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Posté : 23 sept. 2009, 14:14
par Coopermax
joeCool @ 23 Sep 2009, à 14:11 a écrit :
Coopermax @ 23 Sep 2009, à 12:36 a écrit :
Le point dur vient du slider, ou d'un/des portes pales d'Ac ?
Hi,
Le point dur viendrait de ces vis-là qui se re serrent en vol (pourquoi, je ne sais pas

) et alors les vis viennent emprisonner chaque pièce plastique. Cela crée donc un gros point dur...
En fait, à l'intérieur de cette pièce plastique, il y a un petit guide en cuivre (pas de roulement, juste un micro petit tube de cuivre) mais il ne doit pas sortir assez du plastique... Pourtant, il s'agit d'un coulisseau complet de marque
Align 
!!!
Je vais donc essayer de ronger très légèrement ces pièces plastiques pour permettre aux vis de coincer le guide cuivre tout en laissant la pièce plastique bien libre. Et voilà

!!!
Je vous tiens au courant !
Joe.
Ben oui joe Cqfd.
Tu reduis l'épaisseur de la partie plastique de sorte que l'entretoise en "laiton" dépasse de 0.1/0.2 mm et ton point dur disparaitra.

Posté : 23 sept. 2009, 14:14
par joeCool
Oli @ 23 Sep 2009, à 13:11 a écrit :
@Joe : Pour moi c'est pas ca qui peut produire le rampage ! Car même si point du, le gyro devrait contrer. SAUF s'il ne peut pas aller plus loin.
Oui, je sais, le gyro devrait contrer le point dur jusqu'à retrouver son cap mais là, il s'agit vraiment d'un gros point dur quand même

!!!!
Je verrai bien suite à mon petit bricolage !
Je vous dirai

!
Joe.
Posté : 23 sept. 2009, 14:16
par Coopermax
Oli @ 23 Sep 2009, à 14:11 a écrit :
@Joe : Pour moi c'est pas ca qui peut produire le rampage ! Car même si point du, le gyro devrait contrer. SAUF s'il ne peut pas aller plus loin.
+1, en effet le point dur ne me semble pas être lié au rampage.
Ca c'est sur.
Posté : 23 sept. 2009, 14:41
par joeCool
Coopermax @ 23 Sep 2009, à 13:16 a écrit :
Oli @ 23 Sep 2009, à 14:11 a écrit :
@Joe : Pour moi c'est pas ca qui peut produire le rampage ! Car même si point du, le gyro devrait contrer. SAUF s'il ne peut pas aller plus loin.
+1, en effet le point dur ne me semble pas être lié au rampage.
Ca c'est sur.
Je suis du même avis

!
Joe.
Posté : 23 sept. 2009, 14:46
par Oli
Dis donc mon gars ? T'as signé ? Tu viens ce we ? !
Posté : 23 sept. 2009, 15:04
par joeCool
Oli @ 23 Sep 2009, à 13:46 a écrit :
Dis donc mon gars ? T'as signé ? Tu viens ce we ? !
Oui, je vais essayer. Mais sam ou dim du coup ???
Que dit la météo ???
Joe.
Posté : 23 sept. 2009, 15:10
par Oli
Pt'1 ! oh ?!
Ce dimanche qq soit la météo, GO ! Aaaallezzzzzzzzzzzz !
Que ton bazard il vole ou pas, vient voir tous les potos de larégions, c'est notre rencontre annuelle ! C'est pas rien quoi !
Posté : 23 sept. 2009, 16:01
par perrus53
Joe, moi j'avais le même souçis ya pas si long, bah met ds vis un chouille plus longues, moi j'en ai trouvé dans mes KDS, et sa fonctionne...
Pour mon gyro qui derivait, je l'ai reinitialisé... Et j'ai joué sur mon rotate rate, le delay ne correspond il pas a cette fonction?
Posté : 23 sept. 2009, 17:15
par joeCool
Oli @ 23 Sep 2009, à 14:10 a écrit :
Pt'1 ! oh ?!
Ce dimanche qq soit la météo, GO ! Aaaallezzzzzzzzzzzz !
Que ton bazard il vole ou pas, vient voir tous les potos de larégions, c'est notre rencontre annuelle ! C'est pas rien quoi !
Mais oui, j'ai super envie de venir, BIEN SUR !!!!
Et mon bazar, il volera

!
Joe.
Posté : 23 sept. 2009, 17:17
par Oli
volera ou volera pas, on le bricolera on va pas se laisser faire !
Posté : 23 sept. 2009, 17:40
par Coopermax
joeCool @ 23 Sep 2009, à 15:04 a écrit :
Oli @ 23 Sep 2009, à 13:46 a écrit :
Dis donc mon gars ? T'as signé ? Tu viens ce we ? !
Oui, je vais essayer. Mais sam ou dim du coup ???
Que dit la météo ???
Joe.
OH l'autre !!!!
On s'en fout du temps, Dimanche 27, on se rencontre pour passer une journée sympatoche par Bélénos !!!
Posté : 23 sept. 2009, 18:03
par joeCool
Coopermax @ 23 Sep 2009, à 16:40 a écrit :
joeCool @ 23 Sep 2009, à 15:04 a écrit :
Oli @ 23 Sep 2009, à 13:46 a écrit :
Dis donc mon gars ? T'as signé ? Tu viens ce we ? !
Oui, je vais essayer. Mais sam ou dim du coup ???
Que dit la météo ???
Joe.
OH l'autre !!!!
On s'en fout du temps, Dimanche 27, on se rencontre pour passer une journée sympatoche par Bélénos !!!
Mais bien sûr, c'était juste pour savoir si c'était samedi ou dimanche...
La météo, on s'en fout

mais s'il fait beau, c'est mieux !
Joe.
Posté : 23 sept. 2009, 18:46
par Paulobel
Coopermax @ 23 Sep 2009, à 17:40 a écrit :
joeCool @ 23 Sep 2009, à 15:04 a écrit :
Oli @ 23 Sep 2009, à 13:46 a écrit :
Dis donc mon gars ? T'as signé ? Tu viens ce we ? !
Oui, je vais essayer. Mais sam ou dim du coup ???
Que dit la météo ???
Joe.
OH l'autre !!!!
On s'en fout du temps, Dimanche 27, on se rencontre pour passer une journée sympatoche par Bélénos !!!
Ouais, on s'en fout de la météo
D'ailleurs même s'il est déjà tombé quelques flocons la route est bien dégagée :
par contre pour le terrain prévoyez les pelles
Posté : 23 sept. 2009, 18:50
par joeCool
Oli @ 23 Sep 2009, à 16:17 a écrit :
volera ou volera pas, on le bricolera on va pas se laisser faire !
Salutatouss',
Je viens de défaire tout l'AC et tout doucement sans enlever de vis pour être sûr de mon coup et bien, ce sont finalement ces 6 vis-là qui étaient carrément dévissées et le boîtier d'AC était tout brinqueballant:
Pourtant, j'avais mis du frein-filet... Bizarre tout ça mais ça explique sans doute pas mal de choses !!!
A suivre en test en vol

!
Joe.
Posté : 23 sept. 2009, 19:14
par GégéPilote
joeCool @ 23 Sep 2009, à 18:50 a écrit :
Oli @ 23 Sep 2009, à 16:17 a écrit :
volera ou volera pas, on le bricolera on va pas se laisser faire !
Salutatouss',
Je viens de défaire tout l'AC et tout doucement sans enlever de vis pour être sûr de mon coup et bien, ce sont finalement ces 6 vis-là qui étaient carrément dévissées et le boîtier d'AC était tout brinqueballant:
Pourtant, j'avais mis du frein-filet... Bizarre tout ça mais ça explique sans doute pas mal de choses !!!
A suivre en test en vol

!
Joe.
Ta courroie ne touche pas le petit cylindre du haut ?
Sinon, pour moi.... j'ai trouvé pourquoi je n'arrivais plus à voler correctement
Le dernier coup, j'avais détendu mes ressorts des sticks de la radio.... car j'aime bien quand c'est super souple.
Du coup, hier soir, je les ai re-tendue

. Et bien, maintenant.... le tic toc sont pratiquement bien droit.... et les 8 cubains bien droit et bien tendu

.
Et oui... comme je pilote avec les pouces, et en mode 2, j'avais tendance à mettre de l'ac lorsque je passais du pas positif au pas négatif

... et idem.... quand je joue de la profondeur, j'avais tendance à mettre du cyclique latéral en même temps. C'est du fait que mon pouce fait un arc de cercle quand je pousse les manche vers l'avant ou l'arrière.
Bref.... aujourd'hui, 4 vols du 600..... avec gros gros soleil et pas un pète de vent

. 4 vols super plaisants

Posté : 23 sept. 2009, 19:15
par rey
joeCool @ 23 Sep 2009, à 17:50 a écrit :
Oli @ 23 Sep 2009, à 16:17 a écrit :
volera ou volera pas, on le bricolera on va pas se laisser faire !
Salutatouss',
Je viens de défaire tout l'AC et tout doucement sans enlever de vis pour être sûr de mon coup et bien, ce sont finalement ces 6 vis-là qui étaient carrément dévissées et le boîtier d'AC était tout brinqueballant:
Pourtant, j'avais mis du frein-filet... Bizarre tout ça mais ça explique sans doute pas mal de choses !!!
A suivre en test en vol

!
Joe.
J'avais eu ce style de souci sur mon copterx 450 se v2, à l'époque, Joe
Réglé avec du frein filet un peu plus hard et le changement des flasques comprenant les roulement (ils étaient tout pourris sans avoir volé).
Pour ton post, plus haut, entre plastique et alu, tente de mettre une petite rondelle plate, acier ou inox entre les deux, ça limitera les frottements et ça ne bloquera plus
Car au vu de ta photo, le pied de pale d'ac est en train de limer le guide !

Posté : 23 sept. 2009, 19:23
par joeCool
rey @ 23 Sep 2009, à 18:15 a écrit :
Car au vu de ta photo, le pied de pale d'ac est en train de limer le guide !
Rey Ha, ou ça stp (quelle photo et où) ?????
@Gégé: Non, cela ne touche pas, ouf, je ne peux pas avoir toutes les galères quand même

!!!!!
Joe.
Posté : 23 sept. 2009, 19:27
par GégéPilote
Bon bah .... il te reste à changer de frein filet
Sinon, tu pourra faire un photo de la quantité de frein filet sur la vis.... histoire de voir si c'est bon
Tiens... ca pourrait être une bonne idée ca... car la question revient de temps en temps sur le forum

Posté : 23 sept. 2009, 19:31
par joeCool
GégéPilote @ 23 Sep 2009, à 18:27 a écrit :
Bon bah .... il te reste à changer de frein filet
Sinon, tu pourra faire un photo de la quantité de frein filet sur la vis.... histoire de voir si c'est bon
Tiens... ca pourrait être une bonne idée ca... car la question revient de temps en temps sur le forum
Ben en fait, je mets une goutte et ensuite avec le doigt, j'enlève le surplus et j'étale le FF sur toute la longueur...
Faudrait une photo oui !!!!
Et aussi, une photo de pales bien serrées, ça aussi ça revient souvent comme question (comment et de combien sert-on ses pales ???) ARF

!!!!!
Joe (la première idée est bonne, hein, Gégé

)....
Posté : 23 sept. 2009, 19:32
par rey
joeCool @ 23 Sep 2009, à 13:11 a écrit :
Celle ci, Joe

Posté : 23 sept. 2009, 19:43
par joeCool
rey @ 23 Sep 2009, à 18:32 a écrit :
joeCool @ 23 Sep 2009, à 13:11 a écrit :
Celle ci, Joe
Ha ? Où vois-tu que le p2p est en train de limer le guide ???
Et le guide, c'est quelle pièce au juste

?
C'est bizarre mais je retrouve des traces noires à la base des pales d'AC.....
Joe.
Posté : 24 sept. 2009, 11:00
par joeCool
Salut,
Juste un petit mot pour vous dire que le Toptek est à nouveau 100% opérationnel !
C'était finalement à cause des vis desserrées du carter d'AC et du coup, ça gigotait de partout...
Ouf !
Merci à tous pour votre soutien et vos conseils

!
Joe
Posté : 24 sept. 2009, 11:13
par Oli
Je vais te redire pareil que sur ton post... tu arretes de voler pour ne pas casser d'ici Dimanche, j'INSISTE pour que tu sois là avec nous tous, merci

Posté : 24 sept. 2009, 11:16
par joeCool
Oli @ 24 Sep 2009, à 10:13 a écrit :
Je vais te redire pareil que sur ton post... tu arretes de voler pour ne pas casser d'ici Dimanche, j'INSISTE pour que tu sois là avec nous tous, merci
Voui, j'avais bien compris Chef

!
Joe.
Posté : 24 sept. 2009, 11:38
par Oli
TANT MIEUX

Posté : 24 sept. 2009, 12:11
par Coopermax
Moi pareil, j'ai mis les scéllés sur le 500.

Posté : 24 sept. 2009, 12:19
par Tribouyou
Tout pareil

Posté : 24 sept. 2009, 12:23
par Oli
Désolé moi je vole demain et samedi

Posté : 24 sept. 2009, 12:45
par Tribouyou
Tes machines sont opérationnelles ?
Y'a du rodage dans l'air ?
Posté : 24 sept. 2009, 12:53
par Oli
Rien qui tourne pour le moment.
Si tout va bien je monte le moteur ce soir.
(J'ai réunion au collège donc je sais pas à quelle heure ca fini

)
Ensuite le carburant je le récup demain aprèm donc vais pousser jusqu'au club.
Et oui, pour roder au calme et pas être tenté d'envoyer plus tôt si je le fais dimanche.
Idem pour le 500 si j'ai le temps de lui changer les roulements d'ici là, c'est pas sur.
Histoire de voir ce que dit le servo d'ac, et pour le changer avant de venir dimanche, s'il est pret à lacher.
S'il me reste du temps je rerererererecolle la swift. Et s'il me reste encore du temps, le FP. Je viens seul donc j'ai la place de tout prendre !
Posté : 24 sept. 2009, 12:57
par Tribouyou
OK Ok ok.... et bien n'abuse pas trop du café (ou du sucre, comme tu veux) mais j'ai l'impression que tes nuits vonte être courtes...

Posté : 24 sept. 2009, 13:39
par GégéPilote
Et bien moi, j'ai meeting interne samedi et dimanche.... et je fais 4 vols par jours

....
Depuis que j'ai réussi à régler la tension de mes ressorts de radio.... je fais de belles figures

Du coup, je m'entraine à enchainer les figure maintenant... genre de vrais 8 cubain (fini les 1/2 8 cubains) , les tonneaux (4 à la suite)... Je suis content
Reste à ne pas casser avant ce weekend

..... (ni après)
Posté : 24 sept. 2009, 14:14
par joeCool
Tribouyou @ 24 Sep 2009, à 11:19 a écrit :
Tout pareil
Oula, un Bouyou prudent, c'est louche

!
Joe.
Posté : 24 sept. 2009, 14:47
par Tribouyou
Avant une rencontre avec aucune pièce d'avance ? Je l'ai toujours été

Posté : 24 sept. 2009, 14:50
par joeCool
Tribouyou @ 24 Sep 2009, à 13:47 a écrit :
Avant une rencontre avec aucune pièce d'avance ? Je l'ai toujours été
Flux tendu chez les Bouyou... Idem pour moi. Même pas une paires de pales carbone d'avance....
Oui, je sais

!
Joe.
Posté : 24 sept. 2009, 14:56
par Oli
Non toujours

Idem pour moi !
Sers à rien les crash kit à part savoir qu'on peut se permettre de crasher.
Or !? On ne peut pas !

Posté : 24 sept. 2009, 14:58
par joeCool
Oli @ 24 Sep 2009, à 13:56 a écrit :
Non toujours

Idem pour moi !
Sers à rien les crash kit à part savoir qu'on peut se permettre de crasher.
Or !? On ne peut pas !

Posté : 24 sept. 2009, 15:15
par Tribouyou
Et moi, j'ai jamais autant crasher depuis que j'ai plus une pièce d'avance
J'avais presque 2 3dx d'avance à un moment et j'ai jamais crashé.
Et depuis le 450 pro, j'ai pas l'ombre d'un pièce et je l'ai mis 2 fois au tas

Posté : 24 sept. 2009, 15:21
par joeCool
Tribouyou @ 24 Sep 2009, à 14:15 a écrit :
Et moi, j'ai jamais autant crasher depuis que j'ai plus une pièce d'avance
J'avais presque 2 3dx d'avance à un moment et j'ai jamais crashé.
Et depuis le 450 pro, j'ai pas l'ombre d'un pièce et je l'ai mis 2 fois au tas
Vas comprendre... Charles !!!!
C'est pour ça, alors, que Gégé se trimballe toujours avec 4 jeux de pales d'avance et 2.500 refs de pièces

...
Il ne crashe jamais le bougre

!
Joe.
Posté : 24 sept. 2009, 15:24
par Tribouyou
On va finir par faire des rapprochements effectivement.
