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Posté : 18 sept. 2009, 07:58
par Tribouyou
LongChair @ 18 Sep 2009, à 07:44 a écrit :
...Je sais pas si Oli vous a prevenu ou s'il vous a fait la surprise, mais ce bar est peuplé par une grande bande de malades

...
On croise même fréquemment un gars qui est ni tuteur, ni padawan mais qui squatte ici tant qu'on le vire pas
Peut-être qu'ils osent pas en fait

Posté : 18 sept. 2009, 08:14
par Coopermax
Merci à tous pour vos messages d'encouragements !
Sinon à mon tour de souhaiter la bienvenue dans "l'asile d'Oli" à Perrus et Gégé.
Les visites de la famille c'est uniquement le dimanche après-midi.
Il est interdit de :
-courir dans les couloirs.
-manger dans les chambres.
-porter une casquette Align à table.
.......etc.....

Posté : 18 sept. 2009, 08:16
par Coopermax
Posté : 18 sept. 2009, 08:35
par GégéPilote
Bon, enfin.... j'ai une fenêtre sans vent et sans pluie ce midi pour faire voler le 600

..... 2 semaines qu'il prenait la poussière

.
Sinon, pour le reste.... je n'ose même pas lire les pages précédentes .... de peur de pisser dans mon pantalon au taf .... ca fait désordre vis à vis des collègues .

Posté : 18 sept. 2009, 09:10
par Oli
Oui, oui vas y Gégé tu peux y aller gaiement à faire ton Gégé ! Ici c'est THE post où on peut se lacher
Perrus, euh .... A part avoir changé un pignon, as tu contrôlé les dents de tes servos ?
Parce que possible qu'ils aient la tremblote en vol.
Pignon métal ou pas ?
Cherche par là avant de remettre en l'air.
On regardera pour ton gyro ensuite.
Posté : 18 sept. 2009, 09:21
par Tribouyou
perrus53 @ 17 Sep 2009, à 23:38 a écrit :
Maintenant, il est remonté, mais j'ai ces fameux problemes d'AC que je n'arrive pas a regler, et de rotor qui oscille sur son plan de rotation...
T'aurais pas un souci d'axe principal voilé ?
Et si ton rotor principal oscille, cela peut déranger ton gyro <_<
Posté : 18 sept. 2009, 09:24
par Oli
Capeut être ca aussi en effet
(Les gars vous avez compris pourquoi on l'as pas encore viré ? Peut encore nous servir ... un peu

)
Posté : 18 sept. 2009, 09:31
par GégéPilote
Oli @ 18 Sep 2009, à 09:24 a écrit :
Capeut être ca aussi en effet
(Les gars vous avez compris pourquoi on l'as pas encore viré ? Peut encore nous servir ... un peu

)
roooooh
Sinon, pour Perrus.... il ne sait pas encore combien de gaz il a ....

... il nous dit ca aujourd'hui.... car ca peut aussi venir d'un manque de tour rotor accompagné d'un peu de jeu dans le rotor...
Sinon, j'ai aussi pensé à un probleme de plateau cyclique aussi.... (jeu vertical dans le roulement du plateau....) accompagné d'un petit defaut de rectitude de l'axe de pieds de pale <_< .
Peut être aussi.... que ca vient du hub (de la tête rotor).... mais bon je ne pense pas... car il n'a pas de probleme de tracking au sol....
@Perrus : Es tu sur que tu n'as pas de tracking en vol stationnaire ? Car, genre, si tu n'en as pas au sol... et que tu en as en stationnaire.... ca vient de l'axe de pieds de pales qui serait légèrement en arc ....
Posté : 18 sept. 2009, 09:44
par Tribouyou
Oh la vache, le gégé

Comment il part dans tous les sens
Après un crash, il y a quand mêmes les classiques à vérifier avant de tout remettre en cause : l'axe principal et l'axe de pied de pale.
Ensuite, quand on a un rotor qui tourne bien rond, à la bonne vitesse et sans tracking, alors on peut s'occuper de l'AC.
Mais tant qu'on a une machine qui oscille ou qui tourne pas rond, inutile de se casser la tête sur l'AC à mon avis

Posté : 18 sept. 2009, 09:50
par Oli
Bon si vous n'avez plus besoin de moi, j'me casse

Mais piquez pas mon verre, je reviens

Posté : 18 sept. 2009, 09:51
par Tribouyou
Ah ben voilà, tu vas voir qu'il va trouver le moyen de se plaindre

Posté : 18 sept. 2009, 10:01
par Oli
Trib, sert à rien que je te MP, plus vite fait de te parler ici :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=22636
Tetinus vends son Phoenix ! 80, négocie le à 70-75 sans les FDP livré sur place dans deux semaines ?

Franchement, faut que tu t'y remette, un ta version est trop vieille !
Il y a eu bcp bcp d'amélioration sur le réalisme du pilotage entre la 1.5 et le 2. Et encore, je ne parle pas de la 2.5 !!
Posté : 18 sept. 2009, 10:18
par Tribouyou
Et sa version est upgradable à 2.5 ?
Posté : 18 sept. 2009, 10:24
par Coopermax
Oli @ 18 Sep 2009, à 10:01 a écrit :
livré sur place dans deux semaines ?
Erreur.
Dans 1 semaine et 2 jour.
Qui a dis depuis le fond du bar que je comptais les jours ???

Posté : 18 sept. 2009, 10:26
par Oli
Tribouyou @ 18 Sep 2009, à 10:18 a écrit :
Et sa version est upgradable à 2.5 ?
Bin bien sur, toutes !
Posté : 18 sept. 2009, 10:29
par Oli
Coopermax @ 18 Sep 2009, à 10:24 a écrit :
Oli @ 18 Sep 2009, à 10:01 a écrit :
livré sur place dans deux semaines ?
Erreur.
Dans 1 semaine et 2 jour.
Qui a dis depuis le fond du bar que je comptais les jours ???
Ah pardon

Tu sais quoi je compte en WE !
Et j'ai CE we avant
D'ailleurs je m'y suis vachement entrainé !
Hier soir pas un pet' de vent, soleil et tout et tout ! Genre le O km/h de vent c'est pas si souvent !
Bin purée j'avais pourtant prévu de charger les accus et j'ai rien fait !
J'ai vidé 3 packs.... De lama dans le salon ! Non mais sans dec
J'ai bossé les marches arrière et piro funnel en lama enpenant soint d'éviter le chien, les portes, le luste et le 700 qui tonnait sur le buffet !!!
J'vous jure y'en a

Posté : 18 sept. 2009, 10:32
par Tribouyou
Oli @ 18 Sep 2009, à 10:29 a écrit :
J'ai vidé 3 packs.... De lama dans le salon ! Non mais sans dec
Si on m'avait dit ce matin que je lierai ça
Ben j'y aurai pas cru

Posté : 18 sept. 2009, 10:35
par Oli
J'allais mettre à jour ma page perso pour demander si je suis malade !
(Ah .. Et c'était aussi pour tester ma nouvelle radio

Je venais de le rebinder dessus

Et elle aura fait au moins voler le lama avant tout le reste, lol )
Posté : 18 sept. 2009, 10:40
par Coopermax
Tribouyou @ 18 Sep 2009, à 10:32 a écrit :
Oli @ 18 Sep 2009, à 10:29 a écrit :
J'ai vidé 3 packs.... De lama dans le salon ! Non mais sans dec
Si on m'avait dit ce matin que je lierai ça
Ben j'y aurai pas cru
+1 !!
J'en crois pas mes yeux d'avoir lu ça.....

Posté : 18 sept. 2009, 11:10
par Tribouyou
Oli @ 18 Sep 2009, à 10:35 a écrit :
(Ah .. Et c'était aussi pour tester ma nouvelle radio
Quoi ?
Une nouvelle radio ?
Tu nous fais des cachoteries ?
Posté : 18 sept. 2009, 11:16
par Oli
Ouai toujours, j'aime bien

Posté : 18 sept. 2009, 11:19
par Tribouyou
Posté : 18 sept. 2009, 11:31
par joeCool
Tribouyou @ 18 Sep 2009, à 10:19 a écrit :
Ben alors ? Et t'en dis pas plus ?
C'est pour ça qu'il me parlait de JR dans un autre Post le coquin, j'avais pas compris

!
Joe.
Posté : 18 sept. 2009, 11:38
par Oli
Ouaip je suis coquin et ouaip je garde la DX7 pour écolage
PAr contre et on me l'avait dit pas moyen d'écoler le 700, snif
Inversion des commandes avec le Vstabi. Et idem,; oublie complet des IdleUp

Je ne sais pas encore pour le 500.
Mais pour les avions, planeur BIrotor et FP, ca marchera bien

Posté : 18 sept. 2009, 11:54
par Tribouyou
Pour l'easy star, pour ma part, ce sera 2 radios esky en 41 avec cable ecolage esky : j'ai déjà tout ce qu'il faut en fait.
Donc le gamin s'entraine de temps en temps à Phoenix. Et quand il se débrouillera suffisament, hop hop hop

Posté : 18 sept. 2009, 12:04
par Oli
Ouaip mais ca reste la précision esky, le manque d'expo, etc etc.
Posté : 18 sept. 2009, 12:21
par Tribouyou
Sur un easy star ?
Tu me feras toujours rire Oli
Mon fils à 6 ans alors avant que je ne l'école sur autre chose, les radios esky feront bien l'affaire

A 6 ans, il peut même arriver que tu fasses tomber la radio

Alors autant que ce soit une Esky

Posté : 18 sept. 2009, 15:54
par perrus53
Oli @ 18 Sep 2009, à 09:10 a écrit :
Oui, oui vas y Gégé tu peux y aller gaiement à faire ton Gégé ! Ici c'est THE post où on peut se lacher
Perrus, euh .... A part avoir changé un pignon, as tu contrôlé les dents de tes servos ?
Parce que possible qu'ils aient la tremblote en vol.
Pignon métal ou pas ?
Cherche par là avant de remettre en l'air.
On regardera pour ton gyro ensuite.
Pour le servo, pas bête, je l'ai pas ouvert
Vais déja ouvrir celui qui a eu un palonnier HS...
Pour les axes, ils sont tous neufs, sans exeption, donc pas voilés (verifié)
Pour mes gazs, j'ai pas ma radio sous le nez, mais je vais regarder

Posté : 18 sept. 2009, 16:10
par LongChair
Tribouyou @ 18 Sep 2009, à 11:21 a écrit :
Mon fils à 6 ans alors avant que je ne l'école sur autre chose, les radios esky feront bien l'affaire

A 6 ans, il peut même arriver que tu fasses tomber la radio

Alors autant que ce soit une Esky
Mefie toi, les ptits apprennent vite, surtout a cet age
D'ici un an c'est lui qui va t'ecoler !!

Posté : 18 sept. 2009, 17:14
par perrus53
Au fait, des pales trop serrées peuvent provoquer ce genre d'oscillations?
Mes pales forcent un peu trop fort dans le porte pale, c'est possible que ce soit sa?
J'avais zappé ce detail, sorry, mais pitié pas le fouet

Posté : 18 sept. 2009, 17:40
par GégéPilote
perrus53 @ 18 Sep 2009, à 17:14 a écrit :
Au fait, des pales trop serrées peuvent provoquer ce genre d'oscillations?
Mes pales forcent un peu trop fort dans le porte pale, c'est possible que ce soit sa?
J'avais zappé ce detail, sorry, mais pitié pas le fouet
Bah oui

Posté : 18 sept. 2009, 17:54
par perrus53
GégéPilote @ 18 Sep 2009, à 17:40 a écrit :
perrus53 @ 18 Sep 2009, à 17:14 a écrit :
Au fait, des pales trop serrées peuvent provoquer ce genre d'oscillations?
Mes pales forcent un peu trop fort dans le porte pale, c'est possible que ce soit sa?
J'avais zappé ce detail, sorry, mais pitié pas le fouet
Bah oui
Possible ou sur?
Je fait comment? je ponce les pales, ou j'ecarte le porte pale?
Posté : 18 sept. 2009, 18:22
par Paulobel
Gégé faudra mettre à jour ta signature

Posté : 18 sept. 2009, 18:57
par perrus53
En attendant de trouver une soluce pour mes pales, voici ma courbe de gaz:
0-40-65-85-100%
Sachant que le statio est a a peine 3/4 du manche...
J'ai verifié le servo, RAS.
Donc a priori ça viendrait des pales, plus d'un peu de jeu dans la mécanique...
Posté : 18 sept. 2009, 20:00
par GégéPilote
perrus53 @ 18 Sep 2009, à 18:57 a écrit :
En attendant de trouver une soluce pour mes pales, voici ma courbe de gaz:
0-40-65-85-100%
Sachant que le statio est a a peine 3/4 du manche...
J'ai verifié le servo, RAS.
Donc a priori ça viendrait des pales, plus d'un peu de jeu dans la mécanique...
Tu as tes oscillations tout le temps.... ? ou seulement en stationnaire ?
Essais de mettre 90% de gaz pour le stationnaire... et profite pour rendre ta courbe le plus lineaire possible en mi manche et manche à fond.
Essais une courbe genre : 0/55/80/90/100 pour voir
Posté : 18 sept. 2009, 20:02
par GégéPilote
Paulobel @ 18 Sep 2009, à 18:22 a écrit :
Gégé faudra mettre à jour ta signature
Ah bah vouiiiiii

..... arf on m'appel pour l'apero dinatoire

..... je viens tout juste de rentrer d'une réunion à l'école de ma fille..... pfiouuuuuuu sacré journée

(heuresement qu'il y avait un pré apero à l'école

)
Posté : 18 sept. 2009, 21:09
par Coopermax
Au fait les nouveaux !!
Faudra passer à l'occaz à l'infirmerie pour la visite & le rappel de vos vaccins.
Avec licence FFAM :
C'est gratuit, tout est pris en charge.
Sans la licence FFAM :
Ben là c'est payant....10 euro....c'est moche...dsl.

Posté : 18 sept. 2009, 21:12
par Oli
Heuresement que t'es là pour remonter le niveau mon Co²p

Posté : 18 sept. 2009, 21:14
par Medivh
Posté : 18 sept. 2009, 21:15
par Coopermax