Les CopterX 450 d'Héli4
-
- Pipelette
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Tu peux déja vérifier que tu as les mêmes résistances entre chaque paire de fil du moteur (1, ?? ohm).
Si les fils étaient cassés tu les as bien gratté pour enlever le vernis avant de ressouder ?
Si les fils étaient cassés tu les as bien gratté pour enlever le vernis avant de ressouder ?
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- rexasso
- Général
Salut à tous
ALors attention, toc toc badaboumm, j'attaque le montage de mon copterx Pro belt.
DOnc j'arrive avec mes questions (j'ai beaucoup lu le forum, j'en suis à la page 30 du post COpterX mais je n'ai pas encore tout lu je l'avoue, mais la faut que je le monte)
Allez on commence par la premiere, le sens de la courroire. Je suis sur que c'est une question bateau mais l'AC a un galet avec un axe horizontale et le galet entraineur cote moteur a son axe verticale. Il faut faire un quart de tour à la courroie mais dans quel sens ?
Merci
ALors attention, toc toc badaboumm, j'attaque le montage de mon copterx Pro belt.
DOnc j'arrive avec mes questions (j'ai beaucoup lu le forum, j'en suis à la page 30 du post COpterX mais je n'ai pas encore tout lu je l'avoue, mais la faut que je le monte)
Allez on commence par la premiere, le sens de la courroire. Je suis sur que c'est une question bateau mais l'AC a un galet avec un axe horizontale et le galet entraineur cote moteur a son axe verticale. Il faut faire un quart de tour à la courroie mais dans quel sens ?
Merci

-
- Général
Bon courage...rexasso a écrit :j'ai beaucoup lu le forum, j'en suis à la page 30 du post COpterX mais je n'ai pas encore tout lu je l'avoue, mais la faut que je le monte)

La notice CopterX n'est pas super mais ça c'est dedans...rexasso a écrit : l'AC a un galet avec un axe horizontale et le galet entraineur cote moteur a son axe verticale. Il faut faire un quart de tour à la courroie mais dans quel sens ?

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] : Frank 33 ans - 77
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] : CopterX 450 AE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : Eurgle 2,4 GHz 9 voies
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] : Turnigy Accucel-6 50W - [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] : HeliSimRC
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] : CopterX 450 AE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : Eurgle 2,4 GHz 9 voies
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] : Turnigy Accucel-6 50W - [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] : HeliSimRC
-
- Pipelette
Dans le bon sensAllez on commence par la premiere, le sens de la courroire. Je suis sur que c'est une question bateau mais l'AC a un galet avec un axe horizontale et le galet entraineur cote moteur a son axe verticale. Il faut faire un quart de tour à la courroie mais dans quel sens ?

Un topic qui pourra t'aider se trouve dans ma signature et un post de ce topic pour usage immédiat : viewtopic.php?p=9582561#p9582561
- rexasso
- Général
Merci Den
Je connais ton post, je le lis, le relis ...
Bon j'ai vais regarder le CD (là je me basé sur la doc ALign)
Je connais ton post, je le lis, le relis ...
Bon j'ai vais regarder le CD (là je me basé sur la doc ALign)

-
- Chevalier Jedi
Je viens de tester avec un multimêtre (en ohmêtre) chaque paire du fil moteur et j'obtiens à chaque fois 0 ohm, je vais refaire ma soudure mais pourtant elle a l'air d'être bien faite.den a écrit :Tu peux déja vérifier que tu as les mêmes résistances entre chaque paire de fil du moteur (1, ?? ohm).

-
- Chevalier Jedi
J'ai refait ma soudure et toujours rien, j'ai refait la programmation de mon esc et là ........
tout remarche enfin. Je ne sais pas d'où ça peut venir et comment, mais j'ai aussi revu les réglages au niveau de la radio donc peut-être que le problème venait des différents réglages de la radio.
tout remarche enfin. Je ne sais pas d'où ça peut venir et comment, mais j'ai aussi revu les réglages au niveau de la radio donc peut-être que le problème venait des différents réglages de la radio.

- SmallLama
- DETRAQUEUR
si tu n'as aucun bip du moteur au demarrage, c'est soit un probleme d'ESC soit un probleme de connection moteur/ESC
perso je te conseille tres fortemement de refaire toutes tes soudure de tous les connecteur moteur et ESC.
sur mon 450 avec electro CX j'ai eu des probleme pendant plusieur mois et le probleme était un "simple" probleme de soudure des connecteurs !
perso je te conseille tres fortemement de refaire toutes tes soudure de tous les connecteur moteur et ESC.
sur mon 450 avec electro CX j'ai eu des probleme pendant plusieur mois et le probleme était un "simple" probleme de soudure des connecteurs !
-
- Chevalier Jedi
Je pense dans un avenir assez proche de changer le moteur et l'esc.
J'ai commandé le typhoon 2215 (meilleur rapport qualité-prix que j'ai lu sur plusieurs pages).
Je voudrais savoir les différences avec celui du copterx d'origine:
- bruit (plus aigu, plus grave, plus fort, plus silencieux...)
- température (plus ou moins...)
- performance (mais j'en suis encore au statio)
Je voulais commandé un esc turnigy (de 40 à 60A) sur HK mais tous les avis ne sont pas unanimes.
On trouve des align d'occase 35A ou des 75A pas chers : bonnes ou mauvaises occases.
J'attends vos avis.
J'ai commandé le typhoon 2215 (meilleur rapport qualité-prix que j'ai lu sur plusieurs pages).
Je voudrais savoir les différences avec celui du copterx d'origine:
- bruit (plus aigu, plus grave, plus fort, plus silencieux...)
- température (plus ou moins...)
- performance (mais j'en suis encore au statio)
Je voulais commandé un esc turnigy (de 40 à 60A) sur HK mais tous les avis ne sont pas unanimes.
On trouve des align d'occase 35A ou des 75A pas chers : bonnes ou mauvaises occases.
J'attends vos avis.

- Dany Boy
- Armageddon
Un 35A suffira pour l'ESC!
Si tu ars sur du ALign,tu pourra gouter au joie du vrai Soft start!
Voila ce que ça donne:
http://www.youtube.com/watch?v=w9e8RLh8Wrs" onclick="window.open(this.href);return false;
Démarrage direct en Iddle up
Si tu ars sur du ALign,tu pourra gouter au joie du vrai Soft start!

Voila ce que ça donne:
http://www.youtube.com/watch?v=w9e8RLh8Wrs" onclick="window.open(this.href);return false;
Démarrage direct en Iddle up

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chevalier Jedi
Pour l'esc:
35A à 35 euros ou 75A à 40 euros, bonnes affaires ou pas?
35A à 35 euros ou 75A à 40 euros, bonnes affaires ou pas?

- Dany Boy
- Armageddon
J'ai vendu un 35 il y a peu,30 euro.35 euro faut discuter,c'est 10 de moins que le prix du neuf.
Pour le 75 c'est beaucoup trop gros autant en A qu'en taille,y a déja pas de place sur le PRO......
Pour le 75 c'est beaucoup trop gros autant en A qu'en taille,y a déja pas de place sur le PRO......
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- PvooDoo
- Maître Jedi
Franchement pour mon cas j'utilise ce contro et je n'ai jamais eu de problèmes : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9299" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
et à ce prix c'est quand même pas mal..
et à ce prix c'est quand même pas mal..
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Salut à tous!
Comme dit dans une autre section, maintenant que tout ce que j'avais à régler, depuis quelques mois, est réglé justement, j'ai de nouveau du temps à consacrer à l'hélico qui n'a pas revolé depuis l'été dernier quand même je le rappelle!
Vous allez donc très vite me voir revenir parmi vous pour de nouveau de l'aide!! ^^
Comme dit dans une autre section, maintenant que tout ce que j'avais à régler, depuis quelques mois, est réglé justement, j'ai de nouveau du temps à consacrer à l'hélico qui n'a pas revolé depuis l'été dernier quand même je le rappelle!
Vous allez donc très vite me voir revenir parmi vous pour de nouveau de l'aide!! ^^
CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- rexasso
- Général
Salut
Est ce que vous pourriez me dire quels servos va sur quel connecteur du recepteur ?
J'ai mis A, B et C sur le schema, si vous pouviez me dire A=Aileron ....
Merci

By rexasso at 2010-12-29

By rexasso at 2010-12-29
Est ce que vous pourriez me dire quels servos va sur quel connecteur du recepteur ?
J'ai mis A, B et C sur le schema, si vous pouviez me dire A=Aileron ....
Merci

By rexasso at 2010-12-29

By rexasso at 2010-12-29

- SmallLama
- DETRAQUEUR
A= Aileron
B= Pitch
C= Elev
sachant que tu peux inverser A et B sans soucis
B= Pitch
C= Elev
sachant que tu peux inverser A et B sans soucis
Modifié en dernier par SmallLama le 29 déc. 2010, 17:04, modifié 1 fois.
-
- Toujours en quête...
a : pitch , b : aileron , c :
elev
je te conseille d'aller sur helifreak , de t'enregistrer et pouvoir ainsi lire les vidéos de bob , sous titrées maintenant en Français
par contre ta doc de montage, tu l'as eu en format papier ou sur un CD ?
tu pourrais me donner le lien du PDF si possible

je te conseille d'aller sur helifreak , de t'enregistrer et pouvoir ainsi lire les vidéos de bob , sous titrées maintenant en Français
par contre ta doc de montage, tu l'as eu en format papier ou sur un CD ?
tu pourrais me donner le lien du PDF si possible
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Toujours en quête...
oups ! le temps que je réponde, smallLama l'avait fait.....
pour A et B visiblement ça n'a pas d'importance, gauche ou droite,
Bob lui, monte les servos comme je l'ai décris ...
pour A et B visiblement ça n'a pas d'importance, gauche ou droite,
Bob lui, monte les servos comme je l'ai décris ...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- rexasso
- Général
La doc c'est celle du Trex 450 Pro combo sur le site align

-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous,
aujourd'hui, premier crash, ça m'apprendra à faire du statio au ras du sol avec de l'herbe un peu haute par endroit.
De l'herbe s'est pris dans mon kit bouboule ou ma queue, qui a fait basculer l'hélico sur le côté.
Barre de Bell pliée, les pales en bois ont goûté la terre mais sont intactes, mon axe principale est tordue, pignons arrière à changer et un support de canopy cassé.
Je vais essayer de démonter tout ça et de remonter ensuite.
J'ai un souci avec la visserie ou mes outils, mes outils hexagonaux (2 et 1.5) nagent dans les vis.
Mes outils (made in China) sont de la m.... ou la visserie de copterx sont un peu trop mous?
aujourd'hui, premier crash, ça m'apprendra à faire du statio au ras du sol avec de l'herbe un peu haute par endroit.
De l'herbe s'est pris dans mon kit bouboule ou ma queue, qui a fait basculer l'hélico sur le côté.
Barre de Bell pliée, les pales en bois ont goûté la terre mais sont intactes, mon axe principale est tordue, pignons arrière à changer et un support de canopy cassé.
Je vais essayer de démonter tout ça et de remonter ensuite.
J'ai un souci avec la visserie ou mes outils, mes outils hexagonaux (2 et 1.5) nagent dans les vis.
Mes outils (made in China) sont de la m.... ou la visserie de copterx sont un peu trop mous?

- Dany Boy
- Armageddon
Bah,le made un china pour les outils.....
La qualité des vis du CX....c'est ni mauvais,ni trés bon!Avec de bons outils tu ne devrais pas avoir trop de problèmes!
Bon courage pour le remontage,perso j'ai pété le pignon avant du torque et atterissant un peu fort dans la neige!10 minute après c'étais déja opérationnel!

La qualité des vis du CX....c'est ni mauvais,ni trés bon!Avec de bons outils tu ne devrais pas avoir trop de problèmes!
Bon courage pour le remontage,perso j'ai pété le pignon avant du torque et atterissant un peu fort dans la neige!10 minute après c'étais déja opérationnel!

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chevalier Jedi
Que prendre comme outils et en visserie, la visserie align, hk ou autre sont-elles de meilleur qualité?

- Dany Boy
- Armageddon
L'align,la HK doit être de la même qualité que la CX.
Pour les outils,soit tu pert sur des tournevis Align,swiss tool,bref du chèro,ou Un petite boite bien sympa que l'ont trouve cher Leroy Merlin:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... rall=on#14" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les outils,soit tu pert sur des tournevis Align,swiss tool,bref du chèro,ou Un petite boite bien sympa que l'ont trouve cher Leroy Merlin:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... rall=on#14" onclick="window.open(this.href);return false;
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Caporal
Bonjour,
j'ai enfin fini de monter et de régler mon copterx AE (avec électronique et servos Low cost) grâce au forum et aux vidéos de Bob. Je me suis donc lancé dans le décollage et le stationnaire de l'hélico.Kit bouboules en place, Première poussée de gaz et l'hélico décolle, mais tourne sur lui-même (sens horaire). Je pose le zozio et règle le gyro en mode reverse. Je redécolle et l'hélico fait la toupie dans l'autre sens, devient incontrôlable, se retourne sur le dos et rencontre la terre sur le côté.
Bilan:
-1 pâle cassée
-les 2 servos avants cassés
-1 biellette de palle cassée
-la BdB tordue
Heureusement, j'ai une commande de servos sur hobbyking qui ne devrait pas tarder à arriver (corona DS929), par contre, quelle site vous me conseillez pour acheter des pâles à un prix intéressant ainsi que des biellettes?
Merci à vous
j'ai enfin fini de monter et de régler mon copterx AE (avec électronique et servos Low cost) grâce au forum et aux vidéos de Bob. Je me suis donc lancé dans le décollage et le stationnaire de l'hélico.Kit bouboules en place, Première poussée de gaz et l'hélico décolle, mais tourne sur lui-même (sens horaire). Je pose le zozio et règle le gyro en mode reverse. Je redécolle et l'hélico fait la toupie dans l'autre sens, devient incontrôlable, se retourne sur le dos et rencontre la terre sur le côté.
Bilan:
-1 pâle cassée
-les 2 servos avants cassés
-1 biellette de palle cassée
-la BdB tordue
Heureusement, j'ai une commande de servos sur hobbyking qui ne devrait pas tarder à arriver (corona DS929), par contre, quelle site vous me conseillez pour acheter des pâles à un prix intéressant ainsi que des biellettes?
Merci à vous
-
- Pipelette
Tu peux trouver toutes les pièces et pales sur HK.
Change aussi l'axe des porte-pales. Ce serait étonnant qu'il s'en soit tiré indemne.
Toutes indications et vérifications(pour l'anticouple entre autre
) sur le topic de ma signature.
Change aussi l'axe des porte-pales. Ce serait étonnant qu'il s'en soit tiré indemne.
Toutes indications et vérifications(pour l'anticouple entre autre

- rexasso
- Général
Salut
Mon montage avance, voici les phots
J'ai une question à propos de l'AC : mon rotor d'AC n'est pas vertical, il est legerement incliné comme on le voit sur la photo.
J'ai suivi la recommandation a propos des reperes : est-ce que je laisse ainsi pour que les reperes soit pil poil ou est ce que je mets l'AC à la vertical ?
Merci
La doc

By rexasso at 2010-12-30
ce que ca donne

By rexasso at 2010-12-30
et l'avancement general

By rexasso at 2010-12-30

By rexasso at 2010-12-30
Merci
Mon montage avance, voici les phots
J'ai une question à propos de l'AC : mon rotor d'AC n'est pas vertical, il est legerement incliné comme on le voit sur la photo.
J'ai suivi la recommandation a propos des reperes : est-ce que je laisse ainsi pour que les reperes soit pil poil ou est ce que je mets l'AC à la vertical ?
Merci
La doc

By rexasso at 2010-12-30
ce que ca donne

By rexasso at 2010-12-30
et l'avancement general

By rexasso at 2010-12-30

By rexasso at 2010-12-30
Merci

-
- Pipelette
je le mettrais plutôt bien à la verticale, quitte à repercer un poil le trou de centrage. Le mieux serait quand même de retrouver un tube de queue car cela a souvent tendance à bouger par là .
C'est bien le tube qui n'est pas percé au bon endroit ?
C'est bien le tube qui n'est pas percé au bon endroit ?
- rexasso
- Général
Oui c'est ca
Je vias juste ignorer le trou de (dé)centrage et mettre à l'AC à la verticale
Je vias juste ignorer le trou de (dé)centrage et mettre à l'AC à la verticale

-
- Pipelette
le téton de centrage ne vas pas permettre le montage, si tu ne le mets pas en face du trou.
-
- Chevalier Jedi
Salut,
Tu vois le bout rexasso, pour l'ac, je l'ai positionné par rapport au repère et chez moi il est assez droit.
Mon contrôleur copterx est assez gros donc je l'ai placé sur le flanc gauche externe, ça me permet de débrancher à volonté le moteur.
Mon récepteur, je l'ai aussi mis sur le flanc externe mais à droite, pour pouvoir débrancher les servos sans être obliger d'enlever tout un flanc de l'appareil.
Après mon crash, je viens enfin de tout changer et remonter, fini de faire les réglages et il ne reste plus qu'à le faire voler.
Tu vois le bout rexasso, pour l'ac, je l'ai positionné par rapport au repère et chez moi il est assez droit.
Mon contrôleur copterx est assez gros donc je l'ai placé sur le flanc gauche externe, ça me permet de débrancher à volonté le moteur.
Mon récepteur, je l'ai aussi mis sur le flanc externe mais à droite, pour pouvoir débrancher les servos sans être obliger d'enlever tout un flanc de l'appareil.
Après mon crash, je viens enfin de tout changer et remonter, fini de faire les réglages et il ne reste plus qu'à le faire voler.

- Dany Boy
- Armageddon
Pour les possesseur de 450 PRO TT CopterX,faite attention!
le carter (au niveau du chassis) de fixation du tube de queue ne bloque pas totalement le tube.
Alors si vous ne le violenté pas,sa devrais le faire,mais si le brusqué,il n'est pas impossible que.......vous perdiez le tube de queue et ce qui va avec
Perso j'ai percé le carter et le tube afin de lui mettre une vis de sécurité afin de ne plus perder tout ce petit monde!
le carter (au niveau du chassis) de fixation du tube de queue ne bloque pas totalement le tube.

Alors si vous ne le violenté pas,sa devrais le faire,mais si le brusqué,il n'est pas impossible que.......vous perdiez le tube de queue et ce qui va avec

Perso j'ai percé le carter et le tube afin de lui mettre une vis de sécurité afin de ne plus perder tout ce petit monde!

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chevalier Jedi
Merci pour l'info Dany Boy.
Le miens revole.
Je n'arrive pas à règler correctement le gyro GAZ126 (clone de GY401), il fait que de pivoter, j'ai un servo numérique d'AC Futaba S3153, j'ai mis le switch du gyro sur DS, le delay sur 0, la limite est correcte.
Sur ma T7C, dans le menu Gyro, j'ais mis sur On mode Gyro et le gain pour le vol normal à 61%, à 75 ma queue frétillait (en parle bien d'hélico). Je vais faire des essais en augmentant le gain progressivement jusqu'au frétillement et si j'arrive pas, j'essaierai avec mon GP750 qui a mis 1 mois et demi à arriver chez moi.
Le miens revole.
Je n'arrive pas à règler correctement le gyro GAZ126 (clone de GY401), il fait que de pivoter, j'ai un servo numérique d'AC Futaba S3153, j'ai mis le switch du gyro sur DS, le delay sur 0, la limite est correcte.
Sur ma T7C, dans le menu Gyro, j'ais mis sur On mode Gyro et le gain pour le vol normal à 61%, à 75 ma queue frétillait (en parle bien d'hélico). Je vais faire des essais en augmentant le gain progressivement jusqu'au frétillement et si j'arrive pas, j'essaierai avec mon GP750 qui a mis 1 mois et demi à arriver chez moi.

- Vintzs
- Chevalier Jedi
Te fait pas chier installe ton gp 750 ça vérrouille du feu de dieu sans se prendre la tete des heures a régler.
Pour avoir testé un paquet de clone j'en ai conclu que le 750 c'est quand meme un super gyro facile a régler.
Pour avoir testé un paquet de clone j'en ai conclu que le 750 c'est quand meme un super gyro facile a régler.
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
-
- Chevalier Jedi
Je viens de passer 2 lipos pour régler le GP750 sans grand résultat.
1520-DS-NORM-LIMIT-DELAY(pour un 450)
tout ça en suivant la doc en anglais et en français.
L'hélico n'arrête pas de tourner, quelque soit le mode norm ou avcs en faisant varier les différents %.
J'ai bien mis sur ma télécommande Futaba T7C Gyro sur On et mode Gy.
Qu'avez-vous comme gain?
Je viens de remettre mon clone GY401 et c'est plus stable.
Des suggestions pour régler le GP750.
PS: Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2011.
1520-DS-NORM-LIMIT-DELAY(pour un 450)
tout ça en suivant la doc en anglais et en français.
L'hélico n'arrête pas de tourner, quelque soit le mode norm ou avcs en faisant varier les différents %.
J'ai bien mis sur ma télécommande Futaba T7C Gyro sur On et mode Gy.
Qu'avez-vous comme gain?
Je viens de remettre mon clone GY401 et c'est plus stable.
Des suggestions pour régler le GP750.
PS: Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2011.

-
- DARK VADOR
Bonne et heureuse Année 2011 à tous !
@poeani : je n'ai pas encore réglé mon GP780 donc le seul truc que j'ai deja vécu sur d'autres gyro c'est qu'il fallait le mettre en position reverse ou normal pour que l'AC contre correctement.
Bon ça y est j'ai attaqué le montage de CX, pas simple surtout les servos que je dois boulonner, mais bon ça c'est fait.
Une question me turlupine, le gyro dans les notices est prévu dessous le chassis, sur la plupart des 450 je le vois monté sur le dessus. Avez vous une explication ? Avez vous un conseil ?
Merci
@poeani : je n'ai pas encore réglé mon GP780 donc le seul truc que j'ai deja vécu sur d'autres gyro c'est qu'il fallait le mettre en position reverse ou normal pour que l'AC contre correctement.
Bon ça y est j'ai attaqué le montage de CX, pas simple surtout les servos que je dois boulonner, mais bon ça c'est fait.
Une question me turlupine, le gyro dans les notices est prévu dessous le chassis, sur la plupart des 450 je le vois monté sur le dessus. Avez vous une explication ? Avez vous un conseil ?
Merci
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
-
- Pipelette
Il tourne comment ? lentement quand tu es en vol ou en toupie dès que tu lance le rotor ?
Les vérifs et réglages sont expliqués par là, mais je ne connais pas du tout les config et réglages gyro futaba :
viewtopic.php?p=9582561#p9582561" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le gyro, je l'ai toujours monté au dessus, bien plus pratique pour réglages et vérifs. Mais à voir en fonction des particularités de chaque version.
Les vérifs et réglages sont expliqués par là, mais je ne connais pas du tout les config et réglages gyro futaba :
viewtopic.php?p=9582561#p9582561" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le gyro, je l'ai toujours monté au dessus, bien plus pratique pour réglages et vérifs. Mais à voir en fonction des particularités de chaque version.
-
- Lieutenant
bonsoir et bonne année 2011
je ne sais pas si je poste au bon endroit
en phase de montage d'un cx450 ae
lorsque que je maintiens la couronne, je parviens à faire tourner manuellement le rotor de tête d'envron 2° ; est-ce normal ?
merci pour les info
question subsidiaire ; connaissez-vous un lien vers un forum ou que sais-je qui donne accès à la construction de A à Z d'un 450 avec un max de photos
je ne sais pas si je poste au bon endroit
en phase de montage d'un cx450 ae
lorsque que je maintiens la couronne, je parviens à faire tourner manuellement le rotor de tête d'envron 2° ; est-ce normal ?
merci pour les info
question subsidiaire ; connaissez-vous un lien vers un forum ou que sais-je qui donne accès à la construction de A à Z d'un 450 avec un max de photos
-
- Chevalier Jedi
Pour zamels, le gyro est placé sur le dessus sur mon pro, comme dit den :"bien plus pratique pour les réglages et vérifs"
Pour den, mon hélico tourne en toupie dès le lancement du rotor.
Pour fanedi, pour le montage de ton hélico, prends la notice du align, c'est super bien détaillé.
Pour den, mon hélico tourne en toupie dès le lancement du rotor.
Pour fanedi, pour le montage de ton hélico, prends la notice du align, c'est super bien détaillé.

-
- Pipelette
"Pour den, mon hélico tourne en toupie dès le lancement du rotor."
Tu dois donc avoir une inversion quelque part : sens du gyro ou inversion de la voie rudder ou sens de rotation du rotor.
Tu dois donc avoir une inversion quelque part : sens du gyro ou inversion de la voie rudder ou sens de rotation du rotor.
-
- Lieutenant
et pour ceci quel est votre avis ?
lorsque que je maintiens la couronne ( d'aileur idem si je ne maintens pas la couronne ) , je parviens à faire tourner manuellement le rotor de tête d'envron 2° ; est-ce normal ?
après vérification, même en ne maintenant pas la couronne j'arrive à bouger la tête de rotor de 2 à 3 ° sans que ça n'ait aucune influence sur quoique ce soit -
lorsque que je maintiens la couronne ( d'aileur idem si je ne maintens pas la couronne ) , je parviens à faire tourner manuellement le rotor de tête d'envron 2° ; est-ce normal ?
après vérification, même en ne maintenant pas la couronne j'arrive à bouger la tête de rotor de 2 à 3 ° sans que ça n'ait aucune influence sur quoique ce soit -