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Posté : 07 juil. 2010, 07:56
par chriscool
C'est vrai aussi qu'en réfléchissant, les planeurs avant leur grande envergure vire difficilement... d'où la nécessité de piloter aux ailerons et à la dérive. Peut-être qu'un mixage entre les deux pourraient aider.

Tu vas le faire voler où ce soir... car moi c'est possible que je teste aussi mon BF-109 et/ou mon Cessna à la JCA

PS: de rien pour le chargeur, ça me fait plaisir.

Posté : 07 juil. 2010, 08:00
par pascal_CH
Ouaip Sympa hier soir !!
Cool que Pezz soit revenu !! ^_^ Il manquait par contre Nico !!

En tout cas j'ai été bien impressionné par le 550 de Chris !! :rolleyes: :rolleyes:
Bon, les vidéos un des ces jours !!! B)

Posté : 07 juil. 2010, 08:23
par nico667
Ahhh Pascal, on ne peut pas etre partout!

Alors, ce 550, c'est de la balle? :P

Désolé pour ton planeur Sylvain... vous allez à la JCA ce soir les loulous?

Posté : 07 juil. 2010, 08:24
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 7 Jul 2010, à 07:00 a écrit : 550 de Chris !!  :rolleyes:  :rolleyes:
:unsure: Moi il me fait un peu peur :wacko:
sérieux hein !

@Chris : sans mode d'emploi on comprend tout en 5 secondes, et les menus sont vraiment bien faits. Enfin, je peux savoir combien je remets dans mes lipos, et les charger plus vite.

Ce soir : si je vais, je pense plutôt aller vers Cheseaux ou dans le coin, car nous sommes sur Romanel-sur-Lausanne maintenant.

J'espère que le Cessna volera vite, car je sais ce que c'est au niveau frustration qu'un appareil RTF qui vole pas après 3 essais ^_^

Posté : 07 juil. 2010, 08:25
par Sylvain2.4
Hey Nico

si jamais t'as déjà des trucs dans la voiture on peut se voir dans les coin des hauts de Lausanne aussi, ou bien c'est plus pratique pour toi d'aller à la JCA avec Chris ?

Je finis le boulot vers 17.20, LEB de 17.30

Posté : 07 juil. 2010, 08:32
par chriscool
Pour ton planeur, j'ai vu quelques vidéos dont un lancer dans pas mal de vent.

Apparemment il faut vraiment bien le mettre face au vent et ne pas jouer des ailerons trop tôt (plutôt utiliser la dérive pour le garder face au vent).

Mais c'est vrai qu'en voyant CECI... ça devrait être plus facile de faire les premiers vols sans trop de vent.

Posté : 07 juil. 2010, 08:34
par Sylvain2.4
chriscool @ 7 Jul 2010, à 07:32 a écrit : Pour ton planeur, j'ai vu quelques vidéos dont un lancer dans pas mal de vent.

Apparemment il faut vraiment bien le mettre face au vent et ne pas jouer des ailerons trop tôt (plutôt utiliser la dérive pour le garder face au vent).

Mais c'est vrai qu'en voyant CECI... ça devrait être plus facile de faire les premiers vols sans trop de vent.
Oui j'ai vu sur RCgroups aussi deux vidéos dont une dans le monstre vent.

en tous cas JE REESSAYE CE SOIR

Posté : 07 juil. 2010, 08:50
par chriscool
Sylvain2.4 @ 7 Jul 2010, à 07:34 a écrit : en tous cas JE REESSAYE CE SOIR
Yeah... Ken ne baisse pas les bras aussi facilement :lol: :P :D

Posté : 07 juil. 2010, 08:59
par Sylvain2.4
Hier je pensais que mon ASW 28 allait faire le "tree eater Lèna killer", un peu comme ton Cessna.
Peut être aussi que je mettais trop de gaz et le couple inverse du moteur faisait balancer le planeur sur le côté gauche.
Moralité : je tente avec moins de gaz, au pire il tombe tout droit :)

Posté : 07 juil. 2010, 09:04
par pascal_CH
c'est bien les planeurs...

Après 1 vol : "au pire il tombe tout droit"
:ph34r:



:P

Posté : 07 juil. 2010, 09:06
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 7 Jul 2010, à 08:04 a écrit : c'est bien les planeurs...

Après 1 vol : "au pire il tombe tout droit"
:ph34r:



:P
Au pire il effleure l'herbe avec une douceur encore jamais vue auparavant et se pose tel une plume délicate dans une légère brise d'été.

Posté : 07 juil. 2010, 09:09
par chriscool
et au mieux: il s'éclate sur le bitume dans une masse informe telle une enclume chutant dans une tempête de bise.

Pascal... la vidéo, la vidéo, la vidéo... j'veux voir mon Outrage en vol ^^

Posté : 07 juil. 2010, 09:10
par pascal_CH
Bon.. on m'a dit hier de ne plus me moquer des planeurs...

je me suis dit : OK j'attends ce soir (=hier soir) pour voir comment ça va donner ce planeur..."

Hé bien j'ai vu... ^_^

Posté : 07 juil. 2010, 09:12
par chriscool
Au fait pour l'arbre que mon Cessna a mangé... le moustique de Pezz l'a rencontré aussi... faut dire que cet immense arbre prend toute la place et se jette sauvagement sur nos modèles au moment ou ils passent :D

Posté : 07 juil. 2010, 09:13
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 7 Jul 2010, à 08:10 a écrit : Bon.. on m'a dit hier de ne plus me moquer des planeurs...

je me suis dit : OK j'attends ce soir (=hier soir) pour voir comment ça va donner ce planeur..."

Hé bien j'ai vu... ^_^
Vivement l'Alphajet Carglouch ... -_-

Posté : 07 juil. 2010, 09:15
par Sylvain2.4
chriscool @ 7 Jul 2010, à 08:12 a écrit : Au fait pour l'arbre que mon Cessna a mangé... le moustique de Pezz l'a rencontré aussi... faut dire que cet immense arbre prend toute la place et se jette sauvagement sur nos modèles au moment ou ils passent :D
Je me suis souvent dit "je vais tenter de pas me le prendre", mais quand on contrôle pas tout tout tout ...

Posté : 07 juil. 2010, 09:18
par pascal_CH
Sylvain2.4 @ 7 Jul 2010, à 08:13 a écrit :
Vivement l'Alphajet Carglouch ... -_-
"Tou te fou de ma gooole ou quoi"

Posté : 07 juil. 2010, 09:20
par Sylvain2.4
J'adore ses sourcils ^_^

Posté : 07 juil. 2010, 09:28
par pascal_CH
J'vais en parler à Claudia... :) :mellow: :huh: :blink: :wacko:

Sylvain ça va chauffer pour toi !!! :D :D

Posté : 07 juil. 2010, 09:55
par Sylvain2.4
J'ai pas peur des filles -_-

Posté : 07 juil. 2010, 10:00
par chriscool
Plus sérieusement, un poil moins de gaz et pas trop d'élévateur devrait aider au lancer de ton planeur.

S'il a trop d'élévateur, il y a le risque qu'il ne prenne pas assez de vitesse et reste difficilement contrôlable. Parfois c'est mieux de ne pas le lancer trop haut sinon tu casses la prise de vitesse.

Essaie peut-être de le lancer 3/4 gaz et très très légèrement contre le haut en laissant tranquille les ailerons au départ (utilise la dérive).

Posté : 07 juil. 2010, 10:12
par pascal_CH
chriscool @ 7 Jul 2010, à 09:00 a écrit : Plus sérieusement, .....
Chris... tu es officiellement nommé "Grand sage et médiateur en chef" de l'Inamicale de la JCA !! ^_^ ^_^

Posté : 07 juil. 2010, 10:27
par Sylvain2.4
chriscool @ 7 Jul 2010, à 09:00 a écrit : Plus sérieusement, un poil moins de gaz et pas trop d'élévateur devrait aider au lancer de ton planeur.

S'il a trop d'élévateur, il y a le risque qu'il ne prenne pas assez de vitesse et reste difficilement contrôlable. Parfois c'est mieux de ne pas le lancer trop haut sinon tu casses la prise de vitesse.

Essaie peut-être de le lancer 3/4 gaz et très très légèrement contre le haut en laissant tranquille les ailerons au départ (utilise la dérive).
Je pense

Comme tu vois sur la vidéo que tu as postée, le type ne le pousse même pas, il le "pose" juste dans l'air, et sans trop vouloir le faire monter rapidement dans un 1er temps.

Je vais mettre un gros débattement sur la dérive et les ailerons, et tenter d'engager les virages plutôt avec le pouce gauche.

Posté : 07 juil. 2010, 10:39
par chriscool
pascal_CH @ 7 Jul 2010, à 09:12 a écrit :
chriscool @ 7 Jul 2010, à 09:00 a écrit : Plus sérieusement,  .....
Chris... tu es officiellement nommé "Grand sage et médiateur en chef" de l'Inamicale de la JCA !! ^_^ ^_^
Faut dire que les premiers crash de mon BF-109 étaient surtout dus à une méconnaissance du modèle (ces satanés décrochages d'ailes).

Je pense que passer de modèles accro ou warbird en mousse à un planeur ne doit pas être si aisé que cela. C'est large, léger, sensible... bref, ça se pilote, alors que des mousses comme le Corsair ou le biplan, on peut y aller à la sauvage :D

Posté : 07 juil. 2010, 10:49
par Sylvain2.4
C'est juste !
C'est pour ça que j'ai pris cet avion, pour avoir une nouvelle expérience.
J'essaie de pas avoir de doublon en fait. J'ai un Ken Walsh d'acrobaties, mais qu'on peut rapprocher du Corsair, une funcrêpe de vitesse, et un planeur maintenant.
Manquera ensuite un EDF, mais c'est à chaque fois différent :) !

Posté : 07 juil. 2010, 11:35
par chriscool
Sylvain2.4 @ 7 Jul 2010, à 09:49 a écrit : Manquera ensuite un EDF
Moi je dis qu'avec celui-ci... tu en as minimum pour 6 mois.

- 5 mois et 30 jours de réglages et mixages
- 1 jour de vol

:lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 07 juil. 2010, 11:38
par Sylvain2.4
1 minute de vol et CHF 7000.- d'investissement dans une radio 12 voies Futaba en carbone et titane :D

Posté : 07 juil. 2010, 13:08
par nico667
b()rd€l, on ne peut pas bosser tranquillement sans avoir 3 pages à lire :blink: mais vous etes pire que des gonzesses :P

Bon, sinon, désolé Sylvain, j'ai rien dans ma voiture donc il faut que je passe par la maison; Du coup, ca serait peut etre plutot aux environs de 19h! Après, rien n'empêche de faire vers Romanel, moi de toute je suis une peu entre les 2.

Posté : 07 juil. 2010, 14:15
par Sylvain2.4
19.00 vers Romanel ? Ca irait ?

Posté : 07 juil. 2010, 14:29
par nico667
Moi c'est ok... t'as un terrain?

Posté : 07 juil. 2010, 14:56
par Sylvain2.4
Ouais, à qqes KM
Je te balance l'adresse par SMS et on se voit vers la maison. Ensuite on peut aller à une voiture avec la Honda :).

Posté : 07 juil. 2010, 14:59
par chriscool
Bon ben comme j'serai seul à la JCA, ce sera l'occasion de tester mon BF-109 et/ou mon Cessna sans prendre la honte :D

Le facteur est passé chez moi... mes lipos nano-tech sont arrivées, mais faudra que je passe à la poste pour les prendre (avis de passage). Je vais enfin pourvoir faire plus que 2 vols avec mon 550 ^_^

Pis mon BeastX sera envoyé en fin de semaine... ça arrive juste bien avec mes vacances pour monter mon Outrage en FBL (à moins que je passe le 500 en premier pour tester le FBL ^^).

Posté : 07 juil. 2010, 15:06
par nico667
Bah, se prendre la honte, ca arrive à tout le monde B)

Désolé Chris, j'avoue que ca m'arrange si aujourd'hui je peux éviter les bouchons du Jazz. Je vais devoir attendre jusqu'a mardi prochain pour voir le 550!

Eh, t'oublie pas de nous tenir au courant pour tes nano-tech

Posté : 07 juil. 2010, 15:16
par pascal_CH
chriscool @ 7 Jul 2010, à 13:59 a écrit : Bon ben comme j'serai seul à la JCA, ce sera l'occasion de tester mon BF-109 et/ou mon Cessna sans prendre la honte :D
pas sûr pas sûr......
Peut être que j'arrive à me libérer !! B)

Posté : 07 juil. 2010, 15:18
par pascal_CH
nico667 @ 7 Jul 2010, à 14:06 a écrit :

Eh, t'oublie pas de nous tenir au courant pour tes nano-tech
Non.. c'est les Nano-Tech qui tiennent nos hélico au courant !!

Ok je sors...

Posté : 07 juil. 2010, 15:30
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 7 Jul 2010, à 14:16 a écrit :
chriscool @ 7 Jul 2010, à 13:59 a écrit : Bon ben comme j'serai seul à la JCA, ce sera l'occasion de tester mon BF-109 et/ou mon Cessna sans prendre la honte  :D
pas sûr pas sûr......
Peut être que j'arrive à me libérer !! B)
Y'aura deux teams alors :-O, ce soir !

Pascal : ouais, sors !

Posté : 07 juil. 2010, 15:50
par nico667
pascal_CH @ 7 Jul 2010, à 14:18 a écrit :
Non.. c'est les Nano-Tech qui tiennent nos hélico au courant !!

Ok je sors...
mouarf, la bonne blague pourrie :P

Posté : 07 juil. 2010, 15:54
par chriscool
Il est en forme le Pascal :lol:

Nico, de toute façon je ne prends pas le 550 ce soir... lipos pas encore chargées... mais le 500 sera de la partie ;)

Posté : 07 juil. 2010, 16:36
par pascal_CH
Bon.. j'ai plus trop le temps d'écrire ici...

Ben ouais je suis vachement pris avec mon nouvel ami sur FaceBook..........

:rolleyes:

Posté : 07 juil. 2010, 20:40
par chriscool
Bon ben mitigé pour ce soir...

1. Le Cessna n'a pas pu voler... je me suis gouré en faisant mon adaptateur pour lipo... donc impossible de mettre les lipos plus légères que j'avais pris :wacko:

2. Le 500 a eu droit à ces 4 lipos... plus de vibration depuis que j'ai resserré les haubans (ainsi qu'un contrôle général de toutes les autres vis). Il vole nickel, mais rien à voir avec mon 550... purée ce qu'on s'habitue vite à la souplesse d'un gros modèle.

3. Le BF-109G avec son nouveau moteur et le train rentrant, n'a même pas décollé. A peine ai-je tiré sur la profondeur qu'il part complètement sur la gauche pour s'écraser sur l'aile gauche.

Le bout de l'aile est légèrement arraché, un train tourne dans le kirche, le cône a giclé (mais sans casse hélice ou moteur). J'ai remarqué aussi que le dernier tiers des ailes est trop souple à cause de la matière enlevée pour rentrer le train.

Bref, les avions ces derniers temps m'en veulent un peu (heureusement que l'AXN vole bien ^^).

Je vais donc mettre le BF-109 au rencart. Entre le fuselage déjà recollé et les ailes qu'il faudrait presque changé, je préfère reprendre des ailes pour mon Corsair... parce que lui, il est super fun.

Je garde pour le BF-109 pour les pièces mais mis à part la motorisation et des accessoires, le fuselage ne vaut plus grand chose.

Comme quoi, dès qu'on a pas un modèle dans la peau, après c'est la misère avec lui :P

Bientôt... le retour du Corsair ;)