Page 129 sur 442
Posté : 16 oct. 2010, 20:36
par caverni
Bon, alors bonne hibernation les gars, on se revoit donc au printemps prochain si j'ai bien suivi biggrin.gif ph34r.gif
ç ai ma voiture qui a voulu hiberné
ce matin le 600 et le 500 plus la radio dans la laguna elle était même démarrer
je vais dans mon garage pour démarrer la clio pour maman premier coup de démarreur grosse faiblesse j ai insisté un poil mais la batterie avais trop froid pour démarrer

premier signe quel va pas passer l hiver
j y serai coute que coute samedi prochain il y aura que la pluie ou neige qui m empêchera d y aller

Posté : 16 oct. 2010, 20:48
par proteus44
je vais dans mon garage pour démarrer la clio pour maman premier coup de démarreur grosse faiblesse j ai insisté un poil mais la batterie avais trop froid pour démarrer
Oui, en gros elle t'a fait le coup de la panne ... En fait, tu ne t'en es pas rendu compte, elle s'est levée 1h plus tôt que toi, a allumé les feux de la voitures, retournée au dodo, et le matin : "oh c'est pas de chance, tu vas devoir me passer ta voiture...dommage pour ta sortie hein..."

Posté : 16 oct. 2010, 21:19
par caverni
Oui, en gros elle t'a fait le coup de la panne ... En fait, tu ne t'en es pas rendu compte, elle s'est levée 1h plus tôt que toi, a allumé les feux de la voitures, retournée au dodo, et le matin : "oh c'est pas de chance, tu vas devoir me passer ta voiture...dommage pour ta sortie hein..." laugh.gif
au la vache tu crois ???????????,, <_< <_< <_<
si ça trouve elle a peur que je casse
Posté : 16 oct. 2010, 23:20
par didou650
esteban044 @ 16 Oct 2010, à 18:38 a écrit :
bon c'est remonter,re-régler
et tester en vol
sa venais biens de la
du coup sa fait beaucoup moins de bruit
j'ai plus eu de baisse de régime moteur
et plus d' accoue au niveau de l'ac
En effet, une des faiblesses du CopterX.
Moi, j'ai mis de la cyano sur la poulie mais dans le doute j'ai remplacé par du Align ou du HK, qui tient aussi le coup.
La cyano, ça tient pas forcément.
pour tougas ce matin, ben oui, j'ai joué les frileuses.....
E puis, y'a plus de carburant pour remplir nos hélicos du bon kérozène qui pue..

Posté : 17 oct. 2010, 08:51
par caverni
y'a plus de carburant pour remplir nos hélicos du bon kérozène qui pue..
t es passer au nitro en helico
vu ce beau soleil ce matin ça l aisse penser a une belle journée y a t il des courageux pour ce faire une seance de vol

Posté : 17 oct. 2010, 12:48
par esteban044

arfffff vu trop tar
sa aurais été avec plaisir se matin

Posté : 17 oct. 2010, 13:03
par caverni
y a pas beaucoup de courageux je vais aller voler seul et en Rémi cette après midi chez moi <_<
Posté : 19 oct. 2010, 19:39
par Aresti
C'est plus ce que c'était ce forum !!
Bonne nuit les marmottes

Posté : 19 oct. 2010, 19:55
par caverni
Posté : 19 oct. 2010, 21:53
par tichou24
A oui, la Respect Caverni, t'a envoyé du lourd là
Nan sérieux, pas trop de dégats, c'est cool
Sinon Qui a des news de notre Katosan ????????
Posté : 20 oct. 2010, 08:46
par caverni
A oui, la Respect Caverni, t'a envoyé du lourd là biggrin.gif
trop nul sur ce coup là <_<
pas de news cette semaine de maitre Fab
il a du commencer son hibernation je pense
sinon si pas de nouvelle je ferai appel a perdu de vu

Posté : 20 oct. 2010, 10:30
par Katosan
Salut les gonz !!
Suis tjs là rassurez vous mais avec le froid, le pétrole ben c'est pas engageant. Je vole de mon côté mais chaque lipo vidée est chargé en mode stockage.
Donc là, il reste 4 lipo 3S et 2 6S pour voler. De plus, je réfléchi de plus en plus à changer... pour quoi me direz vous ?
L'optique si je vais au bout de ma réflexion serait de revendre mes 2 hélicos et de prendre soit un 500 soit un 550. Parce qu'au final, voler très gros même si plaisant m'apporte finalement pas grand chose, je ne ferai jamais de compet et il demande de la cavalerie.... je n'ai plus cette envie là !
Le 450 est super mais je ne pourrai me contenter uniquement de ce format ! Donc au lieu d'avoir 2 hélicos de gamme très proche, je préfère en avoir qu'un seul qui serait polyvalent.
Voilà les news de mon côté, mais une chose certaine, je n'abandonne pas et je prends tjs plaisir à voler et à progresser....
@+++
Posté : 20 oct. 2010, 10:31
par proteus44
...et bien ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et voir que tout va bien.
a+
Posté : 20 oct. 2010, 10:43
par Katosan
Yes Chris,
Au plaisir...
Posté : 20 oct. 2010, 11:37
par caverni
Posté : 20 oct. 2010, 11:41
par Katosan
C'est une réflexion !
Je n'arrête pas mais j'ai pris un peu de recul. Une machine me suffirait et en cas de casse, c'est pas dramatique... d'attendre un peu.. Je ne perds pas tant que ça !!!
Posté : 20 oct. 2010, 14:00
par DJEDJE
Mais arrête de réfléchir Katosan, et voooooooooooooooooole .... Au lieu de te faire des nuds.
Bon, c'est vrai que le Trex 550 a l'air vraiment

.
En tout cas heureux de te revoir parmi nous

.
Cav : Ouaip, beau rattrapage quand même . Puis pas trop de casse.... Ouf !
Posté : 20 oct. 2010, 14:10
par didou650
Eh oui John, c'est là qu'on reconnait une maitrise dans le pilotage.
Moi, je crois que le 600 aurait été chatouiller les taupes.
Pour samedi : pluie de prévue
Fabrice, même pas un petit Mulet ?
Posté : 20 oct. 2010, 17:19
par esteban044
fab ,sa fait plaisir de te revoir parmi nous
pour se qui est d'avoir plusieurs helicos
au depart c'est se que je voulais moi aussi
je voulais garder mon tout ptit honeybee et avoir un en classe 450 (pour débuter le cp)
mais malheureusement ,on mas dit(je ne vous dirais pas qui.............. <_< )que sa serais qu'un helico et pi c'est tout.
au moins comme sa tout est clair

Posté : 20 oct. 2010, 17:38
par Katosan
didou650 @ 20 Oct 2010, à 14:10 a écrit :
Eh oui John, c'est là qu'on reconnait une maitrise dans le pilotage.
Moi, je crois que le 600 aurait été chatouiller les taupes.
Pour samedi : pluie de prévue
Fabrice, même pas un petit Mulet ?
Non, même pas Didier !
Un mulet, c'est juste une excuse pour ne pas voler et progresser avec sa machine de pointe !!

Posté : 20 oct. 2010, 18:36
par didou650
Posté : 20 oct. 2010, 18:56
par caverni
Un mulet, c'est juste une excuse pour ne pas voler et progresser avec sa machine de pointe !!
ba moi je dois pas etre comme tout le monde car je vol avec les 4 heu meme avec le msr

Posté : 20 oct. 2010, 21:35
par Aresti
Une étincelle, et hop c'est reparti ... cool j'ai eu peur que vous vous tourniez tous vers le bateau !
Bin, John, t'as trouvé le moyen de t'entraîner au statio dos ; mais y' a plus simple et moins scabreux
Sinon, je serais toi Fab, je prendrai le temps de la réflexion. C'est vrai que ça ne semble plus être ta priorité mais tu as déjà tout le matos qui va bien. Tout revendre pour une autre et unique machine ça parait plus simple mais tu risques d'être déçu.
Les 500 ou 550 sont en mileu de gamme par rapport au 450 ou 600 mais ils ne sont pas du tout à la frontière des 2 machines : Tu n'auras plus le jouet qu'est le 450 et tu n'auras plus la machine performante qu'est le 600. T'auras un hybride qui ne t'apportera plus la satisfaction des 2.
Perso, je préfère avoir le Trex450 à mon ancien Trex500 : dans l'option ludique, le 450 est vraiment supérieur.
Et tout simplement, on ne peut pas comparer un classe 500 au 600 ; ce sont tout simplement 2 univers différents.
Donc réfléchis bien.
A bientôt à Tougas
Franck
Posté : 20 oct. 2010, 21:44
par caverni
Posté : 20 oct. 2010, 22:27
par Aresti
Ouais, mais quand il faut un hangar pour stocker les machines, faut commencer à se séparer de quelques machines !
Je sais tu es un grand sentimental

Posté : 20 oct. 2010, 22:50
par Katosan
Pour moi l'avantage du 550, c'est le bon compromis visibilité sans être trop gros tout en étant suffisamment léger pour se contenter de 6S...
Posté : 21 oct. 2010, 09:58
par caverni
Ouais, mais quand il faut un hangar pour stocker les machines, faut commencer à se séparer de quelques machines !
Je sais tu es un grand sentimental biggrin.gif
il est hors de question que je me sépare de mes helicos
j ai fait l effort d en vendre un déjà <_<
Fab ton choix est fait

je te connais
monsieur doit déà fouiner sur le net et négocier

Posté : 21 oct. 2010, 21:22
par caverni
si le temps est ok samedi qui y va
moi sur qui m accompagne

Posté : 21 oct. 2010, 22:11
par Aresti
Sauf grève des cheminots, je ne serai pas là ce weekend.
Posté : 21 oct. 2010, 22:54
par esteban044
je vais voir si je peut me déplacer,sa dépend pas de moi

Posté : 22 oct. 2010, 19:14
par MasterDude
Salut les filles,
J'ai profiter de cette belle soirée pour voir si la modif du 3G était aussi bien que ce que j'ai pu lire sur les forums.
Et bien c'est franchement pas mal ! je ne suis jamais autant lâcher avec le 700 et sans me faire peur.
En espérant juste que le temps nous permette de voler encore un peu sans les mouffles
@+
Posté : 22 oct. 2010, 19:34
par caverni
et bien moi aussi fin d apres midi j ai fait deux lipo
une avec le 500 et bien je me suis surpris a faire des 8 en funnel
mes piro flip commence a ressembler a quelque chose et mes ligne droite sur le dos son pas mal
sinon une avec le 600 et bien la pareil funnel pas mal par contre mes piroflip a ch..r mon 600m s effondre
sinon pareil mes ligne droite dos pas mal
le bilan est assez positif je suis assez contant de moi

Posté : 23 oct. 2010, 08:23
par caverni
salut
y a t il des courageux ce matin pour aller a Touga
Posté : 23 oct. 2010, 08:40
par esteban044

se seras sans moi
je doit emmener les enfants a la musique a 11h
Posté : 23 oct. 2010, 09:55
par caverni
ba alors la Touga team qu est qui vous arrive

Posté : 23 oct. 2010, 10:06
par esteban044
tout le monde a disparu
ou sont parti en hibernation
ou attendent des pieces...
ou.... en fait j'en sais rien
[edit]
des que je reçois le servo pour mon ac ainsi que le simu phoenix
je vais essayer d'avancer dans ma progression
j'aimerais vraiment pouvoir faire autre chose que du statio

Posté : 23 oct. 2010, 10:11
par Aresti
J'suis pas là ce weekend.
Par contre, j'ai réussi à travailler un peu sur le Logo. L'électronique est en place : reste à mettre les fils en place + mettre les haubans + des réglages et ce sera OK !
En clair, il aurait pu voler ce weekend !!
Vous aurez peut-être l'occase de la voir en 2010, s'il dépasse les 5 vols, lui !!!
PS : John, si ton moteur s'effondre sur tes piroflips ce que tu as un petit souci de dosage et de timing car tu ne manques pas trop de puissance normalement !

Posté : 23 oct. 2010, 10:17
par proteus44
salut
je bosse ce matin (oui, j'ai encore planifié une opération un samedi, je sais...gros boulet....)
a+
Posté : 23 oct. 2010, 11:09
par didou650
esteban044 @ 23 Oct 2010, à 10:06 a écrit :
tout le monde a disparu
ou sont parti en hibernation
Ben, il pleut....

Posté : 23 oct. 2010, 11:20
par caverni
PS : John, si ton moteur s'effondre sur tes piroflips ce que tu as un petit souci de dosage et de timing car tu ne manques pas trop de puissance normalement ! wink.gif
va falloir le bosser sur le 600
