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Posté : 25 nov. 2008, 13:51
par lolobeton
Salut ,


je vien de parler avec Albert et , il a pris contacte avec l'usine pour modifier le piece qui soutien la queu...Il m'a dit qu'il serai de nouveau en stock dans une ou deux semaines

<<I just back from the Compy factory and there is a defect in teh tail pulley.... We need to fix it 1st the pulley always stripped>>

voila ;)

lolobeton

Posté : 03 janv. 2009, 11:52
par lebrett
En ce qui concerne les Kits Guru-z ,ils sont complets et livrés avec un tournevis adapté à la visserie fournie.Il y a même de la visserie et des accessoires en plus.

En revanche les sachets sont parfois un peu bizarre , les éléments qui font partie des même phases de montage ne sont pas toujours dans le même sachet il faut chercher un peu .... je chipotte ........

Que du bonheur à monter à part :

les rotules(boule de chape) du système d'AC à visser, il faut des doigts de sage-femme et un guidage au laser pour faire mordre les vis : prendre des vis plus grosses (celles du Belt CP par exemple.)

la mise en place de l'axe principal avec la satanée entretoise qui ne tient pas toute seule... entretoise à ne pas oublier d'ailleurs car elle n'apparait pas sur les notices guru-z, c'est en relisant la notice Compy que je me suis aperçu de mon oubli.
Or pour le compy cette entretoise ressemble à une rondelle(donc le montage doit être facilité) alors que chez Guru-z c'est un bout de tube de 8 mm qui ne se cale nulle part ....
picasaweb.google.com/lh/photo/v6GQs...feat=directlink
De nouveau il faut un guidage laser ... j'avais appelé une copine sage femme pour m'aider ,mais même pour elle c'était impossible .... Il faut être copain avec une grenouille et ses petits doigt raplapla , je pense .... :D

Image

Posté : 03 févr. 2009, 15:08
par 2fast
bon j'attends de recevoir mon kit AC à courroie pour transformer mon Honey bee chassis Neon en compy et je me pose une question. (désolé si déjà posée, j'avoue j'ai pas lu les 42 pages du sujet, j'en ai lu beaucoup mais pas toutes, glups !)

est ce que les modifs qui consistent à rallonger la barre de bell et à rajouter des bagues plus grosses reste utile sur le compy ?
j'aurai envie de dire oui mais bon peut être qu'avec l'AC plus efficace il faut revoir cette modif ?? voilà ça ma traversé l'esprit, faut bien s'occuper l'esprit en attendant le facteur...

Posté : 03 févr. 2009, 19:56
par joeCool
2fast @ 3 Feb 2009, à 14:08 a écrit : est ce que les modifs qui consistent à rallonger la barre de bell et à rajouter des bagues plus grosses reste utile sur le compy ?
j'aurai envie de dire oui mais bon peut être qu'avec l'AC plus efficace il faut revoir cette modif ??
Salut,

Si tu rallonges la b2b, tu gagneras en stabilité mais perdras en réactivité, cela dépend de ton niveau de pilotage en fait...

Tu peux aussi rajouter des poids au bout de cette b2b.
Par contre, de quelles bagues parles-tu exactement ???

@+
Joe.

Posté : 03 févr. 2009, 23:26
par Lumaflap
joeCool @ 3 Feb 2009, à 18:56 a écrit : Tu peux aussi rajouter des poids au bout de cette b2b.
Par contre, de quelles bagues parles-tu exactement ???
A mon avis, il parle des poids que l'on met devant les palettes de Hiller, tout simplement ! :P

Si on commence à mettre des bagues à nos hélicos, la brigade des moeurs va nous arrêter pour "helicophilie" :lol: :lol: :lol:

Posté : 04 févr. 2009, 14:37
par 2fast
oui désolé je voulais parlais des poids ! comme ils ont une forme de bague...encore désolé

je pense que je ferais les modifs donc, au moins au début c'est plus prudent !
merci pour la réponse ;)

Posté : 04 févr. 2009, 15:45
par joeCool
2fast @ 4 Feb 2009, à 13:37 a écrit : oui désolé je voulais parlais des poids ! comme ils ont une forme de bague...encore désolé

je pense que je ferais les modifs donc, au moins au début c'est plus prudent !
Ok, les poids sont utiles parce qu'il stabilisent ton hélico mais attention à ne pas trop le stabiliser justement au détriment de la réactivité.

Si tu as choici un FP et bien, assume :P ! et évite de le transformer en Bi Rotor :D !

Perso, j'ai débuté avec une B2B de taille classique avec un poids de chaque côté mais j'ai très vite enlevé ces poids... En fait, un jour, j'avais changé de B2B et mis les poids côté rotor (un oubli) et j'ai volé super proprement comme ça alors, du coup, je les ai viré :D :D :D !

Je ne suis pas super partisant de ces poids qui trompent un peu; c'est bien au début mais il ne faut pas s'y habituer trop...

Avec une B2B super rallongée, AMHA, ça fait un peu trop !

Laisse la B2B d'origine et mets 2 petits poids en tout, ça suffira :rolleyes: !

Bon courage.
Joe.

Posté : 07 févr. 2009, 21:16
par Towcat
comme sur n'importe quel hélico pour les connecteurs de contro / moteur...

Posté : 12 févr. 2009, 12:37
par 2fast
joeCool @ 4 Feb 2009, à 14:45 a écrit :
2fast @ 4 Feb 2009, à 13:37 a écrit : oui désolé je voulais parlais des poids ! comme ils ont une forme de bague...encore désolé

je pense que je ferais les modifs donc, au moins au début c'est plus prudent !
Ok, les poids sont utiles parce qu'il stabilisent ton hélico mais attention à ne pas trop le stabiliser justement au détriment de la réactivité.

Si tu as choici un FP et bien, assume :P ! et évite de le transformer en Bi Rotor :D !

Perso, j'ai débuté avec une B2B de taille classique avec un poids de chaque côté mais j'ai très vite enlevé ces poids... En fait, un jour, j'avais changé de B2B et mis les poids côté rotor (un oubli) et j'ai volé super proprement comme ça alors, du coup, je les ai viré :D :D :D !

Je ne suis pas super partisant de ces poids qui trompent un peu; c'est bien au début mais il ne faut pas s'y habituer trop...

Avec une B2B super rallongée, AMHA, ça fait un peu trop !

Laisse la B2B d'origine et mets 2 petits poids en tout, ça suffira :rolleyes: !

Bon courage.
Joe.
j'assume ! j'assume ! mais je regarde quand mêm pour faire la transition en douceur malgrès tout histoire de limiter tant que possible la casse au début...

en tout cas merci pour tes conseils !!

j'ai reçu le kit AC hier !! j'ai plus qu'à monter tout ça maintenant !!

A+

Posté : 12 févr. 2009, 12:48
par Towcat
sur mes tous premiers vols (en HBFP, même tête) j'avais une barre de bell de ...33cm avec 3 poids de chaque côté ! :lol:

l'intérêt c'est que c'est HYYYYPEEER Mouuuuuuuuuuuuu :rolleyes:
ça te donne confiance, c'est stable, mais du coup tu comprends rapidement que ça donne un effet "feuille morte", avec une très grande inertie pas très pratique... j'ai dû virer 2 poids par lipo, avant de raccourcir... mais ça m'avait permis de commencer en douceur quoi. :)

Posté : 16 févr. 2009, 00:24
par Coopermax
Salutatousse,

SVP est-ce que quelqu'un à déjà monté une couronne d'auto-rotation sur son Compy FP ??
Si oui quel modèle ??>>ici<<

Je vois pas la différence entre le modèle normal et le "for fiber frame"...?

Merci de votre aide.

++
coop

Posté : 16 févr. 2009, 00:43
par titou17
Salut,
j'ai monté la version avec axe en 93 mm, cela change pas grand chose, tu peux même le monter sur un FP, mais bon.....

Si tu veux un bon système de roue libre je te conseil celui là
main pulley

main gear

auto rotation sleeve

Voila avec cela tu as le kit complet pour monter un système roue libre pour un CP, j'ai fais cette modification avec une tête de 3DX300...
Cela fonctionne à merveille....

PS : J'ai bientôt en vente une tête complète de 3DX300 en alu:
3dx300 V3 CNC head combo

Posté : 16 févr. 2009, 11:52
par Coopermax
Merci beaucoup Titou ! ;)

++
coop :)

Posté : 13 mars 2009, 15:54
par Mr Pomme
dites mois quelle est l'interet de pale caliber m24 par rapport à des pales bois sur le compy?

Car ces premières me sembles plus dur à trouver et plus cher?

Posté : 13 mars 2009, 16:53
par dvs95
salut Mr Pomme.
l'intêret des pales Caliber c'est qu'elles sont nettement moins fragile que les pâles bois.
A la moindre touchette les pales bois dans 90 % des cas sont mortes.
Avec les caliber il faut "taper" fort pour les cassées.

@+

Posté : 25 mars 2009, 22:57
par Marc_30_34
Yop, je viens poser ma question ici au panthéon du compy.
J'ai un chassis de compy en pièces à monter. Ceci dit à la base je ne l'avais pas acheté pour un BD mais un DD donc j'ai quand même un support de queue 12mm mais pas le reste :
. poulies
. queue
. boitier d'ac
. pales d'ac

Voilà je voudrai trouver çà mais pas commander à Hong-Kong donc pas le kit de base de chez aero-fever.
Si quelqu'un a des références, je suis preneur, et si possible dans la même boutique.
Merci !

Posté : 26 mars 2009, 00:14
par rizade
Salut,
de mémoire mais ca reste à confirmer :
- les poulies de courroie sont remplacées avantageusement par celles du dragonus
- la queue regarde celle du trex450 c'est le même diamètre
- je crois avoir vu des boitier ac et de copterx sur des compy
- les pâles d'ac : kingII, Trex

jette un oeil chez futur heli je pense que tu vas pouvoir tout y touver

Posté : 26 mars 2009, 00:25
par mbenj2a
+1 avec rizade, la queue de copterx doit pouvoir aller aussi, et pour les pales d'ac celle de 3dx450 doivent le faire aussi. Il me semble que c'est celle monter sur le super compy by janosax de l'article d'heli4

Posté : 26 mars 2009, 00:49
par Marc_30_34
Y a la courroie aussi tant que j y pense :P

Posté : 26 mars 2009, 02:11
par Lorenzo29
Hello,

si ça peut aider :

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attention, celui là est un CP sur base meca CP2 (rotor principal, axe rotor et couronne).
Tout le reste est un assemblage de morceaux glanés ici et là...

On retrouve le châssis qui est comparable à celui du Compy.

Je confirme :
- le tube de queue est du 12mm de diam, comme le Trex450.
- les pales d'ac on peut aussi mettre celle du dragonus.
- les poulies guide courroie de dragonus vont a merveille !
- l'ac alu avec sa courroie de Copterx est parfait.

Attention, pour la tringle d'ac, maintenant, je mets de la CAP de 1.6mm filetée maison.

A+

Posté : 26 mars 2009, 02:16
par Lorenzo29
une fois habillé, ca donne ça :
en bleu :
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en jaune :
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A+

Posté : 28 mars 2009, 18:10
par totonor
Salut !

Ou achetez vous vos courroies de compy a part chez aero-fever ?

@+

Posté : 28 mars 2009, 18:50
par Marc_30_34
Regarde Heli fever ;)

Posté : 28 mars 2009, 18:53
par titou17
Salut,

Tu trouveras ici : sur le site de heli-fever.com

Voici direct le Lien

Tu as aussi beaucoup de pièce compatible avec ton châssis si ce n'est pas un GuruZ, mais que tu as acheté le tien sur Aero-fever...

En espérant que tu trouve ton bonheur.. ;)

Posté : 28 mars 2009, 19:13
par Zash
Manque plus qu'une bulle de Dragonus :lol:
Non la les gars, a cause de vous ,je vais devoir m'en acheter un :P

Posté : 28 mars 2009, 19:19
par Towcat
à savoir que l'hélico de Lorenzo et ses aventures sont sur HeliMag, par correction il ne donne pas de lien mais il fut quelque part un précurseur du compy :lol:

perso je me suis largement appuyé sur son expérience lorsque j'ai modifié mon HBFP pour ce qui est aujourd'hui un "compy" mais avec Ac alu de rex, un 401, pieces alu Xtreme, train perso fibre etc...

Posté : 28 mars 2009, 19:25
par totonor
Towcat @ 28 Mar 2009, à 18:19 a écrit : à savoir que l'hélico de Lorenzo et ses aventures sont sur Helidirect, par correction il ne donne pas de lien mais il fut quelque part un précurseur du compy :lol:

perso je me suis largement appuyé sur son expérience lorsque j'ai modifié mon HBFP pour ce qui est aujourd'hui un "compy" mais avec Ac alu de rex, un 401, pieces alu Xtreme, train perso fibre etc...

Moi itou ! Et c'est vrai que lorenzo en est le precurseur.

Merci pour heli-fever !

Posté : 28 mars 2009, 19:40
par Marc_30_34
Au final j ai commandé un kit d'ac complet chez heli fever, je trouvais pas tout sur le même magasin pour l'AC en kit.
Quand on parle de l'AC de Trex ou de CopterX c'est bien de 450 on est d'accord ?

Edit : et quand est il de l'ac du KDS ?

Posté : 01 avr. 2009, 00:57
par joeCool
Marc_30_34 @ 28 Mar 2009, à 18:40 a écrit : Quand on parle de l'AC de Trex ou de CopterX c'est bien de 450 on est d'accord ?
Oui, tout a fait :) !

Joe.

Posté : 01 avr. 2009, 15:41
par Zash
Petite question: Le compy a t-il plus au monis la même taille qu'un esky King 2 ?
Chez xtreme, il font des très belle pièce pour le king 2 (le chassis carbonne est cool ,mais je pense pas qu'il va ,par contre quelques pièce ca pourrait peut-être passer)

Quelqu'un a déja penser au lieu d'un compi de faire un mix King2 et Honey Bee Fp ?

Posté : 01 avr. 2009, 16:28
par rizade
Salut,
Dans sa version FP, on peut mettre les pièces rotor Xtreme destinées au HBFP.
Quand on a un rotor de HBFP dessus évidemment !

Après dans la version CP, je ne peux pas répondre : je sais pas. C'est une bonne raison non ;)

Posté : 01 avr. 2009, 16:30
par Zash
bah , c'est pas grave ;)

Posté : 01 avr. 2009, 16:42
par jerome nimo
salut..

je crois que l'on peut mettre un rotor de HBK2 sur un compy CP...mais je suis pas ur...

@+

Posté : 01 avr. 2009, 16:47
par Zash
le but ce serait de mettre une tête HB FP Wtreme sur un chassis Xtreme King 2 :D

Posté : 02 avr. 2009, 14:02
par Zash
Je viens de trouver une photo avec un canopy de Walkera 35

Image

Joli non :o

Posté : 02 avr. 2009, 14:07
par Zash
Petite question ? C'est quoi la différence avec le Guru-Z Xeon?
A part le prix bien sûr

Posté : 03 avr. 2009, 13:14
par Mr Pomme
ce n'est pas le même chassis le montage sera different et j'ai l'impression que la mise en place des elements est plus simple sur neon que xeon

Posté : 23 avr. 2009, 11:52
par Ethaniael
Bonjour,

J'envisage sérieusement de m'acheter un compy FP-BD (version deluxe) pour évoluer après les bi-rotors. Je vais surement le prendre chez aero-fever (je ne l'ai pas trouvé ailleurs de toute manière), mais après la lecture du sujet sur les configs existantes, je me pose encore quelques question sur la config.
- pour la partie moteur + ESC, je pensais me tourner vers la combo vendue sur le même site (E-power 3800KV + ESC 30A). Qu'en pensez-vous ? (qualité, alternatives, etc.)
- a priori batteries LiPo Atomic Power 11.1v 1200mah, mais je ne sais pas ce qu'elles valent en pratique...
- pour les servos, peut-être un Futaba S3154 ou un Spektrum DSP75 pour l'AC, et 2 HS-45 ou HS-55. C'est bon ?
- pour le gyro je pense rester standard et pas cher avec le Telebee GR302-AD

Egalement quelles pièces me conseillez-vous d'avoir en avance ? Je compte prendre des pales (principal et rotor de queue), un axe principal, un train d'atterrissage standards compy. Y a-t-il d'autres pièces à prévoir ? Je vais aussi chercher une tête de rotor, mais elle n'est plus dispo. Peut-être une tête de HB FP version Xtreme à la place ?

Merci d'avance pour votre aide et vos remarques !

Posté : 23 avr. 2009, 14:24
par Marc_30_34
La tête alu xtrem je ne pense pas que tu la regretteras ;)

Posté : 23 avr. 2009, 20:06
par titou17
Bonjour Ethaniael,
Je vais essayer de répondre à certaine de tes questions.. ;)

Pour le Gyro, je vais te déconseiller le Telebee GR302-AD, très chi..t à régler pour un débutant, même pour un gars qui connais bien.... :)
Et son problème c'est la température, il change de comportement avec les dégrées....
Je vais te donner un lien pour un Gyro qui fonctionne super bien et pas cher...
Assan_GA-410

Il fonctionne même avec un servo Esky digital....

Voici une liste de lipo pour le compy......
Zippy-Ec_1500mAh_3S1P_20C
tu as aussi celle là
ZIPPY_1500mAh_3S1P_20C

En performante il y a aussi sa, il faut bien regarder la taille si cela rentre dans le compy....
ZIPPY-H_1500mAh_3S1P_20-30C_Lipoly_Pack

Pour les pièces d'avance, on dit toujours axes de rotor + Axe AC, une courroie, prendre 1 ou 2 support de pales, et aussi des pales....

Prend toi des pales en 6,5°, tu gagneras en performance pour tes vols....

Prend plutôt le plateau cyclique Xtreme,

Celui là

A bientot pour ton prochain montage.... ;)