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Posté : 24 mars 2009, 19:33
par HeliAgri
Salut,

Prends un "Center hub set" EK1-0203 en plus si tu n'est pas à quelques $ près.

Les lipos tu peux prendre celle ci : http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=185" onclick="window.open(this.href);return false; (EK1-0180)

Sinon de mon côté j'attends toujours ma pièce "Main frame assembly" de chez RC711 pour revoler. J'éspère demain :rolleyes:

Posté : 24 mars 2009, 20:40
par flomulot
En lipo moi j'ai celle-ci elle est très bien:

http://www.flashrc.com/super-light-seri ... p-865.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 25 mars 2009, 08:10
par ced38
Pour le moteur d'AC, vous pensez que je dois prendre un moteur d'origine de rechange, ou alors profiter qu'il grille (car je crois qu'ils ne tiennent pas longtemps...) pour monter un GWS?

Posté : 25 mars 2009, 08:22
par flomulot
Moi je dirais GWS d'origine

Posté : 25 mars 2009, 09:17
par Tribouyou
Pour ta commande, c'est OK.

Pour tes lipos, tu as déjà eu des réponses qui vont très bien ;)

Pour ton AC, pour apprendre, celui d'origine va très bien en 11.1V tant qu'il tient le coup. Donc prévois un GWS avec tout el nécessaire : hélice + adaptateur.
Comme ça, tu l'auras sous la main quand nécessaire.

Si tu comptes passer en 2.4 Ghz, pourquoi tu le prends pas en 2.4 directement ?
J'y connais rien en 2.4 mais on peut pas mettre une radio prog sur un récepteur Esky ?

Posté : 25 mars 2009, 10:57
par flomulot
Pour le kit adaptateur complet tu peut le trouver ici:

http://www.modelisme-mania.com/kit-dire ... -p688.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 25 mars 2009, 11:31
par Oli
Tribouyou @ 25 Mar 2009, à 08:17 a écrit :
J'y connais rien en 2.4 mais on peut pas mettre une radio prog sur un récepteur Esky ?
A ma connaissance, non pas avec du 4in1 esky.
Tous les protocoles sont incompatibles entres eux :(

Pour ce faire, il faut commencer à séparer les éléments.

Posté : 25 mars 2009, 12:26
par Tribouyou
Je savais bien que tu passerais par là et qu'en laissant trainer la question, tu me réponderais ;)

Merci Oli :)

Posté : 25 mars 2009, 13:37
par ced38
Oli @ 25 Mar 2009, à 10:31 a écrit :
Tribouyou @ 25 Mar 2009, à 08:17 a écrit :
J'y connais rien en 2.4 mais on peut pas mettre une radio prog sur un récepteur Esky ?
A ma connaissance, non pas avec du 4in1 esky.
Tous les protocoles sont incompatibles entres eux :(

Pour ce faire, il faut commencer à séparer les éléments.
Merci,
j'avais lu un post qui en parlait, et si je prend un 2.4ghz Esky, impossible de le faire fonctionner avec une autre radio programmable, donc des modifs à faire .(3en1 E-flite ...)

Donc vu la différence de prix entre un 41Mhz et un 2.4Ghz, c'est tout choisi. :D

Ok pour les lipos, mais pour l'AC, j'ai vu dans les articles qu'ils ne tiennent pas en 3S, car tension maxi admissible par le DD est de 7.4V. Et sur le topics du forum, c'est ok pour les DD en 3S.(sauf microspeed)


PS: HB commandé. B)

Posté : 25 mars 2009, 22:37
par Tribouyou
Message pour mes padawans qui sont pas trop loin de chez moi et qui sont dispo ce dimanche :

Dimanche, si la météo le permet, nous serons quelques pilotes à nous réunir sur "mon terrain" de vol.
Il y aura Oli et moi-même comme d'hab mais aussi :
Lwing, Burns Brother et des collègues à lui avec des gros hélicos B)

Puis à confirmer : Medivh, JoeCool et kikoudm.

Le rendez-vous est à partir de 09h00 directement sur le terrain avec le pique-nique dans le sac.

La confimation finale sera donnée la veille à cause de la météo qui évolue tous les jours en ce moment.

Donc ced38, fabienhelico, sebol69 ou flomulot, si vous voulez venir, on sera une bonne brochette et ça ne va pas se reproduire tous les 4 jeudis ;)

Vous pouvez me répondre directement ici et je vous enverrais les coordonnées du terrain par MP.

Posté : 25 mars 2009, 23:14
par ced38
Rha non !! :angry:

Pour le matin c'est pas possible pour moi, dispo en milieu d'après midi normalement, et là je pense que cela sera surement trop tard ... <_<

Posté : 26 mars 2009, 09:25
par flomulot
Je vois avec ma moitié et je te dis quoi. :D

Posté : 26 mars 2009, 20:10
par ced38
Que pensez vous des lipo Raiden et Protronik??

Raiden =>1500mAh, 15C => 17.37€
Esky => 1000mAh, 10C => 18.11€
Protronik=>1000mAh,15C => 16.90€

1000mAh suffit-il avec le passage en DD?

Posté : 26 mars 2009, 21:16
par Tribouyou
100 suffit pour voler 8 minutes
si tu prends plus, tu auras sasn doute plus de poids donc le gain en mA partira en consommation. don cpas très utile de prendre plus que 1000. Voir pas terrible même.

Posté : 27 mars 2009, 11:22
par flomulot
slt,

pour la rencontre de ce week end je ne peut pas je prefère profité de ma moitié absente pendant 1 semaine.

Bon vol à vous

Posté : 27 mars 2009, 11:31
par Tribouyou
Et je te comprends mais c'est aussi parce que tu sais pas ce que tu rates :P

Posté : 27 mars 2009, 14:51
par flomulot
me tente pas

edit: juste au cas ou c'est quoi les horaires?

Posté : 27 mars 2009, 15:05
par Tribouyou
09h00 --------> tombé du soleil

Et ce dimanche on gagne une heure de soleil B) (mais on perd une heure de dodo <_< )

Posté : 27 mars 2009, 15:08
par Tribouyou
:lol: :lol: :lol: :P

J'ai bossé de nuit pendant 4 ans : je sais ce que c'est ;)

Posté : 27 mars 2009, 16:06
par ced38
Tribouyou @ 27 Mar 2009, à 14:05 a écrit : 09h00 --------> tombé du soleil

Et ce dimanche on gagne une heure de soleil B) (mais on perd une heure de dodo <_< )
Gilles pourrait tu me filer l'adresse pour dimanche, si je peux je passerais dans ce cas en milieu d'après midi. <_<

Sinon, mon HB a pointé son nez chez moi, mais à voulu rester un jour de plus à la poste . ;)

Posté : 27 mars 2009, 16:15
par Tribouyou
MP envoyé.

Les coordonnées du terrain ne doivent pas circuler sur le forum ;)

Posté : 28 mars 2009, 08:38
par sebol69
Hello,

Ben desole, pas pour ce week end, une autre fois, j'attends de toute facon, je l'ai range en attendant de pouvoir te voir.

Merci quand meme.

Posté : 28 mars 2009, 16:21
par yves69
Tribouyou,

Comme discuté ensemble, je te soumets "officiellement" ma demande d'encadrement afin de rejoindre la Padawan academy que tu as monté...
J'en profite pour lancer une question concernant le réglage de l'AC :
- Gyro GY401
- Spectrum DX7
- Dragonus ELITE
une fois la tringlerie montée correctement, la limit du gyro réglée, Adjust Travel = 115%, Dual Rate = 100%, les courses limites du Slider sont atteintes pour un débatement au manche de seulement +/-10° autour du neutre, le reste de la course étant "morte"... D'où la question es ce normal? et si oui quel paramètre sur la radio régler pour y remédier?
J'espère avoir été clair,
dans l'attente de vos conseils
Yves

Posté : 28 mars 2009, 20:07
par Tribouyou
Welcome Yves. ;)

Et oui, les padawan's, va encore falloir se serrer un peu :D

Yves a pris contact avec moi par MP et fait partie de ces nombreux membres qui lisent énormément le forum et le site mais qui ne postent jamais :( Tout du moins jusqu'à maintenant. :)

Nous sommes suffisament proche l'un de l'autre pour pouvoir se rencontrer alors quand Yves m'a demandé par MP si je voulais bien lui donner une coup de main, j'ai pas hésité.

Pour ton gyro Yves (ou j'ai dit "ton" car on va se tutoyer même si je connais pas ton âge : c'est d'usage sur heli4 et dans le modelisme en général ;)), j'ai besoin de savoir déjà 2 choses : quelle est la disatnce entre l'axe de la chappe et l'axe de ton servo d'AC ? C'est pour savoir si tui a smoté ta rotule de chppe trop près ou trop loin de ton axe de sevo.
Seconde chose, quelle est la valeur que tu as du mettre sur le réglage "limit" sur le gyro ?

Pour info, tu devrias avoir 11 mm (idéalement mais ça put varier) entre axe servo et axe cappe (distance du levier de servo donc) et ton réglge "limit" doit se raprocherle lus possible de "100". Si tu as moins, il faut raprocher ta chappe de ton axe servo. et si tu as plus, c'est l'inverse.

Voilà. J'ai pas le temps pour détailleré plus mais ça doit déjà te donner des éléments à voir et me dire ce qu'il en est.

Posté : 28 mars 2009, 20:39
par Oli
Tribouyou @ 28 Mar 2009, à 19:07 a écrit :

Nous sommes suffisament proche l'un de l'autre pour pouvoir se rencontrer alors quand Yves m'a demandé par MP si je voulais bien lui donner une coup de main, j'ai pas hésité.
Oups désolé Yves... J'ai encore la réponse de ton MP d'ouvert, je n'ai pas eu le temps d'y répondre positivement hier soir.
J'allais moi aussi te réponse, pas de problème !

Posté : 28 mars 2009, 22:56
par ced38
Ce matin j'ai pu récupérer mon HB à la poste. B)

Donc aussitôt déballé, les Nimh sont en chargent... (mes autres colis ne sont pas encore arrivés, donc on volera avec les lipo du lama en attendant)

Étant un impatient de nature, j'ai mis la nimh dans le HB, et hop on se lance. :ph34r:

En premier lieu, je vais devoir trouver un autre endroit que mon petit studio pour voler, car ça change du lama! :lol:

Alors pour le HB, beaucoup plus nerveux et réactif que le lama, mais après quelques minutes d'adaptation, je réussi de petit statio d'une dizaine de seconde, mais les murs étant près, je n'ai pas trop insisté. <_<

Sinon, vivement que je reçois mon Body class 300, car le châssis d'origine ne ressemble vraiment à rien, et je ne parle pas du support batterie ... :huh:

Posté : 29 mars 2009, 02:35
par Tribouyou
Pas mal ce début ced ;)
Tout le monde n'en fait pas autant.

Oli, pour Yves, je l'ai déjà prévenu par téléphone que lorsqu'il viendrait nous voir, il aurait 2 tuteurs pour le prix d'un :P
En plus, il a une DX7 ;)

Posté : 29 mars 2009, 08:48
par yves69
Salut Tribouyou,

Merci pour l'accueil après 6 ou 7 mois d'apprentissage isolé de l'hélico cela fait plaisir de pouvoir discuter avec un tuteur et un groupe, et en effet, je faisais parti de la masse de personnes qui ne post pas... mais qui pour qui ce site et quelques autres ont énormément aidé a progresser (pour beaucoup de questions il suffit de chercher un peu, et de réfléchir ;).
Merci à OLI pour ton petit message, je t'ai aussi envoyé en MP ma demande car je pense que l'on est presque voisin (Ste Foy les Lyon).
Pour répondre à ta question, les réglages AC de ma machine sont les suivants :
- Distance entre l'axe du servo et la rotule de la chappe = 12mm (comme sur tous les autres servos)
- Réglage "limit" du gyro = 100%
Au faite concernant l'âge du capitaine j'ai 39 ans et le TU, ne me dérange pas du tout ;)

Posté : 30 mars 2009, 17:19
par Tribouyou
yves69 @ 28 Mar 2009, à 15:21 a écrit : une fois la tringlerie montée correctement, la limit du gyro réglée, Adjust Travel = 115%, Dual Rate = 100%, les courses limites du Slider sont atteintes pour un débatement au manche de seulement +/-10° autour du neutre, le reste de la course étant "morte"... D'où la question es ce normal? et si oui quel paramètre sur la radio régler pour y remédier?
J'espère avoir été clair,
dans l'attente de vos conseils
Yves
Dans quel mode es-tu lorsque tu fasi tes essais ? Normal ou conservateur de cap ?
Et pourquoi 115% au travel adjust ?

Oli, si tu passes par là, t'as le droit d'avoir une idée :P

Posté : 30 mars 2009, 21:44
par ced38
Salut tout le monde! B)

Alors Gilles, dimanche cela c'est bien passé votre session? Le temps était correct.

Désolé de n'avoir pu venir, mais j'avais du monde chez moi, et le temps passe très vite ... ;)

Prevenez moi lors de votre prochaine session. :D

Posté : 30 mars 2009, 21:49
par Tribouyou
Oui, bien passé ;)

Trop de vent mais on a était courageux et on a tous volé.
Même les petits 250. :P

J'ai treminé le montage d'une vidéo de 12 minutes. Pinnacle va me la monter cette nuit. Je poste dès demain. ;)

Pour la prochaine, bien sûr que je péviens ;)

Posté : 30 mars 2009, 22:24
par joeCool
Tribouyou @ 30 Mar 2009, à 20:49 a écrit : Pour la prochaine, bien sûr que je préviens ;)
Salut :) !

Pressé de voir ça et désolé de ne pas avoir pu venir !
La prochaine, c'est quand ???

@+
Joe.

Posté : 31 mars 2009, 13:43
par Tribouyou
Chose promise, chose due ;)

Notre petite rencontre...

Posté : 31 mars 2009, 14:32
par Tribouyou
Commence par regarder ça :

http://www.dailymotion.com/user/mgced/v ... glage_news" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pour le réglage de l'incidence des "ailerons" et de la "profondeur".

En visionnant la vidéo, tu comprendras sans doute comment ça fonctionne pour le pas ;)

Posté : 31 mars 2009, 14:52
par Oli
P'tite incursion :
al_bebert @ 31 Mar 2009, à 14:42 a écrit : comment ca fonctionne oui ok c'est par rapport a la BB mais je doit agir sur quoi pour modifier justement ? laquelle des biellettes ? et je doit le faire pour chaque pâles ?
Beaucoup de réponse à tes questions se trouveront ici : forum.modelisme.com/t124437-honey-b...ges-modifs.html
Réglage rotor post #3.

Posté : 31 mars 2009, 18:30
par yves69
Salut Tribouyou,

Je vais essayé d'être plus précis ;)
Je mets sous tension l'hélico en mode conservateur de cap pour que le gyro s'initialise (GY401) puis je passe en mode normal.
En mode normal le pitch slider atteind les butées droite ou gauche avant que le manche n'est réalisé la totalité de sa course vers la droite ou vers la gauche?
Mais je pense que peut être la piste initiale que tu as levée est a travailler car en effet j'ai 12mm entre l'axe du servo et le point de fixation de la rotule sur la chappe, alors que tu me parles de 11mm, et dans ce genre de mécanique un petit écart peut engendrer une variation importante sur la commande???
Concernant les 115% sur travel adjust, j'ai suivi la configuration de réglage de Burns (http://www.heli4.com/article443.html" onclick="window.open(this.href);return false;) qui propose une valeur même supérieur (130%). Sur un autre forum j'ai lu que cette valeur permettait de régler le toaux de toupie de l'hélico...

Yves

Posté : 31 mars 2009, 18:43
par Tribouyou
OK pour le taux de toupie. Tu régleras ça une fois en l'air et une fois que ce genre de détail te préoccuperas :P ;)
En attendant, 115 doit être très bien.

Pour ton slider qui est en butée beaucoup trop vite, tu peux le régler par la vis de limite sur le gyro directement. Tu mets ton manche à fond dans un sens et tu règles la vis pour que ton slider fasse la course entière sans forcer en bout de course.
Une fois fait, tu regardes à combien est ton réglage. Le but est d'être le plus proche possible de 100.
Ne pas se tromper de côté de la vis quand tu lis la valeur. Par exemple, si t'es sur 80, ça te donne 140 de l'autre côté du repère ;)
Si tu es trop éloigné du 100, il faut déplacer ta rotule sur ton palonier de servo.
Quand tu es à moins de 100, il faut raprocher la rotule de l'axe du servo (palonier plus court) et inversement. Si t'es à plus de 100, tu dois éloigner la rotule de l'axe du servo. Mais à mon avis, t'es dans le premier cas ;)

Regrade ça et dis moi ce que ça donne ;)

Posté : 31 mars 2009, 22:57
par ced38
de chtites news,

j'ai fait 3 lipos dans mon local à poubelle :ph34r: , les statio sont ok, va falloir attendre qu'il n'y est plus de vent, de plus,je n'est toujours pas reçu les pièces de rechanges et la croix d'entrainement (mais bon, je pense m'en passer pour m'inciter à m'appliquer).

Sinon, ces pièces, vous en laissez qu'une seul en place, ou bien les deux?
J'ai lu sur le forum qu'une seul engendrait des vibrations sur la tête. <_<
Image

Posté : 03 avr. 2009, 14:32
par yves69
Tribouyou,

Voilà les dernières news concernant mon AC...
Concernant la course totale du slider, c'est ok et les solutions appliquées sont les suivantes :
- Déplacement de la rotule sur la chape du servo d'AC (réglée à 11mm)
- Réglage de la triglerie d'AC pour mettre le palonier à 90° par rapport à la queue, oui je sais c'est écrit en gros sur tous les forums, mais la tige du palonier d'AC n'étant pas symétrique je me suis pas aligné sur le bon côté...
Le dernier point restant est le débattement au manche, car à droite comme à gauche le slider arrive aux limites mécaniques de l'AC fixées par le réglage "limit" du gyro alors que mon manche n'est pas encore en buté mécanique sur ma radio?
Mais es ce un problème?

Yves

Posté : 03 avr. 2009, 21:26
par LongChair
Juste une petite incursion ici de temps en temps :)

Ravi d'avoir fait ta connaissance Yves et bienvenue ici :)

Oui Gilles .. je sors tapes pas !! :rolleyes: