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Posté : 21 oct. 2009, 10:38
par FredRX
Il est situé où d'ailleurs ce Hugues ?

Posté : 21 oct. 2009, 10:40
par nico667
Ben les gars, faudra penser à peindre vos canopies! "me..de, c'est lequel le mien" :D

Pour les recepteurs, pareil que Chris, normalement t'as pas de soucis sur ebay. Par contre, je ferais peut etre juste attention, si tu en commande genre +de 3 dans un seul paquet, tu risques de taxer à la douane... alors qu'1 ou 2, t'es peinard!

Le 6200, l'interet hormis le satellite, c'est qu'il est en "dur", peut etre plus à meme d'encaisser des chocs (c'est une supposition) <_<

Tiens, le Jeff il est en chine?? Alors, le 250, ca donne quoi?

Posté : 21 oct. 2009, 11:02
par Pezz2025
Il est situé où d'ailleurs ce Hugues ?
Grand Rue 11 à 1844 Villeneuve

http://www.chablaisrc.com" onclick="window.open(this.href);return false; son site

Posté : 21 oct. 2009, 12:56
par Sylvain2.4
Chris : je note toutes ces astuces, merci !
D'autant que c'est le 1er hélico que je monte. Mais avec l'expérience du Falcon je pense que je devrais m'en sortir.

Pour les canopies, c'est vrai ce sera un peu "original" :-)
On va "pimper" tout ça ...

C'est jamais pire que "hein tu dis quoi" --> tourner la tête --> "me**e, il est où mon avion ? :blink: "

Posté : 21 oct. 2009, 13:10
par nico667
Sylvain2.4 @ 21 Oct 2009, à 11:56 a écrit :
Pour les canopies, c'est vrai ce sera un peu "original" :-)
On va "pimper" tout ça ...
Pimp my helicopter ! ! !
J'ai une bombe de couleur rose si quelqu'un veux :D

Tiens, parlant avion, normalement, j'ai mon engin volant qui devrait arriver ce soir... me réjouis, j'vous ferais des photos!

@FredRX: essaie d'abord avec ton servo analogique... Mais si t'as un bon gyro, regarde du coté du S9257 pour ton 450.

Pour le swashplate-leveler, suis intéressé aussi, ca m'étonne qu'il y aie quelque chose de compatible 250-600, d'hab on voit plutot des packs avec 4 modèles... :huh:

Posté : 21 oct. 2009, 13:14
par chriscool
FredRX @ 21 Oct 2009, à 09:35 a écrit : A propos, tu dis que chez Hugues il y a un swash-leveler pour toutes les classes: 250-600 OK ?
Pour le swashplate leveler je voulais dire qu'il en avait un pour toutes les gammes et non pas un seul multi classe :D

Merci Pezz... je ne m'étais même pô rendu compte que son site était à nouveau up and running (il avait eu un gros crash de son mag en ligne).

@Sylvain: Tu verras quand même une chtite différence. Le CopterX est en CCPM 120° (H3) ce qui veut dire un mixage des 3 servos pour gérer le roulis le tangage et le pitch. Donc tu devras régler chaque servo individuellement ainsi que le mixage de ces mêmes servos.

Le Falcon est en H1 c'est-à-dire une commande du plateau par 2 servos montés à 90°: un pour le roulis et un pour le tangage. Avec ce mode, il n'y a pas de mixage électronique. Un dernier servo gère mécaniquement le pas. Là c'est facile, chaque servo étant lié à une fonction sans interaction directe avec les autres.

Le réglage sera donc un poil plus difficile sur le CopterX, mais une fois que tu as bien compris comment ça fonctionne, ce ne sera qu'une formalité... te connaissant, ce ne sera pas un problème ;)

Posté : 21 oct. 2009, 13:15
par FredRX
OK, merci pour les infos les gars.

C'est vrai ça, au fait: il est déjà parti Jeff ? Ma commande doit arriver chez lui, faut pas rigoler avec ces choses là :o :D

Posté : 21 oct. 2009, 13:19
par chriscool
Au fait Fred, j'ai publié ces infos sur mon site avec une ou deux images pour illustrer... c'est en réalité un résumé de certains conseils de Bob Finless qui lui, est le type qui simplifie notre vie pour les réglages d'un CP.

++

Posté : 21 oct. 2009, 13:22
par chriscool
nico667 @ 21 Oct 2009, à 12:10 a écrit : Tiens, parlant avion, normalement, j'ai mon engin volant qui devrait arriver ce soir... me réjouis, j'vous ferais des photos!
veux voir... veux voir :D

Posté : 21 oct. 2009, 13:26
par nico667
chriscool @ 21 Oct 2009, à 12:14 a écrit :
FredRX @ 21 Oct 2009, à 09:35 a écrit : A propos, tu dis que chez Hugues il y a un swash-leveler pour toutes les classes: 250-600 OK ?
Pour le swashplate leveler je voulais dire qu'il en avait un pour toutes les gammes et non pas un seul multi classe :D
Ahhhh, il me semblait bien!!! pfiou, j'ai eu peur :P

C'est quand meme super pratique pour regler le neutre des servos. J'ai un pour 450 et un pour 250 si vous avez besoin, on peut toujours les faire tourner...


EDIT: t'inquiète Chris, tu le verras assez tot... quand je viendrai "ah au fait, on fait comment pour..? pis y a pas quelqu'un qui peut m'aider pour les ailerons ?? le servo, c'est juste comme ca?? :D
Autant j'ai l'habitude des helico, autant les avions...

Posté : 21 oct. 2009, 13:42
par FredRX
chriscool @ 21 Oct 2009, à 12:19 a écrit : Au fait Fred, j'ai publié ces infos sur mon site avec une ou deux images pour illustrer... c'est en réalité un résumé de certains conseils de Bob Finless qui lui, est le type qui simplifie notre vie pour les réglages d'un CP.

++
Mais c'est formidable ça :rolleyes:
Oui, Bob Finless m'a déjà sérieusement aidé par le passé ^_^

Posté : 21 oct. 2009, 15:47
par Sylvain2.4
chriscool @ 21 Oct 2009, à 12:14 a écrit : @Sylvain: Tu verras quand même une chtite différence. Le CopterX est en CCPM 120° (H3) ce qui veut dire un mixage des 3 servos pour gérer le roulis le tangage et le pitch. Donc tu devras régler chaque servo individuellement ainsi que le mixage de ces mêmes servos.

Le Falcon est en H1 c'est-à-dire une commande du plateau par 2 servos montés à 90°: un pour le roulis et un pour le tangage. Avec ce mode, il n'y a pas de mixage électronique. Un dernier servo gère mécaniquement le pas. Là c'est facile, chaque servo étant lié à une fonction sans interaction directe avec les autres.

Le réglage sera donc un poil plus difficile sur le CopterX, mais une fois que tu as bien compris comment ça fonctionne, ce ne sera qu'une formalité... te connaissant, ce ne sera pas un problème ;)
Yes, Google sera mon ami, et je m'assurerai bien que tout soit ok avant de tenter un quelconque premier vol :-)

Autrement je me baserai sur ... TOI :ph34r:

Posté : 21 oct. 2009, 19:24
par pascal_CH
Salut les gars !
Suis de retour d'un joli après-midi... de vol en avion !! :rolleyes:
Coooool !! Mon collègue (pilote "pro" avion et "semi-pro" hélico, il est doué le gars !! :D ) m'a pris en double commande.. on a fait 4-5 vols.. donc plus d'une heure de vol. 1 vol avec un avion de voltige 50cm3 d'environ 2m d'envergure.. et 3-4 vols avec un avion d'environ 1m de 12.5cm3 je crois..
Ca a bien été.. j'ai fait des circuits, des 8 et mêmes des approches basses type atterissage..
c'est plus facile que l'hélico, c'est moins stressant !! :P

(quoi qui a dit que je vais bientôt acheter un avion !??!! :D :D )

@nico
alors c'est quoi ton avion ???

Posté : 21 oct. 2009, 20:07
par chriscool
pascal_CH @ 21 Oct 2009, à 18:24 a écrit : Salut les gars !
Suis de retour d'un joli après-midi... de vol en avion !!
(quoi qui a dit que je vais bientôt acheter un avion !??!! :D :D )

@nico
alors c'est quoi ton avion ???
héhé... super... alors apparemment t'as apprécié :D

Pis qui a dit que tu allais craquer sur un avion... mais hein... qui?

Posté : 21 oct. 2009, 20:20
par nico667
Héhé, je l'ai reçu ce soir, voici à quoi il ressemble!
Image

Cool pour ta double commande avion, ca doit etre super sympa a faire!!!

Posté : 21 oct. 2009, 21:43
par nico667
Bon, voilà a quoi ça devrait ressembler une fois fini!

Image

Posté : 21 oct. 2009, 22:47
par Sylvain2.4
nico667 @ 21 Oct 2009, à 20:43 a écrit : Bon, voilà a quoi ça devrait ressembler une fois fini!

Image
Bon ben désolé mais nous on a des Warbirds alors on va te la casser :-P
;)

Posté : 21 oct. 2009, 23:02
par Sylvain2.4
Plus sérieusement ça va vite ce genre d'engin non ? Même plus vite que nos corsair avec le nouveau moteur ... jme trompe ?

Posté : 22 oct. 2009, 08:05
par nico667
Elle a pas peur de l'équipe à Papy Boyington :lol:

Non, en fait c'est une copie de chez hobbycity, et elle est livrée avec un petit moteur, ;) il parait que c'est bien pour débuter le jet car justement ca ne va pas trop vite... mais par contre, il n'y a pas de gouverne, c'est tout avec les ailerons.

Pis bon, c'est fait pour etre cassé, j'ai de l'avance sur les tubes d'araldite :D

Posté : 22 oct. 2009, 08:40
par Sylvain2.4
Tu vas devoir programmer des mixages sur ta télécommande alors :)

Je me réjouis de voir ça !
A mon avis elle sera vite transformée en petite bombe ...

Posté : 22 oct. 2009, 08:50
par pascal_CH
Ah ouais !
sympa ce genre de petit FunJet !! :)

Faut que je passe une commande moi !! :lol:

PS : pas de prob. à la douane avec un "gros" carton d'avion ?

Posté : 22 oct. 2009, 09:24
par chriscool
nico667 @ 22 Oct 2009, à 07:05 a écrit : Non, en fait c'est une copie de chez hobbycity, et elle est livrée avec un petit moteur, ;) il parait que c'est bien pour débuter le jet car justement ca ne va pas trop vite... mais par contre, il n'y a pas de gouverne, c'est tout avec les ailerons.

Pis bon, c'est fait pour etre cassé, j'ai de l'avance sur les tubes d'araldite :D
Wahou... ça va être chaud ce truc, me réjouis de voir cela. J'espère qu'elle est en matière "souple" façon Elapor et non pas en matière trop cassante.

Une petite revue de l'originale Funjet

J'avoue être parfois tenté par un jet et je dois dire que le AMX de Robbe me plaît bien et semble aussi très adapté pour les premières expériences en jet (lancé facile, vol lent).

Ce que je trouve sympa sur ton p'tit jet, c'est l'hélice en "pusher" qui je pense à un meilleur rendement que ces turbines électriques que l'on voit maintenant un peu partout sur les jets (sans compter le bruit de ces turbines qui risque de déplaire les personnes avoisinantes à un terrain).

Tiens-nous au courant de ton premier vol :D

Posté : 22 oct. 2009, 10:30
par nico667
Pour ce qui est de la matière, je ne suis pas un spécialiste, donc difficile à dire si c'est cassant avant de l'avoir explosée par terre :P

Je l'ai collée hier soir, et demain j'ai congé, donc je vais pouvoir regarder les mixages et autres réglages... et s'il fait beau, je sortirai peut etre essayer.

Y a du monde qui serait tenté par un visu samedi??

@Sylvain: pour la transformation, je vais attendre un peu de la maitriser... c'est pas un racer mais ca peut quand meme aller assez vite si on change moteur/esc et hélice. Va falloire que le pilote suive :lol:

@Chris: merci pour la revue, elle est bien faite, ca m'a bien aidé

@pascal: forcément, j'y ai eu le droit à la douane... bon y avait des lipo avec et tout donc je m'en sort bien (25.-)

Posté : 22 oct. 2009, 10:49
par Sylvain2.4
Moi j'espère pouvoir faire une petite sortie ce soir, comme je finis à 16h à Lausanne. Mes deux aéronefs sont en ordre de vol et j'ai envie de faire accélérer mon Corsair de nouveau :)

Pour samedi pourquoi pas aussi d'ailleurs !

Posté : 22 oct. 2009, 12:31
par chriscool
Je pense aussi finir un peu plus tôt aujourd'hui (pour autant que le vent ne soit pas trop de la partie).

J'avais prévu de sortir mon CopterX qui attend sagement dans la voiture ;)

Je garde un oei ici... :D

Posté : 22 oct. 2009, 12:39
par Sylvain2.4
OH :-O

Tu vas vers où avec ton KoptairyX ?
moi je serai je pense vers 17.30 et quelque vers Vouvry ou Vionnaz avec les deux :)

Posté : 22 oct. 2009, 14:47
par chriscool
Si le vent en forcit pas trop, je pense être à Vionnaz... et s'il y a du monde, je partirai sur Vouvry :)

Posté : 22 oct. 2009, 15:04
par nico667
Bon ben ce soir moi c'est mort, mais on se tient au jus pour samedi :-)

Posté : 22 oct. 2009, 16:22
par Sylvain2.4
Right. Il est possible qu'on se croise :-)

Posté : 22 oct. 2009, 22:24
par pascal_CH
salut !

hé... les spécialistes de la "Bay" ... ;)
J'ai encore rien acheté là.. (par contre sur Ricardo oui) ... Comment ça marche ?? Par exemple y a des AR6100 >> ICI << pour 1 $ + 20 $ de port... et il reste 1 jour.. et 3 enchères actuellement. C'est quoi le truc ?? ca monte d'un coup à la fin ?? ou on peut vraiment avoir des AR6100 pour env. 20$ ???

+ vous pensez quoi de ce genre de lots de pales ??? qualité ??

merci A+

Posté : 22 oct. 2009, 23:06
par Pezz2025
Salut Pascal, normalement Ebay fonctionne comme Ricardo, 1h avant la fin le prix « explose » surtout s’il y a déjà des enchérisseurs.

Pour te pales tu peux les trouver neuf sur ricardo à prix fixe…325mm


Et c’est en Suisse, donc pas de douane et livraison plus rapide.

Posté : 23 oct. 2009, 07:38
par chriscool
pascal_CH @ 22 Oct 2009, à 21:24 a écrit : salut !

hé... les spécialistes de la "Bay" ...  ;)
J'ai encore rien acheté là.. (par contre sur Ricardo oui) ... Comment ça marche ?? Par exemple y a des AR6100 >> ICI << pour 1 $ + 20 $ de port... et il reste 1 jour.. et 3 enchères actuellement. C'est quoi le truc ?? ca monte d'un coup à la fin ?? ou on peut vraiment avoir des AR6100 pour env. 20$ ???

+ vous pensez quoi de ce genre de lots de pales ??? qualité ??

merci A+
Hello,

Pour le récepteur, c'est abeyerr qui le propose sur la Bay et c'est un bon vendeur.

Pour le AR6100, j'en ai commandé un chez lui à prix fixe de 44$ FDI... donc il est bien possible que l'enchère que tu cites monte dans ces eaux là d'ici la fin.

J'ai aussi pris des pales carbone chez lui, qui d'après d'autres membres Heli4 sont très bien pour le prix: Pales carbone 325mm. pour une dizaine d'euros FDI. Attention dans la description il mentionne 2 x carbone..... ce qui ne veut pas dire 2 paires, mais 2 pales... donc une seule paire ;)

Je ne sais pas ce que valent celles en fibre que tu mentionnes, mais pour le prix (pour 3 paires) tu ne risques pas grand chose d'essayer.

Sinon envoie un mail à Hugues, j'avais trouvé chez lui des pales à prix correct (des Align Pro en bois). Comme il vend (ou du moins vendait) du KDS, peut-être a-t-il aussi quelques pales en fibre "no name".

A bientôt :)

Posté : 23 oct. 2009, 08:46
par pascal_CH
OK merci !

@Pezz
Pour les pales sur Ricardo.. ouais, mais le prix est justement le double des autres !!!
;)

@Chris
Donc pour les enchères, il faudrait suivre avant la fin.. :mellow: donc autant viser un truc à bon prix fixe !! 44$ pour un ar6100 c'est déjà bien !! moitié du prix d'ici... :unsure:

A+

Posté : 23 oct. 2009, 10:20
par Sylvain2.4
Hugues en a des "bizarres" aussi, blanches avec des sortes de trous :)

Sinon croisé Chriscool hier avec son CopterX, il me tarde de recevoir le mien.
J'espère qu'il fera beau demain !

Sinon mon Corsair est un véritable LIPO Killer :unsure:
les Zippy 2200mAh je les ai jamais vues aussi gonflées qu'avec ce nouveau moteur. Et pourtant c'est des 20C :S

Posté : 23 oct. 2009, 10:31
par pascal_CH
Sylvain2.4 @ 23 Oct 2009, à 09:20 a écrit : Hugues en a des "bizarres" aussi, blanches avec des sortes de trous :)
Ah.. les Extrem... :unsure:
Nereis en avait quand il avait voulu volé dans une rencontre il y a un mois... Disons que euh...ça ne m'avait pas convaincu (genre elles se sont désintégrées au décollage !! :D .. hein Nico .. )

Posté : 23 oct. 2009, 10:35
par chriscool
pascal_CH @ 23 Oct 2009, à 09:31 a écrit :
Sylvain2.4 @ 23 Oct 2009, à 09:20 a écrit : Hugues en a des "bizarres" aussi, blanches avec des sortes de trous :)
Ah.. les Extrem... :unsure:
Nereis en avait quand il avait voulu volé dans une rencontre il y a un mois... Disons que euh...ça ne m'avait pas convaincu (genre elles se sont désintégrées au décollage !! :D .. hein Nico .. )
J'en avais sur mon Innovator... elles sont en fibre de verre et mesurent 315mm.

Pour l'Innovator qui tourne à env. 2000rpm elles allaient nickel... bon je les ai éclaté dans mon dernier crash et je vais remonter des Align Pro en bois que j'ai dans le tiroir.

Je pense réserver mes pales carbones mentionnées plus haut pour mon CotperX ;)

Posté : 23 oct. 2009, 10:38
par Pezz2025
@Pezz
Pour les pales sur Ricardo.. ouais, mais le prix est justement le double des autres !!!

Uofff, désolé, je n'ai pas vu que c'était 3 paires..... Effectivement pour le prix tu ne risque pas grand chose... ^_^

Posté : 23 oct. 2009, 11:15
par nico667
Vouis, juste, les extrem... extremement bien éclatées, effectivement!
Vu la souplesse, je les recommanderai à personne... ou ah oui, j'avais un chef avant qui était très con, alors peut-etre qu'a lui... enfin la je m'égare :P

Pour tes pales, c'est vrai qu'elles ne sont vraiment pas chere celle que tu as montré sur la bay... Pour le prix, tu dois bien en avoir 2 paires qui devraient etre correctes (je te dis ca car j'en avait commandé pour mon belt et impossible d'avoir un tracking correct, en fait, elles était pas symétriques....

sinon, dans le post du trex 450 pro, a partir de page 22, ca parle de pales carbone, ca peut en intéresser plus d'un avec vos copter X Ici quoi

Posté : 23 oct. 2009, 11:23
par pascal_CH
nico667 @ 23 Oct 2009, à 10:15 a écrit : je les recommanderai à personne... ou ah oui, j'avais un chef avant qui était très con, alors peut-etre qu'a lui... enfin la je m'égare  :P
:D :D :D MDR !!

Ah.. sinon en passant... nos portes-pales de 450 PRO ou SPORT sont plus fin (ou moins épais, c'est selon ! ^_^ ) . Est-ce que toutes les pales fibres et carbones sont fines (c'est à dire environ 4.7 mm au lieu de 5.2 ..) ???

Posté : 23 oct. 2009, 16:09
par pascal_CH
@Pezz
salut
tu as eu ce Mustang P51 je crois non ???
Est-ce que tu me le conseillerais comme 1er avion ??
c'est assez solide ? (autant que le corsair Parkzone?)

J'hésite toujours pour mon avion... :unsure: :unsure:
je voulais prendre le Cessna Skyartec , mais il parait qu'il est moins solide -_-

Sinon, je fais comme tout le monde dans le Chablais, je prend un Corsair !!!! :lol:

merci