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Posté : 22 oct. 2009, 14:15
par bucks
voila je vais avoir mon FP
reste plus qu'a un jour acheter une radio correctr

Posté : 22 oct. 2009, 14:26
par ALPI
ah aaaaah
et tu t'es offert quel bestiau ?
Posté : 22 oct. 2009, 20:37
par bucks
un néon FP ^^, celui de batam
et je voulais savoir , le premier chargeur de cette annonce .... c'est mieux qu'un esky de base? et sa peux suffir a charger/equilibrer mes batteries?
Posté : 22 oct. 2009, 21:31
par Baboon
Salut,
je ne connais pas du tout ce chargeur... désolé.
Posté : 23 oct. 2009, 13:17
par bucks
et sinon tu connaitrais pas un chargeur/equilibreur sympa, et qui coute pas trop cher?

Posté : 23 oct. 2009, 14:31
par loubeltou
as tu recu le neon?
ca marche bien?
j'hesite pour le compy jerome-nimo...
entre ca et un belt cp v2
le belt me couterai certainement moins cher car serait acheté direct envchine par ma copine
, mais je maitrise un peu le fp,
sauf que je trouve que mon dm4 n'as pas assez de patate ou n'est pas assez vif pour aller dehors et la vitesse de rotor des cp me fait un peu envie, ca doit envoyer du lourd!!
sinon j'aimerai changer les pales du dm4, pour des pales bois xtreme, quel pas dois je prendre?
8 ou 10?
a bientot les helicopteristes
Posté : 23 oct. 2009, 17:07
par Baboon
bucks @ 23 Oct 2009, à 13:17 a écrit :
et sinon tu connaitrais pas un chargeur/equilibreur sympa, et qui coute pas trop cher?
tu en demandes beaucoup là
En pas cher, tu as esky... dans les pas chers, pour moi, ce sont les mieux.
Posté : 23 oct. 2009, 17:08
par Baboon
loubeltou @ 23 Oct 2009, à 14:31 a écrit :
sinon j'aimerai changer les pales du dm4, pour des pales bois xtreme, quel pas dois je prendre?
8 ou 10?
pourquoi mettre des pales en bois alors que le pales de Caliber M24 sont beaucoup mieux???
SInon, en 8°, ça ira amplement

Posté : 23 oct. 2009, 17:22
par loubeltou
bah je sais pas oui c vrai
il me semble qu'elles sont moins cheres je vais voir!!
merci coach!
Posté : 23 oct. 2009, 17:27
par Baboon
loubeltou @ 23 Oct 2009, à 17:22 a écrit :
bah je sais pas oui c vrai
il me semble qu'elles sont moins cheres je vais voir!!
merci coach!
oui, elles sont peut être moins chères mais à la moindre touchette, elles explosent!
Les pales de M24, c'est quasi incassable!
Posté : 23 oct. 2009, 21:34
par michailes
Salut Baboon,
Juste pour avoir confirmation ; quand le plateau cyclique plonge vers l'avant est-ce que l'hélico plonge aussi vers l'avant ou bien est-ce inversé, même question pour droite et gauche.
C'est pour savoir si mes voies sont en phase ou pas avec le déplacement du manche.
Merci
Posté : 24 oct. 2009, 08:34
par dragonnier
salut tout le monde
Juste pour avoir confirmation ; quand le plateau cyclique plonge vers l'avant est-ce que l'hélico plonge aussi vers l'avant ou bien est-ce inversé, même question pour droite et gauche.
oui ton hélico vas dans le sens ou s'incline ton plateau. ainsi que tes manches.
manche vers l'avant, plateau vers l'avant, hélico avance. et ainsi de suite
Posté : 24 oct. 2009, 12:22
par loubeltou
salut baboon,
comme je disais mon dm4 manque un peu de reactivité moteur (il ne remonte pas tres vite, en gros manque de "reprise") , est ce normal?
je trouve les limites?
ou l'accu est un peu juste? il n'a pas bcpservi encore...10 vols,je dirai
c'est un 1200mah,2s 15C
Posté : 24 oct. 2009, 13:19
par Baboon
loubeltou @ 24 Oct 2009, à 12:22 a écrit :
salut baboon,
comme je disais mon dm4 manque un peu de reactivité moteur (il ne remonte pas tres vite, en gros manque de "reprise") , est ce normal?
je trouve les limites?
ou l'accu est un peu juste? il n'a pas bcpservi encore...10 vols,je dirai
c'est un 1200mah,2s 15C
Salut,
ben si tu veux que ton FP ait des réactions de CP, c'est pas possible
Quand tu mets plein gazs avec un FP, il y a un petit temps de réactions, c'est normal.
Posté : 24 oct. 2009, 13:56
par loubeltou
ok, merci
donc hbk3 ou belt cp v2, lipo et radio inclus...au meme prix qu'un compy sans radio ni lipo...
je pense que j'avance dans mon cheminement...ce sera un cp rtf pour remplacer mon dm4
fini l'autocabrage et les lenteurs!
bonjour les nouveaux tracas!

a bientot
Posté : 24 oct. 2009, 18:02
par michailes
Salut,
Encore une question : que veux dire PIT ?
Merci.
Posté : 24 oct. 2009, 18:10
par Baboon
michailes @ 24 Oct 2009, à 18:02 a écrit :
Salut,
Encore une question : que veux dire PIT ?
Merci.
Salut,
c'est PITCH, le PAS / INCIDENCE en Français

Posté : 25 oct. 2009, 19:02
par michailes
Baboon @ 24 Oct 2009, à 18:10 a écrit :
michailes @ 24 Oct 2009, à 18:02 a écrit :
Salut,
Encore une question : que veux dire PIT ?
Merci.
Salut,
c'est PITCH, le PAS / INCIDENCE en Français
Merci chef.
Posté : 26 oct. 2009, 13:20
par dragonnier
salut tout le monde.
bonjour maitre.
je reviens avec une question je pense de réglage de radio. je suis en train d'essayer de r&gler un compy a un ami. j'ai le souçis suivant.
gyro imax g192 et servo tower pro sg 50. radio optic 6.
mon servo d'ac n'a pas le même débattement des deux côtés. que puis je y faire?
pas de subtrim, pas de trim, pas de d/r, pas d'expo, epa 100%. je ne comprend plus!!!!

Posté : 26 oct. 2009, 13:34
par Baboon
Salut dragonnier,
le neutre du servo est il bon? Palonnier à 90°?
La tringlerie est elle bien réglée?
As tu fais les réglages gyro "désactivé"?
Posté : 26 oct. 2009, 14:09
par dragonnier
neutre du servo ok, gain du gyro à 0, et commande de l'ac désacouplée.
mon débattement sur le servo lui même est différent.
est ce que sa peut venir du gyro?
Posté : 26 oct. 2009, 14:43
par Baboon
Règles le neutre du servo d'ac sans le gyro en branchant directement le servo sur le rx.
Possible que le gyro ne soit pas exact

Posté : 26 oct. 2009, 15:38
par dragonnier
alors j'ai essayé le servo, directement sur la voie d'ac 4. le problème de débattement est le même. j'ai aussi essayé un autre servo sur le gyro, le problème set le même aussi. par contre avec ce nouveau servo, le débattement directement sur la voie 4 est bon des deux côtés.
verdict, un gyro et un servo à changer??

Posté : 26 oct. 2009, 16:42
par Baboon
dragonnier @ 26 Oct 2009, à 14:38 a écrit :
verdict, un gyro et un servo à changer??
un servo je pense pour commencer

Posté : 27 oct. 2009, 19:24
par mrteste
Coucou Baboon,
après avoir littérallement explosé les pales en vol ( cheap) de mon trex 450, je voulais reparer mon drag.
Mon axe est très légérement plié, et voulant le changer, je n'arrive pas enlever la tête.
J'ai reussi a l'enlever du chassis, enlevé le plateau cyclique, mais la partie haute rien à faire, elle ne vient pas... Une astuce?
autre chose: j'avais fait quelques essais dans mon jardin pour régler le gain suite au changement de gyro et la couronne tournait mais n'entrainait pas l'axe, cela indique t-il que mon one way bearing est mort? Ou autre?
Que faut-il remplacer exactement ( si tu as la ref de la pièce a changer je suis preneur)
merci.
PS: j'ai cru un moment que j'étais prêt à voler de mes propres ailes et libérer une place dans ton escadron mais NON, j'ai tjs un grand besoin d'aide. Tjs Ok pour me garder sur ton post de tutorat meme si je n'y passe plus aussi souvent qu'au début ( c'est peut-tre un signe que des choses commencent à rentrer!)
merci
Posté : 27 oct. 2009, 21:26
par Baboon
Salut,
mais la partie haute rien à faire, elle ne vient pas... Une astuce?
si tu as bien enlever la vis mais que le hub ne vient pas... bah, mauvaise nouvelle... c'est mort
la couronne tournait mais n'entrainait pas l'axe, cela indique t-il que mon one way bearing est mort? Ou autre?
es tu sur d'avoir monté la couronne (et donc la one way) dans le bon sens?

Si c'est dans le bon sens, la one way bearing est morte
Que faut-il remplacer exactement ( si tu as la ref de la pièce a changer je suis preneur)
juste la one way bearing (j'ai pas la ref sous le syeux là)
js Ok pour me garder sur ton post de tutorat
Bien sur, aucun problème

Posté : 27 oct. 2009, 21:36
par mrteste
Merci pour les réponses Baboon,
j'ai réussi en utilisant une grosse pince à enlever l'axe défaillant! En fait la vis avait cassé à l'intérieur dont les extrémités frottaient conte le hub. Il a fallu que je force sacrément!
Me voilà bon pour l'achat d'une one way bearing alors! ( evidement pas ça en stock)
A+
Posté : 28 oct. 2009, 01:26
par nemezyx
Coucou Baboon, juste un petit coucou pour te dire que je remonte mes FP's, mais en ce moment je règle mon Lama V4 donc je t'embête pas avec ça

mais t'inquiète j'arrive très bientôt avec toutes mes questions FP et Compy
Merci, kiss by, K-ro

Posté : 28 oct. 2009, 09:59
par Baboon
nemezyx @ 28 Oct 2009, à 00:26 a écrit :
Coucou Baboon, juste un petit coucou pour te dire que je remonte mes FP's, mais en ce moment je règle mon Lama V4 donc je t'embête pas avec ça

mais t'inquiète j'arrive très bientôt avec toutes mes questions FP et Compy
Merci, kiss by, K-ro
Salut,
aucun soucis, je suis prêt à dégainer

Posté : 29 oct. 2009, 13:16
par loubeltou
salut baboon
n'ayant pas reussi a vendre mon dm4 je vais continuer a m'ameliorer sur celui ci
en attendant le budget!
j'ai encore cassé le moyeu de la tete de rotor c lourd, c'est vraiment pas de la bonne qualité...resultat, j'attend le retour de rc4me j'en ai pris une d'avance mais aurais tu une solution pour fortifier la piece ou la remplacer?
Posté : 29 oct. 2009, 13:25
par Baboon
loubeltou @ 29 Oct 2009, à 12:16 a écrit :
salut baboon
n'ayant pas reussi a vendre mon dm4 je vais continuer a m'ameliorer sur celui ci
en attendant le budget!
j'ai encore cassé le moyeu de la tete de rotor c lourd, c'est vraiment pas de la bonne qualité...resultat, j'attend le retour de rc4me j'en ai pris une d'avance mais aurais tu une solution pour fortifier la piece ou la remplacer?
Salut,
il existait une pièce en alu... je dis "existait" car je ne sais pas si elle existe encore...
Regardes sur le site, l'article sur le DM4, tu devrais retrouver l'adresse en allemagne de mémoire.
Attention quand même, une fois en alu, elle ne cassera pas mais ce sera autre chose qui cassera et peut être une pièce plus chère et plus chiante à changer
A voir donc... Mais le moins cher et le mieux est de ne pas crasher

Posté : 29 oct. 2009, 19:48
par loubeltou
ne pas crasher...bonne idée!!
je crash tres peu je le couche seulement !!
sinon pur gagner des tours, penses tu que je puisse remplacer mon pignon 10 dents (il me semble) pour du 9 dents?
a biengtot (avé l'assent du sud!)
Posté : 29 oct. 2009, 21:43
par Baboon
si tu réduits le nombre de dents du pignon, tu vas perdre des tours
si tu augmentes, tu vas perdre en autonomie et ton moteur risque de souffrir un peu...
Posté : 30 oct. 2009, 03:43
par loubeltou
ok je reste commm ca alors les moteurs sont assez fragiles comme ca!!

vive le brushed...hum
a bientot
merci!
Posté : 30 oct. 2009, 11:14
par ALPI
Deux petites questions au grand maitre.
Concernant les pignons moteurs, le diamètre d'un "13 dents" étant plus grand que celui d'un "11 dents", existe -t- il sur les bâtis (ou chassis) moteurs, une possibilité d'avance ou recul de l'axe du moteur, de façon à faire parfaitement coïncider les engrenages?
Les tailles d'engrenages (l'inclinaison des dents) de ces pignons sont elles différentes en fonction du nombre de dents ?
Posté : 30 oct. 2009, 14:49
par Baboon
Deux petites questions au grand maitre. huh.gif
pas si grand, juste 1.90m
Concernant les pignons moteurs, le diamètre d'un "13 dents" étant plus grand que celui d'un "11 dents", existe -t- il sur les bâtis (ou chassis) moteurs, une possibilité d'avance ou recul de l'axe du moteur, de façon à faire parfaitement coïncider les engrenages?
pas de l'axe mais de tout le moteur afin de bien régler l'écartement entre le pignon et la couronne.
Les tailles d'engrenages (l'inclinaison des dents) de ces pignons sont elles différentes en fonction du nombre de dents ?
oui l'inclinaison est quasi identiques pour tous les pignons. Seuls les couronnes de SJM ont des pignons différents (modules = écartement entre chaque dent, différent)
Posté : 30 oct. 2009, 17:31
par loubeltou
salut bab's
desolé je reviens a la charge, je viens de regarder les videos de tribouyou sur youtube
son fp max a bien plus la gouache que le mien,
est ce que c'est mes lipo?
est ce parce que c'est un hb fp en 3S?
ou est ce une impression
salut a toi, master!
Posté : 30 oct. 2009, 20:20
par Baboon
Salut,
c'est parce qu'il tourne en 3s

Posté : 31 oct. 2009, 23:43
par mrteste
Coucou Baboon,
j'ai cru voir une truc bizarre dans ta signature
ou est le drag? Va t-il se faire supplanter en ton coeur par le trex450 pro à venir???
C'est une machine géniale quoi qu'il en soit.
Si je reviens vers toi c'est pour te poser une question ( simple j'imagine) technique.
J'entends dire que certains reglent un ° au cyclique! Ca veut dire quoi et comment opère t-on.? Je comprends les relages du pas/ courbe, les + et les - et tout et tout mais ce dégré au cyclique m'echappe.
Merci.
Et c'est pour quand l'heureux evenement?
a+
Posté : 01 nov. 2009, 00:23
par joeCool
Baboon @ 30 Oct 2009, à 19:20 a écrit :
Salut,
c'est parce qu'il tourne en 3s
Salut Baboon,
Alors petit cachotier, on va s'acheter un 450 Pro

?
Excellent, content pour toi, tu vas voir, une tuerie

!
De mon côté, j'ai effectué mon premier vol en 450 Pro aujourd'hui même

, >>> C'est ici en video <<<
@+
Joe.