[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
-
- Maître Jedi
Pour les ocsillations, je les ai vues helico au sol, a la limite du decollage...GégéPilote @ 18 Sep 2009, à 20:00 a écrit :Tu as tes oscillations tout le temps.... ? ou seulement en stationnaire ?perrus53 @ 18 Sep 2009, à 18:57 a écrit : En attendant de trouver une soluce pour mes pales, voici ma courbe de gaz:
0-40-65-85-100%
Sachant que le statio est a a peine 3/4 du manche...
J'ai verifié le servo, RAS.
Donc a priori ça viendrait des pales, plus d'un peu de jeu dans la mécanique...
Essais de mettre 90% de gaz pour le stationnaire... et profite pour rendre ta courbe le plus lineaire possible en mi manche et manche à fond.
Essais une courbe genre : 0/55/80/90/100 pour voir
EDIT: Et pour la liberté des pales je fais quoi?

-
- Armageddon
Bah pour les pales... il faut les serrer ... mais pas trop. Il faut qu'elles puissent se mettre en ligne toutes seules sous l'effet de la rotation du rotor. Mais si tu ne les serres pas assez.... là tu risque d'avoir un peu de tracking et elle risque de ne pas rester allignées lors de grosse prise de pas.perrus53 @ 19 Sep 2009, à 12:09 a écrit :Pour les ocsillations, je les ai vues helico au sol, a la limite du decollage...GégéPilote @ 18 Sep 2009, à 20:00 a écrit :Tu as tes oscillations tout le temps.... ? ou seulement en stationnaire ?perrus53 @ 18 Sep 2009, à 18:57 a écrit : En attendant de trouver une soluce pour mes pales, voici ma courbe de gaz:
0-40-65-85-100%
Sachant que le statio est a a peine 3/4 du manche...
J'ai verifié le servo, RAS.
Donc a priori ça viendrait des pales, plus d'un peu de jeu dans la mécanique...
Essais de mettre 90% de gaz pour le stationnaire... et profite pour rendre ta courbe le plus lineaire possible en mi manche et manche à fond.
Essais une courbe genre : 0/55/80/90/100 pour voir
EDIT: Et pour la liberté des pales je fais quoi?![]()
Pour les oscillations, si c'est que quand l'helico est au sol.... c'est un peu normal.... car avec le train... ton axe rotor n'est pas tout à fait vertical. Donc je pense que ce n'est pas très grave.

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- joeCool
- Armageddon
Perrus,perrus53 @ 18 Sep 2009, à 17:57 a écrit : En attendant de trouver une soluce pour mes pales, voici ma courbe de gaz:
0-40-65-85-100%
Je vais ajouter mon grain de sel mais c'est un vrai retour d'expérience

Je pilote un CP depuis mi-juin et mes gros progrès ont été effectués lorsque je suis passé en courbe de gaz plate (conseil Oliesque bien sûr

Laisse le pas gérer l'altitude et donne-toi un régime de rotor constant (ou presque en fonction des prise de pas). Fais ton calcul pour avoir un moteur qui tourne le plus près possible de 100% (et oui

Pour commencer, si tu mets une courbe plate à 75%, ça ira et fais en sorte que cela te donne environ 2400/2500 tr/mn, c'est bien pour commencer les translations....
Ok, au début, de voir et entendre tes pales tourner à vive allure, c'est impressionnant mais quel confort en vol, tu ne le regretteras pas

Laisse tomber les courbes bizarroïdes:
-courbe de gaz plate -2400 tr/mn,
-courbe de pas de -9° à +9° dans un premier temps...
Pour tes histoires d'oscillations, bizarre, normalement un CP, ça tourne sans bouger à la limite du décollage dès que les pales sans tracking se sont mises en place...
J'ai peut-être pas tout suivi

@+
Joe.

- joeCool
- Armageddon
Salut à tous,
J'avais une question à propos du piro-flip et du chaos:
Comment ces figures se font-elles ?
Dans ma tête, le piro-flip est un back flip pendant lequel on effectue une pirouette (360°) à l'AC... Est-ce bien ça ????
Et le chaos, est-ce une suite continue de piro-flips ?
Merci les gars
!
Joe.
J'avais une question à propos du piro-flip et du chaos:
Comment ces figures se font-elles ?
Dans ma tête, le piro-flip est un back flip pendant lequel on effectue une pirouette (360°) à l'AC... Est-ce bien ça ????
Et le chaos, est-ce une suite continue de piro-flips ?
Merci les gars

Joe.

- derailleur
- Armageddon
Bon les gars je viens de rentrer du ptiot meeting 3D dans le var....J'ai pu voir quelques pros voler
ça envoie sacrement !!! bondiou, j'ai jamais vu ça !!!!! il me faudra des années lumières pour arriver à ça !
90% du parc sont des gros thermiques genre trex700..un peu de gros électrique..J'ai vu un 450 pro qui parait minuscule au milieu de tout ça !!
Bien sur j'ai vu notre cher Oli...Je m'excuse auprès de lui pour m'être éclipsé en douce...IL était avec des amis et ma petite de 2 ans me mettait la pression
Je l'ai vu voler avec un 700 nitro flybarless...
heu.. ça envoie..Et une fois posé : "le moteur marche pas et ma radio est toute nouvelle..."..Ah bon !!!!qu'est ce que ça doit être quand tout est OK !!!!
Bref des bons petits moments et une belle ambiance...Oli aussi sympa en vrai que sur le forum !

ça envoie sacrement !!! bondiou, j'ai jamais vu ça !!!!! il me faudra des années lumières pour arriver à ça !

90% du parc sont des gros thermiques genre trex700..un peu de gros électrique..J'ai vu un 450 pro qui parait minuscule au milieu de tout ça !!
Bien sur j'ai vu notre cher Oli...Je m'excuse auprès de lui pour m'être éclipsé en douce...IL était avec des amis et ma petite de 2 ans me mettait la pression

Je l'ai vu voler avec un 700 nitro flybarless...

Bref des bons petits moments et une belle ambiance...Oli aussi sympa en vrai que sur le forum !
-
- Armageddon
Et bien moi.... j'ai vu de la grosse ... mais grooooooossssssse voltige en avion grandeur
.
J'étais avec un amis à Bagnole de l'Orne, il y avait une team à l'entrainement. Dont le champion de France (il me semble) en voltige
.
J'étais en train de filmer mon amis qui fesait un vol d'initiation à la voltige.... et pendant ce temps... le champion était en l'air en train d'envoyer du lourd.... je n'ai que 2 min de film... Je suis en train de faire la video afin de vous en faire profiter
En tout cas.... superbe apres midi.... J'ai refusé de faire le vol de voltige.... j'étais pas trop chaud... mais je regrette fortement.... à 72 les 25min de voltige
.....
C'était vraiment pas cher.... mais bon... la peur... quand elle nous tien
Je vous fait signe dès que la video est prête

J'étais avec un amis à Bagnole de l'Orne, il y avait une team à l'entrainement. Dont le champion de France (il me semble) en voltige

J'étais en train de filmer mon amis qui fesait un vol d'initiation à la voltige.... et pendant ce temps... le champion était en l'air en train d'envoyer du lourd.... je n'ai que 2 min de film... Je suis en train de faire la video afin de vous en faire profiter

En tout cas.... superbe apres midi.... J'ai refusé de faire le vol de voltige.... j'étais pas trop chaud... mais je regrette fortement.... à 72 les 25min de voltige

C'était vraiment pas cher.... mais bon... la peur... quand elle nous tien

Je vous fait signe dès que la video est prête

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
-
- Armageddon
La video est LA
(elle sera dispo dans peu de temps
)
(elle sera dispo dans peu de temps

-
- Chevalier Jedi
Ouppssss, je viens de rentrer
Que vois je ? gégé et perrus chez les fous ?
Soyez les bienvenus, les gars

Soyez les bienvenus, les gars

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- joeCool
- Armageddon
Salut à tous,rey @ 20 Sep 2009, à 11:20 a écrit : Ouppssss, je viens de rentrer![]()
Soyez les bienvenus, les gars![]()
J'ai vraiment besoin de votre aide et de votre expertise pour me dire ce qu'il s'est passé sur mon Toptek

Le lien est ici.
Merci beaucoup.
Joe.

-
- Chevalier Jedi
Clair que ça force sévèrement, joe
Tu es sur que tout est bien aligné ?
Ça doit coulisser sans forcer du tout, dans le cas contraire, continues ta chasse aux points durs et vérifie l'alignement, ça ne doit plier nulle part.
Peux pas te dire grand chose de plus, malheureusement, l'ami

Tu es sur que tout est bien aligné ?
Ça doit coulisser sans forcer du tout, dans le cas contraire, continues ta chasse aux points durs et vérifie l'alignement, ça ne doit plier nulle part.
Peux pas te dire grand chose de plus, malheureusement, l'ami

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- joeCool
- Armageddon
Merci à tous pour vos bons conseils sur mon post....rey @ 20 Sep 2009, à 17:10 a écrit : Peux pas te dire grand chose de plus, malheureusement, l'ami![]()
Rey, oui, tout était bien aligné. J'avais identifié le point dur comme indiqué sur mon post. Merci du soutien

Par contre, je ne m'explique pas pourquoi ce phénomène est apparu après 50 vols

@+
Joe.

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Bizarre cette histoire Joe... Peut-être aussi une faiblesse sur la patte en plastique du servo qui a fini par se désintégrer...
Je vois que Coop ne vous a pas encore raconté ses exploits d'hier matin, je ne vais pas lui voler la vedette, mais ça vaut le coup
Y nous a fait peur le bougre
Si ça intéresse quelqu'un je commence tranquillement à chercher un TRex 450 pas trop cher...
Je vois que Coop ne vous a pas encore raconté ses exploits d'hier matin, je ne vais pas lui voler la vedette, mais ça vaut le coup

Si ça intéresse quelqu'un je commence tranquillement à chercher un TRex 450 pas trop cher...
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
Hello les gars, de retour d'un WE de folie je rattrape mon retard sur ce post !
En premier, content de t'avoir rencontré Dérailleur
Je t'ai cherché ensuite, j'étais désolé de ne pas t'avoir dit au revoir.
Tu sais les meeting de ce genre son ultra intensifs, ont a souvent du mal à voir tout le monde, à discuter avec tout le monde, y'a trop de monde, trop de choses à faire et peu de temps
Je suis content que tu aies un peu vu à quoi celà ressemblait.
Malheureusement pour toi, tu as quand même du louper tous les plus gros vols du samedi et les énormes moments du dimanche !
Quand tu passes le WE avec des top pilotes mondiaux de la 3D, tu en prends plein la gueule et pleins les yeux. J'ai des images et des grands moments plein la tête !
J'ai aussi perdu un peu ma voix, car à forcer de hurler ma joie devant leur exploit, bref ..
En tout cas bien content que tu aies pu avoir un aperçu de ce qu'est un vol d'un helico à manettes
Concernant mon moteur, j'avais raison, figure toi que je n'ai volé qu'avec mon hélico à pile le dimanche, moteur du 700 rincé plus de pèche, plus rien.
J'ai une semaine pour le réparer avec d'aller rendre visite à la bande de poto sur annecy
Bon aller les gars ...
Joe, lache l'affaire pour lepiro
Non par contre tu as raison.
Perrus, où en es tu. Les conseils que t'on donnés Joe et Gégé sont bons.
Pt'1 c'est hard de revenir au monde réel avec un we de folie comme celui que je viens de vivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'ailleurs encore un WE inter forum...Hier à table, on avait l'admin fondateur de France helico, moi et jojo pour H4, Et Sylvère etCyr pour JRT
C'est marrant à chaque rencontre, on la joue interforum 
Ce we il y avait environ 10 15 personnes d'héli4.. J'ai encore rencontré plein de gens sympa de notre forum que je ne connaissait pas encore de visue...
Je ne peux vous inciter qu'à une chose, bouger ! Sortez de votre club, allez voir à coté
Participez à toutes ces rencontre si celà vous est possible, c'est que du bonheur 
Là j'ai mis un doigts puis un bras dans l'engrenage !!! Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
En premier, content de t'avoir rencontré Dérailleur

Tu sais les meeting de ce genre son ultra intensifs, ont a souvent du mal à voir tout le monde, à discuter avec tout le monde, y'a trop de monde, trop de choses à faire et peu de temps

Malheureusement pour toi, tu as quand même du louper tous les plus gros vols du samedi et les énormes moments du dimanche !
Quand tu passes le WE avec des top pilotes mondiaux de la 3D, tu en prends plein la gueule et pleins les yeux. J'ai des images et des grands moments plein la tête !
J'ai aussi perdu un peu ma voix, car à forcer de hurler ma joie devant leur exploit, bref ..

En tout cas bien content que tu aies pu avoir un aperçu de ce qu'est un vol d'un helico à manettes

Concernant mon moteur, j'avais raison, figure toi que je n'ai volé qu'avec mon hélico à pile le dimanche, moteur du 700 rincé plus de pèche, plus rien.
J'ai une semaine pour le réparer avec d'aller rendre visite à la bande de poto sur annecy

Bon aller les gars ...
Joe, lache l'affaire pour lepiro

Pt'1 c'est hard de revenir au monde réel avec un we de folie comme celui que je viens de vivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'ailleurs encore un WE inter forum...Hier à table, on avait l'admin fondateur de France helico, moi et jojo pour H4, Et Sylvère etCyr pour JRT

Ce we il y avait environ 10 15 personnes d'héli4.. J'ai encore rencontré plein de gens sympa de notre forum que je ne connaissait pas encore de visue...
Je ne peux vous inciter qu'à une chose, bouger ! Sortez de votre club, allez voir à coté

Là j'ai mis un doigts puis un bras dans l'engrenage !!! Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

- Oli
- Armageddon
Allez, dis nousPaulobel @ 21 Sep 2009, à 09:42 a écrit : Bizarre cette histoire Joe... Peut-être aussi une faiblesse sur la patte en plastique du servo qui a fini par se désintégrer...
Je vois que Coop ne vous a pas encore raconté ses exploits d'hier matin, je ne vais pas lui voler la vedette, mais ça vaut le coupY nous a fait peur le bougre
![]()

Et Paulo ??? :s Un 450 apres un 500 ? Tu plaisantes ? C'est pour le gamin ?
Non parce que là, ca va pas le faire

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Oli @ 21 Sep 2009, à 09:54 a écrit :Allez, dis nousPaulobel @ 21 Sep 2009, à 09:42 a écrit : Bizarre cette histoire Joe... Peut-être aussi une faiblesse sur la patte en plastique du servo qui a fini par se désintégrer...
Je vois que Coop ne vous a pas encore raconté ses exploits d'hier matin, je ne vais pas lui voler la vedette, mais ça vaut le coupY nous a fait peur le bougre
![]()
Et Paulo ??? :s Un 450 apres un 500 ? Tu plaisantes ? C'est pour le gamin ?
Non parce que là, ca va pas le faire![]()

Non non c'est pour moi

Par contre mon budget est hyper serré, donc ça commence par la vente du Compy et ensuite par l'achat d'un 450 d'occaz dans les 200 roros.
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Au fait, personne n'a un petit moteur Esky 3900KV à me vendre ?
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
-
- Maître Jedi
Pour mes courbes de gaz, je vais les aplatir un peu (Joe, j'en suis pas a l'iddle up pour le moment, faut d'abbord que j'arrive a prendre de l'altitude...)
Pour mes pales, le truc c'est qu'elles forcent dans le pied de pale, même sans vis...
Donc puis-je les poncer, ou alors j'ecarte legerement le P2P?
Désolé, pas très présent ce week end, mais je suis chez ma ptite cherie que je ne vois que tout les 15 jours...
Gégé, ptit veinard pour les avions, mais dommage que tu soit pas monté dedans ^^
Oli, Pareil, sa doit etre du beau a voit des n'helicos partout
Joe, je vais voir dans ton post
Les autres: pfiou sa en fait de la lecture, je continuerais ce post ce soir
Pour mes pales, le truc c'est qu'elles forcent dans le pied de pale, même sans vis...
Donc puis-je les poncer, ou alors j'ecarte legerement le P2P?
Désolé, pas très présent ce week end, mais je suis chez ma ptite cherie que je ne vois que tout les 15 jours...
Gégé, ptit veinard pour les avions, mais dommage que tu soit pas monté dedans ^^
Oli, Pareil, sa doit etre du beau a voit des n'helicos partout

Joe, je vais voir dans ton post

Les autres: pfiou sa en fait de la lecture, je continuerais ce post ce soir

- derailleur
- Armageddon
Ouais Oli, super content ! c'est plutôt moi qui suis parti comme un voleur !! la petite commençait à chouiner. Et t'as pas vu ma femme dans la voiture qui chouinait pas...mais bon...Finalement on est parti pour aller voir la compète de jet à cavalaire ( bah oui je fais aussi du jet ski) et on s'est pas arrêté car c'était le déluge là bas...Donc on aurait du rester.....Oli @ 21 Sep 2009, à 08:43 a écrit : Hello les gars, de retour d'un WE de folie je rattrape mon retard sur ce post !
En premier, content de t'avoir rencontré DérailleurJe t'ai cherché ensuite, j'étais désolé de ne pas t'avoir dit au revoir.
Bon aller les gars ...
Joe, lache l'affaire pour lepiro![]()
Non par contre tu as raison.
D'ailleurs encore un WE inter forum...Hier à table, on avait l'admin fondateur de France helico, moi et jojo pour H4, Et Sylvère etCyr pour JRTC'est marrant à chaque rencontre, on la joue interforum
Je ne peux vous inciter qu'à une chose, bouger ! Sortez de votre club, allez voir à cotéParticipez à toutes ces rencontre si celà vous est possible, c'est que du bonheur
Là j'ai mis un doigts puis un bras dans l'engrenage !!! Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz![]()
Enfin c'était vraiment génial et je reviendrais sur ce genre de rassemblement...Faut maintenant que je progresse...A l'époque du king je zieutais sur un 450, là depuis que j'ai vu les gros hélicos je zieute sur un 500 ou un 600..Enfin un 600 je crois que pour les accus y'a un budget conséquent et un 500 y 'a t'il un gros écart avec un 450 ???
De toute façon je ferais le pas que lorsque j'exploiterais comme il faut mon 450, donc c'est pas demain !!!!
En tout cas bravo pour tout ce que j'ai vu là bas, ça fait envie !
- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Mais justement, l'idle-up, faut le dédiaboliserperrus53 @ 21 Sep 2009, à 10:12 a écrit : Pour mes courbes de gaz, je vais les aplatir un peu (Joe, j'en suis pas a l'iddle up pour le moment, faut d'abbord que j'arrive a prendre de l'altitude...)

Au contraire, c'est un vrai mode idéal pour le débutant, je ne déconne pas !
Ce n'est pas une question d'altitude où de confiance, l'idle-up (courbe plate), te donne justement de la stabilité et du confort pour débuter les statios et mini-translations !!!
Fais comme tu le sens, surtout, hein, je ne veux pas te forcer. Je reconnais aussi qu'au début quand Oli et Tribou m'ont dit "Passe le plus vite possible en courbe plate et en idle-up !!!", je croyais que c'était réservé au Pro mais je me trompais

T'inquiète, respire, analyse tout ça et avance doucement

@ Oli: pour le piro-flip, c'était juste pour voir

Joe.

-
- Maître Jedi
Ouai mais elle le sont...Oli @ 21 Sep 2009, à 11:14 a écrit : Euh non, on ne ponce pas les pieds de pales, ni les pales. On prends des pales de la bonne taille !
J'ai commandé 2 paires de pales identiques, la premiere passe, pas la 2e...
Et la premiere est explosée...
Joe, je sais bien, mais j'ai pas encore l'habitude de l'inter throtle cut en cas de souçis...
Je vais en faire une plate en pas positif, et qui s'ecrase dans le pas negatif (pas trop pour pas decrocher non plus...)
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Complètement d'accord avec toi Joe.joeCool @ 21 Sep 2009, à 11:35 a écrit : Mais justement, l'idle-up, faut le dédiaboliser!
Au contraire, c'est un vrai mode idéal pour le débutant, je ne déconne pas !
Ce n'est pas une question d'altitude où de confiance, l'idle-up (courbe plate), te donne justement de la stabilité et du confort pour débuter les statios et mini-translations !!!
Fais comme tu le sens, surtout, hein, je ne veux pas te forcer. Je reconnais aussi qu'au début quand Oli et Tribou m'ont dit "Passe le plus vite possible en courbe plate et en idle-up !!!", je croyais que c'était réservé au Pro mais je me trompais!
T'inquiète, respire, analyse tout ça et avance doucement! je suis presque sûr que tu viendras à l'idle-up plus vite que tu ne le penses, hé hé
!
A la belle époque du King 2, lorsqu'avec Coop nous avons passé l'iddle-up nous avons eu l'impression de changer d'hélico

Car en plus de la stabilité, lorsqu'on touche au gaz et en particulier pour les diminuer, l'AC est plus efficace pour garder l'hélico en ligne car le nombre de tours minute ne diminue pas

Mais bon, faut le sentir et avoir une radio programmable. La radio ESKY en iddle-up, on n'a jamais osé

[EDIT] Cool, je passe mon 2000ème post au Oli'bar

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
-
- Chevalier Jedi
happy 2000 paulo 
et pour répondre à perrus, ça m'est arrivé aussi sur mon regretté copterx 450.
Jai poncé la tête de chaque pale en pesant sans cesse chaque pale, il faut réussir à avoir un poids identique.
Pas évident du tout, car même avec un poids identique, le centre de gravité peut être différent .
en bref, ça a été une galère pour ne jamais trouver le bon compromis !
Jamais eu ce souci chez align, toutefois
C'est vrai, je ne peux pas dire que je suis tombé sur de mauvaises pales sur le trex 500, elles sont toujours d'origine et ont déjà éclaté une paire de moustiques, malgrés mes vols tout gentils

et pour répondre à perrus, ça m'est arrivé aussi sur mon regretté copterx 450.
Jai poncé la tête de chaque pale en pesant sans cesse chaque pale, il faut réussir à avoir un poids identique.
Pas évident du tout, car même avec un poids identique, le centre de gravité peut être différent .
en bref, ça a été une galère pour ne jamais trouver le bon compromis !

Jamais eu ce souci chez align, toutefois

C'est vrai, je ne peux pas dire que je suis tombé sur de mauvaises pales sur le trex 500, elles sont toujours d'origine et ont déjà éclaté une paire de moustiques, malgrés mes vols tout gentils

Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
-
- Armageddon
Pfiouuuuuu que de messages....
@Perrus :
Pour ta courbe, essais celle que je t'a donné.... sachant que tu ne vole pas en IDLE..... Lorsque tu passera en IDLE tu n'aura qu'à mettre courbe plate à 100% et tu ne sentira rien du tout
@Oli :
J'éspère que tu as fais plein de video et de photo pour nous montrer ce beau meeting
@... moi
:
Et bien ce midi.... pas de vent.... temps gris et brume. Mais 2 vols avec le 600 et 1 vol avec la Swift2.
Je suis en train de m'entrainer à faire des figures enchainées.... un petit programme de vol pour le weekend prochain.... nous avons la fête de la commune de Chanu (61) où nous (notre club) allons faire des démonstrations de vol le samedi et le dimanche. Du coup, je me fais un petit programme de 4min. (looping, tonneaux, flips, 8 cubain normal et inversé, tic toc, stationnaire dos et petite translations courtes
sur le dos..... bref des truc que je sais faire.... et pas des truc que je ne maitrise pas trop
)

@Perrus :
Pour ta courbe, essais celle que je t'a donné.... sachant que tu ne vole pas en IDLE..... Lorsque tu passera en IDLE tu n'aura qu'à mettre courbe plate à 100% et tu ne sentira rien du tout

@Oli :
J'éspère que tu as fais plein de video et de photo pour nous montrer ce beau meeting

@... moi

Et bien ce midi.... pas de vent.... temps gris et brume. Mais 2 vols avec le 600 et 1 vol avec la Swift2.
Je suis en train de m'entrainer à faire des figures enchainées.... un petit programme de vol pour le weekend prochain.... nous avons la fête de la commune de Chanu (61) où nous (notre club) allons faire des démonstrations de vol le samedi et le dimanche. Du coup, je me fais un petit programme de 4min. (looping, tonneaux, flips, 8 cubain normal et inversé, tic toc, stationnaire dos et petite translations courtes

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Cool Gégé, ça doit être sympa de faire découvrir le modélisme, vérifie bien que tu pourras faire tes évolutions en toute sécuritéGégéPilote @ 21 Sep 2009, à 13:47 a écrit : Et bien ce midi.... pas de vent.... temps gris et brume. Mais 2 vols avec le 600 et 1 vol avec la Swift2.
Je suis en train de m'entrainer à faire des figures enchainées.... un petit programme de vol pour le weekend prochain.... nous avons la fête de la commune de Chanu (61) où nous (notre club) allons faire des démonstrations de vol le samedi et le dimanche. Du coup, je me fais un petit programme de 4min. (looping, tonneaux, flips, 8 cubain normal et inversé, tic toc, stationnaire dos et petite translations courtessur le dos..... bref des truc que je sais faire.... et pas des truc que je ne maitrise pas trop
)

Une 'tite question : vous pensez quoi du GY201 pour passer des figures simples, looping et tonneau ?
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
Ouaip, par ici y atjs une tonne de message, faut suivre 
@toi
Cool pour ton meeting à venir 
Concernant ce que je viens de vivre, tu bien ce que c'est bon moment ! C'est indescriptible !
Suffit de lire les commentaires : forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9398209 Tous ceux quiy ont gouté ont compris qu'on ne pouvait pas mettre de mots, de vidéos pour faire comprendre ce que l'on vit sur le moment.
Tous les vols 3D de fou, tu les as déjà vu en vidéo ! Sauf que là tu es soit à coté du pilote avec l'engin en tictoc latéral, ou chaos à 2m de toi, devant tes yeux. Soit à 5-10m dérière au milieu d'une foule surexcitée qui gueule "plus bas", qui pousse des cris de joie ou de stupeur !!! Autant te dire que j'ai une tiote extinction de voix ce matin !
Il y aura des vidéo, mais bon
C'était trop

@toi

Concernant ce que je viens de vivre, tu bien ce que c'est bon moment ! C'est indescriptible !
Suffit de lire les commentaires : forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9398209 Tous ceux quiy ont gouté ont compris qu'on ne pouvait pas mettre de mots, de vidéos pour faire comprendre ce que l'on vit sur le moment.
Tous les vols 3D de fou, tu les as déjà vu en vidéo ! Sauf que là tu es soit à coté du pilote avec l'engin en tictoc latéral, ou chaos à 2m de toi, devant tes yeux. Soit à 5-10m dérière au milieu d'une foule surexcitée qui gueule "plus bas", qui pousse des cris de joie ou de stupeur !!! Autant te dire que j'ai une tiote extinction de voix ce matin !
Il y aura des vidéo, mais bon

- Oli
- Armageddon
Toi tu as vu l'annonce sur le forum du SE que j'ai nettoyée vendredi ?Paulobel @ 21 Sep 2009, à 13:51 a écrit :Cool Gégé, ça doit être sympa de faire découvrir le modélisme, vérifie bien que tu pourras faire tes évolutions en toute sécuritéGégéPilote @ 21 Sep 2009, à 13:47 a écrit : Et bien ce midi.... pas de vent.... temps gris et brume. Mais 2 vols avec le 600 et 1 vol avec la Swift2.
Je suis en train de m'entrainer à faire des figures enchainées.... un petit programme de vol pour le weekend prochain.... nous avons la fête de la commune de Chanu (61) où nous (notre club) allons faire des démonstrations de vol le samedi et le dimanche. Du coup, je me fais un petit programme de 4min. (looping, tonneaux, flips, 8 cubain normal et inversé, tic toc, stationnaire dos et petite translations courtessur le dos..... bref des truc que je sais faire.... et pas des truc que je ne maitrise pas trop
)
![]()
Une 'tite question : vous pensez quoi du GY201 pour passer des figures simples, looping et tonneau ?

Normalement le 200truc suffit ! Pis il le dit, ca sert à rien

Disons que si un jour tu veux le revendre à bon prix, je te le prend

Sur un hélico, je le voudrais pas... Régler le gain au tournevis bon passons .. Mais pas pouoir permuter en normal quand ca part en cahouette me dérange !
Par contre j'veux tester sur une voiture RC

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Oui j'ai vu son annonce, c'est pour ça que je pose la question
Tu peux pas passer en normal avec la radio ? Alors qu'un bête ESKY peut le faire ?
Sinon j'ai vu ce T-Rex 450 qui n'est pas trop cher, vous en pensez quoi ?

Sinon j'ai vu ce T-Rex 450 qui n'est pas trop cher, vous en pensez quoi ?
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
Bon comme la dit Paulo, ce dimanche j'ai presque, mais vraiment presque foutu le 500 au tas.
Pi propre en plus.
C'était ma 3ème lipo depuis que je l'ai acheté mon brutus. Et ma première lipo avec lui du matin.
Après un décollage propre, j'ai entamé 2 / 3 translations, des retournements 180° pi 360°.
Tout passait nickel à tel point que sur un retournement j'ai faillis me laisser emporter et passer le looping enfin presque ! Hein Kitox !!
J'étais super heureux j'avais la veille remonté toutes mes valeurs de pas et de cyclique aux bonnes incidences, je volais nickel sans DR ni expo même (jai un switch pour mettre en vol on/off mes 10% de diff et mes 80% de DR).
Et il allait super. Nerveux mais proportionnel, et puis surtout qu'elle patate par rapport au 3DX ou au 250 !! précis de la ressource....super.
Et puis tellement content de mois je me suis fait piégé, en effet je me suis retrouvé un peu à le piloter dans un second degré ou je le regardais plus que je ne le pilotais en fait....vous me suivez....
Résultat sanction immédiate. je me suis fais bananer en le laissant s'éloigner un peu trop. Et la visibilité ce dimanche matin était super mauvaise.
Il faisait gris, peu de lumière.
Me-rde !! je me suis retrouvé avec un point gris sans plus aucun repère.
Mode "j'suis dans la me..de sur on".
Bon ben j'ai fait un virage, mais il était pas comme je le pensais.
Donc il a fait son premier tonneau sans mise de pas neg au bon moment, mais avec rattrapage à la façon Bouyou plein pas à 2m du sol.
Heureusement qu'il a la patate le brutus.
Voilà ça c'est passé très vite, j'ai pas eu peur, ni paniqué.
Sérieux la seule idée qui m'a traversé l'esprit était, cochonerie si je le pulvérise ma femme va me tuer !!!
" 'becile un truc neuf !!! t'es qu'une chèvre!!! "
Je me suis juste fait peur 10 15 min après. En repensant à quoi il avait tenu qu'il s'en sorte....pas grand chose....
Bon après j'ai décompréssé 30 min et j'ai remis ça.
Concentré et tout.
Ben rebelotte, sur une sortie de virage. Le bug.
Puta-in il est tout gris et trop loin.
Mais bon la j'étais concentré, donc je l'ai récupéré sans aucun pb ni stress.
La morale, c'est qu'il est pas plus gros qu'un 3DX mais qu'il va plus vite.
Donc va falloir que je tourne plus vite.
Et pour finir le ciel gris c'est vraiment la me..de.
@+ tous.
PS: je touche plus au 500 jusqu'a dimanche.
PS²: je me sans chaud avec le 250 par contre, donc c'est pas dis que je me lance pas avec lui cette semaine.
Pi propre en plus.
C'était ma 3ème lipo depuis que je l'ai acheté mon brutus. Et ma première lipo avec lui du matin.
Après un décollage propre, j'ai entamé 2 / 3 translations, des retournements 180° pi 360°.
Tout passait nickel à tel point que sur un retournement j'ai faillis me laisser emporter et passer le looping enfin presque ! Hein Kitox !!
J'étais super heureux j'avais la veille remonté toutes mes valeurs de pas et de cyclique aux bonnes incidences, je volais nickel sans DR ni expo même (jai un switch pour mettre en vol on/off mes 10% de diff et mes 80% de DR).
Et il allait super. Nerveux mais proportionnel, et puis surtout qu'elle patate par rapport au 3DX ou au 250 !! précis de la ressource....super.
Et puis tellement content de mois je me suis fait piégé, en effet je me suis retrouvé un peu à le piloter dans un second degré ou je le regardais plus que je ne le pilotais en fait....vous me suivez....
Résultat sanction immédiate. je me suis fais bananer en le laissant s'éloigner un peu trop. Et la visibilité ce dimanche matin était super mauvaise.
Il faisait gris, peu de lumière.
Me-rde !! je me suis retrouvé avec un point gris sans plus aucun repère.
Mode "j'suis dans la me..de sur on".
Bon ben j'ai fait un virage, mais il était pas comme je le pensais.
Donc il a fait son premier tonneau sans mise de pas neg au bon moment, mais avec rattrapage à la façon Bouyou plein pas à 2m du sol.
Heureusement qu'il a la patate le brutus.
Voilà ça c'est passé très vite, j'ai pas eu peur, ni paniqué.
Sérieux la seule idée qui m'a traversé l'esprit était, cochonerie si je le pulvérise ma femme va me tuer !!!
" 'becile un truc neuf !!! t'es qu'une chèvre!!! "
Je me suis juste fait peur 10 15 min après. En repensant à quoi il avait tenu qu'il s'en sorte....pas grand chose....
Bon après j'ai décompréssé 30 min et j'ai remis ça.
Concentré et tout.
Ben rebelotte, sur une sortie de virage. Le bug.
Puta-in il est tout gris et trop loin.
Mais bon la j'étais concentré, donc je l'ai récupéré sans aucun pb ni stress.
La morale, c'est qu'il est pas plus gros qu'un 3DX mais qu'il va plus vite.
@+ tous.
PS: je touche plus au 500 jusqu'a dimanche.
PS²: je me sans chaud avec le 250 par contre, donc c'est pas dis que je me lance pas avec lui cette semaine.
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Ah je confirme, le rattrapage s'est fait à mon avis à un mètre du sol
Il a fait peur à tout le monde le Coop.
Et c'est vrai aussi que lui, sur le coup, était très calme, c'est après qu'il a changé de slip et qu'il est allé s'assoir un peu
En tout cas chapeau Coop, beau rattrapage

Et c'est vrai aussi que lui, sur le coup, était très calme, c'est après qu'il a changé de slip et qu'il est allé s'assoir un peu

En tout cas chapeau Coop, beau rattrapage

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Coopermax
- Maître Jedi
Merci co-pilote !!!Paulobel @ 21 Sep 2009, à 14:43 a écrit : Ah je confirme, le rattrapage s'est fait à mon avis à un mètre du solIl a fait peur à tout le monde le Coop.
Et c'est vrai aussi que lui, sur le coup, était très calme, c'est après qu'il a changé de slip et qu'il est allé s'assoir un peu![]()
En tout cas chapeau Coop, beau rattrapage![]()

Pour le slip....j'ai tout essayé le K2r, l'eau écarlate, la Javel, etc..., ben rien n'y fait.
J'ai plus qu'à l'encadrer et à te l'offrir à Noël.

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Aie Coop, que dire ??? Bravo pour le rattrapage et bof pour les risquesCoopermax @ 21 Sep 2009, à 13:35 a écrit : La morale, c'est qu'il est pas plus gros qu'un 3DX mais qu'il va plus vite.

+1000 pour le ciel gris, on perd tous ses repères, c'est horrible mais bizarrement, plus on vole dans le ciel gris, moins c'est le foutoire

M'enfin, rien ne vaut un joli petit contraste et un beau ciel bien bleu !
Encore bravo. En plus un rattrapage à la Bouyou, nickel !
Ceci dit, je me souviens d'un double rattrapage à la Oli de son 500 au meeting, c'était aussi quelque chose

@+
Joe.

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Je sais pas si je peux accepter, c'est tropCoopermax @ 21 Sep 2009, à 14:55 a écrit : Pour le slip....j'ai tout essayé le K2r, l'eau écarlate, la Javel, etc..., ben rien n'y fait.
J'ai plus qu'à l'encadrer et à te l'offrir à Noël.![]()

Bon c'est pas le tout, faut que je me trouve un 450 maintenant que le Compy est vendu

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Tribouyou
- Armageddon
C'est aussi ça l'hélico RC : des bonnes décharges d'adrenaline même quand c'est pas prévu
Samedi, en fin d'après-midi, j'ai fais 3 vols avec le soleil dans le dos sur un ciel encore bleu : nickel. Le gros pied.
Je commence à le dompter ce 450
Mais à la 4eme lipo, le soleil était derrière les nuages et le ciel était gris. J'ai tout de suite vu la différence et j'ai pas tenté les mêmes choses du tout. Du coup, j'ai volé pépère histoire de décharger la lipo quand même mais je me suis vraiment retenu.
Si je veux voler à moindre frais pour un jour pouvoir me payer un 600, faut arrêter de casser le 450 alors j'essaye de me discipliner
Et Oli sait que je vole pas souvent et qu'en ce qui concerne la discipline et la retenue, c'est pas mon fort

Samedi, en fin d'après-midi, j'ai fais 3 vols avec le soleil dans le dos sur un ciel encore bleu : nickel. Le gros pied.
Je commence à le dompter ce 450

Mais à la 4eme lipo, le soleil était derrière les nuages et le ciel était gris. J'ai tout de suite vu la différence et j'ai pas tenté les mêmes choses du tout. Du coup, j'ai volé pépère histoire de décharger la lipo quand même mais je me suis vraiment retenu.

Si je veux voler à moindre frais pour un jour pouvoir me payer un 600, faut arrêter de casser le 450 alors j'essaye de me discipliner

Et Oli sait que je vole pas souvent et qu'en ce qui concerne la discipline et la retenue, c'est pas mon fort