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Posté : 03 oct. 2009, 08:32
par Baboon
Salut,

si mes souvenirs sont PPM PCM sont des "modulations" de fréquence.

Mais cela n'a rien à voir avec le simu puisque justement avec le simu, l'émetteur n'émet pas ;)

Posté : 03 oct. 2009, 11:15
par michailes
Baboon @ 3 Oct 2009, à 08:32 a écrit : Salut,

si mes souvenirs sont PPM PCM sont des "modulations" de fréquence.

Mais cela n'a rien à voir avec le simu puisque justement avec le simu, l'émetteur n'émet pas ;)
Super, donc ça devrait marcher, j'te remercie, maintenant va faloir que je fasse des investigations, à moins que tu connaisses le protocole qui me permettrait de savoir comment FMS puet enfin "voir" mon emetteur WK0701?

Autre question Baboon :

Je ne parviens jamais sur ce forum, à créer un nouveau fil de discussion, ce qui fait que je m'imisse a chaque fois dans tes sujets avec d'autre padawan... est-ce normal?


Bon week-end à toi.

Posté : 03 oct. 2009, 11:29
par Baboon
Super, donc ça devrait marcher, j'te remercie, maintenant va faloir que je fasse des investigations, à moins que tu connaisses le protocole qui me permettrait de savoir comment FMS puet enfin "voir" mon emetteur WK0701?
Je ne sais pas mais il existe un sujet à ce propos il me semble ;)

Je ne parviens jamais sur ce forum, à créer un nouveau fil de discussion, ce qui fait que je m'imisse a chaque fois dans tes sujets avec d'autre padawan... est-ce normal?
Ben si tu veux créer un "nouveau sujet" tu fais nouveau.
Si tu veux juste me poser une question dans mon sujet Tutorat, tu fais "répondre" ;)

Posté : 03 oct. 2009, 22:20
par ethann16
Salut baboon, je viens vers toi pour te demander à quoi sers un programmateur de servo digital? (à part les programmer je pense mais qu'est ce que tu programme avec?)
Car je suis en trains vouloir remplacer mes servos analogique par des numériques , mais qu'est ce que cela va m'apporter de plus aussi je me pose cette question !!!.
Merci de me donner une réponse et d'avance je t'en remercie.
Amicalement ethann.

Posté : 04 oct. 2009, 08:30
par Baboon
Salut Ethann,

à quoi sers un programmateur de servo digital?
aucune idée :blink: :blink:

mais qu'est ce que cela va m'apporter de plus aussi je me pose cette question !!!.
plus de précision.

Posté : 04 oct. 2009, 23:30
par ethann16
Salut, je me demande à quoi sert surtout cet objet et si le remplacer mes servos analogiques par des numériques m'apporterais à par plus de précision plus de choses?http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Merci de ta réponse .

Posté : 05 oct. 2009, 08:44
par Baboon
tu fais quoi avec ton hélico?

Posté : 05 oct. 2009, 12:00
par ethann16
Salut , et bien je commence à faire les figures pour du 3D pourquoi?

Posté : 05 oct. 2009, 12:02
par Baboon
donc les servos numériques te seront utiles ;)

Posté : 05 oct. 2009, 12:13
par ethann16
Ok merci baboon.
Amicalement ethann.

Posté : 05 oct. 2009, 12:31
par loubeltou
salut baboon, j'ai recun mon speed 300, monté, je branche la batterie, mets les gaz...
il fait deux tours, le fusible re crame, le moteur etant neuf, je pense pas que ce soit ca?
est ce possible qu'un condo mort ou la diode morte puisse faire cramer le fusible?
desolé j'en touche pas une en electronique.... <_<
je suis blazé la...
merci, a plus tard l'ami

Posté : 05 oct. 2009, 17:02
par Baboon
loubeltou @ 5 Oct 2009, à 12:31 a écrit : salut baboon, j'ai recun mon speed 300, monté, je branche la batterie, mets les gaz...
il fait deux tours, le fusible re crame, le moteur etant neuf, je pense pas que ce soit ca?
est ce possible qu'un condo mort ou la diode morte puisse faire cramer le fusible?
desolé j'en touche pas une en electronique.... <_<
je suis blazé la...
merci, a plus tard l'ami
Salut,

as tu bien fait les soudures?

Quel accu utilises tu?

Posté : 05 oct. 2009, 19:17
par loubeltou
euh pour les soudires je pense oui car il a fait deux tours avant de griller le fusible
et j'ai suivi la photo du dm4 du site heli4...au cas ou donc ca devrait pas etre mauvais
sinon ma batterie : 2S 1200mah!

Posté : 05 oct. 2009, 19:25
par Baboon
euh pour les soudires je pense oui car il a fait deux tours avant de griller le fusible
Pas forcément... si la soudure est "limite", avec la "chauffe" ben, plus de contact...

Posté : 05 oct. 2009, 20:12
par loubeltou
j'ai verifié les soudures, ajouté un peu de brasure dessus resultat : ca grille encore le fusible....help!

Posté : 05 oct. 2009, 20:31
par dragonnier
salut tout le monde


@ loubeltou

as tu vérifier que tes condensateurs ne fassent pas un court circuit?
que ta diode soit bien montée?
que rien ne vienne entraver la rotation de ton rotor?

Posté : 05 oct. 2009, 21:58
par loubeltou
le rotor n'est pas bloqué, je peux le faire tourner manuellement, les condensateurs sont soudés au meme endroit sur la cage du moteur, mais c'etait comme ca avant,
le trait de la diode est orienté vers le pole blanc du moteur,
a priori pas de court circuit, j'en ai marre dragonnier!!!
help
:P

Posté : 05 oct. 2009, 22:30
par dragonnier
Peut tu mettre une photo de ton moteur?
As tu essaye de le faire tourner en le branchant sur la sortie de l'ac?

Posté : 06 oct. 2009, 22:17
par loubeltou
non je n'ai pas essayé en le branchant sur la sortie de l'ac je te donnerai bien des photos, mais je ne sais pas comment proceder, je vais essayer de trouver...
en attendant a bientot

Posté : 06 oct. 2009, 23:53
par ALPI
euh.....coucou Baboon

juste pour dire que j'en suis à ma 18e paire de pales ( A et B mélangées), à mes 4e réparation/ collage de poutre de queue, chassis, porte batterie etc., que je vole sans la cabine explosée, avec mes ailerons stabilisateurs arrière en "pied de pales" car les originaux sont explosés etc.

Ma "chose" ( ex lamaV3) volette doucement entre la mouche et le puceron. Mon problème de reglage proportionnel est insolutionnable ( même en tordant au max le pas des pales du haut) et je vole ( enfin je bouge) avec le manche un poil à gauche en permanence, c'est marrant on s'y fait.

Je lorgne déjà sur le king 3 qu'on trouve à moins de 200 euros en RTF chez " ckado"
A ce sujet, quand ils parlent d'appareil réglé, j'imagine qu'il y aura des retouches autres que du simple trim pour obtenir une vraie stabilisation ( ou un vrai neutre). La radio vendue avec est-elle programmable ? merci.

salutations respectueuses, oh grand maitre de l'helico qui ne tombe plus.

Posté : 07 oct. 2009, 08:34
par Baboon
Salut,

Je lorgne déjà sur le king 3 qu'on trouve à moins de 200 euros en RTF chez " ckado"
euh quand je lis tes "exploits", c'est pas très prudents de se lancer avec un CP là... Apprends à bien maitriser ton LAMA d'abord ;)

A ce sujet, quand ils parlent d'appareil réglé, j'imagine qu'il y aura des retouches autres que du simple trim pour obtenir une vraie stabilisation ( ou un vrai neutre)
en fait il faut TOUT revoir, vérifier, régler... surtout avec un CP!

La radio vendue avec est-elle programmable ?
le minimum vital pour faire voler un CP (courbe de PAS min et maxi, idem pour les gazs)

oh grand maitre de l'helico qui ne tombe plus
ben si, je tombe encore ;) pas plus tard que ce WE d'ailleurs :P

Posté : 07 oct. 2009, 12:28
par loubeltou
coucou, j'ai branché le moteur principal sur l'ac....pareil, il fait deux tours et puis s'en va (grille le fusible) ma reserve baisse!!!
pôur les photos du montage :
picasaweb.google.com/loubeltou/Drop...802925338742338
merci de votre aide les gars
a bientot

Posté : 07 oct. 2009, 12:40
par nemezyx
loubeltou   Ecrit le 5 Oct 2009, à 20:58   le trait de la diode est orienté vers le pole blanc du moteur, a priori pas de court circuit, j'en ai marre dragonnier!!! help

Euh juste comme ça :huh: ^_^ mais chez moi le trait blanc de la diode est orienté sur le fil ROSE et non BLANC et il est d'origine celui-là!!! :) par contre de même pour les condos, soudés ensemble ^_^ T'inquiète on va trouver

Kiss kiss by ;)

Posté : 07 oct. 2009, 12:52
par loubeltou
salut nem...
le trait de la diode est orienté vers le pole blanc du moteur...le fil rose est juste pour raccorder le fusible au pole, sinon c'est bien un fil "blanc"
oui j'espere qu'on va trouver :P
a bientot

Posté : 07 oct. 2009, 13:13
par ALPI
vouiii ?

euh.... je te demandais aussi si tu savais si les radios vendues dans les packs "RTF" étaient des radios programmables ? ( belt CP2, king 3 etc.) la question est surement bête, excuses moi par avance donc :huh:

en fait, ce n'est pas tant pour voler avec maintenant, mais c'est plus pour le plaisir de bricoler et apprendre les règlages.

Cela me rappellera mon ancien métier de .........mécanicien hélico dans l'ALAT .

Excepté la programmation, cela ressemble pour bonne partie au réel et me rappelle de bons souvenirs (et des moins bons pour règler ces P... de barres de bell hiller ! :angry: sur nos anciens "47 G2")

Posté : 07 oct. 2009, 14:13
par loubeltou
euh je crois que j'ai solutionné mon probleme il semble que j'ai soudé fil rose sur borne rouge...ca peut etre la source du pb,non? Est ce que dans ce cas le moteur ferait les deux petits tours avant de faire fondre le fuse? Merci a tous de votre interet pour la chose!!

Posté : 07 oct. 2009, 14:17
par nemezyx
Donc j'avais bien raison!!! <_< :lol: :P
C'est fort possible, dès lors qu'il se rend compte que courant pas bon => hop ça crame...et si c'est ça, dis merci au fusibles!!! -_- :lol: :lol:

Re-test et dis nous vite!!!

edit : j'ai grandement simplifié la chose!!! :lol: :P

Posté : 07 oct. 2009, 15:00
par Baboon
yep ta diode est à l'envers!

regardes cet article, la photo du moteur avec la diode ;)

Posté : 07 oct. 2009, 19:03
par loubeltou
salut
c'est le sous doué! B)

j'ai recommence :

picasaweb.google.com/loubeltou/Drop...902442127272066

le fil rose est sur la borne blanche, le trait de la diode est vers la borne blanche...
donc tout semble correct mais encore:
deux tours et fonte du dernier fusible :( :( :(

Posté : 07 oct. 2009, 20:40
par sloter
Hello Baboon,

Je viens de recevoir le programmateur pour mon ESC.
Je vais essayer de configurer l'ESC.

Par contre en ce moment je n'ai plus le temps pour travailler et jouer régulièrement l'héli.

Je préfère laisser ma place à un padawan qui saura quoi en faire de bien =)

Merci,
sloter

Posté : 08 oct. 2009, 08:51
par Baboon
loubeltou @ 7 Oct 2009, à 19:03 a écrit : salut
c'est le sous doué! B)

j'ai recommence :

picasaweb.google.com/loubeltou/Drop...902442127272066

le fil rose est sur la borne blanche, le trait de la diode est vers la borne blanche...
donc tout semble correct mais encore:
deux tours et fonte du dernier fusible :( :( :(
Salut,

regardes bien l'article que je t'ai donné et plus particulièrement la photo du montage du speed 300.

Mets ta photo à côté et cherche l'erreur ;)

(je t'aide, il y a une soudure que tu as faite au mauvais endroit)

Posté : 08 oct. 2009, 08:52
par Baboon
sloter @ 7 Oct 2009, à 20:40 a écrit : Hello Baboon,

Je viens de recevoir le programmateur pour mon ESC.
Je vais essayer de configurer l'ESC.

Par contre en ce moment je n'ai plus le temps pour travailler et jouer régulièrement l'héli.

Je préfère laisser ma place à un padawan qui saura quoi en faire de bien =)

Merci,
sloter
Salut,

ben c'est comme tu veux ;)

Posté : 08 oct. 2009, 12:58
par loubeltou
desolé je suis au boulot je n'ai pas l'helico sous la main...tu parles des deux condos sur la cage du moteur?

Posté : 08 oct. 2009, 16:52
par Baboon
loubeltou @ 8 Oct 2009, à 12:58 a écrit : desolé je suis au boulot je n'ai pas l'helico sous la main...tu parles des deux condos sur la cage du moteur?
regardes avec l'hélico sous les yeux, cela sera plus simples ;)

Posté : 08 oct. 2009, 18:29
par loubeltou
je suis rentré, j'ai regardé... a part les condos qui sont separés (sur la cage du moteur sur la photo du site heli4, du speed 300)
je ne vois pas

je te remet une photo positionnée dans le meme sens et celle du site pour verification....

picasaweb.google.com/loubeltou/Drop...271152133585250

merci de ton aide :D

Posté : 08 oct. 2009, 18:56
par dragonnier
salut tout le monde

comme je t'ai déja dit par mail, essaye sans la diode. tu validera au moins le fait que sa ne vient pas d'elle si ton fusible recrame. mon compy en dd n'avait pas la diode sur le moteur principal et je n'ai pas eu de problème avec.

as tu bien vérifier que les pattes de tes condensateurs qui sont reliées sur les bornes de ton moteur, ne touchent pas la structure du moteur?
je les trouvent bien longues ces pattes.

Posté : 08 oct. 2009, 19:05
par Baboon
ben sauf erreur de ma part les 2 condos "les plus à l'extérieur" sont soudés ensemble sur le moteur. Cà, c'est ton montage...

Sur le site, ces mêmes condos sont soudés au moteur et à la borne...

Mais ça ne change peut être rien en fait... <_< <_< -_-

Sinon, ton fusible fait combien d'A?

Posté : 08 oct. 2009, 19:17
par loubeltou
mon fusible est un 10A
les condos sont soudés qhacun sur un pole et reliés a la cage, sur mon montage ils sont reliés au meme endroit mais ca ne posait pas de probleme sur l'ancien speed 300...

Posté : 08 oct. 2009, 19:32
par nemezyx
peut-être mais est-ce qu'avec tout ça tu n'as pas fragilisé d'éléments <_< qui font que maintenant même avec les soudures OK ça saute!!! :unsure:

Et je rejoins Dragonnier dans le sens où je trouve tes soudures un peu fouillis :huh: alors pareil est-ce qu'à force de, tes soudures sont toujours viables?! <_< à voir...

Kiss kiss by ;)

Tiens regarde, c'est mon moteur remonté et ressoudé...
picasaweb.google.fr/Kropticon/HelicosNemezyx#

Kiss by ;)

Posté : 08 oct. 2009, 19:36
par loubeltou
oui elles sont pas de toute beauté :P
j'essaierai sans la diode qd j'aurai a nouveau des fuse en stock, je suis pas la ce we donc ce sera la semaine prochaine je pense...
pour le montage vous confirmez qu'il a l'air correct?