[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
Tribouyou @ 21 Sep 2009, à 15:42 a écrit : Si je veux voler à moindre frais pour un jour pouvoir me payer un 600, faut arrêter de casser le 450 alors j'essaye de me discipliner![]()
![]()
Et Oli sait que je vole pas souvent et qu'en ce qui concerne la discipline et la retenue, c'est pas mon fort![]()
Tu veux passer au 600 Gilles ? P'tain ca va te couter cher en lipo...
Le 500 te parait trop petit à force de fréquenter Oli !!

- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
Vous avez pas de mérite vous volez avec des trucs énormes et qui font de la fumée en plus....Oli @ 21 Sep 2009, à 15:45 a écrit : Faut bouffer du simu, y'a pas de secret !!
Mais il y a des fadas !!
Samedi soir, ca a volé jusquà 20h super haut et loin ! E tle pire, on abritait les pilotes avec des parapluie... J'vous explique pas la visibilité !

- Oli
- Armageddon
Sauf que sans vent quand il pleut, la fumée fait un gros brouillard ! Et que proportionelement, la 700 a la même taille que ton 500 là il étaitCoopermax @ 21 Sep 2009, à 15:56 a écrit :Vous avez pas de mérite vous volez avec des trucs énormes et qui font de la fumée en plus....Oli @ 21 Sep 2009, à 15:45 a écrit : Faut bouffer du simu, y'a pas de secret !!
Mais il y a des fadas !!
Samedi soir, ca a volé jusquà 20h super haut et loin ! E tle pire, on abritait les pilotes avec des parapluie... J'vous explique pas la visibilité !![]()

Plus c'est gros plus t'envoie loin, au final ca a la même taille, tu sais ?
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
Coopermax @ 21 Sep 2009, à 15:52 a écrit :Tribouyou @ 21 Sep 2009, à 15:42 a écrit : Si je veux voler à moindre frais pour un jour pouvoir me payer un 600, faut arrêter de casser le 450 alors j'essaye de me discipliner![]()
![]()
Et Oli sait que je vole pas souvent et qu'en ce qui concerne la discipline et la retenue, c'est pas mon fort![]()
Tu veux passer au 600 Gilles ? P'tain ca va te couter cher en lipo...
Le 500 te parait trop petit à force de fréquenter Oli !!![]()
![]()
Qui te parle de Lipo ???

Puis à nous 2 (avec Oli), on aura la collection complète : 250, 450, 500, 600 et 700

- Coopermax
- Maître Jedi
Avant d'acheter le 500 j'avais regarder chez fung l'équivalent en logo.Oli @ 21 Sep 2009, à 15:58 a écrit :Très !:!:Coopermax @ 21 Sep 2009, à 15:57 a écrit :Le logo, c'est cher le kilo.....Oli @ 21 Sep 2009, à 15:55 a écrit : Mais vu le budget !! C'est pas pour demain :![]()
Je crois le 400.
Ben la diférence de prix était encore pire que celle qu'il y a déjà avec le protos.
Le trex 500 reste d'un excellent rapport qualité prix au final.
C'est pas pour rien qu'il y en a tant d'ailleurs je pense.
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
La vache.... je suis débordé de taf.... et j'arrive pas à suivre le fil de la discussion

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- joeCool
- Armageddon
Et oui, comme le 450 Pro en super combo, rapport Q/P imbattableCoopermax @ 21 Sep 2009, à 15:05 a écrit : Le trex 500 reste d'un excellent rapport qualité prix au final.
C'est pas pour rien qu'il y en a tant d'ailleurs je pense.

C'est pour ça que j'y pense

Joe.

- James86
- Cdt Mac Coy
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Y a personne qui bosse aujourd'hui
Dur la reprise après le WE
@Coop : c'est Rémy qui me prend le Compy, faut juste que je change le moteur, je vais pas lui vendre la m...e à Jay

Dur la reprise après le WE

@Coop : c'est Rémy qui me prend le Compy, faut juste que je change le moteur, je vais pas lui vendre la m...e à Jay

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Medivh
- Maître Jedi
Coop, malgré ta punition tu as trouvé le temps de faire voler ton 500 et par la même occasion le planter.
Attention, je veux le voir voler ce week end moi.
C'est pas parce que moi je me suis permis de faire du cassage de polystyrène à Chavanoz avec le protos flybarless qu'il faut faire le casse cou avec son hélico.
Attention, je veux le voir voler ce week end moi.

C'est pas parce que moi je me suis permis de faire du cassage de polystyrène à Chavanoz avec le protos flybarless qu'il faut faire le casse cou avec son hélico.

Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Ha ha, il a l'oeil partout le bougreOli @ 21 Sep 2009, à 16:56 a écrit : @Joe, lache l'affaire du Beam !!!! ALIGN ou RIEN !![]()

Oui, je sais, le 450 Pro est tellement, comment dire, tellement... Parfait !!!!
Mais le Beam est bien beau et semble très performant aussi

Un monde fou chez Oli aujourd'hui

Joe.

- tomcat.74
- Chancelier Suprême
J'espère bien ! ! !Paulobel @ 21 Sep 2009, à 16:22 a écrit :
@Coop : c'est Rémy qui me prend le Compy, faut juste que je change le moteur, je vais pas lui vendre la m...e à Jay![]()
Coop, t'étais intéressé suite à tes frayeurs de dimanche ? ? ?

[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
- Paulobel
- Chevalier Jedi
@tomcat.74 : moteur commandé
Je devrais l'avoir dans une dizaine de jours, si la poisse postale me lâche (deuxième colis pas reçu, une batterie pour le portable de madame).

- Hyperion L-4 Grasshopper
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Medivh
- Maître Jedi
- tomcat.74
- Chancelier Suprême
Pas de souci, j'ai encore à apprendre avec le honeybeePaulobel @ 21 Sep 2009, à 18:07 a écrit : @tomcat.74 : moteur commandéJe devrais l'avoir dans une dizaine de jours, si la poisse postale me lâche (deuxième colis pas reçu, une batterie pour le portable de madame).

[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
-
- Maître Jedi
Je viens de mesurer mes pales...
Celles qui y vont bien font 4.72mm, celles qui forcent font 4.80mm
Pour le peu, ya rien a faire?
EDIT: Mortes pour mortes, je viens de les poncer, un seul passage de papier a grain 600 a suffit, autrement dit, je les ai juste rayées et sa passe...
Donc sa ira, de toute façon je m'en commande d'autres, celles la ne voleront pas longtemps...
EDIT: Mortes pour mortes, je viens de les poncer, un seul passage de papier a grain 600 a suffit, autrement dit, je les ai juste rayées et sa passe...
Donc sa ira, de toute façon je m'en commande d'autres, celles la ne voleront pas longtemps...
-
- Armageddon
Pour 0,08mmperrus53 @ 21 Sep 2009, à 18:53 a écrit : Je viens de mesurer mes pales...

J'ai la même chose avec mes pales Radix et mes SAB red devil.... les RADIX force un tout petit poil de rien du tout. Les sab.... je trouve qu'elle manque un peu d'épaisseur... mais bon .... ca pose pas de problème sur le 600.
Bon sinon, je revien du terrain.... et oui ... encore

Toute la semaine, le temps reste beau

4 vols de 600 par jour.... avec ca... va falloir que ca rentre plus vite

Par contre... sur le 600... les roulements KDE pour le rotor... bah franchement , là j'arrive à un point où j'ai plus de jeu qu'avec les roulements Align d'origine <_< .
Et je trouve que plus ca va..... plus c'est pire.... et j'ai l'impression que ca s'entend

Donc... j'ai envie de passer à autre chose comme roulement.... vous connaissez quoi en bon roulement pour le 600 ?

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Angels.arael
- Lipo gonflant
-
- Maître Jedi
Bah elles tombaient pas avec justes les vis sans ecrou, elles ne devaient pas se deplier avec la vitesse, sa forcait pas mal quand même...GégéPilote @ 21 Sep 2009, à 19:04 a écrit :Pour 0,08mmperrus53 @ 21 Sep 2009, à 18:53 a écrit : Je viens de mesurer mes pales...
Donc sa ira, de toute façon je m'en commande d'autres, celles la ne voleront pas longtemps....... ca devait pas trop forcer
J'ai la même chose avec mes pales Radix et mes SAB red devil.... les RADIX force un tout petit poil de rien du tout. Les sab.... je trouve qu'elle manque un peu d'épaisseur... mais bon .... ca pose pas de problème sur le 600.
Bon sinon, je revien du terrain.... et oui ... encore... 2 vols avec le 600 et 1 vol avec la swift.
Toute la semaine, le temps reste beau.... donc tout les jours ca sera 2 vols de 600 et 1 vol de swift le midi...... et la même chose à 17h30 sortie du taf
.
4 vols de 600 par jour.... avec ca... va falloir que ca rentre plus vite![]()
Par contre... sur le 600... les roulements KDE pour le rotor... bah franchement , là j'arrive à un point où j'ai plus de jeu qu'avec les roulements Align d'origine <_< .
Et je trouve que plus ca va..... plus c'est pire.... et j'ai l'impression que ca s'entend.
Donc... j'ai envie de passer à autre chose comme roulement.... vous connaissez quoi en bon roulement pour le 600 ?
Pour tes roulements, c'est surprenant qu'ils usent déja

Jveux bien admettre que tu voles enormement, m'enfin voila quand même!
- cl ment
- Chevalier Jedi
Bonsoir, Dr Oli.
Mon petit dernier a une étrange maladie, et j'aimerais que vos me donniez votre avis. J'ai appelé ce mal "le syndrome de Perros-guirec".
Tout commença ce soir, quand j'ai voulu vider une ou deux petites lipos. il faisait beau, il n'y avait pas trop de vent, bref, de bien belles conditions pour faire voler mon 400 amélioré.
Je commence par tout vérifier, et régler le tracking (je venais d'augmenter le pas, je tenais le statio vers les 90%), puis j'augmente les gaz jusqu'à ce qu'il se soulève sur son train, donc avec le moteur à 95% d'après ma courbe, quand soudain: Il se met à faire la toupie. Heureusement, avec le kit bouboule, je coupe les gaz, avec l'autorot, donc il s'arrête tout de suite. Je débranche, je vérifie, tout est pourtant en ordre, je rebranche donc la lipo, re-belote, limite du décollage, et, d'un coup: il décolle à fond!
Je passe en autorot, je baisse les gaz, il se pose... <_<
Étrange... Je refais un essais: Cette fois, il part encore plus vite, et retombe sur l'avant gauche quand je coupe les gaz. Le kit bouboule a absorbé un peu, mais pas suffisamment, le patin est cassé.
Cette fois, je ne suis pas allé plus loin, j'ai arrêté. Donc pas de vol du tout aujourd'hui. 
Que pensez-vous de cette maladie, docteur? Elle n'est pas incurable, j'espère?
Merci d'avance,
Clément.
Mon petit dernier a une étrange maladie, et j'aimerais que vos me donniez votre avis. J'ai appelé ce mal "le syndrome de Perros-guirec".

Tout commença ce soir, quand j'ai voulu vider une ou deux petites lipos. il faisait beau, il n'y avait pas trop de vent, bref, de bien belles conditions pour faire voler mon 400 amélioré.

Je commence par tout vérifier, et régler le tracking (je venais d'augmenter le pas, je tenais le statio vers les 90%), puis j'augmente les gaz jusqu'à ce qu'il se soulève sur son train, donc avec le moteur à 95% d'après ma courbe, quand soudain: Il se met à faire la toupie. Heureusement, avec le kit bouboule, je coupe les gaz, avec l'autorot, donc il s'arrête tout de suite. Je débranche, je vérifie, tout est pourtant en ordre, je rebranche donc la lipo, re-belote, limite du décollage, et, d'un coup: il décolle à fond!

Étrange... Je refais un essais: Cette fois, il part encore plus vite, et retombe sur l'avant gauche quand je coupe les gaz. Le kit bouboule a absorbé un peu, mais pas suffisamment, le patin est cassé.

Que pensez-vous de cette maladie, docteur? Elle n'est pas incurable, j'espère?

Merci d'avance,
Clément.

-
- Maître Jedi
- Angels.arael
- Lipo gonflant
Me suis fait tagé par oli, le vilain a écrit que j'adore les puants au dessus de l'icône tuteur
donc j'ai décider de polluer sont post jusqu'à ce qu'il le modifié
LE NITRO CA PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
donc j'ai décider de polluer sont post jusqu'à ce qu'il le modifié

LE NITRO CA PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
- Angels.arael
- Lipo gonflant
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Je viens de rattraper les 5 pages de retard d'aujourd'hui, eh bin ca bosse dur a ce que je vois, je pars uen journée et j'ai une encyclique a lire a mon retour 
@Co²p : rholala t'es quand meme moins manche que moi, la derniere fois que ca m'est arrivé ca a fait crac-crac.
@Tribouyou : un 600 a l'huile de frite ? pkoi pas ...
@Oli : bon alors tu nous a pas dit c koi ton classement ?

@Co²p : rholala t'es quand meme moins manche que moi, la derniere fois que ca m'est arrivé ca a fait crac-crac.
@Tribouyou : un 600 a l'huile de frite ? pkoi pas ...
@Oli : bon alors tu nous a pas dit c koi ton classement ?

-
- Armageddon
Heu .... si tu avais un lien des ceux fameux roulements.... un lien vers un site marchand.... ca m'arrangerait bienAngels.arael @ 21 Sep 2009, à 19:07 a écrit : Roulement céramique est ta solution![]()

-
- Armageddon
Mon T600 en est à 168 vols depuis le 2 juillet de cet étéperrus53 @ 21 Sep 2009, à 19:07 a écrit :
Pour tes roulements, c'est surprenant qu'ils usent déja![]()
Jveux bien admettre que tu voles enormement, m'enfin voila quand même!

Les roulements KDE ont environ 100 vols....

- derailleur
- Armageddon
AYE, 1er crash avec mon copterX. Un petit vol sur la plage un attero de coté un peu loin, une mauvaise évaluation de l'assiette du copterX et vlan..
résultat : axe principal, barre de bell, axe pieds de pale et ce qui est le plus con : le housing pété en deux
j'avais de quoi tout changer sauf le housing..Dommage...Les pales fibre n'ont rien..Le sable ça aide...
J'arrive à faire des statios vachement haut à bouger le pépère un peu dans tous les sens mais j'arrive pas à prendre des virages et à vraiment translater...Je crois que maintenant il faut que j'aille dans un club et, ou, que je me prenne un simu...
résultat : axe principal, barre de bell, axe pieds de pale et ce qui est le plus con : le housing pété en deux

j'avais de quoi tout changer sauf le housing..Dommage...Les pales fibre n'ont rien..Le sable ça aide...
J'arrive à faire des statios vachement haut à bouger le pépère un peu dans tous les sens mais j'arrive pas à prendre des virages et à vraiment translater...Je crois que maintenant il faut que j'aille dans un club et, ou, que je me prenne un simu...