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Message par P----e » 01 juin 2009, 13:15

bon, c'est officiel, je change la configuration de mon hurricane.

tres prochainement, il devrait passer en 10S A123..... :P

nautler
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Message par nautler » 01 juin 2009, 16:11

bah sa va déménagé dur alors Poulpe ;)
moi de mon coté je viens de passé commande pour mon gyro :)
donc j'ai pris le combo GY401+S9254, dés que tout sera arrivé et monté, je pourrais commencé les réglages avec les lipo avant de passé en A123 :P
voila donc je suis contant ;)
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Message par le kenyan » 01 juin 2009, 22:12

salut les gars

Bien vole ce week end ?
Petite question con, 2 lipo 3s 4000 mah ca rentre sous la canopy ou il est preferable de prendre du 3300 mah

merci d'avance

++
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chamois06
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Message par chamois06 » 01 juin 2009, 22:43

le kenyan @ 1 Jun 2009, à 21:12 a écrit : Petite question con, 2 lipo 3s 4000 mah ca rentre sous la canopy ou il est preferable de prendre du 3300 mah

merci d'avance

++
Bonjour,
Relies quelques pages en arrière dans cette discussion, quelqu'un en parle..
50 mm de large c'est un maximum cela touche, or les flymax font 51 mm de large. Il y est dit aussi que la longueur ne pose pas de problèmes
Si tu trouves des 4000mah de moins de 50 mm de large ce doit être bon, mais le poids rentre en compte également.
Pierre
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Message par le kenyan » 02 juin 2009, 08:42

j'ai relu apres avoir posté :P
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Message par nautler » 02 juin 2009, 13:11

salut
ce matin j'ai reçu mes palonniers carbon pour le H550
donc ils viennent se fixer sur les palonniers d'origine des DS821
toutes la visserie est fournie
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voila, par contre une petite question si quelqu'un à ces palonniers
il y a deux longueur de vis (6 et 8 mm) est ce que l'un des jeux est prévu pour fixé les boules ou c'est juste pour laissé le choix de la longueur ?
merci d'avance et bonne journée ;)
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Message par le kenyan » 02 juin 2009, 14:38

j'ai trouve des hyperions 35c 4200 mah 6s d'une largeur de 46 mm et d'une longeur de 142 mm et d'un poids de 673 gr ca devrait le faire non ? et la on a deja une super autonomie mais avec 673 gr j'ai peur de galerer apres pour l'equilibrage sinon une lipo 3300 mah 35c offre une autonomie de combien de temps avec le moteur de 1000w 800 kv ?

merci d'avance
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Message par Flying daddy » 02 juin 2009, 16:57

Bonjour,

Pour Nautler: les palonniers carbone vaut mieux les monter sur des palonniers d'origine ronds meme de petit diamètre et utiliser 4 vis courtes pour les fixer: tu ajuste précisement le neutre dans les lumières et ensuite tu contreperce 2 trous dans le palonnier ainsi ca bouge plus.
Après les vis longues c'est pour les bouboules :P et comme tu as utilisé un rond d'origine plutot petit t'es pas géné pour mettre les écrous dessous :rolleyes:

Bonne suite
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Message par P----e » 02 juin 2009, 19:14

le kenyan @ 2 Jun 2009, à 13:38 a écrit : j'ai trouve des hyperions 35c 4200 mah 6s d'une largeur de 46 mm et d'une longeur de 142 mm et d'un poids de 673 gr ca devrait le faire non ? et la on a deja une super autonomie mais avec 673 gr j'ai peur de galerer apres pour l'equilibrage sinon une lipo 3300 mah 35c offre une autonomie de combien de temps avec le moteur de 1000w 800 kv ?

merci d'avance
mon pack A123 pese 640 grs et le centrage est tres bien. donc ne t'inquiete pas pour le centrage avec ce pack. coté autonomie, tu en aura.... :lol:

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Message par etrous » 02 juin 2009, 19:26

Bonjour

Poulpe, peux tu me dire où tu trouves la gaine thermo pour faire tes packs A123, je n'arrive pas à trouver, merci.
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Message par P----e » 02 juin 2009, 19:45

je n'en ai pas utiliser... j'ai utilisé un scotch pour plomberie noir que j'ai acheté en grande surface rayon bricolage. ce scotch est élastique expres pour épouser toute les formes de tuyaux et scotche bien. en l'étirant bien sur les pack on a un résultat propre.

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Angels.arael
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Message par Angels.arael » 02 juin 2009, 20:30

moi je le prend a weymuller
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- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

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Message par nautler » 02 juin 2009, 20:51

chez flash rc il en vende jusqu'a 85 mm ici
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Message par etrous » 02 juin 2009, 20:55

merci à tous les 3 pour vos réponses très rapide, je ne connaissais pas weymuller d'ailleurs.
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nautler
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Message par nautler » 02 juin 2009, 22:57

voila se que cela donne les palonniers une fois installé
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Message par chamois06 » 02 juin 2009, 23:00

etrous @ 2 Jun 2009, à 19:55 a écrit : ..............., je ne connaissais pas weymuller d'ailleurs.
Bonjour,
Je te conseil ce magazin.
Ils sont pas chers et très "commerçant".
J'ai pris entre autre une Flycameone chez eux qui est tombée en panne au bout de 2 jours. Persuadé que la cause était la lipo, je l'ai demontée pour constater que la lipo était OK.
Je leur ai tout expliqué par téléphone, ils m'ont demandé de retourner la FlyCamOne et 5 jours plus tard j'en avais une nouvelle qui fonctionne parfaitement depuis.
Des prix et le service, que demander de plus? :)
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Message par P----e » 04 juin 2009, 08:45

bon les copain.. avec la vente de mon lama c'est officiel, le 550 va passer en A123...

j'ai les cell, le contro, prises balancer et pignon/courone en commande....

d'ici deux semaine, dés que je reçois tout, je défait mes pack A123, rajoute les cell, change le contro et les engrenage et c'est parti..... :wub:

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Message par le kenyan » 04 juin 2009, 08:55

cool tu nous feras un petit tutau pour le couillon que je suis :D
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Message par P----e » 04 juin 2009, 12:23

ben pas grand chose a dire a part que je passe sur un contro qui accepte le 12S lipo et que je vais faire deux pack 5S au lieu de 2 pack 4S.... apres, c'est exactement pareil... :lol:

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Message par Flying daddy » 05 juin 2009, 17:32

Bonjour,

Dis nous Poulpe ou tu les trouves les connecteurs d'équilibrage 4S et 5S ??
Merci :)
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Message par Mr Pomme » 05 juin 2009, 20:00

tiens tu as mis quoi comme contro dessus?
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Message par nautler » 05 juin 2009, 21:49

bonsoir les gars
quelqu'un a le lien pour la notice du ESC 50A GAUI
merci ;)
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Message par le kenyan » 05 juin 2009, 22:21

yep bonne idée ca,
mais tu a remarqué à la fin du manuel il y a la procedure pour l'initialiser en lipo ou nimh
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Message par nautler » 05 juin 2009, 22:28

hé hé
autant pour moi :P
merci ;)
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Message par H.300 » 05 juin 2009, 22:37

ici nautler

traduit par notre ami kkwait ;)
après l\'hélico, avion,maintenant auto
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carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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Message par nautler » 05 juin 2009, 23:16

arf ça m'énerve, impossible de passé le esc en mode nimh
rien à faire j'ai testé au moin 10 fois mais rien n'y fais :angry: :angry:
quand je r'allume il bip en continu :(
par contre si met les lipo ça marche, pourtant je suis bien la notice.
à l'aide :(
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Message par H.300 » 05 juin 2009, 23:21

re,

moi aussi, j'ai le 75 A et impossible de compter les bip :angry: il démarre fort , les pales se "plient" et après, je baisse le stick et quand je le remonte, ça va !!

si tu fais le réglage en étant sur lipo ??
après l\'hélico, avion,maintenant auto
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carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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Message par nautler » 05 juin 2009, 23:26

ouaip j'ai testé de différente manière et rien n'y fais ça marche pas et ça m'enerve :angry:
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Message par fab » 05 juin 2009, 23:28

comprends pas car je n'avais jamais programmer un controleur et je l'ais passer du premier coup en mode nimh ( j'ai le contro 50A ) bizarre ................ :blink:
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Message par fab » 05 juin 2009, 23:31

a flying daddy , voici pour les prises d'equilibrage 4S et 5S : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... &sortlist=" onclick="window.open(this.href);return false; ( en bas de la page ) ;)
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Message par nautler » 06 juin 2009, 08:50

bonjour
je reviens sur mon soucit de configuration de mon esc
les gars qui marche en A123, est ce que lorsque votre esc est réglé en nimh il accepte les lipos ?
je demande cela au cas ou se serrai mes pack A123 qui serrai mal assemblé <_<
sinon je vais surement devoir changer de esc, dans ce cas vous me conseillez quoi?
merci pou vos réponse et bonne journée.
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Message par le kenyan » 06 juin 2009, 08:55

c'est pour toi nautler ca va te désenerver :P :D et merci pour la notice
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Message par nautler » 06 juin 2009, 09:00

mdr ;)
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Message par chamois06 » 06 juin 2009, 09:33

nautler @ 6 Jun 2009, à 07:50 a écrit : ...................je demande cela au cas ou se serrai mes pack A123 qui serrai mal assemblé <_<
................
Bonjour,
Pas d'énervement, de la méthode ^_^
- pack de A123: combien de cellules as-tu?
- mesures avec un voltmètre combien de volts entre le + et le - à l'entrée de l'ESC? sur la prise pack-ESC.

Si tu as un pack 6 éléments, tu devrais avoir autour de 21.5V (bien chargé au repos)
si tu as un pack de 8 cellules cela devrait faire 28,6.

Si tu es loin de ces valeurs cela veut dire que ton pack est mal monté.

Je suis allé regarder les caractéristique du controleur gaui 50A: tension maximum 25.2V or si tu as un pack bien chargé, à vide il fait plus de 28V ??? c'est peut être une piste?

Je suis un fervent utilisateur des controleurs et moteurs Protronic je choisirais dans la gamme le : PM70A HV qui accepte 2 à 10 lipos et 6 à 30 éléments NIxx.

Il y en a bien d'autres chez les autres constructeurs.
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Message par fab » 06 juin 2009, 09:36

salut nautler , oui quand ton esc est regle en mode nimh il accepte les lipos car en le passant en mode nimh tu modifies le seuil de coupure de l'esc donc si tu vol en mode nimh avec des lipos et que tu attends que le controleur coupe et bien ta lipos sera descendu tres bas au niveau de sa tension , voila ( en mode nimh avec mes 8S A123 je vole jusqu'a une baisse de regime et a la recharge je remets en moyenne 2200 mah dans chaque pack A123 , ce qui permets de les vider car si j'etais en mode lipo avec mes A123 l'esc couperais largement avant donc le vol serait de courte duree ) j'espere que mon explication a ete clair :D

a chamois 06 : un de mes copains qui vole en hurricane 550 a assemble tout doucement un nouveau kit ( en achetant les pieces au fur et a mesure ) je lui en parlerait si il le vend car cela pourrait t'interresse car il est totalement neuf !!
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Message par chamois06 » 06 juin 2009, 10:14

fab @ 6 Jun 2009, à 08:36 a écrit : ..........a chamois 06 : un de mes copains qui vole en hurricane 550 a assemble tout doucement un nouveau kit ( en achetant les pieces au fur et a mesure ) je lui en parlerait si il le vend car cela pourrait t'interresse car il est totalement neuf !!
Bonjour fab,
Je passe commande la semaine prochaine si pas trouvé d'occasion.
Dans ce cas ce sera ici chez Lindinger à 249€ + 6€ de port = 255€ fdpi avec moteur 850 KV, esc gaui 50A et u-bec gaui.
Si ton copain me fait un prix interessant FDPI (disons -20%-25%) par rapport à ce commerçant j'achète, suite MP.
Par avance merci
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Message par nautler » 06 juin 2009, 11:42

le soucit sur mon controleur et que lorsque je l'allume il fait sa série de bip puis ensuite il fais des bips sans cesse et le moteur ne répond pas :(
pour les pack ils sortent chacun 13,4v
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Message par fab » 06 juin 2009, 11:43

fais tu le shunt pour pouvoir l'initailiser avec un seul pack 4S et quand il est initialise tu mets le deuxieme ?
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Message par nautler » 06 juin 2009, 11:47

non
cela consiste a quoi?
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Message par fab » 06 juin 2009, 11:55

alors , je ne sais pas mettre de photos donc je vais essayer de t'expliquer , en fait si tu branches de suite tes 2 packs en serie sur l'esc il ne peut pas s'initialiser car le voltage est trop haut pour lui , la manip consiste a brancher un seul pack sur le Y qui se relie a l'esc et de mettre un shunt a la place du deuxieme ( shunt = bout de fil ) comme ça le voltage n'est pas trop haut et l'esc peut s'initialise , quand il a fait sa serie de bips tu enleve le shunt ( branché a la place du deuxieme pack ) et maintenant tu branches ton deuxieme packs et là le moteur va demarrer ( pas facile sans photos ) :wacko:
j'espere que tu as compris le principe
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