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Posté : 29 sept. 2009, 19:20
par GégéPilote
joeCool @ 29 Sep 2009, à 18:25 a écrit :
Et encore, il n'a pas lancé le débat Mode 1 ou 2, ça va pas tarder

!
T'inquiètes pas .... j'y ai pensé..... mais je la garde pour la semaine prochaine

Posté : 29 sept. 2009, 20:49
par Coopermax
joeCool @ 29 Sep 2009, à 18:25 a écrit :
Ha, un Gégé dans toute sa splendeur

! Il va nous déglinguer le post de tutorat avec des interrogations pareilles

!!!!
1 gégé = 10 padawans
T'as du taf sur la planche Boss Oli.....
Sans rancune mon gégé !!

Posté : 29 sept. 2009, 21:05
par GégéPilote
Coopermax @ 29 Sep 2009, à 20:49 a écrit :
joeCool @ 29 Sep 2009, à 18:25 a écrit :
Ha, un Gégé dans toute sa splendeur

! Il va nous déglinguer le post de tutorat avec des interrogations pareilles

!!!!
1 gégé = 10 padawans
T'as du taf sur la planche Boss Oli.....
Sans rancune mon gégé !!

.... je pense qu'il y a pensé.... et à du hésité un bon moment avant de me proposer de me prendre en l'absence de Sodex
Si ca se trouve.... c'est Sodex qui à supplier Oli de me prendre... car il en pouvait plus

... (humour..... quoique <_< ...

)
Posté : 29 sept. 2009, 21:06
par joeCool
Coopermax @ 29 Sep 2009, à 19:49 a écrit :
Sans rancune mon gégé !!
Sans rancune aussi Gégé et bienvenue dans le Oli's Bar Team

!
Joe (un peu à la bourre

).
Posté : 29 sept. 2009, 21:10
par Oli
Et bé même pas

Mais pour qu'on passe du bon temps ici avec de l'animation, oui

Donc tout va béné

Posté : 29 sept. 2009, 21:13
par GégéPilote
Oli @ 29 Sep 2009, à 21:10 a écrit :
Et bé même pas

Mais pour qu'on passe du bon temps ici avec de l'animation, oui

Donc tout va béné
Bon c'est cool...... allez je vais faire comme dans le sujet de Baboon.....
Tournée générale.... pour mon arrivé ici :
(nota : surtout avec du jus d'orange

)
Posté : 29 sept. 2009, 21:15
par Paulobel
A la tienne Gégé

Posté : 29 sept. 2009, 21:27
par rey
joeCool @ 28 Sep 2009, à 19:23 a écrit :
rey @ 28 Sep 2009, à 17:33 a écrit :
ça ira surement mieux l'été prochain, avec ma mutation, il y aura bien un club quelque part, cette fois
Rey, tu n'as pas pu venir au meeting Rebloch', c'est dommage

?
Empêchement de dernière minute ???
Sinon, ta mutation, ça sera vers où ?
@+
Joe.
Ben non, mon joe
j'étais de permanence ce week end

(je l'avais déjà dit lol

tu ne suis pas, hein ?

).
Pour la mut, c'est cette fois certain, pour l'été prochain, je connaitrais la destination en décembre

Posté : 29 sept. 2009, 21:28
par rey
Oli @ 28 Sep 2009, à 19:26 a écrit :
Merci Rey..Les photos c'était bien après mes mésaventures, donc tu vois, on essaies de conserver le sourire
Et c'est tout à ton honneur, Oli
Je ne sais pas comment tu parviens à rester serein

Posté : 29 sept. 2009, 22:51
par Paulobel
Posté : 29 sept. 2009, 22:54
par GégéPilote
Ah ca fait du bien de vous revoir en photo

Posté : 30 sept. 2009, 13:30
par GégéPilote
J'ai volé ce midi.... et j'ai utilisé la courbe de pas 0/50/100 que ce soit en IDLE ou pas.
J'ai aussi remonté ma courbe de gaz au 1/4 de manche à 85% en mode normal.
Et bien , mon 600 est vachement plus stable lors de statio et en descente douce à 45%.
Par contre, en voltige, la vache... je sens bien qu'il faut que je pousse le manche du collectif..... A 3/4 de manche, j'étais à 80% au niveau du cyclique, et là je suis à 75%.... les 5% je les remarque bien
Mais bon.... il faut que je m'y habitue. En tout cas, je maitrise bien mieux mes descente à 45%

Posté : 30 sept. 2009, 13:55
par Oli
GégéPilote @ 30 Sep 2009, à 13:30 a écrit :
Par contre, en voltige, la vache... je sens bien qu'il faut que je pousse le manche du collectif..... A 3/4 de manche, j'étais à 80% au niveau du cyclique, et là je suis à 75%.... les 5% je les remarque bien
Y'a des phrases que je ne pige pas

C'est quoi que tous ces %age ?? Collectif,cyclique, gaz ? Tu ne mélangerais pas tout, par hasard ?
Déjà courbe de gaz plate ! Le reste ca sert à rien

0 50 100 en iddle.
Et le mode normal je ne sais même pas pourquoi tu t'embètes encore à l'enclencher !
AUTOROT ON, IDDEUP, AUTOROT OFF => ET gazzzzzzzzzz .. Et autorot pour poser.
A quoi sert la mode normal là dedans ?? (A part pour oublier l'IUP ?)
Posté : 30 sept. 2009, 14:14
par LongChair
Mais ou céti que j'etais a ce moment la

?
Posté : 30 sept. 2009, 14:23
par Tribouyou
GégéPilote @ 30 Sep 2009, à 13:30 a écrit :
Par contre, en voltige, la vache... je sens bien qu'il faut que je pousse le manche du collectif..... A 3/4 de manche, j'étais à 80% au niveau du
cyclique, et là je suis à 75%.... les 5% je les remarque bien
Tu veux dire collectif je pense
@ Oli, tu te rappelles pas ? Quelques pages avant, gégé nous avait mis sa courbe de pas et elle n'était pas linéaire
J'avais tellement été choqué que j'avais répondu avant toi
Edit : C'était >>>ICI<<<
Sinon, 100000 % d'accord avec Oli

Qu'est-ce que tu t'embrouilles encore la tête avec des courbes de Gaz et un mode normal
Faut arrêter de compliquer les choses

Posté : 30 sept. 2009, 14:33
par Oli
Sisi, j'avais lu.
Mais hier nous en avons reparlé et il l'a corrigé.T'as pas du lire.
Posté : 30 sept. 2009, 14:34
par Oli
Tribouyou @ 30 Sep 2009, à 14:23 a écrit :
Faut arrêter de compliquer les choses
Cherches, c'est Gégé

Posté : 30 sept. 2009, 16:12
par Coopermax
Oli @ 30 Sep 2009, à 13:55 a écrit :
AUTOROT ON, IDDEUP, AUTOROT OFF => ET gazzzzzzzzzz .. Et autorot pour poser.
A quoi sert la mode normal là dedans ?? (A part pour oublier l'IUP ?)
[mode: "mère Denis" avec soft start qui va bien ON]
Alors ça c'est ben vrai !!!
[mode: "mère Denis" OFF]
Juste pour l'attero, perso l'autorot c'est seulement à 5cm/sol.
Oh mer.de faut pas pousser qd même !!!
Sinon hier soir j'ai réussi mes premiers statio dos sur simu.
Content je suis.
C'est le 250 qui va pas tarder à se ch..r dessus.......

Posté : 30 sept. 2009, 16:23
par Oli
Bien sur à 5cm ! Mais c'est déjà énorme car il faut oser franchir le pas.
Avantage : si tu touches le sol avec l'ac, normalement tu ne casses rien car le moteur n'entraine plus

Posté : 30 sept. 2009, 16:32
par joeCool
Coopermax @ 30 Sep 2009, à 15:12 a écrit :
Sinon hier soir j'ai réussi mes premiers statio dos sur simu.
Content je suis.
C'est le 250 qui va pas tarder à se ch..r dessus.......
Bien joué !
Prépare les couches triple-épaisseur, Coop

!
Arf !
Joe.
PS: dis, comment s'est venu... Moi, ça vient pô !!!!
Posté : 30 sept. 2009, 22:50
par derailleur
J'ai un petit soucis. Quand je veux charger ma rhino 3S le chargeur ne detecte que deux éléments. Les branchements sont bons. Poubelle ?
Posté : 30 sept. 2009, 22:50
par joeCool
derailleur @ 30 Sep 2009, à 21:50 a écrit :
J'ai un petit soucis. Quand je veux charger ma rhino 3S le chargeur ne detecte que deux éléments. Les branchements sont bons. Poubelle ?
J'en ai bien peur, oui

!
Joe.
Posté : 30 sept. 2009, 22:56
par Oli
Voltage tombé trop bas !
Y a moyen de récup.
Posté : 30 sept. 2009, 22:59
par derailleur
Oli @ 30 Sep 2009, à 21:56 a écrit :
Voltage tombé trop bas !
Y a moyen de récup.
Comment tu fais pour récup ? Mon chargeur y veut pas....en charge avec balance.
Posté : 01 oct. 2009, 10:59
par Oli
Elle est reconnue en 2S car en dessous du voltage mini d'une 3S.
Il faut donc la repasser au dessus de ce voltage.
L'astuce que tu pourrais trouver sur ce forum, est de la charger en mode Nimh /!\ /!\ !!! A 0.1mAh (PAS PLUS !) pendant des durées de 5s (Pas plus !) jusqu'à ce que ca remonte assez !
Je préfère te mettre en garde, fait pas lecon quand même.
Une fois remontée, recharge là normalement mais à 0.5C ! Pour ne pas la brusquer.
Réalise l'opération rapidement, pas dans deux semaines !
Cycle p'etre une ou deux fois le pack, rodage.
ET SURTOUT surveille la charge ou fait le dehors !
Autre solution, moi il m'arrivait aussi de brancher directement une seule cellule via la prise d'équilibrage !
Genre celle en dessous du voltage mini, je la chargeais en mode une cellule

Posté : 01 oct. 2009, 11:01
par Oli
@GéGé
T'as plein de truc à bosser
Bon ton vol était super cool et soft mais essaies deux choses.
- La marche arrière ! Plus vite ce sera acqui, mieux ce sera

- les cercles !

Ca a l'air con, mais c'est dur !
Posté : 01 oct. 2009, 11:30
par GégéPilote
Oli @ 1 Oct 2009, à 11:01 a écrit :
@GéGé
T'as plein de truc à bosser
Bon ton vol était super cool et soft mais essaies deux choses.
- La marche arrière ! Plus vite ce sera acqui, mieux ce sera

- les cercles !

Ca a l'air con, mais c'est dur !
Oui tu as raison pour les cercles...
Avant j'y arrivais bien... mais depuis que je fais des virages avec de gros coups d'ac... type helico.... j'ai du mal à refaire des cercle type avion....
Mais je vais y travailler.
Pour la marche arrière... ouai.... faut que je me lance.... car c'est pas si facile que ca.... j'ai tendance à faire des inversions de commande
Mais bon..... ce midi.... je vais au terrain.... et je vais travailler un peu ces 2 choses.
MERCI
Posté : 01 oct. 2009, 11:36
par Oli
Oulala bouffe une tonne de simu pour bien avoir la marche arrière en réflexe

Faire des 8 dans deux cotés
J'embète qq personnes avec ca depuis que j'ai découvert l'interet
Parce que apres on remet ca, mais sur le dos

Et aussi avec des piro ! Tout doucement, av,arr ...Ca aide bien.
Et enfin, des passage ventre dos en translation en cercle en marche arrière
Ca fait un paquet de truc à bosser sur les deux mois à venir ca

Tu verras quand sans être de la grosse 3D,c'est très plaisant de voler comme ca, et aussi très plaisant à regarder.
Et ca reste de la translation calme
Faut bouffer deux mois de simu

Posté : 01 oct. 2009, 12:26
par derailleur
Oli @ 1 Oct 2009, à 09:59 a écrit :
Elle est reconnue en 2S car en dessous du voltage mini d'une 3S.
Il faut donc la repasser au dessus de ce voltage.
L'astuce que tu pourrais trouver sur ce forum, est de la charger en mode Nimh /!\ /!\ !!! A 0.1mAh (PAS PLUS !) pendant des durées de 5s (Pas plus !) jusqu'à ce que ca remonte assez !
Je préfère te mettre en garde, fait pas lecon quand même.
Une fois remontée, recharge là normalement mais à 0.5C ! Pour ne pas la brusquer.
Réalise l'opération rapidement, pas dans deux semaines !
Cycle p'etre une ou deux fois le pack, rodage.
ET SURTOUT surveille la charge ou fait le dehors !
Autre solution, moi il m'arrivait aussi de brancher directement une seule cellule via la prise d'équilibrage !
Genre celle en dessous du voltage mini, je la chargeais en mode une cellule
Oui elle est à 9volts et quelques mais je sais pas comment elle a fait pour descendre si bas. Je vais essayer ce que tu m'as dit en la mettant dans une boite et un sac et en mettant des lunettes de protection.
D'un autre coté je m'en suis commandé deux autres, les mêmes, des rhino 2200 25C.
A ce sujet est il interessant d'investir dans de la très bonne lipo ? et si oui c'est quoi de la très bonne lipo ? j'ai entendu parler d'hyperion....
Posté : 01 oct. 2009, 17:07
par GégéPilote
Oli @ 1 Oct 2009, à 11:36 a écrit :
Faut bouffer deux mois de simu
Oui mais en combien de temps ? sur 2 jours ?
2 mois de simu en 2 jours, ca va être chaud ca

.
Bon, merci maitre.... vais bosser les marches arrières sur simu tout les soirs.... minimum 1h....

Posté : 01 oct. 2009, 17:17
par Oli
T'as phoenix ou pas ?
Posté : 01 oct. 2009, 17:27
par joeCool
GégéPilote @ 1 Oct 2009, à 16:07 a écrit :
Bon, merci maitre.... vais bosser les marches arrières sur simu tout les soirs.... minimum 1h....
Oula, à cette allure, ça va vite rentrer

!
Moi, faut que je bouffe des statios dos mais ça rentre pas trop

. Dès que j'ai fait mon 1/2 back-flip, je me retrouve l'hélico nez vers moi sur le dos et là, en bricolant tant bien que mal les sticks, ça tient un peu puis, tout doucement, il part au loin sans que je puisse le ramener....
Faut que j'en bouffe, y'a pas !
Courage Gégé, t'en as vu d'autres

Joe.
Posté : 01 oct. 2009, 17:33
par Oli
Même topo pour toi mon Joe ! Marches arrière !

Posté : 01 oct. 2009, 17:40
par joeCool
Oli @ 1 Oct 2009, à 16:33 a écrit :
Même topo pour toi mon Joe ! Marches arrière !
Avant le statio dos, tu préconises marche arrière alors ????
Bon, ok mais alors sur le ventre

!
Comme en marche avant: translations, puis virages, 8, hippo etc ??? Tu confirmes ?
Joe.
Posté : 01 oct. 2009, 20:35
par Tribouyou
Je peux te confirmer : tu réapprends tout mais en marche arrière.
Et savoir se ressortir d'une figure en marche arrière, ça rend la figure bien plus jolie. Et dans le cas où la sortie en marche arrière n'était pas voulue, ça évite beaucoup de crash.
Posté : 02 oct. 2009, 08:46
par GégéPilote
Oli @ 1 Oct 2009, à 17:17 a écrit :
T'as phoenix ou pas ?
Non

J'ai realflight G4 (que j'ai pas acheter.....)
J'ai voulu acheter phoenix.... mais ma femme m'a répondu que noel est dans pas longtemps......
Mais bon..... vais être un peu patient
Sinon, ya pas à dire..... hier j'ai fais 1h de marche arrière sur G4..... la vache, c'est vraiment pas facile.... mais ca commence un tout petit peu à rentrer.
Ce midi, je vole au terrain...... au programme..... marche arrière en translation lente. Pas de virages pour le moment.... sauf si je le sent bien

.
Je vais aussi bosser la translation lente sur le dos...... en fin de looping, car los de mes 8 cubains, je fais mon 1/2 tonneau beaucoup trop tôt et un peu trop rapide..... il faut que je prolonge ma descente à 45° sur le dos un peu plus longtemps.
Posté : 02 oct. 2009, 09:09
par Oli
Bon c'est bien si tu bosses tout ca

Tu vois, dès qu'on a fait le tour d'un truc, on en rajoute tout doucement et on a de nouveau qq chose à bosser
Et ca la marche arrière c'est une manuvre bien spécifique à l'hélico RC
à manettes !
Pour phoenix ? C'est loin Noêl !!! Qu'elle trouve une autre idée,t'en as besoin pour faire du simu en réseau avec ton tuteur

Posté : 02 oct. 2009, 09:42
par GégéPilote
Ouai... bah ... je vais voir ca.... mais pas aujourd'hui.... car aujourd'hui c'est son anniv..... donc....
A moins que je lui offre le simu pour son anniv

Posté : 02 oct. 2009, 10:00
par GégéPilote
Chez Flashrc, j'ai trouvé le simu à pas trop cher : ICI
Avec une radio Esky USB, ou ma DX7 ..... j'ai besoin de rien d'autre ?
Sinon, si vous trouver un meilleur prix sur le net.... je suis preneur

Posté : 02 oct. 2009, 10:03
par Oli
SURTOUT avec ta DX7. Et du coup pas besoin d'adaptateur.
Mais SURTOUT parce qu'avec un esky c'est vraiment la me..de !
Au début je me suis dit que je n'allais pas abimer ma radio et patatipatata .. C'est vraiment n'importe quoi ! Le simu a besoin de la même précision que le vol réel !