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Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 18:45
par Twister37
ouai je viendrais avec un bateau à voile... arf ya pas de plan d'eau... :wacko: faute de n'avoir pas d'hélico.... :ph34r:

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 19:00
par Emaurin84
Tu passes demain Jeje ??

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 19:49
par Twister37
Non je ne peux pas demain, je bosse.

Bon concernant mon moteur, conclusion : je suis bon pour commander un piston, un segment. Qui coutes le prix d'un rein bien évidement. :wacko: :wacko: :wacko:

Trop deg.

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 19:57
par Nozor
Pas de rayure a l'intérieur de la chemise ?

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 19:59
par Twister37
La chemise quant à elle brille de mille feu ! elle est intacte.

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 20:13
par cedjen
et la bielle a rien?

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 20:15
par Twister37
La bielle non plus rien du tout. C'est juste le haut du piston à l'endroit du segment qui à pris un peu. D'ou le manque de compression. Donc moteur qui démarre pas. Tout simplement. Enfin j’espère.

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 20:24
par Emaurin84
T'as pas un moteur en rab?? Un Os50?

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 20:30
par cedjen
si c'est en haut c'est pas grave tu change juste le segment

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 20:30
par cedjen
piston conique?

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 20:31
par Twister37
non piston plat en haut. Enfin il est rond et plat en haut.

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 20:32
par cedjen
si il est abimé en haut ca change rien a la compression

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 20:36
par Twister37
bah si car l'air peut passer, enfin les gaz peuvent passer sur le côté du piston et donc il à pas d'explosion.

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 20:38
par cedjen
bah non .
sinon tu aurai un montage sans segmant et donc un piston conique comme sur les voiture thermique je veut bien .

mais la ton haut de piston sert a rien c'est le segment qui fait étancheité

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 20:41
par cedjen
ton segment un fois dans la chemise sert dans la chemise et ce ferme avec le serrage.
tu as un leger passage de gaz si tu veut mais tres faible car ils sont brulés avant .

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 20:45
par cedjen

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 20:50
par Twister37
le segment ne dépasse plus à un endroit (la ou ça à frotté) comme il devrait. Donc la compression se fait très mal. Cherche pas, on à essayer, ça peut être que ça. ^^

C'est ça : http://helidirect.com/25803200-piston-5 ... -20339.hdx

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 20:53
par cedjen
met un pti coup de lime dans la goerge du segment la ou il frotte plus et il va redépasé , c'est qu'il y a un pet qui le coince c rien ça. donne moi ca tu vas voir ca va tourner ton truc.

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 20:56
par cedjen
sans dec ca coute rien d'essayer si tu veut passe le moi ton piston

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 21:10
par Twister37
Ouai pk pas. Mais je pense quand même commander du neuf. Au moins j'aurais l'esprit tranquille.

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 21:12
par Twister37
tu sais par hasard comment on enlève le segment s'en l'exploser ?

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 21:17
par cedjen
oui au niveau de l'ouverture su segment tu ecart impeu d'un coté et tu le fait passé sur le haut du piston et tu fait comme une chambre a aire tu continu tout le tour .

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 21:18
par cedjen
ou alors tu ecarte les 2 coté et tu souleve délicatement

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 21:19
par Twister37
ok merci, j’essayerai ça. Oui un peu comme un circlips en faite.

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 21:36
par cedjen
oui

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 22:29
par lionel70
Bonsoir,

@Cedjen : où avais-tu commandé ton accu voltz ?

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 05 sept. 2011, 22:50
par Twister37
@lionel : pour un achat d'accus voltz vas cher ready heli, il y a pas mieux. C'est las bas que j'ai pris les miens.

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 06 sept. 2011, 07:19
par cedjen
@lionel non je ne l'ai pas commandé j'attend l'arrivé des new lipo avec le 450 pro qui arrive.
"Source helifreak"

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 06 sept. 2011, 09:26
par lionel70
Arhh, gros plantage pour moi ce matin à la 3ème LIPO.... Pas compris, en stationnaire à 6/7m, il y a eu un appel de pas négatif puis plus rien, coupure moteur... le bouzin est parti nez le premier pour essayer de déterrer une taupe... (sauf qu'il n'y a pas de taupe à St-Cyr...), plus aucune réponse... :(

Je n'ai pas eu le réflexe de regarder si la led du récepteur clignotait, trop pressé de couper la lipo qui venait de se bouffer la terre... La canopy est en 6 ou 7 morceaux, axe principal HS, axe de pied pales, etc, etc.... Y'a plus qu'à réparer. Fait Chi....

Sinon, pour Christoff9, toupies dans toupies ce matin ;)

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 06 sept. 2011, 09:30
par lionel70
Twister37 a écrit :@lionel : pour un achat d'accus voltz vas cher ready heli, il y a pas mieux. C'est las bas que j'ai pris les miens.
cedjen a écrit :@lionel non je ne l'ai pas commandé j'attend l'arrivé des new lipo avec le 450 pro qui arrive.
"Source helifreak"
Merci à tous les 2 mais je crois qu'il va y avoir un peu de délai...

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 06 sept. 2011, 10:02
par Emaurin84
Ah merde Lionel !! C'est pénible ça quand l'élec s'y met..!!

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 06 sept. 2011, 18:57
par Twister37
Mon pauvre Lionel, je suis désoler pour toi. Bonne réparation.

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 06 sept. 2011, 19:42
par Emaurin84
Bon aujourd'hui vent de fou, involable..!! :ph34r: :angry:
Ce temps me donne des envies de nouvelles machines !! Avion ou hélico ?? :unsure: :rolleyes:
Bah quoi faut bien s'occuper quand il fait mauvais temps !!! <_<

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 06 sept. 2011, 20:02
par Twister37
+ 1 Funjet pour les deux etiennes ! bah oui je rêve d'un beau vol en patrouille à 4 funjet.

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 06 sept. 2011, 20:19
par etrous
MERCI à CHRISTOFF9 pour les videos, très sympa aussi.
Twister37 a écrit :+ 1 Funjet pour les deux etiennes ! bah oui je rêve d'un beau vol en patrouille à 4 funjet.
d'abord le LOGO 600 fin d'année et après porqué pas :rolleyes:

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 06 sept. 2011, 20:20
par Emaurin84
Pour la funjet, je sais pas trop faut voir..Pas encore décidé !
Plutôt un Logo 400SE..!! :D :D Mamamiaaaaa !!

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 06 sept. 2011, 21:01
par Twister37
arfff tant pis pour vous.

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 06 sept. 2011, 21:03
par Twister37
C'est pas raisonnable Emaurin avec tout le beau matos que tu as déja.^^
Mais c'est sur le logo 400se :wub: Bon je m'en vais le commander.

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 06 sept. 2011, 21:30
par eric 37
Bonne réparation pour Lionel mais la casse, ça fait parti du jeu même si c'est toujours rageant quand ce n'est pas dû à une faute de pilotage.

Pour Cedjen toujours preneur pour moteur, controleur et hélice.

Re: Rencontre à Tours ! (37)

Posté : 06 sept. 2011, 21:48
par lionel70
Merci à tous. Bah, ça faisait pas mal de temps que je n'étais pas parti au tas...

Après examen (je vais monter une boite concurrente du BEA !), je pense que c'est simplement la vis qui tient le hub qui s'est fait la malle (casse car vu la quantité de frein filet dessus je ne pense pas qu'elle se soit dévissée toute seule). Ca correspond bien au symptôme que j'ai vu avant le crash et au dégât : un petit coup vers le bas de qq cm quand la vis se barre, l'hélico qui remonte un peu à cause de la prise de pas (le chassis descend alors que la tête monte), perte de régime rotor (bein il n'est plus entraîné...) et aucun contrôle collectif ou cyclique... Les couronnes principale et d'autorot sont intactes (je n'ai pas eu le temps d'enclencher l'autorot) ce qui semble indiquer que le moteur n'a pas forcé dessus. Par contre je n'arrive pas à dire si le moteur tournait dans le vide ou pas à "l'atterrissage".

De toute façon je comptais faire une révision complète prochainement, alors contre mauvaise fortune, bon coeur... comme aurait dit l'autre. Normalement je dois avoir toute les pièces, donc ça va.