Les CopterX 450 d'Héli4
-
- DARK VADOR
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
hello
je faisais le point sur mon KIT SEV2 , et 2 questions me viennent :
- il me semble que je n'ai pas les vis de fixation du moteur sur son support. Vous utilisez quel type de vis ? ou peut on s'en procurer ?
- support moteur : le châssis est prémontré et le support du moteur me semble bien incliné ? C'est le cas chez vous ? EDIT : support monté à l'envers d'origine
je faisais le point sur mon KIT SEV2 , et 2 questions me viennent :
- il me semble que je n'ai pas les vis de fixation du moteur sur son support. Vous utilisez quel type de vis ? ou peut on s'en procurer ?
- support moteur : le châssis est prémontré et le support du moteur me semble bien incliné ? C'est le cas chez vous ? EDIT : support monté à l'envers d'origine
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut
Le support moteur doit être horizontal, s'il est incliné c'est qu'il est monté a l'envers
L'axe du moteur doit être perpendiculaire a la roue dentée
Le support moteur doit être horizontal, s'il est incliné c'est qu'il est monté a l'envers

L'axe du moteur doit être perpendiculaire a la roue dentée

En plus.............CARPISTE

-
- DARK VADOR
oui merci, il etait monté à l'envers !!
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
- lionel70
- Maître Jedi
Bonjour à tous,
Je suis petit nouveau dans l'hélico et le Père Noël devrait arriver en fin de semaine avec un joli petit CopterX 450 Pro TT (en RTF)... Un peu violent pour commencer peut-être... mais bon on verra bien
on fera marcher le commerce des pales et pièces détachées
Par contre, j'ai un petit souci : j'ai pu intercepter les CD dans la boîte (merci Chérie...) et je n'ai trouvé aucune doc sur le Pro TT. Idem sur le site du fabriquant. Auriez-vous une adresse où charger cette doc... ou y aurait-il un "équivalent" chez un autre constructeur ?
Concernant les pièces détachées, avez-vous des adresses favorites et peut-on prendre des "équivalents" pour le 450Pro ?
En vous remerciant par avance de vos conseils,
Lionel
Je suis petit nouveau dans l'hélico et le Père Noël devrait arriver en fin de semaine avec un joli petit CopterX 450 Pro TT (en RTF)... Un peu violent pour commencer peut-être... mais bon on verra bien

Par contre, j'ai un petit souci : j'ai pu intercepter les CD dans la boîte (merci Chérie...) et je n'ai trouvé aucune doc sur le Pro TT. Idem sur le site du fabriquant. Auriez-vous une adresse où charger cette doc... ou y aurait-il un "équivalent" chez un autre constructeur ?
Concernant les pièces détachées, avez-vous des adresses favorites et peut-on prendre des "équivalents" pour le 450Pro ?
En vous remerciant par avance de vos conseils,
Lionel
-
- Pipelette
la notice du 450 pro align devrait faire usage : http://www.heliguy.com/i/trex450pro.pdf
Qu'as-tu comme expérience hélico ? car si tu est débutant total, il vaudrait mieux commencer par autre chose pour dégourdir les doigt(birotor et simulateur), sinon tu courres à la catastrophe certaine sans même compter la dangerosité de la chose.
Faudrait pas faire marcher la sécu en plus du commerce des pales
Un CP est très loin du jouet et de plus un pro est très moyennement adapté pour un débutant, difficile à installer et plus conçu pour des vols 3D que pour l'apprentissage.
Qu'as-tu comme expérience hélico ? car si tu est débutant total, il vaudrait mieux commencer par autre chose pour dégourdir les doigt(birotor et simulateur), sinon tu courres à la catastrophe certaine sans même compter la dangerosité de la chose.
Faudrait pas faire marcher la sécu en plus du commerce des pales

Un CP est très loin du jouet et de plus un pro est très moyennement adapté pour un débutant, difficile à installer et plus conçu pour des vols 3D que pour l'apprentissage.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- Dany Boy
- Armageddon
Salut Lionel70 (t'est de Haute saone?)
Concernant la doc du Pro,tu peu t.lécharger celle du T-rex 450 PRO sur le site Align!
Concernant les pièces,il y a pas mal de sites,le dernier chez qui je commande le plus:
http://www.ac-rc.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ehirobo.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbyking.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout ceux ci sont a gardé en favoris,c'est là que les prix sont les plus interessant! A savoir que ac-rc hobby vende de la pièces Tarot(idem Align,CopterX,HK)je les trouvent mieux fini que les pièces CopterX et HK.
Ensuite tu as FastLad Preformance en angleterre(livraison en 5 jours)par contre il n'y a que de la pièces Align
Puis toutes les adresses française que tu retrouve le plus souvent,Fxmodèle,futurhéli,funrctoys,ckado ect ect
Bon vol a toi!
Encore un conseil,n'utilise surtout pas le frein filet rouge fourni dans le kit,celui ci est beaucoup trop fort,privilégie du bleu(ou normal) qui est bien suffisant!
Concernant la doc du Pro,tu peu t.lécharger celle du T-rex 450 PRO sur le site Align!
Concernant les pièces,il y a pas mal de sites,le dernier chez qui je commande le plus:
http://www.ac-rc.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ehirobo.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbyking.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout ceux ci sont a gardé en favoris,c'est là que les prix sont les plus interessant! A savoir que ac-rc hobby vende de la pièces Tarot(idem Align,CopterX,HK)je les trouvent mieux fini que les pièces CopterX et HK.

Ensuite tu as FastLad Preformance en angleterre(livraison en 5 jours)par contre il n'y a que de la pièces Align
Puis toutes les adresses française que tu retrouve le plus souvent,Fxmodèle,futurhéli,funrctoys,ckado ect ect
Bon vol a toi!
Encore un conseil,n'utilise surtout pas le frein filet rouge fourni dans le kit,celui ci est beaucoup trop fort,privilégie du bleu(ou normal) qui est bien suffisant!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Dany Boy
- Armageddon
Tiens,encore un bon plan qui viens d'arriver de cher ac rc hobby!
Une tête fbl (copie comforme align) pour..........moins de 24 euro
http://www.ac-rc.com/product_info.php?p ... 1nc8h97p95" onclick="window.open(this.href);return false;
Une tête fbl (copie comforme align) pour..........moins de 24 euro

http://www.ac-rc.com/product_info.php?p ... 1nc8h97p95" onclick="window.open(this.href);return false;
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chevalier Jedi
Y a aussi chez HobbyKing, un upgrade fbl pour 9.99$
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=14923" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=14923" onclick="window.open(this.href);return false;

- Dany Boy
- Armageddon
Pour 10 dollars y a rien a dire....sauf qu'elle est vraiment moche!

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chevalier Jedi
On ne verra pas la différence en vol, c'est que lorsque tu le mets en exposition dans ton salon que tu vois que c'est moche.

- Dany Boy
- Armageddon
Je suis freind des beaux montage,jamais je ne prendrais une HK(c'est con elle est pas bleu)c'est pour cela que j'avais craqué sur la tête Align au moi d'aout! 

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- lionel70
- Maître Jedi
Merci Dany Boy et Den pour vos conseils et adresses.
Pour répondre à Dany Boy : non je ne suis pas du 70 mais je suis né en 70... parce qu'effectivement Montbéliard n'aurait pas été loin...
Au plaisir de vous lire, je sais que j'aurai besoin de vos conseils encore et encore...
Lionel
Pour répondre à Dany Boy : non je ne suis pas du 70 mais je suis né en 70... parce qu'effectivement Montbéliard n'aurait pas été loin...
Au plaisir de vous lire, je sais que j'aurai besoin de vos conseils encore et encore...
Lionel
Modifié en dernier par lionel70 le 20 déc. 2010, 12:44, modifié 1 fois.
- Vintzs
- Chevalier Jedi
+1 elle est carrement horribleDany Boy a écrit :Pour 10 dollars y a rien a dire....sauf qu'elle est vraiment moche!![]()

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut
Ben moi je la trouve pas si mal que ça, ça tranche un peu avec le bleu uniforme
D'ailleurs vu le prix j'en ai commandé une, je verrais bien ce que ça donne une fois monté, niveau fiabilité et niveau esthétique , l'investissement ne me ruinera pas si je suis déçu
Ben moi je la trouve pas si mal que ça, ça tranche un peu avec le bleu uniforme

D'ailleurs vu le prix j'en ai commandé une, je verrais bien ce que ça donne une fois monté, niveau fiabilité et niveau esthétique , l'investissement ne me ruinera pas si je suis déçu

En plus.............CARPISTE

- spown22
- Colonel
Tout d'abord, joyeux Noël a tous!
Ensuite, je viens vous consulter vous, pour savoir si a prix égale (et pour un premier CP), vaut-il mieux acheter un CopterX 450 AE ou SE ?
Merci a tous et bonne soirée.

Ensuite, je viens vous consulter vous, pour savoir si a prix égale (et pour un premier CP), vaut-il mieux acheter un CopterX 450 AE ou SE ?

Merci a tous et bonne soirée.

-
- Chevalier Jedi
Joyeux Noël à tous.
Pour Spown22, AE ou SE, je ne suis pas expert mais je crois que la seule différence c'est le chassis qui diffère et les autres pièces sont identiques. Le prix et le poids sont quasi identiques, je crois que l'alu est plus résistant, il se tord donc est redressable, pour le carbone, il faut vraiment faire un super crash pour le casser.
Pour Spown22, AE ou SE, je ne suis pas expert mais je crois que la seule différence c'est le chassis qui diffère et les autres pièces sont identiques. Le prix et le poids sont quasi identiques, je crois que l'alu est plus résistant, il se tord donc est redressable, pour le carbone, il faut vraiment faire un super crash pour le casser.

- Dany Boy
- Armageddon
Exacte,AE ou SE c'est kifkif sauf les flancs!
J'ai eu un carbone,jamais cassé malgré quelques bon pète!En un an ici,je n'ais pas encore lu de casse de flanc sur le carbone,par contre quelques flanc alu tordu.
Donc si c'était a refaire,Carbone!
Bon alors y sont ou tout ceux qui attendaient impatiement le père noel?
Ah il bosse déja!!!
J'ai eu un carbone,jamais cassé malgré quelques bon pète!En un an ici,je n'ais pas encore lu de casse de flanc sur le carbone,par contre quelques flanc alu tordu.
Donc si c'était a refaire,Carbone!

Bon alors y sont ou tout ceux qui attendaient impatiement le père noel?

Ah il bosse déja!!!

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- DARK VADOR
bonjour a tout les copteriens
suite a une discution qu'on avais eu quelques post plus loins
on avais parler d'une bourse d'echange entre membres,je pense que sa serais pas mal de faire un truc comme sa
faudrais demander a un modérateur si sa serais possible et de mettre l'annonce sur la page ventes .
j'ai pas mal de piece de dispo,et besoins de pieces.....
qu'en pensez vous?

on avais parler d'une bourse d'echange entre membres,je pense que sa serais pas mal de faire un truc comme sa

faudrais demander a un modérateur si sa serais possible et de mettre l'annonce sur la page ventes .
j'ai pas mal de piece de dispo,et besoins de pieces.....

qu'en pensez vous?

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- Dany Boy
- Armageddon
Ah ca y est tu cherche un vraie canopy!

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- DARK VADOR

meme pas
sa seras un fuse plus tard (elles sont pas belles mes canopy ??

ma page perso

- Dany Boy
- Armageddon
Et si tu nous disais de quoi tu as besoin plutot? 

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- spown22
- Colonel
Bonjour a tous, avant de finaliser ma commande, j'aimerais savoir les pièces de rechange a commander impérativement avec l'hélico' ?

- Dany Boy
- Armageddon
Pas dur,tu va là:
viewtopic.php?f=11&t=30034" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut cherché un peu des fois,surtout que c'est en première page!
viewtopic.php?f=11&t=30034" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut cherché un peu des fois,surtout que c'est en première page!

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Moi je trouve que c'est une excellente idéeesteban044 a écrit :bonjour a tout les copteriens![]()
on avais parler d'une bourse d'echange entre membres,je pense que sa serais pas mal de faire un truc comme sa![]()
j'ai pas mal de piece de dispo,et besoins de pieces.....![]()
qu'en pensez vous?

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
-
- Pipelette
Il faudrait juste démarrer un topic "bourse aux pièces 450" et mettre quelques règles peut-être.
Voir aussi avec un modérateur pour voir si ça ne pose pas de problème particulier et éventuellement épingler le sujet
On devrait peut-être limiter à des prêts de pièces en dépannage(on renvoie la pièce au prêteur après en avoir recommandé), plutôt qu'à de la vente, car certains vont vite prendre l'habitude de faire leur course ici sans rien stocker et le système tombera alors vite à l'eau.
Voir aussi avec un modérateur pour voir si ça ne pose pas de problème particulier et éventuellement épingler le sujet
On devrait peut-être limiter à des prêts de pièces en dépannage(on renvoie la pièce au prêteur après en avoir recommandé), plutôt qu'à de la vente, car certains vont vite prendre l'habitude de faire leur course ici sans rien stocker et le système tombera alors vite à l'eau.
- fraggy33
- Chevalier Jedi
spown22 a écrit :Bonjour a tous, avant de finaliser ma commande, j'aimerais savoir les pièces de rechange a commander impérativement avec l'hélico' ?

Le plus simple commande 2 helicos

@+fraggy
[img]http://img382.imageshack.us/img382/1001/dscf0005n.jpg[/img]
CopterX 450 / compy mutant CP / MX12 / minimag / et ,????.....:-)
CopterX 450 / compy mutant CP / MX12 / minimag / et ,????.....:-)
-
- DARK VADOR
je le comprend bien den
le but étant vraiment l'échange de pièces ,pas de vente,il existe dejas le post de vente.
mais comme tout modélistes,on as des pièces en stock qui peuvent servir a d'autres membres ,et avoir besoins de pièces que d'autres pourrais nous échanger (contre d'autres pièces bien sur)
c'est vrais que quand on passe commande,des fois sa peut mettre plusieurs jours(voir semaine)avant de recevoir se que l'on as commander

le but étant vraiment l'échange de pièces ,pas de vente,il existe dejas le post de vente.
mais comme tout modélistes,on as des pièces en stock qui peuvent servir a d'autres membres ,et avoir besoins de pièces que d'autres pourrais nous échanger (contre d'autres pièces bien sur)
c'est vrais que quand on passe commande,des fois sa peut mettre plusieurs jours(voir semaine)avant de recevoir se que l'on as commander

ma page perso

-
- Pipelette
Ca ne fonctionne malheureusement que pour un seul crash ce genre de combine.Le plus simple commande 2 helicos tu auras les pieces en double
Alors que les pales, couronnes, axes principaux et de portepales, vaut mieux les commander par demi-douzaines si ce n'est plus

-
- DARK VADOR
de plus avec le prix du 2eme helico ,tu prend dejas pas mal de spare... 

ma page perso

- spown22
- Colonel
Bonsoir a tous,
ne sachant pas du tout a quoi ressemble certaines pièces que Den conseille de commander, je cherche sans vraiment trouver, je vous demande donc si par hasard
, vous connaitriez les traduction anglaises de :
-axe de pieds de pales
-pieds de pales
-moyeu principal (d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est
)
Merci bien!
ne sachant pas du tout a quoi ressemble certaines pièces que Den conseille de commander, je cherche sans vraiment trouver, je vous demande donc si par hasard

-axe de pieds de pales
-pieds de pales
-moyeu principal (d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est

Merci bien!

-
- Toujours en quête...
tiens t'as tout dans la doc align, et elle est plus détaillée que celle du CX
http://www.heliguy.com/i/Trex450SE-V2Manual_ebook.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
il faut en priorité : pieds de pales, axes principaux, Bdb , palettes, un tube de queue ou deux, des skids, canopy , un kit de visserie, une courroie, un ensemble d'AC, 1 ou 2 servos cycliques e rechange, 1 servo d'AC, etc.... si tu veux rentabiliser ta commande ,
sans oublier 2 lipos en + i tu veux pas voler 5 mn et attendre que la lipo se recharge
pour ta question entre AE ou SE, moi j'ai préféré le AE (alu) plutôt que le SE (carbone) car au moins le chassis alu tu peux le détordre, le carbone ça pète, tu peux le recoller mais bon...
enfin ce n'est que mon avis et ma préférence

http://www.heliguy.com/i/Trex450SE-V2Manual_ebook.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
il faut en priorité : pieds de pales, axes principaux, Bdb , palettes, un tube de queue ou deux, des skids, canopy , un kit de visserie, une courroie, un ensemble d'AC, 1 ou 2 servos cycliques e rechange, 1 servo d'AC, etc.... si tu veux rentabiliser ta commande ,
sans oublier 2 lipos en + i tu veux pas voler 5 mn et attendre que la lipo se recharge

pour ta question entre AE ou SE, moi j'ai préféré le AE (alu) plutôt que le SE (carbone) car au moins le chassis alu tu peux le détordre, le carbone ça pète, tu peux le recoller mais bon...
enfin ce n'est que mon avis et ma préférence
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- Dany Boy
- Armageddon
Je vois pas trop pourquoi commander des pieds de pales,il sont en alu!
Des plastique je dis pas mais des alu,l'axe de pied de pales fais fusible!

Des plastique je dis pas mais des alu,l'axe de pied de pales fais fusible!

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chevalier Jedi
Et d'abord pour tout débutant, il faut un bon simu et pourquoi pas un kit bouboules.

-
- Toujours en quête...
danyboy, il fallait lire AXES de pieds de pales , évidemment <_<
c'est même la pièce à commander en priorité,
d'ailleurs j'en ai commandé 4 paires chez HK en spare, et ils me semblent bien fins ?! c'est plutot surprenant , ils font tout rikiki
en plus y'a meme pas les rondelles qui se mettent sur l'axe livrées avec
mais bon pour le prix on va rien dire
c'est même la pièce à commander en priorité,
d'ailleurs j'en ai commandé 4 paires chez HK en spare, et ils me semblent bien fins ?! c'est plutot surprenant , ils font tout rikiki

en plus y'a meme pas les rondelles qui se mettent sur l'axe livrées avec
mais bon pour le prix on va rien dire
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Pipelette
les axes de pied de pale existent en trois ou même quatre versions.
ceux pour les têtes plastiques et premiers upgrade métaux en 3 mm.
Ceux pour MT, GT, V2 en 4 mm et pas très longs. les versions pro plus longs et aussi en 4 mm.
les deux précédentes version se trouvent aussi avec filetage externes et écrou au lieu de vis, donc cherchez bien vos versions auparavant.
les plans repérés que l'on trouve chez FX peuvent être bien utiles pour retrouver les bonnes versions.
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -kit-align
Cliquez sur les plans en bas de page et ensuite sur les numéros des pièces qui vous intéressent.
Lors d'une commande à HK parts, j'ai aussi reçu des axes en 3 mm bien trop long pour tout ce que je connais, donc il y a encore des mystères à résoudre
ceux pour les têtes plastiques et premiers upgrade métaux en 3 mm.
Ceux pour MT, GT, V2 en 4 mm et pas très longs. les versions pro plus longs et aussi en 4 mm.
les deux précédentes version se trouvent aussi avec filetage externes et écrou au lieu de vis, donc cherchez bien vos versions auparavant.
les plans repérés que l'on trouve chez FX peuvent être bien utiles pour retrouver les bonnes versions.
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -kit-align
Cliquez sur les plans en bas de page et ensuite sur les numéros des pièces qui vous intéressent.
Lors d'une commande à HK parts, j'ai aussi reçu des axes en 3 mm bien trop long pour tout ce que je connais, donc il y a encore des mystères à résoudre

- PvooDoo
- Maître Jedi
Un petit mot pour souhaiter à tous les coptérixiens.
UN HEUREUX ET JOYEUX NOEL A TOUS
UN HEUREUX ET JOYEUX NOEL A TOUS
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Dany Boy
- Armageddon
Merci et a toi aussi Mister Pvoodoo! 

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chevalier Jedi
Bonjour tout le monde, j'ai un problème et j'attends d'avoir vos avis.
Voici le problème que j'ai eu sur mon 450pro:
A force de retirer les connecteurs du moteur aux variateur, j'ai dessoudé un des connecteur (rouge) du moteur.
J'ai ressoudé le connecteur.
J'ai branché la lipo, tous les servo (cycliques + AC) répondent bien mais aucune réponse du moteur.
Le moteur et le variateur sont de marque copterX, Hitec 65HB au cyclique et futaba S3153 à l'AC, gyro GAZ126 (clone GY401) et R617FS comme récepteur.
Avant que je dessoude le connecteur, tout marchait bien.
Y a t-il un moyen de tester le variateur et le moteur avec un multimêtre?
J'attends vos suggestions.
Merci.
Voici le problème que j'ai eu sur mon 450pro:
A force de retirer les connecteurs du moteur aux variateur, j'ai dessoudé un des connecteur (rouge) du moteur.
J'ai ressoudé le connecteur.
J'ai branché la lipo, tous les servo (cycliques + AC) répondent bien mais aucune réponse du moteur.
Le moteur et le variateur sont de marque copterX, Hitec 65HB au cyclique et futaba S3153 à l'AC, gyro GAZ126 (clone GY401) et R617FS comme récepteur.
Avant que je dessoude le connecteur, tout marchait bien.
Y a t-il un moyen de tester le variateur et le moteur avec un multimêtre?
J'attends vos suggestions.
Merci.

- Dany Boy
- Armageddon
A tu regardé les soudure sur l'ESC?
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chevalier Jedi
Elles ont l'air de bien tenir, j'avais aussi pensé à ça, lorsque je tire dessus, ça ne bouge pas d'un poil.