Page 125 sur 361

Posté : 26 sept. 2010, 11:09
par Towcat
j'en sais rien, sauf que j'aurais pas monté les brushed d'origine mais des brushless hobby city pas chers B)

Posté : 26 sept. 2010, 11:58
par toinos
Si tu as branché tes moteurs en parallèle à la sortie de ton variateur, la tension n'est pas divisée par deux.
Et je crois que les moteurs d'origine sont des Permax 400 6v.
Mon TS2 était comme çà au début : 1 variateur 30A, 2 moteurs brushed , et avec une 3S 2200 ça allait à peu près ( des 6x4 ont amélioré les perfs ).


Mais ça va beaucoup mieux depuis qu'il est en brushless.

Posté : 26 sept. 2010, 13:36
par Burns
@ Ilip' : tes moteurs brushed 9v fonctionneront très bien en 3s !
Tu les branches en parallèle, suivi d'un contro 30A et d'une lipos 3D/2200mAh ;)
Par contre hélices en 6 x 4 fortement recommandées...

Posté : 26 sept. 2010, 13:37
par Towcat
Burns @ 26 Sep 2010, à 10:09 a écrit : --> vers 15h :)

@ Toinos : trop tard, ne t'ayant pas vu hier, nous avons bu ta bouteille de Champagne :P
j'avoue que là je tourne en rond :wacko:

faut dire, j'ai carte blanche ce week end, pi ça devrait être plus sympa qu'hier (moins froid)

Posté : 26 sept. 2010, 13:47
par ilipus
ok tow, je vais au terrain, moi c'est pareil, je tourne en rond

Posté : 26 sept. 2010, 14:07
par Towcat
bon bah je vais décoller alors ^_^

pour mon airwolf > un HS 65 ça suffit pour le train ou faut prévoir plus gros d'après vous ?
il n'est plus disponible, le module turnigy qui permettait de ralentir le mouvement du servo ? :huh:

Posté : 26 sept. 2010, 14:08
par PvooDoo
ilipus @ 26 Sep 2010, à 12:47 a écrit : ok tow, je vais au terrain, moi c'est pareil, je tourne en rond
Jsuis au terrain je vous attends.

A tte

Posté : 26 sept. 2010, 14:15
par toinos
Towcat @ 26 Sep 2010, à 13:07 a écrit : il n'est plus disponible, le module turnigy qui permettait de ralentir le mouvement du servo ? :huh:
Apparemment ils devraient pas tarder à en ravoir:
Stock updated frequently.

Posté : 26 sept. 2010, 19:50
par Slug
@Tow : le HS65 suffit sans pb.

@Ilip' : qu'est ce tu bouines avec les moteurs à te poser des questions. Tu les changes et tu touches à rien d'autre. C'est du garanti Slug! Non mais!

Posté : 26 sept. 2010, 20:12
par PvooDoo
Une superbe journée au terrain :wub: :wub:

J'ai pu tester le 600 Nitro de BurnsBrother ( en mode low ^_^ ).. Franchement rien à redire sauf que la machine est réellement géniale :rolleyes: et le possesseur de cette machine est complètement Chtarbe de chez Charbre car le coco nous à encore fait des glissades de oufffffff :blink: et un touché de pales en vol dos dont le terrain se souviendra. Y a encore la marque ( Bravo l'ami ;) ). Que du spectacle à Gogo..

Le généreux Towcat a encore passé plus de figures que d'habitude et avec une grande facilité. Bravo l'ami.

2 loustiques de Plerguer sont venus nous rendre visite. De futur grands pilotes ( ils ont acheté tous les deux des CopterX :lol: )

Un grand merci à BB pour sa présence avec nous et surtout pour le test

Posté : 26 sept. 2010, 20:30
par Burns
de rien, l'ami ;) :D

BB

Posté : 26 sept. 2010, 20:39
par breizhtom
ouaip ...des beaux ventilos en l'air!.j'ai vu que la fin mais bien sympa.
comme les vols patrouille avc le 550 et Le bell du ilipus, ça donnait surtout que ts les deux: tout loupiottes allumées, bien délire!
merci ilip'

j'ai pommé au terrain un petit bouchon de patin sur mon hurricane...ça m'embête ça le déséquilibre.....

si vous trouvez ça par terre ((je sais c'est tt petit))????? c'est un train de rex600, dc mettez le de coté...ça serait sympa svp. car j'en trouve pas en pieces seules, il n'y a que l'ensemble patins-bouchons...

Posté : 26 sept. 2010, 20:57
par Towcat
alors :

un heureux d'être écolé...
Image

un qui, sous couvert de voler, dormait en fait... (notez la dérive entière de l'avion) :ph34r:
Image

"Y'A LA TRAAAAACE" !!!!
Image
(grand malade, BurnsBro, nous devrions peut être dire BigBurn :lol: )

toujours aussi sympa à voir voler :)
ImageImage

c'était pas haut non plus là...
Image

autorot'
Image

c'est franc, il touche
Image

super week end, merci à tous les participants, j'ai été vraiment ravi de rencontrer -enfin!- BurnsBro, enchanté cher ami, au plaisir de te revoir ! :) ;)

Posté : 26 sept. 2010, 21:34
par Burns
mitouto mitou :D

en attendant, merci de votre accueil à tous, me suis bien amusé ce WE ;)

semaine prochaine, je reprends mes entrainements un peu plus sérieux :rolleyes:

BB

Posté : 26 sept. 2010, 23:07
par ilipus
Ben moi, comme je connaissais déjà BB, ce coup ci, j'ai eu le temps de faire un peu connaissance avec Burns Senior... grand bonhomme qui gagne à être connu, et on s'explique un peu mieux le cractère bien trempé de sa progéniture.
Très honoré par le livre dédicacé dont il m'a fait présent, surtout que j'ai eu droit à un avant goût pour le moins passionné et narré de vive voix (sur fond de 600 nitro, ce qui aidait à la concentration comme on peut s'en douter :D )

Franchement impressionné par la précision des vols de BB... je vais m'entraîner aux glissades qui tuent, c'est trop top!

Pis sinon, petit essai avec un tri pales bien sympathique (le proprio qui ne me connaissait pas plus que ça n'a pas réellement réalisé le risque qu'il prenait en me filant les manches... mais y a pas eu de casse, alors en voila encore un qui regagnera ses pénates en pensant que je sais piloter crrmmmmppffffff)

Pis, après un chtit lâcher de parachutiste (le joker commençait à faire des manifs tout seul dans la caisse comme quoi on le sortait jamais) gros panard avec un chtit vol patrouille à loupiottes vers 19h45 avec l'ami tom.
C'est con à dire, mais c'est quand même ça qui m'éclate le plus (après le FPV qui n'en est qu'à l'état de rêve en ce qui me concerne pour le moment)

Bon, pis sinon, après le gros, j'ai crâmé le petit moulin de l'eprof... ceux du twin ne donnent rien à part du casse gueule garanti, et c'est aigle qui garde mon jet en otage, donc comme ça, c'est simple, terminé l'avion!

Posté : 27 sept. 2010, 07:43
par gaetan35
Salut les amis :)

Vous avez pas oublié un truc là? :P

les vidéos :D :D :D :D :D

En tout cas, aparement c'était comme d'hab, ambiance au top :wub: :wub:

déçus une fois de plus de ne pas être présent, mais bon, vu que je suis malade ( merci Tow pour l'envoie de la maladie en collissimo 24h :lol: :ph34r: ), ca serra pour la prochaine fois :D

Posté : 27 sept. 2010, 09:26
par PvooDoo
Alors Bartou tu vas prendre quelle décision pour ton hélico ???

Towcat t'offre généreusement une canopy pour ton futur 500 ( il a eu un peu pitié je pense :P ). Je te la donnerai la prochaine fois ;) .

Gaetan tu vols en moment ??? Le simu c'est bien mais bon <_< le vrai panar c'est de voler en 600 :wub: :wub: ..

Je sens que je vais plus souvent voler en 500 les prochains jours ( week-end ) car je me rends compte que c'est quand même plus sympa ...

A plush

Posté : 27 sept. 2010, 09:39
par Bart-Rennes
Je viens de commander un 500 sur ebay (genre copterX/Tarot/xxx), par contre je cherche une entreprise high-tech pour me faire des patins adaptés aux glissades de la mort, car ça c'est un truc géant (c'est Eddy qui le fait super bien en auto-rot, j'adore)...

Posté : 27 sept. 2010, 09:56
par Towcat
tu veux faire quoi en particulier ?

même Illipus avec son train tout tordu nous a fait des glissades de la mort hier, total respect ! :lol: ( bon ok c'était pas aussi rapide que les tiennes, faut reconnaître que t'as mis la barre haute ! )

Posté : 27 sept. 2010, 10:03
par breizhtom
j vois qu'on solution, pour les grandes glissades faut mettre des roues! ça fera des grandes roulades.... et celui qui fera des virages au freins à main..................... :wacko: :blink:

Posté : 27 sept. 2010, 10:08
par Burns
Week-end terminé, BB est reparti, et moi j'ai du mal à me concentrer à la réunion du lunid matin :(

BB m'a bien fait rire hier, surtout quand il criait à Towcat : "Plus bas ! plus bas ! mais bo..del, donnes-moi ta radio, j'vais te montrer !"

Et puis, il a insité pour me faire essayer son 600... trop trop bon, trop trop facile, puis très rapidement j'ai mis son 600 sur le dos, transtion, piro-flips, funnels :wub: à ce moment là, BB ne criait plus "Plus bas !" mais "euh, vas-y cool, molo, trop bas !" j'étais mdr car j'étais hyper à l'aise et je l'entendais faire dans son froc... pi comme je n'étais pas en double-commande j'étais maître du jeu.

Blagues à part, son 600 est un pur bonheur !! pour être parfait, faudrait qu'il soit électrique :wub: cet idiot va me faire cracker pour un 600 ESP !

Merci BB pour être venu, wekk-end excellent :wub: à refaire sans hésitation.

@ Bart : bon remontage.

Posté : 27 sept. 2010, 10:15
par Bart-Rennes
Burns: Au lieu de prendre un 450 en hélico école, prends donc un 600, le club verra rien !!

Des nouvelles de Aigle ?

Posté : 27 sept. 2010, 12:04
par Towcat
t'as rien compris Burns, c'est pas le 600, c'est le beastX :lol:

> clair que c'était chaud bouillant, j'avais mon Spit à moins d'1m du sol que l'autre essayait de me prendre ma radio, bonjour le souk ! :lol: :lol:

j'avais la grosse pression avec le parterre de cocos dans le dos, honnêtement je suis plutôt fier de mon vol radada, je ne pense pas avoir à rougir de ma prestation :P

Posté : 27 sept. 2010, 12:56
par ilipus
salut tout le monde

S'il ne pleut pas trop, je serai au terrain vers 17h

Posté : 27 sept. 2010, 13:11
par breizhtom
idem 18h 18h30 en hurricane-patrouil

Posté : 27 sept. 2010, 14:04
par breizhtom
Si des personne font une commande chez HK??? je commanderai bien un petit truc ..

Posté : 27 sept. 2010, 14:05
par Slug
Si on reparlait de la commande supermagnete?

Posté : 27 sept. 2010, 14:25
par Aigle de feu
Salut TT,

J'enrage de ne pas avoir pu me libérer ce weekend... Quelques obligations familliailes ! :angry: :angry:

Je passe en coup de vent ce soir à 17H au terrain pour remettre le jet à Ilipus.

Bart, tu voulais me demander quelquechose en Particulier ? Cette semaine, je pars à besançon donc pas disponible.

A bientôt.

Posté : 27 sept. 2010, 14:48
par toinos
@Slug: MP envoyé

Posté : 27 sept. 2010, 15:14
par Bart-Rennes
Aigle de feu @ 27 Sep 2010, à 13:25 a écrit : Bart, tu voulais me demander quelquechose en Particulier ? Cette semaine, je pars à besançon donc pas disponible.
Ben non rien de particulier, on s'inquiétaient :rolleyes: J'ai rendu le moteur à Pouvoudou...
Tu as bien loupé ce week end, j'y étais samedi c'était encore la grosse marade...

Posté : 27 sept. 2010, 20:02
par Burns_Brother
salut les rennais, ça y est, je suis bien rentré ;)

merci à vous pour cette ambiance :wub:

BB

Posté : 27 sept. 2010, 23:11
par Towcat
bonne chose de faite, merci à toi d'avoir fait le déplacement ! ^_^

Posté : 28 sept. 2010, 14:34
par ilipus
Essai de jet à 17h au terrain, avec cam embarquée
(j'ai crâmé un moulin hier, mais j'ai retrouvé une vieille bobine et avec la cage d'hier, ça a l'air de coller)

Posté : 28 sept. 2010, 16:20
par breizhtom
encore cramé un moulin.....1 par jour....passe au thermique....

change de timing, ou mets des hélices moins accrocheuses, tes moulins sont en surcharge.
je passe cette fois mais pas avant 18h40, peut être je pourrai voir le jet?

Posté : 28 sept. 2010, 16:39
par ilipus
chais pas, j'ai pas grand chose à faire voler... juste 2 fuses et 1 jet, donc si y a personne, les lipos sont vites brûlées... là j'y vais.

Posté : 28 sept. 2010, 17:40
par Shadow35
Moi j'en reviens juste. Et comme dit ilipus quand y'a pas grand monde les lipos sont vite cramées. Me suis fait 4 lipos :P. Pourvu que demain on ai le même temps. Enfin faut que j'ai le temps de tout recharger aussi.

Posté : 28 sept. 2010, 18:14
par Bart-Rennes
Pour info l'indoor reprends ce soir à la salle de la chapelle...20H30

Posté : 28 sept. 2010, 18:16
par Burns_Brother
au moins, ça vous limitera les vols en hauteur :ph34r:

Posté : 28 sept. 2010, 18:17
par gaetan35
Juste une question :
cette année je vais reprendre une license dans un autre club ( forcement :lol:)
En revanche, durant les vacances scolaires, il y a des chances que je viens voler un peu parmis vous.
Je serrais donc toujours licencié FFAM. Comment ce fait-il que je n'ai pas le droit de voler chez vous? Alors que normalement, tant que l'on est licencié, on a le droit de voler où on le souhaite, tant que le club est affilié FFAM.

Posté : 28 sept. 2010, 18:18
par Burns_Brother
parce que tu as une barre de bell :ph34r: