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Posté : 22 févr. 2008, 16:25
par jyleuleu
Continuant les séances dans le garage, je n'ai pas la place de faire des translations et autres virages. Je me suis donc mis à tenter des atterros de précision. Pas évident d'essayer de se poser sur une boite de 20x20cm.

Je vais tenter de mettre le DF4 dans les bagages, mais je crains de me faire jeter par mon fiston et ma moitié

@+

Posté : 22 févr. 2008, 16:29
par Baboon
jyleuleu @ 22 Feb 2008, à 15:25 a écrit :
Je vais tenter de mettre le DF4 dans les bagages, mais je crains de me faire jeter par mon fiston et ma moitié
Sans compter que si tu pars à la montagne, il va voler beaucoup moins bien car les pales auront moins de portance avec l'altitude.

Posté : 22 févr. 2008, 17:15
par jyleuleu
J'avais pas pensé à ce petit détail.
Il va donc rester à Rueil.
Il a assez de raison de se crasher comme ça sans que j'en rajoute. ;)

Posté : 23 févr. 2008, 11:14
par James86
Salut la Baboon team :)

Hier soir donc séance indoor super sympa, Elmo a pu vider ses lipos sans crash avec de l'espace .... il progresse le petit :)

J'ai fait voler le Ufo, c'est marrant comme truc, ça se retourne plus vite qu'une crêpe à la chandeleur :D

Nous avons fait quelques petites vidéos, elles sont au montage ;)

Aujourd'hui les conditions aérologiques ont l'air bonnes (t'a vu comme je cause bien :lol: ) je vais aller sur le terrain du club avec le Belt.

@+

Posté : 24 févr. 2008, 11:45
par James86
Bilan de la journée d'hier deux vols matin et deux vols après midi (ça ressemble à une ordonnance sympa ;) ).

Tout c'est bien passé mais je n'était pas satisfait du comportement de l'anti couple.

J'ai passé ma matinée à bidouiller et je crois avoir trouvé :

J'avais remonté les supports de pales de rotor à l'envers (têtes de vis à l'extérieur au lieu d'à l'intérieur)

Je viens juste de faire un petit essai au sol, cela semble mieux marcher ...

je vais sur le terrain du club pour essai grandeur nature .....

@+


Ps: Il y a une vidéo d'hier après midi dans l'APN d'Elmo, elle devrait arriver en ligne :D

Posté : 24 févr. 2008, 20:40
par Elmo
la voila mais pas terrible (cause premier montage et vieil APN) mais ça donne un aperçu ;)

http://www.dailymotion.com/video/x4hmug ... ames86_fun" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 24 févr. 2008, 23:33
par Baboon
et ben cool les gars!


Pour la vidéo, on voit nettement au début un souci d'Ac... Comme çà, j'aurai dit "pompage" (trop de gain sur le gyro) mais apparemment tu as trouvé la solution!

Sinon pour le pilotage, c'est pas mal du tout! Continue ce type d'exercice et quand tu seras à l'aise avec cela, tu utiliseras le cyclique latéral pour tourner un peu plus sur la tranche ;)

Posté : 25 févr. 2008, 14:04
par PIKTUS41
Salut à la Baboon team,

Je projète d'acheter le chassis carbone Tiny 700CP, pour upgrader le HBKing 2, vous en pensez quoi ??

C'est faisable où c'est une connerie vu mon niveau de pilotage §

Répondez franchement les gars . :D

Posté : 25 févr. 2008, 14:19
par James86
Franchement : je n'investirai pas trop dans un hélico d'apprentissage avant de passer sur un 450 .....

Sauf si tu es éperdument amoureux de ton oiseau....

Ce n'est pas une question de niveau de pilotage, puisque avec le chassis carbone tu aurais plus de rigidité d'où un meilleurs comportement.

Posté : 25 févr. 2008, 18:14
par Baboon
Salut PIKTUS,

sauf effectivement à être totalement fan du HBK2 et de vouloir en faire une bête de concours, je n'y vois pas non plus un réel intérêt sauf à se faire plaisir ;) (ce qui est déjà un grand intérêt en hélico RC)

Posté : 25 févr. 2008, 18:36
par PIKTUS41
Merci pour les réponses, je m'informais .

Posté : 25 févr. 2008, 21:05
par James86
Derniers vols : << ICI >>

Je devrais recevoir 2 lipos supplémentaires d'ici la fin de semaine, deux chinoiseries de chez UH.

Posté : 26 févr. 2008, 13:26
par Baboon
Bah oui mais où est la vidéo? ;)

Posté : 26 févr. 2008, 13:46
par James86
Le WE prochain si le temps le permet.

Déjà avec deux mains j'ai du mal à piloter, si en plus je dois filmer :D :D :D

Posté : 26 févr. 2008, 21:07
par flo1814
Bonjour tout le monde,
J'ai recu aujourd'hui mon hbk 2
:D
Je vais commencer les réglages ce soir et éventuellement un premier vol demain ;)
Aurais-tu un conseil à me donner avant mon premier vol?? :blink:
++ flo1814

Posté : 26 févr. 2008, 21:49
par Baboon
Salut Flo,

si tu as reçu ton hélico aujourd'hui, à mon avis ne compte pas voler demain!

Tu dois tout tout régler, vérifier, re régler... tout au mm! Pas de "ho je verras çà plus tard".

De toute façon, ton "premier vol" sera un vol de réglage (AC, Gyro, courbes de gazs / pas, trims)

Un seul conseil qui résume tout çà -> patience! Prends ton temps, ne te presse surtout pas! Sinon tu vas vite voler mais vite te crasher.

Posté : 28 févr. 2008, 18:19
par PIKTUS41
Bonsoir la Baboon team,

Vu le temps je me suis occupé de la charge de mes lipos avec mon nouveau B5 .

En mode Lipo Balance Charge j'ai remarqué qu'il adapte l'intensité de charge, impossiilité chez moi de mettre supérieur à 0.3 A .

J'ai changé mes servos Esky par des Corona digitaux de 9grs ( Réf DS-928BB) et mis aussi un récepteur 7 voies de FUTABA (Réf : R137F) .

Pour vérifier tout celà, j'ai testé dans le sous-sol de mon immeuble, il y à de grands parkings souterrains . Résultat le pignon moteur s'est un peu désolidarisé et a bouffé ma couronne .

Résultat : commande d'urgence chez futurhéli, le seul à avoir des couronnes disponibles .

Conclusion : Retour au DF4

Pour Baboon : Si tu veux prendre un Padawan à ma place, je lui laisse la place ; je pense que j'aurais besoin de conseils ponctuels et de beaucoup de simu . Je te remercie pour ta patience et ta disponibilité .

Merci aussi aux autres membres du forum qui ont répondus à mes messages .

michel,


PS: J'ai aussi découvert une entreprise de fabrique de modèles réduits à 50 Kms de chez moi en pleine sologne . TOP MODEL .

Posté : 28 févr. 2008, 19:53
par James86
Pour le B5, je ne comprend pas le soucis .... il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton entrer pour modifier l'intensité max de charge. En début de charge, le chargeur régule et monte doucement à l'intensité demandée, il régule à la baisse en fin de charge.

Bons vols

Posté : 28 févr. 2008, 21:09
par PIKTUS41
Pas de souci james86,

J'ai modifié l'intensité comme tu dis, mais il me met erreur, je charge avec 0.3 A et il est OK .

Celà me convient j'ai tout mon temps et mes lipos sont "Full" .

Posté : 28 févr. 2008, 21:09
par Baboon
Ok michel, tu seras le bienvenue bien sûr ;)

Posté : 28 févr. 2008, 21:11
par PIKTUS41
Merci, Patron ! :)


Edit : J'attends mon Compy300 et on en reparlera .

Posté : 28 févr. 2008, 21:19
par James86
J'ai reçu aujourd'hui la lipo (1300 mAh 3S) pour mon compy, le moteur et un mini telebee HL.

J'attend le pignons demain et le reste des pièces, toujours rien du côté de mon a/c par courroie.

En attendant j'ai maintenant 4 lipos pour le Belt (3X 2250 + celle d'origine en 1800) j'ai pu en vider deux ce soir juste pour garder la main, vite fait devant la maison, mais comme je n'ai pas trop d'espace j'en suis resté aux statios.

Posté : 28 févr. 2008, 21:23
par PIKTUS41
C'est quoi le moteur pour ton compy en kv/tour .

Posté : 28 févr. 2008, 21:27
par James86
Un United hobbies en 3200 Kv/tour que je viens de recevoir, je ne l'ai pas encore essayé, je vais utiliser l'ESC d'origine du Belt (25 A) avec.

Voici le llien du moteur

Posté : 28 févr. 2008, 22:10
par BIGBRANK
:lol: Et oui j'ai réeusi a me faire assez pour que demain j'ai mon Df4 + kit apprentissage, dès que je l'ai en main je fait directement les réglages :
http://www.dailymotion.com/video/xo03b_tutorialdf4_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Sa va m'aider je pense :)
(Au fait merci a toi Bioris pour l'activation de mon compte chez vous :P)

Posté : 28 févr. 2008, 22:23
par PIKTUS41
James86,

J'ai le même, je ne savais plus la puissance et un autre de 3000 Kv .

Je pense que côté moteur je suis paré avec un contrôleur programmable de Turnigy de 25 A . J'avais acheté ces bricoles pour en faire un full brushless avec le DF4 .

Dans ma caisse il me reste 2 moteurs DD ( brushless) et des controleurs . Des hélices 4530 et réducteur .

Je ferais un inventaire un de ces quatre, pour bazarder ce que j'ai en trop .


PS : Il me semble que ton controleur de Belt Cp, c'est pas pour un brushless ??

Posté : 28 févr. 2008, 22:23
par flo1814
salut baboon,aujourd'hui j'ai fait voler mon king 2,
il a super bien volé pendant 3 minutes puis je me suis baissé pour regardé un truck sur l'hélico,ca a poussé une petite manette derriere la télécomande :(
résultat:pales cassées et un bout de la tete rotor cassé. ;)
Je pense peut-etre commandé ca:http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem ... nguageNR=3
Penses-tu que c'est une bonne affaire??
++
flo1814

Posté : 28 févr. 2008, 22:28
par James86
PIKTUS41 @ 28 Feb 2008, à 21:23 a écrit :

PS : Il me semble que ton controleur de Belt Cp, c'est pas pour un brushless ??


Si le Belt est en brushless d'origine, contrairement au King. C'est un contrôleur en 25 A mais non programmable.

J'ai commandé un Emax 30A programmable avec sa carte pour mettre sur le Belt (le soft start ça manque)

Posté : 28 févr. 2008, 22:30
par PIKTUS41
Salut flo1814,

Tu peux trouver nettement moins cher sur le net . Personnellement j'ai payé cet upgrade 55.00 euros Frais de port inclus, mais j'ai attendu 20 jours .

Posté : 28 févr. 2008, 22:33
par PIKTUS41
J'ai fais la même chose avec le turnigy, je n'arrivais pas à compter les bips et leurs variantes .

Pour moi c'était du chinois et pourtant j'en suis un .... lol :D

Posté : 28 févr. 2008, 22:39
par Baboon
Tip top çà!

Mes padawans se "tuteurent" les uns les autres... plus rien à faire :P

Posté : 28 févr. 2008, 22:58
par James86
Ne t'impatiente pas mes "compy questions" vont fuser sous peu.

La petite famille va bien ?

Posté : 28 févr. 2008, 23:03
par Baboon
oui, merci, tout le monde va bien et rapatriement à la maison dimanche!

Posté : 01 mars 2008, 17:23
par James86
Salut la Baboon team, salut grand chef ;)

J'ai reçu toutes les pièces de mon compy sauf le controleur qui je l'espère ne devrait pas tarder.

Le boitier a/c est de qualité très moyenne, du mal à avoir un mouvement souple de la commande de pas. Je pense que je changerai pour un boitier de Belt.

J'ai omis de commander un axe principal, résultat il faut que j'arrive à percer en bas l'axe de DF4.

Sinon l'oiseau devrait être sympa .... affaire en cours.

Ps: sais tu s'il y a d'autres axes compatibles (3mm et percés à chaque extrémité) pour m'éviter d'attendre encore 20 jours si je dois les comander chez aero-fever.

Merci et salutations à toute la famille.

Posté : 01 mars 2008, 18:36
par BIGBRANK
Voila je l'ai reçu cette après-midi j'ai effectué tous les réglages (j'ai vidé la batterie et rechargé après) et essayé de le faire voler :
Faut faire des réglages en vol (les trims je croit) mais par peur de (déjà) le cassé j'ai réussi a décoller de 5 cm :D

Posté : 01 mars 2008, 20:05
par PIKTUS41
Salut la Baboon Team,

Bonsoir james86, je regardes ton post pour le compy, l'axe n'est pas livré, tu as commandé un kit complet ou une commande de pièces .

Pour que je pares à l'éventualité de commander aussi un axe .

J'ai pris le kit de base chez aero-fever pour ma part et comme c'est très mal détaillé la composition du Kit !

Cordialement,

michel,

Edit : Je pense qu'on pourrait ouvrir le post Compy pour y mettre toutes nos informations, je te suis

Posté : 01 mars 2008, 20:42
par James86
Pas de problème pour le thread.

J'avais déjà le chassis et le rotor de DF4 donc j'ai commandé des pièces complémentaires, telles que la poutre de queue, tout le boitier d'a/c et la courroie et couronne.

Mais j'ai oublié l'axe il m'enfaut un de 80 mm de long en 3 mm de large, percé aux deux extrémités.

Posté : 01 mars 2008, 21:42
par flo1814
bonjour baboon team,
J'ai acheté toute les pièces pour réparer mon hbk2. :P
Bon je l'ai cassé en voulant le remonter...grrrr :angry:
J'ai cassé un bout du plateau cyclique.
Je constate que j'ai aussi un de mes serveau qui est cassé.
Me conseilles-tu une marque particulière??
Merci
flo1814

Posté : 01 mars 2008, 22:00
par Baboon
Salut à tous!

pour l'axe du compy, je n'en sais rien puisque j'utilise l'axe du DF4 :P

@BIGBRANK: de quelle machine parles tu? Sinon, il faut faire le maximum de réglages au sol, sans voler. Ensuite réglages avec l'hélico qui "glisse" sur le sol, sans décoller. Seulement ensuite viennent les réglages en vol mais si tu as tout bien fait, il ne reste plus grand chose à faire en vol.

@ Flo: pour le cyclique, il faut le changer s'il est cassé, ne penses même pas à une réparation -> trop dangereux. Pour les servos, je ne connais pas les dimenseions de ceux d'origine du HBK2 mais tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez Futaba ou Hitec (les 2 tops pour moi) sinon moins chers, chez Tower Pro.

Posté : 01 mars 2008, 22:18
par BIGBRANK
J'ai un Dragonfly4 +kit débutant. Sur une vidéo du sites j'ai fait tous les réglages possibles (équilibrages etc...)
J'ai d'instinct commencé a le faire glisser sur le parquet pour régler les trims les hic:

-J'ai pas assez d'espace pour le faire voler, mais faut faire avec
-Les batteries (radio+hélico) ne durent pas trop longtemps (je les vident avant de les recharger)

Mais j'ai du mal avec les trims (si c'est bien sa)
Image
Je ne comprend pas ce que tous il font :huh:

Pour le moment je vol a 5cm du sol mais il a tendance a faire comme un pendule (gauche droite, alors je galère <_< )