Et hop au tas. 'tain ça pique vachement c'te bête. J'avais pourtant mis 3mm à cabrer....
2ème décollage nickel. C'est juste un coup à prendre.
Pour ce qui est des atteros sur l'herbe ça se passe bien.
Par contre j'ai essayé de la rattraper une fois à la main. dur dur c'est chaud.
L'approche était rapide, et j'ai pas osé la faire plus lente.
Décrocher à 1m du sol ça doit pas être cool.
Du coup elle m'a rebondie dans la main....loupé.
J'ai pas volé des masses, juste de quoi la trimer. Elle partait vachement à gauche la bougresse.
Sinon j'ai quand même passé la dernière minute looping, vrille et montée en chandelle.
Dur la montée en chandelle.
J'ai remis 250 mAh sur ma lipo de 1300. ça consomme raisonablement en tout cas.
Je suis super content de cet achat, je pense bien me marrer avec "aile".
++

Posté : 16 janv. 2009, 22:29
par Oli
Penses quand même à vite changer l'hélice et oublier cette SlowFly

Ca vole vite une swift

Posté : 16 janv. 2009, 23:05
par Coopermax
Je vais lundi chercher les joints thoriques + long pour monter mes TGS.
Je pense à ta demande.

Posté : 16 janv. 2009, 23:31
par Oli
Ah oui c'est vrai, tu n'avais pas de quoi les attacher ... avais zappé ce détail

Posté : 17 janv. 2009, 16:44
par nautler
salut les gars
bon je revien d'une session swift2
tout se passé bien méme si il y a pas mal de zef

(sa pimente un peu le vol) jusqu'au momment ou je moteur à couper au bout de 2 minutes <_< plus de direction non plus

et là c'est la catastrophe
un ptit crash pas trop brutal mais la swift2 est à au moin 200 au millieu d'un champ tout boueux <_<
bref je vai la chercher, 1er mauvaise surprise le support moteur a recasser
je retourne a la voiture et là je teste la lipo qui est à 12,1, là je comprend pas pourquoi cela à coupé

le moteur est un peu noircit au niveau des bibones et sent le chaud, il est aussi brulant <_<( c'est pas la mort j'en un d'avance

)
Par contre avez vous des adresses pour acheter un support moteur pour la swift2
merci d'avance

Posté : 17 janv. 2009, 17:52
par yoyo13
Salut a tous
Alors ma swift est prete, mais je deviens fou pour configurer ma DX6i , quelqu'un pourrait il m'aider?
je n'arrive pas a avoir les servos qui ce deplace dans le bon sens ?? ou alors j'ai l'elevator et les ailerons qui sont inversé sur les manches ( un deplacement du manche en vertical fait tourner les ailerons ??
Merci