Heli4 section suisse romande
-
- DARK VADOR
-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
L'augusta A109?? Comme l'ancien de la REGA???

-
- DETRAQUEUR
nan nan... bon allez je vous le montre en vidéo.
Pourquoi ce choix peu original?
1. le fuselage en super action et en Suisse (ces temps la douane me saoule).
2. montage de l'anti-couple en TT.
3. il a quand même de la gueule même si c'est pas le plus original.
4. train rentrant (sympa pour le côté maquette).
5. simplicité de mise en oeuvre.
6. look en 2 pales (ça évite les prises de tête multipale).
7. je garde la barre de Bell.
Future maquette de mon 500
Voili voilou, vous savez tout
Du coup, mon 500 n'a plus grand chose du Bullet du départ... restera quand même le moteur et le châssis
Pourquoi ce choix peu original?
1. le fuselage en super action et en Suisse (ces temps la douane me saoule).
2. montage de l'anti-couple en TT.
3. il a quand même de la gueule même si c'est pas le plus original.
4. train rentrant (sympa pour le côté maquette).
5. simplicité de mise en oeuvre.
6. look en 2 pales (ça évite les prises de tête multipale).
7. je garde la barre de Bell.
Future maquette de mon 500
Voili voilou, vous savez tout

Du coup, mon 500 n'a plus grand chose du Bullet du départ... restera quand même le moteur et le châssis

-
- DARK VADOR
- nico667
- Maître Jedi
t'1 Chris, tu vas faire des jaloux! Je pense que l'on a tous bavé devant supercopter
Sympa avec en plus le train rentrant. Par contre, je pense qu'il doit quand meme pas mal peser, du coup, faudra etre sage, hein?!
Tu l'as commandé ou?? (t'inquiète, j'ai pas de 500 à tuner)

Sympa avec en plus le train rentrant. Par contre, je pense qu'il doit quand meme pas mal peser, du coup, faudra etre sage, hein?!
Tu l'as commandé ou?? (t'inquiète, j'ai pas de 500 à tuner)

-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Merci les gars... promis j'irai tout doucement avec lui 
Je l'ai eu chez RC-Thomas.ch avec un rabais de CHF. 110.- soit CHF. 200.- avec les frais de port.
On le trouve en Asie à $180, mais vu la taille du fuselage, je ne vous dis pas les frais de port. Donc il me revient finalement moins cher en Suisse (sans compter la douane)
Je préfère aussi modifier la mécanique, car celle que j'ai n'est pas terrible. Par exemple, une vis qui tient le bloc anti-couple du côté châssis tourne dans le Kirsch, pourtant elle est prise dans du métal. Il est trop mou, et le taraudage pas très solide.

Je l'ai eu chez RC-Thomas.ch avec un rabais de CHF. 110.- soit CHF. 200.- avec les frais de port.
On le trouve en Asie à $180, mais vu la taille du fuselage, je ne vous dis pas les frais de port. Donc il me revient finalement moins cher en Suisse (sans compter la douane)

Je préfère aussi modifier la mécanique, car celle que j'ai n'est pas terrible. Par exemple, une vis qui tient le bloc anti-couple du côté châssis tourne dans le Kirsch, pourtant elle est prise dans du métal. Il est trop mou, et le taraudage pas très solide.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Chriscool ...chriscool @ 15 Jul 2010, à 13:28 a écrit : Merci les gars... promis j'irai tout doucement avec lui
ou comment mettre chaque jour un lien vers un site suisse que personne ne connaît.
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Alors là !!!!!
c'est un peu con.. mais c'est une bonne idée !! merci HK !!

Bon.. c'est pour charger hein.... pour voler vaut mieux un adaptateur plus simple

c'est un peu con.. mais c'est une bonne idée !! merci HK !!

Bon.. c'est pour charger hein.... pour voler vaut mieux un adaptateur plus simple

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Re !
Deux grandes 1ères pour nous hier soir !
1 : nous sommes allés sur le terrain de foot vers Bioley Orjulaz, herbe courte mais sol "mou", et Lèna a fait ses premiers vols en Lama
.
C'est intéressant, ça me rappelle quand j'ai commencé avec mon Falcon
J'ai équipé l'hélico de la croix en carbone avec balles de ping pong que j'avais confectionnée pour le 250 à l'époque, mais me suis rendu compte qu'elle influençait pas mal le centre de gravité, et le comportement de l'hélico (qui est déjà un peu moins vif qu'un CP ...)
Bref, j'ai ensuite supprimé la croix et aidait simplement à décoller l'engin (car sur l'herbe, ça a tendance à accrocher un peu), puis La Pilote volait, et l'hélico réagissait ! C'est dingue comme il faut pousser sur les manches pour obtenir un mouvement !
A noter : une petite fissure dans la canopy, bien vite réparée par du scotch de poney à l'intérieur, et quelques griffures sur le bout des pales, c'est tout
!
J'ai aussi réussi à le crasher moi, à cause d'un autocabrage étrange une fois en l'air, impossible de le ravoir
2 : j'ai choppé mes 1ers thermiques avec le planeur. En suivant un groupe d'oiseau relativement haut, je me suis rendu compte que le planeur était parfois comme "poussé" vers une plus haute altitude, d'un côté ou de l'autre de l'aile. En allant vers ce courant (qu'il faut essayer de bien "sentir"), et bien il monte !
Je regrette juste ne pas avoir monté la caméra, car je volais vraiment en plein avec les oiseaux
.
J'ai du faire environ 10 minutes sans toucher le stick des gaz, et ai cette fois, posé après 30 min alors qu'il me restait encore des Ampères dans la batterie.
Une bonne soirée
Deux grandes 1ères pour nous hier soir !
1 : nous sommes allés sur le terrain de foot vers Bioley Orjulaz, herbe courte mais sol "mou", et Lèna a fait ses premiers vols en Lama

C'est intéressant, ça me rappelle quand j'ai commencé avec mon Falcon

J'ai équipé l'hélico de la croix en carbone avec balles de ping pong que j'avais confectionnée pour le 250 à l'époque, mais me suis rendu compte qu'elle influençait pas mal le centre de gravité, et le comportement de l'hélico (qui est déjà un peu moins vif qu'un CP ...)
Bref, j'ai ensuite supprimé la croix et aidait simplement à décoller l'engin (car sur l'herbe, ça a tendance à accrocher un peu), puis La Pilote volait, et l'hélico réagissait ! C'est dingue comme il faut pousser sur les manches pour obtenir un mouvement !
A noter : une petite fissure dans la canopy, bien vite réparée par du scotch de poney à l'intérieur, et quelques griffures sur le bout des pales, c'est tout

J'ai aussi réussi à le crasher moi, à cause d'un autocabrage étrange une fois en l'air, impossible de le ravoir

2 : j'ai choppé mes 1ers thermiques avec le planeur. En suivant un groupe d'oiseau relativement haut, je me suis rendu compte que le planeur était parfois comme "poussé" vers une plus haute altitude, d'un côté ou de l'autre de l'aile. En allant vers ce courant (qu'il faut essayer de bien "sentir"), et bien il monte !
Je regrette juste ne pas avoir monté la caméra, car je volais vraiment en plein avec les oiseaux

J'ai du faire environ 10 minutes sans toucher le stick des gaz, et ai cette fois, posé après 30 min alors qu'il me restait encore des Ampères dans la batterie.
Une bonne soirée

-
- DETRAQUEUR
J'ai reçu l'aile hier... rapide modellsport 
Donc les couleurs sont en effet moins pétantes que sur les photos... l'EPP est assez grossier (mais bon ce qui compte c'est que ce soit résistant) et ça pue un peu
Le but n'étant pas de faire une maquette, je vais bien la blinder au scotch de poney. D'après ce que j'ai lu, une astuce pour que le scotch colle bien sur cet EPP est de sprayer avant un peu de colle 3M. Je ferai des tests ce soir pour voir si la colle sèche bien sans laisser de trace.
Un conseil est de dessiner le contour des wiglets et des pièces du support moteur afin de pouvoir les refaire en cas de casse (wiglets en dépron ou EPP et support moteur en ctp).
Sinon, ça fait drôle d'avoir un emballage avec si peu de pièce

Donc les couleurs sont en effet moins pétantes que sur les photos... l'EPP est assez grossier (mais bon ce qui compte c'est que ce soit résistant) et ça pue un peu

Le but n'étant pas de faire une maquette, je vais bien la blinder au scotch de poney. D'après ce que j'ai lu, une astuce pour que le scotch colle bien sur cet EPP est de sprayer avant un peu de colle 3M. Je ferai des tests ce soir pour voir si la colle sèche bien sans laisser de trace.
Un conseil est de dessiner le contour des wiglets et des pièces du support moteur afin de pouvoir les refaire en cas de casse (wiglets en dépron ou EPP et support moteur en ctp).
Sinon, ça fait drôle d'avoir un emballage avec si peu de pièce

-
- DETRAQUEUR
mais heu... on a dit pas de looping en bi-rotorSylvain2.4 @ 16 Jul 2010, à 06:14 a écrit : J'au aussi réussi à le crasher moi, à cause d'un autocabrage étrange une fois en l'air, impossible de le ravoir

Excellent... j'avais aussi lu que le planeur se pilotait au feeling pour les thermiques... je vois que tu t'y fais vite

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oui !chriscool @ 16 Jul 2010, à 06:21 a écrit :mais heu... on a dit pas de looping en bi-rotorSylvain2.4 @ 16 Jul 2010, à 06:14 a écrit : J'au aussi réussi à le crasher moi, à cause d'un autocabrage étrange une fois en l'air, impossible de le ravoir
Excellent... j'avais aussi lu que le planeur se pilotait au feeling pour les thermiques... je vois que tu t'y fais vite![]()
C'est presque bizarre de le voir monter doucement au loin.
En tous cas, c'est sûr, faut suivre les oiseaux !
Pour le Birotor : comme j'ai aidé Lèna à le décoller, à voler un moment, je me suis habitué à la courbe des gaz relativement "gentille".
C'était drôle ensuite de reprendre le CopterX ... on se rend compte que c'est quand-même vraiment nerveux, et réglé d'une façon pas supportable pour un débutant

Là où tu bouges le stick de 8mm sur le birotor pour faire quelque-chose, c'est 1mm sur le CopterX.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je la commande à notre retour de vacances, et ensuite on commence les dogfightschriscool @ 16 Jul 2010, à 06:19 a écrit : J'ai reçu l'aile hier... rapide modellsport
Sinon, ça fait drôle d'avoir un emballage avec si peu de pièce![]()

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ah... que de souvenirs les débuts en bi-rotor !!
Cool que ça plaise à Lèna !
@Chris
Ouaip trop bien le son à la fin de la vidéo !!!!
On refera un joli film avec Supercopter !!
Ah... faut que t'achètes des lunettes de pilote et que tu joue du violoncelle comme Springfellow Hawk !!!!
Edit
et que tu achètes une combi rose aussi !!

Cool que ça plaise à Lèna !
@Chris
Ouaip trop bien le son à la fin de la vidéo !!!!

Ah... faut que t'achètes des lunettes de pilote et que tu joue du violoncelle comme Springfellow Hawk !!!!

Edit
et que tu achètes une combi rose aussi !!

- nico667
- Maître Jedi
Heu, va falloir que j'aille étudier le topic de la swift car j'ai rien compris!!chriscool @ 16 Jul 2010, à 06:19 a écrit : Un conseil est de dessiner le contour des wiglets et des pièces du support moteur afin de pouvoir les refaire en cas de casse (wiglets en dépron ou EPP et support moteur en ctp).
Cool que tu l'ai déjà reçu, je me demandais justement si c'était encore un de ces magasin suisse ou ils mettent plus de temps que HK pour t'envoyer les objets. Cool!
(Sans rire, l'autre jour j'ai commandé chez Heliguy, magaz UK normalement super rapide, je commandais souvent chez eux... ben c'est arrivé à la maison en meme temps que les pièces que j'avais commandé chez century-rc (HongKong))
Sinon, félicitation à la pilote du birot'! Effectivement, une croix sous ces hélicos les déstabilisent plus qu'autre chose. Y a plein d'upgrade qui existent pour ce modèle mais sincèrement, y en a qu'une interessante: c'est l'axe plus long entre les 2 paires de pales, pour éviter le blade strike. Le reste, a part du poids, ca ne rajoute rien.
Sinon, sympa pour les thermiques. Moi hier soir j'ai pas volé, j'ai changé mes pneus (enfin...) j'espère que ce soir ca ne soufflera pas trop histoire de faire un peu du moustique dos
Chris: Clair, la combi rose, ca va t'aller à merveille!!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ah.. puisque t'as commandé chez Heligay.. t'aurais pu penser à la combi rose de Chris !nico667 @ 16 Jul 2010, à 07:08 a écrit :
(Sans rire, l'autre jour j'ai commandé chez Heliguy,...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Nico : ce que Chriscoolite veut dire, c'est que tant que les pièces sont entières, ben t'en fais des gabarits pour quand elles seront cassées (donc rapidement).nico667 @ 16 Jul 2010, à 07:08 a écrit :Heu, va falloir que j'aille étudier le topic de la swift car j'ai rien compris!!chriscool @ 16 Jul 2010, à 06:19 a écrit : Un conseil est de dessiner le contour des wiglets et des pièces du support moteur afin de pouvoir les refaire en cas de casse (wiglets en dépron ou EPP et support moteur en ctp).
Cool que tu l'ai déjà reçu, je me demandais justement si c'était encore un de ces magasin suisse ou ils mettent plus de temps que HK pour t'envoyer les objets. Cool!
(Sans rire, l'autre jour j'ai commandé chez Heliguy, magaz UK normalement super rapide, je commandais souvent chez eux... ben c'est arrivé à la maison en meme temps que les pièces que j'avais commandé chez century-rc (HongKong))
Sinon, félicitation à la pilote du birot'! Effectivement, une croix sous ces hélicos les déstabilisent plus qu'autre chose. Y a plein d'upgrade qui existent pour ce modèle mais sincèrement, y en a qu'une interessante: c'est l'axe plus long entre les 2 paires de pales, pour éviter le blade strike. Le reste, a part du poids, ca ne rajoute rien.
Sinon, sympa pour les thermiques. Moi hier soir j'ai pas volé, j'ai changé mes pneus (enfin...) j'espère que ce soir ca ne soufflera pas trop histoire de faire un peu du moustique dos
Chris: Clair, la combi rose, ca va t'aller à merveille!!!
Comme ça tu pourras les reconstruire toi-même tout seul comme un grand dans ton atelier.

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
ahhhhhhhhhhhhhhhhh, ben fallait dire tout de suite
Heu, non, les problèmes de JMV, t'es pas obligé de les prendre, Chris

Heu, non, les problèmes de JMV, t'es pas obligé de les prendre, Chris

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Aéromodelshop va fermer
Ricky

Ricky

-
- DARK VADOR
- Hors Sujet -
Sylvain... Il nous reste plus que 2 Lost enregistrés à voir à la maison..
On est proche du dénouement !!
Sylvain... Il nous reste plus que 2 Lost enregistrés à voir à la maison..

-
- DARK VADOR
Ah oui....Adreakor @ 16 Jul 2010, à 08:13 a écrit : Aéromodelshop va fermer![]()
Ricky

Dur la vie des magaz' en Suisse... et l'éternel débat : Prix cher en suisse & conseils VS Prix bas en chine et débrouille-toi..

-
- DETRAQUEUR
Yep, pas facile la vie d'un shop en Suisse. Le gars qui a un mag. paie un loyer souvent très cher, des taxes (et oui, même s'il commande en grosse quantité, il n'y échappe pas), les frais de transport, la manutention et tout et tout... pis avec ça il doit vivre.
Perso, pour certaines choses je préfère acheter en Suisse quitte à payer un poil plus cher. Mais il faut que le reste suive: envoi rapide, vendeur avisé et sympa etc...
Mais quand on voit que dans certains shops en Suisse un envoi arrive bien après une commande en Chine alors que tu as payé CHF. 12.00 de port pour un roulement, ben tu commandes plus chez eux.
Ou alors les prix sont vraiment trop chers (ça peut se comprendre, mais certains articles 4 ou 5 fois plus chers... et là aussi tu prends ailleurs).
Je ne connais pas Aéromodelshop vu que je ne suis pas de la région, mais c'est vrai que j'ai entendu que du bien de ce magasin.
Perso, pour certaines choses je préfère acheter en Suisse quitte à payer un poil plus cher. Mais il faut que le reste suive: envoi rapide, vendeur avisé et sympa etc...
Mais quand on voit que dans certains shops en Suisse un envoi arrive bien après une commande en Chine alors que tu as payé CHF. 12.00 de port pour un roulement, ben tu commandes plus chez eux.
Ou alors les prix sont vraiment trop chers (ça peut se comprendre, mais certains articles 4 ou 5 fois plus chers... et là aussi tu prends ailleurs).
Je ne connais pas Aéromodelshop vu que je ne suis pas de la région, mais c'est vrai que j'ai entendu que du bien de ce magasin.
-
- DARK VADOR
Yep.. et quand on connaît exactement ce qu'on veut, ça fait cher de payer le double ou le triple !
Par contre, dans Helico-Revue actuel, y a un reportage sur un magasin HobbyShop en suisse allemande.. Ils disent qu'ils sont environ 8 personnes à plein temps !!
Impressionnant !
Et des magasins d'1 seule personne ferment..

Par contre, dans Helico-Revue actuel, y a un reportage sur un magasin HobbyShop en suisse allemande.. Ils disent qu'ils sont environ 8 personnes à plein temps !!

Et des magasins d'1 seule personne ferment..

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Mon expérience :chriscool @ 16 Jul 2010, à 08:29 a écrit : Yep, pas facile la vie d'un shop en Suisse. Le gars qui a un mag. paie un loyer souvent très cher, des taxes (et oui, même s'il commande en grosse quantité, il n'y échappe pas), les frais de transport, la manutention et tout et tout... pis avec ça il doit vivre.
Hebu shop : 1ère commande pour le petit birotor Nine Eagles, l'envoi raté à la poste pour probablement une erreur d'adresse, je reçois pas d'avis de passage. Ils répondent aux e-mails avec 1 semaine de retard et un ton trop directeur. Je leur demande de me renvoyer l'héli : ils veulent me refaire payer les frais de ports (CHF 12.- pour du courrier B ... ouais ...), pour une 1ère commande, pas terrible.
Ils répondent PAS à mon mail et me renvoient l'héli qqes jours plus tard sans commentaire
--> je commande plus chez eux
Eflight.ch : prix corrects, du matériel qui ne vient pas d'HK, comme on nous vend souvent 3 fois plus cher. Livraison rapide, mails de confirmations rapides aussi, site clair
--> j'ai besoin de qqch rapidement : je commande chez eux. Si un jour y'a un couac, je pardonnerai si c'est bien rattrapé

Anibis : certains vendeurs ont un prix raisonnable (base chinoise + une plus-value légitime si ils veulent gagner un peu de fric).
J'ai récemment payé mes pales carbone CHF 28.-, envoyées de chez un particulier pas loin de chez Nico, ben ça m'a bien dépanné.
Biwix : super site, super prix, et un bon contact avec le type qui répond direct aux mails et au SMS et qui en plus était hyper serviable quand je suis allé chez lui.
C'est top ! C'est le genre de type à qui il faut faire de la pub.
En tant que magasin, se tirer une balle dans le pied, c'est vendre CHF 50 ou 60 des Lipos qu'on trouve à 9 Dollars sur HK. Certes y'a des gens qui connaissent rien, mais faut quand-même pas nous prendre pour des cons.
(Dieu sait aussi que sur Anibis des types vendent des Trex450 à CHF 1800 avec 2 Lipos, un gyro GP chaipaquoi et une radio Futaba normale ... bonjour !)
-
- DETRAQUEUR
Sûr qu'avec des prix comme un p'tite lipo 1S 3,7V 110mAh à CHF. 17.50 ils vont pouvoir payer du mondepascal_CH @ 16 Jul 2010, à 08:45 a écrit : Par contre, dans Helico-Revue actuel, y a un reportage sur un magasin HobbyShop en suisse allemande.. Ils disent qu'ils sont environ 8 personnes à plein temps !!![]()
Impressionnant !
Et des magasins d'1 seule personne ferment..![]()

Sylvain a (de nouveau) raison. J'ajouterai Lionel de Swissrage qui fournit Outrage mais aussi un peu de Trex. Toujours prêt à aider, bien conseiller et faire de bonnes offres. Bon, comme pour Biwix, pas vraiment de magasin à entretenir, mais plutôt une vitrine internet et du stock en appartement

Pareil avec eflight, jamais eu de problème et envoi rapide. C'est même chez eux que j'ai trouvé mon chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3, avec une offre qui était mieux que les shops étrangers.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ouaip.... Mais tu peux pas faire que pigeonner les gens sinon tu tiens pas 20 ans comme eux..chriscool @ 16 Jul 2010, à 09:32 a écrit :
Sûr qu'avec des prix comme un p'tite lipo 1S 3,7V 110mAh à CHF. 17.50 ils vont pouvoir payer du monde

Mais t'imagines combien ils doivent vendre de trucs pour sortir 8 salaires à la fin du mois ?!

Ah.. et on peut rajouter Hugues 'ChablaisRC' à notre liste de bons vendeurs !!

-
- DARK VADOR
Sylvain2.4 @ 16 Jul 2010, à 09:49 a écrit :
et reprendre les photos d'Hobbycity, là, c'est se moquer du monde ... carrément !

c'est net que sur un Shop internet en suisse.. y a pas de raisons de faire tellement plus cher !!

Dans le magasin lui-même. .avec conseils à la clé Ok pour plus cher.. mais pas sur le Net !!!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Du Velcro 2.0 Special Alain Szabo Edition 
En carbone !
Hugues : pour certains trucs est plus cher, mais le conseil est là. Pour d'autres il s'aligne (genre Corsair ou produits Parkzone).
Par contre si je prends à l'occase un Blade MSR, c'est chez Eflight ou Biwix (qui même si il l'a pas officiellement m'a invité à le mailer pour qu'il puisse faire une offre)

En carbone !
Hugues : pour certains trucs est plus cher, mais le conseil est là. Pour d'autres il s'aligne (genre Corsair ou produits Parkzone).
Par contre si je prends à l'occase un Blade MSR, c'est chez Eflight ou Biwix (qui même si il l'a pas officiellement m'a invité à le mailer pour qu'il puisse faire une offre)