Reely (Conrad) Quadricopter brushless 300 euros
-
- Maître Jedi
-
- Chancelier Suprême
j'ai utilise la ps3 et casimage je n'ai pas trop l'habitude du truc. nsm02.casimages.com/img/2009/10/04/...71204571532.jpg sous les chaterton du double face mousse que l'on ne voit pas. je voyage leger avec une 1800. les helice tripale sont celle du x bl mais je tire court. mon but serait de reduire le diametre et augementer le nombre de pale et monter un cerclage facon x ufo brushed. pour pouvoir aller dans les endroits exigus sans risquerr les helices..
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
- ramius
- Chevalier Jedi
-
- Chancelier Suprême
oui c'est ce que je recherche je voudrais un carenage integral un peu comme la palette mais en plus petit pour arriver a l'equivalent de la skycar ou du 5 eme element... avec des turbine style avion a reaction bruchless. moins de diametre plus de pales. le risque perte de stabilite et de capacite d'emport. l'interet plus de risque de bloquer les helices, ou de depiauter le chat. j'adore l'ufo originel que l'on peu faire voler partout grace a la carene. je regrette la conso enorme de moteur a charbon et la fragilite du gyro mecanique. le x bl je ne l'ai pas en main il me faut autant de place que pour un cp genre hbk2 au moins 10 par 10 metre pour du stationnaire sans risque. le qc 450 je le maitrise dans 3m sur 3....
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
- Dan4
- Chancelier Suprême
-
- Chancelier Suprême
je reve a d'autre tuning par exemple un faux aerroglisseur qui s'envole, une de lorean volante.... une ile ou une maison comme dans la haut.... les balles le rende plus stable. mais plus d'inertie.
- ramius
- Chevalier Jedi
Par l'intermédiaire d'un heureux possesseur de QC basé en Nelle Zélande, j'ai découvert ce "petit " forum par le nombre de post.
Importon, c'est son pseudo, a subi le syndrome du green flashing led of death : mémoire flash corrompue, led verte intermittente. Pas de chance...
Nous avons eu à ce propos un long échange par la MP de vimeo.
Il a fait une tite video de son Xufo5, on voit son QC 450 en carafe, sur la table
:
http://www.vimeo.com/6752168" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme nous sommes tjs en attente du câble et du soft pour le paramétrage du QC, la seule solution actuelle est le retour du quadri chez Conrad.
Le lien :
http://www.pccon.de/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Importon, c'est son pseudo, a subi le syndrome du green flashing led of death : mémoire flash corrompue, led verte intermittente. Pas de chance...
Nous avons eu à ce propos un long échange par la MP de vimeo.
Il a fait une tite video de son Xufo5, on voit son QC 450 en carafe, sur la table

http://www.vimeo.com/6752168" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme nous sommes tjs en attente du câble et du soft pour le paramétrage du QC, la seule solution actuelle est le retour du quadri chez Conrad.
Le lien :
http://www.pccon.de/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
-
- Chevalier Jedi
Bein et moi alors ... je ne sert plus à rien ... sniframius @ 6 Oct 2009, à 10:09 a écrit : Par l'intermédiaire d'un heureux possesseur de QC basé en Nelle Zélande, j'ai découvert ce "petit " forum par le nombre de post.

forum.heli4.com/index.php?showtopic...5&#entry9402344
Sinon, oui, c'est bizarre son problème

- ramius
- Chevalier Jedi
-
- Chancelier Suprême
-
- Armageddon
Coucou,
J'aimerai savoir si sur ce quadri Conrad, il y a une sécurité thermique ? car hier pendant un vol de la palette volante.... on a eu une coupure des gaz <_< .
On a débranché.... puis rebranché... et c'est reparti <_< .
Car je me demande si avec le poids total de 1.2Kg, la partie contro ne prends pas un peu dur quand même
J'aimerai savoir si sur ce quadri Conrad, il y a une sécurité thermique ? car hier pendant un vol de la palette volante.... on a eu une coupure des gaz <_< .
Car je me demande si avec le poids total de 1.2Kg, la partie contro ne prends pas un peu dur quand même

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Chevalier Jedi
Il y a une sécurité, mais c'est à la perte de signal ... pas thermique à ma connaissance, mais comme on a pas vraiment trop d'information technique sur ce sujet provenant de Conrad...GégéPilote @ 7 Oct 2009, à 11:07 a écrit : Coucou,
Car je me demande si avec le poids total de 1.2Kg, la partie contro ne prends pas un peu dur quand même![]()
-
- Armageddon
Donc.... potentiellement une perte de signal ?...... super le 35mhz <_<
Remarque... c'est possible....
En fait, c'est le premier coup que ca arrive.... les autres vols ce sont bien passé.
On verra, si ca recommence.
En fait, c'est le premier coup que ca arrive.... les autres vols ce sont bien passé.

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Maître Jedi
Rien trouvé pour le mettre en Spektrum?GégéPilote @ 7 Oct 2009, à 17:10 a écrit : Donc.... potentiellement une perte de signal ?...... super le 35mhz <_<
Faudrait vraiment qu'un electronicien se penche la dessus, sur le MK c'est possible alors ya pas de raisons???
-
- Chevalier Jedi
Comment as-tu monté ton fil d'antenne ... il est à l'horizontale ?GégéPilote @ 7 Oct 2009, à 17:10 a écrit : Donc.... potentiellement une perte de signal ?...... super le 35mhz <_<
-
- Chevalier Jedi
Bah, à mon avis (et c'est un électronicien qui parle ... enfin écritperrus53 @ 7 Oct 2009, à 17:39 a écrit : Rien trouvé pour le mettre en Spektrum?
Faudrait vraiment qu'un electronicien se penche la dessus, sur le MK c'est possible alors ya pas de raisons???

Personne n'a trouvé un schéma électronique de la carte principale, par hasard ?
- jelabed
- Colonel
sinon il faudrait me donner la ref du CI qui fait la réception radio ,avec le brochage en trouve sa sortie PPM et on le remplace par un récepteur 2G4 et plus de tops
Optic six , x ufo silverlit, df4
bi-rotor fait maison : "le cheloucoptère",
ep concept Kyosho : l'hélicoptère à l'ancienne
df36 électronique Hitec à double conversions,
honey bee king 3 toutes options, bof par rapport au df 36 trafiquer
heney bee cp 2un peu mieux que le df4
t rex 250, trop rapide pour l'appartement
mikrokopter quadri M3 LE ; "made in Deustchland"
blade MCX et MSR...bon remède contre les insomnies
ça y est j'ai ma jr 12X "quand on aime, on ne compte pas"
bi-rotor fait maison : "le cheloucoptère",
ep concept Kyosho : l'hélicoptère à l'ancienne
df36 électronique Hitec à double conversions,
honey bee king 3 toutes options, bof par rapport au df 36 trafiquer
heney bee cp 2un peu mieux que le df4
t rex 250, trop rapide pour l'appartement
mikrokopter quadri M3 LE ; "made in Deustchland"
blade MCX et MSR...bon remède contre les insomnies
ça y est j'ai ma jr 12X "quand on aime, on ne compte pas"
- Dan4
- Chancelier Suprême
He Gégé, va pas faire tomber ta palette sur la tête de Madame le ministre de l'industrie quand tu feras ton show
Elle risque de mal prendre ta coupure de signal
Dan.

Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010
-
- Maître Jedi
- Dan4
- Chancelier Suprême
Hello,
he ben dis donc c'est mortel en ce moment sur le forum !! vous avez commencé votre hibernation ?
En ce qui me concerne, j'ai ENFIN put finir ma config radio/QC et effectué le paramètrage de mon bourdon
C'est assez intuitif grace aux traductions et explications de chacun d'entre vous (ils se reconnaitrons
).
Je comprends mieux pourquoi Ramius le surnomme "le bourdon" !!
J'ai put le démarrer et le faire décoller de 10cm pendant quelques secondes dans mon salon car je n'ai pas put résisté. Vu le son qu'il produit ca ressemble vraiment au bourdon
J'adore !! On sent qu'il a de la puissance à chaque milimètre de monté des gaz.
J'ai préféré arrêter là car avec la fatigue, je ne voulais prendre le moindre risque en intérieur pour son premier vol et éviter de reveiller toute la maison.
J'espère pouvoir lui faire faire son premier vol ce WE en extérieur.
Au plaisir de vous lire.
Dan
he ben dis donc c'est mortel en ce moment sur le forum !! vous avez commencé votre hibernation ?

En ce qui me concerne, j'ai ENFIN put finir ma config radio/QC et effectué le paramètrage de mon bourdon

Je comprends mieux pourquoi Ramius le surnomme "le bourdon" !!
J'ai put le démarrer et le faire décoller de 10cm pendant quelques secondes dans mon salon car je n'ai pas put résisté. Vu le son qu'il produit ca ressemble vraiment au bourdon

J'ai préféré arrêter là car avec la fatigue, je ne voulais prendre le moindre risque en intérieur pour son premier vol et éviter de reveiller toute la maison.
J'espère pouvoir lui faire faire son premier vol ce WE en extérieur.
Au plaisir de vous lire.
Dan
-
- Chancelier Suprême
le quadri c'est la quadrature du cercle avec la stabilite d'un birotor coaxial et la puissance la fiabilite des bruchless et l'agilite d'un cp sans la fragilite et la complexite....
-
- Maître Jedi
Oula , il faut arreter de lire Freud. Essaie plutôt RC Pilote magazine , ou RCM, .....overdose @ 15 Oct 2009, à 00:31 a écrit : le quadri c'est la quadrature du cercle avec la stabilite d'un birotor coaxial et la puissance la fiabilite des bruchless et l'agilite d'un cp sans la fragilite et la complexite....

- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

- Dan4
- Chancelier Suprême
yoooooo !!! Je tacherais de m'en souveniroverdose @ 15 Oct 2009, à 01:31 a écrit : le quadri c'est la quadrature du cercle avec la stabilite d'un birotor coaxial et la puissance la fiabilite des bruchless et l'agilite d'un cp sans la fragilite et la complexite....

Edit : Guchtpi, il me semble que tu utilises des LifePo4 sur tes machines. Je ne retrouve pas ton post sur le QC.
Peux-tu stp m'indiquer les caracteristiques de la LifePo4 que tu utilises sur ton QC ?
Tu les achetes chez maximusrc non ?
Est-ce que je peux les cabler avec des connecteurs PK pour mon QC et mon chargeur ou faut-il respecter une connectique spécifique ?
Je possède une plaque d'équilibrage pour mes Lipos (du 2S au 6S). Est-il necessaire d'équilibrer les LifePo4 ? Si oui avec quel genre d'equilibreur ?
Merci

Dan.
- maximusrc
- Chancelier Suprême
Gutchpi doit être oqp...Dan4 @ 15 Oct 2009, à 11:29 a écrit :yoooooo !!! Je tacherais de m'en souveniroverdose @ 15 Oct 2009, à 01:31 a écrit : le quadri c'est la quadrature du cercle avec la stabilite d'un birotor coaxial et la puissance la fiabilite des bruchless et l'agilite d'un cp sans la fragilite et la complexite....![]()
![]()
![]()
Edit : Guchtpi, il me semble que tu utilises des LifePo4 sur tes machines. Je ne retrouve pas ton post sur le QC.
Peux-tu stp m'indiquer les caracteristiques de la LifePo4 que tu utilises sur ton QC ?
Tu les achetes chez maximusrc non ?
Est-ce que je peux les cabler avec des connecteurs PK pour mon QC et mon chargeur ou faut-il respecter une connectique spécifique ?
Je possède une plaque d'équilibrage pour mes Lipos (du 2S au 6S). Est-il necessaire d'équilibrer les LifePo4 ? Si oui avec quel genre d'equilibreur ?
Merci![]()
Dan.
De mémoire il est l'un des premiers à avoir utilisé les MAXIRACE cylindriques 1100mAh en 4S avec un grand bonheur

Il doit avoir en ses mains des pack 2000mAh en MAXIRACE HW 4S...
Les LiFe ont besoin d'être équilibrés ! surtout lors des 10/20 premiers cycles.
Ensuite vous pouvez faire 2/3 cycles au terrain sans équilibrage et équilibrer pour le stockage.
Les chargeurs "modernes" font tous ça...
A+
Maximus
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Dan4
- Chancelier Suprême
Merci Maximusrc
je t'ai envoyé un MP pour demande d'info complémentaires.
Pour ceux qui embraque une camera sur leur QC450, comment la fixez-vous svp ? Vous retirez la coque du dessous ?
Merci.
Dan

Pour ceux qui embraque une camera sur leur QC450, comment la fixez-vous svp ? Vous retirez la coque du dessous ?
Merci.
Dan
-
- Chevalier Jedi
Bein, euh, ça dépend un peu du modèle de caméra...Dan4 @ 16 Oct 2009, à 14:19 a écrit : Pour ceux qui embraque une camera sur leur QC450, comment la fixez-vous svp ? Vous retirez la coque du dessous ?
J'ai essayé au-dessus, en la fixant avec des bandes 'scratch' .... euh, c'est pas top parce que le centre de gravité remonte encore (il est déjà assez haut comme ça par rapport au centre de poussée !)
En dessous c'est mieux, mais j'avais laissé la coque... même genre de fixation: des bandes 'scratch' collées sur (sous) la coque... problème, ça tremble vraiment beaucoup

-
- Maître Jedi
Imagine toi à sa place la pauvre ya vraiment de quoi avoir peur, suspendue dans le vide avec un pilote qui part dans tous les sens et puis a peine accrochée par un scratch, normal qu'elle tremble la pauvre !!!guchtpi @ 16 Oct 2009, à 18:16 a écrit :
En dessous c'est mieux, mais j'avais laissé la coque... même genre de fixation: des bandes 'scratch' collées sur (sous) la coque... problème, ça tremble vraiment beaucoup!

Bon c'est où la sortie ??? OK ............... je sort !!!!!!!!
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)

-
- Chevalier Jedi
Et j'ai oublié de te dire que j'avais utilisé une caméra amphibie ... tu dois te douter pourquoikhead19 @ 16 Oct 2009, à 19:20 a écrit :Imagine toi à sa place la pauvre ya vraiment de quoi avoir peur, suspendue dans le vide avec un pilote qui part dans tous les sens et puis a peine accrochée par un scratch, normal qu'elle tremble la pauvre !!!guchtpi @ 16 Oct 2009, à 18:16 a écrit :
En dessous c'est mieux, mais j'avais laissé la coque... même genre de fixation: des bandes 'scratch' collées sur (sous) la coque... problème, ça tremble vraiment beaucoup!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon c'est où la sortie ??? OK ............... je sort !!!!!!!!

-
- Maître Jedi
- Dan4
- Chancelier Suprême

Je me doute que sur le quadri ça doit vibrer un max pour la vidéo.
je prévois aussi d'utiliser des bandes velcro pour fixer la cam que je n'ai pas encore choisi d'ailleur.
Au fait, j'ai essayer mon premier vol dans mon garage ce soir, pas facile avec les 4 murs autour !! il bouge pas mal le bougre, faut rectifier sans cesse sa trajectoire avec l'effet de sol en plus....
Pas terrible le bout des pattes qui se replis

EDIT du 17/10 :
En mode "débutant" il est un peu long à la détente pour executer les ordres ce qui est assez gênant quand il s'approche un peu trop prêt d'un obstacle

Si je le mets en mode "user" croyez-vous qu'il sera plus réactif ?
J'hésite à le faire dans le garage !!
Merci
Dan.
- Dan4
- Chancelier Suprême
Je l'ai passé en mode "user" hier et je l'ai fait volé dans mon jardin (plein d'arbres <_< ). Il répond beaucoup mieux maintenant. Cela dit faut bien le compenser car il tangue pas mal à la moindre translation. Je l'aime bien ce petit quadri
Dan.

Dan.
- Dan4
- Chancelier Suprême
J'ai la flegme de repasser tous les posts en revue. Vous souvenez-vous du poids max que peut embarquer le QC450 svp sans fatiguer les moteurs ?
Je commence à chercher sérieusement la Cam que je vais lui mettre. 70 ou 80Gr serait trop d'apres vous ?
Merci.
Dan.
Je commence à chercher sérieusement la Cam que je vais lui mettre. 70 ou 80Gr serait trop d'apres vous ?
Merci.
Dan.
-
- Chancelier Suprême
retrouve sur post de gege pilote la palette volante. teste en interieur avec 510 g de poids plus le quadri et la batterie lipo 3s 2200 ma 8 a 9 minute pour un poids total de 1,2 kg.. avec vent je suppose qu'il vaut mieux diviser par deux soit 250 g ? j'ai teste avec camera aptek de 180g c'est lourd mais maneuvrable pas fait de lopping peur du retounememt. mais pour aller bien mettre la lipo en bas pour baisser le cg. la camera en bas implique de rajouter un support en fibre comme le quadri chinois ?
- Dan4
- Chancelier Suprême
-
- Maître Jedi
-
- Maître Jedi
Re 
Regardez ce que j'ai trouvé, ya bien un electronicien qui va reussir a y comprendre quelquechose
http://www.pccon.de/blog/?page_id=164" onclick="window.open(this.href);return false;

Regardez ce que j'ai trouvé, ya bien un electronicien qui va reussir a y comprendre quelquechose

http://www.pccon.de/blog/?page_id=164" onclick="window.open(this.href);return false;